Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Corse : manifestation devant un quartier populaire d’Ajaccio malgré (...)

Corse : manifestation devant un quartier populaire d’Ajaccio malgré l’interdiction

La sémillante Audrey Crespo-Mara, de LCI présente l'info

Malgré l’interdiction des autorités, près de 300 personnes ont manifesté dans le calme ce dimanche pour protester contre les violences commises envers les pompiers à Ajaccio, dans le quartier sensible des Jardins de l’Empereur la nuit de Noël. Les habitants de la cité se sentent stigmatisés et l’enquête avance progressivement sur les auteurs des incidents.

 

Lors de mon adolescence à Marseille, au quartier des Carmes, j’ai connu et eu pas mal d’amis corses, dont le tristement célèbre : Lucien Sarti !
Très attachés à leur ile, il n’en étaient pas moins, pour la plupart très raisonnables ; et j’appréciais beaucoup leur besoin de liberté, de ne pas être dépendants de rigolos de la métropole ou d’ailleurs, qui voulaient leur imposer leurs lubies de forts en thème ! Le père de mon meilleur ami, était un corse et ne loupait pas une manif du PC ; nous étions trois très proches avant que Lucien Sarti se sépare de nous ; ceci pour dire que les événements qui concernent la Corse m'interpellent toujours, en plus mon gardien avait sa maison de campagne modeste là-bas, bien que n'étant pas corse, et il m'avait dit avant de décéder d'une maladie grave l'année dernière : "il n'y a que là-bas, que je suis heureux !"

 

J'ai rencontré d'autres corses qui craignent beaucoup l'arrivée prochaine de très nombreux réfugiés ; d'autre part les nationalistes auraient gagné les élections !

 

La question que je me pose : la Corse nouvelle poudrière pour le gouvernement socialiste ?

 

 

 

Tags : France Politique Société Racisme Violence urbaine Démocratie Elections Immigration Islam Culture Manifestation Police FN Corse Violence Manuel Valls Mafia



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 8 votes
    lancelot 28 décembre 2015 13:01

    les pompiers parlent d environ 80 jeunes, on est loin d une "petite minorité" dont parle certains .la plupart des familles de ce quartier en abritent un sous leur toit. on peut donc parler de guerre civile larvée , entre les arabo musulmans et les autochtones , les uns s en prenant aux représentants de la France le jour de la plus connue fete chrétienne , les autres repliquant en s en prenant au lieu symbole de la civilisation musulmane .

    par electoralisme les socialistes et leurs relais médiatiques semblent prendre fait et cause pour les seconds, mais combien de temps ces "élites" vont elles pouvoir défendre mordicus cette frange de la population de plus en plus indéfendable, qui non seulement ne veut pas s integrer mais en plus chie sur la main qui la nourrit ?



    • vote
      lancelot 28 décembre 2015 13:03

      @lancelot
      rectif : pour les premiers)


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2015 00:51

      @lancelot

      Sauf que les nationalistes corses ont osé affirmer que "l’islamophobie" a été importée en Corse par les "continentaux" et le FN... ils font donc preuve du même cynisme que les socialistes en déplaçant la responsabilité du saccage de la salle de prières sur les Français, que les dirigeants nationalistes semblent encore plus détester que les "arabes". Je passe sur l’éloge de l’île "ouverte" et le rappel sur le sort des juifs durant la seconde guerre mondiale. Les nationalistes corses s’approprient le vocabulaire des antiracistes et les "français de souche" les applaudissent des deux mains, démontrant encore une fois leur bêtise politique (et l’impasse des luttes purement identitaires). 

      Donc c’est beaucoup plus compliqué que les vilaines élites alliées avec les envahisseurs musulmans d’un côté et de de l’autre les "autochtones" solidaires alors que les nationalistes corses entendent sans doute sans doute profiter d’éventuels troubles pour discréditer l’autorité publique et parvenir à l’indépendance.


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2015 00:55

      Voilà les propos rapportés de Talamoni :

      Être raciste, ce n’est vraiment pas très corse. Cette idéologie est "importée" du continent, explique Jean-Guy Talamoni, une "idéologie qui n’a rien à voir avec les traditions politiques" de l’île de Beauté. "Il faut faire en sorte que cette greffe ne puisse pas prendre sur la société corse", ajoute-t-il.


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 28 décembre 2015 14:28

      p’tain nettoyage par le vide, trop violent mon post ou trop vrai ?


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 décembre 2015 16:40

        Hieronymus (---.---.---.246) 28 décembre 14:28

        p’tain nettoyage par le vide, trop violent mon post ou trop vrai ?

        @Hieronymus

        bonjour,

        ... j’arrive ; j’aurais beaucoup aimé lire votre message ; est-il possible de le revoir, un peu "adapté" pour tenir compte de la censure : chose qui pour un ancien comme vous, ne devrait pas poser problème !?

        Merci

        CQFD


      • 1 vote
        alanhorus alanhorus 28 décembre 2015 15:16

        Poudriére ?
        French connection ?
        https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Carbone
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Carbone
        Carlingue ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo_fran%C3%A7aise_de_la_rue_Lauriston
        Nazisme ?
        Paul carbone François Spirito deux agents du mossad...nazis
        Cela n’a visiblement pas beaucoup changé.


        • 9 votes
          Hieronymus Hieronymus 28 décembre 2015 16:54

          puisque certains réclament, mon mail de ce midi version soft

          .

          bon je me lance vu l’inertie ambiante
          pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la sémillante c’est la dulcinée légitime à cet aigrefin de Ardisson, tout ce milieu est parfaitement consanguin
          .
          mais ce n’est pas le sujet principal, l’article concerne les rapports entre les Corses patriotes insulaires et les immigrés maghrébins envahisseurs
          cela pose un dilemne au pouvoir socialiste veule et traître
          celui-ci prend normalement toujours position pour la minorité contre la majorité
          là il y a 2 minorités en concurrence, quel choix va opérer le PS ?
          le parti socialiste étant le parti de l’anti-France, il va naturellement prendre position en faveur de la minorité qui est la plus extérieure, la plus destructrice et la plus corrosive pour la nation française, en l’occurence la minorite allogène essentiellement musulmane
          non seulement le PS n’a pas défendu les pompiers après qu’ils aient été agressés, non seulement le PS n’engage aucune poursuite contre les petites racailles de cité, mais le PS fustige, stigmatise, menace tous ceux qui entendent s’engager en faveur des soldats du feu, on reconnait bien là l’insondable lâcheté de ceux qui s’en prennent toujours aux bons au lieu des mauvais, aux gentils au lieu des méchants, aux justes au lieu des salauds
          .
          le PS est un truc tellement détestable que je me demande comment en tenant de compte de l’abstention, près de 10% de Français peuvent encore voter pour ces immondes imposteurs, si la France ne s’est pas encore totalement effondrée, c’est grâce aux vertus qui subsistent chez de nombreux représentants de l’état (en dehors de la classe politique)


          • 1 vote
            simplesanstete 28 décembre 2015 21:06

            @Hieronymus
            10%......les profs, Hiero, les profs et toutes les assos humanitaires.


          • 1 vote
            pegase pegase 29 décembre 2015 00:27

            @Hieronymus

            Selon la doxa euro atlantiste, ils vont laisser la situation se pourrir d’elle même, jusqu’à ce qu’une Corse indépendante (mais pas de Bruxelles) devienne inéluctable ..


            Il en sera de même pour la Bretagne et Loire Atlantique, ainsi que de l’Alsace Lorraine .... ou peut être seulement Alsace seule (Haut Rhin - Bas Rhin) qui sera alors jumelée avec le Bas Wurtenberg ........ C’est dans les cartons des européistes !


          • 1 vote
            pegase pegase 29 décembre 2015 01:35

            @pegase
            Bad Wurtemberg pardon


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 décembre 2015 03:27

            Hieronymus (---.---.---.246) 28 décembre 16:54
            1 )

            pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la sémillante c’est la dulcinée légitime à cet aigrefin de Ardisson, tout ce milieu est parfaitement consanguin

            2 )

            . l’article concerne les rapports entre les Corses patriotes insulaires et les immigrés maghrébins envahisseurs
            cela pose un dilemne au pouvoir socialiste veule et traître
            3 )
            non seulement le PS n’a pas défendu les pompiers après qu’ils aient été agressés, non seulement le PS n’engage aucune poursuite contre les petites racailles de cité, mais le PS fustige, stigmatise, menace tous ceux qui entendent s’engager en faveur des soldats du feu, on reconnait bien là l’insondable lâcheté de ceux qui s’en prennent toujours aux bons au lieu des mauvais, aux gentils au lieu des méchants, aux justes au lieu des salauds
            .4 )
            le PS est un truc tellement détestable que je me demande comment en tenant de compte de l’abstention, près de 10% de Français peuvent encore voter pour ces immondes imposteurs,
            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @Hieronymus
            Merci pour le commentaire
            1 ) merci pour l’info très importante pour moi ; je lui trouvais toujours un grand air de coquine : qui se ressemble s’assemble !
            Ardison m’a toujours sidéré, c’est un exemple, témoin difficilement dépassable de notre dégénérescence !
            Quelques exploits télévisés en direct
            __ il demande, avec insistance à la nana Karembeu si elle taillait la pipe à son mec ! Et cette conne de répondre OUI
            __ il embrasse sur la bouche un "artiste" américain de la cinquantaine par surprise !
            __ il demande à nouveau, avec insistance à un invité s’il sortait avec un caleçon souillé !
            ... et tout ça rigolard !
            J’ai publié auj un article sur la PSYCHANALYSE dont l’un de mes objectifs est de comprendre ce type de dégénéré si banal auj ; et pourquoi malgré ses conneries il reste toujours au TOP, prouvant par la-mème notre aliénation hors limites !

            2 )Comme je l’écris dans l’introduction, j’ai bien connu les corses : s’ils n’ont pas trop changé, ça pourrait aller au clash et la corse devenir une poudrière !

            3 ) & 4 )le PS est une planque pour ses aparatchiks, des gamins qui n’ont pas connu la "vraie vie " !

            Un scandale permanent !

            Les français aliénés pensent que pour sauver leur panse il faut faire le mème choix que les grecs ! C’est ça la vérité !

            CQFD

            Ils sont la preuve vivante de notre dégénérescence que j’appelle le Kali-Yuga !


          • 3 votes
            lupus lupus 28 décembre 2015 20:19

            Est ce que cette chienlit (les petits connards caillasseurs) entretenue* et continuellement présentée comme discriminée, ne servirait pas l’empire européen pour disloquer l’état Français qui chaque jour apparait comme de plus en plus inutile et corrompu ? ? ? Les mougeons las du caniche françois, vont réclamer un berger allemand .
            * En 2009, les prestations sociales perçues par les ménages français s’établissent à 597,6 milliards d’euros si vous divisez cela par 65 millions de français ce qui veut dire femmes et enfants compris, chaque personne pourrait toucher environ 9 184 euros par an… soit 765 euros par mois.


            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 28 décembre 2015 20:33

              apparemment la situation reste tendus sur place, certains Français semblant par nature plus étanches ou hermétiques au politiquement correct

              http://uptobox.com/mq8uuim6rtuk
              quels fachos ces Corses, incapables d’accepter la richesse de la "diversité"
              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès