• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Quand le racisme des uns masque le racisme des autres !

Quand le racisme des uns masque le racisme des autres !

Pour avoir comparé la garde des sceaux à un singe, Anne-Sophie Leclère, militante front national et candidate en tant que tête de liste aux dernières élections municipales, a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité, 50000 euros d'amende et...9 mois de prison ferme. Oui, oui, vous lisez bien : 9 mois de prison ferme. Pour une simple caricature, certes parfaitement stupide, mais juste une caricature.

 

En complément de l'article que propose notre ami Eric Gueguen à ce sujet, voici une petite réflexion sur ce que représente la """""justice""""" (je laisse le soin à chacun de placer autant de guillemets qu'il estime à ce mot ô combien lourd de signification à notre époque...) au sein de notre belle société française...

 

 

Anne-sophie Leclère s’interroge : l’aurait-on condamné aussi lourdement si elle n’avait pas appartenu au front national ? Prolongeons cette question et osons la formuler directement, sans langue de bois aucune : est-ce qu’ Anne-Sophie Leclère aurait subi une telle condamnation si elle avait été, non pas "gauloise de souche", mais juive, noire ou arabe ? Je pense que chacun, et tout particulièrement les associations antiracistes, connaissent la réponse à cette question... Car voilà la problématique que pose l’antiracisme et qui, au-travers de cette affaire, éclate au grand jour : une hiérarchisation des peines selon l’appartenance communautaire des individus ! L’antiracisme n’a absolument pas éradiqué le racisme en France : il l’a juste inversé ! Les "intouchables d’aujourd’hui", c’est à dire les individus appartenant aux 3 catégories sus-nommées, sont les victimes d’hier. Et c’est vraiment le pire service qu’on puisse leur rendre car ce genre de condamnation surréaliste, non seulement ne risque pas de transformer madame Leclère soudainement en militante antiraciste mais va, à coup sûr, la radicaliser encore un peu plus, ainsi que bon nombre de français de "souche", contre nos compatriotes des 3 catégories sus-citées.

 

Par ailleurs, puisqu’il est question de racisme, je vous propose un petit exercice pratique à partir de cette vidéo pour laquelle je recommande à chacun une attention toute particulière : il s’agit d’un extrait montrant une course de natation, lors des JO de Sydney en 2000, course retransmise par cette fantastique chaîne cryptée, chantre de l’antiracisme, que l’on nomme "canal plus" et où l’on voit un nageur d’origine guinéenne effectuer sa course sous les quolibets des "commentateurs" (là aussi, je préfère mettre des guillemets plutôt que d’employer des mots plus désobligeants à leur endroit...)

 

 

Donc la question ici est la suivante : qu’est-ce qui est le pire à votre avis ? Quelqu’un qui fait une blague lourdingue de collégien sur les noirs et les singes ou quelqu’un qui, plus sournoisement et devant des millions de téléspectateurs, se fout ouvertement de la gueule d’un courageux sportif dont le seul tort est d’avoir fait preuve d’une véritable humilité en allant "au-bout de lui-même" ? Ce garçon s’appelle Eric Moussambani et, ce jour là, il a donné une leçon au monde entier, montrant ainsi que les valeurs du sport ne sont pas le fric et la frime, si consubstantiels à la plupart des "sportifs", mais dans le don et le dépassement de soi. Voilà ce que ces commentateurs "canalplussiens" n’ont pas compris, à part peut-être à la fin de l’extrait lorsque l’un d’eux, dans un éclair de lucidité, comblant pour une fraction de secondes le trou d’air qu’il a entre les oreilles, dit ceci : "ce sont là les vraies valeurs du sport". En réalité, cet extrait montre ce qu’il y a de pire dans le racisme et, de façon générale, dans le rejet de l’autre : la condescendance !

 

Et là ? Où étiez-vous, gens de la LICRA, du MRAP de SOS-RACISME ou du CRAN pour protester ? Probablement sous l’eau...

 

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 juillet 2014 20:07

    Bien vu, Wyrd !



  • 7 votes
    joelim joelim 19 juillet 2014 19:15

    Je ne vois pas comment on peut interpréter autrement cette décision (de justice) qu’en y voyant un acte de punition lié à l’injure envers dirigeant PS au pouvoir. Preuve : si ce n’avait pas été Taubira cela n’eut pas été jusque là. 


    Bien sûr ils se pensent brillants et vertueux d’avoir utilisé son statut de ministre pour la bonne cause (vu le lieu choisi pour le procès ce sont bien eux qui sont la cause de la punition). Ils ont simplement montré, une fois de plus, leur tendance fascisante, commune d’ailleurs à l’ensemble des partis UMP-UDI-PS-Verts (capables de produire ça). Cela dit sans espérer du FN qui semble kif kif larigot.

    En effet ici on entend de ses afficionados surtout viser (verbalement s’entend) les palestiniens, les syriens (dits pro-Assad) et les ukies de l’est bref, les peuplades sacrifiées du nouvel Empire Inca. Bref bref...

    • 16 votes
      Kurtis Kurtis 19 juillet 2014 19:17

      A tous les idiots qui s’éclatent à voir cette femme qui a eut le malheur d’être condamné parce que quelqu’un a posté une caricature sur son facebook :

       

      c’est un coup monté contre le FN cette histoire https://www.youtube.com/watch?v=ejcSBIqWZ_8
       
      La personne qui a jugé cette femme à la même adresse que Taubira en Guyane... http://www.fdesouche.com/487963-taubira-a-la-meme-adresse-que-walwari-qui-a-fait-condamner-anne-sophie-leclere

       

      Après ça, si certains n’ont toujours pas compris l’arnaque, on ne peut plus rien pour eux...


      • 5 votes
        VINASAT-2 VINASAT-2 19 juillet 2014 19:20
        1. elle est trop c** cette nana n’a pas compris quand tu fais de la politique il faut pas avoir un cap boulanger , il faut être avocat ou banquier,un pour tous tous pourris touse pourri !! On avez dit la première fois ,on commence a 50 .80. 100..........ne jamais dépasse 250 O smiley 

        • 3 votes
          VINASAT-2 VINASAT-2 19 juillet 2014 19:23
          1. Elle sait autoquenller !!!O smiley qui crache la haine ce fait cracher dessus O smiley 

          • 10 votes
            DIVA DIVA 19 juillet 2014 19:25

            Petit rappel du niveau de probité de C Taubira !


            • 6 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 juillet 2014 19:31

              Faut pas oublier que cette sous-humaine a traité une femme noire de singe !
              La prison ferme n’est pas la solution pour moi ... Elle mérite 9 mois de formation en Afrique noire pour apprendre ce qu’est une véritable femme noire africaine !
              .
              L’homme n’est pas un animal ... par contre, son libre arbitre peut le faire descendre sous l’animal : l’infra-animalité !


              • 2 votes
                VINASAT-2 VINASAT-2 20 juillet 2014 08:33

                je comprend t on sentiment , en t en que sportif je peux te garantire que nous somme égaux sauf sur le soutien, qui fait une difference fondamentale sur le résultat souhaitais , la déférence est le soutien ! ça fais la difference ! on ais pareille !


              • vote
                logan2 25 juillet 2014 00:04

                Putain de racistes.

                Les noirs ne sont pas plus une race que les blancs.
                On ne forme qu’une seule race et qu’une seule espèce.

                Et comparer les noirs à des singes ou prétendre que c’est de l’humour, c’est juste abjecte et ça montre bien que vous êtes des dégénérés mentaux.


              • 9 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 juillet 2014 20:44

                Micnet, cette condamnation est disproportionnée et absolument scandaleuse.


                Cependant je ne comprends pas le sens de la publication de la vidéo montrant le mauvaise nageur. Quel rapport avec le racisme ?? Le nageur produit un effet comique parce qu’il ne sait pas nager et qu’il se présente à une niveau de compétition très élevé. Le résultat serait aussi comique avec un petit gringalet blond qui essaierait de soulever des haltères. En plus, on ne sent pas de méchanceté dans le rire du commentateur, c’est la situation qui est risible, il n’y a pas de haine contre le "nageur". 

                Non le vrai problème, c’est l’atteinte à la liberté d’expression et de caricature. Donc encore une fois, l’ennemi véritable, c’est cette vérole de "politiquement correct" qui pourrit tout !! 

                • 8 votes
                  micnet 19 juillet 2014 21:08
                  @Qaspard

                  "Le résultat serait aussi comique avec un petit gringalet blond qui essaierait de soulever des haltères. En plus, on ne sent pas de méchanceté dans le rire du commentateur, c’est la situation qui est risible, il n’y a pas de haine contre le "nageur"

                  ---> Le rapport est exactement le même que celui que Wyrd a mis en exergue avec le dessin de Charlie Hebdo : il se trouve que c’est sur Canal Plus (chaîne pro-FN comme chacun sait) que ces images (et ces rires) ont été diffusées. Imaginez qu’on ait filmé Jean-Marie Le Pen ou n’importe quel membre du FN en train de s’esclaffer exactement dans les mêmes conditions que les 2 présents commentateurs. Pensez-vous sérieusement que cela serait passé comme une lettre à la poste ? On aurait tout de suite hurlé au racisme, à la bête immonde, etc...parce que le nageur est noir. Mais lorsqu’ il s’agit de canal plus, ou de Charb, alors là tout va bien...


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 juillet 2014 22:12

                  Ah ok, j’ai cru que vous vouliez dire que les rires du commentateur sportif était racistes ! 


                • 2 votes
                  VINASAT-2 VINASAT-2 19 juillet 2014 21:05
                  1. e***** vous 6 fois par semaine entre blanc et noir et arabe le problème est résolu au lieu de pleurnicher faites des gosses p***** smiley c’est comme les bonobos ils ont trouvé la solution

                  • 15 votes
                    stabilob0ss stabilob0ss 19 juillet 2014 21:08

                    Les journalistes sont insupportables de poser de telles questions connes.
                    .
                    Un dessin qui coute 9 mois de prison ferme, en France en 2014, c’est un pur scandale, quoi qu’il y ait de représenté. Évidement, c’est pas évident. Nooooon. On a affaire à des hommes troncs, un ballet dans le cul et une noisette creuse en guise de pilote cérébral. Et pourquoi pas la guillotine...... ? Putain de débiles....


                    • 2 votes
                      VINASAT-2 VINASAT-2 19 juillet 2014 21:13
                      1. avec des gens comme le FN même si un jour il y a qu’une seule race humaine il s’en prendrons petit gros maigre blonds brun 
                      2. c’est la même technique que les sionistes !! SARL lepen !!!!donnez donnez donnez-moi dieu vous le rendra !!!! smiley 

                      • 11 votes
                        Hijack ... Hijack ... 19 juillet 2014 21:21

                        Il est évident que la condamnation de la femme qui a caricaturé Taubira est mille fois exagéré, elle ne méritait même pas 100€ d’amende et 1 mois avec sursis avec le plus vache et malhonnête des juges, que son parti soit lui aussi sanctionner fait que nous sommes pratiquement dans l’état de droit d’une république bananière dont nous nous moquons.
                        .
                        Quant aux commentateurs connards de la piscine Olympique (je me souviens de l’avoir vécu en direct) ... je ne sais pas ce qu’il ont eu comme sanction, mais la moindre des choses serait une interdiction à vie de commenter quoi que ce soit, et une très forte amende. Je conçois que parfois l’humour soit de mauvais goût dans le privé, mais à l’antenne par des journalistes écoutés par des millions de gens, ça dépasse l’entendement.


                        • 8 votes
                          micnet 19 juillet 2014 21:26


                          "Je conçois que parfois l’humour soit de mauvais goût dans le privé, mais à l’antenne par des journalistes écoutés par des millions de gens, ça dépasse l’entendement. "

                          ---> Merci Hijack smiley ça me rassure car je pensais être le seul ici à trouver les commentaires de ces journalistes quelque peu "déplacés"...


                        • 4 votes
                          Hijack ... Hijack ... 19 juillet 2014 22:09

                          Micnet,
                          .
                          Ah bon ? Je n’ai pas lu les commentaires, je comptais les lire plus tard.
                          Mais les commentaires de ces soi disant journalistes sont plus que déplacés ...
                          J’ai une sainte haine de ceux qui se moquent ... alors que s’ils étaient à la place de ces africains courageux malgré tout, ils auraient dégueulé aux WC ou se seraient pendu.


                        • 2 votes
                          Hijack ... Hijack ... 19 juillet 2014 22:11

                          Et puis, il n’est pas question de couleurs, ça aurait pu être des arabes, ou des originaires de pays ne pratiquant pas la natation depuis longtemps etc ... car je vois, après avoir vite fait survolé les débats, qu’il est ici question de couleurs.


                        • 5 votes
                          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 juillet 2014 22:21

                          Non, moi je ne trouve pas que les propos des journalistes sportifs soient répréhensibles. Et ils le sont mille fois moins que le principe du sport qui est en soi une discipline fasciste au sens précis du terme (culte de la vitesse et de la compétition, règne du quantitatif mesurable, héroïsme de la force matérielle). Il serait aberrant de poursuivre en justice un journaliste parce qu’il se moque d’un sportif ridicule. Tout le monde doit pouvoir rire de tout le monde. Tout le monde doit pouvoir se foutre de la gueule de tout le monde, et surtout ce n’est pas au pouvoir judiciaire ou à l’Etat de se mêler de ça.


                          L’ennemi, c’est le politiquement correct DANS TOUS LES CAS. Et pas seulement dans les cas qui nous plaisent. 

                        • 2 votes
                          Hijack ... Hijack ... 19 juillet 2014 23:05

                          Gaspard,
                          .
                          Je suis d’accord en gros avec toi, mais pas dans ce cas précis ... car j’étais devant mon écran et me suis marré même sans les journalistes, mais j’aurai ri autant si cela avait été des blancs ou des martiens. C’est le genre de connards qui ne comprennent rien au sport, qui s’adressent à autant de connards. Dans une salle de sport, dans une équipe, on connaît tous ça, mais quand ça reste entre nous. Combien de fois on s’est moqué de noirs ne sachant pas bien nager, ou de gens ne sachant pas faire ceci ou cela ... mais pas à la TV !
                          .
                          A ce moment, où il y a des moqueries faciles, faut penser à leur famille ... à ceux qui se sentiront moqués parce qu’ils sont noirs et crois moi, je fais pas partie des anti racistes.
                          .
                          Bref, ces journalistes, je n’ai pas apprécié, mais pour Taubira, je dirai perso, qu’un singe c’est pas insultant, pour citer K.Seba.


                        • 1 vote
                          micnet 20 juillet 2014 00:29
                          @Qaspard

                          "L’ennemi, c’est le politiquement correct DANS TOUS LES CAS. Et pas seulement dans les cas qui nous plaisent. "

                          ---> 1000 fois d’accord avec ça, Qaspard ! Mais qui a dit le contraire ici ? Le sujet n’est pas de faire du politiquement correct dans quelque sens que ce soit mais simplement de dénoncer le 2 poids 2 mesures inhérents aux antiracistes qui, dans le cas où ce sont des militants FN qui font des blagues lourdingues, considèrent automatiquement ces derniers comme forcément racistes alors qu’ils se gaussent dès lors que les "bonnes plaisanteries" émanent des représentants de la gauche.....

                        • 2 votes
                          Hijack ... Hijack ... 19 juillet 2014 23:07

                          Et je crois que je me suis mal fait comprendre ... je ne critique pas la moquerie simplement aux noirs ou n’importe quoi d’autres, mais la moquerie exagérée dans un média !


                          • 2 votes
                            Qamarad Qamarad 19 juillet 2014 23:14

                            @Micnet (et G&E)
                            La ficelle est pourtant grosse, et il est déplorable que tant de personnes tombent dedans.
                            Bien évidemment, la condamnation n’est même pas disproportionnée, elle n’a pas lieu d’être. La justice est clairement un instrument de répression. D’ailleurs, le plaignant est l’association guyanaise walwari de Taubira. La boucle est bouclée dirons-nous.
                            Je n’ai pas compris le parallèle avec la petite vidéo qui tient surtout à un humour pas très fin ; vous le précisez : à la fin, il dit qu’il incarne les valeurs du sport.
                            Ce que je trouve vraiment gros et ce qui entrave la réflexion, c’est ce réflexe de victimisation : à savoir, les gaulois souffrent du racisme contrairement aux minorités qui elles sont sur-protégées.
                            La vérité n’est pas l’inversion du racisme, mais sa généralisation. Par ce biais, on attise le racisme entre toutes les communautés sur des bases victimaires et revendicatives qui, moi, m’exaspèrent. Que ce soit de la part des gaulois ou des chromatodermes pour parler cru.
                            Ce genre de discussion est simplement une tentative de stérilisation du débat : cela procède de la même dynamique individualiste. Nous avons en fin de compte un discours victimaire de réaction où chacun plaide pour ces droits prétendument et honteusement bafoués.
                            La question n’est de poser un principe général, mais se transforme en une revendication sur une base raciale soit-disant persécutée.
                            Ensuite, j’aimerais un peu de courage sur la question. On parle des associations antiracistes de manière abstraite et for pudique. Derrière qui sait ? Et quelle est l’objectif de cette réelle idéologie ? Ici, tout le monde connaît la réponse et pourtant on rentre dans la combine à merveille...
                            Je peux parfaitement comprendre qu’un gaulois se sente légitimement en colère au premier abord face à une telle décision de justice. J’attends ensuite une réelle réflexion après l’émotion. Là, je regrette de le dire, j’ai plus à faire à une gaminerie de récréation (pas de vous en particulier, mais de ce discours ambiant qui monte).
                            Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas eu de condamnation. La stupidité des propos suffisant comme peine... En revanche, j’espère avoir été bien compris, il est déplorable qu’une colère légitime soit déviée et instrumentalisée de cette façon pour l’amener dans une voie de garage. Au fond, c’est le célèbre dicton : diviser pour régner. Nous sommes en plein dedans.


                            • vote
                              Qamarad Qamarad 20 juillet 2014 00:40

                              Erratum : "Derrière, qui c’est ?"


                            • vote
                              micnet 20 juillet 2014 00:48

                              Bonsoir Qamarad,


                              Je vous lis et je ne vois pas où se situe le désaccord entre nous. Je reformule ici ce que j’ai également indiqué à Qaspard : l’objectif de la 2è vidéo n’est pas de faire du "politiquement correct" mais simplement de mettre les antiracistes professionnels en face de leurs contradictions et de leurs 2 poids 2 mesures, selon qu’ils sont confrontés à des "vilains militants FN" ou à des "gens bien comme il faut de gauche"...
                              En ce qui me concerne, et je pense que vous me connaissez suffisamment maintenant, je suis absolument opposé à toute forme de censure quelle qu’elle soit et loin de moi l’idée de demander l’interdiction d’antenne des 2 commentateurs de la vidéo ! Je prends juste les antiracistes à leur propre jeu.
                              Je reviens maintenant sur vos remarques

                              "La vérité n’est pas l’inversion du racisme, mais sa généralisation. Par ce biais, on attise le racisme entre toutes les communautés sur des bases victimaires et revendicatives qui, moi, m’exaspèrent"

                              ---> Absolument d’accord ! Je redis ici que la matrice du racisme est le communautarisme, quel qu’il soit ! Je dis juste que les communautarismes les plus influents en ce moment ne proviennent pas des "bons gaulois". J’espère que vous en conviendrez avec moi. 

                              "Je peux parfaitement comprendre qu’un gaulois se sente légitimement en colère au premier abord face à une telle décision de justice. J’attends ensuite une réelle réflexion après l’émotion. Là, je regrette de le dire, j’ai plus à faire à une gaminerie de récréation (pas de vous en particulier, mais de ce discours ambiant qui monte)."

                              ---> Croyez le ou non mais je vous assure que je n’ai pas écrit cet article sous le coup de la colère ! Voyez-vous, (et là vous ne serez pas d’accord, j’imagine) je pense que le vrai piège qui va vraiment accentuer les tensions, quitte à provoquer, à terme, une guerre civile, c’est cette sur-médiatisation du conflit israélo-palestinien ! Pas un jour ne se passe sans qu’on ait droit à un article à ce sujet sur agoravox. Vous parlez de courage, Qamarad ? Alors moi je vous réponds que le vrai courage serait qu’on aborde en face la problématique que posent ces 2 religions que sont le judaïsme et l’islam en France ! Mais là, ce ne sont pas les antiracistes qui vous en parleront...

                            • vote
                              Qamarad Qamarad 20 juillet 2014 01:26

                              A propos des commentateurs, nous sommes d’accord : aucune censure !

                              Absolument d’accord ! Je redis ici que la matrice du racisme est le communautarisme, quel qu’il soit ! Je dis juste que les communautarismes les plus influents en ce moment ne proviennent pas des "bons gaulois". J’espère que vous en conviendrez avec moi.

                              ==> Dans ce cas-là, nous nous rejoignons. A ceci près que les gaulois, qui légitimement ont l’impression première d’être la majorité inexistante, ont tendance aujourd’hui à imiter par réaction le communautarisme juif. Historiquement, tout vient de là et les autres communautarismes sont sous son contrôle. Je milite pour un principe simple : appartenance à la nation française, et donc enracinement, ou rapatriement (pour ceux qui seraient tentés par l’Alyah ou par les supporters algériens qui par leur nombre agacent, moi le premier).


                              Croyez le ou non mais je vous assure que je n’ai pas écrit cet article sous le coup de la colère ! Voyez-vous, (et là vous ne serez pas d’accord, j’imagine) je pense que le vrai piège qui va vraiment accentuer les tensions, quitte à provoquer, à terme, une guerre civile, c’est cette sur-médiatisation du conflit israélo-palestinien ! Pas un jour ne se passe sans qu’on ait droit à un article à ce sujet sur agoravox. Vous parlez de courage, Qamarad ? Alors moi je vous réponds que le vrai courage serait qu’on aborde en face la problématique que posent ces 2 religions que sont le judaïsme et l’islam en France ! Mais là, ce ne sont pas les antiracistes qui vous en parleront...

                              ==> Sur le conflit israélo-palestinien, je ne souhaite pas m’y attarder. Le sujet prend aujourd’hui une certaine envergure et j’ai besoin de plus de recul.
                              En revanche, puisque vous me parlez du problème que soulèvent et le judaïsme et l’islam, je réponds : "quoi de plus naturel ?".
                              Sur la question, tout a été dit. Lorsque des visions du monde, qui par une visibilité croissante grâce à leur code, troublent une vision française des choses, il y a nécessairement un malaise, voire des affrontements possibles.
                              En réalité, nous pouvons avoir 4 positions :
                              -Un discours zemmourien d’assimilation républicaine dont vous êtes partisan
                              -Son opposé communautariste qui nous est vendu par la république actuelle
                              -Un discours semi-communautaire Soralien
                              -Une position identitaire à la Ozon qui consiste à rapatrier chez eux les éléments étrangers à la nation française sur la base du volontariat (il n’est pas question d’expulsion de masse), puis à refranciser la population de souche.

                              Je suis pour ma part sur la 4ème position. Ceux qui ne se sentent pas français, nous les raccompagnerons dans leur pays d’origine et nous leur donnerons les moyens de bien y vivre, surtout que ces pays ont besoin de cerveaux et de bras. Ensuite, pour ceux qui se sentent éternellement attachés à la France et à la communauté nationale (peut importe leur couleur de peau), un nouveau régime devra présenter en clair une sorte de pacte national, soit une définition explicite de la francité, des droits et des devoirs de chacun.

                               


                            • vote
                              Qamarad Qamarad 20 juillet 2014 10:38

                              Réponse simple G&E :
                              Je ne blâme pas les tentatives de réappropriation de l’identité, partout à travers le monde, au contraire, je les encourage. Ce qui nous différencie, c’est que je refuse tout réenracinement agressif et communautarisme victimaire même gaulois qui déboucheront sur une horizontalisation des luttes, ce que je pense très dommageable pour tout le monde, même pour ceux qui se fixeraient comme objectif de jeter les éléments dits allogènes à la mer.
                              Aussi, contrairement aux identitaires, je ne réduis pas la francité à une simple appartenance raciale. Votre logiciel est allemand, le mien, français.
                              Voilà pour la base introductive, la suite coule logiquement. Cela se fera par décision politique et le discours sera on ne peut plus clair : acceptez ces conditions pour être français comme les autres, sinon, pour ceux qui souhaitent partir, nous ferons ça de manière régulière et sur la durée.
                              A mon sens, ce n’est pas en se recroquevillant sur une base raciale et uniquement raciale, donc vindicative et agressive, que l’on construira un consensus national, c’est irréaliste politiquement parlant, et contreproductif, car en retour, vous aurez dans le camp adverse le même positionnement, ce dont l’oligarchie se félicitera. L’excès en politique n’est jamais une bonne chose. Cette conception d’appartenance communautaire est une voie de garage pour être franc.Toute personne qui dans les faits adopte un comportement tel, je le considère comme un allié objectif, par sa qualité d’idiot utile, de l’oligarchie.
                              En revanche, une position ferme, intransigeante, mais modérée me paraît la meilleure solution, pour moi et pour toi, car au final, nous y trouvons tous notre compte : toi une baisse significative de personnes d’origine étrangère sur le territoire, et moi la paix et l’intérêt de l’état dans la durée.
                              Je comprends la désarroi que peut sentir un gaulois vivant en banlieue. Ce sentiment dépossession identitaire est réel, il ne s’agit pas de le nier comme une bonne âme de gauche, mais il a besoin d’une réponse autre. Voilà pour ma position qui doit te paraître plus ou moins familière. Je salue ta clarté et ta cohérence, seulement voilà, je crois que faire d’un ressenti immédiat une politique nationale est une grave sottise...


                            • vote
                              micnet 20 juillet 2014 11:01
                              Bonjour Qamarad

                              "Je suis pour ma part sur la 4ème position. Ceux qui ne se sentent pas français, nous les raccompagnerons dans leur pays d’origine et nous leur donnerons les moyens de bien y vivre, surtout que ces pays ont besoin de cerveaux et de bras."

                              ---> Je crois que la position zemmourienne d’assimilation est parfaitement en cohérence avec la vôtre est celle d’Ozon : on ne pourra pas assimiler des gens qui ne le souhaitent pas et nous devrons donc faire en sorte que ces gens là repartent dans leurs pays d’origine. Quant aux autres, désireux d’être pleinement français, la république se doit de les accueillir en conséquences. Il me semble que nous sommes plutôt en phase là-dessus

                            • vote
                              logan2 25 juillet 2014 00:08

                              Moi je suis pour rassembler tous les partisans du FN, de les mettre dans une fusée, et de les envoyer sur une autre planète qu’ils puissent vivre tranquillement entre dégénérés mentaux. Bien sûr vu leur niveau intellectuel et leurs nombreux talents, ils disparaitront au bout de la 3ème génération de leur race pure.


                            • 3 votes
                              Feathers McGraw dies irae 19 juillet 2014 23:23

                              Et dire que la classe politico-médiatique s’était offusquée lorsque Poutine avait envoyé les pussy riot au bagne... et nous sommes en France... Phillip Tesson a-t-il était condamné pour son appel à l’exécution de Dieudonné ? 

                              À gerber.


                              • 1 vote
                                Feathers McGraw dies irae 19 juillet 2014 23:25

                                Pardon : "a-t-il été".


                              • 3 votes
                                sortec sortec 19 juillet 2014 23:32

                                Cette jeune femme a un grand sang-froid et il est dommage et pitoyable que le fn l’ait abandonnée en rase campagne, son attitude a sans doute contribué à sa condamnation. Elle semble même avoir l’élégance de ne pas lui en vouloir. Le fn a perdu une candidate de qualité, c’est bien fait pour lui !





                                      • 3 votes
                                        Aldo Berman Aldo Berman 20 juillet 2014 06:26

                                        A mon humble avis, il n’y a pas un rire raciste dans la vidéo du nageur.


                                        • 2 votes
                                          zebulon zaza 20 juillet 2014 09:50

                                          il est mème applaudi par la foule


                                        • vote
                                          logan2 25 juillet 2014 00:10

                                          Oui mais l’auteur raciste nous raconte que le racisme c’est l’anti racisme, etc ...
                                          Il ne semble pas comprendre ce qu’est le racisme en fait.
                                          C’est pour ça qu’il voit du racisme dans la vidéo du nageur alors qu’il n’y en a pas.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès