• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Attentats à Paris : l’état d’urgence décrété après un carnage sans (...)

Attentats à Paris : l’état d’urgence décrété après un carnage sans précédent

"Première journée en état d'urgence en France. Le pays se réveille ce samedi matin dans l'effroi après la série d'attaques terroristes à Paris vendredi soir.

 

Au moins 128 personnes ont été tuées, et 192 blessées dont 79 dans un état grave. Huit assaillants ont été tués. Toute la nuit les secours ont continué d'intervenir. Daech a revendiqué ces attaques ce samedi en fin de matinée. 
François Hollande a décrété trois jours de deuil national. Il doit par ailleurs rencontre tous les partis politiques dimanche à 17h et s'exprimer devant le Congrès à Versailles lundi." (Source : Le Parisien - EN DIRECT) 

 

 

Près du stade de France, des kamikazes ont fait exploser leur charge et dans Paris des hommes armés ont tiré sur des passants. Des assaillants sont également entrés au Bataclan, une salle de spectacle, où les victimes se comptent par dizaines. Au moins 120 personnes ont été tuées, 8 terroristes sont morts dont sept en se faisant exploser.

 

 

Attentats de Paris : l’état d’urgence déclaré, une mesure exceptionnelle 

 

Une mesure qui s’applique sur l’ensemble du territoire et qui implique notamment la restriction de la circulation ou encore la fermeture des salles de spectacles ou lieux de réunion. François Hollande a également pris la décision de fermer les frontières.

 

 

Bataclan : "une boucherie, un carnage"

 

 

 

Au moment de l'attaque terroriste au Bataclan, Daniel Psenny, journaliste au Monde, filme la fuite des spectateurs de la salle de concert parisienne. 

 

Tags : Politique Société Drame Paris Attentats Terrorisme Violence




Réagissez à l'article

273 réactions à cet article    


  • 19 votes
    cassia cassia 14 novembre 2015 08:25

    Et ce qui devait arriver arriva...
    Ce n’est qu’un début !


    • 33 votes
      medialter medialter 14 novembre 2015 09:56

      @cassia
      Oui, un false flag en bonne et due forme, où Charlie ne fut qu’une répétition générale. Les élites n’étaient pas à 3000 morts près le 11 septembre, alors une centaine ... Même pas besoin de mater la boite à laver le cerveau du salon pour entendre les détails, on reste dans la lignée d’un pays à bout se souffle qui a besoin d’un totalitarisme effréné pour exister sur ses restes, et ériger un modèle pour l’occident qui est dans le même cas. La programmation militaire du livre blanc prend maintenant tout son sens, l’armée va prendre le relais. Pour une fois, la France aura de l’avance sur les US. Ce jour sera à marquer par l’instauration ouverte et définitive d’un Big Brother aux pouvoirs illimités.


    • 11 votes
      Frida Frida 14 novembre 2015 10:12

      La programmation militaire du livre blanc prend maintenant tout son sens, l’armée va prendre le relais. Pour une fois, la France aura de l’avance sur les US. Ce jour sera à marquer par l’instauration ouverte et définitive d’un Big Brother aux pouvoirs illimités.

      ------

      vous êtes un rigolo.... et il y en a pas mal sur le site.

      Entre un état islamique commandé par Al Baghdadi et votre Big Braother on a encore le choix parait-il ou c’est kif kif ?... la liberté de choisir n’est ce pas ha ha ha

      les gens n’ont pas besoin d’un attentat ou d’un carnage pour choisir la sécurité à la liberté... ceux qui trollent le site en croyant défendre la liberté n’ont pas encore compris la nature humaine, vous devez le savoir après tant de bavardages avec les amis gouloumette et micounette

      le false flag a bon dos... les crétins candidats au djihad sont nombreux pour économiser l’effort de monter un false flag, c’est ce qui est formidable avec l’ingénierie islamique.. ;

      continuez dans vos délires...


    • 15 votes
      la mouche du coche 14 novembre 2015 10:31

      @soucoupistevox
      Bonjour soucoupist. Quel temps fait-il en Israël ? Pour nous il fait un peu chaud à Paris. L’arrière saison est très jolie. smiley


    • 13 votes
      la mouche du coche 14 novembre 2015 10:33

      @medialter
      L’hypothèse du false flag est évidemment la seule plausible, et il est indiciel de noter que personne sauf vous sur ce fil ne veut la prendre en compte. La machine à décerveler les foules a magnifiquement bien travaillé.


    • 25 votes
      medialter medialter 14 novembre 2015 10:35

      @Frida
      C’est vous la rigolote. L’état islamique est une création de l’OTAN, spécialiste de ces méthodes depuis les stay-behind


    • 21 votes
      medialter medialter 14 novembre 2015 10:39

      @Hieronymus
      "les kamikazes se sont quand même fait flinguer ou exploser, on imagine mal des barbouzes volontaires pour le suicide..."

      *

      La religion du martyr est d’autant plus efficace quand elle est spectaculaire. Y a pas plus manipulable qu’un extrémiste


    • 13 votes
      philouie 14 novembre 2015 10:39

      @Hieronymus

      les kamikazes se sont quand même fait flinguer ou exploser, on imagine mal des barbouzes volontaires pour le suicide...

      les terroristes sont évidement des islamistes endoctrinés.

      la question est de savoir par qui ils ont été endoctriné et par qui ils ont été armé.

      en gros qui fait la mise en scène ? moi je sais pas, vous vous savez ?

      une autre question serait intéressante : qui sont ces terroristes.

      je peux déjà vous donner une partie du portrait robot :

      ce sont des jeunes : - de 25 ans

      doublement déstructuré :

      - par l’acculturation lié à l’immigration,

      - issue de familles décomposées,

      c’est à dire non-éduqué ni par la famille, ni par la nation.

      Ils se vengent d’une colère qui les habitent.


    • 14 votes
      medialter medialter 14 novembre 2015 10:41

      @Qiroreur

      "Balaize les mecs ..."

      *

      Pas tant.

      Ce qui sous-tend l’actualité a une logique depuis le 11 septembre


    • 15 votes
      Frida Frida 14 novembre 2015 10:49

      L’état islamique est une création de l’OTAN, spécialiste de ces méthodes depuis les stay-behind

      ----

      ah bon !

      vraiment vous êtes un cas

      je n’ai eu de cesse à le répéter depuis 2011 quand des tartuffes défendaient un relativisme au point de refuser d’admettre que ce qui se passe en Syrie pouvait facilement arriver en France, on me qualifiait d’agent sioniste et de phalangiste libanaise ...

      mais vous zapper une question importante...

      pour arriver à monter daech (ce n’est pas un groupe de scouts), avec toute la logistique qui est nécessaire à une armée c’est qu’il y des hommes pour jouer le jeu, il ne s’agit pas d’un attentat au pistolet par un illuminé, c’est la guerre, et certains seront obligés d’admettre que c’est bien une guerre d’anéantissement qui a été faite à la Syrie et non une pseudo révolution contre un dictateur...

      pour faire une guerre, il faut des hommes en plus de la logistique.. et il ne s’agit pas d’une dizaine d’hommes (en cinq ans il faut combien, il travaille à flux tendu ha ha), pour épuiser une armer professionnelle comme l’armée arabe syrienne...

      et pour trouver des milliers d’hommes, il faut bien des volontaires, et des mercenaires... qui est prêt à se faire sauter pour l’empire, ou pour le mondialisme et la finance apatride ? personne à ma connaissance. Mais il y a pas mal de crétins qui se moquent royalement de la liberté des uns et des autres et sont prêts à bruler leur vie et celle des autres...

      comment mobiliser ces crétins ? je vous laisse réfléchir


    • 12 votes
      philouie 14 novembre 2015 11:09

      @Frida

      je vous laisse réfléchir

      l’histoire prouve que ce genre d’individu se recrute facilement sous tous les cieux.

      par exemple, le bouddhisme zen était le fond idéologique du samouraï et du kamikaze japonnais. Les poilus avaient été endoctrinés par l’école de la république.

      il est également frappant de voir qu’une grande partie de la chair à canon de l’état islamique provient de pays occidentaux. Comme je l’ai dit, des gens (des enfants) doublement déstructurés. Nos sociétés modernes sont capables de produire de ce genre d’individus par milliers.


    • 17 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2015 11:32

      Oula, quand Hieronymus sort les smiley c’est qu’il est très en colère !

      Pourtant on a déjà vu ça à Hollywood... les saisons s’enchainent tranquillement crescendo...

      Vu le niveau d’abrutissement de la classe politico-mediatique, l’émotivité exacerbée d’un peuple hypnotisé, l’incapacité totale à faire une analyse introspective des causes : il n’y a aucune chance de changer de cap. Plus les élections de 2017 vont arriver, plus ça va décalaminer, et plus les boucs emissaires vont s’enchainer.

      Je crois que l’équipe à valss, casevide, et le verrat mou, ils ont ou vont signer pour une ou deux saisons supplémentaires (voire plus qui sait). Faut dire que le peuple va les plébisciter pour : il va vouloir plus de sang, et il en aura. On sait jamais tant que c’est pas fini qui est le vrai coupable, mais que des leurres.... c’est le principe de base.

      J’ai adoré le moment Bush like "On sait qui c’est" (ndlr : c’est karim) de chamalow 1er. Paske attention, il est au courant le gars !

      Mêmes causes, mêmes conséquences. Attention bonhomme tout rouge !!! smiley


    • 7 votes
      cassia cassia 14 novembre 2015 11:37

      Ce n’est bien évidemment pas un false-flag !

      L’EI a prévenu qu’il prépare des attentats de masse en France.


    • 17 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2015 11:41

      @cassia
      Ah, et l’EI c’est pas un false flag ptet ?

      Putain, on vit une époque d’holocauste neuronal ! 6 milliards de neurones anéantis ! ca fait mal.


    • 8 votes
      cassia cassia 14 novembre 2015 11:51

      Ben oui tout est false flag et l’EI n’a rien à voir avec l’Islam,

      c’est bien sûr la faute aux méchants siouniss smiley

      Comme ça tout va mieux, tout s’éclaire à la lumière de ton incommensurable bêtise !


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2015 11:56

      @Frida

      Trop facile de dire que c’est des crétins. C’est juste une question d’idéal dépendant.


    • 16 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2015 11:56

      @cassia
      Ce sont tes propos.

      La propension à oublier tout ce qu’on sait sous le coup de l’émotion est très forte.... ça explique tout ces carnages. Ca marche.

      Cherche pas a comprendre va smiley sort tes éléments de langage, fait la belle, va dans le bon sens des sbires.


    • 5 votes
      cassia cassia 14 novembre 2015 11:59

      @stabilob0ss
      Oui Stabilo et toi continue mettre la tête dans le sable en cherchant les méchants souniss


    • 3 votes
      Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2015 12:00

      @Heimskringla

      Les occidentaux gardent en eux un truc hyper suprémaciste, c’est assez dingue. Les antiracistes c’est limites les pires dans se domaine, comprenne qui pourra...


    • 10 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2015 12:07

      @cassia
      Je les cherche pas, et tu me les donnes. Pavlov, c’est ton dada, ma chérie.


    • 5 votes
      Frida Frida 14 novembre 2015 12:10

       @Heimskringla

      Trop facile de dire que c’est des crétins. C’est juste une question d’idéal dépendant.

      -----

      non ce n’est pas un idéal.

      Un idéal permet de viser quelque chose de bien construit, de bien conçu

      il faut être sacrément crétin pour faire le djihadisme, cela profite au mondialisme, à la finance apatride et à plus du chaos dans les nations, et il faut être sûr qu’il n’en sortira rien de bon...

      il n’y a que des personnes complétement aliénées par la religion ou des mercenaires sans foi ni loi pour y être tenté

      ils ne cherchent pas à construire une société (même idéale) mais à détruire.... ils sont dans la destruction et non la construction, les djihadistes sont les alter ego des financiers mondialistes, ils sont hors sol, sauf que ceux-ci visent le profit, tandis que ceux-là visent à satisfaire des pulsions mortifères et rendent service indirectement à ceux qu’ils prétendent combattre...


    • 9 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2015 12:14

      @Frida
      T’enfonce une porte ouverte.

      Question : comment est-ce possible dans un monde de lumière ?

      La lumière ne serait-elle pas ce qu’elle prétend ? Jouerait-elle un double jeu, belle avec les uns, et sans pitié avec les autres ?

      Le vide, fini toujours par être rempli par quelque chose.


    • 2 votes
      le celte 14 novembre 2015 12:17

      @la mouche du coche
      False Flag ? ...Des preuves, donnez-moi des preuves !...


    • 2 votes
      Frida Frida 14 novembre 2015 12:18

      Stamerde

      il y a les crétins qui se font exploser et font un carnage et il y a aussi les petites mains qui s’agitent sur les forums....

      je vous laisse à votre satisfaction fielleuse


    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2015 12:25

      @Frida

      La liberté, l’égalité et la fraternité sont le fruit du sang, le sang le fruit d’un idéal, comme celui des islamistes radicaux. On ne pas juger ça que de part son prisme (c’est un avis personnel car le faire à pour moi un relent suprémaciste).


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 14 novembre 2015 12:29

      @Heimskringla

      Quand on voit le résultat finale de cette "liberté, égalité, fraternité"et les morts qu’elle provoque chez les "autres" loin de chez nous nous les occidentaux, je me dis que la réponse de hier et pour des tonnes d’autres raisons peut se comprendre. 

      Après j’assume marcher sur des oeufs et j’assume le fait de me faire traiter dans cet occident diaboliquement hyper émotionnel (forme d’attentat sur l’esprit).


    • 2 votes
      Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 12:35

      @Frida

      "Un idéal permet de viser quelque chose de bien construit"

      - Depuis quand cette définition se voit tissée de vérité universelle ?

      Non, rayer de la carte les "mécréants" afin de s’aligner sur une certaine interprétation d’un livre sujet à interprétations, peut tout aussi bien faire office d’idéal que de créer le monde des bisounours.

      .

      "il faut être sacrément crétin pour faire le djihadisme, cela profite au mondialisme"

      - Au Judo on nous enseigne à utiliser la force de l’ennemi contre lui-même, à bon entendeur.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 novembre 2015 12:42

      @Zatara

      Non, les muzz ne sont en rien responsables, en très grande majorité encore plus anéantis que les autres (vu que bcp vont les désigner) ... mais ils ont le tort de s’être tus durant toute l’agression syrienne, comme dit plus bas.


    • 2 votes
      Frida Frida 14 novembre 2015 12:46

      La liberté, l’égalité et la fraternité sont le fruit du sang, le sang le fruit d’un idéal, comme celui des islamistes radicaux. On ne pas juger ça que de part son prisme (c’est un avis personnel car le faire à pour moi un relent suprémaciste).

      ----

      les islamistes radicaux n’ont pas d’idéal, et je vous laisse le temps pour le comprendre...

      mais libre à vous d’aller dans le sens ce ceux qui croient qu’un tueur pervers et sadique a un idéal...

      vous me parlez de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, des notions qui ont été discutées par des philosophes des idées politiques y compris Machiavel..

      mais connaissez vous le corpus idéologique des djihadistes ? c’est quoi leur idéal ? le paradis, une foutaise ? ou une société où Big Brother paraitrait une rigolade ? leur "idéal" c’est la destruction, la peur, la terreur... un relativiste dira que c’est un idéal comme un autre pourquoi pas

      et si vous, vous vous refusez de juger de part votre prisme, vous êtes perdant, eux, non seulement ils jugent, mais sanctionnent par des carnages ...

      votre remarque a été faite par une tartuffe qui fréquente régulièrement le site, à l’époque on parlait des terroristes en Syrie, cela a eu au moins (pouvait sembler) l’avantage de parler de quelque chose de lointain, donc qui ne nous touche pas directement, mais continuer le relativisme alors qu’un carnage se passe en plein Paris.... que dire ? ...






    • 1 vote
      Frida Frida 14 novembre 2015 12:53

      heptistika

      je vous laisse discutailler de l’universalisme et du relativisme, il y a pas mal de spécialistes dans le découpage des cheveux en quatre sur le forum..
      ce sera aussi un sujet de dissertation pour l’ami Gueguen

      sur ce, je vous laisse, il n’y a pas pire aveugle que les gens de mauvaise foi


    • 7 votes
      Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 13:02

      @Frida

      "il n’y a pas pire aveugle que les gens de mauvais foi"

      - Vous en voulez du non-relativisme ? Retirez donc le "mauvaise" de votre phrase.


    • 9 votes
      chafy chafy 14 novembre 2015 13:56

      @le celte

      des preuves ... lol... l’histoire récente en regorge, quelques exemples :

      Lusitania, Tonkin, USS liberty, Pearl Harbor, King David, WTC ... et la liste n’est pas prête de s’arrêter ...


    • 2 votes
      lejules lejules 14 novembre 2015 14:17

      @medialter 

      paix aux victimes et a leurs proches.

      sachons garder raison : on voudrait provoquer une guerre civile en France que l’on ne s’y prendrait pas mieux
      "L’état d’urgence autorise le gouvernement à prendre des mesures très restrictives des libertés publiques, sans nécessité de les justifier et sans aucun contre-pouvoir :

      – Couvre-feu interdisant la circulation des personnes ou des véhicules ;
      – Assignation à résidence ;
      – Fermeture à discrétion des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion ;
      – Interdiction sans justification de toute réunion publique ;
      – Perquisition à domicile de jour et de nuit, hors de tout contrôle judiciaire ;
      – Prise de contrôle de la presse et de la radio.

      Ces mesures sont incompatibles avec la tenue d’élections nationales, prévues dans trois semaines." ( voir http://www.francoisasselineau.fr/2015/11/lupr-exprime-son-horreur-devant-les.html)
      merci au peuple russe de sa solidarite malgre les insultes qu’il a pu recevoir d’une presse pourrie
      mefions nous des manipulations d’opiions


    • 6 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 14 novembre 2015 14:21

      @Frida
      Stamerde ? smiley

      Hé la pépée tu perds ton sang froid.... Bonhomme tout rouge !!! smiley


    • 6 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 14 novembre 2015 14:47

      @Frida

      Sauf votre respect, je crois que beaucoup de choses vous échappent.
      Le réveil - s’il advient - sera difficile.


    • 2 votes
      Heptistika Heptistika 14 novembre 2015 14:49

      @chafy

      C’était une boutade en miroir du celte. La mouche a une propension folle à systématiquement demander "des preuves" de la part de ses interlocuteurs, pour ensuite les ignorer complètement lorsqu’elles lui sont présentées.

      .

      Ceci dit, cela ne l’empêche pourtant pas, elle, d’émettre des hypothèses à l’emporte-pièce sans mettre en avant la moindre once des preuves qu’elle requiert d’autrui. C’est tellement plus simple quand on arbore la seule et unique vérité et que tous les autres sont des mécréants infidèles n’est-ce pas ? smiley

      .

      Au-delà de ça, citer même un million de false flags passés ne prouve aucunement que les événements d’hier en soient, la pertinence de votre commentaire s’en voit alors drastiquement diminué...


    • 3 votes
      Frida Frida 14 novembre 2015 15:20

      @Gueguen

      Sauf votre respect, je crois que beaucoup de choses vous échappent.
      Le réveil - s’il advient - sera difficile.

      ----

      je n’ai jamais prétendu tout savoir ,

      et je le dis clairement et sans honte, il y a certainement beaucoup de choses qui m’échappent

      mais je connais certains sujets, je les connais non parce que j’ai potasser des livres, sans fausse modestie, je connais le monde arabo-musulman (l’Afrique du nord et le moyen Orient), je connais l’islam non seulement en tant que religion mais en tant que corpus idéologique d’ingénierie sociale de domination et bien sûr je connais l’Histoire de cette partie du monde...

      donc j’interviens non pour étaler de la confiture où pour faire du militantisme comme philouie ou edrar entre autres, mais avertir...

      je l’ai fait pour la Libye, je l’ai fait pour la Syrie

      mais libre à vous de continuer à vous boucher les oreilles.

      les Français ne vont pas rester dans le cadre des manifestations type charlie...

      l’extrémisme musulman aura tôt ou tard face à lui l’extrémisme patriotique ou nationaliste anti-musulman...

      on ne peut pas fricoter avec le Qatar, les Al Saoud en laissant les banlieues aux mains des religieux et brossant dans le sens du poil les revendications des islamistes et s’étonner de voir un terreau fertile pour les recrus kamikazes..

      sinon, il reste les dissertations sur l’origine du mot kamikaze, le relativisme, se mettre dans la tête d’un terroriste, etc...

      il y a des moments, où le problème n’est plus de savoir si Hollande est un mou, un suiveur de la politique de l’OTAN, mais de bien se positionner par rapport à un choix existentiel...

      la différence entre certains sur ce site qui se prétendent plus avertis, plus dissidents, plus clairvoyants, c’est qu’ils ont une mentalité de chien dominé, ils baissent la queue et noient le poisson dans des considérations rhétoriques, demandez-vous si ces terroristes, qui ont tiré dans le tas, s’ils avaient un moment de doute, de faiblesse ou de relativisme genre, après tout, les civils ne nous ont rien fait.... non, ils avaient une mission et ils l’on remplie, mentalement ils ont fait une césure nette et sans bavure entre EUX et les autres...

      donc épargnez moi vos considérations, je ne cherche ni à comprendre les terroristes, ni les islamistes c’est à nettoyer au napalm, j’ai le même état d’esprit qu’eux, c’est une question de vie ou de mort...

      tenez, cadeau

      https://www.youtube.com/watch?v=U9VZaxn88xA



    • 4 votes
      philouie 14 novembre 2015 15:25

      @Frida
      disons que vous êtes dans la position du cocu.

      Vous appelez à l’aide ceux qui ont créé ce monstre.


    • 1 vote
      Frida Frida 14 novembre 2015 15:28

      disons que vous êtes dans la position du cocu.

      -----

      vous dites n’importe quoi....

      mais est-ce encore utile de vous répondre ?


    • 2 votes
      philouie 14 novembre 2015 15:32

      @Frida

      Vous n’êtes évidement pas obligé ni de me répondre ni de me lire.

      Votre perception de la réalité n’est la mienne. Je répond à la votre en exprimant la mienne. Est-ce trop insupportable ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès



Derniers commentaires