• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > ACTA et l’instauration du Nouvel Ordre Mondial

ACTA et l’instauration du Nouvel Ordre Mondial

ACTA, ce "petit Yalta" selon Sandrine Bélier : Un traité qui voudrait faire converger, toujours davantage, la réalité de notre monde actuel avec celle imaginée dans des romans (prémonitoires ?) tels que 1984 (de George Orwell), Soleil Vert (de Harry Harrison), et Le Meilleur des mondes (de Aldous Huxley)...

 

 

Source : http://www.youtube.com/user/SandrineBelier

 

Sandrine Bélier, Eurodéputée écologiste, appelle à se mobiliser face à ACTA, traité "anti-contrefaçon", à mobiliser famille et proches, aussi, contre ce traité antidémocratique, négocié sans les pays en voie de développement, sans l’OMC, les parlementaires ou les associatifs.

 

Si ce traité devait être ratifié, au printemps prochain, par le Parlement Européen, les conséquences seraient multiples :

- conséquences démocratiques, avec la création d’une nouvelle institution le « Comité ACTA », non élue, et qui pourrait elle même changer les règles ;

- conséquences sur les libertés numériques, qui se trouveraient gravement menacées par le contrôle, la censure, le filtrage, et le fichage. De nombreux experts estiment que ce point est contraire à l’esprit et à la lettre de la Convention Européenne des Droits de l’Homme ;

- Accès à la santé pour tous, avec une menace sur les médicaments génériques : en effet, le traité permettrait aux grands laboratoires pharmaceutiques de faire saisir, et détruire, des médicaments sur simple suspicion de contrafaçon ;

- conséquences sur l’agriculture et une alimentation saine, puisque les brevets sur les semences ne seraient finalement pas exclus du champ du traité.

Pour toutes ces raisons, il faut amplifier la mobilisation existante. Près de 2 millions d’entre-nous ont déjà signé la pétition d’Avaaz (http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/). Il faut continuer. Ecrivez à vos parlementaires, descendez dans la rue, pour, ensemble, défendre nos libertés les plus fondamentales.

Tags : Europe Livres - Littérature Politique Internet Société Droits de l’homme Citoyenneté Activisme International Agriculture Liberté d’expression Europe Ecologie Les Verts Nouvel Ordre Mondial NWO




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 25 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 10 février 2012 12:59

    La croisade anti-copie n’est que le faux-nez pour la mise en place de la tyrannie.


    • 24 votes
      Claire29 Claire29 10 février 2012 13:16

      Bravo à Sandrine Belier qui n’a pas besoin de se cacher sous un masque pour défendre une cause juste !
       
      J’ai signé la pétition avaaz !


      • 9 votes
        maQiavel machiavel1983 10 février 2012 13:25

        Hé mais les écolos deviennent conspirationnistes ? Ils montent petit à petit dans mon estime ( ce qui n’ est pas très difficile ils étaient très bas ).


        • 2 votes
          TZ TZ 10 février 2012 21:26

          Eva Joly est, à ma connaissance, la seule à avoir pris position contre Hadopi et ACTA, et pour ce dernier dans les premières heures de sa signature au Japon.
          .
          Mais peut-être me trompe-je...


        • 7 votes
          maQiavel machiavel1983 10 février 2012 22:06

          Ouais ? En tous cas elle s’ est dite à 100% pour l’ intervention de l’ Otan en lybie !
          Elle a aussi parlé de l’ arrogance des Irlandais concernant le vote du très démocratique traité de Lisbonne !



        • 2 votes
          TZ TZ 11 février 2012 15:17

          @machiavel : je pense qu’il fallait une intervention en Lybie, tout comme il faudrait une intervention en Syrie.
          .
          Le problème est que l’intervention décidée par Sarkozy et l’OTAN ne s’est pas faite au nom de la démocratie ou de quelques valeurs morales. Sinon, cela se saurait, et Mr Sarkozy n’aurait pas accueilli le dictateur quelques années plus tôt, tout comme il vient le président corrompu Denis Sassou Nguesso.
          .
          Si nous n’intervenons pas en Syrie, c’est qu’il n’y a pas de pétrole, et que la Syrie est un allié précieux d’Israël.


        • 4 votes
          Lord Volde lord volde 11 février 2012 17:21

          TZ est un ignorant de la pire espèce. Il ose affirmer que la Syrie est l’ami d’Israël loll. Ce type est pitoyable et patauge dans la mélasse cathodique.
          TZ est le prototype parfait de l’idiot utile de service qu’aiment manipuler et utiliser les merdias de la globalisation. Non seulement, il marche, mais en plus il fonce tête en avant.


        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 11 février 2012 18:44

          @lorde volde

          Du calme voyons, du calme ... 
          @TZ
          1. " je pense qu’il fallait une intervention en Lybie, tout comme il faudrait une intervention en Syrie."
          R : Pourquoi ? Et pourquoi pas aux USA ou des opposants sont aussi réprimés ?Ou pourquoi pas dans toutes les dictatures ?Peut on se mêler des affaires d’ un Etat et prendre partis pour l’ une des parties en conflits ?Au nom de quoi ?
          2. Si nous n’intervenons pas en Syrie, c’est qu’il n’y a pas de pétrole, et que la Syrie est un allié précieux d’Israël.
          R / Non, parce que la Chine et la Russie ne veulent pas.

        • 2 votes
          TZ TZ 11 février 2012 22:07

          @lord volde : merci pour votre éloge. A titre d’information, je n’ai pas de télévision, et je vous recommande le livre "TV lobotomie" qui en dira peut-être long sur le mal dont vous souffrez. Je ne vous connais pas et n’ai jamais discuté avec vous, alors d’où vient ce jugement à l’emporte-pièce ?
          .
          @machiavel : vous avez évidemment raison quant aux Etats-Unis et, par extension, la dictature des marchés contre lesquels il faudrait agir aussi sûrement que les rafales français en Lybie.
          .
          J’ai évidemment exagéré en disant que la Syrie était l’alliée d’Israël, mais le pouvoir fort d’Al Assad est un rempart contre l’éventuelle islamisation radicale du pays, événement pouvant très largement destabiliser la région. Voilà pourquoi Israël a toujours soutenu du bout des lèvres le pouvoir syrien d’Al Assad.
          .
          Quant à la Russie et à la Chine, elles jouent avec le feu depuis quelques temps, afin d’asseoir leur périmètre d’influence. Bien sûr, les américains font de même, et depuis longtemps déjà, mais est-ce une raison pour laisser faire ces massacres ? Je ne le pense pas.


        • 5 votes
          JMK66 JMK66 10 février 2012 13:42
          ACTA : halte à l’offensive antidémocratique contre le partage de la culture sur Internet.Pétition ICI

          Paix sur Vous


          • vote
            Romios Romios 10 février 2012 14:41

            Acta : une pièce supplémentaire du puzzle global.


            Encore une fois on voit comment des traités internationaux permettent de contourner le débat et le contrôle démocratique.

            • 3 votes
              Kaos Kaos 10 février 2012 15:15

              Rassemblement à 14h Samedi 11 février sur la place de la Victoire à Bordeaux pour un internet libre.
              Venez en nombre, nous comptons sur vous tous, enfants, parents, etc etc.


              • vote
                maQiavel machiavel1983 10 février 2012 15:36

                Initiative qui part de bon sentiments mais je vais me faire l’ avocat du diable : à quoi ça servira de se rassembler ?Est ça changera quoi que ce soit ? Est ce que manifester a encore un impact ?Ne faut-il pas passer à des choses plus concrète ?


              • 1 vote
                ibabo 10 février 2012 18:35

                une bonne gueguerre hein !


              • vote
                Galekal 10 février 2012 19:42

                Bordeaux, cela fait un peu loin. Pour ma part, je préfère le Périgord qui est juste à coté.

                EELV offre le billet de train ?


              • 9 votes
                Observons Observons 10 février 2012 20:08

                Ca m’aurait étonné si l’autre fanatique frontiste était pas venu gerber sa propagande....

                C’est pas le sujet mon grand, là on parle d’ACTA, tu sais ce traité que tes amis de droite et d’extrême droite vont en masse voter pour restreindre les libertés et faire plaisir aux lobbys !!


              • 3 votes
                TZ TZ 11 février 2012 22:09

                Bien sûr, Mjöllnir, et ce sont évidemment les étrangers qui dirigent les banques et les partis, ainsi que la commission européenne !?
                .
                A voir le mal chez l’autre et le bien chez vous, un champs de distorsion (ou de déni) de réalité semble vous aveugler.


              • 7 votes
                Hijack ... Hijack 10 février 2012 16:01

                ... tels que 1984 (de George Orwell), Soleil Vert (de Harry Harrison), et Le Meilleur des mondes (de Aldous Huxley)... et surtout du 911 !!!

                Bref mignon tout ça ... mais elle oublie ce qui a vraiment fait changer la face du monde !!!


                • 1 vote
                  Galekal 10 février 2012 18:14

                  Il est toujours agréable d’écouter une jolie fille. D’accord, il ne s’agit pas d’une beauté de star, mais le moindre des choses est de reconnaître que c’est nettement mieux que Marine le pen ou Nadine Morano.

                  Acta est un péril, c’est certain, mais j’émettrais quelques réserves par rapport à Anonymous, qui comprend en surface des militants pour les libertés sur internet, et qui est en profondeur noyauté.

                  Le système est certes pourri, mais des choses peu recommandables viennent quelquefois se loger dans sa contestation. Surtout à l’heure d’internet. Il ne faut pas oublier que Megaupload a offert villa et voitures de luxe. Alors, esprit militant, je veux bien, tant qu’il demeure critique, autrement dit, qu’il s’abstient d’être religieux et de croire en de nouvelles idoles.


                  • 2 votes
                    TZ TZ 10 février 2012 21:29

                    Rien n’est noyauté vu que le mouvement Anonymous n’est pas... un mouvement.
                    .
                    C’est son avantage, mais cela peut vite se révéler être un inconvénient. En effet, qui viendra faire une mise au point si un jour quelqu’un tue des innocents au nom d’Anonymous ?


                  • 1 vote
                    Galekal 10 février 2012 21:55

                    Anonymous... pas de leader. Simplement une myriade de foyers plus ou moins bien interconnectés. Assurément, de nombreux militants progressistes et bienveillants mais également un refuge idéal pour des éléments des plus douteux. Comme tu le soulignes, il n’est pas improbable qu’il y ait un jour des dégats.
                    Il me semble malheureusement que la forme "atomisée" d’Anonymous offre peu de parades contre une telle éventualité.


                  • 2 votes
                    Arsene Icke Arsene Icke 10 février 2012 18:55

                    Il faut noter que le Front National a mis un gigantesque bandeau contre ACTA en page d’accueil de son site !

                    http://www.frontnational.com/

                    C’est un bandeau "tournant" donc attendez un peu pour voir afficher la pétition contre ACTA.


                    • 5 votes
                      Observons Observons 10 février 2012 20:11

                      Ca s’appelle de la récupération, en attendant la droite et l’extrême droite au Parlement Européen vont en masse ratifier le traité...

                      Marine boufferait elle à tout les râteliers ?  smiley


                    • 2 votes
                      Galekal 10 février 2012 21:28

                      C’est pour cela qu’il est important de "filtrer" lorsque l’on milite.

                      Et là, il y a une sinistre perspective de noyautage par le FN

                      Alors, anti acta, oui, mais en gardant les deux yeux ouverts. o)


                    • 2 votes
                      Arsene Icke Arsene Icke 11 février 2012 07:18

                      Les Le pen vont voter "contre" à Bruxelles (si vote il y a).


                    • 1 vote
                      TZ TZ 11 février 2012 22:10

                      Ah oui, c’est vrai, les Le Pen sont député européens...


                    • 1 vote
                      Galekal 10 février 2012 18:57

                      Bon, allez, le posteur de la video m’a convaincu. Je veux bien un rencart avec la fille parce qu’elle est plutôt mignonne et que je suis plutôt d’accord sur le fait qu’Acta, c’est de la merde. Par contre, j’en profiterais aussi pour lui expliquer que Dany le rouge-vert est une crapule et qu’Eva Joly n’apporte rien d’autant plus qu’elle fait monter le front national grâce à ses déclarations à l’emporte pièce.


                      • vote
                        testarossa 10 février 2012 21:27

                        Qu’elle s’occupe déjà de nous rendre tout le fric qu’elle nous vole au lieu de donner des leçons aux autres !
                        Vu la main dans le sac à pointer 5 minutes le vendredi matin de bonne heure pour toute la journée.


                        • 1 vote
                          TZ TZ 10 février 2012 21:32

                          Peut-on avoir vos sources ? Et les autres font-ils mieux ? Qui est payé le plus cher, à votre avis, Sandrine Bélier ou les députés UMP en tête des godillots : http://www.deputesgodillots.info/les-deputes-godillots ?


                        • 1 vote
                          testarossa 11 février 2012 22:12

                          La voici

                          http://www.contre-info.com/les-deputes-europeens-qui-viennent-juste-pour-pointer :

                          Ces sangsues nous coûtent presque 15000 € par mois.
                          Oh tiens sur la vidéo une députée ecolo allemande !!!

                          Au lieu de donner des leçons de liberté, qu’ils arrettent de bous sucer le sang !!!


                        • 1 vote
                          TZ TZ 13 février 2012 07:31

                          Vous critiquez une élue en diffusant une vidéo en montrant une autre : c’est de la pure escroquerie.
                          .
                          Le documentaire que vous mettez en lien est évidemment très intéressant quant au respect de nos élites pour le peuple, et il faut clairement dénoncer ce système. Mais Sandrine Bélier n’y apparaît pas, et des députés non-verts apparaissent.
                          .
                          Alors quid ? Vous voulez nous faire croire que ce sont les verts qui ruinent l’Europe ?


                        • vote
                          toréfaction toréfaction 19 mars 2012 02:52

                          enlève ton masque je tes reconnu


                          • vote
                            toréfaction toréfaction 19 mars 2012 02:54

                            j’ai déjà entendu la mobilisation citoyenne, c’est qui qui ramasse les voies.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès