• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des femmes se rebellent face à l’islam : débat avec Malika Sorel

Des femmes se rebellent face à l’islam : débat avec Malika Sorel

Hier soir, Arte devait diffuser La Cité du mâle, un documentaire réalisé par Cathy Sanchez dans le cadre d’une soirée intitulée « Femmes : pourquoi tant de haine ? ». La programmation a été annulée au dernier moment par la chaîne : certains protagonistes se seraient sentis en danger. Dans ce film, la réalisatrice revient à la cité Balzac, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) où Sohane avait été brûlée vive en 2002.
 
Un débat devait suivre le documentaire, avec Malika Sorel, auteure du Puzzle de l’intégration et membre du Haut Conseil à l’intégration, et Serap Cileli, auteure de Nous sommes vos filles, pas votre honneur et fondatrice d’une association pour les droits de l’homme et l’intégration en Allemagne. On peut le visionner ici. Passionnant. On appréciera le parler vrai de ces deux femmes qui osent se rebeller face aux archaïsmes de leur tradition d’origine, mais aussi attaquer de front les politiques responsables des dérives du multiculturalisme.
 
Rue89 a eu la bonne idée de faire visionner le film à des jeunes lycéens de Vitry-sur-Seine. Et nous propose à cette occasion trois extraits du documentaire - provisoirement - déprogrammé.
 
Dans ce 1er extrait, Okito, tout juste majeur, donne sa vision d’une "fille bien", et, a contrario, d’une "pute", d’une "chienne" :
 
Dans ce 2e extrait, Rachid, 25 ans, affirme que si sa sœur n’est pas rentrée chez eux « une heure, une heure et demie après son travail  », « il la menotte », la fracasse. Sa sœur a 28 ans.
 
Dernier extrait : un ancien habitant de cité, homosexuel (et donc flouté : trop dangereux d’être homo dans la cité), nous dit ce qu’est être un jeune de banlieue. Romantisme interdit !
 
A travers ces portraits, on voit se dessiner un monde, un monde parallèle à celui des gens vivants hors les murs de la cité, avec des valeurs presque opposées à celle de la majorité. Assez préoccupant. Effrayant même parfois. Les hommes peuvent-ils voir les femmes autrement que comme des "putes" ou des "soumises" dans ces quartiers ?
 
Deux autres extraits du documentaire sont accessibles sur le site d’Arte. On y entend notamment Chahrazad, brûlée à 60 % par son ex-petit ami, et maintenue plus de six semaines dans un coma artificiel.

Tags : Information et Médias Immigration Censure Islam Femmes Banlieue




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 15 votes
    hakim 1er septembre 2010 18:11

    Encore la une sur un sujet tournant autour de l’immigration.

    AV veut-elle concurrencer fdesouche ?
    On prend quelques bourrins qui veulent se faire remarquer à la télé et les filme pendant 1 semaine, c’est le scoop assuré.
    Et de toute façon, la plupart des nazillons qui vont déverser leur connerie se plaignent de la féminisation de la France et au fond envient les mecs de cité d’être resté un peu plus viriles.

    • 22 votes
      MARECHAL DAVOUT 1er septembre 2010 18:32

      Vachement viril de bruler des femmes, de les obliger à porter le voile, tirer dans le dos de la police nationale, jeter des pavé sur les pompiers.
      Et puis s’est vrai l’immigration et la criminalité n’on aucun rapport, la preuve, nos prisons sont remplies de Dupont, Durand, Martin.


      • 7 votes
        manon des bourses 1er septembre 2010 19:10

        c est que la societe post 68 avec foyers explosés , divorces de masse , enfants deboussolés c est la modernité


      • 13 votes
        citoyendunet 2 septembre 2010 02:37

        Quel simplisme dans ton raisonnement...Enfin, si l’on peut appeler ça comme ça. Je vais commencer par te donner simplement un chiffre : environ 80% de nos prisonniers en France sont ouvriers, chômeurs ou sans logis. Autrement dit, pauvres, proviennent de catégories défavorisées.
        Or parmi ces catégories de la population, effectivement une bonne partie est issue plus ou moins directement de l’immigration. Mais la question qu il faudrait alors se poser n’est pas plutôt celle des perspectives d’avenir offertes à ces populations ? Ne faut-il pas se demander pourquoi ils en sont réduits à cela ? Ou tu penses peut être que c’est un pb génétique et que l’on devient criminel parce que l’on possède telle ou telle origine ? Ce qui te conduit à stigmatiser des populations entières. Je pense qu il convient d’envisager le pb dans sa complexité plutôt que de se livrer à ce type d’analyse non seulement primaires et stupides, mais tout aussi dangereuses.
        Nos prisons ne sont pas plus remplies de Dupont ou de François des beaux quartiers que de Ali ou de Zinédines provenant du même milieu social que ces derniers.


      • vote
        MARECHAL DAVOUT 3 septembre 2010 18:55

        80% des délinquants sont pauvres, ce qui voudrait dire que 80% des pauvres ont été, sont, ou seront délinquands ? Complètement stupide.
        Question : est-ce qu’au XIXéme et XXéme siècle les prisons étaient occupées par des Espagnols, Italiens,Portugais,Polonais ?
        Bien sur que non, alors est-ce parce que nos prisons sont des camps de vacances pour certains ? la réponse est oui, car entre prison et retour au pays le choix est vite fait !
        Compare les peines pour les meme motifs entre la France et le reste du monde, tu vas peut-etre comprendre, le rapport entre le risque et le bénéfice !
        En plus ils ne font jamais la totalité de la peine et son ensuite considéré comme des durs.
        Continuez à croire en la compassion et vous pourrez préparer la vaseline !!!


      • vote
        kadafi 14 septembre 2010 17:41

        toi par contre pas besoin de vaseline.


      • 4 votes
        joelim joelim 1er septembre 2010 19:38

        Ne pas confondre virilité (qui n’est que prétention subjective d’ailleurs) et machisme puant car niant la liberté des femmes. Liberté qui je le rappelle est égale à celle des hommes, c’est je crois un prérequis au droit des humains dans leur ensemble. 


        Il y a pour certains (pas si nombreux mais quand même) un vrai racisme inter-sexe qu’il est bon de dénoncer, et si c’est un sujet sensible c’est qu’il existe vraiment : même les droits fondamentaux de ses sœurs on doit les respecter.

        On peut se poser la question du discours des mères de ces coqs hyper-machos à ce sujet, qui en général je crois vénèrent leur mère. Soit elles ne sont pas écoutées soit elles trouvent çà normal. Bon sujet de futur reportage...

        • 2 votes
          hakim 2 septembre 2010 09:53
          Quand je dit que certains les envient, je ne cautionne pas. Mais quand on visite des sites d’extrême droite, tous se plaignent de la perte de virilité des fdesouche.
          Et comme je l’ai noté, c’est facile de dégoter une dizaine de bourrins et de leur faire dire ce qu’on veut au bout de 10 jours de tournage.
          Je suis étonné que vous tombiez encore dans le panneau. 
          Et est-ce que vous connaissez personnellement des Arabes ou Noirs qui parlent et pensent comme ça ?

        • 5 votes
          steph75 steph75 2 septembre 2010 00:34

          okito nous fait rire. 


          comme ci les filles avaient le monopole de matter les autres mecs et de coucher avec un autre après 2 jours de rencontre.

          il oublie de dire une chose. lorsqu’elles refusent, elles se font quand même insulter de putes ou de salopes.

          okito veut nous faire croire que les mecs sont fidèles ? 

          le rachid cadet doit surement avoir le droit de sortir après 22h00. pauvre soeur, il devrait lui acheter une burka ça ira plus vite.



          • 5 votes
            okidocman okidocman 2 septembre 2010 07:01

            c’est vraie que dans les campagnes française les femmes sont tres respecté.


            • 8 votes
              Alsace Alsace 2 septembre 2010 08:57

              Ta gueule une bonne fois pour toutes Okidocman , tu n’interviens que pour dire de la merde.
              Que connais tu des campagnes françaises , toi qui vit sur la planete des singes ?


            • 5 votes
              Alsace Alsace 2 septembre 2010 09:03

              Autrement , ce documentaire m’a l’air puant à souhait , même si effectivement on peut trouver assez facilement ici ou là dans les villes et "banlieues" ce genre de gros con de m###e qui s’ imagine être le comble du mec viril par ce comportement ridicule et pathétique. En fait , tout ce qu’ils arrivent a se faire comme meufs ,sont soit des prostituées de troitoirs , soit des pauvres cruches qui rêvent de sortir avec un mec de cité...

              Bon sinon , moi aussi je peux sortir avec une caméra et aller interviewer 50 mecs et sur les 50 il y en aura facilement 10 ou 15 pour raconter de telles conneries et se prendre pour des cadors ou des beaux gosses avec leurs gueules de deumeurés mentaux.
              Mais bon , on connait bien les techniques de reportage de tous ces journalistes à la mord moi le noeud.


              • 4 votes
                Olivier Tokyo 2 septembre 2010 11:35

                ça, c’est la solution dont je brûle d’envie en effet. Mais à y réfléchir de plus près, après ce sentiment épidermique, il est inutile d’éteindre un feu d’un côté alors qu’on l’accélère de l’autre. Il n’y a jamais eu de volonté de faire des enfants d’immigrés des citoyens à part entière. Les silencieux, ceux qui ne cassent pas, qui font des études, ne croyez pas qu’ils n’aient pas la haine aussi. Combien de député issus de famille maghrébine ? Ne venez surtout pas parlez de R Dati, c’est un contre exemple manifeste . Amara ? bon sang, si on voulait détruire la dernière bribe de respect qu’on pouvait avoir pour cette communauté, c’était bien en nommant caillera pareille. Aucun des maghrébin mis en responsabilité ne se comporte bien parce que c’est par opportunisme. Pas de double peine, il faut se regarder dans la glace aussi. Tout cela n’est pas né de la génération spontanée.  


              • 3 votes
                Martin D Martin D 2 septembre 2010 09:49

                quand on vit dans la misère et ghéttoïser en plus, on ne peut que ce comporter en minable...la Faute à la France qui laisse ces gens dans la merde car considéré comme citoyen de seconde zone...après, on peut faire peur le petit français en lui parlant de sécurité au JT de 20h00


                • 2 votes
                  Canine Canine 2 septembre 2010 21:55

                  Euh, il y a plein de gens qui vivent dans la misère sans se comporter comme des minables hein.... on peut être pauvre et avoir un minimum d’humanité, de dignité (sisi je vous jure, j’en connais).


                • 6 votes
                  philou017 philou017 2 septembre 2010 09:57

                  Je pense que ces jeunes sont en recherche de reconnaissance et d’identité. Marginalisés par la société qui ne leur offre rien sur ce plan, ils se replient sur la famille et une exacerbation de la fierté à la mode arabe. Il faut que les filles soient surveillées et contrôlées pour garder l’image d’une famille respectable.
                   
                  Rien d’étonnant que dans certaines cités repliées sur elles-même, le reflexe identitaire soit le refuge pour certains. Ca rappelle certaines regions de pays Islamistes où une femme peut être reniée par sa famille, si elle est simplement soupçonnée d’adultère. Il parait que c’est la honte ultime pour cette famille.
                   
                  Cette attitude n’est pas propre aux pays musulmans. Il y a des endroits et des familles en France où le quand-dira-t-on sert de repere quasi absolu. Ca prend d’autres formes et d’autres valeurs, mais c’est le même réflexe, sur le fond.
                   
                  On peut faire confiance à nos journalistes en mal de scoop pour faire ce genre de reportage facile sur ces dérives dans les cités. On peut toujours attendre pour des enquêtes plus délicates, sur des affaires de corruption mêlant des politiques et des affairistes, par exemple.


                  • 2 votes
                    Olivier Tokyo 2 septembre 2010 11:36

                    bien vu Philou, tu me rassures parce que je pensais que les gens ne pensaient plus du tout comme ça en France...


                  • vote
                    Canine Canine 2 septembre 2010 21:53

                    Cette attitude n’est pas propre aux pays musulmans. Il y a des endroits et des familles en France où le quand-dira-t-on sert de repere quasi absolu. Ca prend d’autres formes et d’autres valeurs, mais c’est le même réflexe, sur le fond.

                    Tout à fait d’accord, sauf qu’ailleurs, ce réflexe n’est pas justifié par "c’est Dieu qui l’a dit".


                  • 2 votes
                    Canine Canine 2 septembre 2010 21:51

                    C’est quand même épatant qu’un reportage sur les rapports homme femme soit déprogrammé (en France, en 2010), parce que les protagonistes (qui habitent dans les quartiers en question) ont peur de représailles. Ca en dit long sur le niveau de violence, le désert judiciaire, et la détérioration des rapports sociaux en France et dans ce type de quartier.
                    Et ce qui en dit encore plus long, c’est les commentaires qu’on peut lire ici, qui prétendent que ce reportage n’est qu’une sorte de montage, ou on aurait interrogé dix abrutis sans importance. Si c’était le cas, les protagonistes du reportage ne seraient pas terrifiés, il faut un climat global pour que les dix abrutis aient autant de pouvoir.
                     


                    • 3 votes
                      Martin D Martin D 3 septembre 2010 11:59

                      vous n’arrivez pas à comprendre que tout ce bordel arrive parce que c’est voulu ?
                      on laisse volontairement les choses s’envenimer :
                      - on supprime la police de proximité
                      - on réduit les effectifs de police
                      - on supprime le service militaire
                      - on supprime le service public dans ces cités
                      - on ghettoïse
                      - on ne leur donne pas d’emploi (40% de chômage en banlieue)
                      - on ne leur donne pas de logement là où ils voudraient pour ceux qui ont les moyens
                      - etc...etc...
                      tout cela sert un plus grand but que de créer de l’insécurité dans un but politique.
                      l’objectif final sera de réduire nos libertés individuelles. un jour viendra ou vous serez suivis H24 dans tous vos faites et gestes, on saura même ce que vous aimer manger, boire, hobbies, penser, etc....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès