• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pr. Joyeux sur France 2 ???

Pr. Joyeux sur France 2 ???

Il arrive parfois que de notre monde de mensonges en putréfaction émerge une petite fleur de vérité.

 

C’est ce qui c’est passé vendredi dernier lors du passage du Pr. Joyeux sur France 2.

 

En soi, l’intervention du professeur n’était pas ultra-subversive – à quand un Thierry Casasnovas sur France 2 ? -, mais en 5 minutes le professeur a pu remettre en cause quelques idées reçues :

 

  • 1) Il existe un moyen de réduire drastiquement les risques d’un cancer en changeant d’alimentation.
  • 2) Les produits laitiers, à l’exception du lait maternel humain, ne sont pas adaptés à notre alimentation.
nos amis pour la vie ?
Le lobby laitier (notre ami pour la vie) serait-il en mauvaise posture ?

Affaire à suivre…

 

Tags : Santé Santé menacée Alimentation




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Heptistika Heptistika 30 septembre 2014 14:29

    Pr. Joyeux dit :"attention à ce que ce ne soit pas simplement lié à l’argent [...] il faut que tout le monde puisse avoir accès au changement des habitudes alimentaires "


    C’est là tout le problème, la nourriture saine coûte les yeux de la tête, et les seuls qui peuvent se l’offrir tous les jours sont ceux qui nous vendent leur merde industrielle, qu’eux-même ne touchent pas, cela va sans dire...

    On le voit clairement aux USA, la chère patrie des "libertés" économiques, où un hamburger rempli d’acide gras saturés coûte 4 fois mois cher qu’une poignée de brocolis. Et après les aveugles viennent en coeur nous dire que les gens s’enrichissent et que l’obésité galopante en est la preuve, ces idiots omettent comme par hasard de signaler que ce sont justement les pauvres qui ont le moins les moyens de manger autre chose que des hamburgers-frites à 1$.

    • 7 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 30 septembre 2014 14:49

      Bonjour,
      tout est plus facile pour ceux qui sont restés fidèles à leurs racines familiales et ancestrales, en un mot pour chacun, retourne à tes racines tu y trouveras le bonheur. Ceci est tout aussi vrai pour les palestiniens...


      • 4 votes
        lancelot 30 septembre 2014 17:31

        L époque nous abreuve de conseils dietetiques pour pas crever trop tot , on plus peut fumer,boire,manger la bonne chere , on doit se faire chier a sucer des legumes et boire de l eau traitée..

        En vérité il faut continuer a manger de tout mais sans excès , faire un peu de sport et c est tout ! Tout medecin sérieux vous le dira .Vivez normalement , prenez du plaisir , c est le meilleur médicament pour durer .

        • 12 votes
          Heptistika Heptistika 30 septembre 2014 18:40

          Moi j’ai envie de vivre "normalement" et "prendre du plaisir", mais le prix du saucisson d’hier n’est pas celui d’aujourd’hui et y a pas les mêmes trucs chimiques dedans, alors on fait comment ?


          Tu passes ton temps à encenser ailleurs le néolibéralisme qui est le premier responsable de la dégénérescence que tu critiques ici, faudrait penser à accorder tes violons !

        • 17 votes
          Duke77 Duke77 30 septembre 2014 18:41

          Toi, t’es un beau crétin ! Tu dois faire partie des gens qui pensent que les cancer, c’est comme la météo, c’est juste pas de bol… Comme pour la crise ! lil

          Si t’es pas encore convaincu que certains produits et notamment ceux issus de l’industrie agro-alimentaire et de la production de masse sont très mauvais pour la santé, on peut plus rien pour toi…
          Mange des fruits et des légumes plein de pesticides sans excès. Mange de la viande bourrée d’hormone et d’anti-biotiques sans excès. Mange du sucre, du sel et de l’huile raffinés sans excès. Bref, mange de la merde sans excès et fait du sport, ça changera pas le fait que tu n’apportes pas à ton corps les briques élémentaires à son bon fonctionnement et qu’à la place tu l’encrasses de toxines lentement. T’auras beau pas faire d’excès, tu ne feras que ralentir ton intoxication. Tu piges pas ?

        • 3 votes
          Duke77 Duke77 30 septembre 2014 18:42

          (à Lancelot)


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 30 septembre 2014 22:02

          Avec le troll Lancelot, pour avoir la vérité, c’est simple, il suffit de prendre l’exact contraire de ce qu’il dit comme inepties....


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 30 septembre 2014 18:47

          Heptistika,


          Il suffit de privilégier les filières courtes et d’arrêter de manger des trucs toxiques tous les jours : moins de viande rouge, la charcuterie et les gâteaux que pour les grandes occasions. Remplacer les gâteaux apéro pleins de glutamate et de sel raffiné par des tomates cerises ou d’autres crudités. Mettre dans ses placards du sel qui vient direct des marais salant sans être passé par la case "ébullition-traitement chimique". Pareil pour l’huile et le sucre. etc etc
          Et ça ne revient pas plus cher. Evidemment, si tu veux manger ton steak tous les jours midi et soir...

          • 7 votes
            Heptistika Heptistika 30 septembre 2014 19:20

            Je suis d’accord, j’en ai juste un peu marre de l’énorme hypocrisie (type lancelot) de ces gens qui viennent d’une main nous noyer du publicité pour que l’on consomme comme des porcs leurs produits de merde pas chers (sous peine de détruire l’économie bla bla), et de l’autre main nous culpabilise car si l’on mange mal, c’est bien sûr parce que l’on fait pas assez d’efforts, qu’on s’informe pas assez, bla bla bla...


            Bref la mentalité ambiante du "pile je gagne, face tu perds".

          • 1 vote
            thierry3468 2 octobre 2014 13:20

            A tous les fans du professeur Joyeux ,vous pouvez découvrir ces conférences sur youtube et vous constaterez que le professeur Joyeux n’hésite pas à égratigner ces collègues et que beaucoup de maladies sont liées à l’industrie alimentaire .Ce n’est pas une invitation de 10 minutes dans un journal télévisé qu’il mérite mais une plage horaire largement plus importante à moins que les annonceurs refusent la diffusion de son message qui pourrait menacer de juteux marchés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès