• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > BITE, le schéma du contrôle de l’esprit appliqué dans les sectes... et (...)

BITE, le schéma du contrôle de l’esprit appliqué dans les sectes... et généralisé à toute la société ?

Malgré cet acronyme (BITE) qui pourrait prêter à rire (du moins pour les lecteurs francophones), le sujet dont parle Steven Hassan est on ne peut plus sérieux. En effet, ce spécialiste des sectes emploie l'acronyme B.I.T.E. pour désigner le schéma de contrôle de l'esprit appliqué dans les sectes à structure pyramidale : le B c'est pour "Behaviour", le contrôle du comportement, le I pour le contrôle de l'information, le T pour "Thoughts", le contrôle des pensées, et le E pour celui des émotions.

 

Il explique cela dans la vidéo ci-dessous, accompagnée de la transcription intégrale.

 

Ses explications basées sur son dernier livre "Freedom of mind", ne sont-elles applicables qu'aux sectes à structure pyramidale ? La société entière n'est-elle pas également construite sur un tel modèle, où le haut de la pyramide s'emploierait à contrôler, manipuler, la majeure partie de la population située à la base de la pyramide ?

 

 

Mon nom est Steven Hassan, je suis conseiller en santé mentale, je vis à Boston, Massachusetts, et je suis spécialiste des sectes, de leur manipulation de l’esprit et lavage de cerveau.
C’est ma propre expérience dans une secte qui m’a mené à ce sujet. j’ai été recruté à l’université par un groupe de la secte Moon, appelé l’église de l’unification. J’ai abandonné la fac, quitté mon boulot, vidé mon compte en banque pour eux. J’ai coupé les ponts avec ma famille et mes amis, parce que je pensais qu’ils étaient Satan. Je pensais que la fin du monde (l’armaggedon) serait pour 1977, et j’ai radicalement changé de personnalité : je n’étais plus Steven Hassan, fils de mes parents et frère de ma soeur, mais Steven Hassan, fils du Messie et de sa femme. J’ai appris à parler le coréen et je pensais que les coréens étaient le peuple élu.

 

Bref, un jour je me suis endormi au volant d’un van, j’ai percuté l’arrière d’un semi-remorque à 130 km/h, je me suis cassé une jambe, blessé l’autre, et j’ai appelé ma soeur depuis l’hôpital, et, avec mes parents elle a organisé une intervention pour me "déprogrammer". Moi je ne voulais pas, je me sentais bien dans le groupe et je ne voulais pas le quitter, je pensais que j’étais en train de sauver le monde, de rapprocher les autres vers Dieu. Et grâce aux anciens membres du groupe d’intervention, j’ai appris ce qu’était un lavage de cerveau, en particulier celui du communisme chinois, et en essayant de m’expliquer ce phénomène j’ai pensé à adolf Hitler, aux nazis... Je viens d’une famille juive qui a beaucoup lu sur l’holocauste, et là ça m’a frappé très fort. Je me suis réveillé et je me suis rendu compte qu’ils avaient pris le contrôle de mon esprit, qu’il y avait eu des changements radicaux dans mes croyances, même mes souvenirs d’enfance avaient changé.
C’est donc là que tout a commencé, et 36 ans plus tard, presque 37, j’ai aidé des milliers de personnes partout dans le monde, j’ai écrit plusieurs livres sur le sujet, le dernier en date étant "Freedom of mind", afin de mettre en lumière la manière dont fonctionne l’esprit, comment l’influence peut être utilisée de façon non-éthique, comme dans certains cas par l’hypnose. J’ai créé un schéma du contrôle de l’esprit que j’ai appelé "B.I.T.E." : le B c’est pour "Behaviour", le contrôle du comportement, le I pour le contrôle de l’information, le T pour "Thoughts", le contrôle des pensées, et le E pour celui des émotions. Et dans tous ces groupes comportant une structure pyramidale, on retrouve cette relation de contrôle exercé par le haut de la pyramide sur un individu, le contrôle de son comportement, de l’information, de ses pensées et de ses émotions, destiné à construire une nouvelle personnalité dépendante et obéissante : c’est la définition de toute relation destructrice liée au contrôle de l’esprit.


Ainsi, mon travail comme décrit dans "Freedom of mind" est le reflet de mon évolution durant ces 36 ans. Il passe de la déprogrammation forcée des membres de sectes, comment on les enferme dans une pièce et on leur explique la façon dont on leur a lavé le cerveau, à la fin volontaire de la thérapie, qui est devenue de plus en plus compliquée car les leaders des sectes ont pris connaissance de mon travail et ils demandent à leurs membres de ne jamais rentrer seuls chez eux, et de se manifester toutes les 2 ou 3 heures. J’ai donc dû changer d’approche, la faire évoluer jusqu’à ce qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui. En gros je travaille avec les familles, les amis, les membres de la communauté, anciens ou nouveaux, et je coordone une approche interactive stratégique pour saper la programmation de la secte et reconnecter chacun avec ce qu’il est profondément.

 

Ce que j’ai appris de mes années d’expériences, c’est qu’au fond, tout le monde a besoin d’être libre, d’être aimé, et personne n’aime être exploité, maltraité, privé de ses passions, de ses talents, de ses capacités, contrôlé par sa peur, sa honte ou sa culpabilité... C’est pourquoi ma méthode est basée sur l’amour, mais aussi sur l’influence éthique.
En d’autres termes, ce que je dis à mes clients c’est que le but n’est pas de les faire sortir de la secte, mais de les pousser à penser par eux-mêmes et à prendre leurs propres décisions. Il ne s’agit pas de substituer un contrôle à un autre, mais de chercher à rentrer en contact avec la personnalité profonde, authentique, de la personne, à l’encourager à s’écouter, à comprendre le principe de l’influence non-éthique, et à découvrir d’autres groupes et d’autres schémas, à poser des questions aux autres afin de pouvoir comparer, de tester - j’appelle ça le test de la réalité - leur situation ou leur environnement. Et mon expérience m’a prouvé que si c’est fait avec amour, et de façon très créative et respectueuse, les gens se réveillent et sont capables de se sortir de situations extrêmes, même s’ils n’ont connu que ça. J’ai aidé des gens qui avaient passé 50 ou 60 ans dans une secte, toujours parce que je sens que tout le monde désire être libre, connaître la vérité et que personne ne veut être un esclave.

Selon moi l’Europe est beaucoup plus consciente de l’existence des sectes que les Etats-Unis, surtout les sectes religieuses. Mais dans mon travail je définis n’importe quel système autoritaire, qu’il soit politique comme en Corée du Nord, que ce soit dans une thérapie ou l’éducation, dans le business, dans une entreprise, un groupe marketing ou encore religieux. N’importe quelle situation qui éloigne les gens d’eux-mêmes, qui les exploite, les rendent dépendants et obéissants à une figure autoritaire externe et destructrice. Et ce dont je me rends compte quand je parcours le monde, c’est que la chose la plus positive qui nous soit arrivée c’est internet, car elle permet aux gens de contourner le contrôle de l’information que les groupes autoritaires veulent maintenir sur leurs membres.
C’est fascinant, depuis 1995 environ, les anciens membres peuvent créer des sites web qui parlent de leurs groupes, et si quelqu’un fait une recherche sur un groupe avant de le rejoindre, s’ils cherchent bien ça peut carrément les en empêcher. Mais ce qui se passe maintenant, en 2013-2014, c’est que les grandes sectes qui ont beaucoup d’argent manipulent internet et ses moteurs de recherche, et ils sont de plus en plus nombreux à poursuivre en justice les anciens membres qui mettent ces informations en ligne. C’est le jeu du chat et de la souris. Mais le plus important pour que les gens soient libres, c’est qu’ils puissent avoir accès à des informations venant d’origines et de perspectives diverses et qu’ils aient la confiance et les capacités analytiques nécessaires pour pouvoir distinguer le vrai du faux. Je pense que si un groupe ou un individu est légitime, il résistera à cette investigation.
Les gens doivent devenir des citoyens du monde et réaliser que l’on doit penser à long terme pour créer un futur où on se respecte les uns les autres malgré nos divergences politiques ou religieuses. nous devons apprendre à vivre ensemble sur cette planète, et abandonner cette culture du noir ou blanc, du nous contre eux, du bien contre le mal, et cette déshumanisation de ceux que les leaders montrent comme étant l’ennemi. Il faut prendre conscience que même s’il y a des gens qui habitent en Corée du Nord, et que leurs dirigeants menacent de faire exploser une bombe nucléaire, ça ne fait pas des Coréens des gens mauvais, ça signifie juste qu’ils sont sous le joug d’un système autoritaire corrompu, tout comme les membres de groupes religieux totalitaires ne devraient pas être stigmatisés mais traités avec amour et respect, et être encouragés à penser par eux-mêmes.

 

 

 

Après avoir entendu ce témoignage de Steven Hassan, on ne ne peut s’empêcher de penser que les pratiques sectaires de toute nature viennent régulièrement défrayer la chronique...

 

L’actrice Michelle Pfeiffer qui vient de révéler son appartenance à une secte avant de devenir célèbre (Paris Match) :

En aidant son époux à faire des recherches pour son film, la comédienne a trouvé d’étranges similitudes entre les Moonies et le couple qu’elle fréquentait. « J’ai réalisé que j’étais dans une secte, explique-t-elle. En parlant avec un ancien Moonie, j’ai vu qu’il décrivait les manipulations psychologiques dont il avait été victime, et cela a été un déclic. »


Tom Cruise évoquant la Scientologie comme une raison de son divorce avec Katie Holmes (Journal Métro)

Contre-interrogé par les avocats, l’acteur a cependant dû avouer le rôle joué par la Scientologie dans sa séparation. « Madame Holmes ne vous a jamais indiqué que c’était l’une des raisons pour lesquelles elle vous a quitté ? Pour protéger Suri de la Scientologie ? » Tom Cruise de répondre : « A-t-elle déjà dit cela ? C’était l’une de ses préoccupations, oui. »


Scientologie, qui a d’ailleurs été condamnée en France (Nouvel Observateur) :


La Cour de cassation a rejeté, mercredi 16 octobre, le pourvoi formé par l’Eglise de scientologie contre sa condamnation en appel pour "escroquerie en bande organisée", ce qui la rend définitive en France même si l’organisation va déposer un recours devant la Cour européenne des droits de l’Homme. (..) La cour d’appel de Paris avait confirmé le 2 février la condamnation des deux structures parisiennes de la scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie SEL, à des amendes de respectivement 200.000 et 400.000 euros.
Reprochant aux prévenus d’avoir profité de la vulnérabilité d’anciens adeptes pour leur soutirer de fortes sommes d’argent, la justice avait condamné cinq scientologues.
Parmi eux, Alain Rosenberg, "dirigeant de fait" de la scientologie parisienne, et Sabine Jacquart, une ex-présidente du Celebrity Center, condamnés à deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée.



Et d’autres sectes sont également dans l’actualité...


(L’Express) Le 16 octobre, la gouroue Françoise Dercle a été condamnée à cinq ans de prison ferme pour avoir imposé à ses adeptes des relations sexuelles en groupe et leur avoir soutiré 400 000 euros. La Cour d’appel de Caen a rajouté un an de prison à la condamnation décidée le 22 janvier dernier par le Tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados).

VIDEOS. Prêtre enlevé au Cameroun : la secte Boko Haram revendique le rapt (Le Parisien)

 

 

Toutefois, au-delà du cas spécifique des sectes, et avec un esprit légèrement conspirationniste (dans le bon sens du terme), ne serions-nous pas tentés d’étendre le schéma BITE de Steven Hassan à l’ensemble de la société ? Il explique d’ailleurs que son schéma de contrôle des esprits peut se retrouver également dans une entreprise, un groupe marketing ou encore religieux. N’importe quelle situation qui éloigne les gens d’eux-mêmes, qui les exploite, les rend dépendants et obéissants à une figure autoritaire externe et destructrice.

 

Le contrôle de nos comportements, le contrôle et la manipulation de l’information, le contrôle et la manipulation de nos pensées et émotions, seraient donc au coeur de nos sociétés, et ce depuis très longtemps (cf le Panem et circenses, Pain et jeux du cirque, par exemple).

 

Il ne fait aucun doute que ce schéma qui éloigne les gens d’eux-mêmes, qui les exploite, les rend dépendants et obéissants à une figure autoritaire externe, est à l’oeuvre dans notre quotidien, via les médias, la publicité, le marketing, la propagande consumériste, le spectacle politique, etc.

 

En l’occurence, ce schéma de contrôle des esprits n’est-il pas appliqué du haut de la pyramide (l’élite qui détient les pouvoirs économique, politique, médiatique-journalistique, militaire, juridique, alimentaire, etc) vers le bas (Nous, la majeure partie de la population), avec notre consentement, avec notre servitude volontaire ? Ne sommes-nous pas les cobayes de multinationales comme Monsanto ou encore Goldman Sachs (Maître du Monde) ?


Se poser la question c’est y répondre...


Et ceux qui crieront au complotisme, sont les mêmes qui vous traitaient de conspirationniste quand vous disiez que la NSA écoutait les communications à une très grande échelle, où elle voulait (toute l’Europe, l’Amérique du sud, etc), quand elle le voulait... Merci aux lanceurs d’alerte ! 
 

Le contrôle et la manipulation des masses semble donc bien être une activité élitiste depuis des lustres... et la technologie n’arrange rien à l’affaire (télévision partout, radars automatiques partout, caméras de surveillance partout, déplacements géolocalisés, écoute des communications, neuromarketing, données personnelles numériques utilisées à votre insu : Google, Facebook, Yahoo, etc)... quoique, les technologies ne sont pas l’apanage des élites, et l’arme peut parfois se retourner contre celui qui la porte...
 



Quelques vidéos en rapport avec le contrôle et la manipulation de l’esprit, qui cadrent bien avec le schéma BITE (Comportement, Information, Pensées, Émotions... )



- Bernard Stiegler : La Télécratie et la Captation du désir
 

- TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision
 

- Le Jeu de la mort - Documentaire
 

- Consommateurs pris au piège
 

- La fabrique des pauvres - Documentaire ARTE

 

- Consommer à en mourir

 

- De la servitude moderne
 

- DOCUMENTAIRE "Bruxelles Business - Mais qui contrôle vraiment l’Europe ?"

Cette enquête propose de pénétrer dans les coulisses, souvent obscures, de la Commission européenne, là où se décident, se peaufinent et s’amendent des lois qui touchent directement les citoyens de l’Union. Un système législatif complexe et fragile que les industriels et les multinationales ont appris à manipuler et influencer via des représentants au carnet d’adresses bien rempli, experts en techniques de persuasion.

 

- L’espionnage de la NSA pour les nuls



- Les techniques de manipulation
 

- Temps de cerveau disponible - Les médias de masse


- Médias De Masse et Audiovisuel - Monopole, Manipulation et Corruption
 

- CIA, Expérimentation et programmation mentale sur des enfants
 

- La Stratégie du Choc - Alfonso Cuarón & Naomi Klein

 

 

Il faut prendre conscience que même s’il y a des gens qui habitent en Corée du Nord, et que leurs dirigeants menacent de faire exploser une bombe nucléaire, ça ne fait pas des Coréens des gens mauvais, ça signifie juste qu’ils sont sous le joug d’un système autoritaire corrompu, tout comme les membres de groupes religieux totalitaires ne devraient pas être stigmatisés mais traités avec amour et respect, et être encouragés à penser par eux-mêmes.

Steven Hassan

 

 

Un autre système autoritaire corrompu et mondialisé serait-il aussi à l’oeuvre, pour laver les cerveaux et contrôler les esprits ?

 

Tags : Société International Secte Manipulation




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 2 votes
    LadyFel 16 novembre 2013 15:58

    Les sectes, ça n’arrive pas qu’aux autres... 


    Un de mes proches quand il était adolescent (16 ans) avait été séduit par une secte française : ECK, l’Energo Chromo Kynèse, qui proposait des cours de relaxation et de yoga gratuits dans son lycée... 

    Quelques années plus tard, à la fac, il s’est fait embobiné par un prof, en fait un chargé de cours, membre de la Fraternité blanche universelle... une secte qui suit les enseignement du Maitre Aïvanhov., la secte forteresse.
    Cette secte innerve toute sorte de mouvements de nutritionnistes, par exemple les disciples du Docteur Kousmine...

    A chaque fois, en discutant avec lui, en lui donnant un article du Canard Enchaîné sur l’ECK à lire, puis le bouquin de Roger Ikor "La tête du poisson", qui dénonçait, entre autre,les méfaits de la Fraternité blanche universelle... on a réussi à le faire réagir... mais il en était au tout début du conditionnement... 

    • 2 votes
      Al West Al West 16 novembre 2013 16:01

      "J’ai appris à parler le coréen et je pensais que les coréens étaient le peuple élu."
       
      Il aurait pu se douter de quelque chose smiley


      • 2 votes
        Philippe Baptise 16 novembre 2013 16:10

      • 2 votes
        Stupeur Stupeur 16 novembre 2013 17:41

         Nina présidente ! 

         Nina présidente ! smiley
         
        Vous aurez tous reconnu un splendide Duetto de J. S. Bach en introduction de la 1ère vidéo : le BWV 802. 
         
        ici interprété au piano par Evgeni Koroliov (avec également le duetto BWV 803, BWV 804 et BWV 805)
         
        ici interprété au clavecin par Zuzana R ?ži ?ková (avec également le duetto BWV 803, BWV 804 et BWV 805)
         
        ici interprété à l’orgue par Helmut Walcha (avec également le duetto BWV 803, BWV 804 et BWV 805)
         

        • 1 vote
          christophe nicolas christophe nicolas 16 novembre 2013 17:58

          Vous êtes tous dans BITE, c’est général, ça s’appelle l’argent. L’argent vous B.I.T.E.

          Et plus profondément que vous ne le croyez, surtout les femmes... Sérieusement, je connais une PME qui BITE beaucoup par l’argent. Ils se croient antisectaires en ayant les méthodes d’une secte. Ils travaillent sur les relations personnelles autour de la personnes qu’ils induisent en erreur.

          Les Directeurs, actionnaires dont certains à la retraite ont pour accupation principale votre comportement. Vous bossez et ces cons ne branlent rien à part vous observer. Savez vous que j’avais une patronne qui n’est jamais sortie de son bureau et que son frère, en tant que DG, n’a jamais écrit un courrier mais lit Spirou.

          Ils ont un cahier et, avec leur niveau CAP Mention passable, ils mettent des notes aux ingénieurs. Moi, j’étais un cas un peu à part parce que j’ai un doctorat ce que les ingénieurs n’aiment pas alors que je ne leur ai jamais fait sentir que j’étais supérieur. Je plaisante, j’aime bien les agacer parce que c’est eux qui créent la compétition. Ceci dit certains m’ont fait une sale réputation pour m’empêcher de partir. Vous savez, mieux vous êtes, plus on vous empèche de partir... mais à la fin ils ont abusé car ils espionnait la vie privée et agissait dessus.

          Il y en avait un particulièrement grave, sa femme était sortie d’une secte alors il haïssait les religions, mais aussi les clients. En fait il haïssait tout sauf l’argent. Avec son copain ingénieur des études de prix, ils avaient fait une connerie pour un marché de bâtiment en siporex pour la LGV EST. Ils avaient chiffré au mois d’août et on a perdu 1 million d’€. Ce n’est pas grave mais il ont laissé accuser quelqu’un d’autre qui s’est fait viré au même moment. Mon erreur a été de le savoir.... cela gênait leur ambition a cause des deux autres lumières qui notent comme à l’école primaire. Je vous assure que c’était délirant... En plus il y avait un espèce de fou comme Directeur d’exploitation, un gars intelligent et sans aucune empathie apparente. Dans le métro, il faisait exprès de perdre ses collègues... c’était bizarre. Ils y avait aussi d’autres cas étonnants. C’était voulu, les patrons avait crée un discours de la gagne complétement en dehors de la réalité et avec le temps, certains y croyaient, en tout cas, ils obéissaient. Vous voyez, la patronne était capable de se plaindre de l’impôt sur la fortune à un ouvrier. Il n’y avait plus de mesure alors que des ouvriers sont morts dans des bungalows. Il n’y avait plus de morale hormis celle de gagner de l’argent. Le petit devant admirer le gros, toute la morale avait été recrée sans Dieu, l’ordre moral était l’ordre de la puissance financière, c’était l’inverse de Jésus qui était en train de se mettre en place, c’est cela l’enfer, rien d’autre, sauf que dans le vrai il y a déjà un patron.

          Donc tout ce petit monde s’occupait de mon comportement car mon truc à moi, c’est de penser qu’Einstein à tort. Tous les scientifiques un peu chevronnés le savent mais on ne sait pas ce qui cloche.

          J’avais une vieille idée et les sciences me reposaient l’esprit à cause de la bande des pieds nickelés. Le problème, c’est qu’ils m’ont vendu dans mon dos car ils sont dingues, rien ne les arrête, ils sont no limit à cause de l’argent. Ils n’y croient pas à Dieu et l’insulter est de bon ton, ils pensent que c’est psychologique malgré les faits miraculeux qui s’accumulent depuis plusieurs siècles à cause de la Vierge. Evidemment, avec la science, les gens ont cessé de croire mais ils ne connaissent rien à la science, ils ne savent pas parce qu’il y a toute une cheville de "technicien ingénieur de production" qui a très mal été formée. Ils ont été formés pour gagner pas pour la vérité. C’est un dévoiement très grave et dangereux qui crée de mauvaises ambiances et qui a pollué toute la société.

           

          Ils m’ont pris en grippe à cause des deux gugus. Il faut dire qu’on ne peut pas prendre une décision sans demander l’autorisation à une vielle fille jamais sortie de chez elle et qui vit par procuration. Il fallait un bouc émissaire... Et puis un jour j’ai compris... et ce fut la théorie de l’intrication mais j’ai également compris rapidement la folie qui habitait ces gens très bien en apparence.

           

          Est-ce si extraordinaire que Dieu existe ? Le voyez vous comme un grand magicien ?

          Pas du tout, il est très rationnel avec un certain mystère, la seule chose qu’il vous demande est de lui faire confiance, de voir le monde avec une première intention bienveillante, d’être vrai, d’être juste c’est à dire de respecter des équilibres et d’allez de l’avant... Ne cherchez pas à créer le Paradis, méritez le. Ne cherchez pas à juger à la place de Dieu, allez de l’avant, allumez les âmes avec la bonté et l’intelligence.

          Ce que les gens ne savent pas. c’est que votre vie sur terre est la seule preuve que vous pourrez présenter au ciel devant les trois portes, de l’enfer, du purgatoire et du paradis en simplifiant un peu. Les héros iront d’un coté, les autres regretteront leur tiédeur d’esprit...


          • 4 votes
            Boom_QaBoom Boom_Boom 16 novembre 2013 18:18

            Hello,
            I just read this paper but what does "BITE" mean in french ?


            • 4 votes
              Al West Al West 16 novembre 2013 18:44

               smiley
               
              (Ce jeu de mot ne sera pas apprécié à sa juste valeur par les non anglophones.)


            • 1 vote
              Boom_QaBoom Boom_Boom 17 novembre 2013 02:53

              Another one bite the dust !


            • 5 votes
              wendigo wendigo 16 novembre 2013 21:04

               En fait Nina, vous prétendez que par le BITE, beaucoup se font couiller !

               au niveau logique, ça se tiens !


              • 12 votes
                Nigari nigari 16 novembre 2013 21:41

                Il est intéressant de comparer les critères pour reconnaître une secte (selon la MIVILUDES) au système mis en place pour nous gouverner :
                ______________________
                .
                la déstabilisation mentale
                 ? propagande médiatique, désinformation, peur, division, infantilisation....
                 .
                le caractère exorbitant des exigences financières
                 ? ponction de taxes et impôts toujours plus élevés, par tous les moyens
                 .
                la rupture avec l’environnement d’origine
                 ? Désinformation sur notre réelle histoire, dissolution de la famille et des traditions, division
                .
                l’existence d’atteintes à l’intégrité physique
                 ? Toutes les diverses pollutions légales et illégales entretenues par nos dirigeants en toute connaissance de cause (big pharma, trafic de drogue, nucléaire, ogm, alimentation chimique, pollution électromagnétique.....)
                 .
                l’embrigadement des enfants
                 ? Formatage scolaire et propagande par le divertissement, la publicité et l’alimentation
                .
                le discours antisocial
                 ? Discours diabolisant (ou censurant) toute contradiction au pouvoir en place par tous les moyens
                .
                les troubles à l’ordre public
                 ? False flag, flics et syndicats véreux, diviser pour mieux régner
                .
                l’importance des démêlés judiciaires
                 ? Toutes les affaires plus pourries les unes que les autres entâchant nos chers dirigeants
                .
                l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
                 ? Voir juste au-dessus.....
                 .
                les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics
                 ? Franc-maçonnerie, cultes sataniques pratiquant la programmation mentale (là ce n’est plus des tentatives, c’est déjà fait)
                ________________________


                • vote
                  christophe nicolas christophe nicolas 16 novembre 2013 23:34

                  Nigari, moi j’ose mais c’est de notoriété publique :

                  • Les élections déstabilisent les repas de famille
                  • Les prélèvement de l’état sont exorbitants
                  • L’école puis la recherche de travail sont des éloignements
                  • L’état propage le jeu, la pub, l’industrie militaire, etc...
                  • L’école est un embrigadement, regarde les preuves
                  • Le discours anti vérité, pas antisocial sinon tu justifie les dictatures + idem pour l’ordre public surtout que j’ai l’intention de mettre la V république en l’air et c’est de notoriété publique.
                  • Nelson Mandela a eu beaucoup de démêlés avec la justice
                  • L’état fait de la dette c’est un détournement
                  • l’état est rempli de franc maçons et de gars dont je prépare la rédemption

                  Dans la liste des sectes, l’état n’est pas mal, je sais c’est nous, enfin pas moi car je n’ai pas voté depuis 20 ans, je ne donne pas ma caution si facilement.

                   

                  Quand les Américains vont comprendre cela : 11-Septembre : Inside Job ou Mossad Job ? après avoir vu l’excellent « 11-Septembre - Le Nouveau Pearl Harbor » 3/3 disponible sur internet, comment vont-ils réagir ?

                   

                  Mes filles étudient l’épopée de Gilgamesh à l’école, cela vient de Babylone et on connait la prophétie de Daniel. Pourquoi ne pas parler de ce qui existe vraiment, Jésus, Marie et les apôtres,... mes filles m’ont dit que certains parents ne voulaient pas pourtant voila des tonnes de preuves :

                   

                  À tapao, un petit village du vietman, une statue de la vierge devient vivante, Miracle de Gudiawaye qui rappelle l’attroupement de Kades où Moïse « frappe le rocher » au lieu d’être face au rocher, miracle_lourdes hostie en lévitation devant tous les évêques qui préfèrent ne rien dire, le monde à l’envers, huile miraculeuse, statue et tableaux qui saignent (les analyses montrent toujours que les larmes et le sang sont humains, un sang de groupe AB pour le christ, le plus rare), statue qui bouge en côte d’ivoire ”Si vous voulez voir Dieu, allez en Côte d’Ivoire”, c’est ce que répondit le Général Poncet ancien responsable du dispositif militaire Licorne en Côte d’Ivoire à Chirac avant d’être mis au placard pour non respect des ordres, statue qui s’illumine et bouge, apparition dans le ciel, halo lumineux à abidjan (phénomène impossible dans les pays chaud, cela nécessite de la glace dans les nuage), miracle des trois fontaines (pour les communistes ou adventistes), les-corps-incorrompus (impressionnant), apparitions de Zeitoum Les films qui datent de 1968-1971  texte, Garabandal 6 fois 20 mn (Le plus grand miracle de l’histoire avec l’archange Michel et la Vierge qui se présentent sous la dame du Mont Carmel, Lieu où Elie défia et mit à mort les prêtres de Baal)

                   

                  L’état est une secte gentille, mais il ne doit pas oublier que le seul critère pour ne pas dériver est la vérité. Est-ce ma faute si Dieu existe et que donc la laïcité est une secte par omission ?

                   

                  D’ailleurs la science actuelle est devenue une secte le 8 juin 2012. J’ai fait ça théorie de l’intrication. Tu sais, ils sont tous au courant les chefs d’état... mais le CERN a planté le truc sciemment, peut-être sur ordre, je ne sais pas mais je prépare plus grandiose, ça c’était l’échauffement. Ils m’espionnent pour prendre mes travaux et me planter après, les sacs à m... qui jouent aux adultes. Je me traîne un paquet de morpions et de poux....la république....

                   

                  En fait, je veux qu’on inscrive Jésus et Marie dans la constitution Française et remplacer la V république par une trinitocratie. Je te rassure ça n’a rien de tyrannique... c’est juste pour préserver l’esprit vérité. Comme je suis beau joueur je mettrais des cadeaux dans la corbeille de la mariée. L’antigravité, des moyens de transport et d’énergie non polluant et gratuit et aussi de nouvelles techniques thérapeutiques. Il faut lire mes liens....

                  Penses tu que Dieu a créé un cul de sac pour l’humanité ? Moi, ça ne m’a jamais effleuré que Dieu n’existait pas, ni que pépère Einstein avait raison avec ses jumeaux de Langevin ! A si je pouvais l’engueuler Einstein...

                  Moi j’adore les vaisseaux spatiaux et comme tout le monde me disait que c’était impossible, tu sais ce que j’ai fait, j’ai cherché et je peux produire tous les principes de fonctionnement pour te faire faire une ballade vers alpha du centaure. Pour toi ce sera en esprit, pour tes arrière petits enfants ce sera la réalité, promis.

                   

                  Il suffit de lire mes liens sur agoravox, j’ai même donné des indications à polytechnique pour faire bosser les forts en math sur l’anti gravité. Le pessimisme me gave , la république des magouilles me gave profondément. J’ai envie d’une royauté de vérité avec Jésus et Marie pour la France. Pas d’une république des papy enfumeurs avec DSK et Frigide Barjot. Je suis sur qu’ils pensent grandeur de la France ou économie alors qu’il faut penser Moïse, Jésus, Marie et Elie, ça a plus de gueule.

                   

                  Des fois, je me dis que les gens aiment déprimer... Ils n’y croyaient plus. Je pousserais quelques glands de la nation du panthéon et j’y mettrais sœur Olive du Christ Roi au dessus d’eux et quelques autres... Honneur aux vainqueurs.


                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 novembre 2013 04:58

                  Très juste Nigari la Moucharde. Ce qui dérange le gouvernement et le système des partis politiques, ce n’est pas la perversité (parfois réelle) des prétendues "sectes", c’est la concurrence que ces mouvements leur font en leur volant des parts de marché. L’éleveur n’aime pas qu’on lui pique sont bétail. (Je vous offre un nouveau mouchoir en papier pour la bonne réponse). 


                • vote
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 novembre 2013 05:29

                  Son bétail (disais-je)


                • vote
                  christophe nicolas christophe nicolas 16 novembre 2013 21:44

                  En fait Dieu est fasciste, il n’a prévu que l’amour. On le lui a reproché alors il a réfléchi et il a dit, il n’y a pas de souci, "just do it" le gars s’appelait Lucius.

                  Sauf que Dieu n’est pas fou, il s’est dit : Attention, il va venir chialer une fois qu’il aura fait ses conneries donc la sélection est après la mort....

                  Depuis ce temps là, Lucius à des migraines.... BITE c’est pour Lucius....


                  • vote
                    zebulon zagatub 18 novembre 2013 09:55

                    y’en a qui en mette des tartines pour ne rien dire


                    • 1 vote
                      yiella 18 novembre 2013 11:30

                      Cet article est très malsain, surtout si on prend en considération sa source :
                      Steven Hassan, un ancien moonie. Dans le passé, il a aimé ce mouvement et sans aucun doute, il a supporté sa philosophie et sa spiritualité avec une aussi forte conviction que celle qu’il manifeste aujoud’hui pour combattre toutes formes de spiritualité. Les tourne-coats, c’est bien connu, ont un manque total d’objectivité et essaient de s’absoudre eux-mêmes en faisant porter la responsabilité de leurs actions au groupes qu’ils ont quité. Malheureusement, c’est auprès de ces gens-la que les "spécialistes" se réfèrent pour puiser leurs "informations" sur les "sectes". Loin d’être un expert ni d’assister des familles dont un membre s’est peut être fourvoyé dans une "secte", son but est de détruire la spiritualité pour son profit.
                      http://www.religiousfreedomwatch.org/religious-experts/false-experts/steven-hassan/


                      • 3 votes
                        Nina K Nina K 18 novembre 2013 17:44

                         Et toi, ton but c’est les profits de la scientologie ?
                         
                        http://www.religiousfreedomwatch.org/links/relief-agencies/
                         
                        Le 1er lien proposé = scientology
                        Beurk !
                         
                        C’est l’OSA qui t’envoie ?
                         

                        cf OSA, le Service secret de la Scientologie, pour "anéantir les opposants"
                         
                        L’organisation O.S.A. a avant tout pour mission de contrer ceux - avocats, juristes, politiques, médias, anciens adeptes - qui tentent de dénoncer les agissements des scientologues. Pour ce faire, elle ne recule devant rien : opérations de communication, noyautage de certaines institutions et instances publiques, actes de sabotage, campagnes de diffamation et d’intimidation, etc. Ceux qui critiquent la scientologie se sentent souvent espionnés et directement menacés. Pourtant, la secte affirme que l’O.S.A. est un simple service de presse et d’affaires juridiques qui se contente de récolter par des voies légales des informations sur les esprits critiques et les adeptes renégats.

                         


                      • vote
                        Supafaya 19 novembre 2013 16:10

                        Il n’y a quoi voir ceux qui sont à la tête de BITE...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès