Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le professeur Henri Joyeux radié par l’Ordre des médecins !

Le professeur Henri Joyeux radié par l’Ordre des médecins !

Pourtant à la retraite depuis 2014, l'ancien professeur et cancérologue de chirurgie digestive, Henri Joyeux, a été mis au ban de notre " belle et bonne" société marchande, par l'ordre des médecins et il sera radié de l'ordre des médecins à compter du 1er décembre 2016, information reprise par le Parisien.

 

Radié donc pour avoir alerté sur les substances dangereuses que contiennent les vaccins " d'aluminium et de formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson », dans le vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, appelé Infanrix Hexa."  c'est alors qu'il avait lancé, on s'en souvient, une pétition et qui à l'heure actuelle aurait atteint, selon le Parisien, 1 million de signatures et selon le site du professeur Henri Joyeux 1.036.500 signatures !

 

 

Tags : Vaccins Santé Lobby Polémique Industrie pharmaceutique



Réagissez à l'article

150 réactions à cet article


  • 29 votes
    njama njama 10 juillet 17:04

    Le Conseil de l’Ordre, tribunal de l’inquisition établi sous le régime de Vichy a encore frappé ...

    Le professeur Joyeux, "puni pour l’exemple" doit en rire, sa carrière est derrière lui, l’avertissement du Père Fouettard vaudrait pour les médecins en activité ... avis aux détracteurs de la vaccination de masse


    • 4 votes
      sls0 sls0 10 juillet 17:20

      @njama
      Extrait wiki : Dans sa forme actuelle, l’Ordre est institué le 24 septembre 1945.
      Sinon on peut remonter à 1791.

      On peut y coller toutes les étiquettes qu’on veut si on remonte l’histoire, Vichy c’est assez infamant, pour dénigrer c’est le top.


    • 22 votes
      njama njama 10 juillet 17:44

      @sls0
      Je pointe surtout que c’est une justice d’exception comme un tribunal militaire. Le Conseil de l’Ordre est à la fois juge et partie, le mot inquisition n’est pas trop faible.

      Je suggère sa suppression pure et simple pour juger les litiges devant des tribunaux civils.


    • 7 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 18:00

      Bonjour njama, rire je ne sais pas mais en tout cas, vous avez raison sur "l’avertissement du Père Fouettard vaudrait pour les médecins en activité ... avis aux détracteurs de la vaccination de masse "


    • 9 votes
      Alren Alren 10 juillet 18:21

      @sls0

      Je n’ai pas d’informations sur les décrets (?) de 1791 relatifs à l’exercice de la médecine et j’aimerais bien en recevoir. Cependant si nous nous replaçons dans le contexte, ils ont vraisemblablement été pris pour lutter contre les charlatans vendant dans les campagnes des drogues "miracles", des panacées sans aucun effet thérapeutique et peut-être même dangereux.

      Il s’agissait alors d’une protection des populations.


      L’esprit du gouvernement de Vichy était tout différent. Il était profondément réactionnaire au sens propre, c’est-à-dire qu’il remettait en cause les acquis de la Révolution, remplaçant la devise Liberté, Égalité, Fraternité par Travail (pour qui en particulier ? pas les rentiers bien sûr), Famille (dans laquelle l’individu perd son autonomie), Patrie (par haine de l’internationalisme marxiste qui met en avant l’appartenance à une classe sociale sur celle d’un pays).

      Dans ce dispositif, les corporations médiévales sont appelées aussi à la rescousse pour lutter contre le syndicalisme ouvrier. Dans la corporation, outre un autoritarisme latent on trouve également l’idée d’une hiérarchie qui fait écho au culte du "chef" auquel on doit obéir, le premier étant le Chef de l’État.

      Les corporations des professions libérales avaient aussi fonction de priver l’État de contrôle sur leurs activités et à travers lui du public.


      Sans information non plus sur les ordonnances de 1945 relatives au contrôle de l’exercice médical, il est permis d’augurer qu’elles avaient d’abord pour objet de revenir à un esprit républicain tout en empêchant bien entendu le charlatanisme.


      Le problème aujourd’hui est la mainmise des grands laboratoires sur les orientations de la médecine.

      Malgré plusieurs scandales, ceux-ci ne désarment pas et continuent de faire passer les intérêts de la direction et des actionnaires avant ceux des patients. Ici il s’agit de protéger des bébés de six mois.




    • 9 votes
      izarn 10 juillet 18:29

      @sls0
      Entre un ordre nazifiant et un ordre stalinien, on a le choix, en effet....


    • 5 votes
      sls0 sls0 10 juillet 18:33

      @Alren
      La loi du 7 octobre 1940 au sujet du conseil de l’ordre concernait aussi la suppression des syndicats si ça peut apporter de l’eau à votre moulin.


    • 8 votes
      njama njama 10 juillet 18:48

      @Simple citoyenne

      radié de l’Ordre des médecins, cela n’a aucune conséquence matérielle pour lui, il est à la retraite depuis 2014, la sanction apparaît autant symbolique que dérisoire.

       juste fusillé pour l’exemple, comme dans les dictatures ?  smiley

      radiation effective au 1° décembre 2016 ???

      le Professeur Joyeux a deux mois pour faire appel

      https://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-112-motivation-des-decisions-recours-336


    • 1 vote
      sls0 sls0 10 juillet 17:31

      La plainte c’est :
      Deux infractions qui lui étaient reprochées :
      1)La tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques et portant atteinte à la profession.
      2) Un discours qui peut être dangereux* pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive.

      J’ai mis en gras ce qui me parait important, il y a un peu de corporatisme pour le reste. Du corporatisme dans une corporation, ça arrive parfois.

      * En Hollande il y a eu deux retours d’épidémie de polio suite à une démotivation dans la vaccination.


      • 8 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 17:41

        Bonjour sls0  Est-ce que vous pourriez donner vos sources quant aux deux plaintes qu’on puisse les lire !


      • 8 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 17:46

        @ sls0 Ou plutôt les sources de la plainte quant aux deux infractions que vous évoquez , qu’on puisse au moins avoir accès à ce que vous écrivez plus haut  !


      • 12 votes
        izarn 10 juillet 18:32

        @sls0
        On y voit surtout le refus d’une analyse scientifique sur les faits dénoncés, et un procés en hérésie.

        Depuis le "sang contaminé" ; on connait la combine.

        Merci de le confirmer !


      • vote
        sls0 sls0 10 juillet 19:08

        @Simple citoyenne
        Pour les sources google.
        Le conseil, sont historique est dans wikipédia.

        Pour le différent Henri Jouyeux <>conseil de l’ordre, on regarde les articles et on remonte les sources, vous qui écrivez des articles, la recherche des sources c’est le be.a.ba de tout bon investigateur, pour la propagande et la propagation de croyances ce n’est pas préconisé.

        @Izarn
        Le sujet de l’article, c’est la radiation, j’y répond.
        Dans la vidéo, je suis d’accord à 90% avec ce que dit Henri Joyeux et les objections de Calvi sont sensées. La vente obligatoire de vaccins douteux je ne suis pas pour non plus.

        Il y a des vidéos sur youtube d’Henri Joyeux qui sont beaucoup moins consensuelles.
        Il emploie sa notoriété pour relayer des messages anti vaccin sans bases ou études scientifiques, c’est là dessus qu’il a été allumé.

        Simple citoyenne peut relayer de telles messages, ce n’est pas les sites qui manquent, elle n’est pas médecin soumis à une déontologie.

        Dans d’autres pays ils y a des médecins qui ont eu le même message, il ont eu le même tarif malgré qu’ils n’aient pas connu Vichy.

        Je ne suis pas médecin et c’est une histoire de médecin. Je vis dans un pays en voie de développement, je ne peux même pas demander un avis de médecin local, ici c’est visible que le vaccin sauve, c’est un non événement bon pour pays riches cette polémique.


      • 10 votes
        njama njama 10 juillet 19:09

        @Simple citoyenne

        La plainte contre le Professeur Joyeux avait été déposée en juin 2015 devant le Conseil de l’Ordre, par le président d’icelui Mr Patrick Bouetpour « l’ensemble de ses propos » sur les vaccins.

        plainte pour hérésie ?

        « On ne peut pas dire n’importe quoi sur une action de santé publique qui a sauvé des vies », a déclaré Patrick Bouet. « Nous ne pouvons pas cautionner des dérives individuelles dans ce débat qui agite la société française, il faut apporter des faits scientifiques et pas des convictions individuelles », a-t-il ajouté, se disant prêt à faire appel auprès de la chambre disciplinaire nationale si la décision rendue en première instance, au niveau régional, ne lui convenait pas.

        « Avons-nous encore le droit de soulever un sujet de santé délicat sans risquer aussitôt de se voir coller des étiquettes infamantes, par des personnes qui semblent plus chercher à caricaturer,ce qui est une manière d’empêcher le débat et la réflexion, qu’à contribuer à éclairer le public sur les questions qui le concernent ? », s’était interrogé le 1er juin le professeur Joyeux, en réponse aux réactions indignées des autorités sanitaires dans les médias.

        http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/25/vaccins-l-ordre-des-medecins-porte-plainte-contre-le-professeur-joyeux_4661835_3224.html


      • 8 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 19:17

        @sls0 Trop facile, c’est vous qui déposez une information et c’est à vous d’ apporter les sources aux lecteurs "Pour les sources google. Le conseil, sont historique est dans wikipédia."

         


      • 9 votes
        njama njama 10 juillet 19:22

        @Simple citoyenne

        Selon la chambre disciplinaire, le professeur Joyeux « a commis des manquements d’une extrême gravité au code de déontologie », et a enfreint la loi, notamment « en indiquant des dangers pour la santé de suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique ». Il n’a pas non plus respecté l’article * stipulant que « le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire  » et qu’« il participe aux actions de vigilance sanitaire ». source : Le Monde 09/07/2016

        * pourtant, l’Article 12 (article R.4127-12 du code de la santé publique) ne stipule rien de spécifique concernant la vaccination, qui rappelons-le n’est obligatoire que pour le DTP

        "Le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire. Il participe aux actions de vigilance sanitaire."

        "La collecte, l’enregistrement, le traitement et la transmission d’informations nominatives ou indirectement nominatives sont autorisés dans les conditions prévues par la loi."

        https://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-12-concours-apporte-la-protection-de-la-sante-236

        un défaut de vigilance du Professeur Joyeux ? y-aurait eu un cas d’épidémie de diphtérie, tétanos (qui n’est pas contagieux), ou de polio, que lui seul n’aurait pas vu ?


      • 8 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 19:31

        Merci à vous njama et vous vous donnez du mal, néanmoins les lecteurs auront les sources ; mais ce n’était pas que nous n’aurions pas pu rechercher les sources par nous-mêmes, il s’agissait que Sls0 les dépose lui-même puisque c’est lui qui a déposé l’information en commentaire c’est quand même la moindre des choses on est pas des larbins.


      • 2 votes
        sls0 sls0 10 juillet 19:46

        @Simple citoyenne
        Trop facile ?
        L’information se trouve facilement, à part quelques neuneus c’est à la portée de tout le monde.
        Vous et votre propagande vous chassez le neuneu, je m’adresse à ceux qui ont quelque chose entre les oreilles et pour eux il est facile d’aller sur google et se renseigner.

        Tout le monde n’est pas obliger de partager vos fantasmes et phobies, il n’y a pas que des neuneus sur terre.

        Plus haut j’écrivais que je souscrivais à 90% au message d’Henri Joyeux, vous dans votre délire vous défendez les 10%.


      • 14 votes
        njama njama 10 juillet 20:00

        @Simple citoyenne
        ayant été moi-même adolescent victime d’un accident vaccinal sérieux, mais je m’en suis bien sorti, je milite pour la liberté vaccinale, et la liberté thérapeutique d’une manière générale. La vaccination de masse est pour moi une absurdité sans nom, et l’OMS le confirme ...

        http://www.agoravox.tv/commentaire13049282

        Je dois donc faire partie de ceux que le gouvernement et les pro-vaccins appellent le "lobby anti-vaccin" et craignent, quelques poignées de personnes en fait, quelques renards dans le poulailler des gens qui font l’opinion et qui voudraient faire du sujet un tabou "la vaccination ça ne se discute pas" qu’elle a dit la Marisol... j’assume totalement. La juridiction d’exception du Conseil de l’Ordre, pas plus que les tribunaux civils ne pourraient m’atteindre, ni vous. Nous pouvons supposer qu’au pays de Charlie, la controverse sur la vaccination ne saurait être interdite, et je prédis qu’elle va durer compte-tenu de la psycho-rigidité des autorités politiques sur ce sujet.

        Je connais bien Sls0 il me poursuit souvent avec un acolyte "guepe", et ne cesse de réclamer des sources, qu’il se dispense de fournir lui-même la plupart du temps ...


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juillet 22:08

        @sls0 ici "je vis dans un pays en voie de développement, je ne peux même pas demander un avis de médecin local, ici c’est visible que le vaccin sauve, c’est un non événement bon pour pays riches cette polémique."

        J’entends ce que vous dites !


      • vote
        sls0 sls0 10 juillet 22:12

        @njama
        Vos sources c’est un de vos commentaires sorti du contexte, j’y ai répondu. C’est du biaisé vos sources.

        Je veux bien mettre des liens si c’est hors des connaissances générales en particulier quand c’est une référence scientifique. Au dessus c’est de la connaissance générale, il reste le dictionnaire ou wikipédia s’il y a incompréhension.

        Ce que dit Marisol Touraine au niveau médical j’en tiens pas compte, elle n’est qu’une ministre sans maitrise du sujet.

        La vaccination obligatoire je ne suis pas trop pour, je préfère l’appel à la réflexion.

        Je répète, j’ai une certaine méfiance quand il y a du fric et des actionnaires en jeu ce qui est le cas des labos pharmaceutiques mais ça ne va pas jusqu’à des réactions phobiques.

        Plus haut j’ai écris qu’à 90% des dires de Joyeux m’allaient, j’ai chercher pour les 10%. Ca fait deux heures que je creuse, le mieux c’est sur ce site que j’ai trouvé le plus factuel avec des références sérieuses. Comme vous ils sont contre l’obligation de vacciner, eux c’est l’appel à l’intelligence, vous c’est l’appel à la croyance, il ne devrait pas vous plaire ce site. Ce n’est pas grave ils y a d’autres lecteurs sans oeillères que ça va peut être intéresser, je n’essaie pas de convaincre des sectaires, je fais en sorte que monsieur tout le monde puisse avoir un autre point de vue pour se faire une idée et tant pis si ça ne va pas dans le sens de votre croyance ou propagande.


      • 4 votes
        CoolDude 10 juillet 22:33

        @sls0

        1)La tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques et portant atteinte à la profession.

        Il n’y pas d’études scientifiques sur les "les substances dangereuses", sans parler d’autres choses - les pollutions externe non contrôlé par exemple, ect... ect... ! C’est bien la le problème...

        Bref, c’est une honte ! Il n’y pas que les pharmaciens qui s’occupent plus de leurs compte en banque que de la santé des patients ! Ce système de merde m’insupporte de plus en plus.

        Bref, t’es pas encore vacciné toi !


      • 5 votes
        njama njama 11 juillet 00:09

        @Simple citoyenne

        @sls0 ici "je vis dans un pays en voie de développement, je ne peux même pas demander un avis de médecin local, ici c’est visible que le vaccin sauve, c’est un non événement bon pour pays riches cette polémique."

        J’entends ce que vous dites !


        Ce qui devrait être une occasion de réfléchir sur des actions sanitaires ciblées, et non sur de la vaccination de masse "obligatoire" ... qui ne donne pas de meilleurs résultats qu’une non-obligatoire


      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 11 juillet 08:10

        Merci sls0 pour le lien.


      • vote
        Doume65 11 juillet 23:24

        @njama
        « La vaccination de masse est pour moi une absurdité sans nom »

        N’exagérons pas ! Sans cette vaccination de masse, la polio serait toujours aussi dévastatrice. Se protéger protège aussi les autres.


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juillet 23:30

        @Doume65
        "Sans cette vaccination de masse, la polio serait toujours aussi dévastatrice. Se protéger protège aussi les autres."

         

        C’est une affirmation répétée par des gens à qui on l’a répétée, mais en êtes-vous certain ? Vous avez peut-être raison, mais... comment le savez-vous ? Vous le croyez parce qu’on vous l’a répété et encore répété. Vous ne l’avez jamais vérifié, vous ne pouvez pas le vérifier... si ?

        La poliomyélite est une maladie « des mains sales ». Sa transmission est exclusivement interhumaine et se fait par voie oro-fécale en particulier par l’intermédiaire d’eau (de boisson ou de baignade) ou d’aliments contaminés par les excréments humains.



      • 5 votes
        Nigari Nigari 12 juillet 01:35

        @sls0 dit :

        je fais en sorte que monsieur tout le monde puisse avoir un autre point de vue pour se faire une idée et tant pis si ça ne va pas dans le sens de votre croyance ou propagande.

        .
        Il se trouve que cet article est très révélateur quand à la religion/mafia dogmatique de Big Pharma dont la vaccination à tout-va est le fer de lance ! Celui qui ne s’y plie pas reçoit les coups de bâtons, c’est systématique.

        Et sous couvert de soi-disant objectivité, slsO une fois de plus sert la soupe à ses maîtres..... SlsO qui a été également le premier à monter aux créneaux concernant cet article sur la vaccination : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-vaccins-parlons-en-opus-3-dr-52878

        SlsO argumentant pitoyablement que le Dr Vercoutere était radié de l’Ordre !

        La prise de position de Vercoutere contre le lobby/mafia pharmaceutique, ainsi que sa présidence de l’association ALIS font en effet de lui un indésirable ; tout comme le Pr Henri Joyeux.....

        https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pau-le-proces-d-un-medecin-radie-anti-vaccination-1452708792

        SlsO a à coeur de ré-informer Mr tout le monde quand à la méchante propagande des affreux complotistes ayant infiltré ce site. smiley toujours la même rengaine ronflante.....

        La question du vaccin trivalent DTP devenu inaccessible, date déjà de plusieurs années !!! Vaccin Hépatite B : information très importante !!! 

        http://www.rolandsimion.org/spip.php?article161



      • vote
        Doume65 14 juillet 16:49

        @Qaspard Delanuit

        Bonjour.

        La question est intéressante. Il est facile d’y répondre : Les populations refusant la vaccination contre la polio n’ont pas vu la maladie disparaitre et certaines l’ont finalement accepté.


      • 13 votes
        njama njama 10 juillet 17:40

        Le débat sur la vaccination est confisqué, nous entrons dans l’ère du fascisme sanitaire

        Sur décision du ministère, le comité technique des vaccinations (CTV) organisme chargé de définir la politique vaccinale française vient d’être est supprimé en juin 2016.

        http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/160615-politique-vaccinale-le-comite-technique-de-la-vaccination-est-supprime.html

        Il était jusqu’ici rattaché au Haut Conseil de la santé publique (HCSP), et vient d’être rattaché - donc subordonné - à la Haute Autorité de santé (HAS).


        • 10 votes
          njama njama 10 juillet 17:49

          Si le ministère raidit ses positions « La vaccination, ça ne se discute pas » qu’elle dit la Marisol Touraine, la controverse continuera et ne fera pas taire des voix discordantes, dont même certaines donnent très officiellement des avis et recommandations comme le CTV

           L’arrêt de la vaccination obligatoire est inéluctable ...


        • 5 votes
          njama njama 10 juillet 17:53

          Il est intéressant de juxtaposer la sanction dont vient d’être victime le Professeur Joyeux avec cette déclaration du Président du CTV, lequel est toujours en fonction. 
           20/03/2015 >> Mais, « la fin de la vaccination obligatoire est inéluctable », juge Daniel Floret*, président du Comité technique des vaccinations (CTV). D’ailleurs, pour lui, la vaccination imposée contre le DTP a peu d’intérêt, notamment parce que « les pays qui laissent le choix aux parents ont un taux de couverture vaccinale à peu près similaire au nôtre ».

          « Cela fait plusieurs années que l’on se pose la question du maintien de l’obligation, souligne pour sa part François Vié Le Sage, pédiatre* expert d’Infovac. » Imposer certains vaccins et en recommander d’autres établit une hiérarchie qui n’a pas lieu d’être. Aujourd’hui, les vaccins contre la coqueluche, le pneumocoque ou la rougeole, sont seulement recommandés alors que ces maladies posent plus de problèmes de santé que la polio, la diphtérie et le tétanos !"

          * Les Dr Floret et Vié Le Sage sont également membres de la Société française de pédiatrie. Le Dr VIé Le Sage est aussi responsable du groupe vaccinologie à l’Afpa (Association française de pédiatrie ambulatoire)
          http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-fin-de-la-vaccination-obligatoire-est-ineluctable_1662969.html


        • 11 votes
          Zatara Zatara 10 juillet 18:26

          @njama
          Le débat sur la vaccination est confisqué, nous entrons dans l’ère du fascisme sanitaire

          en même temps, il n’y a pas une grande différence entre la poupoulace et les cheptels bovins pour les "dirigeants"


        • 7 votes
          Zatara Zatara 10 juillet 18:38

          on demande pas aux vaches....on pique


        • 2 votes
          lupus lupus 10 juillet 18:59

          @Zatara
          l’homme qui parle à l’oreille des vaches.


        • vote
          CoolDude 10 juillet 22:36

          @njama

          Quel débat ???


        • 1 vote
          CoolDude 11 juillet 00:17

          @njama

          Si le gouvernement le dit, c’est que ça doit être vrai ! > :)


        • 4 votes
          Kriss (---.---.252.190) 10 juillet 19:28

          Vaccination = crime de masse et plan eugéniste.


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 19:33

            @Kriss
            Est-ce que vous pensez vraiment que ce genre de message apporte une information utilisable ou convaincante ?

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès