• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > 10 oct. 2021 - RT France : Pas de corrélation entre la vaccination et la (...)

10 oct. 2021 - RT France : Pas de corrélation entre la vaccination et la circulation du Covid19 ?! - Et si les complotistes disaient Vrai ?!

Pas de corrélation évidente, entre la vaccination et la circulation du Covid-19 ?! - Et si les "complotistes" disaient Vrai ?!


COVID-19

La vaccination a-t-elle réellement une incidence sur la circulation du Covid-19 ?

10 oct. 2021

RT France

Lire l'article ? : https://francais.rt.com/international...

Le Journal européen d'épidémiologie a publié une étude le 30 septembre soulignant l'absence de corrélation entre le taux de vaccination et le nombre de cas détectés dans un pays donné. Les auteurs recommandent de changer de stratégie face à l'épidémie. Plus de détails avec notre reporter, Nadège Abderrazak.

Tags : Vaccins Santé Santé menacée Covid-19 Didier Raoult Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 5 votes
    méditocrate méditocrate 11 octobre 2021 10:58

    C’est certain que bigpharma préparant des traitements, qui devraient être approuvés par l’Europe le mois prochain, va peser pour faire savoir que l’injection n’est plus la panacée et qu’un cocktail d’injection et de traitement préventif couvrira nos besoins au delà de tous nos espoirs...

    Comme disait Raoult dans sa dernière vidéo, on attend probablement des retournements d’opinion de nos responsables sur l’injection.


    • 10 votes
      JL 11 octobre 2021 11:17

      Même s’ils sont obligés d’admettre implicitement l’échec de la vaxxination et sa dangerosité, ils continuent à demander qu’on la poursuive !!!

       

      Plus bourriques que ces ir-responsables, tu meurs.


      • 5 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 octobre 2021 22:51

        @JL

        Ils iront jusqu’au bout tant qu’il restera un seul non-vacciné, quitte à devoir finir dans un bunker et à s’y suicider ! 


      • vote
        sls0 sls0 11 octobre 2021 11:27

        Le journal européen d’épidémiologie a un impact factor de 1,019.

        Le new England journal of médecine a un impact factor de 79,3 le Lancet 53,3.

        Pour une année donnée, l’impact factor d’une revue scientifique est égal à la moyenne des nombres de citations des articles de cette revue publiés durant les deux années précédentes (citations faites dans les autres revues et dans celle-ci)


        • 10 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 11 octobre 2021 11:40

          @sls0

          Encore une intervention malhonnête de ce bon vieux Louis la Tournante ! 

          Le Lancet et le New England Journal of medicine traitent de multiples disciplines médicales, ce qui n’est pas le cas du journal européen d’épidémiologie qui lui, traite d’une seule et unique discipline médicale bien spécifique. Il paraît donc normal que les 2 premiers soient bien plus cités que ce dernier...

          https://www.thelancet.com/collections

          https://www.nejm.org/medical-specialties


        • vote
          sls0 sls0 11 octobre 2021 11:58

          @Joe Callagan
          Quelle est donc cette seule et unique discipline médicale bien spécifique ?
          Avant que tu nous sortes une autre connerie, sache que je suis allé voir le profil des parutions du journal européen d’épidémiologie sur google scholar. J’en ai survolé 70.
          C’est aussi généraliste que les autres.

          Il faut dire que la validation externe du score pronostique (CABI), chez des patients guinéens traités pour tuberculose à Conakry attire moins les foules.

          Dans tout les cas même dans le cas d’une discipline unique, si les articles sont de qualité le factor impact sera important, c’est le nombre de fois où l’article est cité, qu’il sert de référence.


        • 6 votes
          juanyves juanyves 11 octobre 2021 12:09

          @sls0

          Je m’en fous, c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.

          Je m’en fous, c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.

          Je m’en fous, c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres

          .

          Je m’en fous, c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres

          .

          Je m’en fous, c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres

          .

          Je m’en fous, c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres

          .

          https://www.agoravox.tv/commentaire13345107
          Grâce à ses publications bidons (+50% dixit son rédateur en chef) le Lancet obtient 53,3 sur l’écelle de Rochter
          Pour ce qui est de NEJ le 5 bidon est bcp plus élevé et de ce fait il arrive à 79,3 sur l’échelle de Richter.
          Pour une année donnée, l’impact factor d’une revue scientifique est proportionnel à la moyenne des nombres d’articles publicitaires de Big Pharma publiés durant les deux années précédentes dans cette revue ainsi que du nombre de clic effectués sur ces faux articles pseudo scientifique. Ce chiffre est très proche d’un autre chiffre obtenu, lui, de l’impact de la participation des Big Pharma dans le chiffre d’affaire des ces publications.
          Une armée de trolls reçoit également des gratifications pour faire monter le nombre de clics sur ces publications pseudo scientifiques de Big Pharma.

        • 6 votes
          juanyves juanyves 11 octobre 2021 12:14

          @sls0
          Un survol ne donne jamais que du général et ça dépend de la hauteur du survol. Te connaissant ont peut raisonnablement intuité cette hauteur : 10mn de survol, pour avoir l’ensemble il a fallu que tu montes haut.
          T’as pas honte ?
          Tu racontes n’importe quoi.


        • 8 votes
          juanyves juanyves 11 octobre 2021 12:23

          @sls0
          Quand Galilée a publié sa théorie que la terre tournait autour du soleil, il l’a publié dans une revue qui avait un impact factor de 0,001. Ils n’ont pas voulu le publier dans les revues à gros tirage sponsorisées par le Big Pharma de l’époque (l’Église Romaine)
          Amalgame et sophisme. "Comme ce n’a pas été publié dans le NEJ ou le Lancet c’est que c’est faux" CQFD.
          Méthode scientifique d’un adepte de la secte zétético bayésien


        • vote
          sls0 sls0 11 octobre 2021 12:35

          @juanyves
          Quand je parle au charcutier, ce n’est pas à l’andouille de répondre.
          Pour ta gouverne à l’époque il n’y avait pas de revues scientifiques ni de revues automobiles.

          Cette manie de qu’on les neuneux de sortir Galilée à toutes les sauces. Le problème de Galilée c’était l’église et que l’église.


        • 6 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 11 octobre 2021 12:49

          @sls0

          J’ai fourni des liens précisant la liste des disciplines traitées dans le Lancet et le NEJM. Fais donc la même chose à propos du european journal of epidemiology.

          Ceci fait, nous poursuivrons l’échange... 


        • 5 votes
          yoananda2 11 octobre 2021 12:49

          @sls0

          Quand je parle au charcutier, ce n’est pas à l’andouille de répondre.

          J’avoue, tu manies avec dextérité l’art de l’insulte fourbe, qui navigue entre la lâcheté et le mépris.

          Ça se marie bien avec la cuistrerie de bon nombre de tes posts.

          Je penses même que tu pourrais réussir à passer le test de Turing.


        • vote
          sls0 sls0 11 octobre 2021 13:49

          @Joe Callagan
          Justement, pour valider tes dires il aurait fallu que tu mettes la même chose pour l’european journal of epidemiology. Ce n’est pas a moi de mettre des liens pour confirmer tes dires.
          Mes dires c’est l’impact factor.
          Tiens dans cette étude j’ai relevé ce graphique, comme dispertion c’est pas mal quand même. Faire un droite de régression il faut oser surtout avec des aberrations comme Israël pris souvent comme exemple par les covidiots. J’enlève deux aberrations qui se promènent hors de la moyenne et je fais dire l’inverse à la droite de régression du graphique.
          Habituellement sous une étude il y a un endroit pour que les pairs puissent mettre leurs remarques. Ca n’est pas possible, une particularité de la revue je suppose. On fait paraitre et on se protège des remarques sous l’étude. Après on s’étonne que Raoult l’apprécie.


        • 7 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 11 octobre 2021 14:10

          @sls0

          Je rêve ! T’es vraiment un escroc !

          J’avance que cette revue se concentre sur l’épidémiologie (même si cette discipline en fait intervenir d’autres). Tu me soutiens qu’elle est belle et bien généraliste ce qu’aurait confirmé tes recherches avec Google scholar. Où sont les liens ?

          Tiens dans cette étude j’ai relevé ce graphique, comme dispertion c’est pas mal quand même. Faire un droite de régression il faut oser surtout avec des aberrations comme Israël pris souvent comme exemple par les covidiots. J’enlève deux aberrations qui se promènent hors de la moyenne et je fais dire l’inverse à la droite de régression du graphique.

          Habituellement sous une étude il y a un endroit pour que les pairs puissent mettre leurs remarques. Ca n’est pas possible, une particularité de la revue je suppose. On fait paraitre et on se protège des remarques sous l’étude. Après on s’étonne que Raoult l’apprécie. 

          .

          Qu’est-ce que ça vient foutre là ? 


        • 7 votes
          yoananda2 11 octobre 2021 14:16

          @Joe Callagan

          Je rêve ! T’es vraiment un escroc !

          le plus simple c’est d’éviter le "dialogue" parce que ça ne mène à rien avec lui. Tu va perdre du temps, surtout que je penses que de plus en plus de monde évite de lire ses petits polémiques à la con qu’il affectionne tant. (au cas ou tu espères poster pour le bien commun)

          Faut dire ce qui est : tu lui fais plaisir si tu entre dans son jeu.

          Les insultes sont des médailles pour lui parce qu’il se dit "des insultes de fachos, ça prouve que je suis supérieur" ou un truc comme ça.


        • 7 votes
          Duke77 Duke77 11 octobre 2021 20:28

          @yoananda2
          Exact. Cela fait longtemps que sls0 a prouvé sa malhonnêteté intellectuelle et surtout son inaptitude à comprendre les argument scientifique. "Comprendre" dans le sens d’intégrer et de devenir à l’aise avec les concepts afin de pouvoir les utiliser à son tour. SLS0 ne sait que répéter bêtement. Je précise bêtement car il n’est même pas capable d’apprendre de ses erreurs, préférant nier les arguements adverses.
          Ici, il ne trompe personne, pris en flagrant délit de mettre au même niveau des revues généralistes et une revue spécialisée, il doit même en oublier que les 2 revues scientifiques généralistes sensées aller dans son sens se sont fait prendre la main dans le sac de fraude organisée pour discréditer l’hydroxychloroquine sous l’influence du lobby pharmaceutique. De l’aveu même de son rédacteur en chef en 2015, la revue The Lancet est décrite comme tellement arrosée par ses contributeurs que la vérité scientifique a laissé peu à peu place à de la publicité déguisée en étude scientifique dans 50% des publications. Cette tendance à inventer des études de toutes pièces en les truquant pour faire croire à une réalité scientifique est clairement mise à jour durant la gestion covid ou des intervenants comme M Fiolet ou Nathan Peiffer-Smadja ont raconté absolument n’importe quoi en se basant sur des chiffres volontairement faussé pour se donner l’air érudits.
          https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/la-harcelosphere-contre-lihu-mediterranee-et-le-professeur-raoult-de-lobscene

          Pour le rédacteur en chef de la prestigieuse revue scientifique The Lancet, "l’histoire ne s’arrête pas là, il faut une enquête complète sur comment l’étude a été conduite". "Cet épisode représente un échec complet pour la science", juge-t-il.

          https://www.egora.fr/actus-pro/controverse/59668-c-est-un-echec-complet-pour-la-science-le-redacteur-en-chef-du-lancet-s

          https://www.ades-grenoble.org/wordpress/2020/06/12/un-bel-exemple-descroquerie-intellectuelle-larticle-de-the-lancet-sur-lhydroxychloroquine/

          Bref, une étude du Lancet récente ? > poubelle direct


        • 8 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 octobre 2021 23:03

          @Duke77 

          "Cela fait longtemps que sls0 a prouvé sa malhonnêteté intellectuelle et surtout son inaptitude à comprendre les argument scientifique. "Comprendre" dans le sens d’intégrer et de devenir à l’aise avec les concepts afin de pouvoir les utiliser à son tour. SLS0 ne sait que répéter bêtement."

          Le programme sls0 est une IA de faible capacité au service de la doctrine du capitalisme pharmaceutique : il ne peut pas comprendre, il peut seulement simuler l’intelligence en affichant mécaniquement des formules dont il n’éprouve pas le sens en son for intérieur.  

        • 2 votes
           Saladin Saladin 12 octobre 2021 00:09

          @sls0 Ouai mais ces journaux c’est de la merde, et le Lancet nous l’a prouvé avec son étude bidon sur l’hydroxicloroquine. Et c’est pas la peine de me chercher Tronche en billets.


        • 3 votes
          juanyves juanyves 12 octobre 2021 00:39

          @sls0
          Comme tu fais dans la cochonaille, je ne t’en voudrai pas de parler comme un gros porc.

          Pour ta gouverne à l’époque il n’y avait pas de revues scientifiques ni de revues automobiles.

          Merci de l’info, j’avais oublié.

          Le problème de Galilée c’était l’église et que l’église.

          Le problème des vrais scientifique, maintenant qu’il y a des revues "scientifique" avec des "impact factor" de plus de 50 (bien noté le must de la terminologie anglaise, preuve de sa sainteté), c’est l’église scientiste financée par Big Pharma avec toutes ses ramifications évangélistes et sectaires comme la secte zétético-bayésienne.
          Quand à la corrélation entre la vaccination et la circulation du Covid19, après vérifacation de certaines information, je crois que je me suis trompé :

          En Inde
          le Kerala 93,32%, + 18 ans, vaccinés, soit 70,23% de la population totale et 46,65% de la population total avec 2 doses, 138,465 cas / million
          10691 cas le 11/10/2021, 126 décès/jour sur 7jours
          Le Kerala interdit les traitements précoces dont HCQ+Az ou Ivermectine
          https://news.google.com/covid19/map?hl=es-419&mid=%2Fm%2F0byh8j&gl=US&ceid=US%3Aes-419&state=3
          https://dashboard.kerala.gov.in/covid/
          https://zupimages.net/up/21/41/50bf.png
          https://zupimages.net/up/21/41/u86z.png

          Uttar Pradesh 44,5% vaccinés 1 dose et 11,5% vaccinés 2 doses
          10/10 - 14 promedio nouveaux cas sur 204 millions ha, 0 décès
          https://www.mohfw.gov.in/pdf/CummulativeCovidVaccinationReport10october2021. pdf
          https://zupimages.net/up/21/41/raf9.png
          https://zupimages.net/up/21/41/qpj9.png
          L’Uttar Pradesh recommande les traitements précoces dont HCQ+Az ou Ivermectine

          Si l’on prend d’autres états qui préconisent les traitements précoces on a peu ou prou les mêmes résultats.
          il semblerait donc que ces chiffres laissent penser que la vaccination booste la circulation du virus. CQFD
          Tes croyances mon petit sls0 sont de l’ordre de celle de la terre est plate. Et si tu veux des discussions privées au comptoir du charcutier, signale à ceux qui sont dans la queue à attendre, qu’ils se bouchent les oreilles.
          Ça gratte à l’entre-jambe ?


        • vote
          yoananda2 12 octobre 2021 09:14

          @Gaspard Delanuit

          Le programme sls0 est une IA de faible capacité

          Exactement. Mais il est quand même un peu supérieur aux IA que l’on rencontre par ailleurs, d’ou ma proposition pour qu’il postule au test de Turing, il pourrait avoir sa chance.


        • 1 vote
          juanyves juanyves 12 octobre 2021 11:39

          @juanyves
          Au vu des résultats obtenus en Inde, en Afrique et dans la plupart des pays asiatiques et américains du sud on peut tirer des conclusions simples et de bon sens :

          1. Le sérieux des publications scientifique sur le plan médical est inversement proportionnel à l’ »impact factor » attribué à ces médias
          2. Il n’y a aucune corrélation entre la vaccination et la circulation du Covid19
          3. La gestion des pays/états qui ont préconisé et appliqué l’emploi des traitements précoces bon marché est de loin très supérieure à celles des pays/états qui l’ont interdit.
          4. L’application des traitements précoces donne une meilleure immunité que la vaccination avec les vaccins issus des biotechnologies
          5. L’application des traitements précoces réduit la mortalité et la circulation du virus bien mieux que la vaccination.
          6. La chimère du zéro-virus est une croyance zétético-bayésienne comparable à celle du Père Noël

          France :
          https://zupimages.net/up/21/41/nnfq.png
          https://zupimages.net/up/21/41/lwnx.png


        • 2 votes
          bubu12 12 octobre 2021 12:36

          @Duke77

          un petit mot sur le scandale Prevent Senior au Bresil ?


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 11 octobre 2021 18:12

          Docteur Olivier SOULIER « Depuis la vaccination c’est une vrai hécatombe… Ça c’est le réalité et les soignants le savent  »


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 11 octobre 2021 20:29

            Clin d’yeux du jour... smiley

            https://www.youtube.com/watch?v=X4L5hiXUUjg


            • 1 vote
              Sentero Sentero 11 octobre 2021 23:51

              RT qui critique la vaccination en France... cette prétention... mais qu’il commente donc la non vaccination en Russie et ses conséquences démographiques... pour l’instant au moins 400 000 morts selon Rosstat (et actuellement on serait à 50 000 morts par mois)... mais bon bien sur c’est l’âame russe... on meurt en masse mais c’est pas un problème (et on va critiquer les politiques sanitaires des autres pays)... mais au fait pourquoi les gens ne se sont pas fait vacciner en Russie ? ...mais parce que les Russes n’ont aucune confiance dans leur gouvernement pour les aider et les protéger... c’est le résultats de siècles d’éducation autoritariste... une population qui votent docilement pour un gouvernement auquel il n’accorde pas la moindre confiance.


              • vote
                juanyves juanyves 12 octobre 2021 15:02

                @Sentero
                Ce qui ne cadre pas c’est que tous ces chiffres apparaissent dans les main stream occidentaux mais qu’en est-il de la Russie. Les russes sont très contents que les pieds nikelés occidentaux s’intéressent autant de leur santé et de leur bien être, ils en doutaient bcp avec les histoires de sanctions et manipulations politico-médiatiques. Néanmoins ça ne leur changent pas la vie : ils continuent à faire ce qu’ils ont envie, cad vivre leur vie correctement.
                En France ce serait la psychose et les gens se précipiteraient tous pour se faire vacciner, morts de trouille.
                En Russie aucune psychose et les gens continuent à vivre normalement : il y a des gens qui naissent (Ils sont tous jeunes et leurs parents aussi mais un peu moins) et d’autres qui meurent (ils sont tous vieux ou très vieux et avec des maladies graves). Ce n’est jamais agréable de mourir, surtout pour celui qui ne meurt pas, mais ça m’étonnerait beaucoup que l’on puissent y échapper, sauf pour les zétético-bayésiens dont la foi principale consiste dans la découverte de l’immortalité grâce à l’Intelligence Artificielle dans les prochaines années.
                Empêcher les gens, surtout jeunes, de vivre pour que les morts-vivants puissent continuer à être vivant c’est la philosophie occidentale sponsorisée par Big Pharma.
                Je crois que vous feriez mieux de laisser les russes s’occuper de leurs histoires et de vous occuper de tous ces jeunes déstabilisés, sans avenir, perturbés psychologiquement et en train de verser dans une violence démesurée. Vous pouvez aussi vous occuper de l’économie qui est dans un sale état dans les pays de la liberté occidentale et de la santé en général de vos concitoyens qui résistent de moins en moins à n’importe quelle petite bestiole du panorama ou poisons qui flottent dans leur environnement.


              • 1 vote
                Sentero Sentero 12 octobre 2021 19:32

                @juanyves

                "Je crois que vous feriez mieux de laisser les russes s’occuper de leurs histoires"

                Mais peu m’importe que des Russes meurent en masse (puisqu’eux même s’en fichent globalement selon vous)... c’est leur problème... en revanche c’est bien RT qui vient en France faire des reportages pour critiquer la politique sanitaire française... comme s’ils ne devraient pas d’abord s’interroger sur leur propre politique sanitaire qui a provoqué jusqu’à présent environ 400 000 morts (selon Rosstat) avec chaque jour un millier (au moins) de morts de plus... mais bon c’est l’ââââme russe.

                Quant à ces "jeunes déstabilisés"..."en train de verser dans une violence demesurée" la Russie a aussi ses attentats islamistes et a aussi une société violente : le taux d’homicide volontaire en Russie est supérieur à celui des EUA et largement supérieur à celui de la France... donc la Russie n’a aucune leçon à donner à ce niveau (même aux EUA ce qui est quand même le comble). 

                Mais bon là aussi c’est l’ââââme russe qui fait qu’il est tout à fait normal qu’on y commette bien plus de meurtres qu’en France... serait-ce en rapport avec le fait que là-bas la vie humaine ne compterait pas pour beaucoup (et oui il y a des gens qui naissent, d’autres qui meurent... c’est la vie quoi). Bon c’est votre thèse... je ne crois aucunement à cette ââââme russe fataliste et indifférente... pas plus que je ne crois que les africains sont paresseux ou les asiatiques fourbes...


              • vote
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 octobre 2021 22:04

                @Sentero

                "c’est bien RT qui vient en France faire des reportages pour critiquer la politique sanitaire française... comme s’ils ne devraient pas d’abord s’interroger sur leur propre politique sanitaire."

                Ben non, c’est RT France ! C’est écrit-dessus.

                 smiley

              • vote
                juanyves juanyves 13 octobre 2021 17:10

                @Sentero
                Il n’est nullement question de la Russie qui a des leçons a donner à la France ou qui vient avec ses RT etc...
                C’est toi qui vient ou veut donner des leçons à la Russie.
                Ne renverse pas les rôles : sophisme.
                la seule chose que je dis c’est : avant de regarder la paille qui est dans l’oeil du voisin regardes la poutre qui est dans la tienne. Au lieu de parler de la Russie parles de la France qui a de gros problèmes et les gère d’une façon désastreuse. La Russie a ses problèmes et les gère comme elle veut, le peuple russe existe et a son mot à dire, ce n’est pas à toi à leur dire ce qu’ils doivent faire : reflexe colonialiste ?


              • vote
                Sentero Sentero 13 octobre 2021 20:23

                @Gaspard Delanuit

                Et d’où viennent les financements de RT "France"... ? 

                 smiley

              • vote
                Sentero Sentero 13 octobre 2021 20:25

                @juanyves

                Ha bon dans ce reportage ce n’est pas un média russe qui vient critiquer la politique sanitaire française ??? Ne renversez pas les rôles SVP


              • 3 votes
                bubu12 12 octobre 2021 12:35

                une étude sur 7jours, pas d’ajustement sur le nombre de test, les décès, les hospit pour comparer les pays, un graphique risible qui permet seulement de dire quel pays a le plus de cas sur une semaine donnée.

                bref merci aux nombreux spécialistes d’agoravox de prouver une fois de plus qu’ils ne lisent pas les études


                • vote
                  yoananda2 12 octobre 2021 12:51

                  @bubu12
                  cette étude est en effet une grosse bouse, et j’en suis venu à me demander comment c’était possible qu’elle ai été publiée ... en principe le peer reviewing c’est justement fait pour éviter ce genre de situation.

                  Il y a des centaines, si ce n’est des milliers d’études sur la covid qui sont publiées. On n’a pas tous le loisir (ou la capacité) d’aller lire ce genre d’études.
                  Bon, on pourrait se dire "si je ne sais pas la lire, je ne la publie pas sur un site grand public". Soit. Je ne suis pas contre la prudence épistémique, bien au contraire.
                  Mais ça pose un gros problème car il y a un réel besoin d’information concernant cette épidémie, et un besoin de sources alternatives au discours officiel, qui, visiblement, se fou de notre gueule de manière régulière.

                  Donc, la tentation de se contenter de lire les titres de ce qui est censé être déjà "relu" est grande.


                • vote
                  juanyves juanyves 12 octobre 2021 14:39

                  @bubu12
                  C’est une étude qui ne fait que corroborer les chiffres et les résultats que l’on trouvent en Inde et dans d’autres pays d’Afrique, d’Amérique du sud ou d’Asie.
                  Elle n’est pas zétético-bayésienne mais a le mérite d’exister et de soulever de grosses questions. Les chiffres, par ailleurs à une échelle de plusieurs mois et de centaines de millions de gens correspondent parfaitement aux résultats. Donc elle est parfaitement valable, ne vous en déplaise mon petit Bubu.
                  https://www.agoravox.tv/commentaire13350259


                • 2 votes
                  bubu12 12 octobre 2021 14:51

                  @juanyves

                  non cette étude ne montre strictement rien à part le nombre de cas par pays sur une période de 7j
                  tu prouves une fois de plus que tu ne sais pas lire les papiers qui sortent


                • vote
                  juanyves juanyves 12 octobre 2021 15:06

                  @bubu12
                  La circulation du virus, dans la terminologie officielle, se réfère uniquement au nombre de cas (positif au test PCR). C’est justement ce que cette étude veut montrer et les chiffres de l’Inde et autres pays montrent la même chose.
                  Tu prouves encore que tu es incapable de sortir du cadre dans lequel tu as été programmé et d’entrer dans une démarche un petit peu scientifique.


                • 2 votes
                  bubu12 12 octobre 2021 15:28

                  @juanyves

                  non mais sérieusement le mec me parle de démarche scientifique après ce qu’il vient de me pondre smiley
                  tu te reposes des fois ?


                • 2 votes
                  sls0 sls0 12 octobre 2021 15:40

                  @bubu12
                  C’est vrai que c’est un.cas le Juan.


                • 2 votes
                  bubu12 12 octobre 2021 15:50

                  @yoananda2

                  comment c’était possible qu’elle ai été publiée ... en principe le peer reviewing c’est justement fait pour éviter ce genre de situation.

                  exact, après certains journaux scientifiques sont beaucoup moins regardant que d’autres, ce journal n’est pas dans les plus cotés en epidemio, et avec la crise on se rend compte que certains papiers sont publiés en un temps record ...

                  Il y a des centaines, si ce n’est des milliers d’études sur la covid qui sont publiées. On n’a pas tous le loisir (ou la capacité) d’aller lire ce genre d’études.

                  bien sur, ca s’apprend de lire un papier scientifique, certains ici pensent qu’il suffit de lire le titre et la conclusion tant que ca va dans leur sens...

                • vote
                  juanyves juanyves 12 octobre 2021 22:52

                  @bubu12
                  Toi tu prouves que tu ne lis pas les commentaires.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès