• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les Khmers pollueurs, vous connaissez ?

Les Khmers pollueurs, vous connaissez ?

La connaissance et ensuite la conscience sont des clés efficaces pour que le monde évolue dans le bon sens.

 

Même avec toutes les bonnes intentions, les "verts" au pouvoir ne sont que des marionnettes. Beaucoup d’électeurs de ce parti ont oublié que c’était déjà la même histoire avec Dominique Voynet au gouvernement et sa "lutte contre le nucléaire".

 

Ecologistes : comprenez qu’il ne peut y avoir de solution dans un système qui utilise de la monnaie. Les budgets seront toujours insuffisants, les guerres économiques l’emporteront toujours sur l’intelligence pleine et entière, etc, etc, etc.




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 3 votes
    libriste libriste 22 août 2012 09:49

    Ivan Illich et JP Dupuy ont calculé que, si l’on intègre dans le temps de déplacement d’un véhicule son temps d’immobilité dans les embouteillages, le temps passé au travail pour gagner de quoi l’acquérir, payer l’essence, les pneus, les péages, l’assurance, les contraventions (sans même parler des accidents...), ce que l’on peut appeler sa vitesse généralisée ne dépasse pas six kilomètres-heure, soit à peu près celle du piéton. La bicyclette, dans ces conditions, est très supérieure à l’automobile !
    Le système de transport en automobile est certainement le plus inefficace de tous ceux inventés par l’homme, et on parle de progrès !


    • 1 vote
      sheeldon sheeldon 24 août 2012 08:11

      ben tu viendras chez moi me montrer ton talent sans voiture ..... t’invite ;o)

      la première gare est a peine a 40 km et le premier bus PRIVE tout pourri qui passe une fois par jour 25 !

      et je sais de quoi le parle j’ai pas de caisse et pas de permis , mais je ne travaille pas !! et heureusement que j’ai des voisins sympas .....

      même les écolos ( et c’est pas des amateurs , éolienne verticale , chiottes sèches , enfant éduqués a la maison , etc ) qui sont mes voisins avec leur ferme " bio " ont une caisse ptdr un 4/4 ici c’est UTILE .....

      l’hiver il fait -15 avec 25 cm de neige une balade en vélo .....

      en fait ça m’amuse votre source car j’ai lu le livre de dupuy  : " la honte de voir le politique se faire humilier par les financiers " QUEL génie ils se font humiliés mais grassement payés ! on appelle cela des employés il me semble et quand je vois blair ou schroder je me dis que le job rapporte sévère ......

      " l’économie devrait être au service de la " culture " " sic voir inculture de franck lepage pour se rendre compte de l’énormité de tels propos ...

      http://www.youtube.com/watch?v=plArmZySaqw&feature=player_embedded&nbsp ; en fait je lui en veut même pas un bourgeois dans un petit MONDE complètement déconnecté de la vie réelle !

      ce qui le choque c’est pompei , moi c’est les travailleurs italiens !


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 22 août 2012 09:51

      bon apreslamonnaie, j ai regardé ton site de bout en bout (tres bon travail de critique des differents type de systemes economiques par ailleur) , j ai regardé la video de fresco et tout, mais j arrive pas a imaginer une telle société.

      Je trouve que ca manque d explication concrete, du style : 
      l eleveur qui a un boeuf, il veut s en séparer, et il aimerais bien avoir en sa posséssion un ordinateur. comment il fait, est ce qu il le troque ? un pouvoir centralisé se chargerait il de realiser l echange suivant la disponibilité de boeuf et d ordinateur dans la société ?

      • 2 votes
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 août 2012 11:41

        Bonjour,
        merci pour les efforts de compréhension déjà réalisés.
        "Après la monnaie" ne veut pas dire "avant la monnaie", donc, pas de retour au troc.
        _
        Un pouvoir centralisé avec les disponibilités ?
        Si c’est un "pouvoir" 100% citoyens, transparent avec libre circulation des connaissances, alors la réponse est "oui."
        Si c’est un "pouvoir" type big brother ou multinationales actuelles, copyright, et "bien pensants qui savent où est le bonheur des autres", etc, la réponse est "non".
        _
        La vidéo N°2 (sur le site dans la partie vidéos) essaye de "débroussailler", de donner des points de référence relative à nos doutes et certitudes sur "à quoi ressemblerait une civilisation sans monnaie".
        Une vidéo N°3 sur la "transition" (les transitions possibles) est en cours d’élaboration, mais c’est long car beaucoup de paramètres rentrent en jeu et simplifier, être clair, sans occulter, oublier, est un exercice difficile.
        _
        Quoi qu’il en soit le collectif n’est pas "un guide" pour penser à la place des citoyens (car seule l’addition des consciences de chacun pourra nous sortir du merdier actuel et ne pas nous replonger dans un autre).
        _
        L’important est de ne plus perdre ses forces dans des combats d’un autre âge.
        (combats pacifiques évidemment) :)


      • vote
        yo 23 août 2012 08:09
        Les Khmers pollueurs, vous connaissez ?

        oui, on les appelle les "Khmerd’es.


        • vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 24 août 2012 23:57

          Je serais curieux de connaître les motivations des personnes qui votent "contre" cet article. (chacun restant évidemment libre de son choix)
          - Est-ce parce que ce sont des automobilistes jusqu’auboutistes (jusqu’à la dernière goute de pétrole) et que la responsabilité qu’ils ont leur est insupportable ?
          - Est-ce parce qu’elles votent " vert " et que cet article démontre que ça ne sert absolument à rien de voter pour les verts car ils restent prisonniers du système ?
          - autre raison ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès