• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les vrais chiffres de l’AP-HP sur la crise du Coronavirus

Les vrais chiffres de l’AP-HP sur la crise du Coronavirus

Juan Branco

« Je viens d'avoir accès à un rapport interne, inédit, contenant les vrais chiffres de l'AP-HP sur la crise du Coronavirus, actualisés à date d'hier, hôpital par hôpital.

La réalité à laquelle nos soignants sont confrontés est beaucoup plus grave que ce qui nous a été communiqué, et les services de prévision de l'AP-HP eux-mêmes doivent corriger au quotidien à la hausse leurs prévisions.

Toutes sont explosées. Il n'y a plus que 5 lits de réanimation disponibles sur toute l'APHP, dont quatre à Paris. Virtuellement plus une personne de plus de 80 ans affecté par le COVID n'est admise en réanimation, et le nombre de + de 75 ans l'étant a été divisé par trois en une semaine et s'approche du néant.

Il y a 53% de décès en sortie de réanimation. Les prévisions anticipent, d'ici au 12 avril, un besoin en lits réa quatre fois supérieur au nombre de ceux existant dans toute la région.

C'est autant de personnes qui ne seront pas sauvées ».

Source

Le document s'achève sur un dernier graphique, sans commentaire. L'explosion de la mortalité en Haut-Rhin.

Les professionnels de la santé ne décolèrent pas

"Le gouvernement est totalement irresponsable (...) C'est scandaleux"

Le coup de gueule du Professeur Christian Perronne (à environ 2:45), chef du service d’infectiologie à l’hôpital de Garches, sur l'utilisation de la chloroquine, tellement en colère qu’il en bafouille.

Le coup de gueule du Professeur Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à l’hôpital de Garches, sur l'utilisation de la chloroquine

"Le gouvernement est totalement irresponsable (...) C'est scandaleux" Le coup de gueule du Professeur Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à l’hôpital de Garches, sur l'utilisation de la chloroquine #BalanceTonPost

Publiée par Balance Ton Post sur Mercredi 1 avril 2020

« Un message personnel à tous nos ministres : Taisez-vous ! »

Eric Tricot, infirmier anesthésiste à l'hôpital Henry Mondor de Créteil.

« message personnel à tous nos ministres : Taisez-vous ! »

« Un message personnel à tous nos ministres : Taisez-vous ! » Eric Tricot, infirmier anesthésiste à l'hôpital Henry Mondor de Créteil.

Publiée par Cerveaux non disponibles sur Mercredi 1 avril 2020

Va-t-on enfin écouter les scientifiques ?

Etait-ce prévisible ? Dès le 24 février, l'épidémiologiste de l'université de Harvard, Marc Lipsitch, avait prédit que près de 70 % de la population mondiale serait infectée par le Covid-19 d'ici un an. Il semble que ses prédictions sont sur le point de se confirmer.

Source française, source originale The Atlantic.

Tags : Santé Santé menacée Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    yoananda2 2 avril 2020 17:36

    @Laconicus
    oui l’hiver clément (merci le réchauffement) est l’explication qui circule pour expliquer la surmortalité covidienne en Italie. J’ai vu cette explication sur ZH je crois (mais pas sur à 100% je lis trop de choses).


  • 5 votes
    Norman Bates Norman Bates 2 avril 2020 14:42

    Confinement au Bates motel. Rapport de situation. Episode 17.


    Joie ! alléluia ! hosanna ! jour historique ! joie ! non, je ne célèbre pas la victoire et la libération, mais un autre événement tout autant considérable...

    J’ai un client au motel...une cliente, plus exactement...hein.. ? bien sûr que le business continue, guerre ou pas guerre, je n’ai guère le choix vu le CA guère épais depuis la guerre...oui, avant aussi...et alors.. ?

    Elle se prénomme Monique, elle est vieille, aux confins de la sénilité...elle parle peu mais elle bave comme un bouledogue...pas très glamour, j’en conviens...pour une permission de sortie du confinement hormonal c’est pas le meilleur plan...c’est pas cette antique créature baveuse que je vais reluquer par un trou dans le mur...

    Vingt minutes pour garer sa vieille charrette devant le motel entre deux obstacles imaginaires comme sa raison...autant de temps pour arriver jusqu’à la réception en laissant une traînée de bave...une limace, une vraie limace...

    Selon ses dires elle s’est évadée d’un EHPAD où ça commençait à sentir le roussi...plutôt le macchabée...à l’entendre, l’établissement débite de la viande froide pire qu’une usine de carpaccio...les fourgons mortuaires doivent prendre un ticket devant cet EHPAD géré par la fondation Rothschild, précision apportée juste par plaisir de stigmatiser, c’est gratuit...

    Je lui ai offert un bol de soupe, à Monique...image saisissante de ces filets de bave qui formaient des stalactites entre ses babines et le sol...je comprends mieux la phrase "la vieillesse est un naufrage" mais je ne pensais pas qu’on pouvait se noyer dans sa bave...heureusement qu’elle m’a laissé un consistant pourboire en payant sa chambre, peut-être par générosité, peut-être par déconnexion avec la compréhension de la valeur des billets de banque, allez savoir...l’essentiel est ailleurs, c’est la chambre réglée en avance...pas besoin d’être devin pour sentir la filouterie de motel avec la grande faucheuse en complice...

    Et puis, pauvre vioque ou pas, chacun se doit de contribuer à l’effort de guerre...


    • 3 votes
      vesjem vesjem 2 avril 2020 14:56

      plus faux-cul qu’alexandre, tu meurs :

      "les tests de Raoult ne sont pas fiables", puis il se rattrape quand il sent qu’il l’a dans le fion ( par Pr Péronne notamment) : "il faut quand même donner de la chloroquine"

      à mettre en tôle dès la sortie de crise

      quant à branco, il est grillé ; qu’il se recycle et se fasse discret pendant quelques années


      • 2 votes
        TotoRhino TotoRhino 2 avril 2020 19:03

        @vesjem

        "... plus faux-cul qu’alexandre, tu meurs : ..."

        Ce type me ressort par les yeux, au sens propre comme au figuré. 
        Un sociopathe de première, qui considère les humains comme des choses sur lesquelles tester ses délires de "surhumain".


      • vote
        sls0 sls0 3 avril 2020 00:29

        @vesjem
        Plus de télé depuis 1987, je ne suis plus obligé de subir le matraquage et le formatage de la télé. C’est que ça doit rapporter en pub quand ça parle de chloroquine. Chez moi ça ne parle pas de chloroquine.
        Tout les matins je regarde les temps de doublement des infectés pour voir ceux qui approchent du bout du tunnel. Regarder les chiffres et les tendances permet aussi de voir ceux qui s’en sortent pas mal avec peu de moyens. Le Vietnam sort du lot, ils sont bons, leur chiffres de cas tiennent la route.
        Du coup j’ai regardé s’ils emploient de la chloroquine, c’est le cas mais que depuis hier dans le cas d’une étude qui prendra un an.
        Sans chloroquine mais avec une sacrée équipe au commande, 0 mort malgré une épidémie depuis le 23 janvier.
        Les USA qui emploient la chloroquine ont un taux de mortalité de 2,49%.
        Je ne dis pas que la chloroquine ne fonctionne pas, en l’absence de résultats de vrais tests je suspend mon jugement. Dans une semaine ça devrait tomber.
        En tout cas ce qui fait la différence c’est l’équipe au boulot.
        Du pain béni pour l’équipe qui est au commandes en France cette discussion franco/française au sujet de la chloroquine, un superbe écran de fumée pour masquer leur incompétence. Et les français ne voient que cette muleta. Plus je vois de commentaires sur le sujet plus je me dit que les français sont des veaux.



        • vote
          christophe servan 3 avril 2020 08:44

          Alexandre est a la science ce que Jeff Koons a l’art.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles


Publicité





Palmarès