Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Débat sur l’islamophobie sur beur FM

Débat sur l’islamophobie sur beur FM

Avec le porte-parole des Indivisibles, le rédacteur en chef de Causeur, et le porte-parole du CCIF...

 

http://www.enquete-debat.fr/archives/debat-sur-lislamophobie-sur-beur-fm-99271

Tags : Islam


Sur le même thème

"Je revendique le droit à la Quenelle !"
Florian Philippot attaché de presse de Manuel Valls (et réciproquement)
30 ans après la Marche des "beurs", une marche où les "beurs" se font rares. - independenza webtv
Alain Soral : entretien d'octobre 2013
Finkielkraut:«Une grande partie des musulmans est hostile aux juifs»


Réactions à cet article

  • 5 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 27 septembre 2012 11:27
    Hijack ...

    ? ?????????? ?
     smiley

  • 8 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 27 septembre 2012 11:28
    lsga

    C’est marrant de voir les feujs essayer de jouer sur l’islamophobie pour tenter de diminuer l’antisémitisme. 


    Vos grands parents communistes, ceux qui ont rejoint la résistance, ils vous diraient que toute forme de stigmatisation ethnique finit toujours par retomber sur les juifs. 

    enfin...
  • 6 votes
    Par Famine (---.---.---.232) 27 septembre 2012 11:31
    Famine(la grande)

    Les gaulois sont pas invités ? C’est curieux cette propension des Finkelkraüt, Copelovici ou autre Cohen a à représenter l’indigène. 

  • 10 votes
    Par Bender (---.---.---.251) 27 septembre 2012 12:54
    Bender

    A tous ceux qui pensent que la liberté d’expression est totale en France, lisez ceci. Ou comment la soi-disant chaine la plus subversive du PAF a peur d’un t-shirt avec marqué dessus "Palestine." Pas "boycott Israël", juste Palestine.
    Alors que des torchons comme Charlie-hebdo s’en donnent à cœur joie en caricaturant toujours les mêmes (et que Siné s’est fait virer pour 3fois rien), pourquoi une telle gêne sur un si inoffensif t-shirt ?
    Le lobby qui n’existe pas serait-il si influent que ça ? Apparemment, oui !

  • 8 votes
    Par innsa (---.---.---.11) 27 septembre 2012 15:46

    Lorsque la crise commençait nous débattions sur l’identité nationale

    Quand le nombre de chômeurs a augmenté, nous débattions sur la burka
    Puis lorsque la crise faisait rage, nous avons débattu sur les signe religieux
    etc. etc.

    Pendant ce temps, les entreprises ferment, le chômage augment, le pouvoir d’achat baisse, il y a de plus en plus de SDF etc. etc.

    Voyez vous un seul débat sur l’industrialisation du pays ? voyez vous un seul débat sur le chômage, sur la Sécu, la santé, l’éducation de nos enfants etc. etc. ?

    En Espagne, ils encerclent le parlement pour protester contre la politique de rigueur... chez nous, l’oligarchie a réussit ce qu’elle n’a pas pu faire en Espagne : faire diversion, détourner la colère légitime contre eux, vers un bouc émissaire... les arabes, les musulmans etc.

    Nous n’avons même pas pris conscience qu’on nous appliquait la même politique de rigueur qu’en Espagne, en Italie etc. 
    D’ailleurs en Grèce, au lieu de taper sur les parlementaires qui ont foutu le pays dans la merde, ils tapent sur les immigrés.

    Vous pariez combien qu’on tapera aussi sur les immigrés au lieu d’aller encercler le palais Bourbon ou l’Elysée pour demander des comptes aux politiques qui nous foutent de plus en plus dans la merde ?
    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 27 septembre 2012 16:53
      maQiavel

      Je suis d’ accord avec pratiquement tout ...  un petit détail : on peut encercler tous les palais qu’on veut comme les espagnols , ça ne changera rien ... le pouvoir il n’ est plus à l’ Elysée ou au palais bourbon ... mais les médias continuent à nous donner cette illusion.

      Ces gens là, président de la république , parlementaires et consort ne sont que les fusibles des classes dirigeantes ... quand un fusible saute on le remplace !
    • 2 votes
      Par Marenlapine (---.---.---.245) 27 septembre 2012 17:44
      Ozimandias

      Ha !! , ça fait plaisir de lire des commentaires comme ça... smiley

  • 2 votes
    Par Jean Valjean (---.---.---.230) 27 septembre 2012 15:59
    Vla l'Jean

    Ce qui est amusant c’est que plus "on" lutte contre le racisme, l’antisémitisme, et "l’Islmamophobie", plus ces phénomènes de rejets se développent de manière exponentielle.
    -
    Il y aurait peut être quelque chose à explorer de ce côté là, car depuis le temps que ça dure
    et vu l’ampleur du phénomène il serait temps d’en tirer la leçon...
    -
    Ceux qui luttent contre ces formes de discriminations, luttent rarement contre toutes ces formes à la fois mais le plus souvent pour défendre leur appartenance ethnique ou religieuse.
    Il en suit donc des formes d’indignations sélectives, ainsi que l’exacerbation des communautarismes.
    -
    Croire que le racisme anti-blanc est normal ou bien qu’il n’existe pas est stupide et il est malheureux que le positionnement politique vienne s’en mêler.
    -
    A qui profite le morcellement tribal et religieux de notre société ?
    A qui profite cette lute des races, plutôt que la lutte des classes ?

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 27 septembre 2012 17:06
      maQiavel

      Je suis d’ accord mais peut être faut il aller au fond des choses : 

      - Le racisme (plutôt le communautarisme ) est un sentiment naturel quand on mélange les peuples aux meurs et coutumes différentes.
      - Pour qu’ il n’ y ait pas de communautarisme , il ne faut pas mélanger les peuples .
      - Donc si on arrête l’immigration, ces communautarisme ne s’ exacerberont pas.
      - Mais comment arrêter l’ immigration quand ceux qui nous dirigent la veulent ( pour des raisons du coût du prix de la force de travail et d’ autres raisons plus idéologique ) et surtout qu’ ils détruisent et réduisent en esclavage les peuples africains ( avec l’ aide des potentats locaux bien sur ) et légitiment leur immigrationisme cyniquement par l’ anti-racisme ...
      Quand on combine tout ça , on se rend compte qu’ il n’ y a aucun moyen d’ arrêter ce que tu appelles luttes des races ( des communautés moi j’ appelle ça )... pour la vielle dame qui se fait agresser par un arabe le problème c’ est les métèques arabes , pour le noir qui n’ arrive pas à trouver d’ appartement , le problème c’ est le méchant colonialiste blanc , pour l’arabe qui ne sait pas payer son crédit le problème c’ est le juif talmudiste... qu’ est ce que tu veux faire contre ça ? On est niqué et puis c’ est tout ...
    • 4 votes
      Par davideduardo (---.---.---.159) 27 septembre 2012 22:28
      QaviQeQuarQo

      Tout est question d echelle


      quelques maghrebin dans les années 60, les gens trouvait ca éxotique d aller manger un couscous et d aller boire le thé a la menthe.
      Quand cela dépasse un certain stade, les gens se sentent envahis.

      de meme au maroc, quelques francais en ballade plaisent aqux locaux, mais l invasion du centre de marakech ou les camps de caravane sur la cote du sud du maroc déplaisent aux marocains.
  • 1 vote
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 27 septembre 2012 18:54
    Rachid G.

    A ceux qui se demandent qui sont les plus racistes, la réponse est simple : toutes les communautés. Et les Blancs ne le sont certainement pas plus que les autres. D’origine marocaine, je suis au regret de constater qu’il y a dans ma propre famille des personnes hostiles à ce que leur fille épouse un non-Marocain. Alors si c’est un Noir, je ne vous dis pas... Et lorsque l’on leur rappelle que leur religion condamne formellement leur façon de penser, ça élude ou ça vous trouve des artifices rhétoriques tous aussi malhonnêtes les uns que les autres. Je n’ai pas mal voyagé, et je puis vous garantir que les Français, de manière générale, sont des gens extrêmement tolérants. Il est des pays où le rejet de l’altérité peut aller vraiment loin : des parents refusant, par exemple, que leur enfant se marie avec un homme ou une femme si celui-ci ou celle-ci ne vient pas du même village.
    .
    Bref, j’ai d’abord voulu parler du racisme inter-ethnique car j’ai vu - à travers les commentaires - que le débat avait dévié sur ce sujet. S’agissant du thème principal, l’islamophobie, qu’on se mette de suite d’accord sur l’usage sémantique de ce terme. Certes, le premier à l’avoir employé est l’ayatollah Khomeini, dans une stratégie bien définie. Certes, dans le dictionnaire, l’islamophobie désigne une peur de l’islam, laquelle découle dans la plupart des cas d’une ignorance. Certes, quand on voit la façon dont certains Musulmans se comportent, le sentiment de méfiance est légitime et ce, même si les grands médias ne sont pas exempts de tout reproche dans cette perception. Mais, car il y a un mais, l’islamophobie dont il est question ici n’est pas de cet ordre. Il s’agit, en l’occurrence, de dénoncer les agressions commises au quotidien sur des Musulmans, simplement parce qu’ils sont tels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les différents rapports rendus à cette occasion sont alarmants ! En effet, tandis que l’antisémitisme, l’homophobie et d’autres formes de racisme reculent, certaines drastiquement, ce dont on peut se féliciter, l’islamophobie, elle, est en constante augmentation. Plus de 34%, pour l’année 2011. Et les premiers chiffres de l’année de 2012 sont tout aussi inquiétants.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 27 septembre 2012 19:54
      maQiavel

      Salut rachid.

      Tu sais , je ne considère pas qu’ être raciste c’ est ne pas vouloir qu’ une personne de sa communauté se marie avec une personne d’ une autre communauté ... ça a toujours existé et c’ est un sentiment, je crois, naturel !
      C’ est que dans la modernité , il n’ y a de mariage que le mariage d’ amour , ce qui est une nouveauté ... dans la plupart des peuples , le mariage a été utilisé pour des raffermir les liens entre les familles entre les tribus etc.( chez les bantous par exemple , jusqu’ aujourd’hui ,ce ne sont pas un homme et une femme qui se marient , ce sont deux familles ).
      C’ est une réminiscence de ce passé , apparemment oublié mais qui est bien ancré dans nos subconscients car on ne s’ unit pas à l’ étranger ( qui est par définition étrange ).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus