Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 2500 euros de prime de retour aux migrants : Bourdin face à la colère des (...)

2500 euros de prime de retour aux migrants : Bourdin face à la colère des Français

Le gouvernement a décidé de porter jusqu'au 31 décembre à 2500 euros le montant maximum d'aide au retour pour les clandestins acceptant de rentrer volontairement dans leur pays. Les candidats au retour pourront, en outre, selon les pays, bénéficier d'une aide de l'Ofii à leur arrivée pour la réinsertion sociale, l'emploi ou la création d'entreprise et ce jusqu'à un montant de 10.000 euros. Ces mesures ne sont pas du goût des auditeurs qui sont intervenus chez Jean-Jacques Bourdin le 23 novembre.

 

 

D'abord, la réaction de Julien, ex-militaire, qui a servi son pays aux quatre coins du monde pendant 15 ans :

« J’arrive même pas à comprendre comment on peut avoir une idée comme ça ! Et comment après on peut infliger ça au peuple. Les gens aujourd’hui ils travaillent pour des clopinettes, moi je suis un ancien sous-officier qui arrive même pas à trouver un boulot aujourd’hui, parce que mes compétences elles sont difficilement transposables dans le civil, donc je vis tout seul avec mes deux enfants avec le salaire de mon épouse, on n’a rien, après avoir servi ce pays, et des gens qui sont là qui transgressent nos lois, et on leur dit tiens monsieur, si tu veux bien respecter ma loi je te donne 2 500 euros, mais on est où là ? J’ai honte, j’ai honte d’avoir servi ce pays, honte d’avoir porté cet uniforme ! »

 

« Là vous voyez je vais raccrocher avec vous après, Jean-Jacques, je vais aller tout de suite m’inscrire au Front national, et j’irai voter pour Marine Le Pen, tous ces gens-là il faut qu’ils dégagent. J’ai honte. »

Ensuite, la réaction de Nicolas :

« On leur donne 2 500 euros... On a des Français qui arrivent pas à boucler les fins de mois, qui remplissent pas leur frigo, qui vont pas fêter Noël, qui achètent pas de cadeaux à leurs gamins, qui peuvent pas payer leur facture de gaz, qui peuvent pas payer leurs loyers, y en a qui dorment dans la rue, quand est-ce que ça s’arrête, sérieusement, quand est-ce que ça s’arrête, et qui c’est qui paye tout ça ? C’est ceux qui travaillent, qui se lèvent tous les matins, qui vont charbonner qu’on n’arrête pas de taxer, de ponctionner de tous les côtés ? »

Comme nombre de personnes l'ont fait remarquer dans les commentaires des sites de presse, il est étonnant que l'on donne de l'argent à des gens pour qu'ils retournent dans leur pays en guerre, puisque, nous dit-on, les migrants viennent essentiellement de pays en guerre... Si l'on fuit vraiment la guerre, on ne retourne pas s'installer sous les bombes même avec un peu d'argent en poche.

 

On peut également rester dubitatif devant le formidable appel d'air que ces distributions d'argent vont constituer. D'autant que les sommes sont considérables. Ainsi, les 10.000 euros qui seront versés aux futurs créateurs d'entreprise (syriens, irakiens, somaliens...) représentent plus de 18 mois de RSA pour un Français (535,17 euros par mois pour une personne seule et sans enfants), et presque 9 mois de SMIC1143 euros net par mois).

 

Tags : Economie Immigration Migrants



Réagissez à l'article

34 réactions à cet article


  • 11 votes
    howakhan howakhan 28 novembre 10:25

    Facile à comprendre, les nomades financiers apatrides parasites qui ont le but de voler les sédentarisés qui eux produisent, enfin seulement une partie des sédentarisés car les parasites qui ne produisent rien du tout pour le bien commun sont légions, ces nomades ont comme technique d’opposer tout le monde contre tout le monde , le motif est sans aucune importance...c’est là une des clés de leur succès, avec la coopération car eux ils coopèrent, pas comme nous autre crétins de base, et aussi avec leur savoir de s’ immiscer partout en intermédiaire profiteur et aussi leaders au niveau de la politique, des médias et donc bien sur de la finance...avec aussi l’habilité de plutôt se cacher...

    ceci est une énième façon de ce faire...

    De toutes façons le bon peuple refuse non seulement absolument de coopérer et de partager mais en plus il ne comprend rien du tout de ce que impliquerait une telle révolution, c’est donc en fait le bon peuple qui est responsable directement et indirectement de cette situation...

    nous avons voulu la jouer personnel, nous voulons continuer, alors le pire lui aussi va continuer..

    CQFD...


    • vote
      izarn 29 novembre 17:05

      @howakhan
      Vous etes totalement malade. Le niveau de production de richesse des français est dix fois supérieur aux migrants d’ou qu’ils viennent !

      Le meme constat aux USA.

      Expliquez ce que ces mecs ont inventés depuis deux siécles ?

      Rien ?

      Ben ouais !

      Alors ils la ferment.

      Point barre.

      Sinon bombe H ?

      Ok ?

      Je t’emmerde ?

      Ouais ! Minable !

      Et on va se laisser faire !

      T’es malade ou quoi ? Tu as des vers ?

      Ca se soigne !

      J’ai du polonium, un cadeau de Poutine...


    • vote
      Brrr74 30 novembre 07:50

      @howakhan
      Je trouve ces réflexions pleines de bon sens.


    • 8 votes
      Qiroreur Qiroreur 28 novembre 10:37

      Entendu en direct. Comme dit dans un autre commentaire, j’ai apprécié que Bourdin écoute ces intervenants qui livrent un témoignage (surtout le premier, parce que le deuxième n’est pas très intéressant dans le registre "y’en a marre" ... juste un gueulard) et un ressenti bien que personnel de plus en plus commun qui est black-listé partout ailleurs. On en avait déjà parlé ici mais il faut saluer Bourdin qui laisse les gens s’exprimer la plupart du temps et au lieu d’ostraciser, de condamner comme le font tous les autres, il écoute. On notera comment Bourdin est traité pâr les comiques genre Canteloup qui le fait passer pour un abruti qui validerait les idées d’extrême-droite. Vraiment méprisable ce Canteloup ...

      Maintenant, ces "français qui s’énervent" et explosent ne le font pas sur les vrais problèmes, à savoir les banques, l’industrie pharma, les pétroliers, toutes ces transnat qui ne payent pas d’impôts, etc. Le français en colère cède aux colères immédiates pour le plus grand bonheur des grands vainqueurs de tout ce chaos. 

      • 1 vote
        izarn 29 novembre 17:13

        @Qiroreur
        Peut-etre que Bourdin tourne sa veste...

        C’est ça qui est interessant...Parceque son info, on est au courant depuis des lustres !

        Bourdin va m’étonner ?

         smiley

        Mort de rire !


      • 6 votes
        michel-charles michel-charles 28 novembre 10:41

        Hollande est la pire "Pourriture" politique de la France..c’est pour cela qu’il a été élu !


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 28 novembre 10:48

          @michel-charles
          René, tu r’mets une Suze à Michel, l’est pas en forme ce matin ! 


        • 2 votes
          cathy cathy 28 novembre 10:50

          L’oligarchie va en rajouter toujours plus, pour que le peuple se révolte, ce n’est que le début. Le but est la destruction de notre structure sociétale pour une autre.

          Esaïe 57:7 C’est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche ; C’est aussi là que tu montes pour offrir des sacrifices. 8 Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, Et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place. 9 Tu vas auprès du roi avec de l’huile, Tu multiplies tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers, Tu t’abaisses jusqu’au séjour des morts. 10 A force de marcher tu te fatigues, Et tu ne dis pas : J’y renonce ! Tu trouves encore de la vigueur dans ta main : Aussi n’es-tu pas dans l’abattement.
          11 Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ? C’est pourquoi tu ne me crains pas. 12 Je vais publier ta droiture, Et tes oeuvres ne te profiteront pas. 13 Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.
          14 On dira : Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple ! 15 Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits. 16 Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j’ai faites.
          17 A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation ; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur. 18 J’ai vu ses voies, Et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. 19 Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l’Eternel. Je les guérirai. 20Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. 21 Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.


          • 5 votes
            Constant Danlerreur Constant Danlerreur 28 novembre 12:46

            Je comprends la colère des vrais hommes de la gauche authentique, 2500 euros, il y a de quoi s’insurger en effet, 2500 euros pour traverser des dangers multiples, risquer sa vie, au prix d’efforts surhumains pour échapper à la barbarie humaine, quelle ironie et pour quel salaire ? Celui de la peur qui se chiffre en cacahuètes, un pourboire pour traverser la Méditerranée. C’est une honte, un crachat à la figure de ces aventuriers de l’impossible, leur donner l’ équivalent du smic tant qu’on y est. 
            .
            Ces auditeurs ont parfaitement raison de s’insurger devant tant d’indécence, car ce ne sont pas 2500 euros qu’on devrait donner à ces explorateurs de nouveaux mondes, à ces sportifs de l’extrême sans être à droite, ces héros d’un nouveau genre mais bien 2 millions 500 milles euros par tête de pipe, minimum, et encore je me sens pingre comme un patron de banque en avançant à la hâte, sans calcul préalable précis, ce chiffre dérisoire pour les patrons nazis des multinationales fascistes et autres exploiteurs d’extrême droite.
            .
            Pour que la générosité financière pour tous devienne réalité, Hollande 2017 ! VITE !!!


            • 3 votes
              Soi même 28 novembre 14:09

              Comme bol d’air pour immigration sauvage, il y a pas mieux... !


              • 4 votes
                Zatara Zatara 28 novembre 14:15

                Selon Karl Popper dans son ouvrage publié en 1945 et intitulé La société ouverte et ses ennemis (livre de chevet de Soros, d’où le nom de son organisation The Open Society) :

                La tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l’impact de l’intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui. [...] nous devrions revendiquer le droit de les supprimer (les intolérants), au besoin, même par la force [...] Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l’intolérant. Je ne veux pas dire par là qu’il faille toujours empêcher l’expression de théories intolérantes. Tant qu’il st possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire. Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut port bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et ne répondent aux arguments que par la violence. Il faudrait alors considérer, que, ce faisant, ils se placent hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre, par exemple. Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défend pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance.

                A replacer évidemment dans le cadre d’une propagande plus global que la seule immigration....

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_tol%C3%A9rance


                • 3 votes
                  sls0 sls0 28 novembre 14:45

                  Pas de regard idéologique, un regard mathématique, je préfère le rationnel à l’émotionnel.
                  Venir en Europe, c’est un cout, c’est des dettes à rembourser quand il seront en Europe. Il leur est impossible de rentrer chez eux avant le remboursement de cette dette.
                  Ce n’est pas dans la jungle de Calais qu’il vont se faire un pécule, ils s’endettent encore plus et ce n’est pas un prêt bancaire, mais certainement un prêt mafieux ou un engagement de la famille.
                  2500€ c’est un salaire correct, pour un mois, si je l’étale sur une vingtaine d’années de présence, c’est 10€ par mois, par rapport à ce qu’il nous coute maintenant c’est vraiment pas beaucoup.
                  Les lois internationales interdisent le renvoi de migrants originaires de pays en guerre.

                  Un document confidentiel de la Cour des comptes s’alarmait du coût de l’accueil et de l’hébergement des réfugiés en France. Et chiffrait le coût global de l’asile aux alentours de 2 milliards d’euros par an pour environ 66.000 demandes faites en 2013.
                  Ne sortez pas vos calculatrices ça fait 2500€ par mois.

                  Ca peut choquer ces 2500€ si c’est en mensuel, si je prend 10€ mensuel, c’est moins spectaculaire. Les lois internationales sont là, on garde ceux qui viennent de pays en guerre, on ne peut pas faire autrement. On peut négocier, 2500€ en une fois c’est peu part rapport au cout de les garder.

                  Pour faire un parallèle, vous voyez une annonce pour un boulot à 2500€, lors de l’entretien on vous annonce que les 2500€ c’est pour les 10-20 ans à venir. L’offre est tout de suite moins intéressante.

                  Un migrant s’est endetté pour venir, un retour c’est se retrouver dans la même mouise qu’auparavant avec des dettes en plus, il n’est franchement pas motivé par un retour. 2500€ c’est suffisant pour un statu quo et insuffisant pour une course à la prime.


                  • 4 votes
                    Zatara Zatara 28 novembre 16:10

                    @sls0
                    Pas de regard idéologique, un regard mathématique, je préfère le rationnel à l’émotionnel.

                    peu importe, chez les esprits étriqués comme le tien, ça ne change pas grand chose à l’analyse de fond. Tu ne prends pas en compte le fait qu’ils vont prendre la place, le travail de quelqu’un. La cotisation chômage d’’un mois d’un seul salaire (%) ne couvre pas un RSA d’un mois...Aussi bête que ça.

                    Une fois de plus, le grand manitou du calcul est pas foutu de comprendre que la réalité est plus vaste que sa petite feuille de calcul et son petit prisme personnel. C’est con, c’est pas la casio qui va te dire en quoi tu t’es planté....


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 28 novembre 16:54

                    @Zatara
                    J’écris simplement qu’il faut regarder ce qu’ils nous coutent par mois (2500€), que venant de pays en guerre on ne peut pas les expulser et que 2500€ en une seule fois ce n’est pas cher payé (un mois de cout en France)*
                    Le RSA doit certainement être pris dans le calcul de la cour des comptes, ils ont à peu près un équivalent mais sous un nom différent, je préfère prendre de la hauteur que de perdre mon temps avec du détails déjà pris en compte.

                    Une personne qui ne parle pas français qui vient d’un pays qui est en fond de classement PISA au sujet des études, vous croyez franchement qu’ils vont prendre le boulot des français ? Non ce sera le tarif donné par le cour des comptes, 2500€/mois en aides et couts divers.

                    Je sais que ne m’aimez pas p’tit bonhomme mais évitez de déformer mes propos.
                    C’est un forum ici, on échange des idées. Les attaques personnelles n’élèvent pas le débat.

                    * en écrivant ces mots je m’aperçois que même les 10.000€ qui peuvent paraitre énormes ne sont que 4 mois de cout.
                    Le problème économique n’est pas où je le pensais à l’origine, la cour des comptes m’a apporté un regard différent, moins émotionnel.
                    Je n’oublie pas non plus que leur présence est due en partie aux bombes qu’on leur fout sur la gueule et aux armes qu’on fournit. C’est payé avec nos impôts ça a un coté double peine pour le citoyen français.
                    Il vaut mieux pas en causer sinon on va se prendre un attentat pour occuper les esprits.


                  • 2 votes
                    Zatara Zatara 28 novembre 17:12

                    @sls0
                    error_0, je ne te traque pas en tant que personne, seulement tes conneries préconçues (50% du temps), si tu passais pas autant de temps à en sortir,je passerais pas mon temps à te traquer.... c’est mathématique, pour ainsi dire. Quoi que te concernant, c’est une question d’ego et de prétention autour d’une pauvre petite casio..... De plus, il me semble que c’est la deuxième ou troisième fois que tu te retranches derrière la cour des comptes dés que tu piges ta bétise. Pas de quoi en faire un argument, non plus.


                  • 3 votes
                    Zatara Zatara 28 novembre 17:13

                    @sls0
                    comme si c’était la cour des comptes qui contrôlait l’espace de Schengen....


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 28 novembre 18:06

                    @Zatara
                    Et on continue l’attaque personne à défaut d’argument.
                    J’ai pris la cour des comptes comme référence car le sujet c’est le cout en France.
                    C’est la France qui propose les 2500€ et non l’espace Schengen, la cour des comptes c’est son territoire la France.

                    Comme d’habitude, vous sautez du coq à l’âne simplement pour dénigrer.

                    L’espace c’est pour l’entrée dans l’espace Schengen, même la Hongrie a difficile à s’y opposer et vous comptez sur la cour des comptes ?


                  • 2 votes
                    Zatara Zatara 28 novembre 18:16

                    @sls0
                    Et on continue l’attaque personne à défaut d’argument.

                    mais je ne vous connais même pas, bougre de ..., je parle de votre coupe de cheveux ou de votre trogne de golloum ?

                    Ce que vous exposez est une bêtise. Et je me contrefou de qui la prolifère, votre logo ne me sert que de rappelle visuel, comme un pense bête, comme ayant une haute probabilité d’y trouver un argumentaire biaisé et/ou réduit. Que vous le preniez personnellement ne me concerne pas, à vrai dire, c’est votre problème.


                  • 1 vote
                    Ouam 29 novembre 02:19

                    @sls0 :

                    Je pourrais etre d’accord a 100% à ton raisonnement SI et seulement si cet argent etait pris à ceux pouvant payer et les nécessiteux cad les 80% de francais qui touchent en travaillant 1400€ eux ne payent pas.

                    Je propose donc deux choses :

                    Tout ce qui dépasse cette somme soit hair-cutté (cad enlevée d"office) et redistribuée aux autres, sans aucune forme de proces.

                    Pour les propriétaires cette somme serain ramenée a 900€, n’ayant pas n loyer à payer

                    Pour les retraites vivant en France, eux ca serait un bareme fixe de 900€, ne travaillant plus et n’ayant pas de frais.

                    Quand aux retraités vivant à l’etranger, ceux la faisant partie de la classe bourgoeoise, on leur laisse juste l’équivalent d’un RSA (500€), des gens arrivent bien en métropole à vivre avec cette somme.

                    Puisque tu parles calcul, je suis sur que tu va aller dans mon sens pour réduire les inégalitées criantes, toi le bien pensant (honneur à toi)

                     

                    Ah derniere chose, tout migrant illégal venant ici sera le bienvenu et touchera qu’il travaille ou pas 1400€, dont une grande partie de la somme sera sequestrée et rendue au bout de 5 ans si les critères ci dessous sonts remplis.

                    Evidemment tout possédant d’une résidence secondaire (ou principale non habitée plus de 6 mois par an) sera sequéstrée et distribuée aux gens dans le besoin, sans bien sur autre rémunération que l’exomption des différentes taxes (habitation et propriété)

                     

                    Il devra participer obligatoirement aux nécéssaires grands travaux d’infrastructures (refection de nos routes qui en ont plus bien besoin par exemple) contructions de HLMs pendant au moins 5 Ans. 

                    J’ai bien bossé gratos 1an de ma vie pour l’armée, eux ca sera plus long, car ils devront apprendre en parellelle la langue et nos coutumes, en israel c’est 3 ans le SN et sans salaires (ou si peu), c’est bien une démocratie israel., meme les femmes fonts 2 ans de SN.

                     

                    Il st evident qu’ils deviendronts citoyens francais à part entière jusqu’au droit de vote, par contre devront renoncer impérativement à leur double nationalité (cad celle d’origine) et épouser toutalement nos eus et coutummes

                    A l’inverse celui qui ne remplis pas les critères perdra une grande partie de la somme et sera bien expulsé avec de la prison ferme avec des boulets aux pieds si il reviens (genre cayenne)

                    Cette somme restituée au bout de 5 ans devra etre utilisée exclusivement pour la création d’emploi (société etc) dans NOTRE pays.

                    Il est évident que cette richesse produite ici ne servira QUE le peuple francais (dont lui, il en sera cityoen à part entière) et non pour financer des gens la bas qui l’ont juste pris pour de la viande qui rapporte qu’on expedie ici, pour faire du dumping la bas.

                    Est tu d’accord ? moi oui et toi ? ...camarade humaniste 

                    avec mes justes propositions

                    Sauf si bien sur tu fais partie des négriers 2.0 genre la merkel et les passeurs qui s’enrichissent ehontément sur le dos de ces pauvres gens, la je pourrai pleinement comprendre ton courroux de mes propositions et son rejet massif ainsi que "ah ben non c’est pas normal, je vis à l’etranger ou toute autre forme d’égoisme de classe, un peu comme derrierre chaque niche, il y à un chien, tu vois ce que je veut dire.

                    Si tu n’est pas d’accord, dans ce cas nous appliquons les lois de notre pays qui sont érigées par les dirigeants de notre peuple, et qui amlha ne vont pas tarder a gicler (enfin le ps déja) car ultra capitaliste jusqu’au bout des ongles, et c’est démontré parce que :

                    Lorsqu’on soigne mieux quelqun ne faisant pas partie de son peuple (AME) que les propres cotyoens de son pays, nous tombons dans la "haute trahision" du peuple, idem pour les 2500€ données à des gens qu’on ne connais ni d’eve ni d’adams, le salaire NET MIMIMUM NET ET POUR TOUS (chomeurs compris) etre AU MOINS de 2500€, vu qu’on peut les donner à n’importe quel illégal.

                    Alors tu signe toujpours... moi oui...et à fond,

                    toi en revanche mon petit doigt me dis que d’un coup tu est bcp moins d’accord smiley

                    tu pardonnera mes fautes de frappes du à mon clavier de pauvre...


                  • 4 votes
                    Ouam 29 novembre 02:31

                    @sls0

                    Ah sinon autre message, vu que t’est pas trop à cheval sur les lois ni sur les principes, mes prochaines vacances, je viens les passer chez toi (dans ton appartement), normalement il existe le droit de propriété (ou de location) mais tu est un type généreux, j’ai noté que tu est dans un coin sympa que j’aimerai bien découvrir sans trop me ruiner, tu peut faire ta BA en me consiérant comme migrant économique et m’acceuillir 15 jours sans frais débourser (je payerai ma bouffe je te rassure)

                    Ca te va comme deal ami humaniste no-border, parce que moi j’uis à fond pour le no-borderisme tant que ceux qui nous le proveuvent le démontrent aussi par la pratique.

                    Tres bonne soirée et au plaisir de pouvoir prendre un peu le soleil à pas cher.

                    Ps si tu n’est pas la, je peut m’occuper gratuitement de tes plantes et animauxs de manière totalement désiinteressée cela etant evident, entre cityoens du monde faut s’entraider hein.

                    PS2 on peut venir à une dixaine ou un peu plus, j’ai quelques potes interessés aussi au cas ou ?

                    Bonne journée, en attandant tes dates de disponibilitées


                  • 1 vote
                    izarn 29 novembre 16:54

                    @sls0
                    Un migrant s’endette ? Fichtre ! Les banques syriennes sont trés sympas...

                    J’adore que les gens ruinés puissent s’endetter pour migrer !

                    On hallucine !

                    Etes-vous completement taré ? Ou tout ceci est organisé ?

                    Vous etes bon pour la camisole de force !

                     smiley


                  • vote
                    izarn 29 novembre 16:58

                    @sls0
                    Hé ducon, qui c’est qui prete aux miséreux pour migrer ?

                    Soros ?

                     smiley

                    Pov’con !


                  • 1 vote
                    sls0 sls0 30 novembre 03:01

                    @izarn
                    Hé ducon, qui c’est qui prete aux miséreux pour migrer ?

                    Je me rappelle de plusieurs documentaires sur l’immigration clandestine où ils parlaient du cout élevé pour les revenus locaux et qu’ils parlaient de l’endettement vis à vis des passeurs ou l’endettement familiale.
                    Comme ducon ne lit pas Gloser & Cie, vous avez peut être plus d’éléments ?


                  • 1 vote
                    sls0 sls0 30 novembre 04:06

                    @Ouam
                    je viens passer mes vacances chez toi

                    Je loge chez l’habitant, mes biens pèsent 27kg, je bouge assez facilement. Pour l’appart ce n’est pas moi qui décide.

                    Je consacre plus de la moitié de mes revenus pour aider, si ça vous dit à vous et vos amis aux mêmes conditions, je peux trouver de la place.
                    Si vous voulez de l’eau courante, j’espère que la pioche et la pelle ne vous rebute pas, c’est le même soleil qu’à la plage, on bronze aussi bien.
                    C’est un de mes hobbys la fourniture d’eau potable.

                    L’année prochaine je serai plus sur Haïti, des connaissances en anti sismique, eau potable, plantation d’arbres sont les bienvenues.
                    Pour ce qui ne savent pas se passer de la mer j’envisage de faire des relevés bathymétriques des endroits à risques d’ondes de tempête ou tsunamis. Pas de catamaran de prévu, ce sera la barque de pêche local.

                    Hier je n’aurait pas pu répondre, il n’y avait que l’eau, depuis 20h30 il y a de l’électricité. Je suis assez rustique donc l’absence de vitres aux fenêtres ne me dérange pas. Ce n’est pas le trou du cul du monde, je réponds grâce à du 4G.

                    Pour ce qui est des vacances pas chères, c’est faisable, pour la bouffe avec 2-3€ par personne c’est faisable, c’est rustique voir frugal. Ca fait bien 2 mois que je n’ai plus bouffer du porc ou du boeuf, problème de chaine du froid et du poulet il y en a partout, le tuer ça ne me dérange pas, c’est plumer que je n’aime pas trop, j’invite et je soustraite le plumage et la cuisine.
                    Pour l’habitat, quand on vient pour aider c’est gratis.

                    Ah la vie saine à la campagne voir la cambrousse, très bon choix de vacances.

                    Il y a plein d’ONG en France qui peuvent vous fournir des vacances identiques, on voit du pays, l’autre ne fait plus peur. Si on améliore la vie chez lui et il n’a plus envie de venir chez nous.
                    Le choix en ce moment c’est de leur foutre des bombes sur la tronche, c’est pas trop motivant pour rester.
                    Pour le prix d’une bombe, j’en installe des panneaux solaires et des pompes.
                    La France à fait un choix, on assume, ça coute 2500€ par mois par réfugié, on paie les bombes et on paie les conséquences.

                    Ce soir j’ai un putain de mal au dos, comme les murs c’est 1-2cm de bois, j’entends les voisins provisoires qui vont discuter jusqu’à 2h à cause de l’électricité, c’est peut être pas plus mal donner des avis sur agoravox que de bouger ses fesses.


                  • 1 vote
                    sls0 sls0 30 novembre 04:39

                    @Ouam
                    J’ai oublié de répondre à l’histoire des revenus.
                    500€ par mois me suffisent amplement pour mes besoins personnels.
                    J’ai des gouts très simples et je suis rustique. Si j’aide des personnes à améliorer leur vie en autarcie, ce n’est vraiment pas un problème.
                    Raser au dessus de 1200€, ça ne me dérange pas du tout.
                    Si je regarde le PIB par habitant français, il est de 3300€/mois, si on rase dessus ça irait mieux, c’est ce qu’à droit un français avant impôts.
                    La pauvreté est due au fait que le 1% le plus riche s’en fout plein les poches et ne paie pas à l’avenant.
                    La mère Bettancourt s’était plaint de payer en impôts une somme qui ne représentait que 6% de ses revenus.

                    Vos 1200€ sont extrêmes car ils baisent même les non riches.
                    Vos ennemis ne sont pas ceux qui gagnent au dessus de 1200€, voir 4000€, vos ennemis sont les amis de nos politiques.
                    Les politiques c’est eux qui décident, je suppose que ça ne leur dérangerait pas de raser au dessus de 1200€ du moment que leurs bons amis ne soient pas impacter.
                    Le citoyen français comme la plupart des citoyens des pays dit riches, on les emmène à marche forcée vers la paupérisation, vos idées doivent plaire.
                    On est dans un monde égalitaire, le 1% les plus riches sont égaux entre eux et les 99% non riches sont égaux entre eux. Bien entendu ce n’est pas deux même égalités.
                    Votre proposition rend la deuxième population encore plus égalitaire dans la merde.


                  • 8 votes
                    samagora95 samagora95 28 novembre 21:46

                    On finance des terroristes et der mercenaires pour détruire leur pays au profit d’Israël, par idéologie sioniste...alors il faut savoir, tant que nos impôts seront converti en bombes et agents terroristes pour mener des guerres au profits d’un autre pays, il ne faudra pas s’étonner et venir pleurnicher !

                     

                    • 1 vote
                      izarn 29 novembre 16:44

                      @samagora95
                      Non pas sioniste israelien, Goldman Sachs. Lobby juif américain.

                      Pas Israelien.

                      Pourquoi Israel est sympa avec Trump et Poutine, Hummm ???

                      "Au dessus c’est le soleil !"

                      Tel Aviv ?

                      Non ! New York !

                      (Vous avez vu les résultats anti-Ttrump à New York ?)

                      "Au dessus c’est le soleil""


                    • vote
                      izarn 29 novembre 16:47

                      @izarn
                      Le soleil c’est Goldman Sachs : Draghi, Barosso...Summers, etc...

                      Pour ceux qui n’auraient pas pigé.


                    • 2 votes
                      vapulaflo 29 novembre 09:45

                      au moins s’il est obligé d’arrêter le journalisme, il pourra devenir gymnaste le bourdon. Pirouette sur pirouette....

                      bourdon —> chommage —> au RSA il va comprendre au moins

                      • 4 votes
                        zygzornifle zygzornifle 29 novembre 13:09

                        ça va faire comme avec les ROMS il y a peu..... a peine partis ils sont revenus , du grand foutage de gueule alors qu’il fallait qu’un VRAI gouvernement empêche leur entrée sur le sol Français .....Ha oui mais on peut pas Angela ne veut pas et comme c’est elle la chef on s’écrase comme un toutou devant son maître, on ne peut pas se la mettre sur le dos, alors on se la met nous même dans notre propre cul, c’est de l’autosodomisation, heureusement avec Fillon ça va changer .... mais en pire, Angela a déjà commandé un collier étrangleur pour son futur toutou avec marqué dessus "Fillou vice Chancelier mon bon gros toutou tout mou" ....


                        • 1 vote
                          izarn 29 novembre 16:38

                          @zygzornifle
                          Tu sors de l’UE, c’est facile....

                          Pas besoin d’un connard musclé aux ordres...


                        • 2 votes
                          izarn 29 novembre 16:36

                          Quand tu payes 2500 euros un mec pour qu’il dégage, monsieur le militaire tu devrais comprendre à quel niveau se trouve la France dans sa souveraineté.
                          Tu veux voter FN ?
                          Tu n’as pas d’autre solution....
                          L’autre c’est le coup d’état militaire.


                          • 1 vote
                            bYotop 29 novembre 18:04

                            Fort à parier que cet argent sera fort opportunément récupérer par les filières d’immigration qui n’hésiteront pas à alimenter cette pompe à fric.




                            • 1 vote
                              zygzornifle zygzornifle 30 novembre 16:27

                              arrivé au pays certains vont pouvoir s’acheter des Kalash bien graissées avec plein de chargeurs qu’ils feront parvenir a leur potes de Daesh .... A moins que les passeurs leur mette direct la main dessus en sortant de l’avion ( payé bien sur par le con-tribuable) et les détroussent .....

                              

                              Ajouter une réaction

                              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                              FAIRE UN DON







Palmarès