Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le port du soutien gorge favoriserait la formation de kystes mammaires, et (...)

Le port du soutien gorge favoriserait la formation de kystes mammaires, et du cancer du sein...

Plus de soutien gorge ! no bra attitude

https://www.youtube.com/watch?v=ofIVqxwnSlA

 

Une étude de l’hôpital universitaire de Besançon, menée pendant 15 années sur plus de 300 femmes, a démontrée que le port du soutien gorge accélérerait le fait que la poitrine tombe, qu'il favoriserait la formation de kystes mammaires et donc du cancer du sein ...
Les mouvements des muscles tenseurs favoriseraient la circulation de la lymphe, le système lymphatique fonctionnerait mieux, à contrario le port du soutien gorge limiterait les mouvements, et donc limiterait également la circulation sanguine et lymphatique ...

 

Ma vie sans soutien gorge - Documentaire

 

 

Virginie a décidé, suite à la lecture d’un article sur les méfaits du soutien- gorge, de laisser dans le tiroir cet outil indispensable de sa vie ! Une aventure qu’elle n’imaginait pas si riche en rebondissements, rencontres et situations cocasses !

Tags : Santé menacée Femmes



Réagissez à l'article

46 réactions à cet article


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 26 août 12:32

    Mets-on un soutien sous le burkini ???
    Question ?


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 26 août 12:39

      Blague à part ... à la question tu titre, il serait en effet utile que les femmes et les hommes se posent cette question ... vu le nombre de cancers des seins dans les pays où les soutiens sont trop portés.


    • 4 votes
      gaijin gaijin 26 août 12:46

      oui !
      en se rappelant que le cancer est multifactoriel il faut comprendre que d’une partle soutien gorge limite les mouvements de la poitrine mais d’autre part il est en réalité souvent très mal choisit et mal adapté la " bretelle inférieure " est très souvent trop serrée et coupe la circulation lymphatique ce qui a terme est problématique .
      autre méfait de la même cause ça bloque également la respiration thoracique .......


      • 3 votes
        Zatara Zatara 26 août 23:16

        @gaijin
        en se rappelant que le cancer est multifactoriel

        exactement, et que le soutien gorge n’est certainement pas un des facteurs principaux...le rapprochement fait avec le Japon et la Corée est stupide car simpliste, ça n’a rien de scientifique de ce côté là.


      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 26 août 14:12

        Pas de soutien néné, pas de slip élastiqué, pas de chemise cintrée, pas de cravate, pas de chaussure fermée et serrée,
        pas de jean, pas de chaussette entravante, pas de matière synthétique....etc...
        Reste : la burka, le burkini, le sarouel, la djellaba et les babouches
         smiley.....


        • 2 votes
          gaijin gaijin 26 août 19:05

          @Pyrathome
          et ben oui

          et non de dieu vive les couilles bien pendues et les nichons sauvages !


        • 3 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 26 août 14:29

          J’ai bien niké le lobby des soutifs sionisés, car je n’en ai jamais porté, r3b3lz powa !
          J’ai bien niké aussi le lobby des slipiers, tous juifs, car je n’en porte plus depuis 25 ans. Donc mes couilles sont cancer free aussi.

          .

          Par contre je fume comme un pompier, merde, ils m’ont niké sournoisement et talmudiquement par les voies respiratoires. C’est signé.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 26 août 15:31

            @Gaston Lagaffe

            Essaie la Clope Electronique ...

            Si j’ai pu arrêter ... au point où j’en étais, tout le monde pourra en faire autant, suffit de le vouloir.


          • 1 vote
            sls0 sls0 26 août 16:01

            C’est corrélé au japon et en Corée où il y a peu de soutifs et cancers associés.
            Le message commence a passer dans mon quartier, dans un pays à l’âge moyen de 23 ans c’est aussi un plus coté esthétique surtout avec une température et une humidité tropicales qui n’invite pas trop au couvrant.
            Cela dit pour les activités sportives il vaut mieux en mettre un adapté à l’activité.

            Revers de la médaille local, je doute parfois de la relativité générale, du bonnet C non influencé par la gravité me fait parfois douter d’Einstein, bon la science passe après la santé. 


            • 5 votes
              Zatara Zatara 26 août 16:57

              d’une bétise..... et personne ne parle de la qualité de la bouffe et de l’air dans l’histoire ? ou des textiles de manière générale ? ridicule.... bonne branlette les gars


              • 1 vote
                sls0 sls0 26 août 17:50

                @Zatara
                Effectivement, le cancer du sein fait 4 fois moins de victimes que l’air (48000), il n’en reste pas moins que ça à fait 11886 mortes en 2014 et 48763 cas.

                De la façon dont on parle du burkini, il a dû faire des millions de victimes, que dis-je, des milliards.

                En ce moment j’ai une vitesse de minitel certainement dû à une dépression tropicale qui doit perturber, je n’ai pas vu la vidéo donc je ne peux juger de son coté branloïde. Cravate espagnole n’aurait pas été plus judicieux vu le sujet ?

                Je n’ai pas fait de parallèle avec les 3.461 morts de la route, vous imaginez le zèle des flics pour passer du contrôle des ceintures au contrôle des soutifs.


              • 4 votes
                Zatara Zatara 26 août 19:25

                @sls0
                Il n’y a pas de mort causé par la seule qualité de l’air... faut arrêter ces calculs débiles... comme c’est complétement con de ramener les cancers du sein à, éventuellement, la qualité des textiles (et encore, à la limite, juste parce que les tissus porteraient des traces de produits chimiques, qui à long terme, peut être, pourrait faire que....)... J’hallucine sur les articles (les vidéos) depuis presque 3 semaines, c’est du grand n’importe quoi.


              • 5 votes
                Zatara Zatara 26 août 19:26

                @Pégase

                t’as vraiment que ça à foutre en ce moment, au regard de ce qui se passe ?


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 26 août 20:00

                @Zatara

                Pfff ... que dis-tu là ... on s’inquiète du sous-tif de la Clinton !

                 smiley 


              • 2 votes
                pegase pegase 26 août 20:07

                @Zatara

                Vous voulez peut être que je poste un énième sujet sur le Bukini ?

                Sur la corruption de nos élites ?

                Sur leurs collaboration avec les frères musulmans ? 

                Vous pouvez y aller, vous avez tout mon soutient cher Zatara ! 

                Vous avez vu la conférence postée par pyrathome ? J’ai seulement eu le temps de la visionner, j’avoue que ça laisse songeur smiley 


              • 2 votes
                Zatara Zatara 26 août 20:16

                @pegase
                Manbij, c’était bien... bon en même temps, comme je l’ai dis, tu prends pour les autres... parce que celui ci obtient vraiment la palme du truc le plus débile....


              • 1 vote
                pegase pegase 26 août 20:17

                @Zatara
                Vous en pensez quoi de la conférence postée par pyrathome ? 

                Je parle de son contenu et des révélations bien sûrs (on était légèrement au courant qu’il y avait un blème, mais là ...euh )


              • 1 vote
                pegase pegase 26 août 20:22

                @Zatara

                parce que celui ci obtient vraiment la palme du truc le plus débile....


                Allons allons calmez vous, il s’agit d’un réel problème d’ordre sanitaire, j’ai une copine qui est décédée suite à un cancer, laissant sur le carreau une petite fille de 5 ans... alors ressaisissez vous smiley


              • 3 votes
                Zatara Zatara 26 août 20:49

                @pegase
                le problème, il est là : de s’entendre dire qu’il faut se ressaisir là ou une vidéo annonce qu’un soutient gorge, de par l’effet de la chose, donnerait le cancer....si plus de femme on un cancer, c’est parce que plus d’humain en ont. Et si plus d’humain en ont, c’est certainement pas un bout de tissu qui fait que....


              • 1 vote
                pegase pegase 26 août 22:24

                @Zatara
                Bah vous n’avez pas écouté les 2 reportages ...


                Le soustif empêche la circulation sanguine et la circulation lymphatique, et ça pose problème, ce n’est pas de moi, mais de chercheurs bien français ...

                Évidemment et comme par hasard, ce sont les pays où il y a le plus de femmes portant un soustif, qu’il y a le plus de cancers du sein ....


              • 3 votes
                Zatara Zatara 26 août 22:34

                @pegase
                et les soutifs existent depuis quand ??? réfléchissez....


              • 1 vote
                pegase pegase 26 août 22:45

                @Zatara

                Je ne vois pas ce que vous cherchez à prouver ?

                Je n’ai fait que rapporter quelques inquiétudes concernant le soustif, rien de plus ..Les types à l’origine de l’étude ne sont pas des rigolos, ils disposent des moyens techniques et de l’expérience des chir d’un hôpital de premier plan (un hosto universitaire) .. difficile de les contredire avec votre bite et votre couteau de poche smiley 


              • 3 votes
                Zatara Zatara 26 août 23:10

                @pegase
                je ne cherche pas tant à "sauvegarder" les soustifs que de signaler simplement que c’est par les produits (la bouffe, les liquides, etc) et l’air que nous ingérons que viennent l’explosion de tous les cancers...tous le reste est secondaire. Disons que le soutien gorges est peut etre un facteur supplémentaire mais qu’il est ridicule au regard du reste... A croire que JUSTEMENT, on cherche, en faisant des études scientifiques subventionné (pardon sponsorisé) à éviter de cerner le véritable problème


              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 29 août 20:52

                @pegase
                et aussi de cancers de poumons ! j’ai donc ordonné à ma femme d’enlever son soutien gorge quand elle etait à la maison, vu qu’elle m’envoies sur le balcon pour la clope d’après repas.

                la santé c’est le bon geste tous les jours


              • vote
                GALIPETTE SOURNOISE (---.---.209.46) 26 août 19:16

                Mais quel sujet ? Ne vous a t-on donc jamais appris que vous pouviez faire comme bon vous semble ?

                * Pour le reste, "l’auteur" arbore l’écusson de Rhin & Danube : pourrais t-on savoir pourquoi ?


                • vote
                  pegase pegase 26 août 19:52

                  @GALIPETTE SOURNOISE

                  * Pour le reste, "l’auteur" arbore l’écusson de Rhin & Danube : pourrais t-on savoir pourquoi ?


                  Parce qu’ils nous ont libérés en passant dans ma région, dans les montagnes vosgiennes, j’ai un peu étudié l’affaire, et j’ai été impressionné .... Voilà ..

                  Il faut dire qu’il y a eu des combats très durs, beaucoup de pertes humaines, encore plus qu’en Normandie si vous voulez une comparaison ... Entre autre horreurs nazies il y avait le fameux camp KL du Struthof , l’usine de pièces de V2 dans le tunnel de Bussang , le massacre du Honneck ...etc ..

                  Deux petites vidéos pour vous, ce sont des photos de l’ECPAD ..

                  premiere armée francaise dans les vosges 1944

                  https://www.youtube.com/watch?v=OFL37k1RAAo

                  36th Division - Vosges October 1944

                  https://www.youtube.com/watch?v=FlivVLNJ1Ds

                  La 36e DI est l’une des premières divisions métropolitaine reconstituée.
                  Elle est recréée en février 1945 dans le sud-ouest de la France à partir des forces FFI locales : Haute Garonne, Pyrénées, Lot-et-Garonne, Gironde et Corrèze).
                  Son encadrement est constitué d’officiers de la 1re armée et son emblème est emprunté à celui de la 1re DFL.


                • 3 votes
                  wendigo wendigo 26 août 19:22

                   Je confirme, je n’ai jamais porté de soutiens gorge et je n’ai pas de cancer du sein.
                  Sinon pour la prostate c’est à cause du slip ?


                  • vote
                    pegase pegase 26 août 22:35

                    @wendigo

                    Sinon pour la prostate c’est à cause du slip ?


                    Prostate, attention à l’abus de café ..... 

                    Perso je ne consomme que du café bio, beaucoup de café pour tenir debout en bossant, et pas de problèmes pour le moment , donc peut être il vaut mieux ne consommer que du café bio ..

                    Je ne sais pas, je n’ai pas fait d’essais avec du café discount du lidl , mais je vous encourage à faire le test pour nous rapporter les effets ici sur agoravox smiley 


                  • vote
                    gaijin gaijin 27 août 07:30

                    @pegase
                    des liens sur le rapport spécifique café cancer de la prostate ? je suis preneur .....

                    j’en profite au passage pour faire un point ici : pour la médecine chinoise le cancer c’est en très résumé de la stagnation et de la chaleur le café entrainant une sur chaleur au niveau digestif ( vu que c’est une graine brulée ) peut y contribuer .....pour le soutien gorge au niveau du cancer du sein il provoque des stagnations .....mais il y a d’autres stagnations en jeu comme les stagnations émotionnelles.


                  • vote
                    pegase pegase 27 août 14:22

                    @gaijin

                    Je parlais de l’hypertrophie de la prostate, pas du cancer ... Ce phénomène apparait chez 50% des plus de 50 ans, l’hypertrophie engendre une compression du canal urinaire, et pose problème pour uriner ... (boire du café à l’excès accélèrerait ce problème)

                    Je connaissais vaguement, j’ai du consulter ce lien ...

                    http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/prostate/11847-hypertrophie-benigne-prostate.htm



                  • 4 votes
                    Djam Djam 26 août 23:26

                    En Afrique, mon pays, où je suis née, on a vu arriver dans nos derniers villages traditionnels des missions catholiques avec des types en aube blanche qui, vous l’aurez compris, venaient essentiellement pour évangéliser les autochtones et plus particulièrement ceux qui vivaient encore selon des traditions locales. Ces types forcèrent les femmes noires, qui allaient aux champs et au marché seins nus avec juste un pagne à la taille, à porter des soutien gorges qui, je me souviens, étaient tous blancs. Ils firent cela parce que la vue des seins noires à l’air les excitaient, les détournant probablement de leur contrainte de chasteté. Ben oui, quand on est frustré et pas préparé à ce genre de renoncement, il faut alors contraindre les autres...

                    J’ai été éduquée à l’occidentale, donc je porte des soutien gorges mais... depuis des années, je l’enlève dès que je me retrouve chez moi, seule ou en famille et il n’est pas de plus grand plaisir que cette libération du buste et le bien être des mouvements. L’invention des soutien gorges, tout comme les bas devenus ensuite les fameux "collants" (que je ne porte jamais) vient des hommes et si l’on imposait aux hommes ce que l’on a longuement imposé aux femmes en matière de mode débile, ils ne tiendraient pas une journée. Portez donc, messieurs, des talons de 15 cm, qui vous enserrent les orteils jusqu’à la déformation, ajoutez un soutien gorge avec ou sans armature, enfilez des vêtements "près du corps" comme vous les vantent les idiotes qui tiennent des boutiques de chiffons pour femmes, serrez vous le bide avec une ceinture ou portez votre jean’s au ras des hanches et allez donc vous balader affublé de la sorte pendant une journée hors de chez vous... ensuite, racontez-nous comment vous vous sentez...

                    Oui, le soutien gorge est une saloperie dont nous n’avons pas besoin et qui génère bien plus d’inconvénients que de confort. C’est un marché... pour les bonnes femmes... comme tant de cochonneries que les "femmes libérées" (? ?) s’achètent persuadées d’être libres... alors qu’en réalité, la "libération" des femmes, de leurs seins, de leur ventre, leur accès au "marché du travail" etc... tout cela n’a qu’un seul et unique objectif : transformer les femmes en nouvelles cibles d’une société occidentale pathologiquement malade de son consumérisme délirant.


                    • 6 votes
                      Zatara Zatara 26 août 23:48

                      @Djam
                      La plupart des femmes n’ont pas besoins des hommes pour lire les dernières conneries des magasines dédiés... les talons des 15 cm ? c’est parce que les hommes aiment les longues jambes...les soutiens gorges push up ? plus grosses poitrines... le maquillage ? c’est les hommes qui vous forcent à en mettre ? c’est la stricte logique de la compétition, qui sera la plus jolie, la plus sexy, la plus bandante au regard de ces messieurs...la pub dédié n’est qu’une petite poussette pour le toboggan... alors franchement, balancer cette petite compétition féminine sur le dos des hommes alors que toutes la jouent avec entrain, faut arrêter de déconner 2 minutes


                    • 2 votes
                      gaijin gaijin 27 août 07:35

                      @Zatara et Djam

                      vous avez raison tous les deux les vêtements occidentaux sont une catastrophe et ce n’est effet ce sont plus les femmes qui sont responsables de la mode que les hommes
                      a preuve je n’ai jamais réussit a convaincre aucune de mes copines de renoncer au soutifs et aux chaussures dignes d’instruments de torture ........


                    • vote
                      pegase pegase 27 août 09:48

                      @Djam

                      En Afrique, mon pays, où je suis née, on a vu arriver dans nos derniers villages traditionnels des missions catholiques avec des types en aube blanche qui, vous l’aurez compris, venaient essentiellement pour évangéliser les autochtones et plus particulièrement ceux qui vivaient encore selon des traditions locales. Ces types forcèrent les femmes noires, qui allaient aux champs et au marché seins nus avec juste un pagne à la taille, à porter des soutien gorges qui, je me souviens, étaient tous blancs. Ils firent cela parce que la vue des seins noires à l’air les excitaient, les détournant probablement de leur contrainte de chasteté. Ben oui, quand on est frustré et pas préparé à ce genre de renoncement, il faut alors contraindre les autres...


                      mission catho : ça j’aimerais bien voir ??? vous n’êtes pas tombé plutôt sur des escrocs ?

                      forcèrent les femmes  ???? des cathos forcer des femmes  ???  smiley  smiley je suis désolé ça n’existe pas dans le monde catho !

                      contraindre les autres...  ???? des cathos contraindre les autres ???
                       smiley smiley c’est du jamais vu, vous êtes sûr que ce n’était pas des islamistes ? 


                    • 2 votes
                      medialter medialter 27 août 10:49

                      @Djam
                      "Portez donc, messieurs, des talons de 15 cm, qui vous enserrent les orteils jusqu’à la déformation, ajoutez un soutien gorge avec ou sans armature, enfilez des vêtements "près du corps""

                      *

                      Moi je trouve que toutes ces putes qui payent des fortunes tout cet appareillage de séduction pour entrer dans une logique de rapport de force n’ont finalement que ce qu’elles méritent : les 3 cm3 qu’elles ont suscités, après s’être faites tapées 14mn 30 sec sur 15 mn. Ceci étant, j’apprécie fortement que ma femme entre dans une de ces peaux de temps en temps, parce que c’est quand même nettement plus appréciable qu’une gauchiste qui se laisse aller au titre du naturel. Les ébats et les jets de sperme sont quand même autrement plus violents avec une salope qui sait se faire valoir et se faire désirer qu’un bout de viande brut et passif


                    • 3 votes
                      medialter medialter 27 août 10:58

                      @gaijin

                      "je n’ai jamais réussit a convaincre aucune de mes copines de renoncer au soutifs"

                      *

                      C’est parce qu’elles ont du goût et que toi t’es un vieux rustre, faut vraiment qu’il y ait eu une erreur de programmation dans l’ADN d’un mec pour qu’il reste sans effet devant ca


                    • 1 vote
                      Djam Djam 27 août 11:16

                      @Zatara
                      Vous avez tout à fait raison Zatara de rappeler que ce sont avant tout les femmes toutes seules qui entretiennent cette compétition du "je serai la plus belle, la plus bandante, la plus pulpeuse...". J’évoquais simplement que l’initiative, du coup, vient toujours des hommes qui, opportunistes, inventent les accessoires en question. Peut-on leur en vouloir, non, bien entendu et en tout cas pas moi. Mais on voit bien à quel point hommes et femmes sont complémentaires, à la fois pour le meilleur et pour le pire...mais personnellement, je vous rassure, je critique bien davantage les femmes dans cette affaire que les hommes ;o)


                    • 1 vote
                      Zatara Zatara 27 août 12:16

                      @Djam
                      vous connaissez beaucoup d’homme qui conçoivent justement ces artifices ?

                      https://www.youtube.com/watch?v=09EUtXXpp0E&feature=youtu.be&t=64

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès