Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > L’Enigme de l’autisme la piste bactérienne

L’Enigme de l’autisme la piste bactérienne

Contexte de la vidéo : ce reportage a été diffusé sur Arté en juin 2012.

 

Il démontre qu’un phénomène inexplicable d’autisme est croissant dans les pays industrialisés ; ce reportage que je vous conseille vivement, met en cause les antibiotiques donnés à haute dose à des bébés et qui auraient par la suite modifiés la flore intestinale ( l’alimentation industrielle est encore en cause aussi ) ; un changement de régime alimentaire a pu là aussi « améliorer » que très légèrement l’état de santé des quelques enfants dont les parents ont décidé de se prendre en charge et d’assister à des conférences de chercheurs mais parents surtout démunis et seuls face à l’absence de réponse des scientifiques et des médecins dont ce fléau touche pour certains une même fratrie dans la famille.

 

Dans ce reportage vous verrez le cas spectaculaire d’un petit garçon Andrew, au comportement tout à fait normal, mais qui régresse dès ses 18 mois suite à six cures d’antibiotiques données en moins de trois mois pour soigner une otite infectieuse ; malgré l’arrêt des antibiotiques le comportement étrange d’Andrew perdure ; Hélène Bolt la mère d’Andrew, décide donc de prendre les choses en mains et avec l’aide d’un Gastro-entérologue les résultats se révèlent presque spectaculaires.

 

Malgré les droits Arté semble laisser le reportage en partage, c’est pourquoi je vous le dépose.

 

 

Tags : Société Santé Recherche Science et techno Autisme



Réagissez à l'article

27 réactions à cet article


  • 9 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 24 octobre 2015 16:30

    Un grand nombre de pathologies sont propres aux pays industrialisés et ça ne fait que commencer.
    Nos anciens qui sont nés dans les années 20 ou 30 et qui sont encore parmi nous, seront les derniers à pouvoir vivre centenaire. Ils ont grandi et ont consommé des produits quasi-sains d’avant l’avènement de l’ère chimico-industrielle.
    Que croyez-vous qu’il va se passer pour tous les pékins qui fument du Marlboro, boivent du Coca comme de la flotte, respirent des pots d’échappement et bouffent des fraises Tagada et des Knacki depuis leur plus tendre enfance quand ils n’ont pas travaillé sous des toits amiantés... Diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires, problèmes respiratoires, allergies, asthme, troubles du comportement chez les enfants (car ces individus, les femelles, se reproduisent en consommant toute cette merde), autisme compris...

    Les responsables qui ont laissé faire l’industrie devront être guillotinés haut et court. En attendant, préparez vous à souffrir, avec une bonne mutuelle de préférence.


    • 3 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 24 octobre 2015 18:43

      Bonjour Fidol Castré et Bravo, c’est tout ce que ces criminels méritent et même mieux, faisons leur manger de forces toutes les M...qu’ils vendent ! Oui, de force, je vous le dis, oui parce que en attendant eux, que mangent-ils avec les bénéfices des poisons qu’ils nous mettent en rayons, eh bien eux sans aucun doute, ils ne mangeraient pour rien au monde ce qu’ils osent mettre en rayon !

      D’ailleurs voir l’interview de Maud Fontenoy qui pour rien au monde ne mettrait du Rondup pour son potager( voir à la 18e minute et 40 secondes de la vidéo ) qu’elle n’hésite pas à prôner pour les autres, elle se grille elle-même, face à Bourdin : http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/maud-fontenoy-itineraire-d-une-50672

      Regardez le spectaculaire reportage de quelques minutes seulement de du Lobbyste Patrick Moor qui refuse de boire de l’Herbicide alors que quelques secondes avant il prônait qu’il n’avait rien de nocif : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-lobbyiste-patrick-moore-pro-4942


    • 2 votes
      matthius matthius 24 octobre 2015 20:49

      Le professeur Belpomme avait dit que c’était à cause du Mercure.


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 24 octobre 2015 21:27

      Bonjour Matthius eh bien voyez le reportage démontre avec quelques chercheurs qui témoignent d’ un lien entre les antibiotiques et la flore intestinale dont celle-ci a été modifiée à cause des doses d’antibiotiques données aux enfants quand ils étaient bébés. Le cas du petit Andrew en milieu de reportage est flagrant !

      Bien à vous !


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2015 22:05

      @Fidol Castré
      "Les responsables qui ont laissé faire l’industrie devront être guillotinés haut et court." 

       smiley


      Cette image est un peu tirée par les cheveux qu’il ne faut pas couper en quatre. 


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 25 octobre 2015 11:15

      @matthius

      L’autisme serait multifactoriel !

      La piste bactérienne : envisager une supplémentation massive en iode (97% de la population occidentale est carencée) + des huiles essentielles bactéricides sélectives (origan vert ou compact, cannelle écorce de Ceylan).

      La piste des "métaux lourds" (mercure, cadnium) ou des métaux tout court (aluminium) : envisager un retrait, dans les règles de l’art, de tous les amalgames dentaires + une chélation sur plusieurs mois à l’aide de chélateurs comme le MSM (ou aliments à base de soufre organique), la zéolite, la N-acetyl Cystéine, le molybdène ou la coriandre.

      Voilà, pour ceux que ça intéresse...

      Au sujet du mercure et de l’aluminium (suspecté, pour ce dernier, de provoquer Alzheimer et Parkinson, entre autres), il s’agit là de futurs scandales sanitaires d’ampleur majeure.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 24 octobre 2015 19:06

      Et d’un autre coté nous avons ceci

      http://www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2004/Ghfc.html

      ....
      Peut être vaut il mieux être Autiste que con, au moins l’autisme s’explique !


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 24 octobre 2015 19:23

        Bonjour wendigo, merci pour le lien

        " Peut être vaut il mieux être Autiste que con, au moins l’autisme s’explique ! "

         bien dit !


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 24 octobre 2015 19:30

        @ wendigo mais c’est une catastrophe j’ai lu le lien que vous nous avez donné et je vais le relire correctement car j’ai peur d’avoir mal compris ou pire d’avoir bien compris ! Je pense que ceci date de 2003 donc de l’eau a dû passer sous les ponts !


      • 1 vote
        wendigo wendigo 24 octobre 2015 21:59

        @Simple citoyenne

         Je vous en prie . ;)


      • 3 votes
        wendigo wendigo 24 octobre 2015 22:23

        @Simple citoyenne

        En fait cela date de 2004. Depuis silence radio, cela peut vouloir dire simplement que les recherches n’ont pas aboutie, preuve en est, d’autres pistes sont à l’étude.
        Il ne faut jamais rien dramatiser non plus ...
        De plus les termes utilisés sont de type vernaculaire au domaine d’étude et surtout à ne pas prendre dans leur sens courant. (ne vous connaissant pas, je préfère préciser. Mais si vous avez lu jusqu’au bout cela peux ne pas être votre cas.)
        Je trouve juste que tant qu’à parler d’un sujet autant écouter plusieurs sons de cloches.


      • 3 votes
        Doctorix Doctorix 25 octobre 2015 01:21

        @wendigo

        On voit mal comment l’autisme aurait pu passer de 1 cas su 10.000 il y a cinquante ans à un cas sur 67 actuellement à cause de mutations génétiques.

        Les travaux du Dr Wakefield restent d’actualités, malgré les accusations mensongères dont on l’a agoni, et il y a bien un lien entre les vaccinations et l’autisme.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 25 octobre 2015 07:19

        @Doctorix

         Les causes de mutations génétiques sont variables, elles peuvent être du à l’impacte de l’environnement, les causes peuvent être multiples , agents pathogènes, chimiques ou radiologiques. C’est le principe même d’évolution, une adaptation génétique à l’environnement.
        Une mutation n’arrives jamais par l’opération du saint esprit, mais toujours en réactions à des causes données.
        Maintenant l’autisme est peut être de 1 / 67, mais la connerie elle est de l’ordre de 65/67 et elle n’est pas du à une mutation génétique, ce qui est encore plus grave. Une telle progression sans raisons apparente devrait quant à elle beaucoup plus inquiéter et pourtant aucune étude n’est faites sur ce sujet. (aucune officiellement, bien entendu.)
        Il faut aussi voir qu’une mutation, cela n’est pas une sélection, ceci se fait après coup.
        De plus cette étude a été faites sur un panel donné et restreint, je serais curieux de voir ce que cela révèlerait en généralisant l’étude à toute la population. Mais c’est peut être en train de se faire, car si on regarde bien, les prises d’ADN obligatoire en cas de garde à vue (par exemple) ne s’explique pas fondamentalement dans le but sécuritaire avoué. L’autisme est peut être la face visible d’un iceberg bien plus vaste, les cas les plus extrêmes d’une évolution en marche. Allez savoir. Et quand on regarde bien, beaucoup d’autistes ont des capacités qui dépassent l’entendement par rapport à la norme de la population. Mais que donneraient ces capacité sur des individus à la mutation plus pondérée ? Des homo sapiens supérieurs ?? C’est le problème avec les évolutions de l’espèce, les nouveaux modèles semblent handicapé face aux normes de l’ancien. Les premiers homos sapiens devaient paraître bien benet , face au critère de cro-magnon , vous ne pensez pas ? (des sens moins développés, plus rêveur ...).
        Le problème de l’humain actuel, c’est qu’il se pense avoir atteint l’apothéose de l’évolution, preuve en est , et je l’ai lu il y a peu ici sur AGV tv, c’est que beaucoup pensent que notre seule évolution possible se fera par l’amélioration de l’homme par la technologie. (bio-ionique) ce qui est complètement con, cela revient à penser que l’on évolue la bougie, mais que l’on ne pense pas que l’ampoule puisse exister ....
        Je vous ai fait passer ce liens, mais pas d’autres, je ne veux pas de crises cardiaque sur ce forum , d’autres scientifiques ne font pas QUE penser ....
        Maintenant si vous pensez que la modification de l’irradiance solaire, de la baisse du champ magnétique terrestre, entre autre n’a eu aucun impacte sur notre ADN, alors peut être est il bon de revoir vos cours de génétique, une mouche qui pète aura déjà un impacte sur les capacités olfactives de l’individus qui en est victime, alors des rayonnements cosmique vous pensez .


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 25 octobre 2015 09:02

        @Doctorix
        http://montagnier.org/Autisme-la-piste-microbienne

        Pr Luc Montagnier Autisme la piste microbienne


      • 1 vote
        Doctorix Doctorix 25 octobre 2015 09:44

        @wendigo et simple citoyenne

        L’accroissement observé ne peut provenir des facteurs génétiques de prédisposition, facteurs réels mais qui n’ont pas changé dans les différentes populations touchées en moins d’une génération. (Montagnier)

        Il est évident que le délai observé est trop court pour une mutation si généralisée.

        La chose qui a le plus changé en une génération, en dehors de la pollution (mais c’en est une !) ce sont les vaccins à outrance.

        Wakefield observait très justement que les autistes souffrait d’une affection intestinale infectieuse, possiblement dans les suites immédiates d’une vaccination ROR, et que cela inaugurait un processus complexe qu’on aurait pu chercher à expliciter sans les hauts-cris des labos vaccinaux qui ont eu sa peau.

        La piste infectieuse, c’est probable. Mais pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui a changé ?

        Wakefield, Pons et Fleishman, Benveniste, et maintenant Montagnier, (qu’on traite de fou parce qu’il ose prétendre que le Sida se guérit très bien avec de l’hygiène, une eau pure et une alimentation saine), nous avons notre lot de Galilée et il est tant que cesse leur persécution.


      • 1 vote
        Doctorix Doctorix 25 octobre 2015 09:58

        @wendigo

        La connerie atteint 65/67.

        Il y a du vrai mais ce n’est pas vraiment nouveau.

        On sait depuis les expériences nazies que l’introduction de fluor dans l’alimentation amoindrit le sens critique.

        Dans mon article

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fluor-ami-ou-ennemi-100916

        Vous trouverez ceci :

        « La Gestapo avait peu de souci de l’état de la dentition des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. »

        On y apprend que plus le taux de fluor est élevé, plus le QI des enfants baisse, et inversement, entre autres révélations terrifiantes.

        Concernant la "calme soumission", de mauvaises langues prétendent qu’il serait beaucoup plus facile d’instaurer une dictature dans une population gavée de fluor (ou de prozac...). Et que la stérilisation de masse est un bon moyen de lutter contre la surpopulation (encore ?). Mais, n’est-ce pas, ce ne sont que des mauvaises langues."

         Et encore, fluor et prozac sont une goutte à côté de l’océan de ce qu’on nous balance sur la tête avec les chemtrails : baryum, strontium, aluminium, tous neurotoxiques et stérilisants.
        Parmi tant de causes, comment trouver celle qui nous vaut tant de bêtise et tant de soumission ? Et tant d’autistes ?
        Le mieux ne serait-il pas d’arrêter tous ces frapadingues qui nous les balancent ?

      • vote
        Joe Callagan Joe Callagan 25 octobre 2015 11:19

        @Doctorix

        La piste génétique où comment se perdre dans le détail pour un trouble dont on sait qu’il est multifactoriel.

        La recherche génétique est désormais au point mort et la médecine le reconnait !


      • vote
        wendigo wendigo 25 octobre 2015 11:29

        @Doctorix
        Il est évident que le délai observé est trop court pour une mutation si généralisée.


         On pourrait dire "oui", mais il faut aussi admettre, que nous n’avons aucun recul vis à vis des phases évolutives précédentes. Nous n’avons même aucun recul !
        Oui nous avons une progression de la vaccination à outrance, mais ce ne sont pas les seuls paramètre que nous devons observer.
        Comme je vous le disais plus haut, d’un point de vu radiologique, notre planète est depuis ces 50 dernières années justement plus exposée aux divers rayonnement cosmiques, du à la baisse progressive de notre champ magnétique (je me tue à le répéter et ne semble pas être cru ou compris, mais c’est un fait, c’est pardon LE fait le plus important de la vie terrestre actuel)
        Cette baisse n’influe pas que sur le climat et la géologie, mais aussi sur les ADN ARN ! Et quoi de plus rapide pour muter un génome que les radiations ? Hiroshima nous en a donné la preuve pourtant. En une génération même pas, en une fraction de seconde même les radio-éléments on modifié l’ADN en le dégénérant dans le plus grand nombre de cas, mais aussi dans des cas plus rare en l’évoluant. Principe d’adaptation.
        Les produits chimiques quant à eux ont une effet plus lent, moins directement visible.
        Comme vous le soulignez si justement, l’augmentation en nombre de cas a été BEAUCOUP trop rapide, pour la simple action chimique, pour laquelle il aurait fallu quelques générations. Alors que la baisse du bouclier magnétique, elle, correspond étrangement au délais que vous indiquez ! Vous me direz les vaccins aussi, mais pas si l’on considère leur temps d’action pour dégrader l’ADN.
        Et puis, comment expliquer alors l’existence de l’autisme avant les débuts de la vaccination, voir de la chimie à outrance ?
        Perso je suis dans le doute, la génétique , n’est pas mon domaine , par contre je sais les effets des ondes sur l’organisme et la première chose qu’elles touchent est justement l’ADN et sur notre petite planète, ce ne sont pas les agressions radioactives qui manquent, quelles proviennent de notre globe ou de l’espace, trop de traces dans notre passé nous le démontre.
        Mais je reste ouvert à toutes autres théories, la mienne n’en étant qu’une parmi tant d’autres .


      • vote
        wendigo wendigo 25 octobre 2015 11:36

        @Joe Callagan

         au point mort, au point mort, je ne m’avancerais pas autant, elle n’est peut être juste que confronté à des réalités allant à l’encontre des idées préconçus que le scientifique aime à imposer.
        On nous impose par exemple que ce sont les Egyptiens qui ont batti les pyramides de Gizeh et toutes preuves démontrant l’inverse seront écartées d’office, au lieu de relancer le débat.
        La science est plus confronté à une affaire d’Ego, qu’à des points mort.
        C’est tout le problème de l’homme, avec l’âge et la notoriété il devient mysonéiste.

         


      • vote
        Doctorix Doctorix 25 octobre 2015 19:00

        @wendigo

        S’il s’agissait d’un phénomène radiatif, la cible serait imprécise, et les mutations aléatoires.

        Or ici, les troubles observés correspondraient à une mutation ciblée, puisqu’ils sont uniformes.

        Ce n’est pas le propre des radiations que nous connaissons.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 octobre 2015 19:12

        @wendigo
        "Une mutation n’arrive jamais par l’opération du saint esprit."

         

        Le Saint-Esprit s’occupe seulement de créer des univers à partir de rien et de féconder les vierges alors ?  smiley


      • vote
        wendigo wendigo 25 octobre 2015 22:47

        @Doctorix

         En effet, mais que connaissons nous réellement ..... tout le problème est là, nous n’avons aucun recul. Peut être que les fréquences d’ondes ont une importance plus grande que nous ne le pensons. Nous sommes à un niveau de science dans le domaine, qui nous permet de voir les cotes, mais pas le continent et nous pensons avoir tout compris.
        En fait la seule science que nous maitrisons est l’art du peut-être.
        Ce que je disais plus haut, l’Ego nous interdit de faire de véritables avancées, nous sommes tellement fière d’avoir eu le professeur machin, ou le docteur truc comme enseignant que nous nous refusons à découvrir des choses qui feraient passer ses travaux à la trappe . Quel scientifique irait se venter d’avoir eu un con comme enseignant ? (je grossis la chose bien entendu smiley )
         C’est peut être là, le grand pas scientifique que nous devons franchir, oser avouer que nous ne savons pas grand chose et que ce que nos paires nous ont appris n’est pas forcement force de véracité.
        Et puis comment voulez vous trouver correctement quand les financements donnent les orientations aux recherches ? Il est plus intéressant pour les lobbis d’accuser les virus, bactéries ou autres produits chimiques sur lesquels ils pourront vendre une de leur saloperie, alors que si cela était d’origine radioactive, ils n’auraient pas de sous à se faire ... N’oublions pas aussi le principal frein à la science moderne, le capitalisme honteux !
         Mais je ne contredis pas pour autant les autres thèses, je sais reconnaître mes incompétences. (et quand je ne le fais pas, c’est juste pour emmerder le monde , mais ça reste entre nous smiley )


      • 1 vote
        gaijin gaijin 26 octobre 2015 09:36

        @Doctorix
        " La piste infectieuse, c’est probable. Mais pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui a changé ? "

        tout !

        je m’explique : je suis praticien en médecine chinoise et de mon point de vue dans de nombreux problèmes modernes on inverse les notions de causalité on considère que la situation inflamatoire est le résultat d’une atteinte alors qu’elle est la cause de dégradations qui font le terrain sur lequel se développe la pathologie .......cette situation inflamatoire est multi causale ( les causes allant du stress a la déshydration chronique de la population, l’excès de sucre dans l’alimentation, les atteintes liées au gluten aux adjuvants vaccinaux ........peut être aussi l’exposition aux ondes électromagnétiques, a la radioactivité .......)


      • 4 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 24 octobre 2015 19:19

        Greenpeace s’attaque à la politique de bas prix de Leclerc

        Publié le 24/10/2015 à 14:54 | Le Point.fr 

        Elle implique l’usage de pesticides dans les produits agricoles, selon les écologistes, qui ont accroché une banderole sur la façade d’un hyper du

        groupe.http://www.lepoint.fr/environnement/greenpeace-s-attaque-a-la-politique-de-bas-prix-de-leclerc-24-10-2015-1976471_1927.php

        Une nouvelle qui me fait plaisir !


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 3 novembre 2015 11:51
            Information source le figaro :
            La déontologue de l’Assemblée nationale était payée par l’industrie pharmaceutique

            Chargée d’aider les députés à lutter contre les conflits d’intérêts, l’avocate Noëlle Lenoir défendait en même temps un laboratoire pharmaceutique qui contestait une décision ministérielle.

             http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/11/02/24274-deontologue-lassemblee-nationale-etait-payee-par-lindustrie-pharmaceutique


            • vote
              Simple citoyenne Simple citoyenne 8 février 11:48

              Précision sur les antibiotiques :

              Un antibiotique (du grec anti : « contre », et bios : « la vie ») Antibiotique veut dire Contre la vie !

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa