Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Dieudonné : des recours contre les interdictions de Valls ? Une condamnation (...)

Dieudonné : des recours contre les interdictions de Valls ? Une condamnation à de la prison ferme ?

Valls a pondu un parfait petit manuel pour interdire Dieudonné :

 

Comment Manuel Valls peut-il faire interdire les spectacles de Dieudonné ? Il faudrait prouver qu'il trouble gravement l'ordre public. Mais jusqu'à présent, cela n'a jamais marché. Aussi, le ministre de l'Intérieur a donné de nouveaux éléments pour faciliter la preuve de ce trouble à l'ordre public : considérer que ce spectacle affecte la dignité humaine et montrer que les propos controversés de Dieudonné ne sont pas un dérapage ponctuel. (BFM TV)

 

Dieudonné a-t-il des recours pour empêcher ces interdicitions ?

 

Et si, ni le maire ni le préfet n’usent de leur pouvoir d’interdiction, Manuel Valls rajoute une dernière option : il invite les préfets à saisir la justice pour condamner tous les propos pénalement répréhensibles tenus par Dieudonné... (BFM TV)

 

 

 

Le parfait petit manuel pour interdire Dieudonné (publié aux éditions Valls avec le CRIF  ?) en 3 points clés :

Le parfait petit manuel est-il si parfait que ça ? Va-t-il atteindre son but : interdire les spectacles de Dieudonné ?

 

Contre l’interdiction de ses spectacles, l’humoriste controversé Dieudonné dispose de nombreux recours. Première faille que peut invoquer sa défense : le non respect de la liberté d’expression, fondamentale en droit français. Il peut aussi s’appuyer sur plusieurs décisions de justice : une quinzaine d’annulations d’interdictions de ses spectacles, le tribunal n’ayant pas perçu le fameux "trouble à l’ordre public" invoqué par Manuel Valls. (BFM TV)

 

 

Pour Roger Cukierman (président du CRIF) il va de soi que le parfait petit manuel pour interdire Dieudonné servira à "empêcher M. Dieudonné de prêcher la haine". Il rajoute : "je crois qu’il est important que la France se mobilise contre les excès de ce monsieur qui prêche la haine qui relève d’un autre temps..."

 

 

Personnellement j’ai un peu de mal avec les "représentants" communautaires qui convoquent la France à tout bout de champ...

Et si Cukierman veut vraiment combattre les excès de ceux qui prêchent la haine, pourquoi s’acharner sur le seul Dieudonné ? Il n’a jamais entendu parler des exactions de certains groupuscules communautaires qui agressent physiquement des personnes ?

 

 

Quant au nouveau bâtonnier du Barreau de Paris, Pierre-Olivier Sur, il perd toute mesure et veut voir Dieudonné condamné à de la prison ferme : "On peut l’envoyer en prison ferme !"

 

"La loi Gayssot s’applique et doit s’appliquer. Je regrette que des poursuites ne soit pas orchestrées" à l’encontre de l’humoriste selon le nouveau bâtonnier du Barreau de Paris. (Europe 1)

 

 

Affaire à suivre...

 

Tags : Manuel Valls Dieudonné


Sur le même thème

Affaire Dieudonné - Laurent Louis répond à Manuel Valls 09/01/2014
Victoire totale pour Dieudonné à Nantes ?
Les spectacles de Dieudonné menacés d'interdiction
Dieudonné financé par l'Iran, quiconque assiste à son spectacle est antisémite
L'affaire Dieudonné vue par le Professeur de droit public Gilles Lebreton- Février 2014 - Version avec son rehaussé


Réactions à cet article

  • 71 votes
    Par Pablo (---.---.---.144) 7 janvier 10:51
    Pablo el GENIO

    Bon ! In fine, si je conclus que la France est aux ordres d’une certaine communauté à laquelle elle obéit au doigt et à l’oeil, suis-je objectivement "antisémite" ou simple observateur de la vie sociale et politique de mon pays ? 

    • 25 votes
      Par RduXVIII (---.---.---.51) 7 janvier 11:00
      Phaeton

      Nan, tu es un simple observateur, qui a aussi simplement remarqué que la juiverie voulait asservir le reste de l’humanité pour faire de jerusalem la capitale mondiale...

       
      C’est pas toi le raciste dans l’histoire, c’est le juif...

    • 12 votes
      Par Jerome33 (---.---.---.162) 7 janvier 15:12

      Nous allons tout droit vers un prisonnier politique en France, sois-disant terre des droits de l’Homme. Dingue !

    • 9 votes
      Par karikakon (---.---.---.73) 7 janvier 17:56
      karikakon

      Qu’il est nase ce Valls, Dieudo en prison, deviendra le Mandela Français...Quant à l’atteinte à la dignité humaine, mon pauvre valls, vous, tout ceux de ps et de l’ump, devrait en répondre bientôt devant des tribunaux populaires. Vous serez condamnés pour avoir massacré la vie de millions de Français, et poussé au suicide des dizaines de milliers de Français, avec vos politiques, vouées à la ruine de l’intérêt général, au seul profit de l’intérêt particulier..Vive Dieudo, vive la résistance contre cette déclaration de guerre. Vive DieuDo Mandela Mandela...Amen.

    • 4 votes
      Par marceau (---.---.---.92) 7 janvier 20:23

      Faire le coup de la" quenelle" assimilée à un salut nazi inversé, il fallait oser le faire parce que plus crapuleux et plus ignoble que ça c’est difficile à faire.

      Mais grâce aux soutien médiatique ils sont parvenus à réaliser ce tour de force.

      Ce sont des salauds mais des salauds qui ne reculent devant rien !

      On a intérêt à faire gaffe.

      Aujourd’hui c’est Dieudonné, demain ce pourra être n’importe qui, il suffira de le relier , d’une façon ou d’une autre, au nazisme pour que ça lui tombe dessus.

    • 1 vote
      Par logan2 (---.---.---.74) 7 janvier 20:41

      Je ne sais pas si tu es anti sémite, mais en tout cas tu te shootes à fond au complot judéo maçonique, et je ne suis pas certain que cela soit beaucoup mieux.

      Si tu observais un peu mieux la société, sans la manifeste obsession qui biaise ta vision des choses, tu t’apercevrais que ceux qui dirigent la France ne sont pas une communauté mais qu’ils forment ce qu’on appelle une classe sociale.

  • 16 votes
    Par Muslim (---.---.---.130) 7 janvier 10:58

    Yann Moix attente à ma dignité humaine ici : http://www.agoravox.tv/culture-lois...

    Nous attendons donc qu’il soit interdit de publication de toute sorte à vie.

  • 10 votes
    Par paulau (---.---.---.162) 7 janvier 11:02
    Dieudonné, c’est le prétexte. Valls lance ses troupes sur ce bouffon, le CRIF renchérit,et la LICRA surveille la toile.
    En vérité,ce ne sont pas les spectacles du bouffon qui mettent en danger la république, Valls n’en n’a rien à foutre de ce comique de bazar,un autre poisson beaucoup plus gros est en point de mire.
    Les élections approchent et les débats électoraux vont s’organiser. Les candidats du Marine Le Pen ont intéret à se tenir à carreau.Tout va être épluché, certaines phrases sorties de leur contexte parce que des spécialistes de la chose sont aux aguets Alors il faudra ,dans un premier temps,pour éviter les débordements des antifas , de tous les groupuscules gauchistes, du parti socialiste, refuser les salles, et ensuite interdire ces meetings.
    La démocratie est en danger,un bouffon est visé mais la vraie cible est ailleurs.
    • 16 votes
      Par goc30 (---.---.---.14) 7 janvier 14:03

      La démocratie est en danger,un bouffon est visé mais la vraie cible est ailleurs.

      attention car ce genre de tactique pourrait bien se retourner contre ses auteurs
      pour ma part, si un an auparavant, on m’avait dit : "tu va voter FN", j’aurais eu, au mieux un sourire, et au pire un haut de cœur.

       Aujourd’hui j’en suis arrivé à me poser la question, tel est mon dégout et ma honte devant ce spectacle immonde d’une classe politico-mediatique corrompue, aux ordres d’un groupuscule dont le seul sacerdoce est de protéger et soutenir un état étranger raciste, arrogant et barbare

      et ces gens-là sont en train de franchir le Rubicon, celui de nos libertés.

      alors demain....

    • 3 votes
      Par Nazir (---.---.---.112) 7 janvier 22:27

      D’accord. Le FN est une cible électorale. Il tente de créer une nouvelle affaire Carpentras pour fédérer les électeurs derrière eux.

      Mais se souvenir que le fn n’est pas antisioniste, il reconnait la légitimité d’israël comme les partis du système.
      Le fn n’aura aucun mal à nouer des accords avec les sionistes qui comme eux sont anti-musulmans. Tout le programme du fn consiste à taper sur les musulmans et les immigrés pour camoufler sa politique pro-patronale et pro-capitaliste.
      La droite de la droite tapera ensuite sur les travailleurs français, les immigrés ne sont que le hors-d’oeuvre, le plat principal sont les travailleurs français. Une fois la dictature installée, le fn imposera des conditions de salaires, de travail, d’embauches encore plus à droite que Hollande et Sarkozy réunis.

      Et les puissants du système capitaliste veulent nous payer comme des roumains avec des prix de biens de consommation suisse. Face à l’envoi de travailleurs de l’est sur les chantiers ou dans les entreprises, il faut faire comme les jeunes Marseillais avec les artisans du pays, bloquer les chantiers, les entreprises pour exiger l’embauche de français.
      Les le Pen sont des gens de droite qui sont contre la lutte des travailleurs contre les patrons exploiteurs, le Fn est si lâche qu’ils attaquent uniquement aux allocations des pauvres, des rmistes et des chômeurs.

      Le fn nous trompe comme les autres, ils sont à fond pour le système... capitaliste comme l’UMPS !

      Si le vent tourne, les sionistes agiront comme avec les nazis, ils les accuseront de tous les crimes pour se donner une image de victime innocente.

  • 16 votes
    Par Oursquipense (---.---.---.46) 7 janvier 11:02
    Oursquipense

    C’est quand même dingue !! Jamais la liberté d’expression n’a permis dans ce pays d’appeler au meurtre ou de contrevenir à la loi.

    Donc soit Dieudonné a commis des délits et il peut d’ores et déjà être attaqué en justice, soit il ne les a pas commis et tout cet arsenal préventif est absurde.

    Klarsfeld affirme que le spectacle ne repose que sur la haine des juifs et la négation de la Shoah ? S’il en avait la preuve il est évident que Dieudonné devrait déjà être en prison puisqu’on se trouverait alors avec deux délits graves constitués. L’Etat n’en serait pas réduit à émettre des circulaires.

  • 19 votes
    Par Famine(delapestenoire) (---.---.---.89) 7 janvier 11:15
    Gangrène&Espérance

    Merci à tous les abstentionnistes qui ont consentis à la mise place de cette dictature socialiste. Bravo, continuez ! 

    • 9 votes
      Par babs (---.---.---.141) 7 janvier 11:32

      famine,
      "Merci à tous les abstentionnistes qui ont consentis à la mise place de cette dictature socialiste."
      t’es dead ou quoi ? tu t’adresses directement a moi, je reponds :
      la derniere fois que j’ai voté, c’etait en 2005 ! t’as compris ou je continu ?
      d’ailleurs, pourquoi les votes nuls et abstentionniste ne compte pas ? merci napoléon !
      mais en fait, je crois voir ce que tu veux dire, ce ne serait pas ca ?
      nos grands parents n’ont pas voulu payer,
      nos parents n’ont pas voulu payer,
      ma generation doit decider si on paye ou pas .
      et pour moi c’est tout vu, on est beaucoup a vouloir s’affranchir de cette lourde dette !
      tu as quand meme glissé une note d’espoir,
      bravo et continuez !
      ca aussi je le prends pour moi ! j’ajoute juste,
      hasta siempre !

    • 8 votes
      Par Muslim (---.---.---.130) 7 janvier 11:33

      Tu oublies de remercier les bourricots qui veulent croire aux bonimenteurs de toutes les couleurs en échange de ... peau de zob, et qui en redemandent, claques après claques, humiliations après humiliations. Abstentionnistes ou pas vous retournez la logique, les premiers responsables indiscutables sont ceux qui votent pour ces équipes d’escrocs, ceux qui n’y participent pas ou s’en lavent les mains viennent loin derrière. A moins que vous pensez qu’il faut a minima voter par défaut, prendre son choix parmi les prétendants au poste. Si vous êtes satisfait de cette liste et que vous la voyez exhaustive et proposant un panel représentatif et séduisant pour la majorité des électeurs, je vous propose de la regarder de plus près encore une fois. Et si vous n’y voyez toujours rien à redire une troisième fois ... et ainsi de suite ...

      Abstentionnistes et électeurs sont de toute manière dans le même bateau.

    • 18 votes
      Par Riton (---.---.---.39) 7 janvier 12:53

      Les enfants croient au père Noël et les parents votent .

    • 3 votes
      Par wesson (---.---.---.54) 7 janvier 12:59

      Ecoutes toto, si tu veux faire changer les choses moi je ne vois que 2 solutions : 


      1 - tu mets un bulletin dans l’urne en espérant que ton cheval arrive gagnant et surtout qu’il fera ce qu’il a promis de faire,

      ou alors

      2 - tu prends ta pétoire et tu rentres dans le maquis.

      Et si on est là pour en parler, c’est que on a choisi tous les deux la 1ère solution. 
    • 14 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 13:25
      Qaspard Delanuit

      Fausse alternative désespérante, Wesson.

    • 10 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 13:26
      Qaspard Delanuit

      Il faut résister mais pas avec une arme à feu ni en rampant dans les buissons provençaux. 

    • 11 votes
      Par joelim (---.---.---.104) 7 janvier 13:48
      joelim

      Faudrait déjà prouver qu’avec MLP ça n’eut pas été exactement pareil voire pire. Que dit-elle du sionisme déjà ? smiley 

    • 5 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 13:59
      Qaspard Delanuit

      Personnellement, je m’en fous un peu de ce qu’elle dit. 

    • 8 votes
      Par goc30 (---.---.---.14) 7 janvier 14:07

      Merci à tous les abstentionnistes qui ont consentis à la mise place de cette dictature socialiste. Bravo, continuez !

      voila pourquoi je me suis inscrit sur les listes électorales (je n’avais plus voté depuis 20 ans)
      la quenelle, on va la leur mettre, et bien profondément !!!

    • 1 vote
      Par wesson (---.---.---.54) 7 janvier 15:15

      "Il faut résister mais pas avec une arme à feu ni en rampant dans les buissons provençaux. "


      Et vous pensez peut-être que c’est mieux en faisant des "quenelles" avec tous les autres lapins duracell ?


    • 5 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 15:24
      Qaspard Delanuit

      Il y a plus d’accidents avec des armes à feu qu’avec des quenelles, même ratées. 

    • 2 votes
      Par Morpheus (---.---.---.15) 7 janvier 15:39
      Morpheus

      Une quenelle ratée, un doigt dans le nez.
      Un braquage raté, une balle dans le pied.
       
      (ok, je sors ------>)

    • 1 vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 16:08
      Qaspard Delanuit

      Voire une balle dans le cul, et alors on s’autoquenellise en plus ! Trop con... La honte ensuite en prison !

    • 2 votes
      Par marceau (---.---.---.92) 7 janvier 20:26

      Mais l’ump est dans la même démarche que le ps !

      Ils sont copains comme cochons les bougres !

    • 4 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 11:37
      Qaspard Delanuit

      Bonne info, Masque de fer ! 


      (Mais je vous conseille le cuir ou le tissu, le métal est irritant à la longue, surtout avec la rouille.)
    • 8 votes
      Par Hijack (---.---.---.160) 7 janvier 12:36
      Hijack ...

      Très bonne info en effet, mais elle exclut aussi le fait, que Dieudonné est attaqué par tous les médias, par presque tous les politiques (sauf FN évidemment) ... et sa parole et celle de ses avocats est tjrs minimisée, coupée, pour manipuler l’opinion.
      .
      A ce propos, rendez-vous dans les sites genre ITélé, pour voter (ce matin tôt, il dépassait les 60% contre l’interdiction des spectacles de Dieudo) au grand étonnement des journalistes... qui seront tjrs les derniers informés.
      .

      Signez cette pétition  !

      .
      Adressée à : BFMTV, TF1, France télévision, ITELE, etc...
      .

      BFMTV, TF1, France télévision, ITELE, etc... : Pour une cessation de la description mensongère de la Quenelle de Dieudonné. Les médias nous doivent la vérité.

    • 1 vote
      Par marceau (---.---.---.92) 7 janvier 20:27

      Compte tenu de l’état de la "justice", il n’y a pas grand chose à en attendre !

  • 16 votes
    Par DIVA (---.---.---.18) 7 janvier 11:24
    DIVA

    Désormais, dénoncer les nuisances de la communauté qui contrôle l’appareil d’état français et qui ne sert que les intérêts de l’occupant de la Palestine = trouble à l’ordre public ?
    .
    Combien de temps encore avant que le peuple ne se soulève pour bouter ces séides de la haine hors de France  ?

  • 15 votes
    Par Loki (---.---.---.135) 7 janvier 11:28
    LoQi

    Dieudonné à Nyon... J’y serais.
    .
    Faut pas trop se passionner pour toute cette polémique, ça peut avoir des effets indésirables, j’ai rêvé que je traînais Valls attaché par les pieds à ma camionnette, et je roulais en accélérant sur du gravier... J’ai regretté m’être réveillé.
    .
    J’aime pas suinter la haine, mais ce que c’est bon de détester votre ministre de l’intérieur smiley

    • 14 votes
      Par Oursquipense (---.---.---.46) 7 janvier 11:31
      Oursquipense

      Envisager de maltraiter ainsi du gravier, c’est particulièrement nauséabond. Les minéraux, eux aussi, ont une sensibilité.

    • 12 votes
      Par altekameraden (---.---.---.150) 7 janvier 11:39
      Qamarad

      Je vous retrouverai car évoquer le lynchage d’une personne sur du gravier évoque les heures les plus sombres de notre histoire ! Merde ! Quand même !

    • 13 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 11:41
      Qaspard Delanuit

      Avant on se demandait de quel intérieur le ministre de l’Intérieur était le ministre (vous me suivez ?) 


      Maintenant je crois qu’on en a une idée. 

      C’est ministre le l’intérieur de mon cul. 


    • 12 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 11:46
      Qaspard Delanuit

      En tant que représentant de l’Association pour la Dignité du Gravier (ADG), je proteste avec la plus vive fermeté contre ces propos d’un autre âge. NON Monsieur, d’innocents petits gravillons ne se laisseront pas marcher sur les pieds, cracher au visage ou traîner dans la boue comme ça !

    • 3 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 11:48
      Qaspard Delanuit

      "C’est le ministre de l’intérieur de mon cul" disais-je !


      Une plaisanterie mal articulée, ça le fait moins, je sais !

    • 2 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 7 janvier 13:06
      LoQi

      Le petit peuple du gravier aussi a le droit de pratiquer la tauromachie, je milite pour le droit aux grains de gravier de se repaître d’un spectacle sanglant où l’homme a aussi une chance de finir en charpie par autant de liliputiens qui se repaissent des chairs d’un Gulliver entravé par des liens incompressibles, inconditionnels et éternels à une terre promise, mais sans fiancé.

    • 3 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 7 janvier 13:08
      LoQi

      Quand Même !

    • 7 votes
      Par zeitgest (---.---.---.92) 7 janvier 13:10
      zeitgest

      ""C’est le ministre de l’intérieur de mon cul" disais-je !"
      Gaspard, par pitié, ne le laissez pas ressortir ! Pour la France !

    • 5 votes
      Par Oursquipense (---.---.---.46) 7 janvier 13:11
      Oursquipense

      Après tout si de la neige peut se taper un champion du monde de Formule 1 c’est vrai que je ne vois pas pourquoi du gravier n’aurait pas droit à lyncher un ministre français.

    • 4 votes
      Par christophe nicolas (---.---.---.195) 7 janvier 14:02
      christophe nicolas

      Je vais rassurer Loki, s’ulcérer de l’injustice ou de l’iniquité n’est pas de la haine mais la coupe de la justice qui est pleine. Tous ces gars qui accusent troublent grandement l’ordre public. Un appel à troubler l’ordre public est en soi un trouble à l’ordre public, ce qui est pure iniquité.

      De toute façon, ils ne sont pas ordre mais désordre au sens moral.

    • 5 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 7 janvier 14:16
      LoQi

      Oui c’est cette déferlante de mauvaise foi et de mensonges grossiers de la part d’un ministre de la république, de gens qui devraient être "normalement" respectables et honorables qui passent comme une lettre à la poste sur les plateaux tv et studios radio qui ont tendance à m’échauffer les oreilles. Surtout qu’il n’y a aucun droit de réponse, ce sont des méthodes ignobles qui se déroulent sous nos yeux, en 2013-14, calomnies, injures, bashing, dans la situation actuelle, c’est du n’importe quoi, c’est hallucinant, c’est la promotion éhontée des inversions de valeur, c’est clownesque et tragique à la fois, c’est à la limite du supportable parfois. Bref le diviser pour mieux régner fonctionne à plein régime (de banane) dans une république bananière on me dira que c’est logique et même que ça coule de source, mais ce sont les antipodes de mes valeurs qui monopolisent les écrans, et même s’infiltre dans les discussions entre potes, sommes nous bassement manipulables, quand même, ils auraient tort de s’en priver, remarquez...

    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 14:28
      maQiavel

      Moi , j’ étais très amusé au début par cette histoire , mais là j’ avoue que je commence à m’ énerver ... petit à petit !

    • 8 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 7 janvier 15:02
      LoQi

      Pareil, mais là, les pompiers pyromanes lancent quelque chose qui peut très bien se finir dans le sang. Et des farces de collégiens qui finissent par mort d’homme ça s’est malheureusement déjà vu. Ce qui énerve ce sont les méthodes, que nous connaissons tous ici en théorie, depuis que l’on s’informe, via les sites "dissidents" mises en application et en pratique sous nos yeux, alors on ne peut qu’espérer que ceux qui sont informés autrement que par Elkabach ou Tf1 soient nombreux, que nombreux soient ceux qui ne sont pas encore zombifiés par la société de consommation, et que ceux qui nous traitaient de complotistes à la moindre évocation du 11 septembre, en 2010 seulement, soient devenus minoritaires en 2 ans, ce qui est loin d’être sûr, d’autant plus que les fraîchement déçus du système seront retournables comme des crêpes puisque les nouvelles valeurs qu’ils commencent seulement à acquérir ne sont pas suffisamment ancrées dans leur inconscient, face à plus de trente ans de propagande intensive et mensongère de la part des médias mainstream, on ne se remet pas en question totalement sur un court laps de temps.
      .
      C’est ça le rapport de force qui va déterminer si ce sera la fin de Dieudo sur un coup de sifflet de Valls, ou si les "mutins" que nous sommes face au système en général seront suffisamment nombreux pour que cette chasse à l’homme aussi injuste qu’inversée, on traite de nazi quelqu’un qui termine ses spectacles par "Aimez vous les uns les autres", dans un sens on comprend mieux la crucifixion de Jésus face au Sanhédrin avec un Ponce Pilate qui s’en lave les mains et libère un assassin pour satisfaire les veaux... Sans tomber dans le mysticisme, il y a comme un goût de déjà vu, c’est sous nos yeux, et j’en suis à me dire que si je le devais un jour, que l’avenir m’en préserve, tuer pour me défendre, si c’est un mec de la trempe de Valls, je ne pense pas que ça m’empêcherait de dormir la nuit et de me morfondre en remords. C’est mal, je sais, mais je n’arrive pas à rester zen 24h/24h... J’essaie, mais c’est quasi impossible.. smiley
      .
      Suis trop émotif... Pas bon d’être émotif, c’est utile pour plein de trucs, artistiques notamment, mais c’est à double tranchant, et je ne suis même pas français pourtant j’ai des idées morbides à l’encontre d’un ministre espagnol sioniste qui ne me concerne pas, normalement... Mais c’est mondial cette saloperie... On y échappera pas, la Suisse comprise, et le limogeage des pompiers de Carouge sur simple dénonciation de JSS news me reste en travers de la gorge, déception de la part des médias de mon pays, qui tiennent en gros la même propagande que vos médias, notamment le quotidien le Matin qui reprend quasiment mots pour mots sans les changer, les dépèches AFP et dont l’idéologie est vaguement proche de celle de Libération, et de l’attitude molle, complice des partis politiques et surtout soumise envers les mêmes qui empestent l’air français, souvenez vous de Freysinger qui avouait que pour passer dans les médias il fallait être sioniste, d’ailleurs ici on pointe du doigt les musulmans, pas les élites corrompues à la vindicte populaire, dans mon canton les musulmans ne sont pas légion, mais sont les boucs émissaires préférés de mes con citoyens, jamais les dirigeants de Goldman Sachs ou les politiques israéliens. Bref... A travers Dieudonné, c’est tout le monde qui est visé, c’est la liberté d’internet, c’est la censure qui va peser de plus en plus lourd, c’est la liberté d’expression qui est menacée, c’est aussi les rouages du système étalés sur la place publique, c’est donner raison aux thèses de Soral, c’est l’histoire qui va se répéter et en temps de crise, demander aux gens de ne pas céder aux émotions, et bien ça va pas être simple, moi même qui ne suis pas dans le besoin, j’ai du mal, déjà, alors j’imagine les gens dans la misère depuis des années, dans quel état d’exaspération ils doivent se trouver, c’est la stratégie de la tension, nous le savons, mais même nous qui savons, il est difficile de ne pas céder à l’émotionnel, en tout cas en ce qui me concerne, va falloir méditer encore plus fort et améliorer mes techniques de relaxation et de lâcher prise, mais bon, je suis pas Bouddha non plus, juste un occidental qui a vécu et été éduqué à l’occidental, donc avec des réflexes d’occidentaux, maîtrisés, mais pas annihilés, loin s’en faut...
      .
      Sommes nous prêts ? En théorie, peut être, va falloir subir l’épreuve pratique pour le savoir. Nos pays étant les principaux consommateurs d’anti dépresseurs, j’imagine que la tendance générale n’est pas à l’optimisme flamboyant, qui sait ce qu va jaillir de cette poudrière en ébullition prolongée ?
      .
      Ne pas céder au diviser pour mieux régner, facile à dire sur papier, mais en pratique ?
       

    • 5 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 16:10
      Qaspard Delanuit

      "Moi , j’ étais très amusé au début par cette histoire , mais là j’ avoue que je commence à m’ énerver ... petit à petit !"


      Pareil, j’ai pas réussi à dormir !

    • 2 votes
      Par Awake (---.---.---.219) 7 janvier 19:51
      Awake

      Moi , j’ étais très amusé au début par cette histoire , mais là j’ avoue que je commence à m’ énerver ... petit à petit !

       

      La même, je sature de toutes leurs conneries la.
      Comme beaucoup, j’avais réservé des places, j’pensais décompresser un peu et rigoler en allant le voir, bin j’peut me les carrer la ou je pense. Y’a des torches culs comme le point qui piratent carrément le spectacle et le balance sur leurs site de merde avec un "article" bien à gerber (avant de chier dans leurs frocs et de se rétracter pour laisser que des extraits bien ciblés).
      Toute cette clique de tocards est en train de faire monter une pression qui risque fort de leur péter à la tronche.

  • 3 votes
    Par lancelot (---.---.---.50) 7 janvier 11:47

    ces cons ils vont juste réussir a en faire un nouveau mandela

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.160) 7 janvier 11:54
    Hijack ...

    Bon, ça suffit maintenant ! Dieudo, Dieudo ... marre, merde !!!
    .
    Arrêtez Mr M’bala ... mais qu’est-ce que la France vous a fait pour en prendre à elle ???
    Mais laissez-nous tranquilles, bordel !!! Pourquoi vous en prendre à la France, enfin, son gouvernement et ses médias  ??? Pourquoi vous en prendre à Israël ... suffit, trop c’est trop !
    J’ai la preuve à présent, du pourquoi et comment de vos problèmes ...  :

    .
    Là Mr M’bala  !
    .
    Et là, hein !
    .
    .
    .

    Blagues à part ... je suis certain que les français (si j’entends les sondages, la tronche des journalistes qui condamnent Dieudo sans conviction, contrairement à auparavant) que la majorité des français, connaissant ou pas l’humoriste, l’apprécient ... toujours attaqué, mais toujours souriant, dégageant une certaine bonhomie même, un humanisme vrai évident,une sérénité malgré les vagues scélérates ... mais aussi un talent et une intelligence, un refus de se soumettre à toute force qu’il estime injuste, qu’elle soit de France ou d’ailleurs, en France ou ailleurs ... enfin, son courage évident.
    .
    Mais il est en fait plus que ça ... il est le révélateur de notre société et du mal qui la ronge ...
    Ils essaient la chimio, mais ça se retourne contre eux. Pendant ce temps, plus ils l’attaquent, plus il se renforce et est plus apprécié, admiré ... un pas déjà dans l’histoire de France.
    .

    • 7 votes
      Par goc30 (---.---.---.14) 7 janvier 14:18

      le fait est qu’entre un Dieudonné riant et triomphant et un valls transpirant la haine et l’arrogance, il n’ya pas photos

      et comme certains français ne réagissent qu’a l’affectif superficiel, la méthode "valls" pourrait bien se retourner contre lui

      Et puis il ne faut pas se voiler la face, même si la grande majorité des français n’est pas antisémite, la tactique consistant à faire passer la communauté juive pour la victime alors qu’elle étale sa "présence" tous les jours dans tous les médias, est une erreur fondamentale.

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.160) 7 janvier 16:14
      Hijack ...

      Hum ! j’espère que mon post ci-dessus n’a pas été mal compris ... je plaisantais évidemment en italique au début.

  • 13 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 11:57
    maQiavel

    Je ne veux pas faire de la réduction ad Hitlerum ou ad soviéticum  mais il y’ a tout de même de plus en plus de points communs (et je ne suis pas le seul à le remarquer, une personne ici a l’avatar de Hollande en Staline et une autre ‘l avatar de Valls en Hitler), c’est ce que la quenelle révèle !

    Cette ressemblance est décrite dans cet article de Michel Drac et Maurice Gendre : quenelle gratinée !

    « Quelques constats très simples suffisent à tirer le signal d’alarme  : il se pourrait que la grotesque affaire de la quenelle soit, aussi, un ballon d’essai en vue de faire basculer la vie politique de notre pays vers le modèle peu enviable des Etats totalitaires.On pense tout de suite, dans la situation actuelle, à la dictature hypocrite des années Brejnev-Honecker (…) quand Manuel Valls annonce qu’il cherche par tous les moyens d’interdire Dieudonné de se produire, il revendique une attitude discriminatoire que même les apparatchiks de la RDA n’osaient pas assumer. C’est-à-dire que l’injonction non discutable de « lutte contre l’antisémitisme » permet en France aujourd’hui non seulement d’entrer dans les logiques de la Stasi, mais en outre de le faire avec une impudence que le subtil Markus Wolf aurait désapprouvée.

    Que maître Klarsfeld appelle à susciter des troubles mérite d’être relevé, mais qu’un ministre de l’Intérieur en exercice lui emboîte le pas, voilà qui doit sans doute encore davantage être souligné. Simple constat : pour enclencher le processus de «  mise au pas » qu’ils appelaient de leurs vœux en 1933, les dirigeants du parti nazi organisèrent l’incendie du Reichstag. Cette technique du pompier pyromane est exactement celle proposée par le brillant Arno Klarsfeld, et apparemment validée par le locataire de la place Beauvau.

    Exemple parmi d’autres, dans la foulée de la conquête de l’Europe de l’Est par l’Armée rouge en 1945, le NKVD arrêta des personnes n’ayant jamais vécu en Russie, au motif qu’elles auraient participé à la guerre civile russe en tant que Russes. Il était admis que dans les territoires devenus soviétiques en 1945, la loi soviétique s’appliquerait intégralement de façon rétroactive. 

    Pour rappel, Christiane Taubira, dans l’affaire de la quenelle, a soutenu que l’on pouvait se rendre « complice après coup de crime contre l’humanité ». Ce qui, manifestement, dans son esprit, impliquait la complicité de Dieudonné dans les méfaits nazis des années 40, et plus particulièrement dans la déportation des juifs d’Europe. On voit bien que la logique indéfiniment extensible du code pénal soviétique est ici à l’œuvre, au nom il est vrai d’une autre idéologie et dans un cadre politique différent.

    Quant à Christophe Barbier, nous lui saurons gré de nous éviter d’avoir à chercher des références passées, puisqu’il a publiquement soutenu qu’au nom de la défense de la démocratie, il fallait « réguler » Internet pour que Dieudonné n’y sévisse pas, et que, dixit, « les Chinois y arrivent bien ». Ici, il n’est même pas nécessaire de commenter ».

    • 7 votes
      Par altekameraden (---.---.---.150) 7 janvier 12:11
      Qamarad

      Soral a aussi exprimé cette position dans un de ses entretiens sous le prisme du marxisme. Le système dans une logique de fuite en avant va inexorablement se métamorphoser en dictature ou en guerre civile contrôlée, ou les deux.
      Barbier le dit d’une manière différente à travers son concept de république autoritaire ou à travers ses récentes déclarations sur le professionnalisme de la censure chinoise.

    • 2 votes
      Par RduXVIII (---.---.---.51) 7 janvier 12:13
      Phaeton

      Cette analyse est biaisée dès le début, la plupart des "dissidents" qui se plaignent du totalitarisme actuel, souhaitent en fait un régime beaucoup plus musclé...(FN ?)
       
       
      Ces contestataires qui affichent hitler et staline, ont généralement bien plus d’estime pour Poutine, l’Iran et la Syrie que pour le pouvoir Francais.

       
      Où les libertés individuelles sont-elles les plus restreintes, en Russie ou en France ?

      Le front national va-til assurer une plus grande liberté d’expression, une fois au pouvoir ?

    • 7 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 12:14
      maQiavel

      Au moins , la quenelle aura servit à ça , même les plus aveugles ne pourrons plus le nier !

    • 6 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 12:18
      Qaspard Delanuit

      Voici un commentaire, Machiavel, qui constitue déjà presque le contenu d’un article qui serait nécessaire. 

    • 6 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 12:20
      maQiavel

      La réponse ci-dessus était pour altekamaraden

      @Rdu

      -la plupart des "dissidents" qui se plaignent du totalitarisme actuel, souhaitent en fait un régime beaucoup plus musclé...(FN ?)

      R / Je ne sais pas ce qu’est un dissident mais ce qui est sur, c’est que moi je ne suis pas un sympathisants du FN et je ne souhaite pas un régime plus musclé (est que ce serait le cas du FN s’il arrivait au pouvoir, c’est une autre discussion) et ensuite tous ceux qui soutiennent Dieudo ne sont pas des sympathisants frontistes.

      -Où les libertés individuelles sont-elles les plus restreintes, en Russie ou en France ?

      R / Je ne connais pas la Russie, on dit tout et son contraire à son sujet donc je n’en sais rien ! Mais ce que je sais, c’est que le pouvoir français n’a pas de leçon à donner au pouvoir Russe !

       

    • vote
      Par RduXVIII (---.---.---.51) 7 janvier 12:42
      Phaeton

      Oui peut-être Machiavel, mais je ne parlais pas de toi. Tu préfères afficher Sun Tzu qui montre l’importance que tu donnes au pragmatisme...

       
      Pour la Russie, sans être un expert, je peux t’assurer que la dissidence n’est pas traitée de la même façon.
      Tous les opposants politique de Poutine tombent comme des mouches depuis presque 15 ans maintenant. Et il ne reste pas vraiment d’autre choix à ces gens que de s’exiler...
      Nous n’en sommes pas encore là en France, mis à part Meyssan le mythomane...

       
      Le jour où des Francais partiront pour pouvoir s’expirmer librement, là je commencerrais à m’inquieter d’une potentielle analogie ad hitlerum...

    • 9 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 7 janvier 12:46
      LoQi

      Je pense que les gens qui souhaitent une dictature sont en réalité peu nombreux, il est faux de dire que les électeurs du FN souhaitent une espèce de retour à un régime totalitaire, ce qu’ils souhaitent plutôt, j’imagine, c’est qu’un parti se mette vraiment au service de la France et des français, surtout sur les sujets économiques, sécuritaires, et retrouver une souveraineté perdue. Hors, le FN semble être le seul parti actuellement éligible et dans ce sens, d’autant plus que celui ci n’a jamais été au pouvoir et donc, par conséquent, "vierge" de toute casserole honteuse, à contrario de l’ump et du ps qui les accumulent depuis trente ans, il y a lassitude de "l’alternance".
      .
      Il y a aussi volonté de changer la donne, ce qui ne pourra jamais se faire dans le système politique français actuel, puisqu’il est verrouillé, on ne le répétera jamais assez, ce qui exclu d’emblée des partis comme l’UPR ou Debout la République ou tout autre formation politique minoritaire.
      .
      Le salut pour la France et les français, une des alternatives plutôt, serait une forme de démocratie directe adaptée à la France, mais bon... Il y a tant de courants de pensée différents en France qu’il est difficilement imaginable de mettre tout le monde d’accord. Et puis virer les squatters délinquants longue durée, ces carriéristes opportunistes, professionnels de la politique, parasites patentés de l’Elysée, ça ne pourra pas se faire par manifestations pacifiques. 
      .
      Ici on assiste à la mise en place d’une dictature socialiste, rien de moins, et ça fait grincer des dents dans les rangs du FdG. Ariane Walter soutient Dieudo sur Facebook, encore 2 ans et elle soutiendra Soral aussi et crachera à la gueule de Mélenchon (mdr). Valls à la gueule du petit dictateur type, il ne plaît pas, il n’a pas la fourberie ou la finesse d’enfumage d’un Sarkozy, taper sur les artistes quels qu’ils soient ce n’est pas vraiment populaire, et sur un humoriste encore moins. Quels que soient la diabolisation que celui ci subit, tellement excessive en l’instant qu’elle devient insignifiante. En effet combien seront ceux qui voudront voir par eux mêmes, la bête immonde, pour se faire une idée, et comme ceux qui connaissent Dieudo, seront bien obligé d’admettre qu’il n’y a rien de répréhensible dans ses spectacles. Ou en tout cas pas plus que Michel Leeb ou Desproges en leur temps, dans les propos tenus. Certes, Dieudo a été loin dans la provoc, mais il fallait bien cela pour faire bouger les lignes. Certains philosophent à coups de marteau, Dieudo humorise à coups de bélier, Valls se ridiculise au rouleau compresseur, la surenchère est de mise, des deux côtés, quelle digue cédera en premier ?
      .
      J’imagine que le gouvernement ne pourra pas utiliser cet épouvantail très longtemps, j’espère pour les français que ce problème n’est pas le seul et unique dont il daigne se soucier, car au delà du cirque médiatique, il y a un pays avec des habitants réels à s’occuper, des menaces bien réelles également, qui sont négligemment laissées de côté publiquement, au profit d’un théâtre sans queue ni tête, alors que de plus en plus de gens se retrouvent dans la précarité. On voit ces guignols, s’amuser avec leur fonction, décharger leurs responsabilités, sourire avec des gueules de gargouilles, autant Taubira que Valls ou Fabius, Ayraut, les autres dont on ne parle plus, face caméra, donner des ordres à ceux qu’ils méprisent publiquement, c’est à dire la plupart des français, s’adonner aux joies de l’auto congratulation, de l’auto satisfaction, jusqu’à ce que Benoît Hamon sorte des phrases aussi superbes que : "L’inversion de la courbe du chômage est acquise, mais pas forcément perceptible" genre c’est normal si on voit rien, mais elle est là, comme la quenelle qui se glisse dans leurs culs, on ne la voit pas, mais ils doivent commencer à la sentir pénétrer...
      .
      Ils ont épuisé les tours d’illusionistes, ils sont nus, ils le savent, et ils ont beau essayer de lancer des polémiques à tour de bras, je pense que la majorité n’est plus dupe, et surtout a d’autres petites gueules de chatte d’appartement à fouetter que de savoir si le racisme et l’antisémitisme est la principale cause gouvernementale. L’éternel retour du concret dans la belle bulle rêveuse socialiste qui leur revient dans la face, du fin fond des années 80...
      .
      Y a t’il un autre pays au monde où le carnaval est aussi évident ? Un socialiste décoré de la francisque, élu deux fois de suite, seul la France pouvait nous donner cet exemple, mais ça, c’était possible après les trente glorieuses, après mai 68, avant trente ans de propagande fatigante de la horde de donneurs de leçons médiatiques et surtout possible avant l’avènement d’internet.
      .
      Jacques Ségéla dit d’internet que c’est la pire des saloperie arrivée au genre humain, parce qu’il le sait bien, lui, que la fête est finie pour lui et ses semblables, place à autre chose, à d’autres gens... Mais quoi ? Mais qui ? A nous de savoir ce que l’on veut, à nous de savoir qui nous sommes, qui nous voulons être, ou qui voulons nous devenir... 

    • 6 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.34) 7 janvier 13:15
      Qaspard Delanuit

      "A nous de savoir ce que l’on veut, à nous de savoir qui nous sommes, qui nous voulons être, ou qui voulons nous devenir... "


      Je sais déjà que je ne veux pas ressembler à ce Séguéla.
    • 4 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 7 janvier 13:17
      LoQi

      Il reste environ 7 milliards d’autres options smiley

    • 3 votes
      Par goc30 (---.---.---.14) 7 janvier 14:30

      @ machiavel
      il se pourrait que la grotesque affaire de la quenelle soit, aussi, un ballon d’essai en vue de faire basculer la vie politique de notre pays vers le modèle peu enviable des Etats totalitaires

      on y est même en plein
      petit rappel : lorsque cohen traite les invités "non fréquentables" de Taddei, il utilise l’expression "cerveaux malades". Or ce genre de propos ne vous rappel rien ?? mais si voyons, rappelez-vous : les pires heures du communisme, quand ils enfermaient les dissidents dans des asiles psychiatriques, parce que leurs cerveaux étaient "malades"

      Et oui, les masques tombent : on est bien sur le chemin du totalitarisme .

      Pour mémoire le stalinisme a fait 32 millions de victimes. A coté de cette peste, la shoa passerait pour une grippe hivernale. Mais bon il semble que les victimes du stalinisme aient quelque chose de plus que les descendants de la shoa n’ont pas, et ça doit s’appeler la pudeur 

    • vote
      Par LadyFel (---.---.---.142) 7 janvier 14:34

      @Loki :


      c’est la pire des saloperie arrivée au genre humain, parce qu’il le sait bien, lui, que la fête est finie pour lui et ses semblables, place à autre chose, à d’autres gens... Mais quoi ? Mais qui ? A nous de savoir ce que l’on veut, à nous de savoir qui nous sommes, qui nous voulons être, ou qui voulons nous devenir... 



      Exemple : cours d’éducation civique fait par des jeunes pour les jeunes =


    • vote
      Par RduXVIII (---.---.---.51) 7 janvier 14:41
      Phaeton

      Pour répondre à Loki,

       
      Crédibilité oblige, je n’affirmerai jamais que le FN est le bastion de ceux qui veulement subir une dictature.
      Je dis seulement que l’extreme doite ou gauche sont partisans d’une politique plus musclée, qui ne cadre pas avec la dénonciation d’un totalitarisme du PS...

       
       
      "Ici on assiste à la mise en place d’une dictature socialiste, rien de moins"

       
      Non, pour moi il n’existe pas de dictature ayant déjà une date de péremption (2017).
      La dictature implique de toujours d’essayer de conserver le pouvoir et ce par tous les moyens, or le PS ne ressort pas grandi de cette épisode, alors que la situation était déjà catastrophique...

       
      Si le PS refuse de quitter le pouvoir après leur défaite de 2017, là, j’accepterai d’en parler...

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 15:22
      maQiavel

      -Non, pour moi il n’existe pas de dictature ayant déjà une date de péremption (2017).La dictature implique de toujours d’essayer de conserver le pouvoir et ce par tous les moyens, or le PS ne ressort pas grandi de cette épisode, alors que la situation était déjà catastrophique...Si le PS refuse de quitter le pouvoir après leur défaite de 2017, là, j’accepterai d’en parler...

      R / Rdu, vous êtes sérieux là ? A la différence des pays dictatoriaux à parti unique, les démocraties libérale ont des partis d’alternance unique (généralement un bipartisme), derrière les étiquettes (genre UMPS) , ce sont les mêmes oligarques qui gouvernent !

    • 2 votes
      Par LadyFel (---.---.---.142) 7 janvier 15:22

      Vous êtes pessimiste... le PS ne tiendra pas jusqu’en 2017. 

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 16:15
      maQiavel

      Ah ? Donc l’UMP va revenir avant ? Le changement ce sera maintenant ! smiley

    • vote
      Par RduXVIII (---.---.---.132) 7 janvier 20:29
      Phaeton

      Machiavel,
       
      Je suis uniquement d’accord pour dire qu’une alternance droite/gauche n’influe pas sur le pouvoir que s’octroie la finance...
       
      Par contre je réfute toutes ces histoires de clivage idéologique simulé (umps version complot), si c’est bien là où vous vouliez en venir.
      Sans quoi tous les autres partis seraient aussi dans la combine, vu qu’il n’y a pas de dénonciation...
      Si la gauche par exemple fait dans le libéral, c’est par pragmatisme (soumission ?)
       
      Et puis ce n’est pas la seule différence observable entre nos démocraties et les dictatures, sans quoi pas mal d’agoravoxiens seraient de sérieux candidats aux arrestations, tortures, prison, exil, disparitions etc...

    • 1 vote
      Par Supafaya (---.---.---.116) 7 janvier 20:45

      mdr famine !!

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 21:03
      maQiavel

      @Rdu

      -Par contre je réfute toutes ces histoires de clivage idéologique simulé (umps version complot), si c’est bien là où vous vouliez en venir.

      R / Je ne sais pas ce que vous entendez par complot et où vous voulez en venir exactement , les complots existent et il y’ en a des milliards !Il ne s’ agit pas de dire que les deux partis d’ alternance combinent en secret dans des caves , il s’ agit de dire qu’ ils adhèrent à la même idéologie ( avec des différences sur le plan sociétal , la seule chose qui les différencie vraiment )et que par une ingénierie politico -médiatique bien précise , ils sont les seuls à pouvoir accéder au pouvoir !

      Est-ce un complot ? Alors on pourrait dire que c’est un complot à ciel ouvert, mais c’est plus compliqué que ça …

      -Et puis ce n’est pas la seule différence observable entre nos démocraties et les dictatures, sans quoi pas mal d’agoravoxiens seraient de sérieux candidats aux arrestations, tortures, prison, exil, disparitions etc...

       

      R / Oui, dans les dictatures totalitaire, c’est ce qui arrive vu que la principale institution est la prison, et qu’elle se fonde sur la répression des attitudes négatives (du point de vue du pouvoir). Dans les totalitarismes de marché, en principe pas besoin d’en arriver là, la télévision les divertissements, la consommation de masse, le narcissisme généralisé etc. suffisent à gérer les masses car ces régime totalitaire là se fondent sur l’encouragement  à avoir des attitudes positives (toujours du point de vue du pouvoir) !

      Le 20 ème siècle montre que les totalitarismes de marché sont bien plus efficace dans la gestion des masses que les dictatures à ‘l ancienne !

      Mais que constate –t-on actuellement ? Que notre totalitarisme mou se durcit de plus en plus (pour des raisons structurelles que l’on peut expliquer), et on le voit bien avec cette histoire de quenelle, d’ ou le sens du premier commentaire de ce fil !

    • vote
      Par RduXVIII (---.---.---.132) 7 janvier 23:44
      Phaeton

      Machiavel,
       
      En fait je parle de complotisme car certaine personnes, pour en finir avec le système, affirment que tous les partis politiques sont factices (matrice, catch ^^)
       
      Donc oui je vous comprends, vous parlez de doxa, d’un faisceau d’idées et de pratiques qui ne permettent pas d’envisager la politique autrement...
      Oui, j’y souscris inconsciemment mais il manque l’élément qui rendrait la démonstration probante, une alternative crédible...
       
      Pour moi le totalitarisme ne s’applique pas à l’économie, sauf pour les trusts (microsoft)
      L’ultra-libéralisme devrait être critiqué pour ce qu’il est, un système économique certes libre mais non maitrisé donc irresponsable, et qui détruit la planète...
       
      Pour en revenir au sujet du premier post, je crois sincèrement que l’analogie entre la cabale anti-dieudo et les dictatures du passé est très exagéré.
      Votre comparaison entre l’appel à manifester de Klarsfeld et l’incendie du Reichstag est particulièrement maladroit...(d’la provoque ?)
       
      Ne fait nous manquons de précédents, je n’ai pas d’autres exemples d’humoristes attaquant des minorités aussi sur scène que sérieusement en dehors, et vous ?

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.160) 7 janvier 12:43
    Hijack ...

    Rendez-vous dans les sites genre ITélé, pour voter (ce matin tôt, il dépassait les 60% contre l’interdiction des spectacles de Dieudo) au grand étonnement des journalistes... qui seront tjrs les derniers informés.
    .

    Signez cette pétition !

    .
    Adressée à : BFMTV, TF1, France télévision, ITELE, etc...
    .

    BFMTV, TF1, France télévision, ITELE, etc... : Pour une cessation de la description mensongère de la Quenelle de Dieudonné. Les médias nous doivent la vérité.

  • 10 votes
    Par stabilob0ss (---.---.---.133) 7 janvier 12:44
    stabilob0ss

    Moi je délire totalement sur tous les trolls pro-systeme du star-systeme de la gamelle, qu’on rencontre depuis 4 à 5 jours sur tous les forums à jambon (a la louche : morandini, tvpoche, lemonde, liberation, enfin tous les haut lieu de reflexion politique). Il y en avait avant, mais les troupe-aux n’étaient pas mobilisés !
    .
    Ces sbires réexpliquent au bas peuple débile pourquoi c’est pas bien de rire des vannes de dieudo, que le peuple est pas cohérent, que ci, que ça, que la haine, les heures les plus sombres, gnagna et tout le catalogue à Moshé (cf. la grosse question ci-dessus de la liberté d’expression du FN, m-d-r on y croit fort mon cul sur la commode)
    .
    Si vous croisez un de ces guignols dans la vrai vie, faites moi signe, on fait une collection avec un voisin. Le premier qui trouve un guignol pro système de prostitué, paye la tournée à l’autre.
    .
    Spéciale dédicace au RDuXIII local, car chaque fil doit avoir son morbac qui t’explique la laïfe smiley Vraiment, faut vraiment se prendre pour un putain de demi dieu vivant prétentieux comme pas deux pour croire que personne ne remarquera rien.....
    .
    Allé, sur cette tranche de rigolade et de sortie de bois permanente :
    Bonne journée les sionistes !

    • 1 vote
      Par stabilob0ss (---.---.---.133) 7 janvier 13:21
      stabilob0ss

      Evidement, c’est celui qui trouve un guignol qui SE FAIT PAYER une tournée !
      Et pas l’inverse, sinon on serait dans la logique évidente moderne qui expliquerait que personne fait rien pour en trouver.... OR on se décarcasse, et on ne peut que constater l’extinction de cette espèce.

    • 2 votes
      Par Glen Benton (---.---.---.201) 7 janvier 13:59

      Que nenni, ils hibernent et ne sortent pas de chez eux, restent devant leurs écrans et diffusent leur propagande chez Morandini, ils peuvent pas être au bistrot ou dans la rue ou comme on dit par chez moi au four et chez le youpin en même temps.. A moins que ce soit un truc du genre au four et chez Bourdin.. Bref ils ont pas encore développé le don d’ubiquité mais ils ont de loin pas disparu. Faut vraiment pas avoir soif pour pas en trouver...

    • vote
      Par RduXVIII (---.---.---.51) 7 janvier 14:55
      Phaeton

      Il faut être sacrement hypocrite pour affirmer que l’affaire Dieudo n’a de rapport qu’avec l’humour...

    • 3 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 15:30
      Qaspard Delanuit

      Mais l’humour a, lui, toutes sortes de rapport avec la vérité et avec le déni de réalité. C’est pourquoi les nazis de tous poils commencent par faire taire les humoristes. Chaplin n’était probablement pas très aimé des vrais dictateurs, lui qui en avait interprété un ridicule, une sorte de "dictateur inversé" !

    • 3 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 15:31
      Qaspard Delanuit

      Et sinon vous pensez quoi ? Que Dieudonné veut manger des enfants juifs ? Les jeter au feu ? 

    • vote
      Par RduXVIII (---.---.---.51) 7 janvier 15:52
      Phaeton

      Non gaspard, je suis sûr que vous n’aimez recevoir ce que vous me faites, me faire dire ce que je n’ai pas dis...

       
       
      Simplement le discours de Dieudo par rapport aux juifs n’est pas toujours humoristique :
      http://www.youtube.com/watch?v=AeDVMRf_5KY
      http://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU

       
      Une alliance entre musulmans et chrétien, cela me parait beaucoup pour lutter contre les 13 millions des juifs dans monde...Non ?

    • 3 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 15:58
      Qaspard Delanuit

      "Non gaspard, je suis sûr que vous n’aimez recevoir ce que vous me faites, me faire dire ce que je n’ai pas dis..."


      Je pose juste une question pour comprendre les intentions que vous prêtez à Dieudonné. Parce que lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il n’agit pas dans telle intention, ça appelle forcément la question : DANS QUELLE AUTRE INTENTION ALORS AGIT-IL ?
    • 3 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 16:04
      Qaspard Delanuit

      Dans les liens que vous publiez, Dieudonné répond à ces questions que l’on pose souvent à des gens célèbres sur des domaines étrangers à leurs activités (religion, vie de famille, politique, contact avec les animaux, etc.) Evidemment, comme il a fait une liste électorale "antisioniste", il attire plus les questions en rapport avec ce sujet. 

    • 6 votes
      Par lord volde (---.---.---.238) 7 janvier 18:04
      Lord Voldemort

      Rdu doit faire son coming out et arrêter de se faire passer pour ce qu’il n’est pas et de nous prendre pour des hurluberlus ou des buses. 


      Mets ta kippa, Rdu, il n’y a rien de choquant à cela. 

      Depuis le temps que je te lis, toutes les lignes transpirent de la même ruine de l’âme. Tu accumules à chacune de tes sorties des éléments graves et concordants formant un faisceau non équivoque qui te rattache à la puissante communauté organisée.

      Inutile de nier les évidences, les indices que tu sèmes au détours de tes piteux commentaires nous conduisent directement à la treizième branche du CRIF. 

    • vote
      Par RduXVIII (---.---.---.132) 7 janvier 20:55
      Phaeton

      Gaspard,
       
      Vous banalisez le truc, mais il n’y pas pour moi d’équivalent...
       
      Quand un "quenellier" explique que Dieudo c’est comme Michel Leeb quand ce tocard imite un africain ou un chinois... Non ce n’est pas comparable, car derrière Leeb n’explique pas sérieusement, qu’il faut chercher à se débarrasser des noirs et des asiatiques en France..
       
      Mais quelque part vous mettez dans le mille avec votre question, finalement ni Dieudo ni Soral n’annoncent de programme précis pour se débarrasser du "sionisme". Ils se cachent opportunément derrière la "répression mémorielle" pour ne pas avoir à prendre ce type de responsabilité.
       
      Ils connaissent un succès grandissant, nous verrons bien comment cela évoluera...

    • 2 votes
      Par RduXVIII (---.---.---.132) 7 janvier 21:03
      Phaeton

      Volde,
       
      Maintenant je te trouve drôle...
       
      Tu es tellement perché que tu discrédites toutes tes prises de position...
       
      Que dire de tes élans surfaits et dégoutants de fraternité avec certains membres, j’ai tout de suite pensé à une une poignée de main poisseuse de moiteur ^^

    • 1 vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 8 janvier 07:55
      Qaspard Delanuit

      "Mais quelque part vous mettez dans le mille avec votre question, finalement ni Dieudo ni Soral n’annoncent de programme précis pour se débarrasser du "sionisme". Ils se cachent opportunément derrière la "répression mémorielle" pour ne pas avoir à prendre ce type de responsabilité."


      Merci de féliciter ma question mais j’aimerais que vous y répondiez clairement. Quel est le but poursuivi pas Dieudonné selon vous ? S’il le cache et que vous trouvez dommage qu’il le cache, dites-nous ce que c’est, ainsi ce ne sera plus caché. Parce que pour le moment on parle d’un monstre caché sous le lit qui n’a aucun contours précis, mettez-le donc en lumière qu’on voit à quoi ressemble cette bête immonde !

      MAIS PEUT-ETRE QU’EN ALLUMANT LA LUMIERE IL N’Y AURA PLUS AUCUN MONSTRE
  • vote
    Par christophe nicolas (---.---.---.195) 7 janvier 13:15
    christophe nicolas

    Je vais donner un tuyau à Dieudonné, il suffit d’attaquer le CRIF pour meurtre de Dieu pour 1 euro symbolique puisque Dieu a pardonné mais qu’ils n’ont toujours pas accepté que c’était Dieu. Or dans les tables de Moïse, ils ont violé le premier commandement.

     

    Un tribunal nécessite des preuves que voici :preuves 

     

    Conclusion : Comment le CRIF peut -il donner des leçons de tolérance ? 2000 ans de maquillage de la vérité, comment voulez vous leur faire confiance ? Qui a t-il de pire que de camoufler le meurtre de Dieu ? Bien sur, plein de juifs s’en fichent mais la notion de "peuple élu" les oblige à se positionner pour ou contre la miséricorde et le pardon ce qui les oblige à renier leur peuple ou Dieu ce qui est une terrible épreuve puisqu’il faut toujours choisir Dieu.

     

    C’est tout le peuple élu qui doit se convertir, où alors il faut le traiter comme une secte, c’est à dire dissoudre les associations politiques et leur enlever tout pouvoir d’influence. Les vipères attaquent au mollet. Dieudonné attaque les autres religions qui n’en font pas un fromage mais que le CRIF essaie habilement d’entraîner dans sa logique. Qu’il se la garde sa logique mortifère, moi j’ai vu l’état d’esprit de mon ex entreprise se dégrader totalement sous l’influence d’un gars de ce type qui violait toutes les lois sous le manteau et faisait le gentil par devant.

    • 7 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 13:42
      Qaspard Delanuit

      "Comment le CRIF peut -il donner des leçons de tolérance ? 2000 ans de..."


      Houlala, on s’égare, Christophe... Le Crif est juste une petite entreprise récente. Inutile de réveiller les morts. 
    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.116) 7 janvier 13:48
      maQiavel

      C ’est le piège dans lequel il ne faut pas tomber !

    • 2 votes
      Par christophe nicolas (---.---.---.195) 7 janvier 15:13
      christophe nicolas

      Oui je sais, l’examen des preuves demande du temps, avant, tout le monde est excusé. Ne vous inquiétez pas, les rabbins sont déjà avertis, ça doit déjà brasser. Je vous rappelle qu’il y a quand même quelques collectifs allienigènes sur cette planète alors les pépères rabbins, il faut qu’ils réfléchissent plus vite que les académiciens... et Roger qui est aussi le vice président du congrès juif mondial, il faut qu’il arrête de roupiller ... ou ce n’est pas une quenelle qui va lui arriver dessus mais une comète... il ne faut plus qu’il se croit chez Edmond Rothschild à compter le grisbi.

       

      C’est pas le tout d’attendre 3500 ans, il faut être prêt pour la fin des temps... ca va comme ça.

  • 3 votes
    Par Oursquipense (---.---.---.46) 7 janvier 13:33
    Oursquipense

    Juste pour faire un point sur tout ce foin qui n’a pas de sens. J’écoute actuellement une émission honteuse qui s’appelle les Grandes Gueules, ça parle de Dieudonné.

    Aucun des détracteurs de Dieudonné n’est contredit dans cette émission où la plupart des intervenants ont un niveau de culture et de connaissance du dossier d’une faiblesse insigne. Par exemple l’un des animateurs prétend avoir assisté aux spectacles et il est pourtant capable de parler de Roger Faurisson (sic) !!??!! Autre chose, il paraît que Dieudonné fait un tas d’argent grâce à la quenelle dont il a déposé (je me demande bien comment du reste) le brevet. Ah bon ?! Si des gens font des photos de quenelle ça rapporte de l’argent à Dieudonné ?! On peut me dire comment ?

    Dieudonné serait devenu un homme politique. Soit. D’après les medias il me semble que nous disposons d’un parti politique néonazi qui s’appelle le Front National. Ce parti existe depuis 40 ans. Ca fait 30 ans que l’on dit dans les medias que ce parti est proche des idées nazis. Peut-on me dire pourquoi ce parti peut encore exister si cela est la réalité ? Il suffit à n’importe quel parlementaire de saisir le Conseil Consitutionnel (qui peut d’ailleurs s’auto-saisir également) pour interdire ce parti si c’est le cas. Pourquoi personne ne l’a fait en 40 ans ?!!

    • 6 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 7 janvier 13:40
      Qaspard Delanuit

      "Si des gens font des photos de quenelle ça rapporte de l’argent à Dieudonné ?! On peut me dire comment ?"


      C’est pire que ça : si vous faites une quenelle dans le noir chez vous, même sans faire exprès, par exemple en vous coinçant le bras dans votre pyjama, HOP !! Automatiquement, Dieudonné empoche du blé. 
    • 3 votes
      Par Glen Benton (---.---.---.201) 7 janvier 13:54

      Oh avec leur système de bitcoins ça ne m’étonnerai qu’à moitié, avec toutes ces puces partout, dans les portables, les ordis, les montres, les chats, les chiens, les seins de ma femme, on ne peut plus échapper à big brother... Vont nous la mettre profond avec le bitcoins aussi, une bite et un canard qui se rencontrent, c’est plus douloureux encore qu’une quenelle sauce écrevisse

  • 8 votes
    Par Hijack (---.---.---.160) 7 janvier 14:10
    Hijack ...

    Autant les prestations de Dieudonné avaient été tus, boycottés injustement durant plus d’une décennie ... autant ils concentrent les attaques contre lui maintenant  !
    .
    Ils oublient une chose ... que cette différence pour le français lambda, c’est que ça sonne faux et donne raison donc à Dieudonné ... merci pour lui !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Obtenez votre Voyance avec Nostradamus