• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Campagne de banalisation de l’homosexualité sous couvert de lutte anti (...)

Campagne de banalisation de l’homosexualité sous couvert de lutte anti VIH

Le rouleau compresseur de l'abolition de toutes normes continue sa progression, dernière offensive en date : une campagne d'affichage sur les murs de France montrant des homosexuels enlacés, en tout cas prêts de "passer à l'acte". Le motif évoqué : la prévention contre le SIDA et l'avertissement lancé aux homosexuels de "prendre leurs précautions". Le motif réel : la volonté du pouvoir socialiste d'imposer la "normalisation" de l'homosexualité en affichant partout des couples gays comme quelque chose de tout à fait banal, des "couples comme d'autres".

 

 

 

Bruno Beschizza, maire LR d'Aulnay-Sous-Bois (93), explique pourquoi il veut faire interdire la campagne polémique contre le VIH mettant en scène des couples homosexuels. Le Maire d'Angers a également demandé et obtenu de JC Decaux le retrait de ces affiches.

 

 

 

Une campagne d'affichage polémique censée sensibiliser les homosexuels aux risques du SIDA mais qui semblait plutôt inciter à des comportements à risque, a finalement été annulée. Cette campagne a provoqué de nombreuses plaintes de riverains et a poussé une dizaine de Maires à interdire leur affichage. Il y a eu également de nombreux actes de vandalisme.

 

Le préfet de Seine St Denis et la ministre de la santé Marisol Touraine se sont opposés à ces réactions des élus locaux et ont saisi la justice, sources :

 

Sida : Touraine saisit la justice après "censure" par des maires

 

Aulnay-sous-Bois : le préfet saisit la justice pour faire suspendre...

 

Tags : Sida Homophobie Homosexualité




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 23 novembre 2016 13:44

     


    • 11 votes
      michel-charles 23 novembre 2016 13:53

      La "Hollandie" est un gros bordel..ou la déviance sexuelle à toute sa place !


      • 6 votes
        V_Parlier V_Parlier 23 novembre 2016 19:11

        @michel-charles
        C’est encore une occasion de plus pour créer des tensions par revendications de "minorités" (dont seuls quelques représentants autoproclamés et complètement tarés se faisait remarquer). Au PS ils sont en effet passés maîtres dans cet art, avec pour but d’accuser les "réacs" de l’avoir fait. Avant leur "mariage pour tous" et les "gays prides" personne ne se préoccupait de savoir si dans son environnement il y avait des "gays" ou pas. C’était à chacun ses affaires de cul, et pas de propagande exposée devant les enfants. Heureusement que les miens sont grands car je n’aurais pas aimé répondre à : "C’est quoi cette affiche ?" en devant choisir les mots qu’il faut pour la réponse, afin de ne pas être convoqué par un prof au cas où ma réponse soit répétée et exposée non conforme. (P.ex : Certains croient qu’ils peuvent encore plaindre les homosexuels de leur sort ou poliment désapprouver leur mariage, mais ils se trompent lourdement. Ils peuvent être condamnés pour ça, et encore plus s’ils parlent de pathologie comme j’ai lu plus bas).


      • vote
        Sentero Sentero 23 novembre 2016 23:01

        @V_Parlier
        Certains croient qu’ils peuvent encore plaindre les homosexuels de leur sort ou poliment désapprouver leur mariage, mais ils se trompent lourdement. Ils peuvent être condamnés pour ça

        Bien sur que non vous pouvez tout à fait désapprouver le mariage des homosexuels... personne ne vous condamnera pénalement pour autant... 


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 24 novembre 2016 19:20

        @Sentero

        Aujourd’hui on peut le dire juste "comme ça", par "ressenti", du genre "moi je ne suis pas pour" (mais remarquez que dans le monde politique plus personne n’ose déjà, c’est un signe).

        Il est vivement déconseillé de commencer à chercher des arguments, tant ça devient délicat. Christine Boutin (qui n’est pas forcément ma référence) en a fait les frais pour cette déclaration qui n’est que le résumé de ce que le pape a déclaré plusieurs fois :

        « Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

        Je ne suis pas ici pour perdre du temps à défendre cette thèse (ce n’est pas vraiment le lieu pour faire du catéchisme) mais pour remarquer que ça lui a valu une condamnation.


      • 16 votes
        Hieronymus Hieronymus 23 novembre 2016 14:13

        bonjour à Tous
        après le mariage homo, les mères porteuses et autres vilainies, le PS qui sait qu’il n’en a plus pour très longtemps, tire néanmoins ses dernières cartouches en faisant en sorte de nous enfoncer encore un peu plus dans les abysses...
        cette campagne d’affichage, à la fois ridicule et obscène, ravale désormais nos cités au rang de Sodome et Gomorrhe en faisant de facto la promotion de l’homosexualité accompagnée de son corollaire (car les affiches sont très explicites) la sodomie !
        il y avait déjà eu le plug anal place Vendôme et le vagin de la Reine à Versailles, encore que ces prétendues oeuvres d’art pouvaient être mises sur le compte d’individus détraqués (et en même temps subventionnés), mais là nous assistons à qq chose d’incroyablement dégénéré : le fait que tout citoyen français se doive désormais de considérer l’activité d’enc..... (excusez) comme une norme...
        http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/touraine-et-les-vaccins-entre-50149
        Marisol Touraine, dont les nuisances lors de l’affaire des vaccins ainsi que la probable collusion avec Big Pharma ont été suspectées vient de récidiver en se postant vent debout pour la protection de cette campagne infâmante et dégradante, on ne change pas ses mauvais penchants ?


        • 6 votes
          Sentero Sentero 23 novembre 2016 15:02

          @Hieronymus

          Vous avez raison... sus aux sodomites... voilà la grande croisade de notre temps... :->



        • 8 votes
          Hieronymus Hieronymus 23 novembre 2016 15:28

          @Sentero
          à l’évidence j’ai la côte avec vous smiley

          bon, c’est pas grave

          savez vous ce qui se passe à chaque fois avec les socialauds ?

          ils vous disent "mais non c’est rien, c’est juste passe queue des gens sont en souffrance et qu’il faut éviter une discrimination, mais rassurez vous ça s’arrêtera là" or avec eux ça ne s’arrête pas, ça ne s’arrête jamais, à notre époque l’homophobie (qu’est ce que ça veut dire ?) est en passe d’être considéré comme le crime majeur de notre époque (au même titre que l’antimite) exemple ?

          voici ce qu’exprimait la ministre de la justice socialiste en 1998 à propos du Pacs et du mariage, mais non aucun risque !

          http://www.dailymotion.com/video/x1alcna_guigou-1998-promesses-d-hier-et-mensonges-d-aujourd-hui_news

          c’était il y a moins de 20 ans...


        • 3 votes
          Sentero Sentero 23 novembre 2016 16:41

          @Hieronymus

          Selon moi pas plus que la sodomie l’homophobie ne doit être érigée en "crime majeur" de notre époque... 


        • 2 votes
          Zatara Zatara 23 novembre 2016 16:57

          @Sentero
          Selon moi pas plus que la sodomie l’homophobie ne doit être érigée en "crime majeur" de notre époque...

           smiley z’êtes de facto considéré comme un négationniste contemporain...


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 23 novembre 2016 17:34

          @Qiroreur
          Vous leur donnez le bâton pour vous faire battre

          vous savez je suis juste un bipède derrière un écran, nul héroisme dans mon action, simplement le souci de "remettre les choses à l’endroit" en rompant le mensonge du politiquement correct, en dévoilant la vérité

          en Grec la vérité Alètheia signifie également "dévoilement" c’est le même mot smiley


        • 2 votes
          Sentero Sentero 23 novembre 2016 17:41

          @Hieronymus

          En Grèce antique la sodomie aurait été assez courante... ce n’est pas un hasard si elle était la plus grande productrice d’huile l’olive du monde méditerranéen... 


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 23 novembre 2016 19:14

          @Sentero
          Celle à 0:31 c’est la meilleure. L’air lubrique de celui qui est "à l’arrière" a eu au moins le mérite de me faire bien rire !


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 23 novembre 2016 19:16

          @V_Parlier
          Enfin plutôt 0:28. Je me demande d’ailleurs bien ce qu’en pense la population ciblée, vous seriez peut-être surpris.


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 23 novembre 2016 22:22

          @V_Parlier
          Celle à 0:31 ou 0:28

          excusez moi mais de quoi donc parlez vous ?


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 24 novembre 2016 19:05

          @Hieronymus
          L’affiche de pub dans la première vidéo.


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 24 novembre 2016 19:50

          @V_Parlier
          les "couples" sur les affiches

          une ignominie imposée à notre époque

          quand je vois 2 mecs qui "se roulent une pelle"

          ça me débèque et je détourne aussitôt la vue

          oui je suis un affreux facho réac smiley


        • 2 votes
          Sentero Sentero 24 novembre 2016 22:50

          @Hieronymus

          les "couples" sur les affiches une ignominie imposée à notre époque quand je vois 2 mecs qui "se roulent une pelle" ça me débèque et je détourne aussitôt la vue oui je suis un affreux facho réac

          Et bien moi cela m’indiffère... c’est entre adulte consentants... en revanche la sodomie me dégoûte quand elle touche des enfants et quand je verrais des tenants de la manif pour tous (réacs ou pas) défiler par centaine de milliers contre les prêtres pédophiles j’aurais un peu plus l’impression que leur indignation n’est pas à géométrie variable.


        • vote
          Garibaldi2 25 novembre 2016 04:19

          @Hieronymus

          Un ’’bipède’’, comme l’aurait dit Lacan : ’’je ne te le fais pas dire !!!


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 23 novembre 2016 19:00

          @Qiroreur
          "même si personnellement je préfèrerai qu’ils ne soient pas exposés à ce type d’image, mais à ce moment-là il faudrait aussi supprimer certaines pubs pour parfum et autres qui sont ambigües"

          Tout à fait d’accord. Mais celles-là ne sont pas financées par nos impôts, donc on a quand même quelque chose à en dire mais c’est moins... facile, dirons nous.


        • 1 vote
          Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2016 23:24

          @yoananda

          Le poppers.. ? par voie injectable alors.. ?


        • 1 vote
          berphi 26 novembre 2016 14:23

          @yoananda
           Ensuite, ils ont établi un lien avec l’usage du poppers (dilatant musculaire, et anal en l’occurrence) qui visiblement posait quelques soucis immunitaires imprévus.

          Un rapport anal provoquent des micros lésions responsables de la transmission du virus. La parois annale n’étant pas destinée à cet usage, elle ne sécrète pas, comme le vagin, une cyprine qui défend et protège la muqueuse. Dilaté ou pas, volontaire ou non, toute introduction dans l’anus provoquera de micro saignement, le poppers n’est en rien responsable de la transmission.


        • 3 votes
          Sentero Sentero 23 novembre 2016 16:09

          Mais globalement, qu’est qu’ils ont à nous faire chier avec ces campagnes débiles ? Y’a pas plus grave à gérer dans ce pays que d’aller fouiner dans le plumard des français ? Ces gens sont des dégénérés du bulbe, des crétins sans nom. Le pb des français c’est le chômage de masse, le mal-logement, la misère, l’insécurité, la pollution, etc. Vivement qu’ils dégagent ...


          Je pense qu’il s’agit juste d’une campagne de prévention destinée à une population précise, ici les hommes gays qui s’exposent inconsidérément au Sida (par leurs comportement à risque)... je n’ai rien contre eux... mais s’il y a des campagnes de prévention pour les alcooliques qui exposent inconsidérément leurs vies et celles des autres pour essayer d’en sauver ou pour les fumeurs qui exposent inconsidérément leurs vies et celles des autres pour essayer d’en sauver je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil avec les gays et réellement cela a bien peu d’importance. 

          Effectivement il y a beaucoup plus important que la sodomie et les campagnes destinées aux sodomites mais comme c’est une cause de mortalité il n’est pas extraordinaire de vouloir la limiter comme on le ferait pour d’autres populations...

          Pour le reste évidemment je ne vois aucun intérêt d’aller fouiner dans le plumard et les divers pratiques des gens dés lors qu’ils sont majeurs et consentants et je m’en moque... je n’ai rien contre ni pour les sodomites... sauf quand cela leur fait courir des risques mortels (à eux et leurs partenaires) et là une campagne de sensibilisation parait normale, on fait pareil avec les chauffards, les alcooliques, les fumeurs... bref beaucoup de bruit pour rien en ce qui me concerne ce qui explique ma remarque taquine à Hiéronymus qui semble en faire une question de morale publique... alors que ne n’y vois moi qu’une question de santé publique

          Maintenant on peut évidemment voir les choses différemment...

          • 3 votes
            Sentero Sentero 23 novembre 2016 16:56

            Les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes reste le groupe le plus touché par le VIH en France avec 42 % des découvertes de séroposivité en 2014... 


            Selon moi c’est la raison principale de cette campagne...elle vise tout simplement les personnes potentiellement les plus à risque... on peut la trouver maladroite, scabreuse voire amorale etc etc mais en terme de logique ça se tient... 

            • 1 vote
              Zatara Zatara 23 novembre 2016 17:00

              @Sentero
              c’est surement une population particulièrement à risque, à Aulnay.....


            • 4 votes
              samagora95 samagora95 23 novembre 2016 18:36

              @Sentero
              Ils se servent d’une anomalie génétique qui touche 0.01% de la population comme d’un cheval de Troie dont le but est de bousculer les valeurs morales de la société.

              Il n’y a pas un film, une série, une publicité modernes qui n’aborde pas le thème de l’homosexualité...il y a toujours un couple homosexuel..cela touche 80% des médias, alors même que cette pathologie (il n’y aucun jugement de valeur) ne concerne que 0.01% de la population.

              Il y a de toute évidence une propagande, qui n’a pas pour but de défendre l’homosexualité mais de l’utiliser à des fins subversives.

               


            • 2 votes
              Sentero Sentero 23 novembre 2016 19:32

              @samagora95

              Je vous laisse la responsabilité de vos affirmations sur les anomalies génétiques etc etc... 

              le but est de bousculer les valeurs morales de la société

              Moi je vois un simple problème de santé publique.

              Il n’y a pas un film, une série, une publicité modernes qui n’aborde pas le thème de l’homosexualité...

              Si énormément de films et de publicités n’abordent pas ce thème (pour les séries je n’y connais rien)... mais vous ne voyez que celles et ceux qui l’abordent apparemment... c’est incroyable quand même...

              une propagande, qui n’a pas pour but de défendre l’homosexualité mais de l’utiliser à des fins subversives

              L’homosexualité existe depuis très très longtemps plus ou moins réprimée tolérée voire institutionnalisée et apparemment n’a subverti aucune société dans l’histoire... je ne vois pas trop ce qui serait différent actuellement... quant à l’utiliser à des fins subversives je ne vois pas trop dans quel sens... si vous aviez un peu plus confiance dans les valeurs traditionnelles de nos sociétés vous ne craindriez pas que quelques homos les subvertissent et/ou qu’on les défende pour des fins subversives... moi en tous cas cela ne m’inquiète aucunement il y a des problèmes bien plus graves actuellement...



            • 2 votes
              samagora95 samagora95 24 novembre 2016 11:50

              @Sentero
              Relisez, je ne critique pas l’homosexualité en tant que telle, pas plus que je ne critiquerait une personne qui a 6 doigts au lieu de 5, je ne dis pas non plus qu’elle est à l’origine de subversion mais qu’elle est utilisée à cette fin.

              Ne pas reconnaître qu les médias (depuis quelques années) abordent ce thème de façon exagéré est récurrente, relève de la malhonnêteté.

              Pour ne pas vous offenser... une anomalie génétique n’est pas forcement un handicape en soit...bien que l’homosexualité en soit un au niveau de l’interaction sociale. Effectivement l’homosexualité à toujours existé, puisque la différentiation sexuel est un processus génétique qui peut-être plus au moins altéré ou dysfonctionner et cela depuis que le vivant basé sur la reproduction existe, depuis donc quelques milliard d’années.


            • vote
              Sentero Sentero 24 novembre 2016 22:45

              @samagora95

              je ne critique pas l’homosexualité 

              Je ne l’ai pas prétendu... en revanche vous affirmez qu’on se sert de l’homosexualité pour subvertir la société... je ne pense pas.

              Ne pas reconnaître qu les médias (depuis quelques années) abordent ce thème de façon exagéré est récurrente, relève de la malhonnêteté

              Non, c’est votre vision des choses... quand on est sensible à un thème on a tendance à le voir un peu partout, moi qui ne suis pas intéressé ni sensible à ce thème je ne remarque pas qu’il soit omniprésent dans les médias.


            • 7 votes
              Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2016 17:19

              Bon, je vais essayer d’être bref...

              Deux tiers des nouvelles contaminations au VIH en région PACA et en Ile-de-France concernent le public HSH, définition de l’OMS qui n’englobe pas que les homosexuels "revendiqués" mais aussi le bon père de famille hétéro en façade qui s’accorde de temps en temps du "hors piste", un 5 à 7 dans quelque lieu de rencontre, viennent ensuite les publics migrants et travailleur-ses du sexe...à noter que les consommateurs de produits psychoactifs, après l’hécatombe des années 80, sont concernés à la marge, en particulier grâce aux programmes de prévention mis en place pour limiter le partage du matériel d’injection...dans ce tableau les hétéros sont faiblement concernés hormis lors de "chevauchement" si j’ose dire avec des publics davantage atteints cités plus haut...
              La prévention c’est aussi le dépistage...une personne séropositive avec une bonne observance de son traitement sera en charge virale indétectable au bout de six mois de soins et ne sera plus contaminante, celle qui ignore son statut sérologique va le découvrir fatalement...après avoir potentiellement contaminé moult partenaires...faut-il un dessin pour souligner la pertinence en terme de santé publique.. ?
              Pour répondre à Qiroreur le TPE c’est le Traitement Post Exposition, protocole accessible jusqu’à 48h après une prise de risque qui consiste à prendre une trithérapie pendant 4 semaines pour éviter la contamination...là aussi, il semble plus que judicieux de diffuser l’information en terme de santé publique...
              Je ne me prononce pas sur la politique menée au niveau ministériel, ni sur les agissements du lobby pharmaceutique, il y aurait trop à dire, quant à la campagne d’affichage, peut-être eut-il été possible de l’édulcorer pour ne pas heurter les esprits les plus sensibles et ceux qui vont y voir la manifestation de l’idéologie gauchiste avec ses saccages habituels des bonnes mœurs, pour ma part j’estime utile d’informer sur la prévention et les progrès thérapeutiques évoqués plus haut qui peuvent limiter les préjugés et le rejet des personnes concernées, ceci ayant aussi une incidence considérable que nul ne peut imaginer sur la santé publique, loin, très loin des querelles idéologiques...

              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 23 novembre 2016 22:43

                @Qiroreur

                Nul besoin de googlisation, j’ai aussi une vie professionnelle en dehors du motel dont le faible taux d’occupation me contraint à garnir ma petite tirelire dans des activités annexes...

                Vous avez raison : très peu de personnes connaissent le TPE, il arrive même que des infirmières ou aide-soignantes découvrent ce protocole juste après un accident d’exposition, contact avec une seringue souillée, par exemple...un individu lambda n’aura pas accès à cette information, il va flipper pendant six semaines avant de savoir s’il y a un souci ou pas...

                Je n’aurais pas été choqué qu’on mène une campagne de communication visuelle différente, certaines objections, dont les vôtres, sont parfaitement recevables...maintenant, il est extraordinairement difficile de trouver un moyen pour sensibiliser sur ces sujets, il y a les tabous, d’autre part cette maladie (le VIH) s’est banalisée avec les progrès thérapeutiques pendant que d’autres petites saloperies, comme la syphilis, sortent du trou, si j’ose employer ce terme, et se propagent sans faire de bruit...

                Ces affiches sont imparfaites, je ne saurais dire quel impact elles auront en terme de santé publique, critère que je priorise en toute subjectivité...


              • 2 votes
                Zatara Zatara 24 novembre 2016 08:40

                @Norman Bates
                il y aurait trop à dire, quant à la campagne d’affichage, peut-être eut-il été possible de l’édulcorer pour ne pas heurter les esprits les plus sensibles et ceux qui vont y voir la manifestation de l’idéologie gauchiste avec ses saccages habituels des bonnes mœurs, pour ma part j’estime utile d’informer sur la prévention et les progrès thérapeutiques évoqués plus haut qui peuvent limiter les préjugés et le rejet des personnes concernées, ceci ayant aussi une incidence considérable que nul ne peut imaginer sur la santé publique, loin, très loin des querelles idéologiques...

                et donc la prévention lié au SIDA, c’est avec ce genre d’affiche, et ce genre de slogan que vous vous l’imaginiez ? Pour ma part je me refuse à considérer ces affiches comme faisant la promotion de la prévention, ça, c’est de la surface.... premièrement, les affiches en questions ne présentent que des couples gays hommes. Le reste peut bien crever après tout... Ensuite, les couleurs utilisés sont elles une ôde au ordinateur apple d’il y a 10 ans ? Ces couleurs, acidulés, rappellent plus des bonbons, le côté enfantin (ne me faites pa dire ce que je n’ai pas dit), la joie du jeu innocent, que le danger de la maladie et ses répercutions.... enfin, en regardant les slogans de ces affiches (exposés à tout public), on accepte implicitement le fait de "vendre" l’acte sexuel sous différentes pratiques : pas tant du point de vue des genres (hétéro, homo, quoiqu’encore une fois, on ne voit que des couples homo hommes), que du point de vue de la façon de "consommer"...ça me ferait chier d’expliquer à ma fille ou à mon fils de 9 ou 10 ans ce qu’est un "coup d’un soir" avec un inconnu (peut être un oualte 10 nez avec échangisme au chateau en préparation dans 5 ou 10 ans)....

                Une dernière chose : je remarque que ces affiches permettent d’identifier 3 types de couples homo mâle : 2 blacks / mixte black/blanc / 2 blancs.... la communauté n’oublie personne.....


              • 1 vote
                Zatara Zatara 24 novembre 2016 08:49

                @Norman Bates
                autant pour moi, il y a une quatrième affiche

                mais toujours 2 hommes...


              • 1 vote
                berphi 24 novembre 2016 10:24

                @Zatara,

                Oui, vous avez raison sur le fond que vous décrivez et qui est suggéré de cette campagne, elle ne semble pas avertir d’un risque de contamination mais plutôt tournée un hymne à l’amour universel chez les gays. Mais...

                Un commentaire plus bas parle de contamination 200 fois plus élevée dans le milieu gay qu’hétéro. Il impératif de faire une campagne de sensibilisation, le HIV reste un très sérieux problème sanitaire. 


              • 1 vote
                Zatara Zatara 24 novembre 2016 10:41

                @berphi
                mais plutôt tournée un hymne à l’amour universel chez les gays.

                justement en parlant d’universel....heureusement qu’il y a des blacks et des blancs, manquerait plus qu’elle soit raciste, cette campagne...

                Un commentaire plus bas parle de contamination 200 fois plus élevée dans le milieu gay qu’hétéro.

                Et comme la plus grosse communauté gay ainsi que tous les clubs gays de Paris sont à Aulnay, on est rassuré....Qu’on se rassure, je suis sûr que la Mairie de Paris n’en profite pas pour donner du boulot avec un gros chèque sur le dos des contribuables parisiens...une idée de l’agence et de son patron ?


              • 1 vote
                Zatara Zatara 24 novembre 2016 10:49

                Qu’on se rassure, je suis sûr que la Mairie de Paris n’en profite pas pour donner du boulot avec un gros chèque sur le dos des contribuables parisiens...

                 smiley j’avais loupé un truc, c’est une campagne nationale.....le PS, ayant fait ses petits calculs pré électoraux à surement sentis qu’il fallait faire un coup et marquer son territoire...ça sent la technique de l’hillarante sur le sociétal, buzz à deux couches. Faudrait pas qu’on puisse laisser le terrain libre concernant l’économique.


              • vote
                berphi 24 novembre 2016 11:48

                @Zatara
                Qu’on se rassure, je suis sûr que la Mairie de Paris n’en profite pas pour donner du boulot avec un gros chèque sur le dos des contribuables parisiens...une idée de l’agence et de son patron ?

                La question sur le bien fondé de certaines association est posée. J’ai eu l’occasion d’avoir des retours sur l’efficacité de certaines et du sens précis de leur action sur une grande ville de province... La logistique est parfaite quant aux réunions d’informations... sur la politique PS... Le pognon ne manque pas pour la comm’ 

                 smiley

                Beaucoup moins efficace, en revanche, pour assurer la visite de malades en phase terminale se trouvant dans l’incapacité des se déplacer et de répondre aux charges de la vie courante, laissés à l’abandon. Il faudra que le scandale éclate.


              • 2 votes
                Norman Bates Norman Bates 24 novembre 2016 18:40

                @Zatara

                C’est même carrément la journée mondiale de lutte contre le Sida, comme tous les 1er décembre...

                Je suis bien incapable de dire comment on peut sensibiliser une population dans laquelle le taux de prévalence de la maladie est le plus élevé...les présentes affiches, qui ne me choquent pas personnellement mais je comprends qu’elles puissent déranger, ont probablement reçu l’aval du lobby LGBT, des activistes qui se fichent pas mal de savoir que ceux dont ils s’auto-proclament représentants veulent en priorité vivre en paix avec le droit à l’indifférence...cela rappelle furieusement d’autres communautés prises en otages par des lobbys qui cristallisent la haine et le rejet...bref... 
                Dans cette affaire il y a surtout une question de santé publique, les professionnels sur le terrain savent faire, après il y a des crânes d’ampoule de bureau qui sont chargés de la communication...


              • 2 votes
                Zatara Zatara 25 novembre 2016 17:17

                @Norman Bates
                perso, j’y vois surtout une bande de bien chébran appliquant une recette apple d’il y a 10 ans... j’attends la prochaine campagne de la même agence avec une appeul teutch sur les dégats de l’eau non potable dans le monde... sans faire dans la compétition victimaire, il y a aussi une question essentiel sur les priorités... mais je m’égare encore puisqu’il s’agit avant tout d’une question de pognon et non de "race" : un seul sidaïque occidental rapportera toujours plus de frique qu’une bande d’africain pas foutu de creuser un puits correctement....




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès