• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Guérir de toutes les maladies ! le jeûne première médecine

Guérir de toutes les maladies ! le jeûne première médecine

Médecine vient du latin medicina, qui signifie "art de guérir". Quelle autre approche que le jeûne et le recours aux capacités inhérentes au corps peut prétendre guérir quoi que ce soit ? Nulle guérison ne viendra d’un remède, la guérison est l’apanage du corps, tout produit extèrieur ne venant que soutenir (ou empêcher) cette guérison. Suivez moi dans cette nouvelle exploration du premier moyen de guérison, le plus simple, le plus accessible, le plus efficace : le jeûne !

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de "la libre communication des pensées et des opinions", droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l’organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org.
N’hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/

"Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu’ils ont raison " Coluche

"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l’ancien." Buckminster Fuller

Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L’alimentation optimale est la me ?decine de l’avenir".

 

Tags : Alimentation Cancer




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Boris le laid 25 juillet 2015 13:41

    J’ai moi aussi proposé une vidéo sur le jeune, à la fois instructive et drôle, mais malheureusement refusée par la "modération". Je la met là... ^^


    • 7 votes
      Avlula 25 juillet 2015 20:51

      @Boris le laid
      Encore heureux qu’elle ait été refusée, elle est affligeante de débilité !



      • 12 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2015 17:53

        @cccrakc

        pffff ! Encore cet article pourri de rue 89 !! Désolé, mais c’est de la grosse merde. Il y a des critiques à adresser à Thierry Casasnovas, mais ce n’est pas cette rédaction de mauvais écolier qui nous permettra d’y voir clair. 


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 25 juillet 2015 23:01

        cccrakc a-t-il visionné la vidéo ?


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 2015 02:34

        @Zatara

        C’est une malédiction sur le Net, une fois qu’un malveillant ou un idiot a pondu un oeuf pourri associé à votre nom, c’est quasi impossible à éliminer ! Et il y a toujours des gens qui se croient malins en citant le fameux article qui va révéler la super vérité cachée de la mort qui tue. Juste pour dire du mal... sans rien comprendre.


      • vote
        Joe Callagan Joe Callagan 26 juillet 2015 07:13

        @Qaspard Delanuit

        Rue89 devrait se cantonner à ce qu’il maîtrise le mieux : les sports d’hiver ! J’espère que son fondateur, Pierre En-ski, me lira...


      • 4 votes
        La Vouivre La Vouivre 25 juillet 2015 15:34

        @yoananda
        Sur une vidéo il a failli se déboîter l’épaule en coupant une botte de carottes


      • 8 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2015 18:00

        @yoananda
        "si le gars veut nous présenter ça comme une médecine, il faudrait qu’il ai l’air un peu plus l’air en bonne santé que ça"

         

        Sauf que le mec s’est rétabli d’une maladie qui l’avait conduit aux portes de la mort (avant qu’il adopte son mode de vie actuel). Sinon, on peut aussi passer dans un hôpital et dire qu’aucun traitement ne fonctionne et qu’aucune opération n’a réussi parce que tous les gens ont mauvaise mine.  smiley

        Cela dit... tout n’est pas parfait dans on système. Mais on peut piocher des infos intéressantes. Faut juste pas tout imiter compulsivement en fonçant tête baissée mais bien garder son esprit critique, faire des expériences, sentir son corps.


      • 2 votes
        Boris le laid 25 juillet 2015 18:04

        C’est le jambon crû qui l’a remplumé...


      • 3 votes
        Avlula 25 juillet 2015 20:56

        @yoananda
        N’importe quoi. D’une part il répond à ce genre d’argument dans la vidéo, d’autre part il n’est pas maigre, c’est sa morphologie et il a l’air en bonne santé. Tu compares à quoi en fait, c’est quoi "l’air en bonne santé" pour toi ?


      • 3 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 26 juillet 2015 06:45

        @yoananda

        Il a un poids normal. Nous sommes simplement trop "gros" de nos jours. Il suffit d’observer les silhouettes de la première moitié du 20ième siècle : sveltes pour la plupart.


      • 1 vote
        La Vouivre La Vouivre 26 juillet 2015 09:56

        @Joe Callagan
        Oui Oui les femmes n’ont pas toujours été anorexiques comme modèles de beauté, à une époque les femmes Michelin aux gros bourrelets étaient très recherchées car c’était un signe de richesse alors à chaque époque ses tares et puis c’était pas la faute à Mac Do ou Mosanto et c’est toujours le cas en Afrique par exemple ou les obèses sont très prisées.

        Histoire des représentations de l’obésité
        Le lien entre obésité et santé est évoqué par ce tableau (Der Völler, « Le glouton ») de 1804, du peintre Georg Emanuel Opitz (1775–1841) - gouache sur papier.

        L’histoire des représentations de l’obésité est décrite par l’historien Georges Vigarello dans son ouvrage Les Métamorphoses du gras. Histoire de l’obésité du Moyen Âge au XXe siècle en six parties.

        • La première partie sur « le glouton médiéval » rappelle qu’au Haut Moyen Âge et au Moyen Âge central, époques marquées par les famines et les disettes, l’homme gros jouit d’un prestige car il représente selon les mentalités de l’époque un chevalier vigoureux, un seigneur opulent dont la santé est assurée par l’accès à une surabondance de nourriture. La femme quant à elle doit rester gracile qui est associée à une certaine vulnérabilité. Les chroniques et les rumeurs ne valorisent pas le glouton quand la forte corpulence dégénère en obésité : Berthe, la fille de Charlemagne, aurait été répudiée pour sa grosseur ; Guillaume le Conquérant est mort de graisses « qui auraient fondu à l’intérieur et l’auraient noyé » ; Philippe Ier est obèse au point de ne plus même pouvoir monter à cheval ; l’embonpoint de Louis le Gros est tel que ses excès de table seraient la cause de sa mort6. À partir de la renaissance du XIIe siècle, ce prestige décline sous l’influence de trois milieux sociaux : les clercs, notamment ceux des ordres mendiants qui vivent de la charité, font de la gourmandise un péché capital ; les médecins, mieux formés grâce au développement des universités, conseillent les nobles à plus de sobriété ; les milieux de la cour où la quête du raffinement exige du chevalier plus de finesse (physique et morale) pour pratiquer l’amour courtois, la danse ou manier son cheval lors des joutes équestres7.
        • La seconde partie sur « le balourd moderne » débute à la Renaissance, époque du travail, de la technique et de la finesse. Le gros est alors stigmatisé pour sa lourdeur, sa paresse, son inhabileté, son inutilité. Les Grandes découvertes sont à l’origine de l’importation de sucre dont la consommation se diffuse dans l’aristocratie puis la bourgeoisie européenne, d’où le développement de l’obésité6. L’exigence de minceur qui se poursuit jusqu’au XVIIIe siècle concerne alors aussi bien les hommes que les femmes. Les médecins se basent sur la théorie des humeurs pour traiter l’obésité par la saignée, la purge ou la technique d’« assécher » (boire le moins possible)8. Rabelais, pourtant soucieux de son apparence, réagit contre ce « politiquement correct »[réf. nécessaire] pour donner naissance à « Gargantua et à d’autres géants de haute graisse »9. Des artistes comme Véronèse, Titien mettent en avant les rondeurs érotiques. Si Rubens est l’archétype du peintre des femmes grasses et opulentes, il ne faut pas oublier qu’il s’agit essentiellement de femmes mythologiques, les femmes qu’il voit et qu’il aime (telle sa femme Isabella Brant) sont représentées minces et corsetées.
        • La troisième partie « de la balourdise à l’impuissance des Lumières et la sensibilité » traite du XVIIIe siècle qui voit s’intensifier la critique envers les gros dont l’obésité est associée à l’insensibilité, l’affadissement de la personnalité, critique qui se base sur des mesures scientifiques (balance, utilisation du calorimètre par Antoine Lavoisier)10. Le développement des restaurants revêt une vocation diététique puisqu’on y sert des bouillons reconstituants fait de jus de viande dégraissés. Les médecins qui voient dans l’obésité une pathologie recommandent alors l’exercice et les bains froids pour tonifier le corps11. Ironie de l’histoire, les sucres sont à cette époque recommandés pour lutter contre l’obésité12.
        • La quatrième partie met en avant « le ventre bourgeois ». La bourgeoisie d’affaires qui a pris le pouvoir, prend le contrepied des valeurs aristocratiques en affichant son embonpoint, signe de réussite sociale au XIXe siècle. Le bourgeois gastronome est décrit comme un « gastrophore » dont l’obésité est le blason13. Cependant, un excès d’embonpoint peut être associé à la vanité et cette infirmité peut être source d’une certaine souffrance sociale. À la fin du XIXe siècle, il y a à nouveau un retournement des mentalités pour qui le gros ventre du bourgeois n’est plus que le signe de sa cupidité alors que les femmes sont toujours soumises au diktat de la minceur qui peut être assurée par les corsets, les robes à crinoline. Le développement de la science s’appuie désormais sur les pesées systématiques et des statistiques qui confrontent la taille et le poids14.
        • La cinquième partie « vers le martyre » décrit comment, à la fin du XIXe siècle, l’esthétique a pris le pas sur la morale en accordant plus d’attention à la silhouette avec la banalisation de l’usage du miroir en pied, de la balance et l’exposition des corps qui va de pair avec l’avènement des loisirs et des journaux de mode qui incitent les femmes à se convertir à la silhouette élancée15. Cette époque voit le développement des régimes amaigrissants, des cures thermales et des publicités qui mettent en avant les produits amincissants. L’avènement de l’hygiénisme, des guerres coloniales et modernes voit la mise en place d’un discours diététique, sous forme d’un corps de connaissances et d’outils (tels les schémas, les graphes)16.
        • La sixième partie sur « les mutations du débat contemporain. Mal identitaire, mal sournois » revient sur la tyrannie de la minceur et l’épidémie mondiale qu’est devenue l’obésité qui touche désormais essentiellement les classes populaires, jugées non plus de trop se nourrir mais incapables de bien se nourrir, l’obèse étant perçu comme une menace pour la société (« taxe obésité » dans les avions, surcoût dans les budgets de la santé, frein à la productivité, etc.)12.


      • 3 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juillet 2015 15:46

        J’ai voté pour ; pour mieux le connaitre !
        J’ai écouté avec attention son propos !
        J’ai essayé le jeûne ; et j’ai très vite les réactions qu’il décrit, plus ou moins bien ; par contre il parle très bien de la peur comme sentiment partagé par les jeûneurs "débutants" !

        Ce qu’il faudrait ici c’est une polémique intelligente avec quelqu’un qui connait le sujet pour l’avoir étudié et expérimenté vraiment ; ce que je n’ai pas fait ; et qui nous parlerait des risques !

        Merci d’avance


        • 2 votes
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 juillet 2015 16:50

          @Mao-Tsé-Toung

          Faut croire que le jeûne a ses vertus puisque bon nombre des rescapés des camps de la mort ont fini centenaire et riches. Tout comme les nombreux poilus de nos tranchées dont l’alimentation devait être pauvre mais riche en vitamines diverses, flageollets, lard, patates, racines, chair de bouc faisandée, asticots farcis aux oeufs de cafards, etc, dont la longévité n’était plus à démontrer jusqu’au décès du dernier centenaire de 14/18.

           

          Que dire de nos grands parents qui vécurent à des âges plus que respectables en se gavant de matière grasse, de charcuterie, d’huies diverses et montagnes de sucre bien avant l’avènement de Zuckerberg sans songer un instant à suivre les méthodes casasnoviennes. Après les privations gastronomiques de la dernière guerre, ils seraient morts d’épouvante devant une vidéo de Thierry.

           

          Garçon dont les méthodes ne me conviennent guère, j’ai tenté les jus, mon estomac de décadent ne digère pas cette substance trop noble pour lui et se bloque me ballonant pour la journée après un jus de légumes verts (courgettes, concombres) et de melon ou de pastèque au basilic, la chiasse qui s’en suivit me libéra dans une forme d’éjaculation de plaisir brunâtre et verdâtre de ce poids sur l’estomac qui me pesait comme une tour du world trade center vant effondrement.

          J’ai essayé le jeûne, j’ai frisé l’l’hypoglycémie et l’évanouissement sans parler des affres de la faim qui vous tenille les entrailles comme autant de moines bouddhistes s’enracinant au point de devenir des arbres à force de méditation et qui vous plantent chacun une aiguille dans les intestins grêlés de piqûres tordantes.

           

          Sans parler de l’état psychologique résultant d’un cerveau tournant au ralenti par manque de carburant et de la fonte des muscles avant les masses graisseuses.

           

           

           

           

           

           

           


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juillet 2015 17:13

          jeûne

          Gaston Lagaffe (---.---.---.229) 25 juillet 16:50

          @Mao-Tsé-Toung

          J’ai essayé le jeûne, j’ai frisé l’l’hypoglycémie et l’évanouissement

          Sans parler de l’état psychologique résultant d’un cerveau tournant au ralenti par manque de carburant
          ====================================

          @Gaston Lagaffe

          merci beaucoup,

          c’est exactement ce que j’ai ressenti très vite des dizaines de fois, parfois involontaires !

          Ma mère, quand j’étais jeune, insistait toujours pour que je fasse gaffe dans ces situations, qualifiées par elles de dangereuses, et aurait traité Casas d’escroc !

          Il faudrait un témoin qui ai vraiment expérimenté ; étant allé au-delà !

          CQFD


        • 3 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 25 juillet 2015 17:51

          @Gaston Lagaffe

          @Gaston Lagaffe

          J’ai essayé le jeûne, j’ai frisé l’l’hypoglycémie et l’évanouissement.

          Combien de temps avez-vous jeûné ? Et à quel moment avez-vous eu votre malaise ? Je mettrais ma main à couper que votre malaise n’a pas grand chose à voir avec l’hypoglycémie.

          Ce qu’il s’est probablement passé : il s’est produit un relargage dans le sang de substances toxiques piégées dans les graisses, lorsque l’organisme a commencé à puiser dans ces dernières pour créer des cétones qui servent de carburant.

          Ou alors :

          Votre foie est fatigué et a eu des difficultés à fournir du glycogène en tout début de jeûne. (24-36 premières heures)

          Le jeûne peut être dangereux et on peut en mourir mais la plupart du temps, on ne meurt pas d’inanition mais d’auto-empoisonnement. Ensuite, un jeûne ne s’improvise pas et il est vivement recommandé d’assainir son alimentation 2-3 semaines minimum à l’avance afin de débuter un nettoyage de l’organisme et réduire l’éventuel inconfort provoqué par la détoxination au cours du jeûne.

          Sans parler de l’état psychologique résultant d’un cerveau tournant au ralenti par manque de carburant et de la fonte des muscles avant les masses graisseuses.

          C’est justement à cela que servent les corps cétoniques : nourrir les organes vitaux (cerveau, coeur, poumons notamment) au cours du jeûne afin d’assurer leur fonctionnement ainsi que leur préservation. On constate d’ailleurs que leur poids ne varie pas entre le début du jeûne et son issue.


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2015 18:10

          @Gaston Lagaffe

          "Faut croire que le jeûne a ses vertus puisque bon nombre des rescapés des camps de la mort ont fini centenaire et riches."

           

          C’est scandaleux de tenir de tels propos et vous devriez avoir honte !! Car vous oubliez de préciser que le régime de longue vie des camps de la mort n’est pas efficace sans y adjoindre l’indispensable traitement par les douches sèches. Le conseil de l’ordre des médecins de la mort pourrait vous traîner devant les tribunaux pour vos mauvais conseils pouvant induire en erreur les personnes fragiles. Charlatan !


        • 1 vote
          La Vouivre La Vouivre 25 juillet 2015 18:46

          @Qaspard Delanuit
          Ach ze gue notre ami Lakaffe a ouplié te prézizer z’est l’imbortanze te la sauce miraklheu zyklon b qui allait avec le régime particulier ki a bermi à bon nompre te bassients à brofiter aux maximoumheu te la kure diététike du 3ème Reich. (dokteur Mengele)


        • 3 votes
          lemi lemi 26 juillet 2015 06:41

          @MAO

          Moi, j’ai essayé le jeûne, plusieurs jours, mais dans un autre état d’esprit, pas pour des raisons thérapeutiques, donc, sans attendre d’effet positif.

          résultat : baisses de tension permanente, attention aux tentations de compenser la faiblesse ressentie par de l’hyperventilation !

          Mais il existe des témoignages et des études scientifiques sérieuses qui disent que ça peut aider à supporter et à rendre plus efficace les traitements contre le cancer.

          Sur la capacité à réfléchir, malheureusement, je n’ai rien remarqué, mais je suis mal placé pour cela.


        • 3 votes
          Cedric K 25 juillet 2015 16:54

          Ce type est a l’image de beaucoup de sites dissidents,santé,conspi etc :


          1.Ils diffusent des informations, des techniques, des concepts piqués à d’autres sans insister,au contraire, sur les sources.

          2.Il se font beaucoup de blé en jouant les intermédiaires tout en crachant à longueurs d’années sur le monde marchand.

          3.Ils censurent des que possible la critique.

          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juillet 2015 17:20

            @Cedric K
            le type m’apparut louche précédemment, et vos propos confirment ce que je savais déjà plus ou moins !

            Merci

            CQFD

             :


          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2015 18:13

            Je n’ai pas cette impression concernant ce gars que j’ai vu dans plusieurs vidéos pour trouver quelques recettes. Ca ne m’a d’ailleurs jamais rien coûté. Faut pas avoir peur comme ça de tout ce qui est différent du Madco ou de la cuisine de maman... détendez-vous un peu. 


          • 3 votes
            Cedric K 26 juillet 2015 04:14

            @Qaspard Delanuit

            Entendons nous bien Qaspard, je ne critique pas son régime alimentaire, j’ai le même en grande partie,et j’encourage même ceux dans mon entourage qui suivent certains de ses conseils video votre argument ad hominem est donc caduque.Je les encourage aussi à se procurer des extracteur à moindre frais.

            Tout ce que dit ce monsieur à était dit maintes fois,de manières beaucoup plus clair et bénéfique écrit par des gens beaucoup plus sérieux

            Je ne critique pas non plus le fait de faire de l’argent avec une activité, le monde marche ainsi.

            Je critique la tartuferie et le culte de la personnalité, encore plus si celui ci n’est qu’un marchand.

            Je critique l’utilisation d’association dans le but de promouvoir finalement une entreprise lucrative. La méthode est limpide quand on connais bien ce genre d’évolution dans le milieu associatif.(Le plan com’ "dissidence" est un chef d’oeuvre en la matière).

            Ses rapport avec tout ceux qui touche à la nutrition sur le web montre finalement l’absence de bienveillance et l’ego surdimensionné de cette personne.


          • 1 vote
            lemi lemi 26 juillet 2015 06:45

            @Cedric K

            "absence de bienveillance"

            je crois que là n’est pas la question, il n’a a être ni bienveillant, ni malveillant

            il est pris dans son propre engrenage et touche à tous les sujets, exagère les effets ...

            comme tout le monde ...

            ce qui est intéressant, c’est la peur de certains, que "les autres" trouvent en lui, un gourou


          • vote
            Joe Callagan Joe Callagan 26 juillet 2015 06:54

            @Mao-Tsé-Toung

            vos propos confirment ce que je savais déjà plus ou moins !

            A chaque fois qu’il y a un bins, une faille ou une martingale, tu les repères.

            Incroyable...


          • 2 votes
            Cedric K 26 juillet 2015 15:22

            @lemi

            Peur ??

            Comme dit plus haut je ne decourage pas ceux qui dans mon entourage le prenne pour un "maitre", je m’en fou. Je suis pourtant precis sur l’objet de ma critique mais non vous parvenez encore à interpréter sauce psychologisme.

            Ce qui est intéressant c’est comment ses défenseurs font appel systématiquement à l’émotionnel pour le défendre. Les techniques d’argumentaire utilisé aussi.

            C’est sans doute cela qui rappel le "sectaire" à certains.

            C’est bien un produits dans l’air du temps....


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 26 juillet 2015 18:40

            @Cedric K

            Il lui arrive de se planter mais rien de bien méchant. Ca se produit quand il veut faire dans le technique.

            En tous cas, il a mis de l’eau dans son vin et est moins dogmatique qu’à une époque. Toujours est-il que ses conseils de base sont judicieux, me semble-t-il.

            Au sujet de son côté dissident, je trouve qu’il a un discours assez caractéristique. D’ailleurs, rien ne l’oblige à l’avoir alors qu’il est censé se cantonner à la nutrition.

            Par rapport au business, ça ne me choque pas plus que ça qu’il ait réussi à monétiser son activité de vidéaste et ses connaissances. En outre, c’est un mec qui revient de très loin et d’après ce que j’ai compris, il avait auparavant une vie de "zonard". Moi, j’appelle ça une belle revanche sur la vie et je dirais : "tant pis pour lui s’il n’est pas en cohérence avec le discours qu’il tient..."


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 2015 23:53

            @Cedric K
            "Ses rapport avec tout ceux qui touche à la nutrition sur le web montre finalement l’absence de bienveillance et l’ego surdimensionné de cette personne."

             

            Est-ce que ce genre de remarque n’est pas aussi un argument ad hominem ? Est-ce que ce n’est pas aussi du psychologisme ? En tout cas c’est tout de même extrêmement subjectif. Personnellement, je trouve qu’’il a un ego assez courant. Je ne vois pas spécialement pourquoi on lui demanderait d’être un saint homme. 


          • 4 votes
            Boris le laid 25 juillet 2015 17:48

            Quelle autre approche que le jeûne et le recours aux capacités inhérentes au corps peut prétendre guérir quoi que ce soit ? Nulle guérison ne viendra d’un remède, la guérison est l’apanage du corps...(...)


            Le jour où vous serez dans le service d’urgence d’un hôpital avec ne serait-ce qu’une fracture ouverte, reparlez-en avec le personnel. Si à ce moment-là vous êtes encore dans la certitude qu’aucun produit ni qu’aucune opération chirurgicale ne peuvent vous guérir, parce que la guérison est l’apanage du corps, alors demandez-leur de vous laisser en l’état, avec les os à l’air libre, dans une pièce calme et ensoleillée, avec de l’eau à volonté, pendant le temps qu’il faudra pour laisser le corps se guérir ^^


            • 2 votes
              Joe Callagan Joe Callagan 25 juillet 2015 18:02

              @Famine

              Qui a remis en question l’intérêt de la médecine conventionnelle dans les cas d’urgence et autres crises aigües (douleur insupportable, fracture) ? Ou son intérêt en terme d’investigation et de diagnostic ?

              De mon point de vue, la médecine conventionnelle répond bien à l’urgence mais est globalement incapable de résoudre les maladies chroniques. On a à faire à des médecins qui sont spécialistes de la maladie et des symptômes (ils confondent d’ailleurs les deux, pour parfois de très graves conséquences) mais sont de véritables bites lorsqu’il s’agit de se pencher sur la santé et de prodiguer des conseils au sujet de celle-ci.


            • 1 vote
              Joe Callagan Joe Callagan 25 juillet 2015 18:06

              @Joe Callagan

              Je suis d’ailleurs un parfait exemple des graves conséquences que peuvent entraîner la confusion entre maladie et symptômes. J’ai été empoisonné deux fois au roaccutane il y a un peu plus de dix ans et je le paye encore aujourd’hui.


            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2015 18:16

              @Boris le laid
              "Le jour où vous serez dans le service d’urgence d’un hôpital avec ne serait-ce qu’une fracture ouverte"

               

              Attention à ne pas confondre le cas de l’homme blessé avec le cas de l’homme malade (distinction classique et importante). Cela dit, je suis d’accord que ses formules sont excessives, c’est de la rhétorique. 


            • vote
              Joe Callagan Joe Callagan 26 juillet 2015 07:05

              @Joe Callagan

              "que peut entraîner"


            • 3 votes
              Avlula 25 juillet 2015 21:01

              Il y a un argument de poids dont il n’a pas parlé : que font les animaux malades ? Ils cessent de manger et restent calmes. Vidéo intéressante et encourageante en tout cas.


              • vote
                Mowgli 26 juillet 2015 02:11

                Médecine vient du latin medicina, qui signifie "art de guérir"

                Oui, me = art, di = de, cina = guérir, ça y en a bon latin, c’est un premier prix au Concours Général qui vous en assure.

                Quant à moi je puis attester de l’efficacité du jeûne contre le cancer.

                Mon père avait été diagnostiqué comme ayant un cancer de l’œsophage. C’était dans les années 1950, où la médecine était impuissante face au cancer. Il a jeûné. Et encore jeûné. Bien obligé, il ne pouvait plus rien passer. Il a fini par mourir. De faim, jeûne oblige. Mais au moins, à en croire l’honorable auteur, il est mort en bonne santé puisque le jeûne guérit tout.


                • vote
                  gaijin gaijin 26 juillet 2015 08:39

                  que le jeune puisse être utile c’est indéniable surtout aux personnes en bonne santé pour le reste ce qu’il raconte c’est n’importe quoi, j’aime les arguments  : donnez n’importe quoi a un mort il ne guérit pas, a ce niveau là c’est de l’escroquerie il me semble qu’il y a des pubs avec l’article ....
                  d’ailleurs très vite le gars nous explique que sa marche tout le temps et que si ça ne marche pas c’est la faute du malade .....( je soigne tout mais je ne guéris rien c’est le malade qui se guérit ) c’était déjà le point de vue des médecins du moyen age : jeune , purgation , saignée ......
                  pour le reste il n’existe pas de méthode miracle ......le miracle serait déjà d’arrêter de confondre le symptôme avec la maladie et d’ appliquer le principe fondamental de toute médecine : en premier lieu ne pas nuire ....


                  • vote
                    Rhadamanthe Rhadamanthe 26 juillet 2015 13:40

                    Le racisme inter-générationnel ambiant a encore frappé ! Mais quand entendra-t-on enfin tous ces vieux cons dire : "Place au jeûne !" ? 


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juillet 2015 15:46

                      Test en direct improvisé :

                      légumes :1 tomate, 1 poivron rouge, ail,1/2 avocat, haricots verts
                      huile d’olive, citron pour les sardines

                      Deux sardines boite Connétable Olive

                      Fruits : 2 pruneaux pris 3/4 d’heure après !

                      Résultat des courses 1/4 heure après : la tête "tourne un peu" ; c’est à dire que le corps se plaint du manque de protéines probablement !

                      Merci

                      CQFD


                      • vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juillet 2015 16:46

                        @Mao-Tsé-Toung

                        ... ça a l’air d’être complètement passé depuis 1/2 heure environ sana raison apparente (limite de perception : "pointe" d’hypoglycémie) !

                        Donc jusque là Casas a tout bon !

                        ... mon Test en direct n’était pas très sévère !

                        Merci

                        CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

flolenigo


Voir ses articles


Publicité





Palmarès