Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Assaut à 3h10 : le suspect cerné par le Raid se revendique d’Al (...)

Assaut à 3h10 : le suspect cerné par le Raid se revendique d’Al Qaïda

A 3h10 ce matin, les policiers du Raid lancent une opération dans le quartier de la Croix-Daurade, à Toulouse. Deux policiers sont blessés dans l’opération.

 

Agé de 24 ans, le jeune homme soupçonné est un Français d’origine algérienne qui se revendique d’Al-Qaïda. Il était déjà soupçonné après les meurtres de militaires et se serait rendu dans les zones troublées pakistano-afghanes.

 

Le suspect était connu de la police toulousaine, selon les informations d’Europe 1. Ce Toulousain, qui parle beaucoup, a grandi dans une cité locale. Petit délinquant, il est bien connu de la police locale. Il s’est ensuite converti au salafisme et s’est rendu dans la zone afghano-pakistanaise. Là, il a été arrêté par la police à Kandahar et c’est ainsi que les services français l’ont repéré. Le jeune homme a effectué deux séjours dans cette région.

 

Richard Labévière, ancien rédacteur en chef de Défense, appelle de son côté à la "prudence" : "depuis le 11 septembre 2001, on a attribué beaucoup d’attentats terroristes inexpliqués à Al-Qaïda et Al-Qaïda est devenu une marque". "C’est la démultiplication de la marque Al-Qaïda", note Labévière sur Europe 1. "Dès l’instant où on se revendique d’Al-Qaïda, on blanchit sa propre maladie, son propre dysfonctionnement", explique-t-il, rappelant également qu’"on est à la veille d’une élection présidentielle".

 

Selon BFM TV, le suspect appartiendrait à un groupe islamiste récemment dissous, Forsane Alizza. On se souvient des agissements de ce groupuscule islamiste à Limoges, qui avait appelé à brûler le Code pénal. En septembre 2010, l’un des leaders de ce groupe de fanatiques avait annoncé un attentat sur le sol français, organisé selon lui par la France elle-même.

 

Hier encore, la communiste Marie-George Buffet avait accusé le Front national d’être au coeur du « climat de tension » à l’origine des meurtres, comme Jonathan Ayoub, membre de l’UEJF, sans oublier François Bayrou ou encore Corinne Lepage.

Tags : Al Quaïda Police

Réagissez à l'article

207 réactions à cet article


  • 57 votes
    MAZIG (---.---.---.81) 21 mars 2012 08:26

    Le coupable idéal . Sarko ne pouvait pas mieux rêver.Quant aux médias , ile délectent et la jouissance se lit et s’entend dans leurs voix. Calvi doit avoir un orgasme.
    Rappelons nous du 11 Septembre 2001 , des armes de destruction massive , du flacon d’anthrax montré par Colin Powel dans l’enceinte de l’ONU , pour justifier l’invasion de l’Irak. Ce coupable idéal tombe à pic et va permettre de justifier beaucoup de décisions et d’actions prises au nom du peuple français.Surveillons les sondages.
    Al Qaida est une pure invention des américains et c’est un mot qui crée une bonne psychose qui va empecher toute réflexion.


    • 29 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 08:41

      "Al Qaida est une pure invention des américains et c’est un mot qui crée une bonne psychose qui va empecher toute réflexion."
      -
      Certes, mais beaucoup de groupuscules d’Islamistes isolés ou de pauvres types se réclament d’Al Quaida afin de se donner une importance qu’ils n’ont pas.
      Cela permets aussi d’évacuer leur responsabilité individuelle et d’inscrire leurs actes abjects dans la continuité d’un combat historique.


    • 23 votes
      roro46 (---.---.---.36) 21 mars 2012 09:32

      "beaucoup de groupuscules d’Islamistes isolés ou de pauvres types se réclament d’Al Quaida"

      Il serait plus juste dire qu’on nous les présente comme tel.


    • 15 votes
      wesson (---.---.---.111) 21 mars 2012 11:52

      Bonjour Valjean, Mazig,

      .
      "Certes, mais beaucoup de groupuscules d’Islamistes isolés ou de pauvres types se réclament d’Al Quaida afin de se donner une importance qu’ils n’ont pas."
      .
      Tout à fait, Al Quaeda c’est un label qui regroupe tout et n’importe quoi, et dont n’importe qui peut se réclamer. Le mythe autour de ce label a été entretenu par des vidéos de Ben Laden, toutes plus douteuses les unes que les autres. C’est un sac bien commode pour y mettre tout et son contraire, et surtout justifier toutes les politiques sécuritaires.
      .
      Pour l’heure, il faut sincèrement se réjouir que l’individu soit mis hors d’état de nuire. Mais comme le note Mazig, nous voici avec un coupable parfaitement idéal, qui de facto vient de remettre la question sécuritaire dans la campagne électorale, alors que je persiste à dire qu’elle est totalement infondée concernant la crise que la France traverse. Ce fait divers est très malheureux, toutefois il n’a rien à voir avec le fait qu’il y a en France de plus en plus de personnes qui ne peuvent s’en sortir, même avec un travail. 
      .
      Le FDG avait réussi a déplacer le débat de la présidentielle sur les revendications populaires et le mieux-être social, le voici revenu sur la sécurité. Et ça, c’est vraiment dommage car au final, ce sera 5 ans de moins-disant social pour tout le monde.

    • 15 votes
      l'argentin l’argentin (---.---.---.236) 21 mars 2012 13:59

      Et oui c’était à prévoir, un 11 septembre à la Française et je suis prêt à parier que cet homme ne pourra pas parler car il va mourir. Faut quand même se rendre compte que le mec était sous surveillance , tout ceci sent la manipulation à plein nez à 30 jours de la présidentielle. C’est un coup de maître pour les sionistes, le lavage de cerveau va s’intensifier et notre France va s’enfoncer lentement dans une guerre civile et une division qui permettra toujours aux mêmes de "se faire un petit billet" !


    • 1 vote
      lsga lsga (---.---.---.105) 21 mars 2012 23:52

      ah !

      pour tout te dire, moi aussi.

      enfin... nous au moins on arrive à l’admettre quand on a les boules.
      vous, vous arrivez toujours pas à admettre que Marion Anne Perine Lepen c’est pris une raclée par Jean-Luc Mélenchon

       smiley


    • 19 votes
      elfableo elfableo (---.---.---.216) 21 mars 2012 08:31

      le coupable idéal ? pour sarko-lepen , effectivement , c’est la cerise sur le gâteau !



      • 12 votes
        arpontar (---.---.---.179) 21 mars 2012 09:55

        un SUSPECT QUI ARRANGERAIT BEAUCOUP NOTRE TRIO BUISSON...SARKO...GUEANT

        BOUFFONS TRAGIQUES INCITATEURS AU CRIME RACISTE ET RACIAL

         -si c’est un type d al quaida...le MOSSAD LE TROUVERA

        - si c est un nazillon...soit il sera abattu soit protègé en haut lieu...il est deja en amerique du sud

        IL FAUT QUE CE TRIO DE POVTYPES SOIT JUGE POUR INCITATION AU CRIME RACISTE ET A LA HAINE RACIALE....SINON LA FRANCE MONTRRE DU DOIGT DEVIENT UNE DICTATURE...MONTREE DU DOIGT ...COMME ASSAD...L AMI DE SARKO ET AVANT KADHAFI


      • 2 votes
        franck2012* (---.---.---.214) 21 mars 2012 19:48

        Sarkozy=Aznar
        .

        le dernier clou du cercueil *


      • 50 votes
        מצדה Al Manar (---.---.---.101) 21 mars 2012 08:33

        Ca ne va pas arranger les affaires de la classe politique, surtout les gauchos, qui avaient trouvé dans l’extrême-droite un bouc émissaire plus que commode.


        • 26 votes
          elfableo elfableo (---.---.---.216) 21 mars 2012 08:48

           toute la classe politique ? non , on sait bien que ça arrange la droite et l’extrême droite cette affaire . 

          j’ai même le sentiment que ça tombe à pic !
           bizarre , bizarre ....

        • 11 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 08:49

          Toute la nébuleuse d’extrême droite qui gravite autour de Dieudo-Soral est très proche des milieux Islamistes et c’est leur haine des juifs qui leur sert de ciment.


        • 16 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 08:57
          "j’ai même le sentiment que ça tombe à pic !
           bizarre , bizarre ...."
          -
          Pour ma part il n’y a vraiment pas besoin d’aller chercher de false-flag.
          Avec tous les commentaires anti occidentaux et anti juifs que je lis ici je suis même très étonné qu’il n’y ait pas plus de tueries de ce genre.
          D’autre part il est assez facile de constater que les commentaires le plus violemment anti-Juifs sont le plus souvent écrits par des sympathisants Islamistes et cela fait longtemps que j’ai pu faire ce constat.
          -
          A ce sujet il serait d’ailleurs temps qu’Agoravox prenne la mesure du problème, car à force de fermer les yeux sur cette mouvance qui a litéralement envahie Agoravox.TV, la survie de cette plateforme risque d’être sérieusement remise en question.

        • 20 votes
          מצדה Al Manar (---.---.---.101) 21 mars 2012 09:17

          C’est la propagande distillée par des medias comme France 2 qui endoctrine les cerveaux des assassins. 


          Ce sont les condamnations politiques unilatérales d’Israël qui leur donnent le blanc-seing pour tuer du Juif, à Toulouse, à Ashkelon ou ailleurs.

          Le jour où la classe politique française souhaitera arrêter l’antisémitisme en France, il lui suffira d’arrêter les robinets de haine déversés par la télévision publique française.

          Les commentaires odieux qu’on peut lire régulièrement su Agoravox n’en sont que le reflet.
          Je suis effaré de l’ampleur de l’antisémitisme en France



        • 5 votes
          roro46 (---.---.---.36) 21 mars 2012 09:35

          "Ce sont les condamnations politiques unilatérales d’Israël qui leur donnent le blanc-seing pour tuer du Juif, à Toulouse, à Ashkelon ou ailleurs."

          En aucun cas, en effet, la politique même de l’actuel gouvernement d’Israel ne peut être la cause de ces condamnations.


        • 7 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 09:42

          Je suis d’accord sur le sionisme de Sarko n’est plus à démontrer, ce qui conforte en effet le sentiment d’injustice chez beaucoup d’Arabo-musulmans.


        • 41 votes
          Christian Navis Christian Navis (---.---.---.221) 21 mars 2012 10:05

          En tout cas, ils ont bonne mine à présent tous ces cyber détectives bidon "à la morice" qui voyaient dans les assassinats de Toulouse et de Montauban la preuve d’un complot facho-catho-vaticano-sionisto-néonazi,.. Et traitaient d’odieux racistes quiconque osait formuler l’hypothèse que, peut-être, on n’avait pas assez exploré la piste des fous d’allah.

          Rappelons qu’à Paris en 1995, avant d’oser incriminer Kelkal et le GIA, on avait enfumé l’opinion avant une soi-disant piste yougoslave... Comme à Madrid en 2004, les autorités avaient voulu faire porter le chapeau aux Basques...

          Si hier, quelqu’un avait osé écrire sur AV que le tueur à la moto s’en prenait à des "traîtres" à ses yeux, ces soldats français d’origine maghrébine susceptibles d’être envoyés en Afghanistan, et voulait venger les bavures israéliennes à Gaza en s’en prenant à d’innocents petits juifs français... Quels couinements n’aurait-on pas entendu du choeur folklorique de la bien-pensance anar-écolo et des groupies mélanchoniste qui font la loi sur AV !!!


        • 12 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 10:23

          Je suis profondément de gauche pourtant je déplore cet aveuglement idéologique qui empêche ces responsables politiques et ces militants de penser tant ils sont englués dans une bien pensante pro arabe et un anti-colonialiste primaire.
          Leurs dogmes gauchisant leur interdit de voir et de dénoncer toutes ces formes de fascisme Islamique qui grandissent pourtant à grand pas dans notre pays, de fait ils abandonnent lâchement au FN des problèmes qu’il faudrait traiter au plus vite.
          -
          Leur complaisance à l’égard de ces fous d’Allah et de l’Islamisme rampant est manifeste et il faudra bien qu’un jour ils sortent la tête du sable si ils ne veulent pas voir filer une grande partie de leur électorat au FN.


        • 8 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 13:29

          On s’en fout de Voltaire, nous sommes en 2012 et ce n’est pas "notre prophète"...
          La diversion ça vous connaît.


        • 7 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 16:31

          Retournez vivre dans votre passé moyenâgeux et foutez nous la paix !


        • 7 votes
          mehdite mehdite (---.---.---.59) 21 mars 2012 17:23

          Jean Valjean, ou le gauchiste type qui criait à la victimisation sociale dès qu’un petit con des cités brûlait des voitures ,mais dès que quelqu’un de sensé et cultivé avance une pensée basée sur une civilisation millénaire crie à l’intégrisme moyen-âgeux : on aura compris de quel côté se placent les hypocrites , que finalement les sionards n’auront jamais eu trop de mal à manipuler au cours de ces trois decennies passées .

          Bref, un bas du front !
          Cassia, je vous donne mille fois raison sur ce racisme paternaliste qui caractérise bien notre franc mac préféré, le dénommé Melenfion .

        • 1 vote
          popov (---.---.---.93) 22 mars 2012 17:51
          @correcteur

          Vous faites bien de citer Voltaire.
          C’est frappant comme ce qu’il dit des Juifs s’applique aussi bien aux souratés.

        • 1 vote
          popov (---.---.---.93) 22 mars 2012 17:59

          @mehdite

          Civilisation millénaire ?
          Ça fait plus de 500 ans que cette civilisation n’a rien inventé d’utile à l’humanité, étouffée par sa théologie absurde, peu à peu privée de ses sources d’esclaves cultivés.

        • 19 votes
          lsga lsga (---.---.---.105) 21 mars 2012 09:14

          pas du tout.

          L’Islamisme radical est un courant d’extrême droite. C’est l’autre face d’une même pièce. 


          Quelque soit le pays du monde que vous observiez, vous trouverez des partis politiques allant de l’Extrême Gauche à l’Extrême Droite. Incontestablement, de la même manière que les fondamentalistes chrétiens français sont au FN, les islamistes radicaux sont aussi à l’Extrême Droite dans leurs propres pays. 

          Pour résumer brutalement mais efficacement :

          FN = ISLAMISTE

          Le signe d’égalité est un peu fort, celui d’isomorphisme serait plus approprié. Mais l’idée est là. Il n’y a de différence entre FN et Islamiste qu’au niveau de la décoration, les fonctions politiques sont les mêmes.


          Les Islamistes, comme le FN, s’appuient sur l’idéal d’une civilisation ’passée’ traditionnelle ( France / Islam ) qui serait remise en cause par la modernité (Mondialisation / Américanisation ).
          Les Islamistes, comme le FN, accusent une minorité ethnique ( Métèques / Occidentaux )
          Les Islamistes, comme le FN, dénoncent un complot judéo - maçonique
          Les Islamistes, comme le FN, défendent un nationalisme exacerbé ( France/Egypte)
          Les Islamistes, comme le FN, prônent le retour à une société répressive 
          Les Islamistes, comme le FN, sont anti-américain 
          Les Islamistes, comme le FN, tentent de défendre leur Oligarchie nationale face à l’Oligarchie mondialiste



          etc. etc. 


          La montée de l’extrême droite a lieu partout dans le monde. 
          Ceux qui soutiennent le Front National en France sont fait du même bois que ceux qui soutiennent les Islamistes dans les pays arabes. 
          Si l’électeur typique du Front National était né arabe dans un pays arabe, il aurait soutenu un parti Islamiste. 

          En votant Front National, vous ne faites que participer à cette montée mondiale de l’Extrême Droite, des partis identitaires, des partis religieux (soit disant laïque ou modéré). Vous participer directement à la préparation de la 3ème guerre mondiale. 


        • 5 votes
          lsga lsga (---.---.---.105) 21 mars 2012 12:54

          on voit bien que t’as rarement fréquenté des islamistes fondamentalistes toi.
          pour info, ils sont encore plus anti-américains et anti-sémites que vous.


        • 30 votes
          ffi (---.---.---.3) 21 mars 2012 13:43

          J’adore ta logique, Isga
          C’est la faute au FN !
          Euh, non, c’est un islamiste de Forsane Alizza
          Mais islamisme = FN !
          donc c’est la faute au FN !
           
          As-tu lu, ci-dessous, la remarque de Pierre Regner ?
          Alexis Corbière, du Front de Gauche, a défilé contre les assises de l’immigration avec... Forsane Alizza ! Des rouges alliés à des gens d’extrême-droite pour manifester contre les "facistes", c’est bizarre, non ?


        • 9 votes
          lsga lsga (---.---.---.105) 21 mars 2012 13:57

          ma logique c’est que l’extrême droite NOUS CASSE LES BURNES !

          on cherche à débattre de questions d’économies, à mettre au pas l’oligarchie, et vous...

          le halal, les juifs, etc.

          Maintenant vous vous battez entre vous (extrême droite islamiste VS extrême droite française etc.) et on est censé s’arrêter pour vous regarder et applaudir.
          Lamentable.

          Bref : vous servez bien les intérêts de l’UMP et de ’loligarchie.


        • 2 votes
          lsga lsga (---.---.---.105) 21 mars 2012 15:31

          au fait, le correcteur, tu ne viens pas nous expliquer que ce terroriste est Voltairien ?


        • 15 votes
          Alsace Alsace (---.---.---.71) 21 mars 2012 19:51

          Isga, votre tentative de démonstration sophique pour rapprocher islamistes et Front National m’a bien fait rire. Merci.

          Je rappelle que le F.N. soutient plutôt le nationalisme arabe issu du baasisme voire implicitement l’islamo-nationalisme iranien. Mélanchon en revanche, était pour l’intervention en Lybie et est pour renverser Bashar au nom d’un salmigondis humaniste. Donc, Mélanchon se faisant, est un soutien des islamistes qui n’attendent que la chute des derniers bastions du nationalisme arabe ; qui je le rappelle, est d’essence socialiste.

          Avant que vous ne m’insultiez, notez bien que je ne suis ni FN, encore moins FDG.

          En outre, je ne pense pas que l’on puisse rapprocher un prétendu intégrisme au FN, de la nature de l’intégrisme du groupuscule Forsane Alliza par exemple, d’ou semble être issu le jeune homme en question. 

          Toutefois, vous teniez le bon bout : un groupuscule extremiste, qu’il soit gauchiste, d’extrême-droite ou islamiste radical, a au moins 75% de chances de devenir un instrument de manipulation dirigé par un quelconque service intérieur ou étranger, public ou privé, militaire ou semi-civil...


        • 10 votes
          requete Requete (---.---.---.33) 21 mars 2012 08:49

          +1 à Bilderberg (coppé, lagarde, lelouche) mais sera-ce suffisant ?


          • 16 votes
            Pierre Régnier (---.---.---.87) 21 mars 2012 08:53


            Les premières informations données ce matin par France Inter insistaient sur l’appartenance présumée de l’individu à Forsane Alizza.


            On ne le dit plus, on n’insiste plus maintenant que sur le fait qu’il se réclame plus généralement d’Al Qaïda. C’est plus "médiatiquement correct".


            Rappelons en effet que, en décembre 2010, parmi le petit nombre de manifestants qui voulaient empêcher, à Paris, les Assises sur l’islamisation - où les participants se proposaient de réfléchir sur les dangers de l’avancée de l’islam en France et en Europe - il y avait ce groupe islamiste au langage particulièrement violent : Forsane Alizza.


            Mais il y avait aussi la grande donneuse de leçons de France Inter, Caroline Fourest.


            Et puis aussi le numéro deux du Front de Gauche (chargé de la formation !) Alexis Corbière.


            • 11 votes
              jakback jakback (---.---.---.171) 21 mars 2012 10:07

              40 ans que la nomenclatura, nous bassine avec l’extrême droite a chaque attentat. 40 ans de mensonges, ça marche toujours. Pourquoi arrêteraient ils !

              Il faut bien installer le nouvel ordre mondiale, peut importe les dommages collatéraux engendrés, leurs visions est a long terme.
               Enfin pas si long que cela, en regardant 40ans en arrière.
               La mondialisation date de l’après guerre, le plan avance a toute vitesse.

            • 25 votes
              samagora95 samagora95 (---.---.---.179) 21 mars 2012 09:06

              Pourquoi ne lancent-ils pas une bombe paralysante dans l’appartement ?


              C’est surement pour protéger la santé fragile du meurtrier, a moins que ça ne soit pour faire durer l’évènement, histoire que cela rentre bien dans nos petites têtes !

              Quelle chance pour qu’un tel évènement se produise maintenant à un mois des élections ? 

              En tant qu’agent de la CIA sarko à une mission à terminer, garantir l’engagement de la France dans le conflit contre l’Iran, il ne doit surtout pas faire GAME OVER le 22 avril.

              Si des enfants ont été réellement tués dans cette école juive, alors nous avons affaire à de véritables fous (je ne parle pas d’Alqaida).


              • 9 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 09:10

                "Si des enfants ont été réellement tués dans cette école juive"
                -
                 ????
                Vous allez nous ressortir le coup des hologrammes ?


              • 17 votes
                samagora95 samagora95 (---.---.---.179) 21 mars 2012 09:53
                Vous avec raison je vais finir par croire à cette histoire d’hologramme. 

                A force de nous faire miroiter Al-Qaida et des méchants terroristes sans cervelles dès qu’un évènement majeur menace le plan des criminels  sionistes à la tête des gouvernements occidentaux.
                Encore une fois, Il n’y a rien de concret dans cette histoire, même les corps ne sont jamais retrouvés : Ben Laden qui disparaît dans l’océan, passagers d’avion volatilisé, corps d’enfants Français rapatriés en Israël.

                ça suffit !!!!


              • 8 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 09:59

                Ne noyez pas le poisson avec Ben Laden....
                -
                Selon vous les corps des enfants et des militaires assassinés n’existent pas ???


              • 16 votes
                samagora95 samagora95 (---.---.---.179) 21 mars 2012 10:41

                @ Jean Valjean


                Si comme je le pense tout cela est un complot dont le but est de créer la confusion, la haine entre les communauté, de renforcer les concepts de civilisation qui ne se valent pas, de justifier les guerres injustes est meurtrière contre les pays musulmans, de faire réélire les partisans et les acteurs de cette folie, donc si cette confusion a été planifié, alors la mise à mort réel de personnes innocentes n’est pas nécessaire, il suffit que les gents le croit, dans le cas échéant ces gents en plus d’être des fous seraient des criminels abjects.

                Entre nous vous ne trouvez pas étrange que ces fous d’Allah agissent toujours en leur défaveur ?

              • 7 votes
                Vla l'Jean Jean Valjean (---.---.---.230) 21 mars 2012 12:08

                "Entre nous vous ne trouvez pas étrange que ces fous d’Allah agissent toujours en leur défaveur ?"
                -
                Non, la proportion d’imbéciles à front bas étant nettement plus grande chez les intégristes religieux ça ne m’étonne pas du tout.

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès