Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Santé > Entretien avec Corinne Gouget (26 juillet 2012)

Entretien avec Corinne Gouget (26 juillet 2012)


Sur le même thème

Corinne Gouget, Marcella et le professeur Marc Henry sur le génocide alimentaire
Les additifs alimentaires - Entretien avec Corinne Gouget par Morgan Priest (2014)
Claire Severac - Meta TV - Complot contre la santé
Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu"
"Alerte à la santé" : interviews avec Gilles Lartigot, Corinne Gouget, et Claire Séverac - 31 Janvier 2014


Réactions à cet article

  • 9 votes
    Par cassia (---.---.---.32) 30 juillet 2012 10:25
    cassia

    Trés intéressant !
    Le vrai défi est désormais de bien s’alimenter pour rester en santé et d’éviter les pièges de cette société de surconsommation : s’alimenter correctement revient à traverser un champs de tir en évitant les balles....
    Et puisque tu t’intéresses à l’alimentation saine et que tu consommes bio cpt anderson, je te conseilles vivement ce documentaire surtout à partir 5’33, révélations trés intéressantes sur la nutrition : Le problème est que nous consommons des aliments carencés.

    Il faut savoir que les méthodes d’agriculture moderne ainsi que les transports longs appauvrissent les produits en nutriments, et si on rajoute à cela la cuisson des aliments ( pasteurisation également) qui détruit une partie des vitamines et la totalité des enzymes à partir de 44°C, on se retrouve à ingurgiter un aliment mort, trés pauvre en nutriments qui va affaiblir l’organisme, c’est pourquoi il est important de consommer des aliments vivants, c’est à dire crus à plus de 50 % et non transformés, m^me en bio, puisque vous faites allusion dans le documentaire aux paté végétal bio ( les fameux tartex, je pense !)

    • 2 votes
      Par cpt_anderson (---.---.---.181) 30 juillet 2012 10:34
      cpt_anderson

      C’est pour ça que même quand j’ai fini de manger (et de bien manger), j’ai l’impression que mon corps me réclame encore du sucre etc.
      Perso, j’ai changé mes habitudes alimentaires depuis un bon moment, j’ai l’impression de mieux me porter même si j’ai toujours ces manques de sucre.

  • 7 votes
    Par cassia (---.---.---.32) 30 juillet 2012 10:50
    cassia

    Je conseille à tous et principalement à ceux qui ont des enfants, l’achat d’un extracteur afin d’obtenir des jus frais, supérieurs aux jus du commerce, dont les ingrédients ont été traités et transformés, qui contiennent des additifs et qui ont été pasteurisés.
     
    Avec des jus frais, obtenus grâce un extracteur de jus, vous obtenez le maximum de nutriments pour répondre aux besoins de votre organisme et améliorer votre santé.

    Les jus de légumes frais permettent de consommer davantage de légumes. Essayez de manger un kilo de carottes crues ; or, vous pouvez boire un kilo de carottes crues facilement. Et les jus de légumes frais contiennent tous les nutriments des légumes originaux, c’est une une excellente façon de consommer des aliments nutritifs crus, ils sont même plus digestibles que les aliments entiers dont ils proviennent.

    Les jus verts frais, le jus d’herbe de blé en particulier, ont des effets détoxicants remarquables, favorisant ainsi une meilleure santé.

  • 2 votes
    Par Supafaya (---.---.---.25) 30 juillet 2012 14:39

    Intéressant !
    J’ viens d’ m’ envoyer un litre de jus de carotte pour commencer smiley

    • 3 votes
      Par cassia (---.---.---.134) 30 juillet 2012 14:56
      cassia

      C’est bien, tu viens de gagner 3 semaines de vitalité ! Maintenant il te manque chlorophylle (jus verts !)
      La Vieillesse et maladie ne sont pas une fatalité. La maladie ne découle que d’une mauvaise alimentation et de l’inactivité....Certaines peuplades d’Amazonie, ne meurent pas de "maladie" mais de vieillesse, c’est à dire vieux et en bonne santé, quand ils sentent que leur corps les lâche, ils se retirent, s’endorment pour ne plus se réveiller...

    • 1 vote
      Par Supafaya (---.---.---.157) 31 juillet 2012 14:48

      Merci pour ton conseil, j’ vais parfaire mon alimentation avec ça smiley
      j’ai trouvé ça tiens : http://www.youtube.com/watch?v=W4vz...

    • 1 vote
      Par cassia (---.---.---.134) 31 juillet 2012 17:01
      cassia

      Oui c’est ça, j’ai l’impression que les québécois sont trés en avance par apport à nous dans bien des domaines, trés souvent je tombe sur des sites québécois en matière de nutrition saine et naturelle notamment sur l’alimentation vivante.

  • 2 votes
    Par soulmanfred (---.---.---.83) 30 juillet 2012 19:13

    Les aliments en grande surface ont tous plus de 5 jours , soit le temps qu’il faut pour perdre leurs nutriments , conclusion cultivez un potager .

  • vote
    Par Jean Valjean (---.---.---.230) 31 juillet 2012 11:30
    Vla l'Jean

    Il y a beaucoup de vrai dans ce qu’elle dit mais faut aller voir son site
    et surtout la vidéo de Streap Tease qui lui est consacrée car ça vaut le détour.
    -
    Chez elle le combat contre les additifs alimentaires tourne à l’obsession pathologique, à la névrose, et elle semble oublier ou ne pas avoir conscience du tout de l’importance du moral sur la santé et sur la santé mentale.
    -
    Un peu plus loin je tombe sur la page consacrée à ses filles dont la garde lui a été retirée
    depuis 6 ans pour troubles mentaux, cela confirme ma première impression. (même si les erreurs judiciaires existent)

    • 1 vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 31 juillet 2012 12:16
      Qaspard Delanuit

      Oui, cette dame manque de calme et de pondération, c’est clair. Elle a une perception de l’alimentation en terme de valeur absolue, alors que la notion de "quantité" est déterminante. Bref, elle lutte contre le diable qui entre par notre bouche et elle est "toute seule France" dit-elle. 

    • vote
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 31 juillet 2012 12:27
      Vla l'Jean

      Sincèrement elle me fait de la peine car elle a beaucoup de souffrance et de conflits en elle.
      Elle devait d’avantage s’occuper des sa santé mentale, émotionnelle, de son bien être et aller consulter un thérapeute compétent (ça existe).
      -
      Tout est une question de dosage, car en effet et à certaines doses de bonnes choses deviennent des poisons et il e va de même pour les pensées et l’esprit.

    • 2 votes
      Par Supafaya (---.---.---.157) 31 juillet 2012 15:08

      Quantité mon cul, quand tu accumules des strates de merde et que tu que tu vois la courbe de l’évolution des cancers la corrélation est toute faite.
      Cette dame à raison, les consommateurs ont un pouvoir alors qu’ils s’en servent au lieu de s’empoisonner comme des cons, si au pays de la gastronomie essayer de n’ pas bouffer des toxines c’est être névropathe c’est la meilleure celle là !
      Quant à juger la personne, j’sais pas pour qui vous vous prenez les paparazzis !

    • vote
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 31 juillet 2012 15:36
      Vla l'Jean

      On peut se battre contre l’agro alimentaire sans être totalement névrosé(e), cette dame fait du prosélytisme permanent en faisant la chasse aux macheurs de Chewing-gum, son combat est sa raison de vivre, elle ferait mieux d’apprendre à se connaître au lieu de casser les couilles des gens pour un Chewing-gum et je retourne votre argument, pour qui se prends elle pour emmerder les gens partout ?
      Il faut être assez aveugle pour ne pas voir qu’elle est pas mal allumée, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si Streap Tease l’a choisie, les réalisateurs de cette émission se sont spécialisés depuis longtemps dans les cas les plus pathologiques.

    • 2 votes
      Par Supafaya (---.---.---.157) 31 juillet 2012 17:14

      C’est pas elle qui distribue l’arsenic dans chaque produit ! elle nous fait largement moins chier que tous ces enculés comme Monsanto et co !

    • 2 votes
      Par cassia (---.---.---.134) 31 juillet 2012 21:44
      cassia

      Elle nous fait largement moins chier que tous ces enculés comme Monsanto et co !
      Ca c’est clair !
      Au fait tu savais supafaya, cela va faire rugir Valjean, que Monsanto est une famille d’origine juive qui a d’abord fait fortune dans le commerce négrier vers 1780 (Manuel jacob Monsanto a signé 12 contrats de vente d’esclaves entre 1787 et 1789 à Natchez et à la Nouvelle Orléans en Louisiane) pour ensuite se diriger vers la chimie (l’agent Orange au vietnam, c’est eux !) 
      Etonnant non ?

    • 1 vote
      Par Supafaya (---.---.---.157) 31 juillet 2012 22:29

      Non je l’ignorais, encore une fortune bâtie sur l’esclavage, de l’argent sale !
      Ces salopards devraient être trainés devant les tribunaux pour crimes contre l’humanité...
      Faudrait être quelques millions à déposer plainte...

  • 1 vote
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 31 juillet 2012 12:08
    Qaspard Delanuit

    Attention à ne pas oublier que c’est la mesure - ou plutôt la démesure - qui fait le poison. La toxicité de l’aspartame n’est pas démontrée à des doses modérées. J’ai bien cherché, je n’ai RIEN trouvé de sérieux., de méthodiquement démontré. 


    La toxicité du sucre, de l’alcool, de la charcuterie, etc. n’est certainement pas moindre. 

    Bien sûr, il est préférable de cuisiner soi-même, d’éviter les boissons sucrées, de manger des fruits et légumes frais. Un verre de coca light de temps et temps ne vous fera pas plus de mal qu’un verre de vin. 
    • 2 votes
      Par Supafaya (---.---.---.157) 31 juillet 2012 15:17

      De quelle mesure tu parles ? y en a partout d’ ces merdes, t’achètes n’importe quoi c’est du chimique ! on nous empoisonne, les faits sont là, arrêtes de tergiverser avec tes mièvreries, bouffer sainement est devenu impossible, chacun attend sa tumeur...

    • 2 votes
      Par cassia (---.---.---.134) 31 juillet 2012 16:44
      cassia

      1 verre de bon vin de temps en temps ça fait du bien au corps et au coeur, c’est trés riches en anti-oxydant, bon pour le système cardiovasculaire, cela fait partie en plus de nos terroirs.
      En revanche 1 verre de Coca cola light n’apporte rien de bénéfique en dehors de l’enrichissement des multinationales de l’agro et de la chimie.

      Ce n’est pas une question d’un seul verre de Coca light, il s’agit d’une infinité d’additifs alimentaires, résidus de métaux comme l’aluminium que l’on retrouve dans l’eau, et autres dégagements toxiques provenant des emballages industriels et ustensils de cuisson qui perturbent notre système endocrinien et participe à l’explosion des cancers ainsi que des maladies neuro-dégénératives comme l’alzeimer. ou m^me les cas d’arthroses

      Donc autant que pour ce faire, autant s’en protéger le plus possible en modifiant nos habitudes alimentaires et nos modes de consommation : circuits courts, produits de saison, local et frais...Et bannir autant que possible les grandes surfaces, les plaques tournantes des empoisonneurs de l’agro et de la chimie !

    • vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 1er août 2012 12:31
      Qaspard Delanuit

      Je sais tout cela. Je suis moi-même adepte d’une alimentation plus saine, si possible biologique et pratiquant de ce mode de vie depuis 25 ans. Je dis simplement qu’il faut garder le sens de la mesure.


      Pour le verre de vin, c’est pas meilleur pour une femme enceinte qu’une boisson pétillante édulcorée, rappelons-le. 

      Et surtout, il faut songer qu’on se pollue aussi mentalement en étant totalement obsédé par la nourriture et en développant une haine agressive dans ce combat.

      Donc, oui à l’information, non à l’obsession. 
    • 1 vote
      Par Kuota (---.---.---.162) 1er août 2012 23:01

      Bonjour.


      Dans le documentaire passé début juillet "mache et crève" il y a un médecin qui à analyser des centaines d’études sur l’apartam, il y constate que 97 des études financer par des fond publique conclus à la toxicité de l’aspartam et que 100 % des études financé par des fond privés nie l’existence d’effet nocif pour la santé....

      Enfin, si vous souhaitez trouvé des articles sur le sujet, allez sur le site de Corinne Gouget ou celui de la Nutrition.fr... 



  • 4 votes
    Par Aude Javel (---.---.---.1) 31 juillet 2012 20:51
    Aude Javel

    Selon "Doctissimo.fr" Alain Soussa, l’aspartame est très anodin "le seul problème pour lequel l’aspartame peut présenter un risque, c’est lorsque la personne souffre de phénylcétonurie (PCU)" maladie rare, mais ce que ne dit pas ce doc craignos (parce qu’il n’en a pas la moindre idée) c’est qu’on ne connait pas les effets de cet édulcorant chimique combiné avec d’autres saloperies du même genre, à mon avis cela ne doit pas faire du bien. Il faut de toute façon éviter tout ces petits produits sucrés type bombons, barres chocolatées, sodas, dans des jolis paquets coloriés pour attirer les idiots...
     smiley

  • 3 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 1er août 2012 12:43
    Qaspard Delanuit

    D’une façon générale, il faut se désintoxiquer de la saveur excessivement sucrée comme de la saveur excessivement salée. Supprimer sucreries, pâtisserie industrielle, biscuits gras-salés, charcuteries (graisse de cadavres salée). Et redécouvrir la saveur des légumes et fruits frais, des céréales, des légumineuses et des condiments (basilic, ail, menthe, pistou, etc.) Remplacer les bonbons et barres de graisses sucrées au chocolat par des fruits secs, faciles à emporter pour le goûter des enfants. Ne consommer que du vrai bon chocolat, comme quelque chose de précieux et rare. 


    Quand le palais est désintoxiqué, aucune pâtisserie n’est aussi savoureuse qu’une tranche de vrai bon pain bio monté en 15 heures sur levain sauvage. Avec une soupe de légumes maison et quelques amandes, c’est un repas de fête. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles







Palmarès




Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite