Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Témoignages expériences de mort imminente

Témoignages expériences de mort imminente

Parmi les témoignages que j'ai visionné, deux me semblent apporter des informations importantes et vraies.

 

 

NICOLE DRON TEMOIGNAGE D' UNE N.D.E. EXCEPTIONNELLE !

 

resumé : dans l'au-delà, nous attend un être qui nous posera deux questions : Comment avons-nous aimé ? Qu'avons-nous fait pour les autres ?

 

La réincarnation existe, Jésus existe et reviendra. Nous sommes responsables de ce qui se passe sur terre. Les révélations de Fatima sur le fait que c'est notre attitude qui entraine les guerres que nous vivons sont confirmés. Une peste nouvelle nous attend (à moins que ce soit le Sida).

 

 

NDE Négatives - Ils ont vu l'Enfer.

 

Résumé : La haine, la violence et la drogue conduisent vers l'enfer.

 

D'autres vidéos permettent de comprendre également que le suicide mène aussi à l'enfer.

 

Tags : Islam Judaïsme François (pape) Bouddhisme



Réagissez à l'article

26 réactions à cet article


  • 2 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 4 mai 13:38

    bref , une chrétienne et un reborn, est ce que les indiens ont des nde ? sinon cela n’a pas plus d’intérêt qu’un parc d’attraction créationniste


    • vote
      alanhorus alanhorus 5 mai 02:59

      @jeanpiètre
      Merci d’avoir regardé ces vidéos.

      Oui en effet des natifs indiens ont écrit leur nde.

      Black Elk

      http://www.near-death.com/experiences/native-american.html

      Beaty Eadie

      http://www.near-death.com/experiences/notable/betty-eadie.html

      Elle a vu Jésus rempli d’amour qui lui a annoncé que sa mission devait se poursuivre.

      https://www.youtube.com/watch?v=g_-FGpAa7Ro

      Même message ; nous devons apprendre à aimer.


    • 1 vote
      cathy cathy 4 mai 13:55

      Il faut 3 mn d’un electro encéphalogramme plat pour déclarer cliniquement une personne morte. 

      Dans les opérations chirurgicales on n’injecte pas seulement du curare, parce qu’il ne supprime pas la douleur, mais aussi des produits morphiniques, d’où les hallucinations quelques fois infernales. Les chamanes vivent les mêmes choses avec ce type de drogue. Mais dans la plupart des cas, tout se passe bien, heureusement. 

      • 1 vote
        pegase pegase 5 mai 11:34

        @cathy

        Sauf que ces histoires de mort imminente sont très semblables aux décorporations, et que celles ci sont plus que réalistes, et même archi réalistes, il ne s’agit pas d’une élucubration du cerveau ....

        Une question cathy : vous est il déjà arrivé de vous réveiller sur un petit sursaut, avec la sensation d’être tombée (ou non ) ?

        C’est votre âme (je ne sais pas comment l’appeler autrement) qui revient dans votre corps très rapidement ..... c’est même à une vitesse vertigineuse smiley ...

        Vous vous réveillez pile au moment de l’impact, car c’est bien d’un impact qu’il s’agit, impliquant des forces d’inerties, et non un sursaut nerveux ..


      • vote
        Soi même 6 mai 14:11

        @pegase, « Sauf que ces histoires de mort imminente sont très semblables aux décorporations, et que celles ci sont plus que réalistes, et même archi réalistes, il ne s’agit pas d’une élucubration du cerveau ....  » Oui et non, c’est une expérience qui pour ceux qui la vive est révélatrice, que le monde à plusieurs dimensions.

        En réalité, c’est une expérience qui révèle que l’être humain est composer de plus corps,qui sont d’une nature suprasensible.


      • 4 votes
        Atrée (---.---.230.171) 4 mai 18:23

        jeanpiètre


        Les EMI sont commune a toute les cultures, et les témoignages sont systématiquement les même indépendamment de la race, du milieu social, ou des croyances religieuse. C’est un sujet suffisamment intéressant pour ne pas le discréditer de manière puérile comme tu le fais, la question de l’immortalité de la conscience mérite d’être abordé, d’un point de vu philosophique je crois personnellement en l’existence d’une vie après la mort du corps. De nombreux praticiens en médecines débattent sur la question et s’accordent au moins sur l’unité des témoignages, a chacun de se poser les bonnes questions. 

        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 5 mai 10:17

          @Atrée
          C’est une façon de voir les choses.

          et non tout le monde ne voit pas la même chose.

          les indiens ont des emi impliquant la cosmogonie indienne, avant de parler d’immortalité , il serait peut être judicieux d’envisager les un processus cérébral, qui construit un scénario pendant un temps de vidage , tout comme la carence sévère en glucose provoque des hallucinations, la carence en oxygène doit provoquer le même genre de processus.

          Tout comme le canard cours et pleure quand on lui coupe la tête. la transition entre l’animé et l’inanimé n’est pas forcément instantanée , cela n’implique pas une immortalité


        • 3 votes
          alanhorus alanhorus 5 mai 10:58

          @jeanpiètre et @Atrée

          La réaction de jeanpietre n’est pas puérile et sa réponse n’est pas inintéressante bien au contraire.

          Il a raison quand il dit que selon notre culture nous n’avons pas les mêmes expériences dans l’au-delà (pour ceux qui en sont revenus et qui témoignent).

          En effet Black Elk (Elan noir) Raconte avoir vu deux êtres qui lui ont expliqué des choses concernant les rites Lakotas. Pour sa part Il n’est pas question de Jésus.

          https://vimeo.com/119705843

          https://vimeo.com/120446328

          Le sujet n’est cependant pas l’immortalité, j’ai choisit ces deux vidéos parce qu’elles ont un message positif a apporter au monde des humains : La violence et la malhonnête ne sont pas les voies que la conscience commune à l’humanité veut que nous suivions, par cette conscience qui nous recueillera lorsque nous serons dans l’au-dela nous serons questionner sur l’amour que nous aurons apporter aux autres et à nous même.

          Une personne voulait se suicider arguant que personne ne l’aimait, la conscience s’est manifestée à elle lui disant oui c’est vrai même ta mère ne t’aime pas mais ta mission c’est de t’aimer toi même et d’aimer les autres.


        • 1 vote
          jean mouche jean mouche 5 mai 22:00

          @alanhorus

           Pourquoi avoir besoin d’un bâton et d’une carotte pour faire le choix de ne pas être violent et malhonnête, voir pour aimer tous les autres ?

           Je suis assez d’accord avec jeanpiètre.

          Ces EMI sont pour moi des rêves douteux et très comateux, largement réinterprétés et refaçonnés après le réveil de la personne, à l’aune de ses croyances, des discussions qu’elle peut avoir à ce sujet avec toutes sortes de gens ou des questionnements qui la troublent de façon profonde.

           Merci petit Jésus, mais comme le chante Didier Super : "...si tu donnes du pain à des sales clochards, juste pour avoir ta place au paradis, bah dieu il va trouver que t’es un peu hypocrite. Mais ça c’est dur de comprendre, quand on est catholique !"

           Penser la moralité de son action dans le temps, et envisageant les répercussions moyen et long terme est déjà un bon critère. Un critère très relatif, mais le but est de trouver des critères et de les affiner, la perfection n’existe pas, mais un mouvement vers le perfectionnement est possible.

           Quand bien même un dieu existerait, est-ce qu’il voudrait se coltiner toute cette humanité grouillante, bruyante et vulgaire avec lui dans l’au delà ?

           Allez, on va dire qu’il est plein de miséricorde, parce que sinon c’est pas gagné votre hypothèse.


        • vote
          alanhorus alanhorus 6 mai 07:02

          @jean mouche
          Merci pour votre commentaire. Le doute est normal et humain, trop habitué aux manipulations de tous ordres je suis d’accord avec le fait chercher la vérité.

          Il semble qu’il y ait de faux récits de nde, tout comme il existe de fausses histoires d’ovnis des falses flags terroristes, la manipulation mentale est un problème grandissant qu’il est utile de connaitre pour mieux s’en protégé.

          Il existe aussi d’autres forme de sorties du corps physique qui se passent sans pour autant faire un arrêt cardiaque, des proches m’ont raconter en avoir fait.

          Mon père, il y a une quarantaine d’années me disait que lorsque l’on mourrait on revoyait sa vie défiler comme dans un film et que l’on voyait un tunnel de lumière avant que cela se passe. C’était bien avant internet.

          J’ai moi même eut une expérience de sorti de mon corps au cours de laquelle j’ai communiquer avec un être qui m’expliquait le fonctionnement du monde. C’était peut être Jésus car il était bonté et intelligence, je ne sais pas car sa présence était évidente mais je ne me souviens pas de la forme physique de cet être qui communiquait avec moi, c’était lors d’un dons du sang au cours duquel j’avais fait un mal aise. Je me souviens en avoir voulut au médecin qui m’a fait retrouvé mes esprits car j’étais très heureux de cette expérience de plénitude.

          Est-ce l’existence de Jésus qui fait que les gens doutent de ces expériences ?


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 mai 16:35

          Atrée (---.---.---.171) 4 mai 18:23

          " ...la question de l’immortalité de la conscience mérite d’être abordé, d’un point de vu philosophique..."
          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
          @Atrée
          Le Samkhya qui est un point de vue -darshana- de la métaphysique hindoue, affirme notre lien permanent avec Purusha -le non manifesté- éternel, considéré comme la Conscience par excellence ! Dit autrement notre conscience n’aurait pas son siège dans notre corps mais dans Purusha QUI SERAIT SON VRAI RÉCEPTACLE !

          CQFD


        • vote
          jean mouche jean mouche 6 mai 22:30

          @alanhorus

           De rien.

           Ce n’était pas une expérience de sortie de votre corps mais une sensation de décorporation, une illusion due au manque d’irrigation de votre cerveau.

          Si décorporation il y a et pour le prouver, que la personne aille par exemple regarder dans un endroit fermé à clef et décompte les objets ( placard à balais, de l’armoire à pharmacie, de l’armoire électrique, plaque d’égout,...)

          Il y aurait alors une preuve, même si la personne pourrait toujours être accusée de manipulation quoi qu’elle puisse prouver.

           Pour moi, il s’agit d’un songe, d’une sensation, et je subodore toute la passivité de la personne faisant une telle expérience. Elle sort de son corps, à la bonne heure ! Est-elle pour autant libre de se mouvoir dans l’espace comme elle le souhaite, je ne le crois pas, elle est passive comme dans un cauchemar où le dogue vous dévore alors que vous êtes tétanisé et totalement figé.

          Je crois que Jésus n’est pour rien dans le doute ou la croyance sur les EMI, il a apporté son message sur terre, celui qui veut l’écouter peut le faire facilement.

          D’une part il vous dirait : "homme de peu de foi" et d’un autre côté "sors de ce corps Satan". Tout comme il pourrait vous dire : "la miséricorde de l’éternel est sans fin" et " untel n’a pas sa place dans le royaume des cieux".

           Sans compter les petits malins comme moi qui lui font dire ce qu’il veut ou ne veut pas.


        • vote
          Duke77 Duke77 9 mai 19:06

          @jeanpiètre
          "C’est une façon de voir les choses.

          et non tout le monde ne voit pas la même chose.

          les indiens ont des emi impliquant la cosmogonie indienne, avant de parler d’immortalité , il serait peut être judicieux d’envisager les un processus cérébral, qui construit un scénario pendant un temps de vidage , tout comme la carence sévère en glucose provoque des hallucinations, la carence en oxygène doit provoquer le même genre de processus."

          Putain jP, encore un zero pointé ! Non, ça y est, on sait que ce n’est pas le cerveau en souffrance qui génère une forme d’hallucination. La première piste est celle de l’expérience de Pamela Reynolds, qui a vécu un voyage hors du corps et a pu mémoriser des évènements alors que son cerveau était vidé de son sang. Même le plus indécrottable sceptique ne peut nier qu’un cerveau sans apport sanguin ne peut avoir d’échange électro-chimique, donc est inactif. Ensuite, il faut juste être un peu moins buté et comprendre que les témoignages d’expériences de mort cérébrales expriment un contact avec des entités d’une autre dimension. Evidemment que Jesus ne va pas se présenter à un indien d’Amérique qui ne saura pas de qui il s’agit. Faut vraiment être con ou religieux d’un autre temps pour croire un truc pareil. C’est comme dans le film : "Contact", lorsque le personnage joué par Jodie Foster rencontre un être " extra-terrestre" après avoir utilisé la machine à voyager dans l’espace-temps, elle voit son papa qui est mort quand elle était jeune et qui vient lui parler, l’accompagner dans son voyage… Mais , devinez quoi ? C’est pas son papa, c’est la forme que quelqu’un a prise pour lui parler et surtout, enlever toute peur lors du premier contact (non non, c’est sûr c’est pas du tout logique de procéder comme ça connaissant la nature humaine puisqu’ on n’a pas du tout peur de l’inconnu, bref passons pour les plus cons…).

          Tous les gens témoignant de NDE racontent donc bien la même chose : le cerveau ne génère pas la conscience puisque même vidé de son sang (dans le cas le mieux documenté), la conscience perdure, et effectivement, il y a du monde qui prend contacte avec nous lorsque l’on est sorti de notre corps. Donc Jean-pietre, tu peux tortiller du cul autant que tu veux, feindre de ne pas comprendre, mais malgré tout, tous le le monde, quelque soit sa religion ou sa culuture, témoigne de la même chose : l’esprit survit à l’arrêt des fonction vitales, après, un catho va te raconter qu’il a vu Jesus, et un Indien qu’il a vu le Loup mi-homme mi-esprit… Ne pas comprendre qu’il s’agit d’une interprétation de la même expérience est, me semble-t-il, la marque d’un esprit limité ou voulant à tout prix se servir de ce prétexte pour contredire le message important des NDE : la survie de l’âme.


          A bon entendeur


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 6 mai 00:09
          Résumé de l’étude de Sam Parnia, la seule menée sur les NDE :
          Sur 6 ans, 2060 cas dans 15 hôpitaux : 
          - 1760 morts
          - 330 (16%) ont survécu à l’arrêt cardiaque mais seulement 140 ont pu être interviewés, les autres trop malades pour répondre / décédés par la suite
          - Sur ces 140 survivants (réanimés suite à arrêt cardiaque) interrogés : 
            * 85 n’ont eu aucune perception d’un état de conscience ou de souvenirs durant leur état où leur coeur s’était arrêté
            * 2 n’ont pas été retenus car n’ont pas suivi les 2 entrevues prévues dans le protocole
            * 55 ont témoigné d’un état de conscience/souvenirs.
             ** Parmi eux, 46 témoignent de souvenirs mais pas de NDE
             ** 7 cas de souvenirs et de NDE mais aucune manifestation visuelle/auditive
             ** 2 cas de souvenirs et de NDE avec manifestation visuelle/auditive

          Et parmi ces 2 cas, seul 1 a pu être avéré quant à la réalité des perceptions visuelles / auditives relatées.

          Cette étude scientifique, la seule pour le moment est disponible ici en anglais. La science admet l’activité du cerveau au moins 3 minutes après la mort (30s chez le rat) et d’une intense activité cérébrale due à l’absence d’oxygène. Les phénomènes hallucinatoires sont parfaitement admis car explicables. Il ne s’agit pas juger les témoignages mais de prendre en compte que certains arrivent des années après. D’autres comme celui de cette personne qui a écrit un livre vendu à 8 millions d’exemplaires et qui avait menti démontrent qu’ils sont à prendre avec des pincettes. Le phénomène NDE reste à explorer malgré tout et il ne s’agit en aucun cas de le négliger. D’autres études viendront probablement. 

          • vote
            Qiroreur Qiroreur 6 mai 00:13

            @Qiroreur
            1730 et pas 1760 


          • vote
            alanhorus alanhorus 6 mai 07:03

            @Qiroreur

            Merci


          • 1 vote
            Duke77 Duke77 9 mai 19:33

            @Qiroreur
            Oulah le champion !

            Que de certitude pour quelqu’un qui n’a visiblement pas le minimum de connaissances sur le sujet.

            D’abord, l’étude dont vous parlez n’est pas la seule, loin de là. Et comme dans tous les sujets, elle peut être influencée par la personne qui l’a dirigée. Voyez pour le 11 septembre, l’assassiant de JFK et pire, les OGM etc. On peut vous pondre des rapports et des enquêtes malhonnêtes, le minimum dans l’étude de ce genre de dossiers est de recouper plusieurs sources d’informations.

            Pour info, l’année dernière, le Docteur JJ Charbonnier a été tuteur d’un étudiant de médecine ayant choisi les NDe comme thèse pour son doctorat avec un résultat positif de 13 personnes sur une centaine. Cet élève a obtenu son diplôme, il semble donc que sa thèse devait être un minimum étayée. Et il y en plein, des enquêtes menées sérieusement par des gens qualifiés : le Dr Van Pimmel par exemple, est arrivé à trouver 12 personnes sur 50 patients victimes d’arrêt cardiaque qui ont vécu une NDE (on est bien loin de ce que vous avancez, non ? Il est l’auteur d’une étude scientifique capitale sur les EMI publiée dans la prestigieuse revue médicale « The Lancet » en 2001) : https://www.youtube.com/watch?v=ySazXCnE05c 

            Evidemment, vous ne pouvez ignorer le cas de Pamela Reynolds qui est la plus probante puisque le cerveau de cette dame était monitoré durant son expérience, et que l’on peut donc écarter toute activité cérébrale durant sa NDE, non seulement parce que l’électro encéphalogramme était plat, mais aussi et surtout parce que son coprs était vidé de son sang !

            Enfin, votre assertion est fausse et malhonnête, il n’y a AUCUNE PREUVE d’une durée différente du délai d’arrêt d’activité cérébrale chez l’homme après un arrêt cardiaque par rapport au rat. D’ailleurs à ce sujet, il faut assurément manquer de bon sens pour croire que ce délai soit de 30s chez le rat et de 3 minutes chez l’homme. C’est même complètement stupide. L’absence de circulation sanguine privant le cerveau d’oxygène, que celui-ci soit grand ou petit

            Ecoutez Pim Van Lommel dans la video de mon lien et vous raconterez moins d’ânneries à l’avenir sur ce sujet.


            Signé : un cartésien, mais pas borné non plus...


          • vote
            Duke77 Duke77 10 mai 17:42

            @Qiroreur
            Tiens bonus pour les mecs bornés qui ne font pas l’effort de remettre en question leur point de vue, c’est cadeau :

            En 1997, Kenneth Ring (professeur de psychologie à l’université du Connecticut), s’est demandé si des aveugles pouvaient vivre une EMI, et si oui, quelles seraient les particularités de ces dernières, en particulier sur le plan perceptif. L’étude (Ring et Cooper 1997) qu’il a publiée avec son assistante a porté sur 31 cas : http://www.youtube.com/watch?v=2UDay9Nca_o


            • 3 votes
              Milla (---.---.132.72) 6 mai 17:01

              Attention Nicole Dron est un agent sioniste.


              • 2 votes
                zebulon zebulon 8 mai 09:45

                @Milla ah ! ah ! ah il n’est pas étonnant de voir qu’il y en a à voir du sionnisme là dedans .On est sur Agoravox  smiley


              • vote
                gaijin gaijin 6 mai 17:46

                y a t’il une vie avant la mort ?
                telle est la vraie question a se poser, la vie c’est quoi ? c’est quoi qui vit ?
                la conscience on en a tous une sur soi alors pourquoi ne pas regarder a l’intérieur ce qui se passe ?
                pour le reste toutes les religions sont d’accord sur certains points : la pratique de l’amour , la compassion , la charité .....
                mais personne n’écoute !


                • 1 vote
                  Jean Keim Jean Keim 6 mai 19:47

                  Apparemment dans les expériences (souvenir d’un évènement ce qui n’est plus l’événement en soi) d’EMI, "l’expérienceur" garde sa personnalité, d’où un décor ad hoc qui pourrait être un compromis entre le monde de son vivant sur terre et ses croyances, ses rêves, ses espérances, ses projections, etc..


                  • 1 vote
                    gaijin gaijin 6 mai 20:40

                    @Jean Keim
                    bien évidemment

                    ce qui est vécu au delà de la " conscience mentale " ne peut pas être intégré par le psychisme ......


                  • vote
                    Duke77 Duke77 10 mai 19:39

                    Excellente émission "Allo Docteur" sur les NDE du mois dernier : https://www.youtube.com/watch?v=VYmCP9xgmR4

                    

                    Ajouter une réaction


                      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                    FAIRE UN DON

                    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique