• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les leçons de Tchernobyl

Les leçons de Tchernobyl

 

Alexey Yablokov est Docteur ès Sciences biologiques (PhD), ancien membre du parlement de l’Union Soviétique, conseiller environnemental du président Eltsine et de l’administration Gorbachev, membre de l’Académie des Sciences de Russie, co-auteur du livre "Chernobyl : Consequences of the Catastrophe for People and the Environment".
Il revient lors de cet exposé sur les nombreux impacts négatifs de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, que ce soit sur l’homme ou son environnement, y compris dans les zones contaminées soumises à de faibles doses de radiations.
Il nous rappelle également que là aussi, mensonges et dissimulations ont été de règle de la part des autorités, qu’elle soient soviétiques ou internationales.
Autant d’attitudes et de périls que l’on retrouve inévitablement, hélas, au Japon suite à la catastrophe de Fukushima.
La conclusion du Dr. Yablokov sera que l’industrie nucléaire fait courir à l’humanité et à notre planète autant de risques avec les centrales que les armements nucléaires.

Tags : Nucléaire Fukushima




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Nora Inu Nora Inu 19 mars 2014 12:03

    Il revient lors de cet exposé sur les nombreux impacts négatifs ...


    Forcément ! Il y en a eu de positifs ?
    Pas besoin d’insister . 

    Le samedi 26 avril 1986 , j’assistais au mariage de ma sœur .
    Quelle fête , mes amis !
    Ce n’est que le lendemain que j’ai appris ce qui s’était passé en Ukraine .
    (et encore , les infos étaient vraiment légères)
    Je devais rentrer le lundi à la caserne (en Allemagne) pour garder des missiles nucléaires .

    Depuis ce temps , je me demande combien de temps il reste à la vie , telle que nous la connaissons , avant de disparaître .
    Pardon pour cet instant pessimiste .

    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 19 mars 2014 13:35

      Je suis Belge .

      Pas Allemand .
      Je gardais des missiles nucléaires américains (nike , pershing or what so ever) en tant que soldat belge , force occupante en Allemagne (si,si ... renseigne-toi) , dans la base de Duren .

    • vote
      Nora Inu Nora Inu 19 mars 2014 13:37

      Et à l’époque , y avait pas de Merkel , mais Hemlut Kohl ...


    • 1 vote
      vinzzz 19 mars 2014 16:44

      L’allemagne reste un des pays où le + de soldats US sont stationnés (après l’Afghanistan, mais avant l’Irak... ou le Japon !), 250 000 en 1989, il ne sont plus ’que’ 50 000 en 2011, répartis sur 17 bases US, et cela va en se réduisant...



    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 19 mars 2014 17:00

      Merci pour ce témoignage, c’est docteur courage. Chez les loups, les malades sont dévorés, donc à moins que vous soyez près à jetez les bébés dans le précipice comme les spartiates, il est temps de réfléchir. Le destin de sparte fut d’être jeté dans le précipice comme elle y jeta ses enfants, ce que le cinéma évite de montrer. C’est Dieu qui fait la justice, pas Sparte.

       

      La technologie nucléaire actuelle crée du désordre, que ce soit la fission ou la fusion chaude car c’est la méthode qui consiste à tout secouer pour obtenir la petite réaction souhaitée. En cas d’accidents, et j’imagine qu’on ne nous dit pas toujours toute la vérité sur les rejets accidentels, l’ADN est altéré. Comme dit le docteur, vous avez ordre de ne pas dire la vérité, stupéfiant mais c’était pareil dans ma petite PME, la patronne confisquait certains accidents du travail avant qu’ils arrivent jusqu’à moi pour fausser les statistiques. Celui qui était obéissant et suivait l’état d’esprit voulu avait les bons marchés et les bons résultats, le contraire était vrai. Le culte de l’argent détruisait l’esprit de vérité qui à la fin détruisait l’intention de bonté, Les patrons se plaisaient à plonger les esprits dans la confusion, ça les amusait, ils trafiquaient l’information donc les gens tentaient de la modifier à la source, ils s’espionnaient, c’était le bordel à cause des menteurs et des tricheurs pour l’argent.

       

      Vous connaissez mes commentaires et ce que j’ai prédit sur ITER mais je ne peux pas vous donner une date exacte. Les chercheurs ne sont pas des tueurs mais ils ignorent l’effet de John Hutchinson, pensez donc, cet homme est un autodidacte mais moi j’ai un doctorat de physique métallurgique et l’analyse des facies de rupture des métaux fut mon activité pendant 5 ans alors, croyez moi sur ces points. Tout découle logiquement de la théorie de l’intrication.

       

      Je m’y suis intéressé parce que j’ai une amie à Toulon sinon ça ne me serait pas venu à l’esprit. Elle a deux enfants de 9 et 12 ans. En 2019, ils auront 15-20 ans, date à partir de laquelle ITER explosera et contaminera la région au tritium, altérant l’ADN des gens. Elle aura donc des enfants contaminés et des petits enfants pouvant présenter des anomalies génétiques, tel est l’aboutissement d’une science qui crée du désordre, tout se mélange ou, en terme scientifique, l’entropie croit ce qui équivaut à un vieillissement accéléré.

       

      Il n’existe qu’un seul moyen de faire décroitre l’entropie, les champs type antigravité dont j’ai décrit toute la palette du banal solénoïde à ceux produits par la machine de John Searl, c’est une généralisation du champ magnétique.

       

      Oui, il est possible de réparer l’ADN avec ces champs, de redonner au corps son plein potentiel et de le transfigurer comme pour Jésus sur le mont Thabor, il faut tout lire. Cependant, il est impossible d’extraire des sources radioactives ou de réparer les malformations d’origine, ça, c’est l’enfer des corps décrit par les enfants de Fatima, comme le mensonge est l’enfer de l’esprit.

       

      Qui y a t-il de pire que de voir ses petits enfants avec des anomalies génétiques et la souffrance d’esprit de ses enfants.

       

      On ne fait plus confiance à Dieu, on crée du désordre de l’esprit, ça produit du désordre matériel et un jour, après bien des avertissements et un miracle, le châtiment se rapproche.

       

      Aujourd’hui, on est dans le temps du miracle, c’est la saint Joseph. Si rien ne change, et bien, écartez vous des zones à risque. La Bretagne est totalement protégée du risque nucléaire, j’ai conseillé à mon amie d’y aller, si elle refuse, le prix de son orgueil sera incommensurable car elle a tous les éléments et les compétences nécessaires pour se faire son jugement sans se laisser influencer.

       

      A quoi sert Iter ? J’ai tous les éléments pour redonner un rôle de leader mondial aux industriels Français dans pas mal de domaines mais je n’ai pas été sage, alors j’ai eu droit à une mise à pied suivie d’une rupture conventionnelle parce que je ne me préoccupais pas assez de la sécurité des usagers, en réalité, parce que je résistais à l’iniquité qui consiste à trafiquer pour accuser afin que les gens se sentent coupables pour mieux les exploiter. On m’a versé 30000 € comme pour me signifier ma trahison alors que ce sont eux qui m’ont espionné et vendu mes travaux dans mon dos tels les frères de Joseph, le fils prodigue d’Israël, obligeant à tout mettre au secret par la suite. Inutile de détailler l’ensemble des pressions et manipulations pour me faire participer à ces méthodes.

       

      En parlant de Joseph, le seul qui me vient à l’esprit est le professeur Joseph Davidovits, l’homme des géopolymères et des pyramides, l’Indiana Jones de la Sciences. Ces pyramides, ça m’a beaucoup amusé, notamment l’excellente théorie de la serrure hydraulique de Philippe Lheureux qui est comme l’apôtre Philippe qui veut voir et fait voir.

       

      Bon, a quoi sert une pyramide ? C’est un concentrateur du champ électrostatique de la terre de 150V/m et comme la pyramide est orientée sur le champ magnétique, l’ensemble devient un générateur de champ antigravité surtout au sommet dans l’endroit secret qui s’ouvrira en actionnant le mécanisme décrit par Philippe Lheureux. Moi, si j’était le président Egyptien, je l’inviterais pour l’ouvrir avec Le Pr Davidovits et l’incrédule Jean-Pierre Adam.

       

      Que va t’on trouver ? Je ne sais pas, peut-être du blé ! La salle de beauté de madame ! La garçonnière d’Asmodée ! Aucune idée mais imaginez que vous soyez un extraterrestre qui vient d’une planète où le champ électrostatique est de 350 V/m, ça vous rappellera chez vous... ou alors, c’est un labo à fusion froide, ou une machine a aiguiser les lames de rasoir, non là je rigole c’est économiquement débile. En tout cas, ce doit être important parce que pour s’emmerder à faire un truc comme ça...

       

      Imaginez qu’on trouve Keops qui dise "vous en avez mis du temps", ça fera rire Jean-Pierre Adam.. mais je ne crois pas... je suis sur qu’il a son idée mais qu’il ne la dit pas par retenu. On ne devient pas Egyptologue par hasard, il doit avoir un pseudo secret sur internet, je suis sur qu’il a théorie secrète loufoque... De toute façon, la CIA, le NIST et le MIT vont encore entuber leur monde, ceux là, c’est les casses c... de la vérité.


      • 2 votes
        Marie PALU Marie PALU 20 mars 2014 20:53

        Mince, t’es grave toi !
        Un petit conseil : éteins ton ordi, sors de la maison prendre l’air.
        A la limite profites-en pour aller à la messe ce week-end et t’inscrire à des cours du soir.
        Tu découvriras que le message du Christ n’a rien à voir avec les élucubrations d’illuminés et que Hutchinson n’est qu’un illusionniste, moins talentueux que David Copperfield qui lui au moins arrive à renouveler ses expériences de dématérialisations, de lévitation et devant des témoins qui plus est !


      • vote
        Akerios Akerios 29 mars 2014 20:44

        ..............."Tout découle logiquement de la théorie de l’intrication." .............
        Oui et ce n’est plus Kant qui me contredira.
        Moi l’intrication cela me parait évident...........
        .................................................et cela sans rigoler...un pdf à lire il en reste toujours quelque chose. Maintenant les théories quantiques c’est du lourd. ( pluriel mais c’est un avis )


      • vote
        Akerios Akerios 29 mars 2014 20:33

        Un message du futur pour le passé :
        ..............................et youp la boum !
        ............
        soyez plus radieux les gars,.....et puis les filles aussi !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès