• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Entretien avec Farida Belghoul

Entretien avec Farida Belghoul

L’Agence Info Libre a rencontré Farida Belghoul concernant les Journées de Retrait d’école. Elle s’exprime sur les premières JRE : ses éléments déclencheurs, les pressions subies et les actions à venir. La prochaine JRE se déroulera d’ailleurs le lundi 31 Mars 2014.

 

Tags : Education




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Frida Frida 30 mars 2014 15:44

    Voilà une femme qui réfléchit et qui pèse ses mots "...le dernier pré carré dans lequel nous nous situions auparavant, jusque, justement, on vienne maintenant l’attaquer ce pré carré, après en avoir attaqué d’autres comme celui de la race, la classe...."
    applaudissez et acclamez cette guerrière des temps modernes ....


    • 6 votes
      Frida Frida 30 mars 2014 16:02

      peut être qu’elle pris de la pirvitine...
      en tout cas, j’ai bien rigolé....

      continuez à nous amuser ...


    • 6 votes
      Frida Frida 30 mars 2014 16:18

      je veux bien lui concéder que la bien pensance a détruit la culture de la race, et que l’on ne peut plus parler des races.... mais il faudra qu’elle m’explique comment a-t-on détruit les classes ? si des âmes charitables peuvent se dévouer et me l’expliquer...



    • 5 votes
      Frida Frida 30 mars 2014 16:28

      oui une bonne idée, Farida Belghoul en aura besoin, elle dépense une énergie incroyable, c’est à se demander de quoi elle est dopée... si je étais millénariste j’aurai dit qu’elle est possédée, ou autrement dit elle est schizophrène...
      en tout cas, moi je n’ai pas besoin de calmant, je passe un dimanche tranquille chez moi... taper au clavier et se marrer en visionnant Belghoul, un vrai sketch est une vraie détente avant de reprendre le travail demain et plonger dans le monde réel...


    • 25 votes
      gerfaut 30 mars 2014 16:49

      C’ est bon Frida là ? Vous vous êtes suffisamment répandue pour caviarder les sujets ?


      Peut-on lire les pages sur ce sujet, sans vos interventions de troll qui ne servent qu’ à empêcher les gens de se renseigner par eux mêmes ?

    • 9 votes
      Norman Bates Norman Bates 30 mars 2014 16:56

      Je ne vois pas en quoi Frida "caviarde" les sujets, et comment elle empêche les gens de "se renseigner par eux-mêmes".. ?

      Sur Agora les débats ne sont possibles qu’entre gens qui partagent le même avis.. ? ceux qui portent des opinions divergentes doivent s’auto-censurer.. ?
      Va postuler sur BFM, ils recrutent un emploi d’avenir ; tu seras comme un poisson dans l’eau...

    • 22 votes
      gerfaut 30 mars 2014 16:58

      Quand je parle à mon boucher, je n’ aime pas que ce soit l’ andouille qui me réponde


    • 8 votes
      Norman Bates Norman Bates 30 mars 2014 17:05

      Il arrive, parfois, qu’à l’occasion d’un échange public il y ait plusieurs intervenants ; c’est l’inconvénient des débats "publics", à l’inverse des échanges privés...

      Non, ne me remercie pas de contribuer à ton érudition...

    • 5 votes
      Frida Frida 30 mars 2014 17:09

      Gerfaut

      je commence à me poser des questions de l’unanimité ici sur Agoravoxtv.
      Même sur le site E&R, il n’y a pas autant d’unanimité et j’ai lu des commentaires réservés et critiques.
      Soit vous vous êtes retrouvés entre vous, et l’endogamie, la non remise en cause peuvent nuire à l’objectivité...

      deux exemples que je ne lirai jamais ici

      1er exemple
      "

      Plus je visionne la vidéo,plus je m’enfonce dans le déséspoir,trop téléphonée cette affaire,beaucoup de défauts de casting,la dame desJRE est trop posée dans une telle situation gravissime(elle trouve meme le temps de nous parler de la sortie de son fils pour voir tomboy !?!?),que rapport y’a t-il entre les JRE et sa résponsable(F.B) et un événement qui aurait demandé une consultation en urgence chez un professionnel de santé(médecin ,pédiatre...)couplée d’une procédure judiciaire tout aussi urgente(dans de telles situations un procureur de la république se serait déplacé en personne)
      Je craint la riposte qui risque de faire trés,trés,trés mal,pourvu que je me trompe.

      2ème exemple

      La même.

      Il y a un sérieux problème ethnique en France. Il n’y a pas d’intégration possible pour des populations quand elles sont aussi nombreuses et regroupées : elles remplacent juste les populations précédentes. Mention spéciale à certaines de nos grandes villes, qui ne sont déjà plus françaises que par la géographie.

      La stratégie de réconciliation d’E&R ne peut fonctionner qu’avec une petite partie d’immigrés ou de leurs descendants qui sont motivés, ou d’étrangers non nationalisés qui ont du business à faire. Le reste est malheureusement une menace pour l’identité française, tout comme pour les pays d’origine qui se font sucrer leurs populations les plus aptes dans une stratégie de maximisation du taux de profit (néo-colonialisme oblige).

      Cette histoire est peut-être véridique, mais la manière dont elle est présentée a comme une odeur de rance. C’est bien beau de parler d’autorité et après aller taper sur les profs (mêmes gauchistes) et donner raison aux élèves.
      J’ai assez vu des parents maghrébins s’en prendre avec violence aux maîtresses et maîtres des écoles durant mon enfance, pour des histoires absurdes. Toujours à parler de droits avant de parler de devoirs : E&R est définitivement bien pratique pour les musulmans (et à d’autres) pour ne pas se remettre en question...
      Quant à cette histoire, le fait est qu’il n’y a absolument aucune preuve. Et si jamais c’était vrai, il s’agirait-là d’une histoire de pédophilie, qui n’a strictement rien à voir avec les questions sur le gender."

      et je pense que vous tous vous connaissez le chemin du site E&R, même s’il censure aussi...


    • 8 votes
      Rick Rick 30 mars 2014 19:13

      Le rapport avec l’idéologie du genre appliquée sur nos gosses ?


    • 18 votes
      vesjem vesjem 30 mars 2014 19:15

      @frida
      et oui frida tu n’es définitivement qu’un troll ; vu l’absence d’argument , tu t’es discrédité par ta lourdeur , ta hargne et ta persistance dans la critique stérile ;
      tu peux changer de pseudo ; androgyne ; ou ni mâle , ni femelle ; çà te va bien 




        • 14 votes
          maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 16:36

          J’ai lu votre article !

          Sincèrement, je ne vois pas ou vous voulez en venir et je pense que je ne serai pas le seul !

          Personne ne sait ce qui s’est passé à part l’enseignante qui bénéficie de la présomption d’innocence et qui sera défendue juridiquement et l’enfant et sa mère qui seront eux aussi défendu et qu’on ne peut pas non plus accuser de calomnie à priori puisqu’ ils bénéficie de la même présomption d’ innocence !C’ est à la justice de trancher , tout ce que l’ on peut faire jusque là , c’ est suspecter les uns et les autres .

          Mais que peut-on réellement reprocher aux JRE dans cette affaire alors que des mères de familles ont fait appel à eux ? C’est pour ça que je ne comprends pas ou vous voulez en venir, il ne faudrait plus dénoncer les attouchements sur les enfants et les pressions de l’institution Etatico- républico -scolaire ?


        • 3 votes
          Frida Frida 30 mars 2014 16:50

          "C’ est à la justice de trancher , tout ce que l’ on peut faire jusque là , c’ est suspecter les uns et les autres" très intéressant comme point de vue, c’est l’ère de la suspicion généralisée...pourquoi pas
          mais accuser quelqu’un d’un crime dont il n’est pas coupable, c’est de la diffamation...il faut le savoir...
          si on veut à tout prix ne pas mettre en doute la parole de l’enfant et de sa mère, il ne fallait pas tout mélanger, que vient faire une affaire d’agression sexuelle dans les JRE, un mouvement imminemment politique, cette femme est animée par la haine ou elle est très perturbée mentalement, mais pas stupide, après avoir crié sur tout les toits qu’elle ne fait pas de la politique, elle vient dans cette vidéo nous parler politique ...donc tous les coups sont permis, y compris les coups bas..en dessous de la ceinture.. ;


        • 13 votes
          maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 17:33

          -l’ère de la suspicion généralisée...pourquoi pas

          R / Non mais vous découvrez l’eau tiède ? Dans toutes les affaires criminelles il y’ a de la suspicion, pour les vols, les meurtres et cela est aussi valable pour les viols.

          Sans suspicion, il n’y aurait pas de suspect ! Mais suspecter ne signifie pas rétablir la loi du suspect !

          -mais accuser quelqu’un d’un crime dont il n’est pas coupable, c’est de la diffamation...il faut le savoir... 

          R / Tout à fait, mais accuser une personne d’avoir diffamé sans qu’elle ne l’ai fait , c’est aussi de la diffamation ,il faut aussi le savoir !

          Pour savoir s’il y’ a diffamation ou pas, attouchement ou pas, il faut en passer par le justice, jusque là tout le monde est innocent jusqu’ à preuve du contraire !

          Vous avez le droit de penser que la mère de l’enfant diffame, et d’autres ont le droit de penser que le prof est coupable, mais ces suspicions n’ impliquent pas une condamnation à priori , c’ est à la justice de clarifier les choses et de sanctionner !

          -si on veut à tout prix ne pas mettre en doute la parole de l’enfant et de sa mère, il ne fallait pas tout mélanger, que vient faire une affaire d’agression sexuelle dans les JRE un mouvement imminemment politique

          R / Mais la justice elle-même est politique et a une fonction politique, je ne vois pas ou est le mélange !

          Mais je le répète : vous avez le droit de mettre en doute la parole de la mère et d’autres ont le droit de mettre en doute celle de l’enseignante, de toute façon, la justice tranchera !

          Donc, je ne comprends pas du tout ou vous voulez en venir.

          -cette femme est animée par la haine ou elle est très perturbée mentalement

          R / Ca c’est votre opinion et vous avez aussi le droit de l’avoir ! Moi et beaucoup d’autres pensent que c’est une grande dame dont on admire la ténacité et le courage et on a aussi le droit d’avoir cette opinion !

          -donc tous les coups sont permis, y compris les coups bas..en dessous de la ceinture.

          R / Moi, je ne vois aucun coup bas. Par contre, j’en vois des tas du coté de ceux qui contrôlent l’Etat !


        • 3 votes
          Frida Frida 30 mars 2014 17:44

          ce dimanche, même si je m’ennuie, mais pas au point de donner un cours de droit pénal....
          mais je persiste, je peux suspecter quelqu’un, dans mon for intérieur, je n’ai pas le droit de le crier sur les toits...
          c’est de la diffamation s’il s’avère qu’il n’y a aucun élément matériel ou du moins un début d’élément matériel qui appuie cette accusation... sinon c’est la foire d’empoigne...
          la justice n’est pas celui qui crie le plus ou qui use de la force... la justice n’est pas parfaite certes, elle lui arrive de dérayer, mais il y a des balises, des règles...
          Belghoul elle-même le dit (je pense qu’elle prendra plein la tronche bientôt, mais elle dira que la justice est aux mains des maçons, elle vient de faire un revirement en parlant de politique), espérant profiter des droits et libertés sur lesquelles elle crache à longueur de temps...


        • 10 votes
          maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 17:53

          -mais je persiste, je peux suspecter quelqu’un, dans mon for intérieur, je n’ai pas le droit de le crier sur les toits... 

           

          R / Internet est un lieu public et vous suspectez les JRE de false flag , et vous l’ affichez dans un lieu public !

           

          Qu’est ce qui vous permet de juger les JRE alors que vous faites la même chose ?

           

          -c’est de la diffamation s’il s’avère qu’il n’y a aucun élément matériel ou du moins un début d’élément matériel qui appuie cette accusation... 

          R / Mais je répète : la mère est aussi innocente d’avoir diffamé jusqu’ à preuve du contraire.

          Et s’il s’avère que cette affaire est réelle, ce ne sera pas de la diffamation et tout le monde applaudira les JRE et je comprends que vous ne le souhaitiez pas mais comprenez aussi que d’autres comme moi le souhaitent.

          Pour le moment ni vous, ni moi ne savons quoi que ce soit, cela ne nous empêche pas de spéculer sur le sujet, je ne vois pas en quoi nous pourrions nous poser en juge moral !

          Par contre je ne vois aucune règle enfreintes par les JRE jusque là …


        • 3 votes
          Frida Frida 30 mars 2014 18:02

          "Internet est un lieu public et vous suspectez les JRE de false flag , et vous l’ affichez dans un lieu public"

          ha ha ha

          je mets au défi quiconque m’apporte une phrase de moi que c’est un false flag de la jre.... je vois bien comment les réputations se font, après m’avoir accusé d’islamophobie et de racisme, me voilà accusée de négationnisme d’un fait annoncé par les jre... de mieux en mieux...

          ha ha ha,

          il faut apprendre à bien lire et bien écouter....bien lire et bien écouter consiste à se défaire de son prisme idéologique....pour cerner le sens des paroles et ne pas faire de l’exégèse ou l’interprétation à outrance...


        • 9 votes
          maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 18:12

          Peut-on dire les choses sincèrement sans faire preuve de mauvaise foi ?

          Si vous me répondez franchement que non, je comprendrai ( et je suis sincère quand je dis que je le comprendrai ) !

          Vous pouvez aussi me répondre que vous ne faites pas preuve de mauvaise foi tout en en faisant preuve (ça s’appelle de l’hypocrisie mais pourquoi pas).

          Vous pouvez aussi ne pas me répondre.

          Mais si vous pensez qu’ il est possible que nous soyons tous sincère , qu’ entendez vous par là : « ceux que j’ai connus assez alertes pour débusquer les false falg, en décortiquant les attentats (rappelez-vous, tout récemmnet l’affaire Merah, et l’attentat du marthon de Boston, curieux avec deux frères tchètchènes..) et bien ils se sont tous transformés en béni oui oui, bavant devant une zorro femelle protégeant les faibles des monstres lobby, ils ont mis leur esprit critique au congélateur... »

          Vous n’insinuez pas que cette affaire est peut être un montage ? Franchement ?


        • 3 votes
          Frida Frida 30 mars 2014 18:48

          que l’affaire soit un false falg ou pas, c’est un autre sujet, je ne le discute pas pour le moment, je n’ai pas les éléments pour le faire.
          Je discute les éléments que je juge primordiaux quand l’intérêt supérieur de l’enfant est en jeu. On met tout de suite en branle la justice, on passe pas son temps à faire des vidéos et les diffuser sur internet sous le sigle jre...dans ce genre d’affaire le temps est précieux, et ne doit pas y avoir d’interférence si on tient à une justice équitable tant pour la victime que pour l’accusé...
          donc l’affaire n’est pas dénuée d’intérêt pour un profit politique, cela fait partie des outils politiques dans un combat idéologique....Comme je ne suis pas intéressée particulièrement par les jre, je n’ai pas envie qu’une agression sexuelle soit prise en otage par un mouvement politique, comprenez que je ne veuille pas être influencée pour ne pas dire manipulée...
          donc poser des questions, relève d’un esprit critique saint, qui ne veut pas mélanger ce qui relève du pur pénal, et de ce qui relève de la démagogie et comme certains le disent de l’ingénierie sociale...


        • 8 votes
          maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 19:00

          -On met tout de suite en branle la justice, on passe pas son temps à faire des vidéos et les diffuser sur internet sous le sigle jre...dans ce genre d’affaire le temps est précieux, et ne doit pas y avoir d’interférence si on tient à une justice équitable tant pour la victime que pour l’accusé...

           R / Je conteste, souvent, pour faire bouger les choses au niveau de la « justice », il faut interférer politiquement, car il ne faut pas faire comme si la justice était une instance apolitique, elle est politique !

          -donc l’affaire n’est pas dénuée d’intérêt pour un profit politique, cela fait partie des outils politiques dans un combat idéologique...

          R / Je suis d’ accord avec ça et je n’y vois aucun problème !

          -je n’ai pas envie qu’une agression sexuelle soit prise en otage par un mouvement politique, comprenez que je ne veuille pas être influencée pour ne pas dire manipulée... 

          R / Vous utilisez le terme « otage » terme à forte connotation morale, ce qui montre bien votre subjectivité !

          Moi, dans ma subjectivité, je pense que si des mères ont fait appel aux JRE, c’est qu’elles en avaient besoin et que la mère du garçon était incapable de faire face seule face à l’ une des plus grosses administration au monde ! Je suis donc heureux que la mère ait un tel soutient !

          -donc poser des questions, relève d’un esprit critique saint, qui ne veut pas mélanger ce qui relève du pur pénal, et de ce qui relève de la démagogie et comme certains le disent de l’ingénierie sociale...

          R / smiley

          Penser que le pénal est pur dixit « pur pénal » relève déjà de l’idéologie, celle qui domine chez les juristes !

          Et quand vous parlez de démagogie, un autre terme au fort contenu moral et émotionnel, c’est aussi votre opinion subjective !

          Enfin , bon , je ne comprend pas les gens qui nient leur propre subjectivité même quand elle est évidente mais c’ est une autre histoire ...


        • 3 votes
          Frida Frida 30 mars 2014 19:16

          quid de la petite fille ? Ou l’intérêt porte uniquement sur le garçon ?
          d’après le certificat médical, il y a aussi une petite fille, les attouchements ont eu lieu devant un autre adulte (c’est quoi un adulte pour un enfant de 3 ans ? mais enfin) et devant les autres enfants...
          l’affaire dure depuis au moins mercredi 26 mars, puisque l’enregistrement de la vidéo a eu lieu le 28 mars, et que Dalila Hassan a eu une réunion avec la directrice la veille, c’est à dire le 27 mars.
          la mère dit que le changement de comportement remonte à 48h (donc au moins le 25 mars), comment se fait-il que les autres parents n’ont pas interrogé leurs enfants qui ont assisté à la scène...
          l’affaire peut se révéler très sérieuse, et elle l’est déjà par le caractère très grave de l’accusation, comme elle peut faire pshiiiiit, en laissant quelque chose de la calomnie...
          comme si j’avais un pré-sentiment, ce n’est pas pour rien que j’ai publié cette vidéo :
          http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/richelieu-et-les-possedees-de-43804


        • 15 votes
          gerfaut 30 mars 2014 16:29

          Bravo Mme Belghoul !!! Bonne chance aux JRE 


          N’ en déplaise au lobby plus haut qui ne peut s’ empêcher de débiner.

          • 12 votes
            Elisa 30 mars 2014 16:30

            Mais cette dame a tout faux !
            Qui sont aujourd’hui les cibles privilégiées des grands distributeurs de jouets : des enfants hypersexués dès l’âge de deux trois ans !

            Jamais on autant développé un marché fondé sur des stéréotypes qui enferment très précocément les garçons et surtout les filles dans de rôles qui ne sont pas de leur âge.

            La séparation dans les grands magasins des jouets féminins et masculins concernent des enfants de plus en plus jeunes.

            Mais le pire probablement ce sont les rôles et les statuts qui sont assignés aux petites filles : des trousses à maquillage aux appareils ménagers, des vêtement ouvertement connotés "bimbos", quand il ne s’agit pas de strings taille enfant, on développe dès le plus jeune âge une consommation frénétique d’objets qui oriente l’imaginaire et les désirs des enfants vers des rôles d’autant plus subis qu’ils sont absurdement précoce.

            Les enfants sont pris de plus en plus en otage par un marketing manipulateur d’autant plus pervers qu’il s’appuie sur un véritable détournement de l’enfance.

            Les concours de mini miss en sont la marque la plus achevée !

            Non ce n’est pas le risque d’indifférenciation sexuelle qui menace le plus les enfants, c’est la réalité des modes de consommations sexualisés à outrance qui peut hypothéquer leur intégrité psychologique et intellectuelle.

            Rousseau disait en substance : l’enfant a des manières de voir et de penser qui ne sont pas les nôtre. C’est en respectant leur enfance qu’on leur permet de grandir harmonieusement.


            • 8 votes
              Frida Frida 30 mars 2014 16:34

              Merci Elisa pour cette mise au point....

              mais certains esprits brillants diront que ceci n’empêche pas cela...


            • 13 votes
              maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 17:18

              On peut prendre les choses dans tous les sens possibles et imaginable, Elisa, les propos de Belghoul sont indémontable globalement (même si on peut pinailler sur les détails ci et là, ce que je ne juge pas nécessaire de faire).

              Il faudrait que vous compreniez  la critique globale de l’idéologie du genre, que je ne vais pas remettre ici parce que je commence vraiment à radoter, pour aborder de façon globale le pan que vous abordez ici : le marché de l’enfance !

              Il y’ a une certaine proximité avec une des instrumentalisations du féminisme par le marché (j’insinue donc qu’il y’ en a plusieurs, il n’y a pas que cela).

              Une de ces instrumentalisations du féminisme a été la féminisation de la société, tout simplement parce que les ingénieurs sociaux ont remarqué que les femmes consommaient bien plus que les hommes, il fallait donc féminiser les hommes (je raccourci à l’excès sinon il faudrait des pages et des pages).

              L’idéologie du genre, c’est aussi la volonté de féminiser le garçon car selon celle-ci, le système social formate les enfants avec des stéréotypes culturellement machiste, à déconstruire pour pallier aux inégalités homme / femme. Féminiser est une façon d’indifférencier !

              Si on tolère que les petits garçons se conduisent différemment des petites filles, alors on perpétue l’oppression des femmes. Il faut donc empêcher les petits garçons d’être différent des petites filles.

              Et votre commentaire montre une chose : le marché est une puissance structurante, capable de véhiculer des stéréotypes de l’homme et de la femme, à travers les grands distributeurs de jouets par exemple, je ne parle même pas des dessins animés, des séries télé et des publicités associées !

              Vous le dites vous-mêmes en faisant allusion à l’ hyper -sexualisation de l’enfance qui touche prioritairement les petites filles !

              Vous dites « Le pire probablement ce sont les rôles et les statuts qui sont assignés aux petites filles  » et je suis totalement d’ accord avec vous !

              Mais pour le marché, ce n’est pas suffisant, les garçons doivent aussi passer par le même rouleau compresseur, et c’est là que la déconstruction des stéréotypes « machistes » prônée par l’idéologie du genre intervient.

              Parce que nous ne sommes pas dupes, il s’agit de déconstruire des stéréotypes pour en construire de nouveaux, ce dont se chargeront les deux puissances structurantes que sont l’Etat (à travers l’école) et le marché, les deux mamelles du totalitarisme bien compris !

              Nous disons que ce n’est pas au marché ou à l’Etat de transmettre ces stéréotypes, ce sont aux familles de le faire, de donner les normes structurantes identitaires à leurs enfants, qui peuvent et qui doivent être critiqué, qui ne peuvent être figé et sclérosé mais en aucun cas déconstruit pour ne laisser qu’un néant sur lesquelles l’Etat et le marché pourrait inscrire tout ce qu’ils veulent !

              Alors que vous prétendez que Belghoul a tout faux, votre remarque apporte de l’eau au moulin de son combat, il suffit simplement de pousser votre analyse néo marxiste jusqu’ au bout comme je viens de le faire !

              Je retiens votre phrase que je trouve excellente : « Les enfants sont pris de plus en plus en otage par un marketing manipulateur d’autant plus pervers qu’il s’appuie sur un véritable détournement de l’enfance ».

               

               


            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 30 mars 2014 17:40

              Le diable se niche dans les détails, justement...

              Ce débat est empreint d’un manichéisme qui me laisse songeur...
              On peut partager l’engagement initial de cette dame mais sans être aveugle, sans se poser quelques questions, quand même...
              Faut-il s’agenouiller devant sainte Farida et boire ses paroles sans s’interroger sur ses motivations personnelles.. ?
              Ne peut-on discuter sur la stratégie employée.. ? est-il pertinent de radicaliser cette lutte jusqu’à l’hystérie généralisée.. ? doit-on exploiter ce qui ressemble à une agression sexuelle pour en faire un lien aléatoire avec la théorie du genre.. ? peut-on porter de lourdes accusations sans l’ombre d’une preuve.. ?
              On peut poser ces questions sans être sataniste, j’espère...

            • 4 votes
              Elisa 30 mars 2014 18:32

              @maQiavel1983

              Rien ne permet d’affirmer que l’on veut féminiser les garçons en particulier dans les media et la grande distribution.
              On a le sentiment que lorsqu’une objection apparaît justifiée il faut s’arc-bouter sur une thèse formellement invalidée par cette objection.
              C’est bien la différenciation exacerbée à outrance qui alimente le marketing et pas une féminisation des garçons sur laquelle certains fantasment.


            • 7 votes
              maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 18:48

              @Elisa

              -Rien ne permet d’affirmer que l’on veut féminiser les garçons en particulier dans les media et la grande distribution.

              R / Enormément de choses permettent de l’affirmer, l’idéologie du genre en tant que tel, déjà le permet !

               

              Il suffit d’avoir la volonté de s’informer là-dessus et les choses apparaissent d’elles mêmes.

               

              -On a le sentiment que lorsqu’une objection apparaît justifiée il faut s’arc-bouter sur une thèse formellement invalidée par cette objection.

               

              R / Je pourrai vous répondre exactement la même chose !

               

              -C’est bien la différenciation exacerbée à outrance qui alimente le marketing et pas une féminisation des garçons sur laquelle certains fantasment.

               

              R / Je vous répond que c’est bien l’indifférenciation via la féminisation des hommes qui alimente le marketing, car comme vous le dites vous-mêmes «  Le pire probablement ce sont les rôles et les statuts qui sont assignés aux petites filles »  le capitalisme dans sa dynamique uniformise les individus (tout en créant des différences à la marge , raison pour laquelle c’ est un système schizophrénique ) , les garçons doivent donc passer par le rouleau compresseur que les petites filles , ce qui permettra d’ ouvrir de nouveaux marchés !


            • 23 votes
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 30 mars 2014 16:38

              Encore Bravo à madame Belghoul. Notre réalité est devenue si irrémédiablement "folle" que la contester et vouloir la combattre est le signe évident pour nos classes dirigeantes de quelques désordres mentaux...(! !!) Oui, le Gender contribue au projet "de l’Homme esclave" par "NATURE" concocté par certains tarés, certes, mais très psychologues prédateurs qui actionnent notre monde en coulisse...Aidons le mouvement de Farida, aidons l’ ACTION !!!


              • 16 votes
                bourne 30 mars 2014 17:12

                A en lire certains, il est devenu parfaitement normal d’influer à l’école sur la sexualité des enfants.

                .

                Beau lobby dédié à la pédophilie !

                .

                Heureusement que Belghoul est là pour contrer ces décadentistes, croisés de Satan et autres gauchistes perdus pour la défense du peuple !


                • 15 votes
                  Nora Inu Nora Inu 30 mars 2014 17:17

                  Heureusement que Farida existe , sinon Frida s’ennuierait le dimanche .


                  • 9 votes
                    Hijack ... Hijack 30 mars 2014 17:20

                     :: :: :: :: :: :: :  smiley 


                  • 6 votes
                    Nora Inu Nora Inu 30 mars 2014 18:03
                    Hijak ,

                    Je t’ai laissé sans voix .
                     smiley

                  • 9 votes
                    Hijack ... Hijack 30 mars 2014 18:14

                    Non, c’est à peu près ce que je pensais en lisant quelques commentaires et voir à quel point, Frida est troublée par Farida ...


                  • 10 votes
                    Hijack ... Hijack 30 mars 2014 17:19

                    Imparable Farida ... inattaquable !
                    .
                    Arguments fallacieux qu’ils essaient contre elle : Farida l’islamiste, l’extrême droitiste, raciste, négationniste, antisémite, Imparable Farida ... inattaquable !
                    .
                     Arguments falacieux qu’ils essaient contre elle : Farida l’islamiste, l’extrême droitiste, raciste, négationniste, antisémite, dieudonniste ... ...
                    .
                    Pourquoi pas :
                    parachutiste, nudiste islamiste -si, si- ... turfiste, poufiste ...


                    • 6 votes
                      Frida Frida 30 mars 2014 17:29

                      c’est vrai que je m’ennuie ce dimanche gris à Paris... heureusement que cette affaire est là, grâce à Belghoul

                      ceux que j’ai connus assez alertes pour débusquer les false falg, en décortiquant les attentats (rappelez-vous, tout récemmnet l’affaire Merah, et l’attentat du marthon de Boston, curieux avec deux frères tchètchènes..) et bien ils se sont tous transformés en béni oui oui, bavant devant une zorro femelle protégeant les faibles des monstres lobby, ils ont mis leur esprit critique au congélateur...
                      http://www.debunkersdehoax.org/curieuse-affaire-a-joue-les-tours-curieux-comportement-de-la-soralodieudosphere


                      • 12 votes
                        maQiavel maQiavel1983 30 mars 2014 17:41

                        En fait vous voudriez que l’ on suspecte un false falg des JRE ce que vous faites puisque vous êtes hostile à ce mouvement !

                        Nous autres suspectons plutôt l’ institution , ce qui est normal puisque nous y sommes hostile.
                        Finalement , on est tous pareil , vous et nous , nos sentiments influent sur nos prises de position ! 
                        Eh oui , on est tous des êtres humains avec un petit cœur qui bat ... smiley

                        Mais il faut l’ accepter et l’ assumer , et ne pas reprocher aux autres ce que l’ on fait soi même !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès