• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Vers un requestionnement de la médecine occidentale

Vers un requestionnement de la médecine occidentale

Nella Banfi est une femme française ayant survécu à son cancer à l'aide de la medecine indienne.

 

 

Après avoir subi les échecs des cancérologues français pour la soigner, Nella Banfi décide de partir effectuer un voyage en Inde. Par hasard, elle rencontre une autre dame dans l’avion qui lui redonne courage et l’invite à s’intéresser à la medecine traditionnelle indienne.


En revenant guérie de son séjour en Inde, elle décide d’organiser avec Thomas Tursz, son ancien cancérologue, un voyage en Inde quelques années plus tard afin de lui faire découvrir les pratiques qu’elle a reçu et les personnalités qu’elle a rencontré sur place.

Ce récit permet une humble ouverture d’esprit pour celui qui acceptera de prendre aux sérieux les pratiques de cette culture hautement spirituelle pour soigner les maux de l’humanité.
On y découvre une autre philosophie de la medecine, axée sur la prise en considération du patient non plus comme un simple porteur d’une maladie mais comme un tout qu’il s’agit d’amener vers la guérison.


Ce document est l’invitation à un puissant et lucide exercice de requestionnement de notre medecine occidentale dont les échecs manifestes devraient nous alerter sur la possible fausse route qu’elle fait actuellement vers le tout chimique et les petites pilules.

 

A la rationalité et à l’objectivité scientifique excessive qui déshumanise le malade, s’oppose ici une medecine traditionnelle axée sur la nature, le temps, le respect et la spiritualité.

A méditer consciencieusement.

Tags : Santé Drame Santé menacée Médicaments




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Karmayata Karmayata 10 juin 2013 14:00

    "Ce document est l’invitation à un puissant et lucide exercice de requestionnement de notre medecine occidentale dont les échecs manifestes devraient nous alerter sur la possible fausse route qu’elle fait actuellement vers le tout chimique et les petites pilules."
    .
    En Occident tout a été mis en oeuvre pour imposer le tout chimique et interdire les "recettes de grand-mère" si je puis dire, la médecine traditionnelle, les voies alternatives. Tout est devenu business, profits à outrance, les labos se gavent et les collusions avec les politiques vont bon train. Les lobbies sont partout. Puis si ça ne rapporte pas assez ça ne les intéresse pas. (voir aussi "Le scandale du Siècle" avec le Dr. André Gernez). C’est la "loi du marché". Tout est marchandise, y compris l’être humain.
    .
    Fort heureusement, dans certaines parties du Monde comme en Asie, l’on a pu préserver et continuer à appliquer des méthodes médicinales ancestrales. En Occident ça se pratique encore mais c’est très à la marge.
    .
    En fait c’est la Société tout entière qui s’est pervertie et qui va d’échec en échec. De décennies en décennies, des paradigmes ont été imposés. Politique, éducation, économie, etc. Les échecs se succèdent mais tant pis on continue sur cette voie.
    .
    Demain l’Union européenne imposera aux agriculteurs une liste bien précise, pour planter tel ou tel produit spécifique, avec tel calibrage etc sous peine d’amendes. Il faudra le label, le tampon UE sinon... Et qu’il s’agisse d’OGM ou non il faudra suivre à la lettre les directives de nos "élites", altruistes comme chacun le sait.
    .
    Et c’est comme ça pour tout. Quelques centaines d’individus décident pour des centaines de millions d’êtres humains. C’est dingue quand on y pense. Une infinitésimale fraction de la population - une caste à privilèges - décide pour tous les autres. Bref ce système donne la nausée. Vous avez un remède à conseiller ?


    • 7 votes
      Daniel D. Daniel D. 10 juin 2013 18:07

      Bigpharma, petite sœur de la pétrochimie vient encore de confirmer sa main mise sur la France et ses consommateurs, le THC vas être légalisé sous forme médicamenteuse, mais resteras bien entendu illégal sous tout les autres formes.

      Se soigner par les plantes ? impossible tant que les lobbys auront la porte ouverte chez nos dirigeants.

      Bigpharma ne veut pas que l’on puisse guérir, il n’y as que les malades qui leur rapporte de l’argent, guérir serais donc nuisible a leurs intérêts ...

      http://www.carevox.fr/medicaments-soins/article/les-medicaments-a-base-de-cannabis


    • 5 votes
      BlackMatter 10 juin 2013 18:49

      "En fait c’est la Société tout entière qui s’est pervertie et qui va d’échec en échec. De décennies en décennies, des paradigmes ont été imposés. Politique, éducation, économie, etc. Les échecs se succèdent mais tant pis on continue sur cette voie."

      Espérance de vie en Inde : 65 ans
      Espérance de vie en France : 82 ans.

      Effectivement, la société occidentale va d’échec en échec.


    • 5 votes
      Karmayata Karmayata 10 juin 2013 19:39

      BlackMatter qui fait semblant de ne pas comprendre où je veux en venir. Ou comment comparer ce qui n’est pas comparable. Ok en moyenne on meurt plus tard... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


    • 8 votes
      Walid Haïdar 10 juin 2013 22:05

      @Blackmatter : voler d’échec en échec, c’est dynamique, les deux chiffres que vous donnez, c’est un constat statique, c’est hors sujet.


      De plus, l’espérance de vie dépend avant tout du niveau de vie. Franchement, vu l’étendue de la misère en Inde, le peu d’hygiène, le retard technologique et économique qu’on y subit, une espérance de vie de 65 ans paraît plutôt élevé.

      Il y a un constat très simple à faire : l’industrie pharmaceutique est une industrie, son intérêt est donc d’avoir le plus de clients possibles qui consomment le plus possible de médicaments. Son intérêt est donc qu’il y ait le plus de malades possibles, et qu’ils aient le plus besoin possible de médicaments, le plus longtemps possible. Par conséquent, l’intérêt de l’industrie pharmaceutique est exactement contraire à l’intérêt de la santé publique. Or, c’est l’industrie pharmaceutique qui finance le gros de la recherche médicale, elle gave de cadeaux les praticiens, et est de plus en plus présente dès la formation en université.

      Ce qui défierait toutes les lois de la nature, c’est que dans ce contexte la pratique de la médecine et les orientations de la recherche médicales soient décidées rationnellement dans l’intérêt de la santé publique. Bien entendu, en aval, une fois que les orientations globales sont déjà données, tout est plutôt rationnel, mais tout commence par le choix du cadre et des orientations, qui lui, n’a aucune chance d’être rationnellement établi dans l’intérêt de la santé publique, c’est à dire dans l’intérêt exactement contraire de celui de l’industrie pharmaceutique qui finance, arrose et participe à la formation de ceux qui ont ou auront le pouvoir de décider du cadre et des orientations.

      D’ailleurs, la branche de la médecine qui progresse le plus en terme de résultats tangibles sur la santé, et de très loin, est la chirurgie, domaine qui n’a que marginalement à voir avec l’industrie pharmaceutique.

    • 8 votes
      Erwanet Erwanet 10 juin 2013 14:56

      @ Auteur : Très bonne idée, si vous êtes malade, allez vous faire soigner en Inde, ça coûtera moins cher à la si onéreuse AM française.
      En plus l’Inde a fait ses preuves vs la médecine occidentale : 146e sur 222 pour l’espérance de vie ^^
      ¨
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l%27esp%C3%A9rance_de_vie_par_pays


      • 8 votes
        Schweizer.ch 10 juin 2013 16:09

        "...146e sur 222 pour l’espérance de vie..."


        C’est nul comme argument ! 

        D’abord, Mark Twain a dit : « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques. »

        Et ensuite, ce que vous ne dites pas, c’est que si les Indiens meurent bien plus jeunes que les Français, eux au moins, ils meurent guéris.

      • 4 votes
        BlackMatter 10 juin 2013 18:56

        "Après avoir subi les échecs des cancérologues français pour la soigner, Nella Banfi décide de partir effectuer un voyage en Inde. Par hasard, elle rencontre une autre dame dans l’avion qui lui redonne courage et l’invite à s’intéresser à la médecine traditionnelle indienne."

        Il y a toujours eu des guérisons inexpliquées avec un taux relativement constant que le malade soit aller à Lourdes, en Inde, en Chine ou resté chez lui.
        On pourra donc statistiquement toujours trouver quelqu’un qui pourra nous expliquer qu’il a guéri d’un cancer grâce à une nouvelle méthode à base de crottes de nez.
        L’important en médecine, ca n’est pas les anecdotes, les cas isolés, mais ce qui est statistiquement significatifs et reproductibles.


        • 5 votes
          babs 10 juin 2013 21:10

          oui, comme avec les ogm ....
          comme la chimio,
          comme les alicaments,
          comme ...
          mdr !!!
          andre gernez,
          le cancer se soigne par le jeun !
          mais, ca ne coute rien !


        • 4 votes
          Walid Haïdar 10 juin 2013 22:17

          Je ne sais pas si le cancer se soigne par le jeûne, mais peu importe, l’exemple me fait marrer :


          cette méthode, même si elle est efficace, ne pourra jamais être validée par notre médecine super intelligente et rationnelle, parce que vous comprenez, faudrait la tester en double aveugle, donc faudrait avoir un groupe témoin qui croit qu’il jeûne alors qu’en fait il ne jeûne pas (on lui fait bouffer des trucs pendant la nuit et on lui explique que son caca descend du ciel, par exemple).

          Le double aveugle, truc adapté aux pilules, mais pas du tout à plein de trucs, qu’on ne se fatigue donc pas à étudier compte tenu de ce que le passage obligé, c’est le test en double aveugle. C’est certainement le hasard qui fait que le test référence soit adapté aux produits de l’industrie du médicament. D’ailleurs on guérit énormément par placebo, au point que l’effet placebo est souvent du même ordre de grandeur que l’effet des médicaments, mais ça n’a l’air d’intriguer personne, et on fait passer pour des cons ceux qui proposent d’étudier l’influence de l’esprit sur le corps*, et pour encore plus cons ceux qui prétendent l’évidence selon laquelle l’esprit A une influence sur le corps, et une influence très significative.

          Quand je dis esprit et corps je fais une dichotomie par pure convenance de langage, mais à laquelle je ne crois pas du tout.

        • vote
          babs 11 juin 2013 10:31

          andre gernez, 


        • 3 votes
          cob 10 juin 2013 19:31

          Mais quel ramassis d’âneries...

          Il n’y a pas plus de « médecine occidentale » qu’il n’y a de mathématiques occidentales.
          Ramanujan ne pratiquait pas les « mathématiques indiennes », mais les mathématiques tout court, avec une virtuosité bien supérieure à l’ensemble de ses contemporains occidentaux.

          Une science est universelle, ou ce n’est pas une science.

          Donc la médecine indienne a à peu près autant de valeur que le maraboutisme africain ou que l’homéopathie occidentale.


          • 3 votes
            Izno 10 juin 2013 19:51

            Je ne l’aurais pas mieux dit... et dans le prochain épisode sur agoravox :

            -La physique eskimo nous permet d’aller plus vite que la vitesse de la lumiere.
            -La science arabe nous permet d’aller sur la lune avec un chaval ailé.
            -La science zoulou de communiquer par télépathie avec les arbres.

            Science ’X’, c’est quand ’X’ est le dernier de la classe.


          • 3 votes
            babs 10 juin 2013 21:05

            "Donc la médecine indienne a à peu près autant de valeur que le maraboutisme africain ou que l’homéopathie occidentale."
            comprendre, bien en dessous de nous ...
            nous, et notre médecine chimique de synthèse ...
            x p t de mdr !!!
            quel labo deja ?


          • 5 votes
            cob 10 juin 2013 22:21

            Je ne voudrais pas bouleverser vos certitudes d’illuminé babs, mais 99.9% de ce qui vous entoure est constitué de produits chimiques. L’eau, l’air, votre mobilier, vous y compris. Que ces substances soient produites naturellement ou synthétiquement ne change rien à leurs propriétés intrinsèques, ni donc à leur dangerosité pour l’homme. L’aspirine extraite de l’écorce d’un saule n’est pas différente de celle synthétisée dans un bécher...


            Et comprenez bien : je ne dis pas que les pratiques que vous citez sont inférieures à notre médecine contemporaine ; je dis que ce ne sont pas des médecines. Ce sont des pratiques ésotériques auxquelles vous êtes libre de croire, mais qui ne sont pas des alternatives à la médecine au sens où il n’y a pas « d’alternative » aux mathématiques.

          • 4 votes
            Karmayata Karmayata 10 juin 2013 23:34

            cob, le mediator (ainsi qu’une myriade d’autres médocs nocifs de la sorte) tu le classes dans quelle catégorie ?


          • 3 votes
            Walid Haïdar 10 juin 2013 23:56

            Ah, si seulement la médecine était aussi sérieuse que les mathématiques...


          • 6 votes
            babs 11 juin 2013 00:11

            "L’aspirine extraite de l’écorce d’un saule n’est pas différente de celle synthétisée dans un bécher..."

            oui, oui, comme les ogms, ils sont pareil !
            moi, l’illuminé ? mdr !!! certitude ... j’ai le gros lot on dirait !
            pour le reste, vous etes libre d’y croire ...

          • 4 votes
            babs 11 juin 2013 00:13

            catégorie, hors categorie ...
            comme ca on a l’étiquette !


          • 7 votes
            Doctorix Doctorix 11 juin 2013 17:37

            Qui a dit que la médecine était une science ?

            C’est un art, où l’empirisme a toute sa part.
            En plus, c’est un art qui est souvent pratiqué par de médiocres artistes, avec un spectacle en rapport.
            Rien à voir avec la rigueur et l’universalisme des mathématiques.
            Cet art a de plus de mauvais auteurs, de mauvais metteurs en scène et de mauvais souffleurs.
            Les mathématiques n’ont ni sponsors, ni profiteurs du système.
            Vraiment, c’est une mauvaise comparaison.
            Quant aux résultats de notre chimio, c’est assez minable, et 75% des médecins cancéreux la refusent, tout comme la radiothérapie. Comment d’ailleurs des propositions qui font autant de mal à l’organisme pourraient-elles lui faire le moindre bien ?
            Il faut cesser de prendre le corps humain pour une usine à gaz.
            Il y a d’énormes différences entre ce que produit la chimie et ce que produit la nature. L’aspirine et l’écorce de saule, ce n’est pas pareil. Et si un vaccin reproduisait la maladie, il n’y aurait pas besoin de rappel, et la protection serait constante et définitive : on est loin du compte..
            Par contre, des médecines plus respectueuse de l’organisme sont à considérer.
            Je m’intéresse pour l’instant au Laetrile, qu’il faut connaitre avant de le démolir ; en cas de pépin, ce sera mon choix :

          • 1 vote
            Supafaya 11 juin 2013 22:20

            Steve Mac Queen a essayé la b17 mais apparemment ça n’a pas marché...


          • 11 votes
            cassia cassia 10 juin 2013 20:37

            Eh ben, y’en a qui sont en manque de chimio Ici !
            Merci en tout cas pour ce reportage !


            La chimio tue plus qu’elle ne guérit, en revanche elle enrichit les labos !
            Quand à l’espérance de vie elle se base sur des personnes qui n’ont pas connu l’explosion de la chimie comme aujourd’hui....

            • 4 votes
              babs 10 juin 2013 21:01

              oui, et en plus, entre, l’esperance de vie, et le vie en bonne santé, il y a un grand pas !!!
              et en plus en plus, comme par hasard, elle est en train de retomber en france ...
              ma grand mere est vivante "85ans", pas mon pere "64ans"...
              pour les autres,
              un conseil, prenez vous une retraite anticipée, car passé 60 ans, ca tombe comme des mouches !!!
              mais sinon, on vit plus longtemps et mieux !!!
              mdr, s’te bande de naz !!!
              ils veulent nous faire croire n’importe quoi !!!


            • 1 vote
              Supafaya 11 juin 2013 22:22

              Dans quelques années avec la malbouffe, la courbe va diminuer d’ moitié mais en attendant en avant l’intox, et la mutilation, j’en connais à qui on arrache les dents...ça fait peur...


            • 6 votes
              Aiezoa Aiezoa 10 juin 2013 20:47

              "Espérance de vie en Inde 65 ans"MDR propagande de l’OMS !!!
              espérance de vie de la Civilisation Indienne plurimillénaire esperance de vie de la civilisation occidentale moderne au bord du gouffre, de l’abime.


              • 3 votes
                babs 10 juin 2013 21:11

                exact ! 


              • 3 votes
                Supafaya 11 juin 2013 22:24

                L’inde s’étant mise au Monsanto ça risque pas d’évoluer...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vinuxx

vinuxx
Voir ses articles


Publicité





Palmarès