Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Attentats à Paris : les musulmans de France choqués et inquiets

Attentats à Paris : les musulmans de France choqués et inquiets

Micro-trottoir : OummaTV est parti à la rencontre des citoyens français de confession musulmane pour recueillir leurs réactions suite aux attentats à Paris.

 

 

Tags : Paris Attentats Islam Terrorisme Attentats de Paris



Réagissez à l'article

166 réactions à cet article


  • 9 votes
    cassia cassia 16 novembre 2015 10:58

    Il serait temps effectivement qu’ils s’inquiètent un peu...


    • 5 votes
      Zatara Zatara 16 novembre 2015 22:29

      @cassia
      ces types qui se sont fait sauté n’ont rien de musulmans, ce sont des tarés, des schyzo, des zombies complétement shooté jusqu’à la moelle et qu’on manipule à travers la religion (pardon les hadiths bidon rajouté selon les besoins du moment par le puppet master auto proclamé Imam) du coin


    • 3 votes
      Zatara Zatara 16 novembre 2015 22:38

      @cassia
      Tiens, des fois que ça dépasse ton entendement ou simplement tes neurones

      https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra/Premi%C3%A8re_partie/Des_pr%C3%A9dicateurs_de_la_mort


    • vote
      cassia cassia 17 novembre 2015 09:37

      "ces types qui se sont fait sauté n’ont rien de musulmans, ce sont des tarés, des schyzo"

      Mais oui...bien-sûr Zatara, on y croit !

      Ce sont des purs produits du Coran, ça c’est la vérité que vous ne voulez ou ne pouvez pas admettre.


    • vote
      Zatara Zatara 17 novembre 2015 10:24

      @cassia
      je n’en attendais pas moins de toi. Ca te dépasse ma grande, tu réduis ça à un amalgame foireux, en plus de ne pas connaitre le Coran.


    • 2 votes
      cassia cassia 17 novembre 2015 10:48

      Ah voilà tout de suite "pasdalmagame"


      Désolée j’ai pas bien pris ma prescription, je la laisse à tous les veaux qui pensent pouvoir lutter contre la barbarie de l’islam avec des bisous bisous .

      Je ne me suis pas tapé tout le coran effectivement, quelques sourates suffisent et puis on reconnait l’arbre à ses fruits, n’est-il pas !?


    • 2 votes
      Zatara Zatara 17 novembre 2015 11:00

      @cassia
      Ne pousses pas plus tes 2 neurones, tu vas te faire mal ma grande

      je la laisse à tous les veaux qui pensent pouvoir lutter contre la barbarie de l’islam avec des bisous bisous .

      le wahhabisme et tous les extrémisme religieux dans leur ensemble sont à rejeter. Je n’ai aucun problème à te dire cela. Ça ne se fait pas à coup de bisous, ni à coup de balle dans la tête. Être vigilant sur le front idéologique, et arrêter de nous prendre pour des cons quand à la surveillance de ces extrémistes.

      on reconnait l’arbre à ses fruits, n’est-il pas !?

      depuis le temps qu’il y a des musulmans en France, étonnant qu’on ait pas eu 1 attentat par semaine...vas y branche le reste de ton cortex


    • 3 votes
      cassia cassia 17 novembre 2015 11:11

      Mes neurones sont bien en place t’inquiète pas, ne joue pas sur cette corde là car cela dessert plus qu’autre chose...

      L’islam ne représentaient aucun danger en France par le passé parce qu’il ne constituait pas une force.

      Aujourd’hui ce n’est plus le cas et les musulmans en sont parfaitement conscients.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 17 novembre 2015 11:27

      @cassia
      je remplacerai bien, dans ton post, le mot Islam, par n’importe quelles religions, ou trait physique....ça en dit long sur le degré de pauvreté de ton discours. Elle est jolie ta propagande de maternelle. Mais faudrait penser à avoir un peu de plus de fond culturel et intellectuel si tu veux que ça marche. Il n’y a que toi pour ne pas voir que ça te dessert personnellement, sans parler de ton idéologie


    • 4 votes
      cassia cassia 17 novembre 2015 11:56

      @l’islam est la seule religion qui appelle au meurtre, au viol et la barbarie. Ce n’est pas un cas d’école malheureusement mais une réalité.


      Mais dis-moi si les attentats de Paris commis et revendiqué au nom de l’Islam n’ont rien à voir avec l’Islam, cela devrait donc être considéré par tous les musulmans comme un blasphème à leur religion "de paix et d’amour"


      Or où sont les musulmans ? Tu les as vus toi descendre par centaines de milliers dans les rues du monde entier pour protester contre ce blasphème avec la même hargne et la même virulence que ce fut le cas pour des dessins au crayon.

      Eh bien non. Et tu sais très bien qu’ils ne le feront pas et la raison pour laquelle ils ne peuvent pas le faire.


    • 3 votes
      philouie 17 novembre 2015 11:57

      @cassia
      tu crois que ça les fait rire les musulmans de voir qu’ils vont encore en ramasser plein la gueule ?


    • 3 votes
      cassia cassia 17 novembre 2015 12:14

      J’espère que certains vont commencer à être sérieusement ébranlés dans leurs convictions. J’espère...

      Sinon la perspective d’en prendre plein la tronche ne me fait pas rire non plus.


    • 3 votes
      philouie 17 novembre 2015 12:14

      @cassia
      c’est pour ça que tu souffles sur le feu ?


    • 2 votes
      Zatara Zatara 17 novembre 2015 13:06

      @cassia
      l’islam est la seule religion qui appelle au meurtre, au viol et la barbarie. Ce n’est pas un cas d’école malheureusement mais une réalité.

      Faux, nul, zéro. Le talmude parle de génocide, et la bible à son lot de belles conneries. Allez à défaut de les lire, tiens ça va te détendre : https://www.youtube.com/watch?v=VcWZ73lr7PY


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2015 13:15

      Juifs et musulmans se partagent donc le podium, ne vous battez pas.  smiley


    • 1 vote
      Zatara Zatara 17 novembre 2015 16:16

      @Qaspard Delanuit
      Au contraire, il s’agit d’un combat, il faut se battre contre la bêtise sous couvert religieux, et la bétise sous couvert politiquo idéologique. Les deux se sont trouvés et mène la danse. Il ne faut rien laisser passer.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 17 novembre 2015 16:56

      @cassia

      Or où sont les musulmans ? Tu les as vus toi descendre par centaines de milliers dans les rues du monde entier pour protester contre ce blasphème avec la même hargne et la même virulence que ce fut le cas pour des dessins au crayon.Eh bien non. Et tu sais très bien qu’ils ne le feront pas et la raison pour laquelle ils ne peuvent pas le faire.

      Ca va venir, je te le promet


    • 1 vote
      cassia cassia 17 novembre 2015 19:40

      @Zatara
      Je ne doute pas de ta bonne foi Zatara et tu as mon estime.

      C’est chaud des échanges comme ça, ta sincérité me touche mais ne t’attends pas malgré l’estime et la confiance que j’ai pour toi à ce que mon avis change sur l’islam...

      Je m’exprimerai plus tard dans la soirée si je le peux...


    • 1 vote
      Zatara Zatara 17 novembre 2015 19:53

      @cassia
      alors si c’est comme ça, je te présente mes excuses pour t’avoir chiquenaudé plus haut smiley et je respecte tes opinions même si je regrette que tu n’es pas une vue d’ensemble qui te permettrais de reconnaître que la majorité des musulmans pratiquant et autres français de culture musulmane, de prés ou de loin, sans oublié ceux qui sont issu de cette culture mais qui n’en ont cure..... sont normaux, posé et respectueux. Le problème c’est qu’il suffit qu’une infime minorité foute le bordel (et en mode vraiment énervé) pour que ça déraille et qu’une partie de la population tombe de fait dans le piège de la stigmatisation. A côté de cela, certains idéologues et autres tocards de la politique n’attendent que ça (et non je ne pensais pas à MLP)


    • 2 votes
      cassia cassia 17 novembre 2015 22:40

      @Zatara
      "de reconnaître que la majorité des musulmans pratiquant et autres français de culture musulmane, de prés ou de loin, sans oublié ceux qui sont issu de cette culture mais qui n’en ont cure..... sont normaux, posé et respectueux."


      Je reconnais cela sans problème, je ne vis pas dans une bulle ou je ne cotoie et n’ai aucun collègue amis d’enfance ou personne de confiance qui ne soient musulmans. C’est même tout le contraire. Cela me fait d’ailleurs bien rire quand on m’accuse de racisme et de sectarisme.


      Tu ne trouveras chez moi aucune trace de paternalisme, je parle d’égal à égal sans nécessairement faire de cadeau en fonction des origines de telles ou telles personnes.

      Je pense simplement et logiquement que l’Islam à la faculté d’exulter ce qu’il y a de mauvais chez une personne et de générer par ses préceptes une grande frustration source de bien des maux voire le pire des écueils.


      Je te conseille, pour ma part, cette vidéo que j’ai trouvée belle, un beau message d’amour et de paix :

      Ancien musulman, des fatwas ont été prononcées contre lui. Interrogé, Joseph Fadelle se livre courageusement à une critique argumentée de l’islam et répond sans détour aux questions des participants. 


      Bonne soirée.


    • 15 votes
      maQiavel maQiavel 16 novembre 2015 11:05

       Aux modérateurs 

      Cette censure des commentaires est stupide pour deux raisons :
      1.Ce qu’a écrit Michel Charles, beaucoup de Français le pensent et des tas d’autres personnes vont écrire la à peu près la même chose sur ce site. Qu’allez vous faire ?Censurer à chaque fois ?D’ailleurs, sur d’autres articles, il y’a bien pire. 
      2. Vous avez effacé des réponses intelligentes et pleine de bon sens, je pense notamment à la réponse de Qaspard. 
      Par votre acte, vous validez l’idée selon laquelle la censure est plus efficace que le bon sens contre la bêtise. C’est regrettable. smiley

      • 12 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2015 11:13

        En effet, j’ai passé un certain temps à répondre à l’idiotie de Michel-Charles et je pense qu’une réponse approfondie est plus efficace que la suppression du message idiot. Cet acte de censure irréfléchi n’encourage pas à écrire des commentaires élaborés et politiquement responsables... tandis les messages de haines stupides s’écrivent et se réécrivent facilement !


      • 10 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 novembre 2015 12:36

        @Qaspard Delanuit & MaQ

        d’accord avec vous 2

        sinon je ne vais pas réécrire ce que j’ai écrit (flemme) en résumé Oumma fait son habituel numéro de pleurniche, simplement insupportable !


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2015 13:13

        @Hieronymus
        C’est le côté détestable des religions du livre, toujours à pleurnicher, ces gens n’ont aucun rapport avec le mal, ils sont purs, de vrais anges, c’est les autres en face qui sont les méchants (voir ma discussion plus bas). On trouve beaucoup moins cette tendance dans les philosophie d’Asie. 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 16 novembre 2015 13:49

        Ceci dit, je trouve tout à fait logique que les personnes de confession musulmane soient inquiètes de la tournure que pourrait prendre la situation , de plus plus de personnes nourrissent une haine aveugle à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman sans aucune distinction et recul, le commentaire de Michel Charles,tout idiot qu’il puisse être, était révélateur de quelque chose qui monte et qui continuera de monter si aucune politique intelligente et cohérente ne se met en place, malheureusement, ce serait un scénario très optimiste, donc l’inquiétude est légitime...


      • 4 votes
        lupus lupus 16 novembre 2015 11:13

        conclusion : les premières victimes sont les musulmans !
        Victimes qui ont la chance d’Être en vie pour témoigner de la peur de ne pas vivre leur religion de manière radicale à 4mm25.


        • 8 votes
          lupus lupus 16 novembre 2015 12:39

          @lupus
          pas d’inquiétude le vocabulaire de l’arsenal merdiatique va continuer son œuvre :

          pas d’amalgame,ne pas stigmatiser,des jeunes en difficultés,rien à voir avec l’islam,ne pas attiser la haine,l’œuvre de déséquilibrés ,des cas isolés smiley ,issus de quartier sensibles, connus des services smiley ,sa famille le décrit comme gentil et sans histoires , ......



        • 6 votes
          lupus lupus 16 novembre 2015 12:44

          @lupus pas

          d’inquiétude le mécréant français est sous contrôle.

          "On a même entendu un intellectuel toxique soutenir à la télé que l’identité française était un piège à cons. Quand un islamiste tue un journaliste en criant « Allah est grand », ce n’est pas un islamiste qu’il faut voir en lui, mais une victime de la misère." éric verhaeghe


        • 7 votes
          ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 11:18

          Virer les musulmans de france, non. Mais soumettre l’islam à la lumière de la vérité en combattant sans relâche et sans concessions cette idéologie qui a la capacité innée de rendre certaines personnes inhumaines, oui.
          En même temps, c’est sur qu’avant qu’un musulman admette que mettre son sexe dans le vagin d’une fillette de neuf ans alors qu’on en a 50 ce n’est pas exactement ce qu’on attend d’un prophète ou d’un parfait exemple, et bah, à mon avis le djihad et la takya, on en a encore pour quelques siècles.


          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2015 11:27

            @ninjafrog
            "avant qu’un musulman admette que mettre son sexe dans le vagin d’une fillette de neuf ans alors qu’on en a 50"


            Heu, même alors qu’on a 30, 20 ou 15 ans.... non ?


          • 4 votes
            philouie 16 novembre 2015 11:35

            @ninjafrog
            en combattant sans relâche et sans concessions cette idéologie qui a la capacité innée de rendre certaines personnes inhumaines, oui.

             

            Et que ton idéologie, ou celle de ton groupe, et qui s’appelle la démocratie et les droits de l’homme soit prétexte à mettre à feu et à sang des pays entiers, ça ne te pose pas problème ?

            est-on encore un humain quand on soutient des guerres faisant des milliers de mort ?



          • 5 votes
            ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 11:45

            @Qaspard Delanuit
            of course... je parlais du mohamed du coran donc bon ... désolé du raccourci mais je pense que les gens intelligent auront compris.


          • vote
            el pepe el pepe 17 novembre 2015 04:21

            @philouie
            bonjour hors sujet il faut repondre a la question merci

            cdlt


          • vote
            philouie 17 novembre 2015 08:38

            @el pepe
            quelle question ?


          • 1 vote
            el pepe el pepe 18 novembre 2015 04:18

            @philouie
            Bonjour celle la

            En même temps, c’est sur qu’avant qu’un musulman admette que mettre son sexe dans le vagin d’une fillette de neuf ans alors qu’on en a 50 ce n’est pas exactement ce qu’on attend d’un prophète ou d’un parfait exemple, et bah, à mon avis le djihad et la takya, on en a encore pour quelques siècles

            merci


          • vote
            philouie 18 novembre 2015 10:57

            @el pepe
            Sur cette histoire d’aisha, il y a pas grand chose à dire, c’est une vaine polémique sur la base de hadith écrit 200 ans après la mort du prophète. La réalité de l’histoire on en sait rien.

            Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’Aischa est une figure immense du monde islamique surnommée la "mère des croyants" et plus de 20 000 hadiths ont une chaine de transmission qui passe par elle. Se servir d’elle pour attaquer l’islam me parait pour le moins inconvenant.

            Pour ce qui est de la différence entre le prophète Mohammad et le prophète Jésus, l’un est un homme véritable avec une vie d’homme, l’autre est un homme idéalisé, une chimère : le prophète Mohammad ne marche pas sur l’eau, lui. comme toi et moi.


          • 2 votes
            el pepe el pepe 19 novembre 2015 01:22

            @philouie

            Salut

            l’un est un homme véritable

            avec ca lâcheté et perversion comme moi et toi pas vrai ?

            L homme on s en fout, le message et surtout témoignage est tout, tu as lu le nouveau testament si non jettes-y un oeil, 5 mn give it a try

            cdlt


          • vote
            philouie 19 novembre 2015 09:11

            @el pepe
            je suis baptisé catholique donc je connais.

            je sais que jésus marche sur l’eau, change l’eau en vin, et ressuscite Lazare, donc je n’ai pas besoin d’être très malin qu’il n’y a là pas plus d’être humain qu’un père noël qui descend par la cheminée : nous sommes face à une chimère et c’est bien à cause de cela que plus personne ne croit en rien.

            Par ailleurs, tu parles de perversion et c’est bien le problème : en idéalisant l’homme, dans sa dimension esprit entièrement du coté du bien, le catholicisme à diabolisé le corps au point que même l’acte sexuel entre époux au lieu d’être le lieu de l’expression de l’amour divin est devenu quelque chose de sale, de mauvais : le corps est diabolisé et c’est ça qui fabrique du pervers (en veux-tu en voila).


          • vote
            el pepe el pepe 19 novembre 2015 16:55

            @philouie
            les miracles sont aussi dans le coran, ce sont les fioritures du texte, il ne faut lire que les paraboles, et retenir le témoignage

            Sinon la perversion limitee au sexe c est une vision qui je le concede est digne de l inquisition, par definition elle est beaucoup plus subtile, c est un detournement de notre belle intelligence et utilisation de notre cerveau qui potentiellement pourrait recreer cette univers dans sa totalité, alors elle est d autant plus dangereuse

            Autrement dit notre cerveau pourrait faire des miracles bien au dela que de marcher sur l eau, les cretins prennent la metaphore et image au stricto sensus,

            Mais pour abonder dans votre sens, j entrevois aussi que tous les livres saints n ont absolument rien de saint car pervertis par l esprit de l homme, puisqu ecrits par sa main, et on revient a ma definition premiere de la perversion

            Mais je ne passerais pas un iota d une seconde de ma vie a le prouver et rechercher, je prefere jouer du Rachmaninoff (suis plutot un contemplatif) et me consacrait a ma famille smiley

            cdlt


          • 8 votes
            ninjafrog ninjafrog 16 novembre 2015 11:53

            philouie, cite moi un passage de la déclaration des droits de l’homme ou de la constitution d’une démocratie qui justifierait une quelconque guerre impérialiste.
            Vas-y je suis impatient de lire ça.

            En revanche tu peut-être sur d’une chose, pour tous les massacres perpétrés par les djihadistes, je pourrais te trouver une justification dans le coran ou la suna.

            Et donc selon toi, je devrais arrêter de dénoncer le poison de l’islam pour éviter une critique (justifiée) du comportement des "démocraties" ? C’est dommage mais c’est pas mon truc la compromission et la lâcheté, faut dire que je suis pas musulman, ça doit aider :)

            

            Ajouter une réaction