• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Alain Soral sur RFI " Faut-il interdire la prostitution ? "

Alain Soral sur RFI " Faut-il interdire la prostitution ? "

Radio France Internationale, débat du jour ayant pour thème "Faut-il interdire la prostitution ?" émission animée par Philippe Lecaplain avec Michèle Vianès, présidente de l’association « Regards de femmes », Cathy du Strass (syndicat du travail sexuel) exerçant l’activité de prostituée depuis qq. années, Alain Soral, essayiste, auteur de « comprendre l’Empire », Jacques Boutault, Maire EELV du 2ème arrondissement (Paris), débat animé grâce au verbe pugnace de Alain Soral (interrogé au téléphone) qui taille en pièces le "politiquement correct" sur cette question hautement sensible de la prostitution.

Tags : Société Alain Soral




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 1er janvier 2012 17:04

    C’est bizarre, nous n’ avons pas du tout les même opinions et pourtant, je me surprend à voter de plus en plus souvent les commentaires de Mjollnir !


  • 2 votes
    requete Requete 2 janvier 2012 07:24

    @ mjollnir :

    Elle a un nom ton idéologie qui demande que les problèmes ne soient traités que un par un ?


  • 10 votes
    morice 31 décembre 2011 11:34

    Hieronymus : saviez-vous quel "métier" avait fait votre héros Soral avant de venir causer prostitution ?


    NON ?

    Vous devriez regarder plus attentivement son cursus : mossieu Soral était GIGOLO. Oui, il se tapait des rombières fortunées et faisait donc... la pute. 


    La preuve, dans ses aveux de prétentieux du temps où il avait plus de cheveux que d’idées : aujourd’hui, votre prostitué mâle n’a même plus de poils sur le caillou, c’est dire la profondeur de sa "pensée"..

    gigolo, va !!! 

    • 22 votes
      Mr.Kout 31 décembre 2011 13:02

      Morice comment pouvez vous à la fois ecrire des articles intelligents et detaillés et des commentaires d’une nullité grossiere ?
      plagiat ?


      Chers amis meditez cela.


    • 17 votes
      bastien34 31 décembre 2011 13:46

      morice, à chaque fois que vous l’ouvrez, c’est vraiment pour raconter n’importe quoi.
      Soral ne dit jamais qu’il a été gigolo. On y entend au contraire, de très sincères et intelligentes remarques de la part d’un type un peu malheureux qui parle de son passé de dragueur à la douzaines. Vous qui êtes un fonctionnaire de la pensée binaire ne pouvez rien y comprendre.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack 31 décembre 2011 14:56

      Ne pas confondre Gigolo et pute !!!


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 31 décembre 2011 14:59

      Je répondais ci-dessus à Morice ...
      Car même si Soral n’a jamais été un vrai gigolo, il est loin d’avoir été une pute ...
      Contrairement à une pute ou un gigolo, il n’en retirait que du plaisir ...


    • 5 votes
      gordon71 gordon71 31 décembre 2011 12:38

      morice 


      je ne vois pas où est le paradoxe Soral défend le métier qu’il a pratiqué logique
       un autre avis argumenté sur le sujet



      • 20 votes
        Hieronymus Hieronymus 31 décembre 2011 13:59

        heureusment qu’il y a Morice pour mettre un peu d’ambiance
        et bien je l’ai visionnee, la video qu’il indique ..
        et .. c’est tout a fait interessant !

        il se livre, ce qui est quasi unique, a une analyse
        des rapports homme/femme dans la drague
        absolument rien a voir avec un gigolo, mais bon c’est Morice


        • 8 votes
          bastien34 31 décembre 2011 14:22

          morice est un mythomane fachistoïde qui aimerait que tout le monde pense comme lui.


        • 9 votes
          ged252 31 décembre 2011 14:05

          C’est la gauche puritaine qui veut interdire la prostitution féminine. Dans la société idéale de gauche, tout le monde est homosexuel. C’est bien d’être homosexuel et c’est mal d’aimer les femmes pour les hommes.
          .
          Et l’égalité homme - femme c’est juste un moyen pour niveler vers le bas, en accordant des avantages et des privilèges aux femmes, sous le prétexte qu’étant égales aux hommes, si elles ne réussissent pas c’est que les hommes sont des machos, ils doivent être punis. Ils prennent donc aux hommes pour donner aux femmes afin de rétablir une égalité qui n’existe pas. C’est comme une course à handicap, les hommes étant meilleurs que les femmes, on les chargent d’un poids mort pour rétablir l’équilibre.
          .
           Comme la soi-disant égalité des races sera un moyen pour donner des avantages et des privilèges aux immigrés. Puisque tout le monde est égal chez les gens de gauche, si les noirs et les arabes ne réussissent pas dans la société, c’est que les blancs sont racistes.


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 1er janvier 2012 17:16

            Bien dit !Et je rajouterai que ces idéologies féministes et anti-racistes sont sponsorisés par le grand capital pour substituer à la lutte des classes, la lutte des sexes et la lutte des races.
            Le mouvement féministe est depuis ses début dirigés par des bourgeoises ( comme des association comme le CRAN dirigé par des bourgeois noir ).


          • 2 votes
            Sandeman Sandeman 2 janvier 2012 00:42

            GEd252
            -----------
            Très belle synthèse sur le sujet. Pour ma part, j’ajouterais que cette loi qui pénaliserait le client de tout acte sexuel est caduque dès le départ : en effet, il s’agit tout d’abord de définir juridiquement ce qu’est un acte sexuel (?) Et là, la chose n’est pas aisée.
            -----------
            1. Qu’en est-il des clients de peep-show ? se masturber derrière une vitre, est-ce un acte sexuel ?
            2. Qu’en est-il des dominatrices : si je me fais fouetter les fesses à quatre pattes avec un masque de cochon en faisant grouik ! grouik ! est-ce un acte sexuel ?
            3. Qu’en est-il des clubs d’échangisme ?
            4. Qu’en est-il du client accusé - et à la fois témoin - lors de sa déposition, qui refusera de décrire ses pratiques sexuelles à la question de l’agent : qu’avez-vous fait avec cette prostituée... ? Il peut effectivement refuser de répondre en se retranchant derrière le "droit à l’intimité de la vie privée" qui fait partie des droits civils. http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/vie-privee.php
            ---------------

            Par ailleurs, cette loi nous ferait retomber 10 siècles en arrière. Effectivement, une Bulle d’Innocent III datant de 1198 promet la rémission des péchés aux hommes qui épouseraient une fille de joie...http://medieval.mrugala.net/Femme/Femme%20au%20MA.htm

            Ce que le Pape Innocent III voulait dire, c’est : mais alors, que faire de toutes ces prostituées ? Y aura t-il, en France, une aide à la réinsertion - ce dont je doute ? A savoir que 80% des filles viennent des pays de l’est.
            ---------------
            Pour le reste, le modèle Suédois ne fonctionne pas mais tout est expliqué dans cette excellente chronique d’Eric Zemmour : http://youtu.be/2ka5VlBa288
            ---------------
            Ce n’est pas difficile d’imaginer qu’on est gouverné par des cons, ils nous le prouvent tous les jours.



          • 4 votes
            gayatus 31 décembre 2011 15:01

            Je suis d’accord en parti avec Alain soral sur les dangers et les dérives d’un puritanisme à l’anglo-saxonne que les politiques de la droite catholique et certains des gauches bien pensantes tentent de nous imposer par la Loi anti-prostitution défendue par Roselyne Bachelot.                                                                   
            Elle veut punir les clients des prostituées par l’application d’une nouvelle loi anti prostitution applicable dès 2012, inspiré du modèle suédois.
            mais que je sache
            les clients de prostituées ne sont pas des violeurs.
            certains sont violents ok ,alors renforçons la présence des professionnelles sur le terrain.

            Les clients !
            Ce sont très souvent des gens timides ou qui n’arrivent pas à séduire.Il y a parmi eux des divorcés,des veufs,des infirmes,d’autres ont un physique ingrat,etc…
            La plupart souffre d’une solitude extrême et une rencontre avec une prostituée les écartent de dérives violentes voir suicidaires.
            beaucoup d’artistes ont eu ou ont recours aux prostitués ...et de gens simples..
            Doit-on condamner la solitude ?
            Doit la punir par des amendes ou de la prison.
            Beaucoup de prostituées n’ont pas de proxénètes.
            Ce n’est par contrainte qu’elles font ce travail,mais pour survivre.


            Banditisme plus de moyens pour combattre les réseaux OUI !

            mais aussi une aide à toutes les filles qui viennent de pays étrangers où leurs familles crèvent de faim.
            hors aujourd’hui dans ce Pays ont les traites comme les sans-papiers,sans humanités..

            Halte au puritanisme,halte à la démagogie,halte au politiquement correct...
            Nos sociétés sont malades de politiques régressives et excessive ,doit on punir nos politiques pour cela ?


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 31 décembre 2011 15:20

              Comme Soral, j’ai longtemps été aussi Essayiste de femmes ...  smiley


              • 4 votes
                NEPNI NEPNI 31 décembre 2011 21:54

                Moi aussi smiley j’ai découvert Soral quand je me suis intéressé à la séduction et la drague que j’ai pratiqué intensivement, à lire "Sociologie du dragueur" même si je ne suis pas d’accord sur tout, Soral est toujours stimulant.

                Bonne année à tous !


              • 13 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2011 16:11

                Sachant que la plupart des journalistes de la télé sont des putes, faut-il punir ceux qui regardent le JT et les émissions de promotion des partis politiques ?


                • 6 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 1er janvier 2012 01:33
                  j ai retrouvé une vieille émission de c est mon choix ou avait participé alain soral.

                  sujet : le machisme , le feminisme et la place de la femme en general
                  J ai passé un bon moment et soral a le meme style d humour que dieudoné.
                  on le retrouve face a roseline bachelot, une publicitaire feministe hysterique et quelques autres intervenants qui n élevent pas trop le niveau et surtout le public qui pousse des hurlements a chaque intervention.

                  on apreciera le passage , ou face a une fille du public il lui retorque : "tu verra apres l émission je te ferait crier et arracher la tapisserie" 



                  http://www.dailymotion.com/video/x1s2xk_alain-soral-c-est-mon-choix-2-1-3_news

                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 1er janvier 2012 16:46

                    Très bon Soral ... encore plus que politiquement où j’ai quelques différences ... sur les femmes, je suis à 100 % OK avec lui.


                  • vote
                    QaviQeQuarQo davideduardo 2 janvier 2012 05:30

                    tout a fait , je pense comme toi, son livre sur les femmes a l air tres interressant.

                    Mais pour ce qui est de la geopolitique, malgré quelques interventions tres fines ils part souvent en couille.

                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack 2 janvier 2012 14:01

                    Je dirai pas qu’il part souvent en couilles politiquement, juste quelques différences.


                  • 4 votes
                    maQiavel machiavel1983 1er janvier 2012 17:41

                    Une des intervenantes ( grâce à Dieu, je ne connais pas son nom ) est une telle caricature du bobo féminisme que c’en est effrayant !
                    1.D’abord nous dire que la prostitution serait l’ expression de la domination masculine...quelle absurdité !
                    Il y’ a énormément de prostitué de sexe masculin ( qui sont certes minoritaire mais non négligeable ).
                    Et puis la comparaison entre meurtre et prostitution est obscène !
                    2. On est tous d’accord pour condamner le fait que des êtres humains soient réduits en esclavage par des réseaux mafieux, c’est abominable, ce sont des victimes.
                    Mais soyons clair,lorsqu’ une personne se prostitue à cause de la misère,c’est intentionnel !Ces personnes ont fait des choix, ce ne sont pas des victimes, faut arreter avec ça !Moi, personnellement, je préfèrerait encore mourir de faim plutôt que de donner mon fion, c’est une certitude !
                    Ça me fait penser aux dealers qui disent qu’ ils n’ ont pas d’ autres choix que de vendre de la drogue, foutaise, ils font le choix d’ en vendre pour sortir de la misère !
                    3. C’est quoi la prostitution ?Échanger des faveurs sexuelles contre des avantages matériels ?La nana qui se fait culbuter pour avoir une promotion, c’est aussi une prostituée !La pétasse qui ne sort qu’ avec des guignols qui ont de grosses bagnoles, c’est aussi une pute !La garce de la maternelle qui prend des bonbons en échange de bisous ( bordel, j’ en ai donné des bonbons ), c’est quoi si ce n’ est une putain ?Au moins, le paiement comptant a l’ avantage de la sincérité !
                    4.En quoi un mec qui couche pour de l’ argent serait un criminel, alors que celui qui ramone une pouffiasse gratuitement après l’ avoir baratiné et qui ne prend plus jamais de ses nouvelles n’ en serait pas un ?


                    • 1 vote
                      requete Requete 2 janvier 2012 07:47

                      1) la domination "masculine" sur d’autres hommes ou sur les femmes... Est distinguée parce qu’elle est encouragée, facilitée.

                      l’analogie avec le meurtre a été faite par rapport à l’argument de "ne pas interdire ce qui est inévitable".

                      2) la loi est faite principalement pour lutter contre la prostitution esclavagiste. Elle n’est pas morale.

                      Les citoyens ont envie de parler de morale.

                      Le législateur cherche un moyen de s’attaquer à des violences, en se dotant d’outils qui permettront de condamner les esclavagistes, ou de réduire leur profit et donc l’attrait de l’activité.

                      Parfois, ils trouvent des solutions indirectes, qui créeront de nouveau problème.

                      3) et 4) 100% ok, c’est même le thème du film "à vendre" (non réalisé et non écrit par Alain Soral)...

                      Mais 100% moral ...

                      Les lois dans un pays laïque doivent dire le droit, pas la morale.


                    • vote
                      maQiavel machiavel1983 2 janvier 2012 15:05

                      @requete
                      Salut camarade !
                      1. Qui domine qui ? Celui qui paie ou celui qui est payé ?Est ce que la domination sexuelle est fonction de la rétribution du service sexuel ?Qu’ en est il des dominatrices qui sont payé ?Qu’ en est il des femmes qui paie ( ce qui est moins fréquent mais qui n’ est pas marginal ) ?
                      Pour moi, la prostitution n’ a rien avoir avec la domination sexuelle , il s’agit d’ un service, on a un vendeur qui trouve son compte et un acheteur qui trouve aussi le sien !
                      2.Lutter contre la prostitution esclavagiste je veux bien mais pourquoi sanctionner des clients qui n’ ont rien fait ?As-tu un potable requete ?Sais tu que dans les constituant des portable, il y’ a une matière première appelé colton qui extrait dans le sang des congolais ?Est ce que posséder un portable fait-il de toi un criminel ?
                      Pour ce qui est de la morale, je considère qu’ il n’ y a pas de phénomène moraux mais une explication morale des phénomènes qui est fonction de l’ époque du lieu de la culture.
                      Il n’ y a pas de valeurs universelles mais des valeurs relatives.


                    • 6 votes
                      Hieronymus Hieronymus 2 janvier 2012 02:22

                      decidement cette classe politique n’en finit plus de demontrer son incurie
                      faute de strategie face aux vrais enjeux (la competitivite economique de la France)
                      il "s’attaque" aux sujets societaux en enfoncant les portes ouvertes du politiquement correct ce qui ne demontre aucun courage mais accelere encore plus la decomposition
                      de l’identite nationale en mul ;tipliant les antagonismes et en developpant les zones de fractures, ainsi tout recemment :
                      - loi sur les genocides reglementant l’ecriture de l’histoire (Valerie Boyer)
                      - maintenant projet de loi "anti-prostitution" a la suedoise
                      c’est n’importe quoi mais personne n’ose le dire ou presque ..
                      a quand une Loi declarant que toute pratique heterosexuelle est un viol ?
                      que tout acte d’autorite parentale constitue une tyrannie societale ?
                      que se revendiquer "francais" est une parole xenophobe ?

                      les zelites merdiatico-pourritiques n’en finissent plus d’edicter des decrets et reglements visant a desarmer moralement le citoyen ordinaire, a lui interdire toute auto-defense, ce sont des gouvernants anti-peuple, avec eux la France est completement foutue a breve echeance !


                      • vote
                        Sandeman Sandeman 2 janvier 2012 03:31

                        Tout à fait d’accord. Tu viens de dresser le tableau qui résume à lui seul la connerie stratosphérique du peuple francarabien - soutien inestimable de la gauchiasse islamomarxiste dans les urnes - Et qui confond prostitution et proxénétisme. Cette proposition de loi ne résiste pas 5 secondes à une analyse sérieuse, comme je l’ai démontré plus haut. La société française se talibanise : effectivement, quelle différence y a t-il entre les "gardiens-barbus-de-la-vertu" enturbannés dans leurs certitudes en Afghanistan et les pompeux cuistres dhimmis de la gôche francarabienne qui ont ici l’outrecuidance de nous faire croire qu’ils ont mis le bien dans leur poche (?) Aucune !
                        ------------------
                        Ici, un témoignage édifiant de ceux et celles qui sont directement concernés et qui n’ont pas droit à la parole : les prostituées.... qui nous démontrent combien cette loi est aussi stupide que dangereuse. http://www.rue89.com/rue69/2011/12/27/clients-de-prostitues-33-la-rue-jardin-secret-227667
                        ----------------
                        http://www.rue89.com/rue69/2011/12/14/un-client-aller-aux-putes-toujours-comporte-une-part-de-risque-227461


                      • vote
                        requete Requete 2 janvier 2012 13:55

                        @sanderman

                        pour sûr que c’était une démonstration que tu as faite plus haut...
                        mais de quoi ?!


                      • vote
                        Sandeman Sandeman 3 janvier 2012 00:28

                        ...de donner un cadre juridique à un acte sexuel, vouloir judiciariser le fantasme... ça part toujours en couille.


                      • 2 votes
                        malqp 2 janvier 2012 07:39

                        Et qu"attendent t’ils pour interdire la pornographie ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès