Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Websérie sur la vaccination #1 : entretien avec Michel Georget

Websérie sur la vaccination #1 : entretien avec Michel Georget

Dans le cadre d’un projet de documentaire qui ne verra finalement jamais le jour, notre équipe à sillonné la France durant un an à la rencontre de scientifiques, de journalistes et d’usagers pour recueillir leurs propos sur la vaccination et la question des laboratoires pharmaceutiques.

 

Nous publions aujourd’hui ces entretiens. 

 

Professeur de biologie à la retraite et écrivain, Michel Georget est auteur de plusieurs ouvrages sur la vaccination (L’apport des vaccinations à la santé publique ; Vaccination, les vérités indésirables).

 

 

 

 

Tags : Vaccins Société Santé Industrie pharmaceutique



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 9 votes
    medialter medialter 1er mars 11:20

    Interview absolument exceptionnelle, à visionner, en particulier par tous les gogos qui doutent encore de l’immense conspiration contre l’humanité mise en place par le complexe pharmaco-médical. Très instructif notamment sur les ficelles médicales utilisées pour rendre cette conspiration quasi-invisible
    *
    Là aussi, la populace ne pourra pas dire qu’elle ne savait pas. Les expérimentations faites en Inde et en Afrique, dont Bill Gates est un des plus actifs instigateurs, finiront un jour ou l’autre en occident sous forme de produits finis. Mais le zombie étant un zombie, les meilleurs avertissements n’empêcheront jamais "les files d’attente à perte de vue"


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er mars 14:45

      @cathy

      Votre lien n’a aucun rapport avec le sujet. C’est sans doute une erreur. 


    • 3 votes
      medialter medialter 1er mars 16:03

      @Qaspard Delanuit
      Cette gentille catho doit sûrement vouloir demander s’il n’existe pas un vaccin pour ne plus se faire chatouiller par des incubes


    • vote
      Zatara Zatara 2 mars 18:05

      @Qaspard Delanuit
      chuut, c’est la copine de Malthius....


    • vote
      guepe 3 mars 17:10

      Vidéo trop partial.

      J’ai du mal à comprendre si il est contre le principe de vaccination ou sur son utilisation par les labos pharmaceutiques.
      Faudrait pas oublier que les vaccins ont permis la réduction très importante de nombreuses maladies contre lesquelles ont pouvaient rien faire. L’auteur se contredit tout seul avec la rougeole,car si elle est toujours présente,c’est surtout au fait que la couverture vaccinale reste encore insuffisante et il n y a pas eu d’épidémie en 2012,preuve qu’on ne peut pas expliquer l’épidémie uniquement car le bébé n’est pas protégé par les anticorps de la mère.

      Pour les adjuvants,je suis d’accord avec lui pour l’aluminium mais il me semble qu’il oublie de citer qu’il y a d’autres adjuvants qui ne sont pas utilisés principalement par des raisons économiques. Preuve encore une fois que la vaccination peut etre amélioré mais que les labos ne veulent pas car pas assez rentable. C’est le meme problème qu’on retrouve pour les maladies rares.

      De meme,que les effets indésirables des vaccins ne sont pas forcément niés,comme ça a était le cas avec la polio. Le risque zéro n’existe pas,il y a toujours des effets indésirables. Je suis bien d’accord qu’on peut les améliorer mais le fait est que la balance bénéfices/risques est très en faveur de la vaccination.

      Pour moi l’efficacité des vaccins est simplement du bon sens, à chaque vaccin, et quand il y avait suffisamment de personnes vaccinés, on observe une réduction drastique du nombre de cas. Cela se voit très bien avec la rubéole,le Hib ou les oreillons.

      Expliquez tout cela par l’hygiène,c’est grotesque désolé. Ca a sans doute joué mais on ne fera pas avaler que la variole a été éradiqué grace à l’hygiène.

      Vous pouvez bien etre contre la vaccination et vouloir que le système immunitaire du gosse apprend à se défendre,vous pouvez mais il faudra alors dit bonjour à la polio et ses complications sur le système nerveux,la rougeole,les oreillons,la rubéole et tant d’autre....
      Le rapport de l’OMS cité dit tout le contraire de ce que veut lui faire dire l’auteur.
      Pour les curieux,le voilà : http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/39258/1/a41464_fre.pdf

      Pas étonnant que Medialter trouve cette vidéo exceptionnelle....


      • vote
        guepe 3 mars 17:15

        @guepe

        Dernière chose,les effets indésirables de certains vaccins comme la narcoleptie pour le H1N1 ne sont pas détectables par les tests cliniques car ce sont des effets indésirables les plus souvent rares et meme très rares. Les tests cliniques reposent sur trop peu de sujets (quelques milliers seulement) pour qu’ils soient détectables.


      • 1 vote
        guepe 3 mars 17:42

        je rajouterais que l’AIL a le meme défaut que MétaTv, elle ne pousse pas ces invités dans leur retranchement,elle n’interroge jamais sur la pertinence ou la cohérence de ses dires. Le prenez pas mal mais je trouve qu’on ne remarque pas votre présence dans la vidéo.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès