Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Zoroastre Père de toute Spiritualité

Zoroastre Père de toute Spiritualité

 

Zoroastre Père de toute Spiritualité 

 

Tags : Spiritualité Islam Christianisme Judaïsme Islamisme Bouddhisme



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article


  • 2 votes
    Soi même 29 novembre 16:18
    J’ai écouté toute la vidéo, il y a rien de probant qui justifie le titre « Zoroastre Père de toute Spiritualité ». 

    • vote
      Systeme.D.Films 29 novembre 17:34

      @Soi même Tu es donc supérieur à Friedrich Nietzsche ; t’es un génie.


    • 1 vote
      gaijin gaijin 29 novembre 17:47

      @Systeme.D.Films
      j’ai pas regardé la vidéo mais être supérieur a nietzsche n’est pas si dur .....n’importe quel singe y arrive ...........


    • vote
      Systeme.D.Films 29 novembre 17:50

      @gaijin

      ok ; la couleur est donné au moins.


    • vote
      gaijin gaijin 29 novembre 18:11

      @Systeme.D.Films
      êtes vous sur d’avoir compris ?


    • 1 vote
      Soi même 29 novembre 21:05

      @Systeme.D.Films, en réalité , il est très facile que vous me prenez pour un génie au vue de la médiocrité de la vidéo.


    • vote
      Ozi Ozi 29 novembre 19:47

      "Zoroastre Père de toute Spiritualité"
      Le titre est un peu trompeur puisqu’il laisse entendre qu’avant Zoroastre point de spiritualité, par contre on peut effectivement parler de confluent de concepts philosophiques et doctrinaux qui se répandront progressivement au fil des siècles..
      .
      Je découvre les vidéos d’Alfarange, notamment celles sur les paradigmes gnostiques, intéressant..  smiley


      • vote
        Systeme.D.Films 29 novembre 20:19

        @Ozi Oui, Alfarange est très bon dans ce domaine. Sinon, êtes-vous capable de dire précisément qui aurait précédé Zoroastre ?


      • 1 vote
        Ozi Ozi 29 novembre 20:36

        @Systeme.D.Films

        Le "qui" n’a aucun sens, la spiritualité n’est pas née avec un homme 1500 ans avant notre ère  smiley

        Par contre, à une certaine époque, le zoroastrisme a concentré de nombreux préceptes que l’on retrouvera en parti plus tard dans divers courants religieux voir philosophiques..


      • vote
        Systeme.D.Films 29 novembre 20:53

        @Ozi Ok, donc vous n’êtes pas capable de donner une figure emblématique antérieure à Zoroastre. Sinon, votre rhétorique s’adapte également à la philosophie. À ce petit jeu, il est possible d’absolument tout nier historiquement ; vue que toute chose n’est que le résultat de la sommes d’autres choses. Plus besoin de tenter de les nommer et d’en dégager des figures emblématiques.


      • 1 vote
        Soi même 29 novembre 21:41

        @Systeme.D.Films, « donc vous n’êtes pas capable de donner une figure emblématique antérieure à Zoroastre »

        Vos réflexions n’interroge sur plusieurs points, pensez vous sincèrement que seul les écrits historiques soient uniquement la seul source qui permet de s’autorise de classifier hiérarchiquement et chronologiquement l’histoire spirituel de l’ensemble de l’Humanité ?

        Si par hasard je vous parle des 7 Richis bien intérieure aux Gathas de Zoroastre en faite vous ?

        Rien , et pour causse, vous n’avez aucune réflexion sur le pourquoi que ses écrits religieux sont si tardifs et faussent toute chronologie historique de datation .

        La raison principale de se fait pendant des milliaires l’enseignement était strictement orale, et en l’occurrence pour l’Avesta , il a une 7 réécritures antérieurs et le texte que l’on connaît aujourd’hui est profondément modifier par rapport à l’originale.

        vous parlez d’influence cumulative entre Zoroastre, Bouddha et Jésus, ( donc je préfère parle du Christ ) comme si le prédécesseur influencent les autres, vous oubliez juste un détail qui a beaucoup d’importance, le brassage spirituel comme l’on voit aujourd’hui, dans l’antiquité ancienne n’existait pas, et si l’on peut trouvé des ponts et des similitudes entre différentes spiritualités religieuses, c’est en réalités ses grands instructeurs de l’humanité puisaient aux mêmes sources spirituel .

        Et visiblement vous êtes engoncer dans de l’exégèse la plus stérile car à part parler d’influence réciproque vous n’avez pas un once de réflexion sur le sujet.

        En définitif, je préfère encore lire Nietzsche, car au moins je sais a qui j’ai affaire, que les persiflage intellectualiste de vous et votre bande d’allumé. Vous perdez dans des détails qui non rien de pertinent pour comprendre l’importance des questionnement que vous soulevez.



      • vote
        Systeme.D.Films 29 novembre 22:07

        @Soi même Tu n’es donc pas capable de donner le nom d’un personnage emblématique avant Zoroastre comme étant d’origine du monothéisme. Car c’est bien de ça dont il est question dans cette vidéo, au final. Évidemment qu’il y avait des croyances divers & variées, nous n’avons jamais dit le contraire. C’est comme remonter à l’origine de la pensée philosophique avec les penseurs présocratiques puis Socrate (qui n’a rien écrit, donc n’a jamais existé, si il faut suivre ta logique) et que tu nous expluquerais qu’il nous faudrait en réalité rechercher avant tout le protolangage de l’humanité (chose absurde en soit). Notre démarche est d’identifier le 1er grands méditant, le père de toutes spiritualité, le père du monothéisme. Et jusqu’à preuve du contraire, c’est Zoroastre. Alors arrête de jouer au malin, nous savons qu’il y avait divers croyances avant Zoroastre, tout comme il y avec divers pensées avant Socrate. Merci.


      • 1 vote
        Soi même 29 novembre 23:34

        @Systeme.D.Films, ma logique est de vous dires que vous pratiquez un abus de langage, car en aucun cas c’est le père de la spiritualité, c’est un précurseur du courant monothéisme.

        Et les liens que vous semblez établir entre Zoroastre, Bouddha et le Jésus qui est le porteur du Christ et de pensé que la source se trouve dans Zoroastre.

        Vous n’avez aucunement remarquer que le l’Hindouisme est monothéiste dans son essence et tire son essence des Védas.

        Deuxièmement le message du Christ va au delà du monothéisme de Zoroastre, car dans son message , il explique que le Monde est régit par la Trinité.

        Donc vous trouvez nul trace dans le Judaïsme mit dans l’Islam .

        Donc si Zoroastre est un précurseur du monothéisme en aucun cas il est le père de la Spiritualité.


      • vote
        Soi même 30 novembre 01:13

        Le père de la Spiritualité est Lucifer.


      • vote
        Systeme.D.Films 30 novembre 09:40

        Soi même , les gens équilibraient apprécieront ta réponse. (lol). Et dire que tu nous casse les pieds à longueur de commentaires pour finalement nous expliquer de le père de toute spiritualité est un personnage mythologique. Et j’imagine que, dans le même ordre d’idée, le père de toute philosophies pour toi est sûrement un extraterrestre ; hein, avoue ?...


      • vote
        Systeme.D.Films 30 novembre 09:42

        Soi même , les gens équilibrés apprécieront ta réponse. (lol). Et dire que tu nous casse les pieds à longueur de commentaires pour finalement nous expliquer de le père de toute spiritualité est un personnage mythologique. Et j’imagine que, dans le même ordre d’idée, le père de toute philosophies pour toi est sûrement un extraterrestre ; hein, avoue ?...


      • 1 vote
        Soi même 30 novembre 13:12

        @Systeme.D.Films, ( pour finalement nous expliquer de le père de toute spiritualité est un personnage mythologique ) j’apprécie comme vous botter en touche, c’est visible encore une fois à par ce que vous êtres près à entendre car cela fait plaisir que tous redite la leçon, et c’est vrai sa bouscule un peut les portugaises de tombé sur un os et de s’avouer honnêtement j’ai des carences sur le sujet.

        Par ailleurs es que par hasard vous prendrez Zoroastre et son enseignement pour de la mythologie ? 



      • vote
        Systeme.D.Films 30 novembre 13:39

        @Soi même

        comment te dire... Ici nous discutons sérieusement. Alors soit gentil, retourne jouer au bac à sable avec tes petits ami(e)s ; ils t’expliqueront que c’est le père Noël qui est à l’origine des avancées sociales et que c’est la cigogne qui livre les petit garçons nés dans les choux et petites filles nées dans les roses à papa & maman. Vous serez aux niveau entre vous, comme ça, hein ?...

        Allez, j’arrête de perdre mon temps avec toi maintenant ; c’est promis.

        Bye !


      • 1 vote
        Soi même 30 novembre 15:16

        @Systeme.D.Films, bien voyons ce que tu as dans le vendre ?

        Ici nous discutons sérieusement , et bien moi aussi je suis sérieux, et je voie que vous êtes que dans des dérobades et des supputions dans ce que pourrait dire et que je n’es pas exprimer , il y a pas de doutes avec cette méthode tu peu toujours proclamé, « ci nous discutons sérieusement.  » . smiley

          


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 novembre 00:08

        C’est juste le titre qui aurait pu être mieux choisi. Pas de quoi en faire un drame non plus. 


        • vote
          Systeme.D.Films 30 novembre 00:14

          @Qaspard Delanuit

          c’est possible que le titre aurait pu être meilleur. Mais, bon, en même temps il faut trouver un titre accrocheur et qui ne trahi pas le contenu de la vidéo.

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Systeme.D.Films


Voir ses articles







Palmarès