• dimanche 20 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > Société > Dieudonné - Patrick Cohen : Radio France saisit la justice pour "incitation (...)
par Sonya Vardikula vendredi 20 décembre 2013

Dieudonné - Patrick Cohen : Radio France saisit la justice pour "incitation et provocation à la haine"

Dieudonné va-t-il une fois de plus se retrouver devant la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris ? C'est fort possible...

 

Les propos qui ont poussé Radio France à saisir la justice ont été tenus par Dieudonné sur la scène du Théâtre de la main d'or. Une équipe du magazine de France 2, Complément d'enquête, a filmé une représentation (en caméra cachée...) donnée par Dieudonné, pour inclure les images dans un reportage diffusé le 19 décembre 2013.

 

On entend Dieudonné déclarer : « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage. »

 

 

 

On peut trouver les précisions suivantes sur le site lemonde.fr, dans un article daté du 20 décembre 2013, intitulé Dieudonné et Patrick Cohen : Radio France saisit la justice :

 

« « Il est invraisemblable qu’en 2013, de tels propos soient tenus », a réagi Me Richard Malka, conseil de Radio France dans cette affaire. Le 20 décembre, au lendemain de la diffusion de l’émission, il a signalé au procureur de Paris l’existence de ces propos « désormais habituel(s) de la part de monsieur M’Bala M’Bala, mais qui n’en demeurent pas moins vertigineusement ignobles ». « En désignant ainsi Patrick Cohen à la vindicte du public, en le stigmatisant à raison de sa religion réelle ou supposée et en regrettant la disparition des chambres à gaz, M. M’Bala M’Bala se rend coupable de l’infraction d’incitation et de provocation à la haine », détaille l’avocat. François Molins jugera s’il poursuit ce délit tel qu’il est défini par la loi du 29 juillet 1881. »

 

 

Le contentieux entre l’humoriste Dieudonné et le chroniqueur Patrick Cohen date de l’émission C à vous du 5 mars 2013. La question posée à l’invité, Frédéric Taddeï, avait "déclenché les hostilités" :

« Je me demandais, en passant sur France 2, est-ce que vous continuerez d’inviter des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe ? C’est-à-dire des gens que vous êtes le seul à recevoir à la télévision... ».

 

Taddeï avait recadré le journaliste de belle manière...

 

 

 

Daniel Schneidermann avait trouvé les propos de Patrick Cohen indéfendables ("une faute professionnelle") : La liste de Patrick Cohen

 

 

Pour voir l’émission complète (Complément d’enquête) :

Médias : la dictature du rire

 

Au sommaire : Trouve-moi une vanne ! Les coulisses du business des auteurs à la mode. - La politique du rire. Pour exister médiatiquement, les personnalités politiques doivent jouer le jeu de l’autodérision. - Quenelle et bananes : l’indigestion. Sous prétexte d’humour, de plus en plus de Français dérapent.

 

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 41 votes
    par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 20 décembre 2013 21:44
    Aldo Berman
    Il disait la même chose avec Elie dans un sketch, mais tout le monde se marrait :
    "Ce que je comprends moi Cohen, c’est qu’en 45 les boches ils auraient pu finir le boulot, Cohen"... etc.

    http://youtu.be/nj2cuAa-Z-4
    • 33 votes
      par la mouche du coche (xxx.xxx.96.19) 20 décembre 2013 22:27
      la mouche du coche

      Comme dans tout bon Shakespeare, le pouvoir est contre le fou du roi, c’est normal. Ce qui l’est moins est que ce soit une radio qui attaque le fou. J’espère que cela va lever les derniers doutes de ceux qui pensent qu’il y a une différence entre média et pouvoir. smiley


    • 1 vote
      par Sentero (xxx.xxx.176.24) 21 décembre 2013 10:59
      Sentero

      Mandela aurait suivi un entrainement du Mossad alors qu’il était réfugié en Ethiopie dans les années 1960 ... haha


      Au plaisir

    • 2 votes
      par Sentero (xxx.xxx.176.24) 21 décembre 2013 13:29
      Sentero

      Et alors Monsieur le Finaud, bien après cette époque (en 1962) pendant laquelle le mossad n’a pas réussi à faire d’un noir un ségréga-sioniste, Mandela a justifié le recours à la violence pour les palestiniens contre Israël... Au plaisir hahaha.

      D’ailleurs vous devriez cesser Sentero depuis le temps que vous postez ici, de vous donner des airs de bienpoli et de juge impartial et objectif, alors que vous ne charriez les informations et les bons sentiments que dans un seul sens : celui des puissants et des dominants. Vous êtes saoulant et soumis.


      Et alors Mein Herr j’ai le droit de trouver drôle que Mandela ait pu se faire entraîner par le Mossad incognito (en détournant ainsi le rôle normal de ces services secrets qui sont décidément beaucoup moins performants qu’on le prétend). haha


      Sinon je ne cesserais rien du tout, Agoravox est un lieu de liberté ou toutes les tendances s’expriment ne vous en déplaise, je le fais sur le ton qui me plait et avec la dérision qui me convient dans la mesure où je n’insulte jamais personne. haha


      Au plaisir


    • 5 votes
      par H.M. (xxx.xxx.87.121) 21 décembre 2013 14:43
      "Mandela aurait suivi un entrainement du Mossad alors qu’il était réfugié en Ethiopie dans les années 1960 ... haha"

      Ah, un conditionnel. Rien de sûr ?

      "Et alors Mein Herr j’ai le droit de trouver drôle que Mandela ait pu se faire entraîner par le Mossad incognito 

      Ah, un subjonctif passé. Rien de sûr ?

      (en détournant ainsi le rôle normal de ces services secrets qui sont décidément beaucoup moins performants qu’on le prétend). haha"

      Ah, un présent de l’indicatif, qui lui, au contraire du conditionnel et du subjonctif passé précédents, affirme une réalité. Curieux raisonnement... Sioniste ? Sayan ? Ami de BHL peut-être ? Ha ha ha.

      Au plaisir








    • 6 votes
      par lord volde (xxx.xxx.135.238) 21 décembre 2013 15:09
      lord volde

      Patrick Cohen a gravement insulté Alain Soral, Dieudonné, le mouvement pour la vérité né après la VO du 911 et qui compte pas moins les 2/3 de la population mondiale, et toute la dissidence antisioniste en leur imputant une maladie psychiatrique à caractère contaminant.


      Il est regrettable que Dieudonné qui se sait pourtant épié et traqué dans ses moindres déplacements, gestes, paroles et écrits se soit laissé aller aussi loin en évoquant le sujet brûlant des chambres à gaz qui est exclusivement réservé au bon vouloir de la communauté organisée qui s’est, en outre, arrogée le titre de représenter la quasi totalité des juifs de France alors que la majorité d’entre-eux ne la soutient pas où ne se sent pas concernée par tout ce qui peut émaner d’elle. 

      Michel Lebb imitant le "noir" ou le "nègre" dans une posture quasi simiesque n’a jamais eu à rendre des comptes (tout le monde riait, y compris les noirs) car les prétendues associations antiracistes tels que la LICRA ou SOS racisme n’ont cure de la gent colorée. L’essentiel de leurs combats consiste à défendre la pensée unique, l’ordre établi et la communauté d’essence divine. 

       

    • 1 vote
      par opbr (xxx.xxx.49.217) 21 décembre 2013 15:23

      "Il disait la même chose avec Elie dans un sketch"


      bonjour,

      le problème, je crois, c’est que là, il rit contre cohen.
      dire des horreurs avec des potes, se renvoyer la balle est tout de même différent qu’invectiver quelqu’un qui n’est pas là, ne participe pas et n’est pas consentent.


    • 2 votes
      par lord volde (xxx.xxx.135.238) 21 décembre 2013 15:25
      lord volde

      @ Jobel


      Sentero est un vieux baroudeur de la première heure qui a su se glisser dans la peau d’un pubère craintif et bien élevé pour bien et mieux servir la cause de la vérité officielle. Il passe le plus clair de son temps à lustrer les ors des palaces fleuries et à cirer les pompes lugubres de la classe dominante et bien pensante. Mais son véritable job consiste à redonner de l’éclats à l’image d’Israël, et ce faisant, à celle des Etats-Unis. Il gagne sa pitance en donnant le change et en se jouant des idiots utiles depuis une succursale du ministère israélien de la désinformation hasbarique. 

    • 2 votes
      par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 21 décembre 2013 21:56
      Aldo Berman

      "Il disait la même chose avec Elie dans un sketch"


      bonjour,

      le problème, je crois, c’est que là, il rit contre cohen.
      dire des horreurs avec des potes, se renvoyer la balle est tout de même différent qu’invectiver quelqu’un qui n’est pas là, ne participe pas et n’est pas consentent.

      @opbr
      Ok mais Dieudonné est-il présent et consentant quand on parle de lui systématiquement de manière négative dans les médias ? A-t-il le droit de réponse ?

    • vote
      par opbr (xxx.xxx.97.209) 21 décembre 2013 22:23

      Mais je ne crois pas que cohen ou quelqu’un d’autre ait jamais dit qu’en voyant dieudonné, il se disait que quand même le code noir... dommage.


    • 1 vote
      par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 21 décembre 2013 22:48
      Aldo Berman

      Tout à fait. Mais n’oublions pas que tout ceci est extrait d’un sketch qui fait partie d’un spectacle. Ce n’était pas une déclaration radio. Il y a tout de même une prise de recul nécessaire quand on regarde tout spectacle. Tout n’est pas à prendre au premier degré, tout comme à la radio ou à la télévision. Et c’est là où vous percevez l’arnaque de ces pseudo journalistes / police de la pensée, qui sévissent partout. Eux ont la parole sacrée, Dieudonné quand il parle, ne peut que blasphémer. Non, monsieur, cela ne marche pas comme ça. Cela s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle, une des déviances humaines.

      Et pour finir, j’aimerai voir M. Cohen sur scène de 200 personnes, faire une blague genre "Dieudonné, le code noir... quand même"... Et là on verra qui est drôle, ou pas ;)

    • vote
      par Sentero (xxx.xxx.176.24) 21 décembre 2013 23:24
      Sentero
      "Mandela aurait suivi un entrainement du Mossad alors qu’il était réfugié en Ethiopie dans les années 1960 ... haha"
      Ah, un conditionnel. Rien de sûr ?

      Non... une information d’Haaretz je la prends toujours avec prudence... pas vous ?

      "Et alors Mein Herr j’ai le droit de trouver drôle que Mandela ait pu se faire entraîner par le Mossad incognito 
      Ah, un subjonctif passé. Rien de sûr ?

      Non... une information d’Haaretz je la prends toujours avec prudence... pas vous ?

      (en détournant ainsi le rôle normal de ces services secrets qui sont décidément beaucoup moins performants qu’on le prétend). haha"
      Ah, un présent de l’indicatif, qui lui, au contraire du conditionnel et du subjonctif passé précédents, affirme une réalité. Curieux raisonnement... 

      Le Mossad moins performant qu’on le prétend ? Et bien oui c’est une réalité (ce qui explique le présent de l’indicatif) il suffit de s’être intéressé aux événements du moyen orient depuis la guerre du Kippour pour le constater.

      Sayan ? Ami de BHL peut-être ? Ha ha ha.

      Des grands classiques d’Agoravoxtv... quand on manque d’argument c’est le poncif habituel... sayan, hasbara, HBListe, talmudiste... à force d’utiliser ces termes ils sont complètement galvaudés... alors traitez-moi de sayan / ami d’HBL autant que vous voulez vous montrerez votre manque d’originalité.

      Sioniste ?

      Si moi on me demande si je suis pour la disparition de l’Etat d’Israël je réponds non. Si cela fait alors de moi un "sioniste" et bien tant pis qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ?

      Au plaisir

    • vote
      par opbr (xxx.xxx.224.204) 22 décembre 2013 06:16

      Bin faut bien dire que comme ces noirs rigolent tout le temps, on ne sait jamais quand ils sont sérieux...


  • 14 votes
    par Hijack (xxx.xxx.74.160) 20 décembre 2013 21:49
    Hijack

    C’est qui Dieudonné ???
    .
    Je rigole ... évidemment, il pousse la provo haut ; au-dessus, c’est l’soleil !
    Quand il fait allusion aux chambres à gaz ... il va plus loin que loin. En effet, ceux qui le connaissent bien, savent parfaitement que l’homme aussi intelligent qu’humoriste veut provoquer le débat, les discussions, faire soulever des doutes sur les fameuses chambres à gaz  ! Il voit loin ... et attaque frontalement ! Les plus légers (médias traditionnels ne vont pas arrêter de citer ce "passage gazeux " -isolé du reste par ailleurs- pour qu’ils parlent et reparlent de lui, plus ils en parlent et plus ils lui font de la pub.
    .
    A chaque fois que Dieudo a provoqué, c’était dans un but bien précis ... quel est son objectif là, si ce n’est mettre un problème qui mine la France et les français tout d’abord, l’Europe ensuite ... mais surtout le monde entier ! Si on doit croire en quelque chose, quelque chose à quoi l’on doit croire, quelque chose qui ferait frémir le plus dur des durs par son horreur si les faits étaient réels, quelque chose qui doit faire pleurer ... que reste t-il de ce quelque chose, si ce n’est l’interdiction formelle même d’y réfléchir ! Je fais court,mais Dieudo veut amener (ameuter ???) le peuple à réfléchir et se poser des questions ... vu la bêtise des médias, M. M’Bala suppose que vu les accusations et les foudres qui vont lui tomber dessus ... automatiquement, des questions se poseront au grand jour ; l’humoriste est patient. Qui peut penser que Dieudo fait preuve d’inhumanité ... non il fait preuve de grande intelligence ... taquine !


  • 24 votes
    par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 20 décembre 2013 22:05

    Il faudrait savoir, on accuse Dieudonné de négationnisme, donc de croire à l’ inexistence des chambres à gaz, et là, elles existeraient pour Cohen !?


    Si Dieudonné est négationniste, la phrase "quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage." ne peut lui être reprochée.

    Il faut être logique on ne peut lui reprocher une chose et son contraire ! 

    • 11 votes
      par Hijack (xxx.xxx.74.160) 20 décembre 2013 22:34
      Hijack

      Dieudonné n’est pas négationnisme ... mais révisionniste !
      .
      De plus, lui sachant qu’on va l’accuser ... provoque d’abord ! Ils ne pourront que lui reprocher d’avoir fait allusion à un juif et aux chambres à gaz  ; pas plus.


    • 8 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 20 décembre 2013 22:37

      Je ne parle pas de ce qu’ il pense, je parle de ce dont il est accusé, on ne peut l’ accuser d’ une chose et de son contraire.


    • 8 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 20 décembre 2013 22:43

      Si on l’ accuse de négationnisme on ne peut lui reprocher en même temps de penser que "Cohen....les chambres à gaz...dommage"


      Soit elles existent, soit elles n’ existent pas. Pas les deux en même temps.

    • 9 votes
      par Hijack (xxx.xxx.74.160) 20 décembre 2013 22:49
      Hijack

      Hum ! Gerfaut ...
      .
      Justement ... c’est la contradiction qui va provoquer débat !!!


    • 4 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 20 décembre 2013 22:53

      Si on condamne Dieudonné pour avoir pensé que "Cohen...les chambres à gaz ...dommage", on ne pourra plus l’ accuser de négationnisme


    • 3 votes
      par Hijack (xxx.xxx.74.160) 21 décembre 2013 00:06
      Hijack

      Gerfaut,
      .
      Je ne sais pas si je me suis mal expliqué ... mais ce n’est pas du tout ce que j’avais dit.
      .
      Je te cite : Si on condamne Dieudonné pour avoir pensé que "Cohen...les chambres à gaz ...dommage", on ne pourra plus l’ accuser de négationnisme.
      .
      Il faut au contraire l’accuser (faussement, comme tjrs - comme le salut nazi inversé etc ...) ... pour qu’une majorité de gens se posent les bonnes questions ; voilà pourquoi j’avais parlé plus haut qu’il y aurait automatiquement débat au moins sur Internet, car faut pas rêver. Et là, je te garantis que c’est plus facile que le 911.
      .
      Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu parles de négationnisme ... au lieu de révisionnisme.
      Un révisionniste peut dire : ça ne s’est pas passé comme vous le dites, il y a des données fausses dans ce que vous dites, ces trucs ont bien existé mais pour tout à fait autre chose, surtout ... il n’y a pas eu extermination programmée.
      .
      Un négationniste dira : non, tout est faux, rien n’a existé ! D’ailleurs, ils ne cherchent même pas étude approfondie, débats contradictoires, ne donnent pas bcp d’éléments techniques pour étayer leurs dire.
      .
      Je fais plus simple : il y a une différence entre un gars qui se pose des questions sur le 911 et un autre qui nie que cet évènement a eu lieu ... Tu devineras facilement qui nie et qui se pose des questions ou veut réviser.


    • 5 votes
      par Riggins (xxx.xxx.18.222) 21 décembre 2013 03:12

      @gerfaut "Je ne parle pas de ce qu’ il pense, je parle de ce dont il est accusé, on ne peut l’ accuser d’ une chose et de son contraire."
       
      C’est pourtant bien ce dont on l’accuse avec la quenelle, un salut nazi inversé, d’où un salut antisémite. "Y a une logique, faut essayer de comprendre !"
       
      En fait, ils l’accusent de tout pour ne pas se tromper, c’est plus simple comme ça. Voilà tout !


    • 1 vote
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 21 décembre 2013 12:51

      Oui, on l’ accuse de tout à la fois, c’ est pour cela qu’ il faut remettre de la cohérence et le dire, ce qui ne les empêchera pas de continuer d’ être incohérents, mais ce sera clair pour tout le monde.


    • 3 votes
      par Hijack (xxx.xxx.74.160) 21 décembre 2013 14:12
      Hijack

      Bah ... Dieudo dit bien : qu’au dessus, c’est l’soleil !!!


  • 3 votes
    par Scalpa (xxx.xxx.71.206) 20 décembre 2013 22:06

    Après Élie et voici dieu-do et Élie l’élu de.


  • 8 votes
    par Sentero (xxx.xxx.176.24) 20 décembre 2013 22:12
    Sentero

    Bien sur... et quand Michel Leeb faisait des sketch racistes c’était pour encourager la recherche sur la traite... 


    Au plaisir

  • 35 votes
    par DIVA (xxx.xxx.104.124) 20 décembre 2013 22:35
    DIVA

    Ce dégénéré de Cohen insulte Dieudonné à la télé, et ce cuistre, initiateur de listes sordides et parfaitement illégitimes voudrait que Dieudonné ne réagisse pas ?
    .
    Surréaliste !


  • 16 votes
    par sortec (xxx.xxx.62.92) 20 décembre 2013 23:02
    sortec

    Encore complément d’enquête, des spécialistes..

     

    Comme l’assène génialement soral au journaliste dans la même émission : "Vous entendez bien cette phrase, ON VOUS EMMERDE "


  • 18 votes
    par Jean Rigole (xxx.xxx.56.79) 20 décembre 2013 23:08
    Jean Qirigole

    La grande offensive se poursuit... Avec plus de 70 % de médias vérolés, Dieudo n’est pas au bout de ses peines ! Les plaintes vont s’abattre sur lui comme les morbacs sur une zigounette.
    Ils vont finir par en faire un martyr, les idiots !


    • vote
      par Jean Valjean (xxx.xxx.194.230) 21 décembre 2013 16:12
      Jean Khule

      "Les plaintes vont s’abattre sur lui comme les morbacs sur une zigounette."
      -
      C’est bien ce qu’il recherche non ?
      Il ne sera pas content tant qu’il n’ira pas en prison (il l’a dit) afin de parachever son statut de rebelle du système, j’espère que les autres cons ne lui offrirons pas ce plaisir.


    • 5 votes
      par Jean Rigole (xxx.xxx.56.79) 21 décembre 2013 18:01
      Jean Qirigole

      La situation devient grotesque. L’exécutif aux ordres des « autres cons » panique (voir le discours de Flamby au dîner du CRIF).
      Dieudo ne fait que dénoncer à sa manière cette main mise sur les institutions de pouvoir en France, que tu as également identifié.
      La case prison risque en effet d’être un élément déclencheur d’un raz-le-bol général et la mise à sac de la 17ème chambre correctionnelle.


  • 5 votes
    par Philippe Baptise (xxx.xxx.109.122) 20 décembre 2013 23:50

    On prend les mêmes et on recommence. Ca va durer encore 10 ans comme ça... "Et dans 100 ans peut être aussi encore"...


  • 7 votes
    par Contrelabienpensance (xxx.xxx.115.174) 21 décembre 2013 00:19
    Contrelabienpensance

    Cela va forcément exhumer certains sujets interdits.


    http://youtu.be/jfth-lf6CRU


    Bien à vous


  • 5 votes
    par Contrelabienpensance (xxx.xxx.115.174) 21 décembre 2013 00:28
    Contrelabienpensance

    Les communautaires ne devraient jamais avoir la parole ni parlée ni écrite du fait qu’ils sont assis entre deux chaises : ils sont français quand ça les arrange (notamment pour absorber les subventions étatiques) et communautaires quand ça les arrange (notamment pour participer à la destruction d’un pays qui n’est pas le leur).


    Cette collusion d’intérêts permanente est insupportable pour les autochtones.


    Dans la démocratie d’Athènes au siècle de Périclès, les métèques n’avaient pas de droits civiques, les Athéniens avaient raison : les communautarismes ne pouvaient pas gangrener la cité, les plaintes n’étaient pas recevables, alors que dans un système pourri comme le nôtre, c’est leur fonds de commerce.


    http://contrelabienpensance.blog.fr/


    Bien à vous


  • 14 votes
    par Supafaya (xxx.xxx.44.89) 21 décembre 2013 03:11

    Ce baltringue de Cohen, il nous crache à la gueule et viens parler de haine...


  • 15 votes
    par reveil (xxx.xxx.81.115) 21 décembre 2013 04:22

    Le problème, c’est que l’on a confié l’audiovisuel public d’un pays laïc à une communauté religieuse sous l’emprise d’un pays étranger. A partir de là des affrontements très durs vont avoir lieu, comme celui qui concerne l’article.
    Un grand bravo à Frédéric Taddeï, quasiment l’ultime journaliste de la télévision qui défend les libertés d’expression et d’informer.


  • 10 votes
    par MasqueDeFer (xxx.xxx.68.129) 21 décembre 2013 08:47

    Sincèrement, je pense que Dieudonné devrait faire un geste d’amour à la communauté martyrisée, réfugiée dans nos locaux d’héritage Royaux parisiens grâce à la révolution qu’on a fait pour eux pour leur permettre de s’abriter dans l’égalité et fraternité...


    Avec tout l’argent qu’il gagne il pourrait, au moins, imiter Coluche et ouvrir un resto du cœur pour tous les petits nenfants du Crif martyrisés qui meurent de faim tous les jours en France...

    Ce serait un beau message contre l’exclusion de ces pauvres immigrés errants ne sachant où se réfugier depuis des millénaires dans ce monde de goys ...

  • 11 votes
    par ffi (xxx.xxx.88.3) 21 décembre 2013 09:02

    J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi c’est Radio France qui porte plainte.
     
    Cela ne devrait-il pas être à Mr Cohen de le faire s’il se sent insulté ?
     
    A affaire privée, fonds privés, pas touche à la redevance !


  • 7 votes
    par alanhorus (xxx.xxx.230.146) 21 décembre 2013 09:28

    Dieudonné devrait porter plainte pour HARCÈLEMENT JURIDIQUE. Et Mr Soral également.
    la différence entre une mère juive et un pitbull c’est qu’a la fin il lache sa proie.


  • vote
    par Sentero (xxx.xxx.176.24) 21 décembre 2013 09:47
    Sentero

    Dieudonné devrait porter plainte pour HARCÈLEMENT JURIDIQUE. Et Mr Soral également


    Et bien qu’ils le fassent... (et Mr c’est anglo-saxon en bon nationaliste il me semble qu’on écrit M.) :)

    Au plaisir

  • 7 votes
    par sheeldon (xxx.xxx.58.205) 21 décembre 2013 09:53
    sheeldon

    http://www.youtube.com/watch?v=Dunc... ; tiens on pose des questions à la licra ;)


  • 5 votes
    par edwig (xxx.xxx.168.231) 21 décembre 2013 11:41

    Dieudo passe son temps à dénoncer le racisme en le caricaturant...
    Au fond, ceux qui l’accusent, font de la diffamation.
    Dieudo devrait attaquer tous ceux qui le diffame, il devrait avoir un avocat dédié à ça, ça les calmerait...


  • 2 votes
    par Joe Gillian (xxx.xxx.91.21) 21 décembre 2013 14:30
    Joe Gillian

    C’est fou comment les fan de Dieudonne manquent d’objectivité...

    Autant Dieudonné est un artiste, drole, engagé, très provocateur... Autant là sur ce coup la, de un il est pas très drolé (mais le drole reste subjectif), autant il est très con...

    Pour mesurer la gravité d’un propos, j’essaye toujours de l’inverser... Quelqu’un dirait Dieudonné, bon quand je le vois, je me dis l’esclavage...hmmm dommage.
    Je pense pas qu’il apprécierais... Y a que voir comment il a réagit au propos raciste à son encontre...

    Mais même au dela de ca... La le mec, c’est plus que Politiser... C’est à dire qu’à dire ce truc là, on dépasse de loin le problème Palestinien... Je veux dire, déjà il y a une différence entre Pro Palestinien, et anti sioniste... C’est à dire qu’un pro Palestinien établi un constat, c’est que les Palestinien vivent dans la merde et c’est inacceptable (c’est mon point de vue). Anti sioniste... Bon ca va un peu plus loin, c’est à dire qu’on est contre tous les soutiens à Israel... Sauf qu’Israel fait partie de ce qu’on peut appeler le monde Occidental (qu’on pourrait par exemple opposer au monde Arabe) et que dans ce cadre la les pays s soutienne entre eux (en contre exemple essayer de savoir si au Maroc on parle du traitement du problème Khurde par les Turques, ou de l’esclavagisme des chretiens et animiste par les Soudanais... Ca m’étonnerait).
    Bon donc l’antisionniste et en fait contre le fait que le monde dans lequel il vit soutient inconditionnellement Israel malgrés son comportement ségrégationniste...

    Mais là Dieudonné il va plus loin. Ce qu’il dit c’est "bon ce mec la, il se ferait buter que j’en serais content"... En utilisant une formulation qui dirait, "bon on l’enverrais à l’abbatoir que ca me satisfairait"...
    Je crois que le mec fait enormément de mal à la cause Palestienne. S’il en a réellement quelquechose à foutre... Mais même à une critique objective qui dirait qu’un pays dit humanisé ne peut décemment pas soutenir Israel...
    Pour ma part je pense qu’il va trop loin.

    Après je sais que tout le monde ici va m’insulter, alors je vous demanderais de faire preuve d’intelligence. De ne pas vous comporter en LDJ. Si vous n’etes pas d’accord avec moi discutons en... MAis cela ne servira a rien de m’insulter.

    Bref, je trouve que c’est plus ce que c’était. Qu’il est un rebelle qui transforme son insoumission en fond de commerce, et qu’il sert la soupe à ceux qui veulent bien l’entendre, mais qu’il va trop loin..

    Et meme si ce Cohen est une sous merde, abruti, fasciste (car intedire l’autre de s’exprimer parce qu’on est pas d’accord, c’est ca le fascisme). Ce n’est pas une raison pour aller dix fois trop loin. Dire c’est dommage qu’on ne le bute pas en l’envoyant à un abbatoir à juif, c’est con. Je suis désolé. Mais c’est juste con.


    • 8 votes
      par edwig (xxx.xxx.168.231) 21 décembre 2013 14:44

      Objectivité ? Mais c’est un spectacle ! vous connaissez le second degré ? La caricature, le stéréotype ? L’ironie etc...et l’humour noir alors ?
      Vous racontez très certainement des blagues bien plus effroyables à vos collègues, mais ça bizarrement, votre objectivité semble l’oublier...

      Voyez, l’humoriste "Gaspard proust" qui dit des choses bien plus effroyables et tout le monde rigole...
      Mais comme on dit : "le mal est dans l’oeil de celui qui observe"


    • vote
      par Joe Gillian (xxx.xxx.91.21) 21 décembre 2013 16:22
      Joe Gillian

      C’est effectivement du second degré....

      Sauf qu’auparavant Dieudonné était un artiste qui ne se fixait aucune limite et c’était drole.

      Aujourd’hui, son plaisir c’est QUE de les franchir, et pour ma part je trouve ça bien moins drole...

      A aucun moment, j’ai dit que c’était du premier degré. J’ai dit que c’est pas ou plutot plus (dans le sens plus du tout) drole. Après effectivement c’est très subjectif mon ressenti. Mais aller loin pour aller loin. Ben c’est un peu con. Disons que ca tourne en rond.


    • 1 vote
      par Joe Gillian (xxx.xxx.91.21) 21 décembre 2013 16:33
      Joe Gillian

      Et je suis désolé, moi j’ai pas l’impression que Gaspard Proust dise des chose plus effroyable que "Ce mec la c’est dommage qu’on l’expedie pas à l’abbatoir pour qu’il y crève..."
      Bon. Je sais pas après... C’est toujours l’excuse. Ouais Dieudo c’est du second degré. Faut comprendre l’humour.
      Lui il avait visiblement pas trop bien compris l’humour merdique de Guerlain.

      En fait moi ca me gène que tout cela aille devant un tribunal parce que le gars on devrait le laisser parler librement. C’est normal. Mais pour le coup, moi je trouve qu’il est devenu une caricature de lui-même... Il dit des choses plus que Borderline, pas parce que c’est drole, mais parce que c’est ce qui lui permet de conserver son public.
      Si vous voulez, si c’est un artiste, il me fait penser à un chanteur qui commencerait a devenir l’ombre de lui même. Ou tiens, un Tarantino exactement. Tarantino, True Romance, Reservoir Dogs, Pulp Fiction sont de très bon film. Maintenant c’est de la découpe du sang, et de la dérision juste pour le plaisir. Je vois pas l’interet.
      Y tourne en rond Mbala Mbala et son second degré est de moins en moins drole, et surtout décridibilise sa cause initiale.
      Comprends, si la liberté d’expression c’est le droit de dire qu’ISrael est un pays d’enculé, parce que s’en est un. Ce n’est pas en disant, ce juif mériterait d’etre déporté que tu vas faire valider tes revendications.


  • vote
    par funambule (xxx.xxx.154.89) 21 décembre 2013 17:03

    On ne sait pas s’il joue un rôle ou non à ce moment là.

    Quoi qu’il en soit, même si c’est du troisième degré, même s’il se moque de son propre antisémitisme, ça devient vraiment lourd.
    Le propre d’un humoriste est de se moquer des puissants, et dans "les chambres à gaz" (zyklon ou CO, peu importe), il n’y avait pas que des puissants, loin de là.

    Il ne surprend plus, n’essaye même plus d’élever le débat ...
    Peut-être est-il à cours d’argument.


  • 1 vote
    par damien (xxx.xxx.70.94) 21 décembre 2013 18:47

    Vous devriez quand même revoir vos logiciels quand, vous médias, dites qu’il ne faudrait plus parler de cet homme. Tapez dieudonné dans google actu et regardez combien de résultats il renvoie aujourd’hui.

    Étonnant non ? Une vraie chasse à l’homme.

    Je n’ai ni amitié ni antipathie pour Dieudonné. Est il ou non antisémite ?

    Je n’ai pas les capacités intellectuelles pour le savoir. Fort heureusement, Monsieur Cohen est arrivé sur son blanc destrier pour me dire quoi penser. Ouf, j’ai évité la divagation de mon esprit, et par la même arrivé à réfléchir par moi même. Heureusement, la police de la pensée médiatique m’a évité cet hasardeux faux pas. Qui sait, j’aurai pu être condamné pour crime de la pensée cf Georges Orwell. Donc merci monsieur.


    Mais voila que mon esprit repart à erre dans les méandres nébuleux de mon cerveau (malade sans doute). Et la quenelle ?

    Il y a longtemps que je connais ce geste mais pourquoi en parle t on autant aujourd’hui ? Ce geste m’a l’air fort sympathique au demeurant pourtant et fort inoffensif. 

    Oulah, Carrément ? Ouf là aussi je l’ai échappé belle. On m’explique que c’est un salut nazi inversé. N’étant pas spécialiste en symbologie, je me surprend alors à penser (oui je sais : ENCORE ! mais j’étais loin du télécran) Lorsque je retourne un crucifix, représente-t-il toujours Jésus sur la croix ?

    Ah on m’apprend que ça n’a rien à voir.

    Là, ça nous ramène spontanément aux heures les plus sombres de notre histoire Nazis, collabos, Kommandantur et Auschwitz avec tous ces morts. 

    Ah ouais, j’avais pas du tout fait le rapprochement moi. Ouf on m’explique alors que faire ce geste de ralliement c’est le MAL absolu.

    Je trouve la ficelle un peu grosse, mais n’ayant toujours pas le droit de penser librement, je m’incline.

    Mais, une dernière interrogation me taraude pourtant. la montée de l’antisémitisme aujourd’hui, ne serait elle pas due a la promptitude des assocs a monter au créneau au moindre écart des gens ? L’excès des qualificatifs (nauséabond, nauséeux et j’en pas) Ne rajoutent pas un peu au mélodrame ?

    L’excès en tout est un défaut parait il.

    Mais en jouant la carte de la sur réaction limite épidermique à tout bout de champs, ne donnent elles pas le sentiment que certains sont intouchables et qu’on ne peut rien en dire ?

    J’ai lu récemment : Avant, un antisémite était quelqu’un qui n’aimait pas les juifs. Aujourd’hui, c’est quelqu’un que les juifs n’aiment pas.

    Surpris devant cette phrase, j’en ai parlé dans mon entourage, et beaucoup y voient du vrai. 

    Ce sentiment qu’à chaque fois, on se retrouve dos au mur, tantôt traité de raciste, d’antisémitisme et tout ces joyeux mots en "iste" (sauf facho allez savoir d’ou vient celui là)

    Rien qu’a se rappeler l’affaire de Monsieur Georges Freche qui avaut dit de Monsieur Fabius qu’il "avait une tronche pas catholique". Plutot que d’étre outré par l’insulte, on en a fait un rapprochement immediat avec les origines de Fabius.

    C’est ce genre de procedé qui me répugne.

    Je suis loin d’être raciste ou antisémite mais je déplore ce rôle très contre productif des procès et attaques à outrances de même que ces réactions théâtrales, et je suis convaincu, au fond, que ce "mode opératoire" est la seule chose qui fasse encore vivre racisme et antisémitisme aujourd’hui.


  • vote
    par Croa (xxx.xxx.20.94) 23 décembre 2013 08:52
    Croa

    Putaing, c’est pas donné pour aller écouter Dieudonné !

    Moi non plus je n’ai ni amitié ni antipathie pour Dieudonné. Mais j’ai bien l’impression qu’il prend les gens pour des cons.


Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération