Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Comprendre l’Ubiquité par les hallucinations

Comprendre l’Ubiquité par les hallucinations

 

Notre esprit est fait pour penser au futur et pour créer, tout comme la vie crée. La physique quantique essaie de comprendre et de mettre en formules cette vie créative. Cette vidéo permet de comprendre que notre esprit est fait pour agir le plus vite possible en fonction de son environnement.

 

Le Principe d'incertitude d'Heisenberg :

 

 

e-penser
 

Tags : Religions Science et techno Science-Fiction



Réagissez à l'article

4 réactions à cet article


  • vote
    Dubitatif 15 janvier 17:37

    Excellent le coup de l’hymne Russe.
    Si certains se demandent a quoi correspond "Koushner à mélangé Pasqua", c’est la 2éme ligne du refrain
    Братских народов союз вековой, : Bratskikh narodov soïouz vekovoï : Alliance éternelle de peuples frères :D
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_national_de_la_Russie

    Et effectivement maintenant que j’ai lu les paroles phonétiques en suivant la partition, l’illusion ne marche plus :)


    • vote
      Avlula 16 janvier 02:16

      @Dubitatif
      Ah l’époque j’avais essayé d’apprendre le premier couplet, en me disant que l’illusion pourrait marcher dans les deux sens (c’est-à-dire que si je chantais "salaud c’est un rocher B il faut les saborder", le russophone allait comprendre à peu près, avec un sale accent, ce à quoi il s’attend). Mais non, aucune chance smiley


      • 2 votes
        Avlula 16 janvier 02:50

        Bon on est sur Agoravox alors on peut encore... Alors je me livre à un pur exercice de philosophie.
        Autant je comprends l’intérêt d’écarter Einstein au profit de Poincaré, si on est antisémite/nationaliste/..., autant je ne vois pas l’intérêt de défendre Einstein comme ça en insultant les autres, surtout avec des arguments aussi pauvres ? S’il est prouvé que des travaux antérieurs ont été effectués par l’un au profit de l’autre, qui les étudiait et tout, alors qu’importe de savoir ce qu’il se passait dans la tête des collègues qui "s’en seraient rendus compte" ? C’est encore une injonction à la confiance aveugle et à la croyance incertaine. Si quelqu’un avait écrit sur le sujet, encore faudrait-il que la bonne personne, qui n’ait pas peur de faire des révélations, le lise (cette personne ne serait-elle pas rangée parmi les conspirationnistes à ce moment-là ?). A mon avis y’en a très peu qui sont allées aux sources. Et au pire, il n’y a rien d’évident dans le fait que si quelqu’un avait remarqué une imposture, il l’aurait relevé et en aurait laissé une trace. C’est donc un argument faible et une fausse piste de recherche, pour l’instant les arguments du camp d’en face sont plus précis et pointus (même s’il faut aller les vérifier). Ceci dit dans une autre vidéo j’avais entendu une meilleure argumentation.
        Ce qui me fait m’interroger sur le fait que les plus grosses stars de YouTube sont toutes très consensuelles et anti-complotisme, c’est bizarre, on n’est plus à la télé, ces stars ne se sont-elles pas faites sur des critères purement qualitatifs ?

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès