• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pr. Joyeux sur BFM-TV ???

Pr. Joyeux sur BFM-TV ???

Encore un passage télé du professeur Joyeux ??? Il y a de quoi se poser quelques questions lorsque l’on sait que ce professeur s’attaque à notre alimentation afin de réduire de manière préventive les risques de cancer (1 cancer sur 2 serait dû à une mauvaise alimentation !!!).

 

Dans cette vidéo de 19 minutes, le Pr. Joyeux vous parle du gluten, des laitages, de l’excès de viande, de la cuisson des aliments, de la pilule contraceptive, des vaccins, du jeûne thérapeutique !!!!!

 

Seul bémol, les végétaliens qu’il considère comme des « talibans de l’alimentation »… (Sans doute dû à la désensibilisation et à la dés-empathie appris aux étudiants en médecine ?!?). Étant donné, le nombre de clichés qu’il fait tomber, on ne peut pas trop lui en vouloir pour ces considérations.

 

 

En complément de cette vidéo, nous repartageons en dessous, la vidéo d’un de nos « talibans » végétaliens préférés Gary Yourofsky.

 

 

Tags : Santé Médias Alimentation




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Mr.Knout Mr.Kout 2 novembre 2014 10:40

    "Seul bémol, les végétaliens qu’il considère comme des « talibans de l’alimentation »… (Sans doute dû à la désensibilisation et à la dés-empathie appris aux étudiants en médecine ?!?)."


    Je suppose l’auteur est lui meme un taliban de l alimentions pour s’émouvoir de ce blasphème de la part de joyeux, l insensible médecin.

    Le végétalisme, et la réaction de l’auteur le montre une fois de plus, n’est fondé que sur émotionnel et non sur le rationnel. 

    J’aimerais envoyer pour quelques mois les plus fanatiques d’entre eux vivre en Sibérie ou avec des inuits.

    (Perso,J estime que l’homme est un frugivore opportuniste)

    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 novembre 2014 14:03

      "J’aimerais envoyer pour quelques mois les plus fanatiques d’entre eux vivre en Sibérie"


      Carrément le goulag pour ceux qui ne mangent pas comme vous ? Vous êtes bien dur. 

      "ou avec des inuits."

      Pourquoi pas sur la lune, aussi ? 

    • 3 votes
      Dubitatif 3 novembre 2014 21:47

      Je pense qu’il voulait dire que pendant l’hiver, il n’y a ni fruits, ni légumes dans les régions polaires, et qu’on ne peut pas être végétalien à ces latitudes.
      """ Au cours des longs hivers sombres, qui durent plus de six mois, les Inuit n’avaient ni fruits ni légumes à se mettre sous la dent. L’été, ils pouvaient cueillir des baies sauvages, mais en hiver, les vitamines et les minéraux provenaient d’une seule source : les viandes qu’ils mangeaient fraîches ou congelées, la cuisson réduisant leur teneur en vitamines et en minéraux."""
      https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1303133639908/1303133786862
      Et que toute idéologie se heurte a certaines limites pragmatiques, même un végétalien pur jus serait bien obligé de manger des protéines animales s’il se retrouvait dans la même situation.


    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Kout 2 novembre 2014 12:48

      je vous invite à observé le vocabulaire de ceux ci quand il s’agit des "non vegetaliens".


      Des "talibans"

    • 4 votes
      Joe Chip Joe Chip 2 novembre 2014 13:29

      Ben les fonctionnaires ne boivent le sang de personne et pourtant ça n’empêche pas les libéraux de comparer tout ce qui a trait de près ou de loin à l’Etat au bolchévisme, à Staline, etc.... c’est une métaphore, pas une analogie.

      Les végétaliens sont biens des extrémistes, mais je les comparerais davantage à des puritains qu’à des talibans, car ce mouvement est né aux USA et rappelle par bien des aspects les sectes évangéliques qui pullulent dans ce pays.

      Et puis il y a des dérives objectives, comme l’application du régime végétalien aux enfants.


    • 1 vote
      Chitine Chitine 3 novembre 2014 14:30

      Puritains, oui.
      Et pour beaucoup (de ceux qui s’expriment) : snob moralisateurs.
      Ceux-là sont dans une démarche prosélytique contradictoire : je ne connais rien de plus repoussant qu’un snob moralisateur.
      .
      Pourtant il y a effectivement pas mal d’enseignements à retenir des tendances diététiques qui prônent, au moins, la diminution de la consommation de viande.
      .
      Je me demande du coup qui est gagnant quand on met en avant des Carons ou autres zélotes du végétalisme... Ce devrait être logiquement les diététiciens d’avant-garde mais je pense que ça pourrait paradoxalement être l’industrie de la viande.
      .
      Des tireurs de balles dans le pieds...


    • 3 votes
      Avlula 2 novembre 2014 13:04

      Bon par contre je suis paumé entre congélation et conserve, j’ai entendu des conseils contradictoires.


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 novembre 2014 14:08

        Avec les conserves, vous mourrez lentement dans d’abominables convulsions, tandis qu’avec des produits congelés vous mourrez rapidement sans vous en rendre compte parce que l’intoxication vous a préalablement rendu fou. Une seule boîte de haricots suffit pour vous intoxiquer mortellement. Un seul glaçon dans un verre d’eau tiède aussi.  smiley


      • 1 vote
        tokepiks 2 novembre 2014 13:06

        Mangeons moins , payons nos factures . smiley


        • 6 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 2 novembre 2014 13:48

          Les frigos remplis à profusion tout au long de l’année existent seulement depuis 50 ans... Vu autrement, cancers, diabète, maladies cardio-vasculaires ne sont là que pour remplacer la sélection naturelle... car si au bout d’un moment certains sont assez cons pour continuer à bouffer de la merde industrielle, du gras de cou (il y a de la malbouffe gastronomique smiley), des conservateurs et de la bouffe chimique, pourquoi pleurer sur leur sort ? L’industrie de la bouffe puis celle de la santé -qui fait semblant de vouloir soigner les cancers- sont là pour faire des bénéfices et participent au PIB non ? Pensons à tous ces emplois, ces chercheurs, ces abattoirs, ces grandes surfaces... Non vraiment, si empoisonner les gens est bon pour l’économie, alors nous continuerons à nous faire empoisonner par ces enculés. Si on veut plus se laisser empoisonner, veaux que nous sommes, on achète ce qu’il faut (le régime alimentaire est capital), aux bonnes personnes et aux bons endroits...


          • 8 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 2 novembre 2014 14:27

            Et juste parce qu’on est dimanche et qu’on est obligé de voir sa tronche depuis des décennies, une petite crotte de nez sur le collabo des nazis Abraham Drucker, père de qui vous savez :

            « Abraham Drucker était médecin-chef a Drancy pendant l’occupation allemande. Il était d’une aide considérable aux nazis puisqu’il avait pour travail de distinguer les juifs des autres. Il permit ainsi l’arrestation de nombreux juifs qui furent envoyés dans les camps de la mort. Les comptes bancaires de la famille Drucker furent saisis après la libération et Abraham Drucker fut obligé de témoigner et désigner les ss avec qui il collaborait. » (F&D N° 109 15 au 30 avril 2001)

            Et les mecs aujourd’hui, ils donnent des leçons, ils refusent d’accueillir certaines personnalités et se permettent des leçons de morale communautariste non-avouée.
            Pas joli joli les gars, tss tss, pas joli joli... et bon dimanche à vous smiley


            • 5 votes
              Norman Bates Norman Bates 2 novembre 2014 15:27

              Abraham, si tu nous regardes...   smiley


            • 3 votes
              Fidol Castré Fidol Castré 2 novembre 2014 15:49

               smiley smiley smiley


            • vote
              Espoir 2 novembre 2014 16:14

              Bien sur c’est intéressant les travaux de ce cher docteur... Suivant le régime Corinne gouget depuis qlq années faut pas être trop susceptible car vs êtes rarement le bienvenue dans des gueuletons...


              • vote
                lancelot 2 novembre 2014 20:26

                c est chiant de faire attention tout le temps, je prefere picoler , fumer et manger gouteux , je claquerais a 65 balais mais j en aurais profité. a quoi bon sucer des racines si c est pour etre malheureux et finalemment se déclencher une maladie ( puisque ca se déclenche quand on est affaiblit mentalement)


                • 3 votes
                  childéric childéric 2 novembre 2014 20:39

                  Il est gonflé le prof Joyeux de dire que les végétaliens sont des talibans alimentaires, la plupart d’entre eux font ce choix pour des raisons morales, éthiques et rarement pour des raisons alimentaires, donc techniquement c’est lui le taliban puisqu’il veut qu’on change d’alimentation précisément pour des raisons alimentaires, après c’est vrai que certains vegans sont très chiant avec leurs petites leçons de morale, mais chez les carnistes c’est pareil, y en a pas un pour rattraper l’autre.....


                  • vote
                    renetouz renetouz 2 novembre 2014 21:38

                     Salut childéric ,

                    c’est marrant que tu sortes çà ( tout à fait d’accord en passant ) mais juste après je suis tombé sur la dernière vidéo de Franck Dessans et bizarrement cela colle pile poil à ton coup de gueule . Coïncidence fortuite ou pas ?...Va savoir


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2014 13:37

                    surtout poils la réponse


                  • 2 votes
                    Stof Stof 2 novembre 2014 21:33

                    100% d’accord avec le Joyeux. Maintenant, concernant les végétaliens, je dirais que globalement, sur le plan physiologique ils ont raison. Maintenant, ça demande tellement d’efforts sur le plan culturel et social que ça me parait très utopique pour notre époque.

                    Et puis on pose assez mal le problème. Car il faut bien peser le pour et le contre. Si adopter un régime végétaliens (cru et sans gluten) pouvait résoudre 80% des problèmes de santé et d’environnement pour les prochains siècles, tout en diminuant le niveau de violence et de névrose général, peut être que le choix ne serait pas si "extrème". En fait, c’est plutôt le choix actuel, issu de notre évolution chaotique, qui est assez extrème.
                    C’est un peu comme la guerre, c’est excitant et romantique, mais la paix c’est quand même bien plus serein et constructif.


                    • 1 vote
                      renetouz renetouz 2 novembre 2014 22:52

                       Hormis ce que je considère également comme un dérapage/erreur de com en qualifiant de talibans les végétaliens , ce joyeux serait un joyau dans le plus parfait des mondes... mais hélas la réalité est bien autre : la raréfaction des denrées et le jemenfoutisme généralisé (gaspillage, etc ...) dûs au capitalisme vampiriste sauvage (avant , on avait le troc par ex. ) stoppent net tout son raisonnement, louable certes mais inconcevable à grande échelle à l’heure actuelle.

                       Les cerveaux débordants de bonnes intentions sont là mais les décisionnaires ( vous savez ce qui nous sert de politiques/dirigeants en tout genre ) s’en battent les steaks comme de l’an 40... en somme le plus gros dilemme de ce qui se dit "humanité" à l’heure actuelle : le nombrilisme et l’immoralité à leur paroxisme !
                       Ce que l’on nomme "noblesse de l’âme" s’acquiert notamment par la portée positive et juste de l’acte accompli.... le reste n’est que pipi de chat et foutaises.
                       Bon mois de novembre à tous

                      • 1 vote
                        jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2014 13:31

                        la grande question est de savoir ce que fait cet homme de bonne volonté dans l’antre de la bête.

                        il leur donne une caution et c’est très regrétable, joyeux entre 2 pubs neslé , candia etc....
                        y’ a un avion dans la tour

                        • 1 vote
                          Hieronymus Hieronymus 3 novembre 2014 14:37

                          sympa le vieux mais il vit où ?

                          du beurre de chèvre, bah oui, tant qu’on y est !

                          et tout à l’avenant enfin des trucs pas possibles pour le vulgum pecus...

                          au passage il nous laisse entendre que ça marche plutôt bien au niveau de sa kékette, tant mieux on est content pour lui smiley


                          • vote
                            jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2014 15:28

                            ce n’est pas à lui de poser la question, peut être à la caissière ou vous allez acheter des krissprolls et chips aux saumon rose


                            • vote
                              jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2014 15:31

                              d’un autre côté , vu comme sont attaquées les retraites , c’est un peu masochiste de vouloir vivre jusque 120 ans



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès