• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Du lait maternel produit par des vaches !!!!

Du lait maternel produit par des vaches !!!!

Non ce n’est pas une blague, les Chinois ont génétiquement modifié une vache laitière afin qu’elle produise du lait maternel.



Les scientifiques chinois ont modifié ces vaches pour produire du lait maternel “humain’ dans le but de le vendre dans les supermarchés d’ici 3 ans. Le lait actuellement obtenu est exactement le même que celui d’une femme et possède les mêmes caractéristiques immunitaires et antibactériennes que le lait maternel.



Ce sont au total 300 vaches qui ont été modifiées. La technologie utilisée est similaire à celle qui fût utilisée pour créer le mouton Dolly. Le lait est toujours en train d’être évalué, il sera vendu aux consommateurs comme une boisson lactée plus nutritive que le lait de vache classique. Les scientifiques prétendent qu’il est plus doux et plus fort en goût que le lait classique.

 

Ou s’arrêteront-ils dans leur folie ????

 

Vu sur maxisciences

Tags : Santé Etonnant International Science et techno




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack 11 juin 2011 10:39

    Soit ça va être très utile, surtout pour les bébés de populations affamées d’Afrique ou ailleurs ... soit ça va être néfaste ... faut surveiller ce que la nature nous dira sur ce lait ...
    A mon avis, faut faire des tests durant de nombreuses années avant de savoir que ce lait ne provoquera rien de grave chez les enfants.


    • 5 votes
      Giordano-Bruno 11 juin 2011 16:55

      Les bébés ont leur mère pour manger. Si la mère manque de lait parce qu’elle ne mange pas assez, il est plus économique donner de la nourriture à la mère que de donner d’autres substances à l’enfant.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 11 juin 2011 18:12

      Toutes les mères ne donnent pas de lait voyons !!!
      J’en connais perso ... mais je pense aussi aux orphelins dans les pays parcourus de famine, misère etc ...

      Mais attention, je suis contre les manip génétiques...


    • 2 votes
      Giordano-Bruno 11 juin 2011 19:51

      A de très rares exceptions, toutes les femmes peuvent allaiter. Heureusement. Par contre, le manque d’informations concernant l’allaitement dans les pays occidentaux et plus particulièrement en France amènent des femmes à ’rater’ leur allaitement (absence de mise au sein précoce, absence de réponse à la demande de l’enfant, peu de contacts avec la mère, mauvaises positions, etc.).
      .
      Pour de plus amples informations, je vous renvoie au site de l’antenne française de la Leche League


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 12 juin 2011 14:03

      @ Giordano-Bruno,

      Tu parles pour les pays développés, je parle surtout de tous les pays du monde, y compris et surtout les sous alimentés.

      Quand une jeune maman africaine ne donne pas de lait, car sous alimentée ... on va pas lui dire " t’as qu’à mieux te nourrir " ... on lui donne ce qu’il faut, mais c’est un peu tard ... donc on nourrit l’enfant comme on peut ... avant toute chose !!!


    • 1 vote
      Giordano-Bruno 28 juin 2011 14:28

      Je persiste : il est moins couteux de nourrir la mère que de nourrir l’enfant.

      Et puis, ce n’est pas dans les pays ’en voie de développement’ qu’on ignore en général l’allaitement. C’est un défaut des civilisations occidentales endoctrinées par quelques industriels.


    • 15 votes
      Giordano-Bruno 11 juin 2011 10:44

      Il faut une bonne dose de naïveté pour croire à ça.

      Le but poursuivi est maintenant bien connu. Faire payer ce qui est gratuit et naturel.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 11 juin 2011 15:25

        Je trouve au contraire que ma réponse est plus réaliste qu’autre chose ... je disais qu’il fallait attendre avant de valider.


      • vote
        arpontar 11 juin 2011 19:04



        MEMES PAS FOLLES LES VACHES CHINOISES...

        MAIS BIENTOT LA CHINE NE POURRA PLUS FOURNIR ASSEZ DE PANCREAS ET DE BILE A NOS LABOS PHARMACEUTIQUES..acheté 0.20 centime d’euro le kilo et revendu sous gelules et boites 40 euros...

        TESTERONS T ILS LEUR VACCINS SUR NOUS MALADES..comme pour le mediator...ou le vaccin anti cancer de l’uterus...acheté 0.74 euro et revendu 158 euros..

        ILS SONT BONS NOS LABOS ...EN PLUS CA NE POLLUE PAS COMME A BOPAL OU EN CHINE.. TOUSENSEMBLE SOIGNONS NOUS....CHINOIS


      • 10 votes
        Slim GAIGI Slim GAIGI 11 juin 2011 11:41

        J’aime bien l’argument :
        "Il y a 1 miliard de personnes affamées (...) il faut les nourrir"

        Comme si le problème de la faim dans le monde dépendait de la recherche scientifique.

        Pour mémoire, depuis quelques années déjà, Jean ZIEGLER déclare que les pays occidentaux consomment et brûlent chaque année suffisamment de nourriture pour nourrir... (roulement de tambour)... 12 Milliards d’individus !
        Donc si des populations meurent de faim sur la planète ça n’est pas parce que la science n’aurait pas encore permis une grande productivité.
        C’est que nous ne voulons pas sacrifier un système économique que nous croyons le moins pire de tous (quelle erreur !) en s’accrochant à l’idée que tôt ou tard, tout le monde vivra mieux quand même grâce à ce système.
        Vous voulez nourrir les affamés ? Changez de système. Il sera toujours temps de faire de la recherche scientifique vraiment utile après...


        • 4 votes
          Giordano-Bruno 11 juin 2011 13:16

          Il est bien plus économique d’allaiter un enfant au sein que de passer par une autre source animale.


          • 2 votes
            Walid Haïdar 11 juin 2011 16:01

            et surtout bien regarder la vidéo avox "la probématique des OGM" par christian velot.


            C’est n’importe quoi. On fout un gène par là en le rafistolant pour que ça rentre comme y faut, puis on regarde ce que ça fait. On teste ça sur des millions de pauvres (à qui on vend le produit bien entendu), on pose ça en solution alors qu’il s’agitd e remettre enc ause de la marché de la bouffe et son mode de production/consommation, et on se donne des airs d’humaniste.

            C’est juste abjecte. Et quand on lit "du lait maternel produit par une vache"... c’est juste désolant. Non, ce n’est pas du lait maternel, c’est du lait de vache rafistolé à qui on a donné des caractéristiques trafiquées de lait maternel.

            L’homme se prend pour ce qu’il n’est pas. La plus haute technologie humaine paraît si grossière par rapport à ce que fait la nature... Peut-être u jour maîtriseront nous la génétique au point de faire tout et n’importe quoi, mais ce n’est clairement pas le cas aujourd’hui. On fait n’importe quoi, sans rien savoir, en rafistolant et en traficotant l’ADN pour produire de la bouffe, sans se pencher sur les causes qui fondent nos problèmes.

            Il est vraiment temps que cela cesse.

            • vote
              Elmapelki elmapelki 11 juin 2011 19:23

              C’est l’histoire du gourou qui faisait boire du lait (de vache) à ces disciples et lui, n’en buvait pas !
              Pourquoi ?
              Parce que le lait, "fait suivre" ! 
              Elmapelki


              • 5 votes
                docdory 11 juin 2011 19:30

                @ Talal

                Personne ici ne semble avoir décelé le fait que cette émission chionoise raconte strictement n’importe quoi : ils prétendent avoir introduit le gêne du lait maternel chez une vache . 
                Or il y a de nombreux gènes du lait maternel : il faut un gêne pour chaque protéine de la caséine ( alpha 1, alpha2, beta, gamma, et kappa ) , un gêne pour chaque protéine du lactosérum, plus des gênes de régulations pour que ces diverses protéines soient dans la même proportion que dans le lait maternel, plus des gênes de régulation de la biosynthèse des acides gras entrant dans la composition du lait, acides gras qui sont en proportion et qualité très différentes chez la vache et chez la femme etc, etc ....

                Il faut par ailleurs supprimer totalement la fonction de tous les gênes homologues de la vache faute de quoi le lait obtenu serait un mélange lait de femme lait de vache !
                Je n’imagine pas que les chinois, quelque talentueux que puissent être leurs généticiens, puissent parvenir à greffer tous ces gênes et à les faire fonctionner de façon idoine .
                Tout au plus ont ils obtenu du lait de vache avec une protéine du lait maternel( en plus de celles du lait de vache ) .

                Je suis d’ailleurs surpris que les actualités télévisées aient laissé passer ce tissu d’âneries sans avoir pris la peine de demander son avis à un spécialiste en génétique, voire à un simple étudiant en biologie, qui aurait rapidement ridiculisé cette information. Cela démontre , d’une part le degré zéro de connaissances scientifiques des journalistes qui sont censés nous informer, d’autre part le fait qu’il y ait a priori une présomption de désinformation dès qu’il y a une nouvelle scientifique relatée à la télévision, et accessoirement le fait que la plupart des gens qui discutent d’OGM , en bien ou en mal, n’ont pas la moindre idée de la question dont ils parlent !!! 


                • vote
                  Elmapelki elmapelki 12 juin 2011 08:04

                  Personne ici ne semble avoir décelé... ?

                  Ha, non non !
                  C’est pas ici !
                  Ici c’est, comment vous dire...ça serait plutôt, DSK, BHL, Le Pen, UMPS, N.O.M, Bilderberg, F.M.I, Crise, Révolution, Prière dans la Rue, etc, etc.........
                  Alors là, oui ! Vous faite péter les compteurs du plussage. 
                  Ils sont comme des veaux dans un enclot. Un ordre s’est établi, Chacun trouve sa place, est personne ne veux la changer, comme dans la vrai vie ! 

                  Vous êtes au dessus, vous ! Et au dessus de vous, c’est le soleil !
                  C’est sur ! Lorsqu’on balance ( alpha 1, alpha2, beta, gamma, et kappa ).......on a l’aire con a coté ! 

                  J’aurais bien voulu vous entendre Doc ! 
                  Que le lait de vache, est pour le veau ! Pour un temps donnée. Pour son ossature, sa musculature. Et que ce même lait a grosses molécules ont peine a passer par nos villosités intestinales qu’il ait encrassé au passage.
                  Ces magnifiques "petits doigts" (villosités) ou l’on trouve en leur sein, une veinule et une artériole.... ou passe a peine a l’intérieur, deux globules cote à cote...et enfin un nerf dans chacune d’elles...qu’un stress quelconque viendra contracter comme un poing et diminuera notre digestion. Ainsi nous profiterons,évidemment moins bien, du reste de nos aliments. Si peu digérer ils ce retrouveront dans nos selles et plongerons au fond de la cuvette alourdi comme du plomb.
                  Et les gents viendrons acourir dans les cabinet medicaux, ce faire prescrir par les "professeur-docteur", des oligaux....des minéraux.......... 

                  Alors que le lait maternel est plus adapté a l’évolution cérébrale des êtres humains que nous sommes....toujours un temps donnée !

                  Peut-être ne l’avez-vous pas décelé, Doc !
                  Elmapelki


                • 2 votes
                  Giordano-Bruno 11 juin 2011 19:56

                  Il est clair que cela ne tient pas debout d’un point de vue génétique. Je pensais que c’était évident pour la plupart des gens.
                  .
                  De plus, il n’y a pas un unique lait maternel mais autant de laits maternels que de femmes. Et celui-ci évolue aussi. En fonction de l’age, de l’alimentation, de la chaleur, ...
                  Alors qu’un lait industriel peut guerre avoir beaucoup de variantes.


                  • 1 vote
                    Elmapelki elmapelki 12 juin 2011 01:40

                    ....lait maternel mais autant de laits maternels que de femmes ?
                    Peut-être pas !
                    Mais autant de lait maternel que de groupe sanguin !


                  • vote
                    EgoSum 12 juin 2011 07:33

                    mais le lait maternel est TOUJOURS produit par des vaches...


                    • 1 vote
                      Walid Haïdar 12 juin 2011 11:46

                      désolé docdory mais si vous aviez lu mon message qui précédait le votre, je dis clairement qu’il ne s’agit pas de lait maternel mais "de lait de vache rafistolé a qui on a donné des caractéristiques traficotées de lait de femme".


                      Personne n’est dupe sauf les abrutis qui pensent que le génie génétique peut faire exactement ce qu’il veut. Dans les cas les plus heureux, il fait ce qu’il veut, plus pleins de trucs qu’il avait pas prévu et/ou qu’il ne sait même pas qu’il fait.

                      Bref, une maîtrise absolument insuffisante pour cultiver des OGM en plein champ et les bouffer.

                      Un crime contre l’humanité et la biosphère, par des irresponsables complètement abrutis par la position prolongée de leur tête dans le guidon.

                      • vote
                        bluecat 12 juin 2011 21:59

                        Le titre de cet article est mal formulé. Le lait de vache est obligatoirement maternel pour le veau. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

talal


Voir ses articles


Publicité





Palmarès