• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > De la servitude moderne

De la servitude moderne

Film documentaire de Jean-François Brient sur le système totalitaire marchand dans lequel nous vivons soumis. Il démonte les rouages des démocraties libérales qui forment le modèle dominant du monde occidental et comment celles-ci n’ont rien à envier aux systèmes totalitaires qu’elles semblent critiquer.

 

L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

 


De la servitude moderne,1ère partie (sur 3)
 

De la servitude moderne, 2ème partie (sur 3)
 

De la servitude moderne, 3ème partie (sur 3)
 
 Plus d’informations et le film à télécharger : http://www.delaservitudemoderne.org.
 



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 13 votes
    YYMIN YYMIN 12 janvier 2011 16:13

    Excellent film.
    Tout prolétaire avec un minimum de conscience ne peux pas se satisfaire de sa condition.
    Ce n’est pas ça la vie.


    • vote
      kemilein kemilein 15 janvier 2011 00:53

      tais toi et marche
      marche et creve
      soit heureux ca pourrait etre pire.

      est dangereux celui qui n’a rien a perdre ou qu’i n’a plus rien a perdre, ceux la ont tout a gagner.
      contestataire, devient radical, devient extrémiste, devient fanatique, devient terroriste.

      ta vie ne vaut rien comme avant toi, comme celui qui vient
      contente toi de ce que tu as et boucle la.

      il n’y a plus rien a ajouter


    • 6 votes
      poetiste 12 janvier 2011 20:43

      Faites passer tous azimuts ces 3 vidéos qui donnent l’état des lieux du libéralisme économique avec réalisme.
      Tous les mots y sont pertinents. C’est à partir de ce constat que l’on ressent l’urgence d’une société viable donnant une certaine espérance pour l’avenir.
      Un gros rétablissement à faire est demandé pour donner une forme humaine à la machine folle de la dictature marchande.
      La guerre économique mondiale est en train de nous en préparer une "der" des "der". Attention à l’explosion ; c’est une question de décennies, à moins que...La copie politique soit revue de fond en comble.
      Aux esclaves salariés de s’affranchir eux-mêmes, il n’y a pas d’autre solution.


      • vote
        spartacus 13 janvier 2011 14:42

        Notre monde est un bateau négrier, nous sommes dans les cales en bon esclave.
        Les capitaines nous mènent vers la perdition.
        Nous devons arriver à mener à bien notre mutinerie, mais j’ai bien peur qu’ils seront capable de couler le navire bien avant que l’on atteigne le gouvernail, nous entrainant avec eux par le fond.
        Ils ne consoivent pas une seconde de partager les commandes avec le reste de l’équipage.

        "LA SEDITION EST LA SOLUTION"


        • 1 vote
          nexus 13 janvier 2011 20:13

          ILS, ILS, ILS...... T’as rien compris mon gars.
          La solution vient de toi, de moi, ... et même si il y a des têtes qui tomberont peut-être à un moment donné, l’important, c’est que chacun soit solide individuellement et soit bien prêt dans sa tête à faire les bons choix futurs.
          Chacun peut montrer l’exemple... en commencant par balancer sa télé à la poubelle et en réfléchissant un peu chaque jour, en témoignant d’une façon de faire, d’une façon d’appréhender les choses.
          Et même si il reste des contradictions dans ce qu’on fait, se concentrer sur le fait qu’on avance et ne jamais oublier le cap. Une vie meilleure, plus en harmonie avec la nature, plus en harmonie les uns avec les autres, une vie moins matérielle mais plus spirituelle, bien plus belle.


        • 1 vote
          kemilein kemilein 15 janvier 2011 01:42

          ce film se place du point de vue d’un humain.
          ainsi donc la vie vécu par nous autre contemporain de cette époque est dénué de sens, d’étendu, un vide intersidéral de conséquence historique et une inutilité de chacun d’entre nous.

          la Vie, l’univers (en somme) se fout éperdument de notre existence, de notre "confort" (manger dormir)... il manque une vision plus large de notre condition réelle : celle que nous ne sommes rien et ne serons jamais rien au regard de l’immensité du chaos mathématique cosmique.


          • vote
            toto 17 janvier 2011 11:03

            Mais ne comprenez vous pas que ceux qui gouvernent le monde à l’heure actuelle ont BESOIN d’une révolutio telle que celle qui est pronée dans ce film : populaire, inorganisée ?! Ils la préparent d’ailleurs depuis de longues années, ils ont fait mettre au point (sous couvert de lutte contre le terrorisme !) une quantité d’armes extremement sophistiquées destinées à la guérilla urbaine (je les ai vues : c’est l’hécatombe assurée !) Ils sont prets. Ils VEULENT une telle révolution. Elle fait partie de leur plan pour désengorger le trop plein de l’occident. D’ores et déjà les grands capitaux se déplacent vers l’Est. Toute la richesse va à l’Est, laissant le champs libre pour le GRAND MASSACRE. Tout ceci est planifié. Ils apprécient que nous haissions l’idée meme de POUVOIR (car ainsi ils sont assurés que nous ne le leur prendront pas !) d’ ARGENT (car ainsi ils sont assurés que nous ne menacerons pas leurs possessions !) de TRAVAIL (car ainsi ils sont certains que nous ne survivrons pas !) Alors que le POUVOIR peut etre utilisé de manière positive (c’est le fait de placer un immense pouvoir entre leurs mains criminelles qui est à critiquer.) alors que c’est le système pervers des BANQUES et non l’argent (dont on pourrait faire un usage différent si l’ETHIQUE présidait à son utilisation !) qui a conduit notre société où elle se trouve. Le TRAVAIL est une valeur importante dans les échanges et dans l’évolution des etres humains , ce n’est pas lui qui est à mettre en cause mais une forme de productivité qui se fait au détriment du respect de notre humanité meme ! Méfions nous de ceux qui veulent diaboliser des mots ou des concepts : ILS NOUS MANIPULENT et REDUISENT NOTRE CHAMPS DE PENSEE et D’ACTION.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Raph78

Raph78
Voir ses articles


Publicité





Palmarès