Dans 75 villes de France, l'association Alliance VITA (Christine Boutin) a organisé le 23 octobre des "happenning" pour affirmer son opposition au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfant par ces couples.
A Chambéry les citoyens/passants débattent en exprimant "hors caméra" leurs inquiétudes devant une organisation colorée qui n'affiche pas franchement ses intentions.
|
Les droits de l’enfant ne sont qu’une façade.
Ce sont les mêmes qui manifestaient contre le pacs alors que ce dernier n’avait aucun lien avec les enfants.
"groupes trop peu nombreux" ; "grande majorité des français est d’accord avec eux"
Mon avis est que la grande majorité n’est pas d’accord avec eux (ou se fout de ce sujet), et de fait ces groupes sont peu nombreux... Ce n’est qu’une interprétation bien sur.
Non les droits des enfants ne sont pas qu’une façade, c’est bien le problème principal que pose le mariage gay, mais les manifestants sont aussi pour des institutions civiles, mariage, etc. conformes au droit naturel.
Déjà il faut être pour le mariage et là , il y a quelque chose qui cloche ( C’est le cas de le dire ) et si on est contre le mariage en générale , la question est réglée , le débat n’a plus aucun intérêt .
1. Je crois que dans quelques années le débat politique se réduira à ça : pour ou contre le mariage homosexuel , pour ou contre l’ adoption , pour ou conte les utérus artificiels etc .Pendant ce temps , l’ économie , le social , les affaires étrangères seront dévolus à des super souverains ( dans le genre FMI, OTAN , BCE ) non élu .
2. Sur le fond , concernant le mariage homosexuel , je ne comprends pas qu’ on puisse être contre . Après tout les gens font ce qu’ ils veulent , pourquoi pas ? Bref ce débat je le trouve ridicule .
3. Pour l ’adoption , c’ est plus complexe . Personnellement je pense qu’ il faut beaucoup de recul pour connaitre les conséquences psychologique que cela peut avoir sur des enfants . Mais deux remarques :
a . Vu les réseaux qui font pressions , càd les réseaux gays , qui sont à fond dans la société marchande , on peut craindre que les enfants ne deviennent que des marchandises , qu’ on se les procure comme ils se procurent des biens de consommations. Ça c’ est inadmissible !
b . Mais pour ce qui est des homosexuels responsable ( qui sont différent des gays ), on peut se poser la question .Est ce qu’ il vaut mieux qu’ un enfant soit ballotté dans diverses institutions froide et qui le conduiront en grandissant avec une forte probabilité dans le banditisme plutôt qu’ élever par un couple aimant ?
c . Parmi ceux qui sont contre et qui manifestent, je ne supporte pas l’ hypocrisie de certains qui ’n accepteraient jamais eux d’ adopter ces enfants qui passeront leur vie dans les institutions .Ceux là j’ aimerai qu’ ils la ferment physiquement avec les réseaux gays !
Donc il faut dépassionner le débat et savoir qu’ elles seraient les conséquences pour les enfants car , il ne faut pas l’ oublier il s’ agit des enfants avant tout , pas de ces conneries de fractures gauche droite et mon cul sur la commode . Mais ce n’ est que mon opinion .
Quoi ? Y’ a que 0 à 2 cas par an en Belgique ?Pfff , c’ est vraiment n’ importe quoi cette histoire !Et on tombe dans le piège ... pitoyable !
L’adoption est bien entendu un sujet plus délicat, le mariage républicain est pour moi un acte purement juridique, et n’a rien de symbolique, c’est comme un pacs amélioré en fait.
Pour l’adoption il est vrai que je préfère être adopté par des gentils paidais que des hétéros salops. Bon après des gentils hétéro c’est quand même mieux.
Quid de l’état psychique de l’enfant ? Inconnu, il faudrait faire des études sur toute une vie pour avoir une idée, ça demande de l’argent, du temps. Quid de l’influence sur la société ? Inconnu, mais vue l’état catastrophique de nos sociétés, je ne pense pas que ça aura une grande influence.
Ca me fait un peu penser aux OGM, on ne connait pas ou peu les effets sur le long terme, mais on les utilise quand même.
Tout ça manque cruellement de sagesse.
Une question en passant, pourquoi ne pas autoriser la polyandrie, ou la polygamie, étant donné que le mariage républicain a coupé définitivement les liens avec son pendant religieux. Je ne vois pas quel argument y opposer.
Fred
Bien sur pourquoi pas la polygamie ? Au point ou on en est ,je n’ ai pas d’ argument rationnel à opposer à ça non plus .

Vous avez raison sur le sociétal et la vacuité citoyenne dans les domaines régaliens.
Vraiment désolant de voir ces gens qui descendent dans la rue pour ça alors que la finance, les politiciens et les empires commerciaux les tondent comme des moutons à longueur de temps sans qu’ils ne bougent le petit doigt.
Que les gens manifestent contre le mariage gay ou contre la finance ne changera rien puisque la manifestation ne sert à rien hormis permettre aux gens de se défouler et de penser avoir accomplit leur maximum !
Depuis combien de décennies les manifestations n’ont rien amenés ? les gens continuent pourtant.
"Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants"
Peut-on m’expliquer le sens de ce slogan sur ce sujet ?
Ce slogan signifie qu’on ne peut pas faire croire à un enfant qu’il a deux papas ou deux mamans, que l’enfant a le droit de connaître sa filiation biologique, et que le fait d’être élevé dans un couple homo est une perte de chance pour l’enfant.
La filiation bioligique est un mauvais argument de mon point de vue. Des enfants adoptés ne connaissent pas forcément leur filiation biologique, ni ceux issus de fécondation in vitro...
Une perte de chance pour l’enfant c’est d’être élevé par des gens que je qualifierai de bêtes (je regroupe dans ce terme : "bofs", parents violents...), or la bêtise n’est pas liée à l’orientation sexuelle.
Enfin, je veux bien croire que certains homosexuels soient assez crétins pour faire croire à un enfant qu’il est issu de l’union de 2 personnes de même sexe (et de fait qu’il n’a pas 2 parents de sexe différents), mais j’ai du mal à concevoir qu’ils soient nombreux...
A bêtise et violence égale des parents, c’est une perte de chance d’être élevé par un couple homosexuel. Les couples gays qui réclament le mariage veulent être reconnus comme les parents de l’enfant au sens de la filiation, pas seulement comme les personnes qui prennent soin de l’enfant. C’est bien le problème. Dans l’adoption il y a déjà rupture de la filiation biologique, mais c’est pour faire face à des situations d’abandon et de détresse, alors que là on veut institutionnaliser la rupture de la filiation biologique sur la base du seul désir des adultes.
Pour moi personnellement le mariage ne me pose aucun problème mais l’adoption un peut plus, car dans la logique des choses pour concevoir un enfant il faut un homme et une femme, un père et une mère.
On n’a jamais vu deux personnes.">2 femmes ou deux personnes.">2 hommes concevoir un enfant.
Ensuite c’est plus dans la psychologie de l’enfant que réside le problème, car, il va imbriquer ce modèle dans son cerveau et pour lui il aura plus de chance de reproduire cette situation à l’âge adulte alors un jour dans quelque millier d’année tout le monde sera gay et les enfants conçus naturellement seront rare.
Ensuite c’est sûr qu’il y a beaucoup plus important à débattre surtout en ce moment mais, les manifestations ne changent pas et ne changerons jamais rien car aujourd’hui les gens prône le pacifisme mais, dans l’histoire aucune manifestation pacifiste n’a fait avancer les choses.
Si nous voulons que le monde change et bien il va falloir se bouger les fesses et être prêt à se battre s’il faut.
L’enfant, pour son équilibre psychique, a besoin d’un papa et d’une
maman. C’est un fait anthropologique avéré que l’écrasante majorité des
cliniciens met en exergue. Bien entendu, l’éducation de l’enfant ne sera
pas altérée par l’identité sexuelle de ses tuteurs : il est des couples
homosexuels qui élèvent admirablement leur enfant tandis qu’à
contrario, il est des couples hétérosexuels vivant dans la débauche à
qui le simple fait de confier son môme est dangereux. Seulement,
arrivé à un certain âge, dans la plupart des cas après la période
"oedipienne", l’enfant se pose une multitude de questions -
existentielles ou non - que les adultes ne doivent pas éluder : ne pas y
répondre peut avoir des répercussions dramatiques, dans le futur. Le
plus souvent, ces dites questions sont conditionnées par les discussions
que l’enfant peut avoir avec ses camarades de classe, notamment dans
la cour de récréation. Entre eux, on le sait,
les enfants sont terribles ! Ils ne s’imposent pas la moindre précaution
oratoire, contrairement aux adultes. Par la force des choses, que ce
soit à l’école lorsque les parents les emmèneront le matin ou viendront
les récupérer l’après-midi, lors des réunions parents-élèves ou lors
d’anniversaires, les enfants sous tutelle de couples homosexuels seront
les cibles d’ostracisme, d’inlassables questions ou pire, de moqueries.
Et celles-ci n’émaneront pas nécessairement d’enfants mal éduqués, le
phénomène de groupe pouvant absoudre quelques cas isolés en un rien de
temps. Du reste, soyons sûrs qu’aucun travail pédagogique ne saurait
chambarder la liberté de penser des enfants. Et, à titre personnel, je
m’en réjouis. Non pas que je cautionne les moqueries ou les injures, mais quitte à
choquer, je préfère encore que les enfants disent ce qu’ils pensent,
qu’ils aient raison ou tort. D’ailleurs, les adultes devraient parfois
prendre de la graine sur les mômes ; l’hypocrisie disparaîtrait une fois
pour toutes.
...
Fort de ce constat, il est à craindre pour l’évolution psychique des
enfants concernés par cet épineux sujet. Ces derniers, dans la plupart
des cas, se renfermeront sur eux-mêmes. "Comment se fait-il que tous mes copains aient un papa et une maman, et pas moi ?",
demanderont-ils de vive voix à leurs parents, circonspects. Les
cliniciens ajoutent que l’enfant issu d’un couple hétérosexuel où l’un
des deux parents est décédé peut, de son côté, imaginer fort aisément
que la mort de son papa ou sa maman résulte d’une quelconque
circonstance de la vie, mais ne se posera aucune question d’ordre
biologique qui soit en mesure de bousculer ses pensées.
...
Aussi, je rappelle que les enfants adoptés sont minoritaires, dans l’histoire. N’oublions pas ceux issus d’une mère porteuse, ni les couples lesbiens
où l’une des deux femmes a dû accueillir le sperme d’un homme - inconnu,
le plus souvent - pour procréer. N’éludons pas non plus l’injustice
criante de la procréation médicale assistée (PMA), pour le moment
interdite en France mais autorisée dans d’autres pays, qui n’est
avantageuse que pour les seules femmes. Car oui, jusqu’à preuve du
contraire, le bébé sort par le vagin - ou par le ventre de la femme, en cas de césarienne - et non par l’anus.
Si cette modification du code civil est votée sans référendum et sans une consultation au moins aussi large que celle qui a été menée pour la loi de bioéthique, nous serons devant une belle illustration de ce que Tocqueville appelle la tyrannie de la majorité, c’est à dire de la majorité au pouvoir manipulée par un groupuscule agissant.
Parce qu’être contre l’adoption même par des hétéros c’est pas égoïste peut-être ? Grandir à la DDASS c’est mieux hein ? Le comble de l’abjection, c’est plutôt votre commentaire.
Je vais essayer de défendre ma camarade cassia .
Je vais essayer de défendre ma camarade cassia .
Une fois n’est pas coutume .... 
quand les parents meurent les enfants sont naturellement pris en charge par l’ oncle , la tante , le grand père la grande mère ... par la famille quoi !
Et quand il n’y a plus de famille ? et quand la famille restante vaut pas un clou ?
dans ce contexte l’ adoption des ces enfants par des couples aimant est la meilleure chose( ou la moins mauvaise selon les points de vue ) qui puisse arriver à des gosses .
Du coup tu défend en rien les propos de Cassia qui elle est contre toute adoption...
Et les enfants sont retournés à la DDASS parce que "les parents" n’ont su ni les comprendre, ni les gérer....
Un petit enfant tout beau, tout rose, c’est attendrissant, mais il ne faut pas oublier que cet enfant là n’est pas né dans un choux, il a une histoire, un passé, un pays, des racines et probablement aussi une famille....L’adoption est contre nature !
Je n’apprecie guere Christine Boutin mais pour le coup, j’approuve leur action
il est important d’ouvrir un contre front a tous ses lobbies et officines qui pronnent en tout lieu et en toute circonstance l’ideologie de la degenerescence et du n’importe quoi au nom de la sacro sainte "liberte individuelle"
Comment faire confiance en donnant des enfants a une communauté qui chaque année montre ses valeurs dans la gay pride : l hédonisme, le libertinage et la pornographie.
Oui davideduardo, on sait.. tous les homos se baladent à la Gay Pride avec un plume dans le cul, tous les juifs sont ravis qu’on bombarde les palestiniens, tous les arabes habillent leurs femme en burqua, on sait.....
Quel homo va critiquer la GP devant un homophobe ? Demande leur déjà s’ils ont l’intention d’adopter un enfant. Leur réponse unanime (ou quasi unanime - on sait jamais) t’aurait éviter d’écrire ce commentaire stupide. Quant au rassemblement pour dire "non on est pas tous des folles paillette", les millions d’homos français qui ont autre chose à foutre qu’aller à la Gay Pride ont aussi autre chose à foutre que défiler pour ça.
Le fait d avoir un avis tranché sur la finance folle, la corruption des élites ou les guerres impériales (qui sont surement les sujets politiques les plus importants) n empechent pas d avoir des avis sur des sujets mineurs comme celui ci.
Vos morveux vous pouvez les garder... l’allaitement déforme les pectoraux. Quant au mariage, j’imagine que ces histoires de familles qui héritent du fils banni pour homosexualité à la barbe du fidèle amant vous plaisent pas mal, n’est-ce pas ?
Ce que dit le journaliste de TVNET n est pas faux :
La déconstruction de la famille nucléaire est absurde si aucune expérimentation n’est possible.
Le divorce a été la première étape.
La famille monoparentale est la structure qui est à l’image de la pauvreté et de la tristesse des structures conventionnelles du corps social.
Cet état de fait devrait à lui seul poser suffisamment de questions pour ne même pas oser, en toute honnêteté, parler d’adoption d’enfants par des homosexuels.
Si seulement la population avait du temps et quelques moyens elle déjouerait l’idéologie et remettrait tout en question selon la théorie des dominos.
http://www.dailymotion.com/tvnetcit...
The user tvnetcitoyenne has been disabled
Contenu rejeté.
Rien, absolument rien contre les homos ... mais, il faut reconnaître une chose et la nature est ainsi faite, aussi bien chez les végétaux que chez les animaux :il y les éléments mâles et femelles à part quelques exceptions qui font la règle !!! ... Donc, on peut tjrs épiloguer, polémiquer, argumenter ... rien ne justifie que les homos puissent adopter les enfants.
.
Si la sté va dans ce sens, de bouleverser la marche de la nature ... c’est la nature qui marchera contre nous, les hommes ... homos ou pas, trans ou pas ... (femmes et hommes bien sûr).
.
Enfin, pour le mariage ... ce truc me surprend tjrs ... être homo, c’est avoir un statut spécial, qui n’est ni plus ni moins privilégié ... et comme bcp d’homos le revendiquent (et pas les moins intelligents) ... il faut éviter qu’ils copient les règles des hétéros. Or le mariage traditionnel c’est quoi ??? bien des hétéros ne respectent ses règles ... et on vient nous dire que quelques homos veulent revenir à la tradition du mariage ... débile à mon sens.
.
Je ne donne pas de règles pour les homos ... ils font ce qu’ils veulent, comme moi et d’autres avons le droit de dire ce que l’on pense sur ce sujet.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.







Facebook
Friendfeed
RSS
Twitter