• mercredi 23 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > Société > Ce très onéreux modèle social que le monde entier nous envie
par Erwanet lundi 9 avril 2012
80%
D'accord avec l'article ?
 
20%
(24 votes) Votez cet article

Ce très onéreux modèle social que le monde entier nous envie

Ce très onéreux modèle social que le monde entier nous envie

L’État français consacre 57% du PIB à la dépense publique, ce qui est un record pour un pays cette taille.
Voyons donc les résultats de cette dépense :

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 22 votes
    par Hidalgo (xxx.xxx.226.13) 9 avril 2012 12:05

    57% du PIB consacré par l’État à la dépense publique, soit 57% d’environ 2000 milliards d’euros = 1140 milliards d’euros !

    Venant d’Erwanet, rien d’étonnant. Il se déchaîne en cette période électorale, pour asséner des énormités qui confortent sa vision des choses, en prenant BFM tv et TF1 comme références. Du grand art. Chapeau l’artiste !

    Mamma mia !!! !! !!


  • 12 votes
    par FritzTheCat (xxx.xxx.48.128) 9 avril 2012 12:52
    FritzTheCat

    Je ne sais pas s’il y a une volonté éditoriale de la part de BFM TV, mais les images de gauche nous présentent des hommes et femmes en précarité qui tous (ou quasiment tous) font parti de cette diversitude que l’on aime tant dans ce grand pays. Alors quoi on aurait menti ?

    Toutes ces sympathiques personnes venant d’Afrique du nord et d’Afrique noire ou d’Asie seraient un cout important pour les comptes de la France et non une chance ???


  • 10 votes
    par Pyrathome (xxx.xxx.149.109) 9 avril 2012 13:05
    Pyrathome

    SARKOSY......DÉGAGE !!!
    On va te faire la peau dans les urnes......


  • 4 votes
    par gazatouslesetages (xxx.xxx.167.81) 9 avril 2012 15:06

    Cela signifie 57 % du PIB géré n’importe comment.
    tout ça dans une belle oligarchie et le copinage entre puissants.
    .
    Merci pour cette vidéo erwanet, je vous soutiens à 100 %


    • 2 votes
      par kemilein (xxx.xxx.145.240) 10 avril 2012 00:26
      kemilein

      je savais que la Terre comptait une race nommé "humaine" qu’elle figurait parmi les espèces les plus crasses et les plus imbéciles que l’univers est porté.
      je pensais en avoir fait le tour, mais vous me donnez tore, votre stupidité dépasse l’entendement !
      -
      l’Etat est tenu par une oligarchie au main de ton si précieux "libre marché" et ta chérie "liberté d’entreprendre". a la base l’Etat c’est toi ducon.


  • 3 votes
    par gorobei (xxx.xxx.244.139) 10 avril 2012 09:03

    Ce qu’il y a de pathétique avec ces libéraux-là, c’est leur constante tentative de prendre les gens pour des imbéciles.

    Nous savons, que ce soit l’état qui le prenne à sa charge ou que ce soit les citoyens eux-mêmes, que ces dépenses sociales seront faites et se montent à peu de chose prés au même taux sur le PIB à l’échelle d’une nation.
    Les libéraux le savent mais ils préfèrent ne pas le dire, parce que ce mensonge sert leur propos ; abattre l’état pour que les élites de l’argent prennent le pouvoir. L’argent, leur étalon, le truc qu’ils ont trouvé pour prouver qu’ils peuvent pisser plus loin que les autres. Avec ces pisse-froids, plus rien d’autre ne compte que l’économie pour s’émanciper. D’abord faire ces preuves économiques et après, si tu t’es élevé au classement Fortunes, il sera temps de penser à ces futilités que sont, le bonheur, la famille, la finalité de la vie, la sagesse.
    Bref, une video néo-libérale qui cherche à nous faire croire que si on nous pisse sur les bottes c’est pour notre bien. 

  • 3 votes
    par mrX1999 (xxx.xxx.220.222) 10 avril 2012 12:36

    Et faire bosser des jeunes avec un BAC+2,3,4,5 ... pour le smic, ça rapporte combien connard ?

    Et maintenir des salaires bas en faisant planer le spectre du déclassement, du chomage, ... de la rue au dessus de la tête du salarié, ça rapporte combien, re - connard ?

    Bien plus que ça ne "coute", j’en ai bien peur !


  • 2 votes
    par macadam92 (xxx.xxx.237.235) 10 avril 2012 19:02

    moi je préfère : cette très onéreuse paix sociale que personne nous envie