• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Dieudonné : des recours contre les interdictions de Valls ? Une condamnation (...)

Dieudonné : des recours contre les interdictions de Valls ? Une condamnation à de la prison ferme ?

Valls a pondu un parfait petit manuel pour interdire Dieudonné :

 

Comment Manuel Valls peut-il faire interdire les spectacles de Dieudonné ? Il faudrait prouver qu'il trouble gravement l'ordre public. Mais jusqu'à présent, cela n'a jamais marché. Aussi, le ministre de l'Intérieur a donné de nouveaux éléments pour faciliter la preuve de ce trouble à l'ordre public : considérer que ce spectacle affecte la dignité humaine et montrer que les propos controversés de Dieudonné ne sont pas un dérapage ponctuel. (BFM TV)

 

Dieudonné a-t-il des recours pour empêcher ces interdicitions ?

 

Et si, ni le maire ni le préfet n’usent de leur pouvoir d’interdiction, Manuel Valls rajoute une dernière option : il invite les préfets à saisir la justice pour condamner tous les propos pénalement répréhensibles tenus par Dieudonné... (BFM TV)

 

 

 

Le parfait petit manuel pour interdire Dieudonné (publié aux éditions Valls avec le CRIF  ?) en 3 points clés :

Le parfait petit manuel est-il si parfait que ça ? Va-t-il atteindre son but : interdire les spectacles de Dieudonné ?

 

Contre l’interdiction de ses spectacles, l’humoriste controversé Dieudonné dispose de nombreux recours. Première faille que peut invoquer sa défense : le non respect de la liberté d’expression, fondamentale en droit français. Il peut aussi s’appuyer sur plusieurs décisions de justice : une quinzaine d’annulations d’interdictions de ses spectacles, le tribunal n’ayant pas perçu le fameux "trouble à l’ordre public" invoqué par Manuel Valls. (BFM TV)

 

 

Pour Roger Cukierman (président du CRIF) il va de soi que le parfait petit manuel pour interdire Dieudonné servira à "empêcher M. Dieudonné de prêcher la haine". Il rajoute : "je crois qu’il est important que la France se mobilise contre les excès de ce monsieur qui prêche la haine qui relève d’un autre temps..."

 

 

Personnellement j’ai un peu de mal avec les "représentants" communautaires qui convoquent la France à tout bout de champ...

Et si Cukierman veut vraiment combattre les excès de ceux qui prêchent la haine, pourquoi s’acharner sur le seul Dieudonné ? Il n’a jamais entendu parler des exactions de certains groupuscules communautaires qui agressent physiquement des personnes ?

 

 

Quant au nouveau bâtonnier du Barreau de Paris, Pierre-Olivier Sur, il perd toute mesure et veut voir Dieudonné condamné à de la prison ferme : "On peut l’envoyer en prison ferme !"

 

"La loi Gayssot s’applique et doit s’appliquer. Je regrette que des poursuites ne soit pas orchestrées" à l’encontre de l’humoriste selon le nouveau bâtonnier du Barreau de Paris. (Europe 1)

 

 

Affaire à suivre...

 

Tags : Manuel Valls Dieudonné




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • 71 votes
    Pablo el GENIO Pablo 7 janvier 2014 10:51

    Bon ! In fine, si je conclus que la France est aux ordres d’une certaine communauté à laquelle elle obéit au doigt et à l’oeil, suis-je objectivement "antisémite" ou simple observateur de la vie sociale et politique de mon pays ? 


    • 25 votes
      Phaeton RduXVIII 7 janvier 2014 11:00

      Nan, tu es un simple observateur, qui a aussi simplement remarqué que la juiverie voulait asservir le reste de l’humanité pour faire de jerusalem la capitale mondiale...

       
      C’est pas toi le raciste dans l’histoire, c’est le juif...


    • 12 votes
      Jerome33 7 janvier 2014 15:12

      Nous allons tout droit vers un prisonnier politique en France, sois-disant terre des droits de l’Homme. Dingue !


    • 9 votes
      karikakon karikakon 7 janvier 2014 17:56

      Qu’il est nase ce Valls, Dieudo en prison, deviendra le Mandela Français...Quant à l’atteinte à la dignité humaine, mon pauvre valls, vous, tout ceux de ps et de l’ump, devrait en répondre bientôt devant des tribunaux populaires. Vous serez condamnés pour avoir massacré la vie de millions de Français, et poussé au suicide des dizaines de milliers de Français, avec vos politiques, vouées à la ruine de l’intérêt général, au seul profit de l’intérêt particulier..Vive Dieudo, vive la résistance contre cette déclaration de guerre. Vive DieuDo Mandela Mandela...Amen.


    • 4 votes
      marceau 7 janvier 2014 20:23

      Faire le coup de la" quenelle" assimilée à un salut nazi inversé, il fallait oser le faire parce que plus crapuleux et plus ignoble que ça c’est difficile à faire.

      Mais grâce aux soutien médiatique ils sont parvenus à réaliser ce tour de force.

      Ce sont des salauds mais des salauds qui ne reculent devant rien !

      On a intérêt à faire gaffe.

      Aujourd’hui c’est Dieudonné, demain ce pourra être n’importe qui, il suffira de le relier , d’une façon ou d’une autre, au nazisme pour que ça lui tombe dessus.


    • 1 vote
      logan2 7 janvier 2014 20:41

      Je ne sais pas si tu es anti sémite, mais en tout cas tu te shootes à fond au complot judéo maçonique, et je ne suis pas certain que cela soit beaucoup mieux.

      Si tu observais un peu mieux la société, sans la manifeste obsession qui biaise ta vision des choses, tu t’apercevrais que ceux qui dirigent la France ne sont pas une communauté mais qu’ils forment ce qu’on appelle une classe sociale.


    • 16 votes
      Muslim 7 janvier 2014 10:58

      Yann Moix attente à ma dignité humaine ici : http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/yann-moix-un-arabe-c-est-fait-pour-42644

      Nous attendons donc qu’il soit interdit de publication de toute sorte à vie.


      • 13 votes
        Muslim 7 janvier 2014 10:58

        Ça peut aller loin ces délires, et c’est à leur propre jeu qu’il faut les prendre.


      • 10 votes
        paulau 7 janvier 2014 11:02
        Dieudonné, c’est le prétexte. Valls lance ses troupes sur ce bouffon, le CRIF renchérit,et la LICRA surveille la toile.
        En vérité,ce ne sont pas les spectacles du bouffon qui mettent en danger la république, Valls n’en n’a rien à foutre de ce comique de bazar,un autre poisson beaucoup plus gros est en point de mire.
        Les élections approchent et les débats électoraux vont s’organiser. Les candidats du Marine Le Pen ont intéret à se tenir à carreau.Tout va être épluché, certaines phrases sorties de leur contexte parce que des spécialistes de la chose sont aux aguets Alors il faudra ,dans un premier temps,pour éviter les débordements des antifas , de tous les groupuscules gauchistes, du parti socialiste, refuser les salles, et ensuite interdire ces meetings.
        La démocratie est en danger,un bouffon est visé mais la vraie cible est ailleurs.

        • 16 votes
          goc30 7 janvier 2014 14:03

          La démocratie est en danger,un bouffon est visé mais la vraie cible est ailleurs.

          attention car ce genre de tactique pourrait bien se retourner contre ses auteurs
          pour ma part, si un an auparavant, on m’avait dit : "tu va voter FN", j’aurais eu, au mieux un sourire, et au pire un haut de cœur.

           Aujourd’hui j’en suis arrivé à me poser la question, tel est mon dégout et ma honte devant ce spectacle immonde d’une classe politico-mediatique corrompue, aux ordres d’un groupuscule dont le seul sacerdoce est de protéger et soutenir un état étranger raciste, arrogant et barbare

          et ces gens-là sont en train de franchir le Rubicon, celui de nos libertés.

          alors demain....


        • 3 votes
          Nazir 7 janvier 2014 22:27

          D’accord. Le FN est une cible électorale. Il tente de créer une nouvelle affaire Carpentras pour fédérer les électeurs derrière eux.

          Mais se souvenir que le fn n’est pas antisioniste, il reconnait la légitimité d’israël comme les partis du système.
          Le fn n’aura aucun mal à nouer des accords avec les sionistes qui comme eux sont anti-musulmans. Tout le programme du fn consiste à taper sur les musulmans et les immigrés pour camoufler sa politique pro-patronale et pro-capitaliste.
          La droite de la droite tapera ensuite sur les travailleurs français, les immigrés ne sont que le hors-d’oeuvre, le plat principal sont les travailleurs français. Une fois la dictature installée, le fn imposera des conditions de salaires, de travail, d’embauches encore plus à droite que Hollande et Sarkozy réunis.

          Et les puissants du système capitaliste veulent nous payer comme des roumains avec des prix de biens de consommation suisse. Face à l’envoi de travailleurs de l’est sur les chantiers ou dans les entreprises, il faut faire comme les jeunes Marseillais avec les artisans du pays, bloquer les chantiers, les entreprises pour exiger l’embauche de français.
          Les le Pen sont des gens de droite qui sont contre la lutte des travailleurs contre les patrons exploiteurs, le Fn est si lâche qu’ils attaquent uniquement aux allocations des pauvres, des rmistes et des chômeurs.

          Le fn nous trompe comme les autres, ils sont à fond pour le système... capitaliste comme l’UMPS !

          Si le vent tourne, les sionistes agiront comme avec les nazis, ils les accuseront de tous les crimes pour se donner une image de victime innocente.


        • 16 votes
          Oursquipense Oursquipense 7 janvier 2014 11:02

          C’est quand même dingue !! Jamais la liberté d’expression n’a permis dans ce pays d’appeler au meurtre ou de contrevenir à la loi.

          Donc soit Dieudonné a commis des délits et il peut d’ores et déjà être attaqué en justice, soit il ne les a pas commis et tout cet arsenal préventif est absurde.

          Klarsfeld affirme que le spectacle ne repose que sur la haine des juifs et la négation de la Shoah ? S’il en avait la preuve il est évident que Dieudonné devrait déjà être en prison puisqu’on se trouverait alors avec deux délits graves constitués. L’Etat n’en serait pas réduit à émettre des circulaires.


          • 9 votes
            babs 7 janvier 2014 11:32

            famine,
            "Merci à tous les abstentionnistes qui ont consentis à la mise place de cette dictature socialiste."
            t’es dead ou quoi ? tu t’adresses directement a moi, je reponds :
            la derniere fois que j’ai voté, c’etait en 2005 ! t’as compris ou je continu ?
            d’ailleurs, pourquoi les votes nuls et abstentionniste ne compte pas ? merci napoléon !
            mais en fait, je crois voir ce que tu veux dire, ce ne serait pas ca ?
            nos grands parents n’ont pas voulu payer,
            nos parents n’ont pas voulu payer,
            ma generation doit decider si on paye ou pas .
            et pour moi c’est tout vu, on est beaucoup a vouloir s’affranchir de cette lourde dette !
            tu as quand meme glissé une note d’espoir,
            bravo et continuez !
            ca aussi je le prends pour moi ! j’ajoute juste,
            hasta siempre !


          • 8 votes
            Muslim 7 janvier 2014 11:33

            Tu oublies de remercier les bourricots qui veulent croire aux bonimenteurs de toutes les couleurs en échange de ... peau de zob, et qui en redemandent, claques après claques, humiliations après humiliations. Abstentionnistes ou pas vous retournez la logique, les premiers responsables indiscutables sont ceux qui votent pour ces équipes d’escrocs, ceux qui n’y participent pas ou s’en lavent les mains viennent loin derrière. A moins que vous pensez qu’il faut a minima voter par défaut, prendre son choix parmi les prétendants au poste. Si vous êtes satisfait de cette liste et que vous la voyez exhaustive et proposant un panel représentatif et séduisant pour la majorité des électeurs, je vous propose de la regarder de plus près encore une fois. Et si vous n’y voyez toujours rien à redire une troisième fois ... et ainsi de suite ...

            Abstentionnistes et électeurs sont de toute manière dans le même bateau.


          • 3 votes
            wesson 7 janvier 2014 12:59

            Ecoutes toto, si tu veux faire changer les choses moi je ne vois que 2 solutions : 


            1 - tu mets un bulletin dans l’urne en espérant que ton cheval arrive gagnant et surtout qu’il fera ce qu’il a promis de faire,

            ou alors

            2 - tu prends ta pétoire et tu rentres dans le maquis.

            Et si on est là pour en parler, c’est que on a choisi tous les deux la 1ère solution. 

          • 14 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 13:25

            Fausse alternative désespérante, Wesson.


          • 10 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 13:26

            Il faut résister mais pas avec une arme à feu ni en rampant dans les buissons provençaux. 


          • 11 votes
            joelim joelim 7 janvier 2014 13:48

            Faudrait déjà prouver qu’avec MLP ça n’eut pas été exactement pareil voire pire. Que dit-elle du sionisme déjà ? smiley 


          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 13:59

            Personnellement, je m’en fous un peu de ce qu’elle dit. 


          • 8 votes
            goc30 7 janvier 2014 14:07

            Merci à tous les abstentionnistes qui ont consentis à la mise place de cette dictature socialiste. Bravo, continuez !

            voila pourquoi je me suis inscrit sur les listes électorales (je n’avais plus voté depuis 20 ans)
            la quenelle, on va la leur mettre, et bien profondément !!!


          • 1 vote
            wesson 7 janvier 2014 15:15

            "Il faut résister mais pas avec une arme à feu ni en rampant dans les buissons provençaux. "


            Et vous pensez peut-être que c’est mieux en faisant des "quenelles" avec tous les autres lapins duracell ?



          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 15:24

            Il y a plus d’accidents avec des armes à feu qu’avec des quenelles, même ratées. 


          • 2 votes
            Morpheus Morpheus 7 janvier 2014 15:39

            Une quenelle ratée, un doigt dans le nez.
            Un braquage raté, une balle dans le pied.
             
            (ok, je sors ------>)


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 16:08

            Voire une balle dans le cul, et alors on s’autoquenellise en plus ! Trop con... La honte ensuite en prison !


          • 2 votes
            marceau 7 janvier 2014 20:26

            Mais l’ump est dans la même démarche que le ps !

            Ils sont copains comme cochons les bougres !


          • 4 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 11:37

            Bonne info, Masque de fer ! 


            (Mais je vous conseille le cuir ou le tissu, le métal est irritant à la longue, surtout avec la rouille.)

          • 8 votes
            Hijack ... Hijack 7 janvier 2014 12:36

            Très bonne info en effet, mais elle exclut aussi le fait, que Dieudonné est attaqué par tous les médias, par presque tous les politiques (sauf FN évidemment) ... et sa parole et celle de ses avocats est tjrs minimisée, coupée, pour manipuler l’opinion.
            .
            A ce propos, rendez-vous dans les sites genre ITélé, pour voter (ce matin tôt, il dépassait les 60% contre l’interdiction des spectacles de Dieudo) au grand étonnement des journalistes... qui seront tjrs les derniers informés.
            .

            Signez cette pétition  !

            .
            Adressée à : BFMTV, TF1, France télévision, ITELE, etc...
            .

            BFMTV, TF1, France télévision, ITELE, etc... : Pour une cessation de la description mensongère de la Quenelle de Dieudonné. Les médias nous doivent la vérité.



          • 1 vote
            marceau 7 janvier 2014 20:27

            Compte tenu de l’état de la "justice", il n’y a pas grand chose à en attendre !


          • 16 votes
            DIVA DIVA 7 janvier 2014 11:24

            Désormais, dénoncer les nuisances de la communauté qui contrôle l’appareil d’état français et qui ne sert que les intérêts de l’occupant de la Palestine = trouble à l’ordre public ?
            .
            Combien de temps encore avant que le peuple ne se soulève pour bouter ces séides de la haine hors de France  ?


            • 1 vote
              Phaeton RduXVIII 7 janvier 2014 11:43

              Quand ce soulèvement se fera, je suis sûr qu’il y aura quelques "analystes" ici pour ne pas assumer la violence et parler de false flag....


            • 15 votes
              Loki Loki 7 janvier 2014 11:28

              Dieudonné à Nyon... J’y serais.
              .
              Faut pas trop se passionner pour toute cette polémique, ça peut avoir des effets indésirables, j’ai rêvé que je traînais Valls attaché par les pieds à ma camionnette, et je roulais en accélérant sur du gravier... J’ai regretté m’être réveillé.
              .
              J’aime pas suinter la haine, mais ce que c’est bon de détester votre ministre de l’intérieur smiley


              • 14 votes
                Oursquipense Oursquipense 7 janvier 2014 11:31

                Envisager de maltraiter ainsi du gravier, c’est particulièrement nauséabond. Les minéraux, eux aussi, ont une sensibilité.


              • 12 votes
                Qamarad altekameraden 7 janvier 2014 11:39

                Je vous retrouverai car évoquer le lynchage d’une personne sur du gravier évoque les heures les plus sombres de notre histoire ! Merde ! Quand même !


              • 13 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 11:41

                Avant on se demandait de quel intérieur le ministre de l’Intérieur était le ministre (vous me suivez ?) 


                Maintenant je crois qu’on en a une idée. 

                C’est ministre le l’intérieur de mon cul. 



              • 12 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 11:46

                En tant que représentant de l’Association pour la Dignité du Gravier (ADG), je proteste avec la plus vive fermeté contre ces propos d’un autre âge. NON Monsieur, d’innocents petits gravillons ne se laisseront pas marcher sur les pieds, cracher au visage ou traîner dans la boue comme ça !


              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 11:48

                "C’est le ministre de l’intérieur de mon cul" disais-je !


                Une plaisanterie mal articulée, ça le fait moins, je sais !


              • 2 votes
                Loki Loki 7 janvier 2014 13:06

                Le petit peuple du gravier aussi a le droit de pratiquer la tauromachie, je milite pour le droit aux grains de gravier de se repaître d’un spectacle sanglant où l’homme a aussi une chance de finir en charpie par autant de liliputiens qui se repaissent des chairs d’un Gulliver entravé par des liens incompressibles, inconditionnels et éternels à une terre promise, mais sans fiancé.


              • 3 votes
                Loki Loki 7 janvier 2014 13:08

                Quand Même !


              • 7 votes
                zeitgest zeitgest 7 janvier 2014 13:10

                ""C’est le ministre de l’intérieur de mon cul" disais-je !"
                Gaspard, par pitié, ne le laissez pas ressortir ! Pour la France !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès