• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Désinformation et attaques : la cigarette électronique est de plus en plus (...)

Désinformation et attaques : la cigarette électronique est de plus en plus menacée par le lobby du tabac - 25 Août 2013

Cette vidéo est une réalisation amateur de "métaREACTION", sous la forme d’une méta analyse, une méga recherche compactée des informations que l’on peut trouver sur internet : "Je suis un simple particulier, ancien fumeur et usager quotidien de la cigarette électronique, qui est indigné et révolté face à la désinformation ambiante au sujet de ce produit révolutionnaire, et outré par le fait qu’il risque très probablement d’être fortement contrarié par les pouvoirs publics et par diverses lois d’ici à quelques mois."

 

C’est un coup de gueule synthétique et motivé sur la levée de bouclier orchestrée sciemment contre la cigarette électronique afin de l’interdire, ou tout du moins, de limiter fortement sa vente.

 

Qui bono ? (À qui profite le crime)

 

Aux cigarettiers, et à tous ceux qui vivent du commerce du tabac, notamment l’État français (80% du prix d’un paquet va dans sa poche...), et l’industrie pharmaceutique (toujours eux !) qui vend ses patchs et autres substitutifs nicotiniques.

 

Que cela soit clair :

 

  • La cigarette électronique est 1000 fois moins toxique que la cigarette.
  • La cigarette électronique ne contient aucune des 4000 substances toxiques produites par la combustion du tabac, du papier, et des divers agents chimiques ajoutés.

 

 Il est ultra-avantageux pour votre santé que vous cessiez de fumer du tabac 
 au profit de la cigarette électronique. 
 Choisissez des eLiquides SANS NICOTINE, et de bonne qualité. 

 

Une excellente vidéo sur la cigarette électronique, très complète, bien claire et pertinente, une référence !

 

À voir impérativement par tous les fumeurs de tabac et ceux qui se posent des questions sur ce nouveau produit génial qu’est la cigarette électronique.

 

Précision : je suis moi-même un vapoteur occasionnel, et ce produit a changé ma vie. Je pense que la cigarette électronique va sauver la vie de centaines de millions de personnes à travers le monde.

 

Nota Bene 1 : pour obtenir une liste de vidéos sur la cigarette électronique, cliquez [ici].

 

Nota Bene 2 : si vous cherchez un site vraiment sérieux et fiable de cigarettes électroniques, d’accessoires, et de eLiquides, je vous recommande vivement [Web-eCigs].

 

Tags : France Santé Santé menacée Tabac Science et techno Lobby Industrie pharmaceutique




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 2 votes
    SylvainF 29 août 2013 11:36

    La vidéo est effectivement bien faite et intéressante. Deux petits bémols tout de même sur le texte qui l’accompagne :

    • On ne peut pas affirmer que la cigarette électronique est 1000 fois moins toxique que la cigarette classique. La réalité est que toutes les études scientifiques jusqu’à présent (y compris l’étude controversée de 60 millions de consommateurs) ont montré qu’elle était très nettement moins nocive que le tabac fumé. Mais la toxicité ne peut être évaluée comme une proportion. Il y a tout simplement nettement moins de produits potentiellement nocifs, mais dans des proportions variées. Voir la critique de l’étude sur la cigarette électronique de 60 millions de consommateur par le Docteur Farsalinos pour plus de détails.

    • Conseiller de choisir des liquides sans nicotine est une aberration. S’il peut être compréhensible de diminuer les doses de nicotine pour tendre vers des liquides non nicotinés, des recherches ont montré que l’arrêt du tabac était plus simple avec des liquides contenant de la nicotine : voir l’étude arrêter de fumer avec la cigarette électronique.


    • 3 votes
      BlueMan BlueMan 29 août 2013 13:36

      Conseiller de choisir des liquides sans nicotine est une aberration.


      Et bien non ! La nicotine est un POISON.

      Et c’est ce que j’ai fait : je suis passé des cigarettes à la eCig en prenant des eLiquides SANS NICOTINE : ça marche nickel ! AUCUN MANQUE, AUCUNE GÈNE.

      Si je l’ai conseillé, c’est parce-que je l’ai testé personnellement, je ne parle par en l’air, ou de manière intellectuelle ou virtuelle.

      Aussi, je persiste et je signe et le recommande à tous les fumeurs : PRENEZ des eLiquides SANS NICOTINE, vous allez être agréablement surpris.

    • 3 votes
      Serpico 29 août 2013 20:00

      Pas du tout d’accord Blueman : chacun sa façon d’arrêter de fumer.

      En ce qui me concerne, l’absence de nicotine a été fort désagréable quand j’ai essayé des liquides sans.

      Même les taux de nicotine bas ne m’ont pas satisfait.

      Peut-être parce que je fumais depuis 40 ans déjà ?

      Le fait est que j’ai VRAIMENT arrêté de fumer des vraies cigarettes en prenant des liquides avec nicotine et avec des puromizers au hit très fort.

      Chacun son truc et je crois que vous avez trop de certitudes : chiffrer la moindre dangerosité à la louche, c’est un peu puéril.


    • 4 votes
      Serpico 29 août 2013 20:03

      C’est le genre de prechi-precha qui donne envie d’en griller une.

      D’abord on ne fume pas tous "parce que ça fait dur" (il y a des femmes parmi nous), ensuite, ne pas arriver à comprendre....je comprends : il y a des addictions à pas mal de choses. Jetez un oeil au miroir et soyez honnête..


    • 5 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 29 août 2013 13:33

      Une énorme confusion entre différentes qualités d’e-liquides est sciemment entretenue par les lobbys et les médias aux ordres comme 60 Millions de consommateurs.
      Peut on sérieusement comparer les liquides Chinois bas de gamme bourrés d’arômes chimiques avec des liquides composés d’arômes naturels 10 ou 20 fois plus coûteux ?
      -
      Un label qualité fiable pour les e-liquides devient vraiment urgent.


      • 4 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 29 août 2013 15:19

        "rien qu’en les fumant, on s’en rend compte tout de suite. C’est de la daube, les produits chinois"
        -
        Bien sûr, mais il est tellent facile de réaliser des tests sur des liquides bas de gamme dégueu et nocifs, pour ensuite généraliser les résultats sur "la cigarette électronique" est ses dangers.
        -
        En tant que non fumeur très facilement gêné par la clope, j’apprécie aussi énormément l’e-cigarette, car même dans une voiture avec deux vapoteurs, je ne suis absolument pas gêné, le parfum est même assez agréable.


      • 1 vote
        Vla l'Jean Jean Valjean 29 août 2013 16:17

        Bah des fumeurs dans une voiture ou un ascendeur, c’est un supplice pour un non fumeur.


      • vote
        Vla l'Jean Jean Valjean 29 août 2013 15:21

        "Si ces trucs permettent, malgré tout, d’arrêter définitivement : BRAVO !"
        -
        à partir du moment ou une personne passe de la tueuse surtaxée à la Vapotte, elle s’arrête instantanément de fumer car il ne s’agit pas de fumée mais de vapeur.


      • 1 vote
        eQzez edzez 29 août 2013 14:22

        La ecig c’est la chicha mignature.

        Avant ça il y a eu la pipe a eau et le vaporisateur électronique ; le principe est le même consommer des substances actives des plantes en évitant de s’intoxiquer plus avec la combustion.

        • vote
          eQzez edzez 29 août 2013 15:18

          Tu as peut être raison ; en tout quand j’avais goûté une fois dans un salon a chicha a la ciotat ; la fummé était fraiche et goût pomme ; c’etait agréable.


        • 1 vote
          QaviQeQuarQo davideduardo 29 août 2013 18:49

          sinon y a le bang aussi, mais pas sur que cela soit aussi inoffensif ! 


        • vote
          SylvainF 29 août 2013 16:14

          Ça a pu fonctionner pour toi, mais intellectuellement parlant c’est peu fiable, tu es un échantillon d’une personne.

          L’étude que je cite a été réalisée de façon scientifique et montre de meilleurs résultats d’arrêt sur les liquides avec nicotine. Si tu as une autre source fiable qui dit le contraire aucun soucis.

          Mais ceux qui arrivent à arrêter de fumer durablement avec des liquides sans nicotine, tant mieux pour eux et ceux qui arrivent à arrêter durablement sans rien, c’est encore mieux. La cigarette électronique avec ou sans nicotine ce n’est pas quelque chose d’anodin mais c’est clairement mieux que le tabac fumé.


          • vote
            Awake Awake 29 août 2013 16:24

            J’y suis passé aussi, et j’ai pas retouché de clope depuis plusieurs mois !
            Le seul truc qui me gêne un peu, c’est que les marchands de cigarettes électroniques vendent ça en disant que c’est complètement inoffensif, je pense que c’est un peu mensonger.
            Par contre, évidement, c’est infiniment moins dégueu que la merde que je m’infusais avant et dont je n’arrivais pas à me passer, et c’est pas faute d’avoir essayer d’arrêter, je compte même plus les essais... Je tire mon chapeau à ceux qui réussissent, surtout sans rien.

            Plus qu’a inventer le E-joint ^^


            • vote
              LeBroN 1er septembre 2014 16:12

              Moi aussi je tire mon chapeau à ceux qui arrive à dire stop à la clope sans quoi que ce soit. C’est vraiment dur. La replonge est tellement facile. Par contre Awake, tu avais bien raison quand tu disais qu’il n’y avait "plus qu’à inventer le e-joint". C’est fait. Regarde par exemple, tu étais visionnaire smiley Les fabricants inventent vraiment tout et n"importe quoi !


            • 1 vote
              Aguirre18 Aguirre18 29 août 2013 18:10

              La stratégie du gouvernement est simple, prononcer le mot "toxique" de temps en temps.
              Ceux qui hésitent a arrêter la clope ont alors une excuse pour continuer.
              La cig électronique serait 10 millions de fois moins toxique, la stratégie serait la même.


              • vote
                BlueMan BlueMan 29 août 2013 19:06

                100% d’accord avec toi... ;)


              • vote
                BlueMan BlueMan 29 août 2013 20:31

                Je remet le lien qui a sauté, donnant une liste de vidéos sur la cigarette électronique :



                • vote
                  margo17 30 août 2013 19:19

                  Moi aussi, ca fait 6 mois que je suis à la Ecigarette, et pour l’instant je tiens, et je compte bien ne plus jamais toucher à la cigarette classique de ma vie !

                  Personnellement je commande soit dans une boutique près de chez moi, soit sur http://centrale-ecigarette.com/boutique suivant les disponibilités, et j’ai jamais eu de problèmes jusque là.

                  • vote
                    Chop1 7 septembre 2013 14:01

                    Complètement d’accord avec vos analyses, qui plus est avec les dernières informations de 60 millins de consommateurs qui crééent le buzz et génèrent de la peur autour de la cigarette electronique.
                    Même si la clope est des centaines de fois plus dangereuse que la cigarette electronique, il suffit qu’ils pointent un élément nocif (et encore rien de sûr) dans la vapeur générée pour que tout le monde ait peur.
                    Bref, une énorme manipulation médiatique histoire de toujours garder la main sur les taxes des clopes...car au final, même si ils font toutes leur pub pour faire arreter de fumer, on sait bien à quel point les taxes sur les clopes rapportent de l’argent à l’état...

                    J’arrête là ^^

                    Céd de l’ecovapoteur


                    • vote
                      Axel 4 octobre 2013 16:17

                      Merci pour cette vidéo qui enfin délivre un message positifs sur la cigarette Electronique. Je suis d’accord avec vous, promouvons cette alternative à la cigarette classique car :

                      Elle est moins dangereuse, Elle coute moins cher, Elle est plus fun (Saveurs et accessoires), elle permet a des fumeurs invétérés d’enfin voir une porte de sortie du tabac et diminuer leur consommation. En plus elle créé des emplois.

                      Arrêtons de tirer dessus, pour le moment c’est une des plus grosse avancée contre le tabac !

                      en tout cas la cigarette électronique sera au cœur du débat Colloque européen et international THS : http://www.ecig-arrete.fr/blog/informations-cigarette-electronique/02-10-2013-235768-la-cigarette-electronique-colloque.html 


                      • 5 votes
                        Anne.D 11 novembre 2013 18:58

                        Une boutique d’e-cigarettes a été accusée par un bureau de tabac de « concurrence déloyale » car elle vendrait et ferait la promotion de ses produits de manière illégale.

                        Les Vapoteurs dans le collimateur de leurs adversaires

                        Le buraliste argumentait que les cigarettes électroniques sont des produits du tabac et devraient être vendus uniquement dans les bureaux de tabac puisqu’ils détiennent le monopole de ce marché. Il a ajouté qu’il était illégal de la faire la publicité des produits du tabac alors que la boutique d’e-cigarettes - située près du tabac à Plaisance-du-Touch - avait une vitrine affichant de très nombreuses publicités qui visaient à persuader les gens à commencer à utiliser les e-cigarettes et le tabac, pourtant de nouvelles études en faveur de la cigarette électronique.

                        Pour conclure, il a indiqué que les e-cigarettes "rappellent l’acte de fumer" et ont été par ailleurs soutenues par les quatre grandes compagnies de tabac du monde. Par conséquent, la e-cigarette est un autre produit du tabac qui a été présenté comme tel et qui utilise d’ailleurs le terme « cigarette » dans son nom.
                        Le syndicat des buralistes n’a pas fini de faire parler de lui.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès