• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des gens du voyage terrorisent Saint-Aignan

Des gens du voyage terrorisent Saint-Aignan

Des gens du voyage ont ravagé, dimanche, la petite ville de Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, terrorisant la population, haches et barres de fer en main, sans que les forces de l’ordre n’interviennent sur le moment.
 
Une cinquantaine d’hommes, parfois cagoulés, ont d’abord pris d’assaut le peloton de gendarmerie d’autoroute de Saint-Romain-sur-Cher, avant de s’attaquer à la brigade de gendarmerie de Saint-Aignan. Ils ont ensuite pris pour cible le centre-ville de Saint-Aignan, abattant des arbres à la tronçonneuse, brûlant des voitures, saccageant les feux de signalisation et le mobilier urbain, et dévalisant une boulangerie.
 
Depuis dimanche soir, trois voitures ont brûlé dans le village d’Onzain, une vitrine a été défoncée à la voiture bélier à Meher et une salle de la mairie de Couddes a été détruite par le feu à cause d’un engin incendiaire, a indiqué le préfet, Philippe Galli.
 
La cause de cette explosion de violence : un membre de la communauté avait trouvé la mort en forçant dans la nuit de vendredi un barrage de police. Il aurait eu peur d’un contrôle car il n’avait pas de permis de conduire. Mais il aurait également craint d’être arrêté alors qu’un vol venait d’être signalé dans la commune voisine.
 
"Le parquet de Blois a livré dimanche soir quelques précisions sur l’enchaînement des faits qui ont abouti au drame. Lors d’un premier contrôle de gendarmerie, la voiture à bord de laquelle se trouvait "Luigi" ne s’était pas arrêtée, emportant sur son capot un gendarme pendant près de 500 mètres. Celui-ci en était retombé à la faveur d’un virage, légèrement blessé. Au deuxième barrage, la voiture, avec cette fois deux occupants à son bord, l’un étant monté entre le premier et le deuxième contrôle, a fait mine de s’arrêter. Puis elle a de nouveau accéléré et foncé sur deux gendarmes. L’un des deux a alors tiré deux balles en direction du véhicule, qui a continué sa course. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à Saint-Romain-sur-Cher, à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade, où réside une importante communauté des gens du voyage. Le deuxième occupant de la voiture est en fuite et recherché."
 

Tags : Sécurité Violence urbaine Police




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 18 votes
    webrunner webrunner 19 juillet 2010 11:48

    il faut envoyer une assistante sociale, au plus vite....faut pas mollir là !!!


    • 25 votes
      joseW 19 juillet 2010 11:53

      Tout cela pour une conduite sans permis (?)

      Les effets secondaires de la politique ultra-sécuritaire et pré-fascisante en cours ?

      Avec la politique actuellement menée, on se rapprochera bien vite du tiers-monde, mais visiblement les gens sont satisfaits puisqu’ils réélisent régulièrement les mêmes équipes de bras cassés.

      Tant mieux pour eux.


      • 19 votes
        webrunner webrunner 19 juillet 2010 11:59

        il s’agit plutôt d’un délit de fuite :

        "Luigi", 22 ans, père d’une fillette de deux ans, a été tué après une course-poursuite. Le parquet de Blois a livré dimanche soir quelques précisions sur l’enchaînement des faits qui ont abouti à ce drame. Lors d’un premier contrôle de gendarmerie, la voiture à bord de laquelle se trouvait "Luigi" ne s’était pas arrêtée, emportant sur son capot un gendarme pendant près de 500 mètres. Celui-ci en était retombé à la faveur d’un virage, légèrement blessé. Au deuxième barrage, la voiture, avec cette fois deux occupants à son bord, l’un étant monté entre le premier et le deuxième contrôle, a fait mine de s’arrêter. Puis elle a de nouveau accéléré et foncé sur deux gendarmes. L’un des deux a alors tiré deux balles en direction du véhicule, qui a continué sa course. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à Saint-Romain-sur-Cher, à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade, où réside une importante communauté des gens du voyage. Le deuxième occupant de la voiture est en fuite et recherché.

        Deux gendarmes, dont le tireur, ont été placés en garde à vue après les faits, puis relâchés, a précisé la substitute du procureur de Blois, Bénédicte Laude dimanche soir. Un membre de la famille de l’homme tué a été reçu au palais de justice de Blois. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait eu peur d’un contrôle, car il n’avait pas de permis de conduire. Mais il aurait également craint d’être arrêté alors qu’un vol venait d’être signalé dans la commune voisine.


      • 46 votes
        Maldoror Maldoror 19 juillet 2010 12:18

        Ceci se passe LIBREMENT en France en 2010. Une petite commune littéralement saccagée par des barbares.


        • 14 votes
          romaeterna 19 juillet 2010 19:34

          Tout à fait raison, étant donné leur lâcheté il est tout à fait temps qu’ils se convertissent ! Qu’ils rejoignent une grande communauté/tribu qui n’a que faire des valeurs de la démocratie et de l’humanisme ! ils y seront plus à leur place.


        • 20 votes
          Maldoror Maldoror 19 juillet 2010 16:54

          diarrhée victimaire.


        • 4 votes
          extralucide 19 juillet 2010 20:51

          C’est sûr que si il l’avait visé, il l’aurait raté.
          La révolution qui vient : Julien Coupat


        • 4 votes
          dom y loulou dom 20 juillet 2010 11:44



          diarrhée victimaire peut-être mais très exacte néanmoins






        • vote
          zonder 22 juillet 2010 02:36

          Je te confirme : pour la bêtise, tu tiens la totale !...


        • 25 votes
          Maldoror Maldoror 19 juillet 2010 20:33

          nan, de ta propension systématique à chercher des excuses aux racailles :
          une horde de barbare s’en prend à la population et aux biens publics ?
          = > ouhh encore un vilain coup de la "stratégie de la peur", les types qui tronçonnent les arbres et braquent les gens, bah ils ne sont pas responsables puisque l’Etat est responsable de tout ; et hop la litanie habituelle labellisée "victime du racisme", une grosse pathologie cette propension à généraliser à tout va, pour excuser toute délinquance. L’étiquette gens du voyage c’est bien pratique, on peut pratiquer sa vendetta tribale on trouvera toujours quelques guignols pour nous chercher des excuses, et comble de l’ironie, au nom du peuple certainement. ça schlingue autant que Libération.


          • 8 votes
            extralucide 19 juillet 2010 20:54

            Oh L’U-P-R se dévoile ??? Je vois les mots RACAILLES BARBARES, on dirait du Sarkozy !!!!!!!


          • 16 votes
            Maldoror Maldoror 19 juillet 2010 23:00

            Des gens qui saccagent un village, pratiquent la terre brûlée (arbres découpés à la tronçonneuse, peut-on voir là dedans autre chose que de la haine), s’en prennent à des innocents.
            Des gens qui reproduisent ça dans d’autres endroits de la région.
            Bien, j’appelle ça des barbares version 2010.

            Des gens qui shootent à l’arme automatique, j’appelle ça des racailles (bien qu’elles s’appellent caille-ra), mais je crois qu’on est plutôt un niveau au dessus, il est vrai.

            Bref, j’appelle un chat un chat. Sarkozy ? une racaille d’en haut et alors ?

            Et je ne vois pas ce que viens faire l’UPR là dedans, d’une parce que je ne suis pas de l’UPR, de deux, parce que l’UPR s’occupe avant tout de l’Union Européenne, on voit mal à quoi servirait d’en faire son cheval de bataille exclusif pour "cacher" ses positions vis-à-vis de la délinquance.


          • 6 votes
            dom y loulou dom 20 juillet 2010 12:20


            disons qu’au vu de la similitude croissante des évènements sur la frontière mexicaine GRANDE OUVERTE aux narco traffiquants avec les USA et la création de ghettos où on laisse sombrer des populations en europe pour commenter ensuite les émeutes et PROUVER ainsi à la foule lobotomisée de l’écran que l’état policier est LA solution pour maitriser une humanité primate.

            On laisse pourrir les situations exprès et on attend ensuite les incidents pour en faire des manchettes et servir la soupe habituelle des merdias, tous tribals, tous méchants, tous irrécupérables et donc NWO si merveilleux de nous offrir les jouissances divertissantes derrière quatre murs de CRS en armes et des vaccins obligatoires pour nous dépopuler pour notre bien.

            le beau monde d’Orwell dans toute sa splendeur

            même si, bien sûr, le comportement est délinquant et barbare... mais largement encouragé par l’establishment qui doit prouver son utilité et son llégeance impériale aux fabricants d’armes.

            Et puis maldoror ce que dit la seule personne dont le journaliste transmet l’avis dit qu’ils ont en marre de se faire tirer dessus, implicitement donc aussi par des gens qui ne sont PAS des flics et ce sont malheureusement des choses qui se passent aussi et qui ne font PAS les manchettes.


            C’est ainsi donc... une part trop importante de la version occidentale de l’humanité sera toujours victime des faux dieux Bilderberg, poussée par son ego toujours esclave des rouages mystificateurs et de cette recherche glauque de gloires stupides au lieu d’apprendre les quelques fondamentaux qui font naitre des civilisations, mais harnachée par son attachement à la compétition, à la méchanceté, la haine et la violence et cette indécrottable manie de s’abreuver dans les mangeoires à "info officielle".

            Du coup, tout naturellement esclaves et pions des Rothschild pour leur plus grand malheur pourtant, quand ils consomment aux colossaux divertissements organisés par la machine à massacres, au lieu de se mobiliser en paralelle, mais roulés dans le sucre du feuilleton haletant de "la crise est finie".

            Les vacances c’est sacré, dit la machine poiur glorifier l’esclavage.


            septembre risque d’être hardos.



          • 11 votes
            Lemoutonnoir 19 juillet 2010 23:30

            Moi personnelement c’est le genre d’événement qui me scandalise.
            On fini par se demander à quoi servent les forces de l’ordre, si dès qu’elles sont appelées à faire usage de leurs armes où de la force, cela tourne à la guerilla urbaine.

            Evidement ces messieurs de la force publique ne sont pas tout blanc, mais là trop c’est trop.
            C’est d’ailleurs d’autant plus choquant qu’une fois encore des voix s’élèvent ici et là pour crier au racisme, à l’abus de pouvoir etc...
            Le racisme serait il le nouveau bouclier derrière lequel on cache la connerie de certains individus. Peu importe qu’ils soient Roms, juifs ou musulmans ou quoique ce soit d’autres d’ailleurs.

            Rien ne peut justifier un tel comportement.
            Rien ne justifie non plus les manipulations politiques autour de ces affaires qui n’ont pour but que de monter les gens les uns contre les autres et qui finiront tot ou tard par amener l’extreme droite à monter en puissance comme dans de nombreux pays d’Europe.

            Honte à tous ces abrutis qui vivent sur un sytème qu’ils dénoncent à la première occasion, honte à ceux qui ont oublié qu’être citoyens c’est avoir des obligations en même temps que des droits.

            Honte à ceux qui se cache derrière le phallacieux pretexte du racisme pour justifier des actes injustifiables et pour finir honte à ceux qui prépare le terrain des fachos.


            • 3 votes
              Canine Canine 20 juillet 2010 23:24

              Évidemment que les terroristes corses sont dans le même panier !!


            • 2 votes
              abdu 20 juillet 2010 10:09

              Ne vous faites pas de soucis, on va ajouter des caméras, des tazer, et des armes à caoutchouc et tout va bien aller puisqu’on pourra montrer aux contribuables une somme de budget sécurité qui se porte bien malgré la terrible crise tout en continuant à réduire les effectifs et à les cantonner derrière des moniteurs vidéo.

              Et si on avait fait le contraire ? Investir moins dans les gadgets, même économiser en achetant moins de flingues mais en recrutant massivement des policiers présent au quotidiens sur le terrain... La police est un service public. Un service au public. Alors pourquoi se sent-on mal à l’aise quand on voit un képi et une main levée au bord de la route ?


              • 1 vote
                Canine Canine 20 juillet 2010 23:27

                même économiser en achetant moins de flingues mais en recrutant massivement des policiers présent au quotidiens sur le terrain... La police est un service public. Un service au public. Alors pourquoi se sent-on mal à l’aise quand on voit un képi et une main levée au bord de la route ?"

                1)La France est déjà le pays occidental qui compte le plus de flics par habitant,
                2)cependant, ils servent plus à mettre des pv qu’à protéger.

                C’est pas le nombre qu’il faut augmenter, c’est l’usage de ceux qui existent déjà.


              • 1 vote
                dom y loulou dom 20 juillet 2010 12:47


                les banksters de londres et de wall street et les multinationales impérialistes qui colonisent nos contrées depuis longtemps ont cette f^cheuse tendance de transformer tous les services publics en forces d’occupation en encourageant la corruption et ainsi les abus de pouvoir, bien des personnes deviennent fonctionaires pour recourir à ces petits pouvoirs pour se sentir pisser.

                ce qu’on appelle la gangrène et la déshumanisation systémique.

                La bête disent d’autres, car la mécanisation des comportements humains dans la haine et la peur aboutissent invariablement aux pires horreurs. Les marchands d’armes le savent très bien, c’est si facile de foutre la merde dans les esprits. Un petit meurtre par-ci une petite tuerie par là et le tour est joué, les foules s’élèvent en hurlant et d’autres corubes l’échine dans la terreur.


                mais les gens pensent bien s’enrôler dans des services publics et prêtent des serments liés aux constitutions citoyennes de leur pays, qu’ils s’en souviennent une fois en fonction et ne laissent pas cette gangrène les pervertir !!

                et que les citoyens le soient vraiment au lieu de se comporter comme des esclaves qui acceptent tout et se planquent en permanence derrière les pouvoirs publics qui devraient dès lors régler tous les détails de leur vie... bien engagés déjà pour devenir les esclaves du NWO. 

                C’est sûr que c’est infiniment plus facile de s’en prendre à des arbres, des magasins et à des bagnolles de pauvres gens que de s’en prendre à un gouvernement corrompu, de soigner et guérir les séparations haineuses plutôt que de se mobiliser AVEC nos différences et de combattre nos peurs intimes avant tout autre chose.


                • 1 vote
                  ibntarek 20 juillet 2010 20:34

                  Ah le bel euphémisme : les gens du voyage !
                  Encore des "gens" sans foi ni loi !


                  • 1 vote
                    Nicobar 21 juillet 2010 11:26

                    J’aime beaucoup les commentaires de la journaliste d ’i<télé. "Saint Aignan en feu", dit-elle et on voit un arbre tronçonné et une voiture qui brûlent..."La gendarmerie qu’ils saccagent du mieux qu’ils peuvent", ajoute-t-elle alors qu’on voit trois mecs en train de décoller une à une les lettres de l’enseigne "Gendarmerie nationale". Du pur Groland...


                    • vote
                      zonder 22 juillet 2010 02:40

                       Vu le récit apocalyptique, et les connaissant un peu , l’apathie des gendarmes me paraît surprenante, surréaliste et pour tout dire psychédélique : ils avaient peut-être respiré de la schnouff par inadvertance ( ou du LSD ) ?!...


                      • 1 vote
                        vapulaflo 22 juillet 2010 19:38

                        Francais, flamand, dunkerquois et avant tout, fils de Jean Bart !


                        Qu’ils aillent se faire *** par nabot 1er tous ces cons et cretins de français, ils devraient prendre exemple sur les manouches immédiatement et prendre d’assault les gendarmeries immédiatement....

                        LOL ultra lol, ma france me fait bien rire, et pourtant je continue a y payer mes impots et j’pourrais faire largement autrement....
                        J’espere qu’un jour mon pays retrouvera un peu de dignité, et ne se laissera plus convoiter par des preches racistes et securitaires...

                        Alors ton Karcher Bonhomme ????? Marche pas bien vraissemblablement... Tu sais ce qu’il arrive quand on fait l’malin ????

                        Baltringue !



                        • 2 votes
                          vapulaflo 22 juillet 2010 19:44

                          on a les arabes vendeurs de drogues dans les hall d’ascensseurs, les noirs polygames, et maintenant les voleurs de poules barbares ????


                          Quand est ce qu’on voit au pournal de TF1 les illustres juifs sionistes qui étaient au coté d’hitler ???? et qui prechent maintenant pour Israel ???

                          Pire qu’un spéctacle de guignol, et y’a les 4/5 de la planete qui y croient serieux au desir de vivre libre, egaux, dans la paix, et en partageant les richesses...... ahahhahha

                          Qu un sang impur, abreuve nos sillons, alors bougez vous le cul bande de beni-oui-oui !!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès