• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Conférence Neuro-Pirates, Neuro-Esclaves : par Lucien Cerise

Conférence Neuro-Pirates, Neuro-Esclaves : par Lucien Cerise

Conférence de Paolo Cioni (auteur de Neuro-Esclaves) et Lucien Cerise (auteur de Oliganarchy, gouverner par le chaos), organisée par Scriptoblog le 13 mars 2014.

 

 

Une video intéressante sur la technique de viol de conscience tel qu’observé actuellement.

Tags : Manipulation




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • 13 votes
    klendatu 5 avril 2014 19:57

    Voici une conférence qui est des plus instructives, et dont le contenu gagne a être intégré dans le bagage de survie contemporain.


    • 1 vote
      mirayito 5 avril 2014 21:03

      C’est ca vieux con......... tu as déjà rayé la vie de la vie........ t’es en mode survie je parierai ma chemise que tu as + de 60............. ton bagage de survie a coup de video du net tu te l’ enfonce dans le fion............ les vieux de la vielles de ton espèces vont bientôt se faire secouer..........


    • 12 votes
      klendatu 5 avril 2014 21:42

      Tout faux.
      Je n’ai ni plus ni moins que la petite quarantaine. Ceci dit, selon le dogme butlerien en vigueur, ta remarque n’est vraissemblablement pas gênée par des approximations générationnelles.


    • 5 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 avril 2014 22:24

      Klendatu ,


      Je te conseille cet article , et tu verras dans les commentaires que Hieronymus avait donné deux autres liens ...

      Et avec le genre mirayito , malgré son aversion feinte pour valjeanKulé , il vient d’utiliser le même procédé vomitoire ...
      On s’en fout ! (copyright Stabiloboss)
       smiley

    • 1 vote
      klendatu 5 avril 2014 22:48

      merci. J’avais déjà repéré ces deux liens. C’est effectivement a diffuser afin de lutter contre les attaques par ingénierie sociale. Du très bon travail.


    • vote
      eQzez eQzez 6 avril 2014 10:16

      tout a fait klendatu, c’est pour s’immuniser d’etre manipuler.


    • vote
      eQzez eQzez 6 avril 2014 18:18

      100% d’accord avec ton article.


    • vote
      morice 7 avril 2014 10:10

      des pointures qui visiblement ne vous ont pas fait grandir le cerveau..


      preuve que de pointures il n’y en a pas ; de beaux parleurs, mais CREUX, voilà ce qu’ils sont.

    • vote
      ffi 6 avril 2014 01:40

      Dommage, il lui manque l’aspect religieux, il réduit la chose à un point de vue matérialiste, par conséquent, cela rend difficile de faire le lien avec des réflexions plus anciennes qui avait pourtant bien perçues ces techniques de manipulation.
       
      Pendant l’antiquité, le "virus" dans l’esprit est... une entité spirituelle, ange ou démon : normal qu’est-ce qui peut influencer un esprit si ce n’est une chose de Nature spirituelle ?
       
      Les mythes grecs, comme le mythe de Dionysos par exemple, parlent en effet souvent d’un Dieu (comme Dionysos en l’occurrence) qui manipule les hommes, les subjugue, les fait agir en dépit du bon sens, jusqu’à la tragédie. Les grecs avait remarqué que certains "penchants" se propageaient comme des virus, des virus spirituels.
       
      Ah non, il vient d’en parler... Il a fait mention de l’ésotérisme... Je n’ai rien dit.


      • vote
        eQzez eQzez 6 avril 2014 13:24

        esoterisme ,mais il est egalement question de franc-maçonnerie.


      • 4 votes
        howahkan hotah Buddha hotah 6 avril 2014 11:15

        celui qui se connait , un peu , ou plus, ne peut tomber dans ces pièges qui sont tres superficiels........il est de facto hors système......


        • 1 vote
          hieronymus73 6 avril 2014 12:15

          Je viens d’écouter presque la totalité de l’exposé du premier intervenant, c’est intéressant, surtout tout ce qui concerne les techniques de manipulation triangulaires. Ensuite, pour ce qui est du reste, le raisonnement tient la route sur un plan purement intellectuel, soit sur un plan mental très élaboré. Mais l’être humain ne possède pas seulement un corps mental. Et un corps physique, bien sûr. Il possède aussi une âme qui le relie à la Source et à toute chose ...
          C’est cette partie de soit dont nous avons besoin de cesser de nous aliéner pour évoluer, et surtout pour grandir. Et cette considération remet en cause une certaine partie du raisonnement exposé dans cette vidéo.
          A toutes personnes qui voudrait réagir à ce commentaire, je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir leur répondre. Le taf.


          • 3 votes
            Nina K Nina K 6 avril 2014 12:29
            Il faudrait donc se méfier de ceux qui se victimisent à outrance et ceux qui se présentent en sauveurs. Comment reconnaître les fausses victimes et les faux sauveurs (qui cherchent à manipuler insidieusement), parmi les réelles victimes et les quelques "authentiques sauveurs" (qui ne courent pas les rues...) ? Il y a aussi ceux qui jouent à la fois les victimes et les sauveurs... ce qui constitue probablement le paroxysme de la manipulation par neuro-piratage.

            • 2 votes
              eQzez eQzez 6 avril 2014 13:12

              sionisme, dont les adeptes se presentent comme des "victime" et "sauveur" en meme temps.


            • 1 vote
              eQzez eQzez 6 avril 2014 13:14

              les nationalistes et independantistes aussi.

              Enfin tous ceux qui sont diviseurs , sont dangereux et manipulateur.

            • 2 votes
              Nina K Nina K 6 avril 2014 14:04

              Les sectes et les religions fonctionnent également sur cette double manipulation : "Nous sommes les victimes de tel bouc-émissaire qui menace nos croyances, mais si vous restez bien soumis au gourou ou à notre religion, vous serez sauvés, ici ou dans les cieux..."


            • vote
              eQzez eQzez 6 avril 2014 14:20

              Ça dépend des quelles ; les musulmans ont les clés pour vivre dans le juste milieu ; les règles pour éviter l’injustice ; être apprécié ; digne de confiance ; éviter d’être manipuler et être complice de manœuvre maléfique ...

              De toute façon l’islam c’est plus qu’une religion ; c’est rassembler ceux qui sont soumis a dieu.
              Seul ; on est plus vulnérable a ces manipulation ; supercherie et tromperie de l’ingénierie social qui nous éloigne de la vérité ; de la droiture ; de la manière naturel de vivre en société ; entre humain ... et avec la faune et la flore...

            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 6 avril 2014 14:44

              Edzez ,


               les musulmans ont les clés pour vivre dans le juste milieu ; les règles pour éviter l’injustice ; être apprécié ; digne de confiance ; éviter d’être manipuler et être complice de manœuvre maléfique ...
              De toute façon l’islam c’est plus qu’une religion ; c’est rassembler ceux qui sont soumis a dieu.
               smiley ... smiley ...

              Les religions qui sont plus que des religions sont la première forme d’ingéniérie sociale .
              De la manipulation pure et tellement bien foutue qu’elle amène le pigeon dans un tel état de consentement de son aliénation ...
              Ton écrit le démontre .

            • vote
              eQzez eQzez 6 avril 2014 15:22

              Nora inu ; c’est simple de voir en qui tu dois ou veux avoir confiance .

              Ceux qui font le bien auront ma confiance sinon je les evites ; suffit de rester lucide et logique ; et ne pas se laisser tenter par les pervers.


            • 1 vote
              Frida Frida 6 avril 2014 15:26

              "

              Les religions qui sont plus que des religions sont la première forme d’ingéniérie sociale .
              De la manipulation pure et tellement bien foutue qu’elle amène le pigeon dans un tel état de consentement de son aliénation ...
              Ton écrit le démontre"

              propos islamophobes et progressistes....quelle honte, que fait la modération....


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 6 avril 2014 15:36

              Frida ,

              Trop fort !
               smiley
              Moi , islamophobe ?
               smiley

              J’en ai autant pour les autres avatars dérivés de la torah .
              Les monotéismes ... Déjà rien que le pluriel est drôle !

            • 2 votes
              Frida Frida 6 avril 2014 15:58

              qui ne dit pas du bien de l’islam est islamophobe, ne rien dire c’est cautionner ceux qui en disent du mal...
              c’est la nouvelle règle...


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 6 avril 2014 16:06

              Vieille règle tu veux dire !

              Règle avatar talmudique :
              qui ne dit pas du bien des juifs est antisémite, ne rien dire c’est cautionner ceux qui en disent du mal...
              Même ça ils l’ont plagié .
               smiley

            • 1 vote
              un primate un primate 6 avril 2014 14:46

              Le problème c’est que cette ingénierie sociale est appliquée depuis longtemps.


              Nous sommes donc tous contaminés par le virus. Manque de patience. Paresse intellectuelle et mentale. Individualisme. Recherche du plaisir (du bénéfice) immédiat. Isolement social. 

              Tout cela est déjà le quotidien de la majorité.

              C’est bien de savoir que tout cela est articulé dans l’ombre par le pouvoir. Mais est-ce que cela suffira à nous en extraire ?

              • 4 votes
                Frida Frida 6 avril 2014 15:31

                en écoutant la vidéo, je me suis dit :"voici un qui veut me manipuler par son charbia...., ce n’est pas une démonstration ni une preuve d’associer des mots techniques et de faire des parallèle avec l’informatique..."
                le type paraît dépressif....
                viol furtif en voilà un concept... le mot viol impressionne, et furtif en rajoute une couche....
                le reste est du même tonneau ...


                • 3 votes
                  klendatu 6 avril 2014 15:46

                  Bien au contraire. J’ai rarement vu un exposé aussi percutant sur la traductibilité intersystémique, car c’est de cela dont il est question.

                  Le facteur humain aura toujours un supplément d’âme qui résistera.


                • 2 votes
                  Frida Frida 6 avril 2014 15:54

                  "traductibilité intersystémique"
                  hooooooooooolà, ce n’est pas de mon niveau ....


                • 2 votes
                  un primate un primate 6 avril 2014 16:15

                  Frida,


                  est-ce que le fait d’être dépressif disqualifie immédiatement nos propos ?

                  Et puis, comment éviter une certaine dépression dans nos sociétés anxiogènes ?

                  En fait, cette conférence se veut la démonstration qu’ il est pratiquement impossible d’échapper à la manipulation neuro-sociale donc à la dépression.

                • vote
                  Frida Frida 6 avril 2014 18:09

                  "est-ce que le fait d’être dépressif disqualifie immédiatement nos propos ?"
                  c’est son discours que je rejette, pour moi c’est un charlatan...
                  mais cela n’empêche qu’il a un air dépressif, je dirai un charlatan dépressif...
                  mais je sais que certains vont m’accuser du viol furtif....
                  ce qui caractérise ce genre de discours, c’est qu’il est comme le marc de café (ou si vous voulez comme les textes religieux, chacun son interprétation), chacun comprend ce qu’il veut...
                  et certaines personnes vont s’entendre n’ont pas parce que le conférencier a dit quelque chose d’intelligible, mais parce que ces personnes parlent de ressentis qui leur sont communs....
                  on parle bien de Dieu, que personne n’a vu ni entendu.... pareil pour le diable, pour les anges etc...
                  et bien le conférencier parle par exemple de virus que personne ne pourra identifier mais cela signifie quand même quelque chose à certains auditeurs....
                  et ne me dites pas que c’est symbolique ou pour illustrer.... pourquoi choisir le mot virus, pourquoi le mot viol....si ce n’est créée un stress et un état de panique ?


                • vote
                  Frida Frida 6 avril 2014 18:13

                  "Peut-être devriez-vous admettre que les bagages nécessaires à la pleine compréhension de son exposé vous manquent, ainsi que des notions solides de dialectique et de démonstration ; faîtes le travail intellectuel préalable à la possible assimilation de sa conférence, plutôt que de jeter l’anathème par dépit. Car vous n’avez ici opposé aucun argument à son travail, mais l’avez juste dévalorisé, sûrement car la thèse qu’il défend ne vous convient pas, ce qui n’est pas une marque de probité."
                  bien dit,

                  et j’ai déjà anticipé ce genre remontage de bretelles en disant que je ne suis pas à la hauteur de sa science....


                • vote
                  eQzez eQzez 6 avril 2014 18:19

                  frida , je te soupçonne de defendre la theorie du genre.


                • vote
                  Frida Frida 6 avril 2014 18:31

                  la théorie du genre, c’est synonyme de Lucifer,
                  au lieu de parler de diable et Satan, il vaut mieux parler de la théorie du genre, ça fait tendance, branché, intello et surtout dissident et immunisé contre les manipulations en tous genres...., les autres c’est des po’v consommateurs manipulés et dominés....
                  il faut combattre la théorie du genre, responsable du viol furtif.....


                • vote
                  Frida Frida 6 avril 2014 18:39


                  Merci pour votre commentaire, je suis un peu provocante, mais effectivement vous avez bien cerné ce qui m’a dérangée....

                  "En revanche, Frida, je vous invite à lire un ouvrage d’introduction à la PNL. Ensuite, à chaque fois que vous regarderez un politique parler, une pub, entendrez un discours managerial, vous vous direz : "damned ! mais ils ont tous étudié ça les salauds, et s’en servent à merveille !""
                  je ne veux pas être prétentieuse et étaler mes connaissances (moins on en a plus on étale), mais je connais (je me suis intéressée au sujet) il y a des années de cela....
                  donc, le conférencier ne cherche pas seulement à transmettre, ou à échanger, mais il est là aussi pour impressionner et instaurer une relation de domination entre lui détenteur d’un savoir salutaire et les auditeurs en situation de demande et d’assujettissement....
                  c’est vendeur par la suite...
                  j’exagère, quoique....


                • vote
                  eQzez eQzez 6 avril 2014 18:53

                  non je ne lui ferai pas de proces pour sorcellerie ni pour piratage parce qu’elle defent la theorie du genre.

                  ça expliquera peut etre en partie pourquoi elle rejette la demonstration du conferencier, et les manieres de faire de farida belghoul.



                • vote
                  eQzez eQzez 6 avril 2014 19:05

                  j’admet qu’il y a des subtilités sur des sujets polemique , qu’on ne peut etre d’accord à 100% pour un mouvement ou etre categorique en disant je suis pour ou contre sur un sujet.

                  Par exemple, etre pour la liberation de la palestine, mais il faut aussi vouloir la dissolution des mouvement extremistes(hamas, fata, likoud, tsahal ...) des deux camps.
                  Pour la theorie du genre, moi je suis contre, mais je veux qu’on trouve des solutions pour les intersexués, deja d’une pour moi ce serait ne donner aucun traitement hormonaux aux enfants, laisser la nature faire les choses.
                   

                • 1 vote
                  eQzez eQzez 6 avril 2014 19:13

                  et je ne pense pas que la theorie du genre est là pour evoluer la place de la femme, c’etait un mensonge, c’est surtout pour que l’heterosexualité ne soit plus une norme.


                • 1 vote
                  Frida Frida 6 avril 2014 19:55

                  @edzez

                  "ça expliquera peut etre en partie pourquoi elle rejette la demonstration du conferencier, et les manieres de faire de farida belghoul."
                  pour vous dire le fond de ma pensée, je me moque de la théorie du genre, c’est aussi du charabia.... ça fait tendance, ça a de la gueule, ses auteurs font des conférences, vendent des livres, sont interviewés etc etc....
                  je reste pour ma part terre à terre, au ras des pâquerettes...
                  et pour revenir à Belghoul, elle dépasse et de loin Cerise.... c’est une petite cerise face à un ghoul si vous voyez ce que je veux dire...
                  justement, ce que je n’aime pas chez les gens qui ont pris la théorie du genre comme une croisade de vie et de mort, c’est qu’ils prennent les gens pour des sous M....
                  ils se positionnent en donneurs de leçons, et de guide, et il y a pas mal de manipulations dans cette histoire qui posent problème, parce que Belghoul s’adresse à des gens qui sont déjà formatés dans la peur et l’angoisse et notamment les femmes....elle s’adresse à elles non en égale, mais en supérieure, il n’y a que son expérience à elle qui vaille vérité, il n’y a que son ressenti qui vaille la peine d’être raconté.... si je dois appliquer ce raconte Cerise sur le viol furtif, et bien, Belghoul en est un exemple parfait.... et son viol à elle n’est pas furtif mais lourdingue, son discours est anxiogène, elle use et abuse de termes qui font peur ....
                  quant à ses journées de retrait de l’école, pourquoi ne fait-elle pas des journées de retrait de la société ? tant qu’à faire, se retirer de la société c’est encore mieux....

                  j’attends toujours la plainte contre l’instit de l’école de Joué les Tours....rien sur le site jre....


                • 3 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 2014 21:48

                  @Frida "c’est son discours que je rejette, pour moi c’est un charlatan...
                  mais cela n’empêche qu’il a un air dépressif, je dirai un charlatan dépressif..."


                  Frida, il ne faut pas toujours se fier aux impressions. Par exemple, vous donnez ici l’impression d’être une femme frigide qui vit mal sa ménopause, ou qui subit une souffrance persistante, et qui devient méchante par haine de son propre corps ou de la vie en général. Mais ceci est peut-être complètement faux et ne doit pas nous empêcher de considérer le fond de votre propos, auquel je tente toujours de trouver un sens, sans toutefois y parvenir à chaque fois. 

                  En outre, Lucien Cerise me donne à moi l’impression d’être un personne calme et pondérée, et pas du tout dépressive ! Je ne sais pas où vous allez cueillir vos impressions. S’il était moins calme et pondéré, j’imagine que vous auriez aussitôt dit qu’il était agité et nerveux ? Du reste, on s’en fout, son propos est intéressant. Bref, l’important pour vous est-il de dire du mal de l’énonciateur pour ne pas écouter l’énoncé ?

                • 1 vote
                  Frida Frida 6 avril 2014 22:13

                  @Gaspard de la nuit

                  intéressant votre commentaire et surtout l’impression que vous avez de ma personne ne me dérange pas, et si cela vous plaît de m’imaginer ainsi, pourquoi pas....

                  quant au conférencier, je le trouve en plus d’être dépressif, je maintiens mon jugement, mais en plus, il est recroquevillé sur lui-même, presque vouté, lisant ses notes, la voix intimidée...à peine s’il regarde la salle etc etc....

                  c’est mon impression, les informations que j’ai tirées me viennent certainement du filtre que chacun porte en soi, vous en avez certainement un, qui vous permet de me voir comme vous l’avez décrit dans votre commentaire... 

                  mais mon filtre ne me permet pas d’attaquer les commentateurs en leur envoyant à la figure des images dégradantes (mêmes si je ne partage pas leurs avis, contrairement à d’autres qui font leur spécialité de ramener tout au sexisme, je vous signale que ce Cerise à plus que la quarantaine, et même si on ne peut pas parler de ménopause à son sujet, il n’empêche qu’il a trouvé un truc pour occuper des vieux garçons ou moins vieux, grognons, narcissiques qui s’imaginent le monde leur en veut etc etc) ....

                  je le fais pour ceux qui se prennent pour des lumières en nous vendant des trucs.... de charlatans ....


                • vote
                  Frida Frida 6 avril 2014 22:22

                  "qui, certes, ne dit pas QUE des conneries mais dont c’est quand même la spécialité. Sans compter le caractère railleur de supermarché qu’il cultive"
                  je suis tout à fait d’accord, ils ne disent pas que des conneries, et Belghoul dit beaucoup de choses avec justesse...mais dommage, la justesse est noyée dans un flot de haine et de mépris pour ceux qui ne veulent pas tout prendre en un seul package...
                  je trouve un malin plaisir à rabaisser (je dirai plutôt à humaniser) des figures que certains mettent déjà sur un piédestal, je lis des commentaires qui frisent l’idolâtrie, certains ont trouvé leurs prophètes... et les adeptes sont très virulents envers ceux qui touchent à leur sacralité....
                  j’apprends beaucoup de chose....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tartuf


Voir ses articles


Publicité





Palmarès