• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Debunkage #1 - L’orthorexie

Debunkage #1 - L’orthorexie

Lancement d’une nouvelle série d’émissions de débunkage des médias !

 

Ces émissions seront consacrées au désenfumage des médias mainstream. Et le premier désenfumage concerne l’émission du 13/10/2014 d’ « AlloDocteur » sur France 5.

 

Lien vers le questionnaire de dépistage => http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-orthorexie-une-alimentation-saine-a-tout-prix-14565.asp?1=1

 

Liens vers quelques chaînes d’informations alternatives sur la santé :
Chaine de vv => https://www.youtube.com/user/lachainedevv
Naturacoach => https://www.youtube.com/user/Naturacoach
Thierry Casasnovas => https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque

 

 

Tags : Santé Médias



Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 11:45

    Merci pour le partage.
    .
    Manger malsain, ce n’est pas bien et mal s’informer (Inforéxie ?), c’est tout aussi malsain.
    .

    Tiens ... un sujet que j’avais proposé et non publié, un peu en rapport avec la problématique (Casasnovas thierry) :
    .

    Comment Inverser le Processus Destructeur !

    • 24 votes
      nymeo nymeo 16 octobre 2014 12:22

      Debunkage ? Pourquoi parler (et donc penser en) anglais ? N’est-ce pas là, justement, une forme de "subversion" ? La langue, c’est un élément clé de l’identité. 

      Déboulonnage, décodage, décryptage, désenfumage, contre-manipulation, antipropagande... etc. Il y a le choix, non ?

      • 11 votes
        Phaeton Phaeton 16 octobre 2014 12:42

        C’est de la Novlangue, cela donne l’impression d’une toute nouvelle arme contre "l’empire", alors que cela ne correspond à rien de plus que l’expression "démystification".

         
        C’est comme les lobbys, on essaie de nous faire peur avec ce mot alors que cela n’a jamais cessé d’exister : corporatisme, délits d’influence etc ...
        Ce me fait d’ailleurs rire d’entendre parler les pseudo-dissident de légiférer, être inculte et ignorer l’histoire c’est foncer dans le mur à répétition :
         
         
         

      • 19 votes
        CauseToujours CauseToujours 16 octobre 2014 12:43

        C’est vrai ! Sans doute l’effet de mode nous a poussé à utiliser ce mot (qui sonne pas si mal). Si c’était à refaire, j’aime bien désenfumage ou déboulonnage...


      • 4 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 12:49

        Exactement, Phaeton.
        Sur un autre fil, "funambule" vient justement de me servir du débunkage. Risible cette façon de se donner de l’importance.


      • 11 votes
        Joe Chip Joe Chip 16 octobre 2014 13:08

        Non mais un dissident gagne instantanément 5 points de QI en utilisant des anglicismes.

        ex : "Les médias mainstream ont tenté de cacher la vérité, mais le debunkage de la vidéo a permis aux truthers de prouver qu’il s’agissait d’un false flag organisé par la CIA"


      • 7 votes
        Joe Chip Joe Chip 16 octobre 2014 13:13

        Les "dissidents" sont par bien des aspects les précieuses ridicules du XXIème siècle.


      • 6 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 13:22

        Bien vu Joe Chip. Excellent.


      • 7 votes
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 16 octobre 2014 13:25

        Vous me faites rire les nénés avec votre purisme linguistique. A croire que le langage vous appartient et qu’il n’a pas le droit d’évoluer. Hé oh, c’est fini le temps où le french était fashion à la cour des kings et des aristochats de Russie.
        .
        Une langue n’est pas statique, le français est lui même une évolution et un mixage de langues latines, on y trouve aussi des influences germaniques et anglo-saxonne, alors continuez à vous la jouer maître Capellovici aux jeux de 20 heures, pendant ce temps là la terre continue de tourner et le calendrier romain d’avancer. On est en 2014 les mecs. Plus à Versailles au temps de Louis croix bâton vé hein. Finies les joutes spirituelles entre nobles et ex chevaliers, fini le temps de la frime de la grammaire et de l’orthographe, on est au délicieux temps du langage sms.
        .
        Fo arrété 2 kroare ke le françé est intouchable. Seule une caste en Inde et Omar Sy dans un film le sont. Pis 2 ou 3 pouilleux sdf aussi.


      • 17 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 16 octobre 2014 13:28

        Ouaah, il y a du niveau chez les chasseurs de dissidents donneurs de leçon, routeurs systémiques les pieds dans la merde.
        .
        Et attention, si un catalogué "dissident" par les catalogueurs professionnels, avec autorisation venant d’en haut, emploie un mot anglais : ouah attention comme ça te tombe dessus, avec des arguments ma foi du meme tonneau que le cheptel à ruquier. Eux peuvent faire les putes, débiter des fadaises, sucer du ricain jusqu’a la garde, ça passe, c’est moderne, c’est hype, trop swag comme dirait un autre moderno-dégénéré à entrées multiples de la même clique à jambon.


      • 15 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 16 octobre 2014 13:29

        Bien vu Joe Chip. Excellent.
        .
        Excellent, rien que ça....
        Ma parole, ca sent le pauv’ gars à plein nez.


      • 4 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 13:44

        @ stabilob0ss :
         
        Ne refaites pas le mariole, à chaque fois vous le regrettez et fuyez les échanges.

         
        @ Moissonneur :
         
        La question n’est pas l’introduction de nouveaux mots, ce qui est si risible est l’effet de mode qui s’ensuit automatiquement. Les gens qui ont peu de mots à leur disposition sont tout contents d’en avoir un tout neuf dans leur collec’, qui plus est un fourre-tout. Après, il n’y a plus qu’à crâner sur le net...

        "Ouesh, tu veux que j’te débunke ?"... "Tu sais pas c’que tell ? Oh, grave troll ! T’es trop loose"...


      • 18 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 16 octobre 2014 14:13

        Story telling story telling, comme d’hab. Je regrette quoi ? J’ai fuis quoi ? Qui veut parler dans le vide avec vous pendant 10 commentaire ? A part MaQ je vois pas qui à que ça a foutre.

        Vous vous inventez votre petit monde médiocre remplis d’imbéciles dissidons dont vous pouvez vous foutre allégrement, et ce pour grandir votre petite personne frustrée de ne pas être reconnue à sa "juste" valeur.

        Bon courage, tentez de vendre votre soupe à TF1 vidéo, ca peut marcher.

        Être reconnu par des cons, pour beaucoup ca suffit.


      • 2 votes
        Phaeton Phaeton 16 octobre 2014 14:51

        Stabillo,

         
        La différence, c’est que je ne prétends pas me désavouer des ricains et de leur "culture" envahissante, tandis que les "dissidents" dans ton genre n’hésitent pas à parler de machination séculaire contre la langue Francaise...(Soral & co)
         
        Ici, ce que je dénonce, ce n’est pas le simple recours à la langue Anglaise mais bien l’enfumage qui consisterait à faire croire que ces concepts sont nouveaux, Lobby, debunkage etc. 
         
        Tu captes là ou bien ?

      • 3 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 15:09

        @ stabilob0ss :
         
        Revenez un jour pour traiter d’un sujet sérieux, avec de vrais arguments, non ad hominem, et on en reparlera. J’ai vu d’autres goujats à l’œuvre, vous, jamais.

        Si vous parlez de Mach’, c’est que vous avez pris la peine de lire certaines choses, des échanges qui n’avaient pas vocation à amuser la galerie. Qu’il n’y ait que deux ou trois personnes à nous lire importe peu.

        Si je n’habitais pas si loin de lui, c’est autour d’un verre que nous referions le monde chaque semaine, voyez-vous. Je lui ai même demandé moi-même de débattre plutôt par mails interposés, ce qui irait davantage de soi à vous entendre, mais lui ne veut débattre qu’ici. Internet n’est qu’un pis-aller, pas une raison de vivre.

         
        Ceci dit, vous avez raison sur un point : Agoravox, c’est beaucoup d’énergie dépensée pour pas grand-chose. C’est en moyenne un Mach’ pour dix Stabilo.


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 16 octobre 2014 15:42

        Monsieur Ouille le sioniste ?


      • 4 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 16 octobre 2014 20:13

        Phaeton,
        .
        Ici, ce que je dénonce, ce n’est pas le simple recours à la langue Anglaise mais bien l’enfumage qui consisterait à faire croire que ces concepts sont nouveaux, Lobby, debunkage etc.
        .
        Non, "Debunking" ne fait pas croire du tout de que tu prétends qu’il fait croire. C’est juste parce que tu dois découvrir le mot que tu ressens ça.... Ca me fait pas du tout cet effet. Ca me fait juste un effet, "savent pas parler français les types" parce que ca doit leur faire l’effet planté depuis 40 ballets : francais = merde, francais = naze, francais = pas bien. Soit.... j’en fais pas un caca nerveux parce que j’en remplirais tout le site, et plus.
        .
        Ensuite, ce que tu dénonces là, d’un air concerné -étonnant-, est un stratagème que le système use jusqu’à la corde depuis 40 ans. Utiliser des mots étrangers pour s’attribuer un air nouveau et moderne, dans le coup. Vraisemblablement être dans le coup, c’est déjà pas être français. Tomber sur l’auteur avec ce prétexte est justement.... un prétexte.
        .
        Sinon, je capte très bien, à mon avis un peu trop pour toi. C’est pour ça que non, ce ne sont pas des types comme moi, Soral & Co, qui usont de ce stratagème, contrairement à ce que tu racontes, mais des types pas trop sensibilisés au fait de ce que je viens d’écrire, et pas exclusivement dans le même camp.

        .

        Trop SWAG non ?

        Et bien non, parce que je suis pas SWAG.


      • 6 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 16 octobre 2014 21:26

        Cher Eric Guéguen,
        .
        Prétendre que quelqu’un utilise "debunking" pour se donner de l’importance, frise la maladie mentale. Puis vous rejetez le tout sur toute la "dissidence". De fait, vous prêtez aux gens que vous qualifiez de "dissident" une bêtise crasse. C’est assez faible comme raisonnement, non ?

        Vous venez sur agoravox, pour en attaquer la clientèle. Saviez vous que prendre ses interlocuteurs pour des cons n’était pas une marque de respect ? Vous voudriez qu’on vous réponde avec respect ? Et bien, sachez qu’on attrape pas des mouches avec du vinaigre, mais de belles aigreurs.


      • 4 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 21:49

        Se dire "dissident" de nos jours en France, c’est d’une prétention outrée. Comme les "rebelles", "révolutionnaires" et autres "indignés". Que les "dissidents" commencent déjà par s’instruire. Internet est parfois un faux amis. Certains, se sachant frottés d’un petit savoir, pensent avoir l’étoffe d’un pourfendeur d’oligarques, et toujours sous pseudo, bien entendu. Qu’ils s’assument également !

         
        Je ne prétends pas être plus malin, mais je n’ai pas la prétention non plus d’être "dissident" dans un pays aussi confortable que le nôtre.

         
        95% de mes messages sont courtois. Les 5% restants, je les adresse à ceux qui ne sont pas dans l’échange, mais dans la provocation. Quant aux propos que vous me prêtez, relisez bien ce que j’ai écrit. Ce dont je me moque en l’occurrence, c’est le panurgisme sémantique, ce qui est un article du conformisme, non de la dissidence.


      • 3 votes
        Tomek Tomek 16 octobre 2014 21:51

        tiens, un rigolo s’amuse à plusser stabilo à donf, comme pour hijack en son temps ! ça y est, te voilà marqué du signe des simplets d’AVTV. Maintenant c’est officiel :D


      • 2 votes
        Tomek Tomek 16 octobre 2014 21:52

        ooooooooooh le gros demeuré stabilobuse !


      • 2 votes
        Tomek Tomek 16 octobre 2014 21:54

        "moi, Soral & Co" je kiffe tro ton swag stalagbinouze, gimme some more, bitch !


      • 4 votes
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 16 octobre 2014 23:57

        Non mais là on nage en plein irrationnel. L’"évolution" ou le détournement du langage généralement admis comme Académique ne vient pas d’un lobby ou quoi que ce soit de malfaisant et calculé dans un but d’avilissement des populaces, c’est avant tout générationnel, par exemple pour se démarquer des adultes, parents de la génération précédente afin d’avoir un langage entre djeunz ou autres groupe s’apparentant à du tribalisme, argot, verlan etc... Jusqu’au mixage, merci mondialisation, pas d’islamisation de mon américanisation, de langues de diverses origines qui partent d’un petit mouvement, gang, mafia, bouseux, hooligans, supporters, joueurs de world of warcraft, jeunes des cités de 40 ans, bref communautaire et autres codes institutionnels genre police, ambulancier etc, le jargon du métier comme on dit et avec l’expansion monumentale des communications dans un court laps de temps, on en arrive à des mélanges éthéroclytes au même titre que le langage gestuel si bien mis en évidence dans le monde du rap avec leurs feuilles cailloux ciseaux à eux ou le triangle avec les mains, voire, ultime provocation, du cercle de doigts autour d’un oeil avec zoom caméra dessus pour Lady Gaga.
        .
        Si vous ignorez tout de l’univers World of Warcraft et que vous surprenez deux adeptes en train de causer dans le RER, vous imagineriez qu’ils sont issu d’une autre galaxie tellement les termes utilisés vous seraient étrangers. De même pour un dialogue entre physiciens alors que vous ignorez jusqu’à la signification du terme physicien ou toute autre corps de métier alors que vous n’en faites pas partie vous semblerait étrange et plein de non sens alors que c’est un langage admis dans certaines professions. Les commandants de bord d’Air France ainsi que toute l’aviation internationale pratique l’anglais pour des raisons pratiques évidentes. L’anglais est simplement une langue plus facilement assimilable que nos difficiles et pointues règles de grammaire et orthographiques pour un non natif du français, j’espère que vous serez d’accord avec moi au moins sur ce point ?
        .
        Poussons le bouchon dans le rectum encore plus loin :
        Les mouvements scouts n’avaient ils pas leurs totems, leurs signes de reconnaissance, leurs codes pour communiquer par symboles ? Sont ce donc des groupes appartenant aux illuminatis car ils communiquent dans un langage incompréhensible pour le profane ? Que dire alors des franc maçons et leur imagerie symbolique particulière et déroutante pour le non frère ? Sont ce eux qui seraient aussi à la base de la dégradation du langage ? J’en doute fort. C’est humain, voilà tout, ce qui explique récemment l’apparition de termes comme SWAG ou je ne sais quoi, n’étant plus admis dans les cercles adolescents pour faute d’obsolescence programmée, je ne suis plus très au fait des nouvelles terminologies pour paraître plus à la mode qu’à la mode chez les chébrans du moments avant ringardise généralisée tant redoutée par ceux et celles qui ont encore un espoir d’inventer l’originalité jamais encore découverte par les vieux. Que dire du phénomène EMO ? Le langage vestimentaire aussi mute ses codes pour tenter de se démarquer de ce qui a été déjà fait avant, cela se nomme la curiosité naturelle qui sommeille en chacun de nous.
        .
        Ce débat est un non débat, je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher sur la très passionnante problématique de l’origine du langage et de ses mutations au court des âges. Le patois de nos grand parents ? Aussi un signe de décadence ou juste un accent régional additionné à des coutumes orales avant que l’accent parisien ne tue ceux des régions chez les jeunes générations pour qui il vaut mieux se parer de l’accent neutre et passe partout parisien de la télé pour avoir l’air moins rustre et ainsi perdre encore plus de son identité propre ?
        .
        Par contre, je vous rejoins sans nul doute sur le fait que j’apprécierais, que nos jeunes puissent avoir accès à l’enseignement de notre magnifique langue afin de ne pas en perdre le sens à force de triturations diverses et de vider les mots premiers de leur charge émotionnelle comme le font si bien nos chères journalopes qui vous traitent de nazi dès que nous nous risquons à esquisser un semblant de bon sens qui leur apparait comme immédiatement fasciste et engrais à une seconde nuit de cristale dans leur logiciel formaté depuis des décennies.
        .
        S’amuser avec la langue c’est bien, (surtout dans la bouche d’une fille ou sur un clitoris gorgé de désir) mais tel le jazzman (oui je sais, je mérite le bûcher je viens de glisser un angliscisme) qui improvise, il faut être un virtuose de l’instrument avant de prétendre torturer les mots et les tournures de phrases sans subir aucune conséquence néfaste qui ajoute encore à la confusion ambiante, tellement il est devenu facile de communiquer virtuellement faisant le lit des malentendus les plus subtils et variés qui se multiplient comme des pains dans les mains d’un prophète.


      • 5 votes
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 16 octobre 2014 12:30

        Bravo pour cette excellente analyse et ce contre pouvoir.
        .
        Mais petite remarque : les étiquettes intellectuelles, il faut s’en méfier car c’est réducteur. Autant dans un sens que dans l’autre. Vous êtes des personnes équilibrées, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains orthorexiques (ou plutôt : personnes ne mangeant pas tout sans réfléchir) sont agressifs. (mais où commence l’agressivité lorsqu’on défend ses idées ?)
        Et je sais que ça peut être vu comme une "attaque personnelle" (or ce n’est pas la cas), mais la femme qui présente cette émission est en sur-poids. Alors donner des leçons sur la façon de manger...


        • vote
          tobor tobor 16 octobre 2014 23:39

          ouh, que c’est mesquin ! Ce n’est pas elle qui dispense les conseils !
          .
          Le catalogue Marie-Claire semble être ta référence en matière de formats humains mais il existe différents métabolismes et différentes physionomies dont de plus massives. Cette dame n’est pas obèse au point de devoir la fermer sur l’alimentation et la fille de la pub danone n’est sûrement pas plus une référence en la matière !


        • 2 votes
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 17 octobre 2014 00:06

          "référence en matière de formats humains"
          .
          Je me trompe ou vous êtes dans le même cas que la présentatrice ?
          Quelle est l’IMC de cette dame ? Connaissez-vous la votre ? Acceptez vous ce que le miroir vous renvoie, nu(e) ?
          Quant à Marie-Claire, je ne la connais pas. Ni Marie Cécile. Encore moins leurs catalogues publicitaires fait pour transformer en esclave.


        • vote
          tobor tobor 19 octobre 2014 21:00

          Pour ma part je suis svelte depuis toujours (1m83x65kg)
          Si tu as envie de parler en acrostiche je te répondrai : TTP & JNEARAF
          .
          J’ai des ami/es plus robustes et charnus, ils/elles ne sont pas gras pour autant, ce sont des personnes plus massives, souvent du signe astrologique ...taureau, quel hasard !
          .
          Marie-Claire, un magazine de la presse de type féminine (?) qui est ou fût (?) une référence en matière de planches à repasser déguisées en pétasses et en conseils-santé pour vieillir mal et vite. http://www.marieclaire.fr/


        • vote
          funambule funambule 19 octobre 2014 21:28

          pour m’immiscer dans un dialogue de sourds entre gens intelligents, je dirais que moi je fais 1m83 pour 65 kg et que je suis du signe du taureau ... comment ce fesse ?


        • vote
          tobor tobor 20 octobre 2014 00:49

          Il n’y aura pas de long débat.
          Il n’y a aucune loi qui régit ce rapport
          et je n’ai jamais dit que je n’étais pas taureau...


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 octobre 2014 10:04

          C’est pas bientôt fini de ruminer comme ça, les bovins !?  smiley

           

        • 5 votes
          childéric childéric 16 octobre 2014 15:44

          En fait les orthorexiques sont ceux qui ne veulent jamais manger d’hamburger !!!!!!! ; )


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2014 22:29

            Créons des maladies sur l’obsession pour culpabiliser les septiques et les opposants, à noter que ceux qui véhiculent ce genre de foutaises ne font que réciter ce que d’autres ont appris et le considèrent comme des faits acquis, ils n’ont donc pas conscience de ce qu’ils affirment ( qu’on soit lambda, professeur, médecin, infirmière ou autres...)
            Je parle ici de cas généraux, pas d’une infime minorité atteinte effectivement d’une pathologie mentale obsessionnelle handicapante....

            Orthorexie
            C’est faire attention à ce que l’on mange
            Conspirationexie
            C’est ne pas gober tout ce qu’on vous dit
            Gauchexie, communexie, Marxexie
            C’est ne pas accepter le capitalisme
            antinucléairexie
            C’est être contre le "progrès".....ou contre "le goût du risque inconscient"...
            écolorexie
            C’est trop se soucier de l’environnement.......
            etc..etc
            .
            Ils devraient réouvrir les camps d’internements pour déments, ça serait plus facile pour embastiller les opposants......
            Eux sont atteints par de graves pathologies, la stalinorexie, la Goebblexie, la Bushexie et la mensongexie aiguë.......


            • 2 votes
              tobor tobor 16 octobre 2014 23:24

              Ceux/celles(?) qui mettent l’accent sur l’usage d’un néologisme frangloïde face à cette vidéo, semblent si superficiels et fermés d’esprit qu’il y a gros à parier qu’ils/elles n’ont même pas lancé le lecteur !
              .
              Ce debunkage ou si vous préférez "cette analyse critique d’une émission de télévision" est tout-à-fait nécessaire et valeureux vu les âneries qui s’envoient massivement dans de pauvres tronches de téléspectateur/trices, alors que ça s’appelle "déboulonnage" ou "La fête chez Henry", on s’en contre-fout majestueusement !


              • 7 votes
                Stof Stof 16 octobre 2014 23:55

                Vous inquiétez pas les ptits choux, vous n’êtes pas seuls. Nous ne sommes pas encore majoritaires mais la télé est déjà éteinte depuis longtemps.
                Continuez.


                • 1 vote
                  lekaner lekaner 18 octobre 2014 18:13

                  Moi ca me dérange pas du tout l’utilisation d’anglicisme dans l’absolu, le probleme dans le cas présent c’est que ce terme de novlang nous provient tout droit de l’ennemi qui a tres tot mis en place des faux réseaux de demystification avant qu’on le fasse nous-meme. Si vous parlez Anglais je vous invite à visiter cette toile ou des gens truffés de croyances se prétendent d’une méthode scientifique et neutre, et servent en fait à ramener les ignorants et potentiels futurs sachants vers les croyances. J’accorde plus d’importance au contenu qu’au titre, donc je m’en fou vous pouvez le garder ca m’ira tres bien, mais quelques personnes vont associer votre travail aux joies du faux debunkage impérial et vont passer leur chemin pensant que c’est analogue (la bonne nouvelle c’est que c’est pas votre publique cible non plus :)

                  Merci beaucoup en tout cas, bonne continuation !


                  • 3 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 2014 13:21

                    Je trouve un peu dommage cette digression sur l’anglicisme utilisé. Seriez-vous atteint d’orthofrancophonisme ?  smiley


                    Retour au sujet. Je m’adresse à présent aux auteurs de cette vidéo.
                    BRAVO et MERCI pour ce travail de désemfumage et décryptage qui est excellent. Je pense aussi que vous auriez-vous publier les TRES nombreux autres extraits de cette émission qui sont totalement contradictoires avec celle-ci, de manière à montrer d’une manière encore plus éclatante l’incohérence de cette émission et de ses animateurs. En effet, l’émission AlloDocteur est très souvent consacrée à la diététique et aux bons conseils pour nous apprendre à éviter les pratiques alimentaires malsaines, c’est donc une émission totalement "orthorexique" et ses deux animateurs devraient être internés d’urgence en hôpital psychiatrique, comme tous les médecins, nutritionnistes et diététiciens qu’ils invitent !!

                    Regardez cela, vous allez rire, c’est effarant de regarder ces vidéos après celle que vous avez publiée !! 

                    Et la liste pourrait s’allonger...

                    Bref, la télé, c’est vraiment DE LA MERDE !





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès