• jeudi 24 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Société > Big Brother : Un député PS met en garde contre les puces RFID
par leviathan1 jeudi 7 juillet 2011 - | 2 réactions
3%
D'accord avec l'article ?
 
97%
(35 votes) Votez cet article

Big Brother : Un député PS met en garde contre les puces RFID

Serge Blisko dénonce les dérives qu’entrainerait la proposition de lois UMP sur la carte d’identité biométrique à puce RFID.

 

05 Juillet 2011,

 

"Serge Blisko, député PS de Paris, dénonce les dérives qu’entrainerait la carte d’identité biométrique proposée par l’UMP. Eviter les usurpations d’identité, voilà qui est bon, mais créer un fichier contenant masse de données quant à la physionomie et aux habitudes de consommation, voilà qui est plus dangereux. Les seuls à avoir eu ce projet de fichage, c’est le régime de Vichy, et on sait où cela nous a mené, il s’agit donc de rester très prudent et de poser des bornes et des protections de la vie privée."

 


 

Pour en savoir plus sur les dérives sécuritaires qui se mettent en place (puce RFID, vidéosurveillance, géolocalisation etc...), visionnez :
http://www.dailymotion.com/group/Bi...

Réactions à la vidéo Faire un don
Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox