• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Anne-Marie Le Pourhiet : la tyrannie des minorités

Anne-Marie Le Pourhiet : la tyrannie des minorités

Bruno Roger-Petit, chroniqueur au Plus (propriété du Nouvel Obs de Laurent Joffrin...) s'est insurgé contre l'invitation de Anne-Marie Le Pourhiet à CSOJ de Frédéric Taddeï. "Anne-Marie Le Pourhiet est l’un de ces invités potentiellement à problème", écrit-il. Ses défauts : elle "affiche un conservatisme ultra", elle dit "n'importe quoi", "profère son petit chapelet de mensonges et d'amalgames", et pervertirait "le débat démocratique"... Je vous propose donc d'écouter cette femme, qui serait, selon notre éditocrate, un danger pour la démocratie.

 

La juriste évoque les menaces qui pèsent sur la liberté d’expression en France et appelle à se rapprocher de la conception américaine, beaucoup plus protectrice :

 

 

Elle montre également comment fonctionnent les mécanismes de pression des minorités qui souhaitent obtenir des avantages, avec le jeu pervers des lobbies.

 

 

Elle remet aussi les choses en perspective sur l’idée de « services sexuels » aux handicapés, qui ne diffèrent en rien de la prostitution que certains au gouvernement veulent pourtant interdire :

 

 

En 2009, elle avait déjà dénoncé les lois mémorielles et le totalitarisme orwellien des débats parlementaires. Extrait : « La lecture des débats parlementaires fait souvent frémir tant la novlangue et le totalitarisme orwellien s’y répandent. En particulier, la lecture des débats sur la loi de 2004 créant la Halde et réprimant les propos prétendument sexistes, homophobes ou handiphobes, est de ce point de vue assez terrifiante. C’est un lavage de cerveau, une obsession purgative et répressive. »

 

 

Et en 2007, elle avait qualifié la ratification parlementaire du Traité de Lisbonne de véritable "coup d’Etat", dénonçant même un acte de "haute trahison".

 

Bruno Roger-Petit a raison : cette femme est vraiment très dangereuse ! Il faut l’inviter plus souvent à la télévision !

Tags : Droit Démocratie Lobby Liberté d’expression




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 18 votes
    toug toug 16 mars 2013 21:15

    Bruno Roger tout Petit : le parfait représentant des bobo de la gauche morale néolibérale du ps, post moderne et pro censure. Une belle merde inculte. ( un fan de Mitterand...)


    • 25 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 16 mars 2013 22:03

      C’est sur toug, et de Mitterand à un de ses grands admirateurs, il n’y a qu’un pas...


      SON MENTOR

      Jean-Luc Mélenchon voue une réelle admiration à François Mitterrand. Ses talents de stratège utilisés pour fédérer l’Union de la gauche sur la base du Programme commun durant les années 70 l’ont impressionné. Jean-Luc Mélenchon a été par la suite l’un des rares à être admis dans l’intimité de l’ancien président de la République en décembre en 1995, quelques semaines avant sa mort. Il raconte que François Mitterrand lui aurait confié sur son lit de mort : "ne cédez jamais, marchez votre chemin". Preuve de son attachement à celui qu’il surnommait "le Vieux", Mélenchon lui a dédié une vitrine dans son bureau, au siège du Parti de gauche, décorée d’une photo où posent les deux hommes.

      Jean-Luc Mélenchon appelle à la candidature de François Mitterrand en septembre 1987

      Allez, la morale de l’histoire c’est que Mélenchon admire aussi Mitterrand parce que ce dernier a été capable de phagocyter le PC de Marchais et de se faire élire par les cocus de la classe ouvrière. Et aujourd’hui celui qui finit le travail de vampirisation, c’est notre JLM national : "Partez pas chez les nazis du FN les ouvriers !! Venez voir le FdG et votez Hollande au deuxième tour..." smileyElle est pas belle la vie ?...
      Mélenchon qui aimait tant Chavez mais pas Ahmanidejad, Poutine ou Assad, tous ces anti-impérialistes sérieux, d’horribles dictateurs que le commandante fréquentait. smiley Le type est tellement grossier qu’il conchie également le M5S de Grillo en Italie, comme tous les gauchistes niais qui voient dans ce mouvement une possible résurgence du populo-fâââchisme italien smiley... Mélenchon, ou la plus grosse imposture de la politique française depuis Daniel Cohn-Bendit...


    • 9 votes
      toug toug 16 mars 2013 22:25

      Gros hors sujet sur mélenchon : Troll anti-mélenchon spotted. Don’t feed the troll.


    • 23 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 16 mars 2013 22:32

      ouit toug, botte en touche, vaut mieux.
      Mais je résume pour ceux qui seraient tentés d’écouter tes petites leçons de vrais-faux rebelles gauchistes à deux balles :
      JL Mélenchon+Bruno Roger-Petit= 2 admirateurs de Mitterrand(+vote François Hollande au 2ème tour en bonus smiley smiley)


    • 6 votes
      toug toug 16 mars 2013 23:29

      JL Mélenchon+Bruno Roger-Petit= 2 admirateurs de Mitterrand.
      Marine Lepen+Melenchon= 2 admirateurs de chavez. Ah merde ca marche pas là. hahaha...


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 16 mars 2013 23:46

      Hors sujet en effet, même si je trouve que Mélenchon est de moins en moins clair et qu’il se fourvoie comme l’essentiel de la "gauche progressiste" sur des sujets sociétaux faisant le jeux des différents communautarismes et du libéralisme "culturel".


    • 8 votes
      toug toug 16 mars 2013 23:47

      J’ai trouvé une équation qui fonctionne : Alain Soral+ Besancenot = 2 admirateur de Lumumba.
      Hannn !!!!!!!!!!!!!!! Mon Dieu !!
      Va te cacher avec tes raisonnements de débiles moyens petit troll.


    • 19 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 17 mars 2013 10:20


      Héhé c’est marrant ça, si t’es pas d’accord avec un gauchollanchoniste, avant t’étais un nazi ou un fâchiste, aujourd’hui t’es un troll smiley
      Hors sujet ? bof, pas vraiment toug, tu dis que le vilain Bruno Roger-Petit est un bobo qui admire Mitterrand... comme Mélenchon l’acteur et son électorat de jeunots et de bobos... D’ailleurs le NPA a disparu des urnes et va bientôt crever par manque de militants, aspiré par Méluche...

      Car bon, au moins Valjean concède que les choix et les orientations "progressistes" de la gauche sociétale endossées également par Mélenchon posent question. Et dans 5 ans, on trouvera des milliers de gens pour expliquer leur "déception" de Mélenchon... On connait la chanson, avec la gauche traîtresse, ça fait 40 ans que ça dure... 
      Et oui, comment ne pas trouver délirant de voir Méluche critiquer Beppe Grillo, comme les bouffons de l’Humanité, Le Monde, Mediapart, Brice Couturier, Le Figaro et le reste des chiens de garde à la Patrick Cohen...- en tout cas voila le choix de ces millions d’italiens du M5S qui sont parvenus à faire entrer au Parlement des citoyens lambda ! Ca c’est du lourd...
      Sinon je reviens plus sur les grands écarts et incohérences de JLM en politique étrangère (critique de l’Iran alignée sur le discours neocons, soutien aux interventions de l’OTAN en Libye, soutien de Chavez qui soutenait lui réellement les vrais anti-impérialistes d’aujourd’hui, admiration pour un héritier multi-millionnaire comme Dassault et quelques autres boulets...).
      Donc oui, comme pourrait le dire un certain Eric C., Mélenchon est la plus grosse imposture politique depuis Louis XVI smiley Mais c’est pas grave, les masques tombent et la lutte continue...


    • 4 votes
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 11:39

      t’es amoureux Josine ? Parce que là Mélenchon c’est soit du troll, soit un gros hors sujet.
      .
      Sinon, content que cette polémique autour de CSOJ permette aux toutous soraliens de redécouvrir cette émission contre laquelle ils aboyaient en choeur avec leur maître quelques mois auparavant. CSOJ se trouve bien seul à faire le lien entre le grand système médiatique et les penseurs de la société civile. Je n’imagine même pas si cette émission n’existait pas, le niveau des videos et des commentaires sur AV seraient encore bien plus bas !
      .
      Le système médiatique a exclu complètement la société civile (le peuple quoi) pour être contrôlé par une petite caste, d’aucuns diront juive franc maçonne homosexuelle, moi je dirai surtout des petits parisiens jet setteurs qui sont choisis pour leur ambition personnelle et leur absence de conscience politique (à la Beigbeder, Hanouna...). Dans tous les cas, ce contrôle oligarchique du système médiatique, ainsi que politique, mais aussi scientifique, on voit bien en parcourant le net ce que ca donne, quelles sont les réactions des gens qui voient dans le net un moyen d’accéder à une masse d’informations à laquelle ils n’avaient pas accès : ils sont prêts à gober des trucs encore plus énormes que ce qu’ils gobaient à la télé !! Genre le moyen âge n’a pas existé, le 11 septembre n’a pas eu lieu... Bref y a du boulot Fredo :)


    • 9 votes
      Haze Haze 17 mars 2013 12:20

      Agenu je connais personne ici qui énonce que le 11 septembre n’a pas eu lieu ;)


    • 17 votes
      Josine Staleph Josine Staleph 17 mars 2013 12:43


      C’est toi qui est amoureux AgeNu, je t’ai répondu ici déjà. Pas grave...

      Mais les hollanchonistes, il faut assumer le parcours et les propos de votre champion : pas de hors sujet : toug critique B-R Petit à qui il reproche d’admirer Mitterrand alors que Mélenchon admire également Mitterrand. Et les bobos et les étudiants parisiens, s’ils votent pas Mélenchon, à part pour le PS, je sais pas pour qui ils votent  smiley

      Sinon ton analyse du système médiatique expurgé progressivement des empêcheurs de penser en rond est la bonne, c’est bien le moins... Qui ne s’en était pas aperçu au début des années 90, suite à la chute du mur et à la domination désormais du seul empire dominant... même Bourdieu m’avait aidé (pas besoin de lire l’oeuvre complète, c’est quand même chiant et universitaire, le petit "Sur la télévision" suffit...)
      L’extension de ce constat c’est de voir qu’effectivement, le boulot est souvent fait par des parasites jet-setteurs, mais aussi des minorités agissantes (homos, gauche libertaire...) ou jouissant de quelques privilèges relevant pour certains, du chantage historique bien identifié par Anne-Marie Le Pourhiet dans la vidéo du dessus.

      Et là où tu as aussi des progrès à faire (encore que non, je m’en cogne), c’est quand tu argumentes avec le même refrain que les médias dominants sur certains sujets. Par exemple selon toi, certains abrutis qui ont accès à plein d’infos sur internet disent que "le 11 septembre n’a pas eu lieu"...
      Arrête de faire ton PATRICK COHEN
       smiley personne n’a jamais dit ça. Ce qui est dit dans 99% des cas est : la version officielle des attentats du 11 septembre donnée par l’administration Bush Cheney, c’est un conte pour enfants...

      Et bien sur Sieg Heil, et encore bon dimanche.


    • vote
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 14:04

      "personne n’a jamais dit ça"
      Pour le 11 septembre, la théorie des hologrammes a été défendu sur ce site, pas par la majorité j’en conviens. Mais je parlais pas seulement d’agoravox, nombreux sont les sites où on trouve certes des tas d’infos, mais dont l’interprétation est complètement absurde et reflète souvent des nevroses graves. Pour le coup, je suis assez d’accord avec P.Cohen sur l’expression cerveau malade, mais la maladie n’est pas tant psychiatrique (quoique avec des LLP on peut le penser) que sociale et politique : c’est une masse de gens qui a été coupée du savoir et du pouvoir confisqué par les oligarchies médiatico-politico-scientifique et qui a l’occasion par le net d’accéder et de développer une connaissance nouvelle de ces enjeux.
      .
      Mais force est de constater que cette masse reprend exactement les procédés qu’elle a ingurgités pendant des années. Le niveau des réflexions politiques et des méthodes scientifiques développées est souvent très embryonnaire et reflète une vision complètement fantasmatique de la politique et de la science. Les fantasmes qu’ils développent de manière compulsive (normal ils ont été frustré pendant si longtemps) les rendent manipulables à souhait par des personnages charismatiques travaillant pour l’oligarchie.
      .
      C’est un processus similaire qui s’est produit dans les années 30 avec l’explosion des moyens de communication (de propagande quoi), et de la manipulation des masses.


    • 7 votes
      Lord Volde lord volde 17 mars 2013 14:07

      J’ai connu un Toug d’autrefois qui était vierge de toute pénétration politichienne et qui n’avait pas son pareil pour afficher la liberté qui était la sienne bien avant toute considération clanique par laquelle sa liberté actuelle en est venue à se mordre la queue dans le tire bouchon en forme d’entonnoir. Il était alors le jeune garçon plein de charme et de tendresse à l’égard duquel Nicole et Abdelkader qui étaient sur agoravox les voix résonnantes de la dissidence valeureuse lui vouaient une considération admirative et réciproque. Depuis son entrée dans l’école des fans de Mélenchon, le jeune toulousain Toug a été repassé au fer chaud à l’image d’un costume de pom pom girl qu’il ne quitte plus de peur de perdre ses galons de caporal followers. Ce brave et courageux garçon de course a fini par perdre sa liberté en terminant sa cavalcade d’adolescent boutonneux dans l’immense bouche de l’ogre de Germinal mi Chaval, mi Maheu. 


      Je lui souhaite de recouvrir cette lumière insolente et généreuse dans laquelle il baignait à ses débuts et qu’il puisse de nouveau penser en homme libre de l’intérieur.

    • 1 vote
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 14:12

      @lord volde : tu trolles toug sur Mélenchon, en racontant sa vie et en donnant des éléments intimes, c’est quoi ton but ? Tu apportes quoi à la réflexion sur la vidéo et le thème de tyrannie des minorités ?


    • 8 votes
      Lord Volde lord volde 17 mars 2013 14:22

      Agenu est un troll de la hasbara du mégaphone sioniste. C’est un vulgaire télégraphiste télécommandé depuis le ministère de la désinformation de Tel Aviv qui est en charge de répandre des contre-vérités pour alléger le fardeau des preuves accablantes qui pèsent à la fois sur l’administration étatsunienne dirigée par le gouvernement profond invisible et sur l’administration sioniste qui a, dit en passant, alerté un grand nombre de leurs ressortissants de ne pas se rendre dans les tours jumelles le jour du 11 septembre 2001. Le coup des hologrammes est une idée sciemment propagée par les sbires de la thèse officielle des attentats complotistes du 911 dans le but de discréditer la parole des personnes qui se sont interrogées à bon droit sur la crédibilité d’une telle version qui de toute évidence comporte des anomalies grossières et profondément mensongères.


    • 8 votes
      Lord Volde lord volde 17 mars 2013 14:36

      Le troll AgeNu croit pouvoir faire copain coquin avec Toug en faisant comme si ce dernier était un camarade d’infortune. Voyez comment procède le troll et à quoi on le reconnaît : il mêle le mensonge à des fantasmes vaporeux pour dire des choses qui be reposent sur aucun fondement intelligible. La vie privée de Toug n’apparaît nullement dans mon commentaire, et pourtant le troll affirme le contraire en réduisant la désignation d’une grande ville à une intrusuin dans la vie privée. Le troll AgeNu utilise les mêmes ficelles stupides et grotesques pour s’efforcer de tordre le cou à la vérité en lui substituant une pensée mortifère propre à la novlangue sioniste. 


    • 3 votes
      wesson 17 mars 2013 14:43

      bonjour agenu,


      "Pour le 11 septembre, la théorie des hologrammes a été défendu sur ce site"

      puis-je vous demander un lien qui démontre votre affirmation ?

      parce que depuis que je suis sur Avox, il n’y a eu à ma connaissance strictement aucun article faisant la défense de cette thèse. 

      Même Pyrathome, soucoupiste patenté, n’a jamais défendu cette thèse.

      Et de toute manière, ce que moi je pense depuis un moment sur le 11/09, c’est que dès lors que les questionnements et les critiques se sont faites plus précises, on a vu fleurir ces fameuses théories objectivement indéfendables.

      Moi je dirai même heureusement qu’elles sont là ces âneries telles que les hologrammes ou l’antisémitisme, car sans elles, il serait franchement très difficile de discréditer les gens qui doutent.

    • vote
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 15:06

      "Agenu est un troll de la hasbara du mégaphone sioniste."
      MDR, j’aimerai bien, s’ils t’entendent et qu’ils pouvaient m’envoyer un ptit chèque.
      Sérieux, vous êtes graves ici, va revoir les commentaires sur Merah à l’époque et tu verras ce que je pense des sionistes. Si tu veux savoir, j’admire personnellement Nabe et un de mes livres préférés est "au régal des vermines".
      .
      @Wesson : désolé je vais pas fouiller dans les poubelles de ce site pour chercher des infos qui ne m’intéressent pas (tu peux chercher si tu veux y avait eu une video d’ici et maintenant avec un guignol qui défendait cette thèse, la video était par ailleurs passionnante puisqu’elle offrait un débat entre ces guignols, des gens qui doutent et des vrais scientifiques). Je suis surpris que tu réagisses la dessus mais je vais te répondre.
      .
      Quand je disais le 11 septembre n’a pas eu lieu pour certains, je parlais pas vraiment sur la forme (hologramme, trou dans le pentagone...), mais surtout du fond de leur intérprétation des faits : ils DENIENT littéralement que les arabes ONT REUSSI à dégommer le principal symbole du capitalisme financier mondial !! Croire que les américains ont comploté pour faire eux meme le 11 septembre, c’est oublier la puissance qui a émergé de cette acte : l’arabité rebelle face à la domination capitaliste mondiale.
      .
      Comme je l’ai souvent dit ici, je suis de ceux qui a vu dans le 11 septembre les prémices du réveil d’une conscience politique arabe, 10 ans avant ce qu’on a appelé le printemps arabe. Mais avant le printemps arabe, il y a eu l’automne des USA.
      .
      Ceci dit, pour la WTC7, j’ai toujours pensé qu’ils ont profité de l’occasion pour faire du ménage dans les papiers et toucher l’assurance. Désolé pour le gros hors sujet, je sais que je convaincrai personne ici car d’un côté comme de l’autre (complotistes VS atlantistes), il est impossible de parler des raisons profondes de cet évènement historique.


    • 1 vote
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 15:21

      bon allez, je fais un effort, voici la video où est évoquée la thèse des hologrammes, soutenue par certains posteurs (une minorité j’en conviens) : http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/debat-scientifique-sur-le-11-31691
      .
      L’émission de Lisandre est super, je vous la conseille fortement par ailleurs, dans l’esprit des radios libres à l’ancienne même si c’est un peu trop sage et naïve à mon goût.


    • 4 votes
      wesson 17 mars 2013 16:13
      "bon allez, je fais un effort, voici la video où est évoquée la thèse des hologrammes"

      Mais quelle mauvaise foi ! 

      Voici comment cette thèse holographique est évoquée :

      "sans oublier un invité très paranoïaque, Hubert Marty-Vrayance, qui défend la thèse délirante des hologrammes, "

      Thèse délirante, on est pas vraiment dans le soutient là...

      ", soutenue par certains posteurs (une minorité j’en conviens)"

      Et bien j’ai vérifié rapidement sur les 72 contributions qui sont sous cet article, pas une seule ne reprends à son compte cette thèse holographique. Mieux, le seul qui l’évoque, c’est moi-même, et ce n’est certes pas pour la soutenir.

      Bref, le résultat de votre recherche google "11/09" and "agoravox" and " hologramme" vous a donné cet article qui ne fait qu’évoquer cette faribole pour s’en désolidariser. 

      Autrement dit l’exact contraire de ce que vous affirmez.

      C’est bien pour des trucs comme cela que j’affirme que sans ses conneries vous seriez bien mal pour expliquer qu’il ne faut pas ré-ouvrir d’enquête. 

    • vote
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 16:38

      et du calme mec ! J’ai jamais dit qu’il fallait pas réouvrir l’enquête ! Au contraire, même ! Ce que je dénonce c’est le DENI caché dans des fantasmes parfois hallucinants qui empêchent de se demander : pourquoi des arabo-musulmans ont voulu balancer des avions dans le symbole du pouvoir financier mondial ?
      .
      J’ai aussi relu les coms de la video et je suis instinctivement assez proche de Kropotkine qui ne croit pas à la démolition contrôlee des tours (inutile, yavait des avions...) mais doute sérieusement de l’effondrement spontané du WTC7. J’aimerai trouver des infos la dessus mais entre les complotistes et les atlantiste, c’est très dur d’avoir des infos fiables.
      .


    • vote
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 16:45

      @wesson : visiblement tu as mal lu mes commentaires, je t’invite à me relire attentivement et à me répondre de manière argumentée, non à une seule phrase mal comprise ( "le 11 septembre n’a pas eu lieu" ).


    • 1 vote
      Machiavel 17 mars 2013 20:00

      il ya des fois des graffitis sur les murs qui en disent long , j’ai pu voir juste devant la sortie d’"une école primaire une grande inscription sur le mur d’en face " LEGO ".......
      Tout est dit , pas besoin d’un long discours pour comprendre que nous avons tous avant tout un gros problème à régler avec nous-même que nous devrons régler si nous voulons changer le monde ....


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 17 mars 2013 21:43
      Même Pyrathome, soucoupiste patenté, n’a jamais défendu cette thèse.
      .
      Non, la thèse des hologrammes, c’est juste pour discréditer les autres thèses, du grotesque....
      .
      Salut wesson, je serais un soucoupiste patenté ??? mais par qui ?????.
      De plus, le mot soucoupiste ( qui voit des soucoupes partout ) peut s’apparenter à conspirationniste ( qui voit des complots partout..)........
      On peut s’intéresser au phénomène OVNI sans être taxé de soucoupiste comme on peut s’intéresser au 911 sans être un conspirationiste...
      Je ne dis pas merci à wesson de me prendre pour un illuminé, je pensais avoir une certaine prudence, à priori il n’en est rien au vu de ton opinion très très "cliché"......
      wesson, évite de faire à ceux qui se passionnent pour ce sujet la même chose que font les pro VO 911 à ceux qui cherchent......
      D’avance merci de ta compréhension....


    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 17 mars 2013 21:56

      ce que moi je pense depuis un moment sur le 11/09
      .
      Ben tu vois wesson, je pense la même chose là-dessus exactement depuis le 11/09, c’est à dire le jour même de l’événement lorsque les deux tours sont tombées dans leur empreintes, j’ai compris illico ce à quoi on avait affaire, des démolitions contrôlées avec un scénario Hollywoodien dantesque, du vrai cinéma !!! ........il suffit juste de déduire les implications, l’objectif et de donner le nom de celui qui portera le chapeau, ce qui fût fait 4 jours après, j’avais ma confirmation......
      Et oui, même Pyrathome le soucoupiste patenté....sous entendu "l’idiot du village" ?


    • vote
      Caracole AgeNu 17 mars 2013 22:17

      en même temps paye ton avatar :)


    • 21 votes
      Powers D Powers D 16 mars 2013 21:26

      OUF !!!!! Ça fait du bien d’entendre des gens cohérents, Ce gouvernement apatride actuel ne prendrait jamais Anne-Marie Le Pourhiet comme ministre de la justice ((((HOULÀ LÀ SURTOUT PAS !!!!!!! )))), sinon terminé la loi mémoriel, Gayssot, et toutes ces lois favorisant les minorités dominantes voir organisées ^^, c’est un coup à foutre en l’air des années et des années de labeurs oligarchiques !!!!!


      • 14 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 mars 2013 21:37

        J’avais déja vu cette vidéo, du débat à l’Université de Rennes
        avec un "s’, insupportable faute d’orthographe
        http://www.dailymotion.com/video/x74nmu_lois-memorielles-lois-scelerates_news?start=34#.UUTWQTefyCM

        à observer l’assistance (Gayssot, Taubira) on sent qu’ils se disent :
        "cause toujours ma vieille, même si t’as raison, rien ne nous empêchera de faire notre bonhomme de chemin en tant que minorité agissante face à une majorité amorphe"


        • 2 votes
          Powers D Powers D 17 mars 2013 09:19

          Tu te rends compte Yoananda, on en arrive faire des commentaires de soulagement, dans quel monde on vit .... et surtout qu’est ce que nous allons laisser comment liberté de pensée ou d’expression aux générations futur, c’est triste d’en arrivée là ...


        • 21 votes
          Josine Staleph Josine Staleph 16 mars 2013 22:29

          Le mécanisme de terreur intellectuelle a été si bien identifié par cette brave dame dans le deuxième extrait ("on ne peut plus rien dire sur une communauté sinon on est soupçonné de vouloir l’exterminer...") que même le multi-linguiste Hagège a dû convenir et fermer son clapet. Bravo Madame.


          • 9 votes
            Claire29 Claire29 16 mars 2013 23:08
            Heureusement qu’on peut encore entendre(mais pour combien de temps ?)dans CSOJ "ces invités potentiellement à problème" et les "malades du cerveau" qui ne pensent pas comme M.Cohen !

            Oui,la France est triste comme dit Depardieu,on n’en peut plus de tous ces bien-pensants qui se permettent de décider à notre place ce que nous devons penser,croire ou ne pas croire !
             

            • 14 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 16 mars 2013 23:53

              Je ne la connaissais pas, mais je suis d’’accord à 100% avec cette dame bien trop lucide pour les médias aux ordres.
              -
              Grosse offensive anti-Taddeï... Qui risque d’être assez anti-productive au final.


              • 9 votes
                LeSaintmtl LeSaintmtl 17 mars 2013 04:36

                Elle est magnifique cette femme ! Dommage que tous les ’ réactionnaires ’ ne se manifestent que dans le désordre. Ils finissent tous hachés menu


                • 5 votes
                  Pierre Régnier 17 mars 2013 10:06


                  Il est normal que les nouveaux Jdanov du nouveau "Nouvel Obs" ne supportent pas Anne-Marie Le Pourhiet. Son attachement à la démocratie et à la liberté d’expression met en danger leur nouveau totalitarisme intellectuel.

                   

                  A quand au sein de la Gauche une révolte contre ces démolisseurs "de gauche" de la démocratie ?

                   

                  J’aurais bien aimé avoir l’avis de Paul Ariès, présent sur le plateau et pour qui j’ai grande estime.



                  • 8 votes
                    mario du 38 17 mars 2013 11:41

                    Bravo d’avoir mis en lumière cette personne de qualité.


                    • 8 votes
                      therasse 17 mars 2013 11:54

                      J’adhère pleinement au discours de cette dame, de sa conception de la démocratie et de la liberté d’expression. Elle eut pleinement raison de rappeler le 1er amendement de la constitution US qui garantit absolument la liberté des médias, ce qui rendit possible un vrai débat sur le 11 septembre aux Etats-Unis. Qu’on s’oppose à cette dame en France montre bien que ce pays n’est plus celui des libertés.


                      Et on en eut immédiatement après la démonstration quand une bigotte revêche qui trouva probablement son diplôme de psy dans une pochette surprise vint manifester son souhait d’interdire coucher avec qui on veut et de lui faire des cadeaux, activité professionnelle pour l’un(e), ludique, jouïssive pour l’autre qu’on nomme prostitution. Une empêcheuse de baiser en rond de plus, oserais-je dire une "mal baisée" sans risquer de me retrouver derrière les barreaux.

                      Evidemment, pour nuancer mon propos, je réaffirme mon souhait que des peines lourdes frappent tous ceux qui IMPOSENT LA PROSTITUTION A D’AUTRES ETRES HUMAINS ET QUI EN VIVENT. Mais il est important de distinguer l’activité prostitutionnelle libre, qui relève du principe d’"autonomie des contrats", de la liberté individuelle, d’une part, de l’esclavage, d’autre part, qui mériterait des peines plus lourdes encore que les maxima permis dans le Code Pénal. Mais je souligne une fois de plus : ceux que je vise sont les esclavagistes qui baffouent la liberté des prostituées, qui les considèrent comme des marchandises qui leur appartiennent. 

                      On pourra prétendre que je suis partiellement hors sujet ; pourtant je reste dans le volet qui consiste à défendre les libertés. 

                       

                      • 3 votes
                        Pyrathome Pyrathome 17 mars 2013 21:12

                        cette femme, qui serait, selon notre éditocrate, un danger pour la démocratie.
                        .
                        Un danger pour leur démocratie, leur système oui.......
                        D’ailleurs, tout ce qui est mauvais pour ce système est un bienfait, presque....


                        • 4 votes
                          ZornThal ZornThal 17 mars 2013 23:05

                           Ha ! Bruno Roger-Petit... En médiocrité arrogante journalistique il s’impose, un maître-étalon en somme.
                           A son pedigree déjà très fourni de roquet de garde omniprésent, on peut ajouter ses aboiements de rédacteur aux grandes heures du défunt "Le Post.fr" (devenu Huffington Post) qu’il avait quitté la queue entre les jambes à force de se faire tailler les oreilles en pointe par moult commentateurs, en jappant que non, vraiment "...le Post a été envahi par une colonie de fachos et réacs insupportables qui ont pollué ce site...", retournant à la niche du NouvelObs.fr où l’os à ronger est moins amer. Il avait alors pondu un ultime et larmoyant billet d’adieu, se vantant au passage de son fait d’arme mensonger du blog "Mitterrand 2007" et des forces de (son) l’esprit qui vaut son pesant de Friskies. J’avais à l’époque très humblement saisi l’occasion de cet éloge onanistique pour lui écrire tout le bien que je pensais de son départ vers d’autres cieux rédactionnels et fut aussitôt modéré par ses soins (un mail du Post.fr me confirma, ultime honneur, qu’il m’avait en personne censuré) attestant en cela que j’avais visé juste. Et comme sur internet rien ne se perd tout se recycle, je ne puis résister à la tentation de rebalancer ce modeste pamphlet qui, loin d’insulter, de calomnier ou d’appeler au meurtre, a du moins le mérite - j’ai la faiblesse de le croire - de faire rire mais peut être aussi de corroder quelque peu l’envahissante vanité de ce triste sir médiatique.
                           "A la fin de l’envoi, je touche !"

                          Commentaire à l’article de Bruno Roger-Petit du 16/05/2011 sur LePost.fr :

                           "Félicitation monsieur Roger-Petit, je suis content que vous vous remettiez à votre place. En disant cela, je ne songeai pas à votre obédience politique mais plutôt à votre faculté de penser en biais : au NouvelObs vous serez enfin synchrone.
                          Toujours fidèle à vos méthodes éprouvées - n’oublions pas que vous avez été prof pour journaleux boutonneux - pour quotidiens à grand tirage (idéal pour la cheminée donc) : titres racoleurs traitant de sujets creux par des articles insipides avec, je vous le conçois c’est votre touche personnelle, ce raisonnement si tordu qu’il vous permet de donner consistance à votre vacuité conceptuelle, pour in fine démontrer au fil de vos brillantes analyses que vous aviez, depuis le début, encore raison.
                           Ha ! Vraiment, vous êtes impayable ! (Je plaisante, on sait très bien que non).
                           Enfin, ne voyez là aucune méchanceté dans mes propos car je n’en décèle aucune dans vos "articles", seule votre bêtise est proverbiale et le NouvelObs sera l’écrin de sa consécration. Allez, bon vent à bâbord et prenez garde à la vase."


                          • 2 votes
                            Lisa Sion Lisa SIon 18 mars 2013 16:34

                            Madame Le Pourhiet fait ce court constat : " les USA pratiquent et défendent la totale liberté sur leur territoire ", mais participent à faire taire les résistances du monde entier.


                            • 1 vote
                              Captain Captain 18 mars 2013 23:46

                              Anne-Marie Le Pourhiet est vraiment excellente !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès