• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > La grande invasion : Les produits chimiques ont une responsabilité dans (...)

La grande invasion : Les produits chimiques ont une responsabilité dans l’obésité

Sur france 5 extrait : "Notre quotidien est envahi de produits chimiques. Incrustés dans les plastiques, les détergents et les grille-pains, nichés dans les aliments, les boîtes de conserve, les jouets, les shampooings, ils sont invisibles et partout à la fois, y compris dans nos corps.

La société de consommation et la "magie" pétrochimique peuplent nos intérieurs sous des noms inconnus et parfaitement barbares.

Phtalates, retardateurs de flammes bromés, parabens, bisphénol-A ont pour fâcheux inconvénient de "cambrioler" notre intimité hormonale : ce sont des perturbateurs endocriniens. Pour les scientifiques, cette imprégnation chimique n’est pas étrangère au développement des maladies dites modernes - du cancer du sein à l’obésité. 

 

Il semble bien que les anomalies génétiques chez les petites filles et les garçons sont de plus en plus important, les altérations du système immunitaire, alzeihmer, autismeetc...

 

Nous avons en Europe un principe de précautions et vous verrez que l’on ne l’utilise et que pour le bien être d’une certaine industrie nos députés ne votent pas l’interdiction de ce qui est nuisible à la société, aussi bien du point de vue santé, mais aussi financier...

Tags : Société Santé Santé menacée



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 7 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 28 juillet 2011 11:05

    ce documentaire de Stéphane Horel est excellent parce qu’il repose sur une enquête approfondie ayant aboutie à la rédaction d’un livre, tout comme le remarquable doc de Marie monique Robin " Notre poison quotidien "
    au modo, il y a une grosse coquille " invasion " et non " évasion "
    le site du journaliste :
    http://www.stephanehorel.fr/doc/grandeinvasion/


    • vote
      Gargantua Gargantua 28 juillet 2011 18:15

      Je suis ravis que de plus en plus, la communautés scientifiques brisent le tabou sur les désinformations des entreprises, sur les risques sanitaires de leurs productions.
      Le taux de produit intoxiquant, est devenue tellement montueux, que se silence devait tombé, maintenant que nous sonnes averties à nous de faire évoluer en boycottant le plus possible ses produits.
       


      • 2 votes
        Yoann Yoann 29 juillet 2011 11:34

        Un excellent documentaire, il faut faire tourner le plus possible  : La grande invasion



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles







Palmarès