• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > L’Hygiène des Fast Food : Entre Mythes et Réalités

L’Hygiène des Fast Food : Entre Mythes et Réalités

Reportage d’envoyé spécial de juin 2011 sur l’hygiène dans les fast food où l’on voit comme dans leurs publicités ils insistent sur les règles d’hygiènes qu’ils ne respectent pas, comme se laver les mains toutes les heures.

Autres Liens sur la Nourriture et la Santé :

  • "Santé Mensonges et Propagande", de Thierry Souccar
  • "Aspartame, sucre ou poison ?" de Sylvie Simon
  • "Tout Savoir sur les Aliments", du Dr Laurent Chevallier
  • "Fast Food Nation", de Eric Schlosser

Tags : Santé Agro-alimentaire




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 5 votes
    capone13000 capone13000 22 juin 2011 12:37

    Arretez d’aller manger ces cochoneries irradiées. Autant manger dans une brasserie.

    Pour infos : Un jeune homme de 22 ans est mort dimanche à son domicile, a annoncé hier le procureur de Marseille. « Il s’était plaint de maux de ventre et souffrait de vomissements depuis une semaine » et « aurait consommé dans un restaurant McDonald’s quelques jours auparavant »

    Source : http://www.20minutes.fr/article/744691/fast-food-suspecte-apres-deces


    • 5 votes
      Keuss 22 juin 2011 17:15

      Moi ce qui m’impressionne le plus, c’est que McDo, c’est chère. c’est dégueulasse, et c’est mauvais pour la santé, et ça tiens pas longtemps dans l’estomac, on a faim 2 heures après. Le pire, c’est que les gens en redemandent. Comme si uniquement l’image de marque, grâce a des millions dépensé dans la publicité, suffisaient d’encourager les gens à y aller. Les gens sont vraiment des moutons.



      Moi, si je veux bouffer un bon handburger, je vais chez le boucher/charcutier en face de chez moi, c’est fais avec de la viande fraîche, issus de France, des légumes frais issu de France ( qui vienne de la boutique juste a coté ) et la sauce est faites maison. Et vous savez quoi ? Il ne coûte que 3,50€ , et il est énorme !! bien plus gros qu’un Ultra Big Mac 280 qui coûte le double !!

      • 6 votes
        spartacus 22 juin 2011 17:24

        tout comme la clope, c’est chère, c’est dégueulasse et ça tue, et on en redemande !!!
        Mieux vaut fumer natural !!!!



        • 1 vote
          sorex 22 juin 2011 17:36

          Bizarre le reportage ne mentionne jamais Quick alors que MacDO et KFC oui. Comprends pas. Y a pourtant eu des cas d’intoxication alimentaire dernièrement. Dont un mortel je crois ; largement relayé par les medias. Vraiment très étrange... A qui appartient Quick déjà ?


          • 1 vote
            sorex 22 juin 2011 17:48

            J’appelle ça un flagrant délit de manipulation médiatique. Il est impossible que les journalistes qui ont fabriqué ce reportage aient oublié cette affaire d’intoxication mortelle (après un repas pris chez Quick) qui a un léger rapport avec le sujet. Ca me fait chier de payer la redevance pour recevoir cette propagande.
            J’émets l’hypothèse de l’existence d’une guéguerre médiatique entre Quick (détenu par l’Etat) et ses concurrents. L’état profitant de sa chaine pour frapper ces derniers.


          • 5 votes
            wesson 23 juin 2011 02:26

            "A qui appartient Quick déjà ?"

            A la caisse des dépots et consignations (la CDC), qui a reçu l’ordre de la racheter au double du prix à Albert Frère, un milliardaire Belge ami de Sarko. Les raisons de ce couteux achat était de fournir de la liquidité à M. Frère afin qu’il puisse s’emparer de GDF, ce qu’il a fait.

            Bref, l’état a troqué GDF, une entreprise saine au revenu garanti pour les 50 prochaines années contre une chaine de fast-food à l’image déplorable, et qui était déjà déficitaire lors de l’achat, et à prix d’or.


          • vote
            sorex 22 juin 2011 17:53

            Ce reportage est totalement ridicule par moment. Des poubelles pleines, du papier toilette par terre, la pince à frite qui tombe et qui en devient souillée... Et j’en passe ! C’est de l’hygiénisme.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 23 juin 2011 00:59

              Bravo et merci l’auteur pour cette vidéo ... très instructive, très complète et détaillée ...

              Dans ces restaurants, des gens en bonne santé tombent malades ... et si c’est des malades qui ont la malchance de manger leurs trucs graisseux, sales, périmés le tout dans une huile dépassée ... et que ça pue, imaginez ce qu’ils risquent.

              J’avais vu une autre vidéo sur les fast food, mais celle-là est est vraiment complète.

              @ sorex,

              Ce n’est en rien de l’hygiénisme,mais du minimum hygiène ... la bouffe est de moins en moins protégée (trop long et compliqué pour détailler), les infections se multiplient et l’humain est de moins en moins résistant ... on l’a vu récemment.
              __________________

              Il va tellement y avoir de problèmes ces prochains mois ou années au pire, que tous ces fast food vont disparaître complètement de notre paysage... et ce sera une bonne chose !

              Peut être qu’on va pas revenir au sandwich dans les bars, mais une autre façon de manger vite et pas cher ...

              Mais j’en profite pour donner le lien d’un article que j’ai posté dans Agoravox et qui détaille, ce qui risque d’ arriver si on ne se bouge pas :

              Les Farines Animales Vous Disent bonjour !!!


              • vote
                rouxel 23 juin 2011 21:27

                cuisinier, j’ ai vu des trucs dégueulasses assez souvent même dans les resto pour bourgeois, d’ ailleurs le Fouquets cher à la bande à sarko a été fermé plusieurs semaines il y a quelques années suite à une inspection sanitaire. Les trucs les plus clean sont les événements médiatisés, inimaginable que les médias internationaux traitent d’ une intoxication alimentaire à Roland Garros mais c’ est à peu près tout, la république française ne dépêche qu’ une poignée de contrôleurs d’ hygiène pour tout le territoire, le capitalisme c’ est crade dans tous les domaines, je ne parle même pas des spécialités proposées par les industriels pour Noël, le français est handicapé du discernement et ne regarde plus que l’ emballage.

                J’ ai un petit flair pour l’ hygiène et la qualité des produits, j’ ai baroudé beaucoup en Asie et le pire pour moi c’ est KFC, rien que la vision de l’ enseigne ou d’ une pub me rend malade.

                • vote
                  rouxel 23 juin 2011 21:40

                  un tuyau, évitez en général les restaurants des places touristiques, appelés pièges à touristes dans le métier, les cuisiniers ne sont pas professionnels et les patrons se foutent que vous ne reveniez pas vu qu’ il y a beaucoup de passage. On peut répliquer que leurs stocks tournent plus vue qu’ ils font beaucoup de couverts mais non car ils vont spéculez parfois sur des lots d’ un produit qu’ ils auront eu à un bon prix et que souvent ils ne parviendront pas à vendre même en le rebaptisant plat du jour une semaine plus tard.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès