Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Common Core » ou la fabrique à crétins

« Common Core » ou la fabrique à crétins

Les nouveaux standards éducatifs imposés par Bill Gates.

 

Plusieurs questions s’imposent à la visualisation de cette vidéo extraordinaire de gravité. Pourquoi imposer des programmes, à l’instar de la nouvelle réforme du collège en France, aussi stupides, décriés et dont personne ne veut ? Pourquoi envoyer un flic pour sortir un parent d’élève qui pose des questions et qui est inquiet pour l’avenir de ses enfants d’autant que c’est lui qui paie toute cette mascarade ? Pourquoi ces programmes stupides sont-ils imposés par des milliardaires et non par des instituts d’état comme dans n’importe quel pays sérieux qui se respecte ?

 

Enfin, pourquoi personne n’en parle dans nos médias alors que ça fait grand bruit aux USA. Pourtant on connaît les moindres détails de la vie débauchée des Kardashian ou de je ne sais quelle autre dépravé médiatique…

 

 

Tags : Etats-Unis Education Bill Gates Najat Vallaud-Belkacem



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article


  • 1 vote
    Socarate 16 septembre 17:38

    je n’y connais rien mais je parie que la première question n’est pas une question de mathématique pur mais sur des leçon d’informatique ( c’est son genre d’avoir des postulat aussi tordu cette foutu science informatique)... ! A confirmé par qqun ici autre qu’un sataniste complotiste qui s’y connais.

    On a déjà la des le départ donc du bidonnage en règle qui ressemble bien aux méthode des malades du ciboulet qui pullulent ici


    • 1 vote
      Socarate 16 septembre 17:44

      @Socarate
      Oui ! Ca en a tout l’air vraiment ! La question de mathématique pour classe de CP dont il est question est un exercice d’initiation sans doute aux codage informatique.

      C’est pas beau ça dis donc.

      2017 je vote hollande au second tour...parce que avec vous !!!...Rien que d’imaginer une possible politique qui soit pire que celle de notre pingouin de président me fout le tournis. C’est un moindre mal après tout comparé à ces...fanatique fou furieux que si on les laissait faire nous ferai retourner à l’age des sacrifices humain.

      Bande de dinguos !


    • 1 vote
      Socarate 16 septembre 17:53

      @Socarate
       heu sinon dans toute les publi-conférence des grosse société si tu la ramène on te fait dégager direct de la salle. Donc rien de nouveau dans le monde. chez Monsanto ou Total ils vous arrive la meme chose.

      Je veux bien vous reconnaitre beaucoup d’effort (et de bidonnage de video) et de travail les complotiste ravagé du cerveau pour nous convaincre de la malfaisance de nos dirigeant mais croyez moi : on sait que c des enculé au service de la bourgeoisie pas la peine de vos montage video pourrie et franchement tres tres malhonnête et orienté.

      on a pas besoin d’une tablette pour s’initier au codage informatique (il parait que c’est une industrie porteuse d’avenir fructueux sur la quel il faut investir et fond et moyen et savoir) ça tout le monde le sait, mais on sait aussi que Microsoft Apple et Google n’en ont rien a foutre et ce qu’il veulent c s’implanter dans le marché a venir que représente l’apprentissage de l’informatique à l’école.


    • vote
      matthius matthius 16 septembre 20:39

      Quand on lit des livres Microsoft, ces derniers prennent pourtant l’ingénieur pour un animal.

      Je ne pense pas que ce soit Bill Gates le seul dans l’affaire. Il suffit de voir ce que proposent les études sur les intelligences multiples.


    • vote
      matthius matthius 16 septembre 20:50

      Que vient faire Roosevelt dans l’affaire ? Il a émancipé son pays. Il a fait le contraire qu’on lui reproche dans cette vidéo.


    • 5 votes
      Dubitatif 16 septembre 21:23

      @Socarate

      Le problème de cet exercice, c’est qu’il est a 2 étages.

      1 : Il faut d’abord trouver le nombre de jouet au total : 8 + 6 = 14
      2 : Puis trouver la décomposition dans les réponses qui arrivent au même total, c’est à dire la réponse D : 10+4 = 14.

      C’est typiquement le genre de question qui est posé à un entretien dans une boîte US d’informatique, mais c’est le seul rapport.

      En fait, c’est une question qui fait appel soit disant à l’imagination créative. Penser hors des données du problèmes.
      Soit disant, parce que si on a une imagination créative, on peut se dire que le coffre est fermé, que l’étagère est trop haute, que les parents ont interdits l’usage de certains jouets ou que ce sont des jouets qui n’intéresse pas l’enfant car pas de son sexe ou de son age, etc, etc, ...

      Mais là ou je rejoins tout le monde, c’est que c’est hyper sadique de poser ce genre de question en CP.
      ça demande une grande maitrise de l’addition (on parle de CP là, qui apprennent l’addition), et une pensée par abstraction (que physiologiquement, on acquiert plusieurs années après).
      L’enfant sera plus naturellement amené à choisir la réponse A ou B, vu qu’il retrouvera les chiffres 8 & 6.

      Et je ne fais pas plus le malin, parce que j’ai mis sur pause pour bien lire la question et les réponses du QCM, sachant qu’il y avait un piège vu que A, B & C étaient manifestement faux.
      Et au lieu de poser une question directe à l’ancienne pour des enfants de cet age "combien y a t’il de jouets ?", on passe par une question détournée.

      Les enfants ont une pensée créative (plus que les adultes), mais dans l’imagination pure et sans être bornés, quand on part sur l’abstraction, il faut décomposer le problème, ce que je dis plus haut avec l’étape 1 & 2 (quel est le nombre de jouets au total ? puis dans la liste des réponses suivantes quel est la réponse qui a le même total).

      Ça me fait penser aux questions du code de la route, qui ont des tournures de phrases bizarre (le temps d’analyser la phrase, on a largement le temps de se planter dans un arbre au lieu de réagir avec plus d’instinct), avec aucun rapport avec la réalité. (j’avais finit par faire et refaire toutes les photos pour "formater" mon cerveau afin d’assimiler toutes les tournures de phrases biscornues des rédacteurs de l’épreuve, ce qui m’a permit de le passer du premier coup, et encore je n’étais pas sûr de réussir).

      Conclusion, c’est un exercice stupide, car pour répondre rapidement, il faut "formater" le cerveau, alors que soit disant on doit faire appel à la pensée créative (on obtient l’effet inverse sans la décomposition, on apprend à marcher avant de courrir).
      C’est carrément vicieux et on est dans l’inversion des valeurs et celui qui a pondu l’exercice pour des CP mérite des A/R de claques à la "Obélix".


    • vote
      Socarate 16 septembre 23:05

      @Dubitatif

      Bah tient ça j’ai pas trouvé moi ce raisonnement !

      Quand au reste désolé mais j’ai aucun notion en science de la logique...mais ne pourrait on pas la penser autrement.

      Tout une question.

      Et la physique quantique elle est absurde...ou alors se sont nos interprétation cognitive qui sont absurde alors que la mécanique quantique n’est que le reflet de la logique "logique" émanant de la nature.

      Un autre question dont je n’ai pas de réponse.

      Tient je vais donner une démonstration d’un raisonnement cognitive qui sort du cadre.

      Question niveau CM1 :

      -Qu’est ce qui est préférable pour l’éducation de nos jeunes bambin ?

      1-Un programme académique normal essayant tant bien que mal d’inculquer les bases de l’analyse de la compréhension et de la résolution des phénomène à nos jeunes bambin.

      2-le programme common core de la satanique fondation bill gate poussant nos chères enfants à la dépravation, l’acculturation et la dés-identification genré.

      3-......C Cool qu’ils ait la possibilité d’aller tous en grosse majorité à l’école apprendre de tas de jolies choses inutil au lieux de casser des cailloux normalement comme ça été le cas la plus grande partie de notre histoire civilisationel.

      Je choisis la réponse 3.

      Haaa la logique !


    • vote
      Dubitatif 18 septembre 11:32

      @Socarate
      Comme je disais dans ma réponse qu dessus, la personne qui a pondu cette question qui n’est ni adapté au niveau de connaissance, ni à la physiologie d’un enfant de cet age mérite des A/R de claques façon "Obélix".

      Ceci dit, ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas ou qu’on ne veut pas apprendre quelque chose que d’autres ne peuvent pas comprendre ou n’ont pas la volonté d’apprendre cette chose.

      La physique quantique n’est qu’une mise en équation qui permet de faire des prévisions calculatoires, on a un système de nombres à un instant t, on peut par les calculs savoir dans quel état seront ces nombres à un instant t+quelquechose, et comme c’est probabiliste, ça sera ce nombre1 aura la valeur 1 dans x% des cas ou la valeur 2 dans y% des cas.
      Ni plus, ni moins. ça ne nous dit rien de la "réalité" de la mécanique quantique.
      Un exemple plus simple, dans la mécanique céleste, on peut prévoir les éclipses ou la position des planètes bien longtemps à l’avance avec les équations de Newton ou la relativité (dans les domaines extrêmes en gravité ou proche de la vitesse de la lumière), mais on ne sait toujours pas ce qu’est "la gravité".
      La physique est juste un outil de calcul qui permet de faire des applications pratiques.
      Le passage de ces systèmes d’équations (physique) à la "réalité" relève encore plus de la méta physique que de la physique (et ce pour un horizon visible de nos connaissance).


    • vote
      Dubitatif 18 septembre 11:44

      @Socarate
      Tient je vais donner une démonstration d’un raisonnement cognitive qui sort du cadre.

      Il y a une grosse différence, dans le cas de l’exercice, il y a un ensemble de règle pour déduire la réponse (qu’on aime ou n’aime pas ces règles, qu’on veuille ou ne pas vouloir apprendre ces règles).

      Là c’est un faux dilemme, pourquoi 3 possibilités, pourquoi pas une infinité de possibilités qui sont des dégradés entre les différentes positions extrêmes, un équilibre entre :
      - l’instruction (l’apprentissage des savoirs académiques),
      - l’éducation (valeurs morales),
      - la pensée imaginative (les arts, l’artisanat, les énigmes....),
      - la liberté des matières que l’on veut apprendre (l’envie de s’investir qui est le plus fort moteur d’apprentissage et participe à la construction de l’individu)
      - et les applications pratiques en métiers quand on devient adulte (en tant qu’individus, on participe tous à la construction de la société).


    • 1 vote
      Socarate 16 septembre 17:59

      Et Glenne Beck ...sérieusement GLen Beck quoi et ses émission pour attardé mentaux a qui on explique que Obama est un singe (savant) fabriqué en laboratoire par les chinois pour soumettre les état unis.

      agoravox.tv se fait le porte voix du conservatisme américains. Tu parles d’une dissidence !


      • 1 vote
        Socarate 16 septembre 18:06

        et pour finir le pompon : faire passer des opération marqueteux-electoraliste faisant chanter des comptines idiote par des enfant à la gloire de sa magnificence le premier consul de l’empire américain pour des manifestation de jeunesse hitlerienne.

        Glann Beck et Fox news toujours dans la demi mesure. Voulez vous que je vous dise que GLenne Beck pense de la France et de son peuple.

        Si j’avais des gosse je les amènerai hélico presto dans un de ces camps d’endoctrinement de la fondation bill gate qu’ils échappe au plus vite des timbré de votre genre.


        • 1 vote
          pegase pegase 16 septembre 18:37

          Déjà posté ..il n’y a pas longtemps en plus smiley


          • 2 votes
            sls0 sls0 16 septembre 20:25

            @pegase
            Les sites complotistes doivent être en panne d’idée en ce moment, manque de matière pour pilule qui nous sort du réchauffé en ce moment.

            Cette vidéo date de 2015, pourtant coté conneries voyage spirituel (la chaine youtube de la vidéo) est assez productif. En ce moment il est en plein dans comment devenir un ange. Sur agoravox ça gobe assez facilement mais pilule sur le coup des anges il doit avoir des doutes sur l’impact, il y a quand même une limite à la crédulité.


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 septembre 19:15

            Montage grotesque qui mélange tout, cette vidéo est une démonstration qu’il ne faut pas parler de sujets qu’on ne connaît pas. Et encore moins en faire des films.


            • 3 votes
              michel-charles michel-charles 17 septembre 09:07
              « Common Core » ou la fabrique à crétins...bof en France, vous avez Belkacem and Co...c’est pas mieux ?

              • vote
                Mick Bosquet Mick Bosquet 17 septembre 10:47

                Si vous voulez savoir ce que pense Mme La Ministre, je vous conseille de lire son blog et en particulier l’ensemble des commentaires relatifs à la signature de l’accord entre M$OFT et l’Éducation Nationale.

                plus d’information sur la page edunathon

                • vote
                  thucydide2 18 septembre 09:36

                  @Mick Bosquet
                  Si vous voulez savoir ce que pense Mme La Ministre,...

                  Sans doute suffit-il de savoir que :
                  1) Najat Vallaud Belkacem sort tout droit des Young Leaders de la French
                   American Foundation, (promotion 2006).
                  2) Imaginer une institution US consacrée à des échanges économiques, sociaux et
                   politiques sans l’ombre financière d’un Soros ou d’un Gates est quasiment
                   impossible.
                  3) Paul Craig Roberts, communiste anti-américain notoire (secrétaire adjoint au
                   Trésor de l’administration Reagan, c’est vous dire !) rapportait dans un papier
                   du 16 janvier 2016 :
                   As an Assistant Secretary of Defense once told me, “European governments
                   report to us. We pay them, and we own them.”
                   
                  Difficile d’être plus clair.
                  4) La planche à US$ tourne pratiquement continuellement depuis l’invention du
                   petrodollar non convertible en or.


                • vote
                  Mick Bosquet Mick Bosquet 19 septembre 11:14

                  merci @thucydide2

                  ça a le mérite d’être limpide.


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 17 septembre 11:25

                  c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité 


                  • vote
                    gaijin gaijin 17 septembre 18:15

                    " Pourquoi envoyer un flic pour sortir un parent d’élève qui pose des questions et qui est inquiet pour l’avenir de ses enfants d’autant que c’est lui qui paie toute cette mascarade ? "
                    en quoi le fait de payer lui donne de droit de l’ouvrir ? quand vous achetez un ordinateur on ne vous demande pas votre avis sur la conception .....
                    " Pourquoi ces programmes stupides sont-ils imposés par des milliardaires et non par des instituts d’état comme dans n’importe quel pays sérieux qui se respecte ?"
                    parce que l’entreprise est le modèle de société parfaite que l’on veut nous imposer
                    déjà a l’oeuvre dans les hopitaux, les services publics etc
                    le fait que ça soit stupide et contre productif n’a jamais rien eut a voir avec un dogme ...........
                    l’argent est bon
                    plus d’argent est meilleur
                    l’entreprise gagne de l’argent
                    donc l’entreprise est bonne

                    c’est pourtant simple non ?

                    alors a quoi bon vous poser des questions fatigantes qui ne vous rapportent rien ...... ? en plus ça vous rend dépressif et quand vous êtes dépressif vous consommez moins ........

                    

                    Ajouter une réaction


                      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                    FAIRE UN DON

                    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès