• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ?

Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ?

Nous sommes en 2021 et on n’en a pas encore fini avec le coronavirus. La menace d’un nouveau confinement arrive. Tout le monde regarde vers l’Angleterre et leur nouveau variant. Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est si l’épidémie de COVID-19 est vraiment plus mortelle que la grippe de 2017 et de combien est l’écart. Je vous annonce tout de suite qu’en faisant tous les calculs j’ai complètement halluciné. Dans la vidéo précédente, je vous avais montré où aller chercher les données des personnes décédées pour faire vous-même les calculs et arrêter de vous faire manipuler par des journalistes qui ne maîtrisent absolument pas les chiffres et ont juste pour but de faire le plus peur possible, parce que c’est vendeur. A l’aide de ces chiffres je vous avais montré que l’épidémie de coronavirus n’a que très légèrement augmenté la mortalité et seulement pour les plus âgés. Les moins de 65 ans ne sont pas du tout plus décédés en 2020 qu’en 2019 et les plus de 65 ans, un peu plus. J’expliquais sur cette vidéo que les décès supplémentaires que l’on voit en 2020 viennent surtout de la pyramide des âges de la France. Les français vieillissent avec notamment les célèbres baby-boomers. Même si la plupart des personnes regardant ma vidéo ont eu des critiques positives, j’ai regardé en détail ce que disaient les commentaires. En l’occurrence, 2 internautes, au milieu de leurs insultes me reprochent de mettre trop de poids au phénomène démographique. Ils disent que les 30 000 décès montrés comme liés au Covid-19 en mars-avril sont une preuve irréfutable que la Covid-19 est extrêmement dangereuse et mortelle. J’ai donc creusé la question et d’étudié en détail les chiffres de décès par âge. Pour ça, j’ai comparé l’épisode de grippe de 2017 à l’épisode de Covid-19. Je vous avoue que je ne m’attendais absolument à ce que j’ai découvert. J’étais complètement scotché. En faisant cette comparaison vous allez voir qu’il ne faut plus dire que la Covid-19 est un peu plus mortel qu’une grippe. La Covid-19 est en fait moins mortel qu’une grippe. La seule raison pour laquelle nous avons eu une surmortalité plus forte en 2020 qu’en 2017, c’est uniquement que parce que les gens sont plus vieux. Préparez-vous à tomber de votre chaise, on y va.

 

Tags : Santé Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 28 janvier 2021 12:11

    Quand on regarde les différentes épidémies depuis la guerre le covid 19 arrive en dixième position sur 14.

    La grippe italienne que personne connait a été la plus mortelle.

    L’auteur a raison pour de mauvaises raisons, trop de facteurs de confusion. J’arrête à 5 minutes.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 2021 17:08
      @azyx

      Mais est-ce que le raisonnement est transposable dans tous les pays du monde concernés par la covid-19 ? 


      • vote
        méditocrate méditocrate 28 janvier 2021 20:48

        @Qaspard Delanuit
        Plutôt, étant donné que la majorité des décès se trouve dans les classes d’âge élevées, entre des pays à 2,5-5,5% de plus de 65 ans et d’autres plutôt entre 15 et 18% sauf exceptions où il y a eu un contrôle importe des populations (en asie) ou des frontières (est et nord de l’Europe) la corrélation a l’air solide
        Ici faire un classement de mort par million de pop :
        https://www.worldometers.info/coronavirus/
        et là les pays par tranche d’âge :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_tranches_d%27%C3%A2ge 
        Plus on a de vieux plus on a de morts. (avec des corrections de santé des populations, sytème médical, ... j’imagine. Plus les très petits, je n’ai regardé que les pays sup à 10 millions)


      • 4 votes
        Zero9 Zero9 28 janvier 2021 22:21

        C’est n’est, ni la grippe ni le covid qui décimera l’l’humanité, c’est la connerie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Décoder l’éco

Décoder l'éco
Voir ses articles


Publicité





Palmarès