• jeudi 24 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Société > Equivalent caissière
par monsieur le president (son site) mardi 10 janvier 2012 - | 50 réactions
13%
D'accord avec l'article ?
 
87%
(8 votes) Votez cet article

Equivalent caissière

Une caissière de la grande distribution gagne 1078€ net par mois (avant impôts..)

Le seuil de pauvreté est « fixé » à 921€ net. Autant dire que les -pauvres- caissières représentent la frontière…

Et combien gagnent donc les sportifs, les comédiens, les dirigeants de tous poils qui viennent nous donner quotidiennement des leçons d’austérité et de morale ?

En particulier combien le PDG de carrefour ??

Regardez et .. diffusez !

 

www.monsieurlepresident.eu/ ?p=364

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 17 votes
    par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 10 janvier 12:24
    lsga

    Petite erreur dans la vidéo :


    6 Milliards d’€ distribués aux actionnaires, divisés par les 450.000 salariés dans le monde, ça donne plus de 13000€/an et par salarié. 

    Sachant qu’une caissière chinoise ne gagne pas la même chose qu’une caissière française, il y a de quoi facilement multiplié par 2 tous les salaires. 

    Mais pour cela : Il faut voter Mélenchon, pas Lepen. Oui, Mélenchon propose un Smic à 1700€ par mois, lepen elle propose le retour au Franc et l’augmentation du temps de travail. Qui se bat contre l’oligarchie ? Certainement pas la grosse blonde trop occupé à convaincre les caissières de Carrefour que c’est à cause des arabes si elles sont si mal payées. 
    • 5 votes
      par babs (xxx.xxx.xxx.166) 10 janvier 15:33

      isga
      tu me fais bien rigoler,
      avec melenchon, nous sommes sauvés ...
      x p t de m d r !!!
      ah ah ah, merde j’en reviens pas !
      tu peux parler de Asselineau ...
      jamais ton candidat fera 1%, il va dire votez pour ...
      alors va balancer ton fiel ailleurs, gros naz aveugle ...

    • 7 votes
      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 10 janvier 16:21
      lsga

      Je suis de gauche, donc déjà, je ne vote pas pour un parti dirigé par un Chiraquien. Ensuite,  je suis matérialiste. Pour moi ce qui compte ce sont les propositions matérielles du type :


      SMIC À 1700€ NET PAR MOIS. 

      REVENU MAXIMUM A 300.000€/mois

      D’autant plus quand on sait que c’est possible : c’est simplement revenir au SMIC des années 80.

      Rappel moi les propositions matérielles de Asselineau à part : ’sortir de l’Union Européenne’. C’est quoi déjà son programme en terme de salaire, d’impôt, de sécurité sociale, etc ? Ah oui... Il n’en a pas. 

    • 8 votes
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 10 janvier 19:10

      Isga
      Sûr qu’ en divisant de manière mondiale les salaires des multinationales on arrivera à votre smic, mondial forcément, de 1700 euros par mois ! Nous sommes 7 milliards sur terre ! smiley
      A moins d’ imprimer du papier en très grande quantité, ce que vous dites n’ a aucun sens. La seule et unique façon de relever significativement le niveau de vie des Français est nationale. Sinon on en arrive à la solution curieuse de votre candidat démago Mélenchon, à savoir le smic européen (il ne parle pas encore de smic mondial remarquez), ce qui se traduira forcément par la baisse du smic français afin de compenser la hausse du smic roumain. Il s’ agit là d’ une jolie et indigeste tarte à la crème qui pourrait même plaire aux "grands patrons" et aux mondialistes de tout poil.
      Que les Chinois se débrouillent comme ils veulent, mais pour nous il est hors de question de nous aligner sur leurs salaires. Et pour cela nous avons besoin de frontières qui protègent nos intérêts nationaux, est-ce si dur à comprendre ? D’ ailleurs en agissant de la sorte on rend plus difficile aussi la concurrence déloyale et par conséquent on contribue indirectement à la hausse mondiale des salaires.

    • 1 vote
      par babs (xxx.xxx.xxx.166) 10 janvier 19:36

      juste regarder le programme, faignant ...
      je te donne rien, c’est a toi de le prendre ...
      bientôt tu pourras même le lire ... le programme ! avec les chiffres, et tout, et tout ...
      tout est dans le programme ...,
      maintenant tu es libre de le faire ou pas ...

  • 9 votes
    par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 12:34
    cassia

    En attendant c’est pas Mélenchon qui galère pour avoir les 500 signatures alors je me demande lesquel des deux fait le plus tourner le système ou se positionne contre ?

    • 16 votes
      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 10 janvier 12:39
      lsga

      ’je me demande lesquel des deux fait le plus tourner le système ou se positionne contre’


      Simple : Aucun des deux. 

      Vous êtes vraiment faibles intellectuellement au FN. 
    • 11 votes
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 12:49
      cassia

      je ne suis pas spécialement du FN ni contre...
      Je ne suis pas spécialement pour Méluche, ni contre...
      En attendant comme je disais, si Marine faisant partie de l’oligarchie comme vous dites, elle aurait dèjà ses signatures, c’est une simple constatation !
      Mais vous êtes tellement à fleur de peau Isga... Calme !

    • 20 votes
      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 10 janvier 13:11
      lsga

      L’Oligarchie est une classe sociale, pas un club de rencontre style bielderberg où serait ’prises des décisions’. 


      Marine Lepen est née à Neuilly sur Seine, a été au même Lycée que Nicolas Sarkozy, a fait du Cheval dans le même club que lui, et en bonne fille à Papa a obtenu de nombreux passes-droit pour elles et ses amis par son père (comme le fils de Nicolas Sarkozy : 6000€ par mois avant même d’avoir 25 ans pour des postes ronflants au FN). 

      Cette situation de fille à papa qui squatte au FN avec ses copains de beuverie a directement provoqué le clash avec Bruno Megret. En effet, les cadres les plus sérieux du FN ne supportaient plus de voir de l’argent et des postes à responsabilités distribués à des ’trous du culs’ qui n’étaient bon qu’à boire, fumer, se droguer, et dilapider l’argent du parti. 

      Bref, cette fille à papa raciste habite dans un château, a passé ses vacances d’enfance sur le Yatch de son papa avec Brigite Bardo, et a finalement hérité en bonne fille à papa de l’épicerie familiale : un parti politique Néo-Nazi créé puis dirigé d’anciens Wafen SS. 

      Marine Lepen est une oligarque qui défend les intérêts de l’oligarchie française. 
      Il n’y a rien de compliquer à comprendre à cela.
    • 4 votes
      par RepublicainVox (xxx.xxx.xxx.250) 10 janvier 13:45
      RepublicainVox

      "Vous êtes vraiment faibles intellectuellement au FN."


      "cette fille à papa raciste"

      Lol tu devrais déja commencer par apprendre le sens des mots.

      Sinon le salaire des caissiers c’est vraiment honteux.

    • 12 votes
      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 10 janvier 13:49
      lsga

      et toi, tu en es où avec ta flamme bleu blanc rouge inspiré de la flamme italienne du parti ouvertement fasciste MSI :


      Tu es fier d’être dans un parti néo-nazi créé par des anciens de la wafen SS ?
      Tu es fier d’être dans un parti qui veut augmenter le temps de travail ?

      Nous, on va mettre le SMIC à 1700€ net par mois. On sait qu’on peut le faire, parce que le problèmes de salaires bas ne vient pas des ’arabes’ mais des oligarques. 
    • 9 votes
      par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.31) 10 janvier 14:02
      soulmanfred

      En attendant c’est pas Mélenchon qui galère pour avoir les 500 signatures 


      Ah parce que pour être crédible il faudrait qu’il galère ? 
    • 3 votes
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 14:55
      cassia

      @Soulmanfred
      Dans le système actuel, oui ! Mais il peut galèrer, à mon avis... Si ses intentions de votes augmentent drastiquement car pour l’instant c’est encore trop faible ! Tout doit faire le lit du système UMPS  : L’Oligarchie, la classe dirigeante qui fricote avec Bilderberg et qui font partie du club du siècle. BHL qui les représentent merveilleusement avait bien dit en compagnie de Vals, tout sourire et autre trublion du systéme qui nous oppresse : méfiez-vous ! Pas Marine, ni Mélenchon...
      Sinon pour moi le visage du fascisme : c’est carrefour et je peux vous en dire quelque chose car j’ai dépendu, malgrés moi, de cette multinationale et cotoyé de hauts cadres...
      L’autre visage c’est l’UE et sa charte mortifère de Lisbonne...
      L’emblème du fascisme : NWO

    • 5 votes
      par snake (xxx.xxx.xxx.153) 10 janvier 15:24

      Et pourtant c’est le FN qui joue le jeu de l’UMPS en effrayant le public et en le forçant à voter "utile". S’il y en a un entre le Front de Gauche et le FN qui jouent le jeu du système et qui est vraiment utile au système, c’est bien le FN. 


      Vous savez très bien que les sondages racontent des salades, alors demandez vous plutôt pourquoi le FN se voit promettre autant de voix, pourquoi on fait tellement peur aux gens avec cette possibilité. Nonon, ce n’est pas parce qu’elle a une chance de gagner, mais simplement parce qu’elle joue le rôle d’épouventaille. 
    • 5 votes
      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 10 janvier 16:26
      lsga

      @casstia alors : l’emblème du Fascisme c’est la Wafen SS. 

      Le Front National a été créé et dirigé par des anciens Wafen SS (de la division Charlemagne pour être précis) :


      et pour Marine :

      Tant qu’au Nouvel Ordre Mondial et à la mort des nations, ce n’est nouveau que pour les crétins d’extrême droite. Les militants d’extrême gauche eux sont au courant depuis 1917 grâce à Lénine :

    • 4 votes
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 17:24
      cassia

      @ Isga
      Je n’ai ni dieu, ni maitre !
       Les dogmes qu’ils soient d’ordre politique ou religieux ne formatent pas ma conscience !
      Je n’agis que pour mes intérêts, ceux des miens et ceux que j’aime , je n’agis pas ou pense au nom d’un parti politique ou autre... C’est toute ma liberté ! Et celle qui vous reste à gagner...

    • 3 votes
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 10 janvier 19:54

      "L’Oligarchie est une classe sociale"
      .
      Vous confondez tout et en plus n’ êtes même pas bien logique avec vous même. Si il s’ agit simplement d’ une classe sociale, alors votre Mélenchon est un oligarque. A vue de nez je dirais qu’il gagne environ autant que Marine, si ce n’ est plus (à vérifier).
      Dans ce cas vous faites pâle figure lorsque vous appelez à voter Mélenchon, oligarque selon vos propres critères.
      .
      .Pour vous aider, voici une définition très simple trouvée en l’ espace de deux clics de souris :
      Une oligarchie (prononcer [ɔligarʃi]) - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante.
       
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie
      .
      En clair, il faut d’ une façon ou d’ une autre être au pouvoir pour faire partie de l’ oligarchie ; la seule classe sociale ne suffit pas. Or Marine le Pen, même si il s’ agit d’ une bourgeoise née, ne gouverne en aucune manière. En revanche elle postule au pouvoir, en s’ adressant au peuple pour le gouverner en son nom. Et si elle gagnait, pour qu’ elle fusse une oligarque il lui faudrait défendre exclusivement les intérêts d’ un groupe restreint (au détriment de la confiance du peuple). Mais comme elle n’ est pas encore au pouvoir et qu’ elle ne se situe pas dans l’ arc ripoublicain aux ordres de l’ oligarchie il est nul et non avenu de la classer oligarque.
      On ne pourrait pas en dire autant de Mélenchon, qui lui a déjà été au gouvernement et qui s’ associe volontiers auprès du PS...

    • 2 votes
      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 11 janvier 13:22
      lsga

      @cassia :


      blablablabla... que des concepts creux idéalistes qui ne veulent rien dire. allez, moi je peux faire : "Je ne suis ni un ange, ni le diable !
      Les théories n’ont pas d’influence sur ma psyché !
      Ma conduite est guidée par le pragmatisme et l’amour de mon prochain. 
      Je ne fais pas de propagande pour une grosse blonde oligarque qui prend les gens pour de cons. Je suis libre et indépendante !"
      blablablablablabla

      @cascacouille
      Classe Sociale = Position dans l’appareil de production. D’un côté ceux dont les revenus proviennent de leur force de travail (de l’ouvrier en métalurgie à l’ingénieur en génie mécanique), de l’autre ceux dont les revenus proviennent du profit (des patrons du CAC 40 à l’artisan pauvre). Vous aimez la politique ? Révisez vos fondamentaux. 

      Marine Lepen vient d’une famille ULTRA RICHE, dont les revenus proviennent essentiellement de LA RENTE, et des MARCHES FINANCIERS 

      Ce n’est pas le cas de Mélenchon qui a un SALAIRE de 6.000€ par mois dont il reverse la moitié à son parti.

      ÇA VA ? C PLUS CLR ?
    • 2 votes
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 14:47

      Dites-moi Isga...vous plaisantez ou vous croyez vraiment les énormités que vous avancez ?
      Quand vous placez l’ "artisan pauvre" sur le même plan qu’ un patron du CAC 40, vous mesurez un minimum le ridicule de votre position ?
      Ainsi, selon vous, l’ "artisan pauvre"aurait des revenus issus du "profit", au même titre qu’ un spéculateur ou un rentier doit-on comprendre, tandis que pour un haut fonctionnaire ils seraient issus de sa force de travail ?
      Évidemment, l’ "artisan pauvre" (ou aisé d’ ailleurs) n’ a pas besoin de travailler...c’est bien connu ! smiley
      Et je ne parle même pas de la faiblesse de votre postulat en ce qui concerne la position d’ un individu dans " l’ appareil de production". Car un artisan fortement endetté, comme c’ est souvent le cas, ne peut véritablement se targuer de posséder son "appareil de production". Aussi oubliez-vous que "l’ appareil de production" est un terme très vague...cela va du simple et unique marteau de l’ "artisan pauvre" au complexe industriel d’ une société d’ armement.
      On peut dire de même pour l’ ingénieur salarié. Il possède un diplôme qui à lui seul lui vaut son "appareil de production". Sa force de travail ne suffit évidemment pas pour le métier qu’ il exerce.
      Sans indiscrétion, avez-vous déjà travaillé dans votre vie ? Ou êtes-vous un pantouflard rêvant d’ une bonne rente dans l’ appareil d’ Etat ?
      En ce qui concerne le salaire de Mélenchon vous mentez éhontément, il ne verse évidemment pas la moitié de son salaire à son parti ! Selon lui il lui verse 7500 euros par an, c’ est à dire la somme maximum autorisée. Et je n’ entre même pas sur le débat concernant l’ ensemble de ses revenus qui doivent être sûrement plus élevés si on prend compte les indemnisations diverses et variées.
      Source :
       http://www.linternaute.com/actualit...
      Je me demande pourquoi vous sentez-vous obligé d’ inventer des âneries quand rien ne vous y oblige. Un petit réflexe hérité des soviets ?
      .
      PS : désolé de vous casser les couilles smiley

    • 1 vote
      par cassia (xxx.xxx.xxx.165) 11 janvier 14:53
      cassia

       

      A celle là je l’attendais, pov ’nouille, il a fallu que ce soit toi qui me la ponde : Cassia = CasseCouille, Casse-toi etc.. Tu me fais schmir avec ta propagande pro-méluche ! Je ne vois qu ’un seul extrêmiste sur ce site : c’est toi ! Même Ségurane fait pâle figure à coté de ta propagande nauséabonde et tes concepts éculés : Wafen SS et compagnies. Eh oh ! Réveille toi, l’ami, on est en 2012 ! Moi aussi je peux prendre des raccourcis faciles...Genre : Waffen SS = Sioniste=UMPS=UE=NWO= Mélenchon...

      Mélenchon, j’ai souvent pris sa défense mais je déplore sa position quant au conflit libyen et la libye est pour moi un marqueur sûr, tout comme la Cote d’Ivoire (eh oui je vis en 2012 pas 1948 !). Si je suis basiquement votre concept, je devrais giffler tout prêtre qui se présente à moi sous prétexte qu’il y a eu la Sainte Inquisition ! Un peu trop trivial à mon sens, je préfère rester dans la nuance et surtout garder mon libre arbitre ! Eh oui mon ami, tu es peut-être un peu fatigué mais ce n’est pas des personnes endoctrinées comme toi qui vont m’appprendre le sens du mot liberté...Ne t’ en déplaise !

      PS : Ta conception de l’oligarchie est un peu trop faiblarde à mon goût, pour que tu sois crédible, révise tes fondamentaux, ouvre un dico et sort de ta secte !

    • vote
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 15:06

      @ Cassia
      .
      Je vous rassure, "Cascacouille" c’ est pour moi smiley

    • 1 vote
      par lsga (xxx.xxx.xxx.105) 11 janvier 15:10
      lsga

      vous n’êtes pas cultivée, vous ne lisez pas, et vous prétendez faire de la politique.

      Oui, l’artisan pauvre appartient à la même classe sociale que le patron du CAC 40 : C’est un bourgeois (un petit bourgeois en l’occurrence). Il a les mêmes intérêts de classe. En effet, le meilleur moyen de s’enrichir pour un artisan pauvre consiste à embaucher. l’artisan pauvre, comme le patron du CAC 40, aura donc tendance à favoriser les politiques ultra-libérales qui baissent les salaires , les charges, et les impôts. Ex : Les lois Madelin qui ont un très gros succès chez les petits artisans.


      Cette définition de classe sociale est simplement LA définition de classe sociale :

      Sans indiscrétion, j’ai commencé à travailler dans les champs à l’age de 15ans. Dès l’age de 18ans, j’ai travaillé quotidiennement dans la restauration. J’ai financé toutes mes études (et une bonne partie de celles de ma femme) en travaillant, lourdement : stations d’équarrissage, préparateur de commande, mise en rayon, caissier, déménageur, agent logistique, réceptionniste, serveur, commis de cuisine, chargé de clientèle : je suis un prolétaire, mon CV est long comme mon bras. Je sais ce que veut dire bosser 70h par semaine. J’ai aussi depuis eu des postes à responsabilité (chef de projet, développeur), j’ai été artisan pauvre (auto-entrepreneur), j’ai créé plus d’une entreprise, eu des employés et des associés. 

      En quoi mon expérience personnelle change la définition d’une classe sociale ? En quoi cela change-t-il le fait que vous ne connaissez pas des concepts fondamentaux ? que vous ne connaissez pas l’histoire de votre parti politique ? que vous ne vous rendez même pas compte que vous adhérer à un mouvement néo-nazi ? En quoi cela change-t-il le fait que :

      Marine Lepen vient d’une famille ULTRA RICHE, dont les revenus proviennent essentiellement de LA RENTE, et des MARCHES FINANCIERS. Elle doit sa réussite à son père. 

      Mélenchon vient d’un milieu populaire, a un SALAIRE de 6.000€ par mois dont il reverse la moitié à son parti. Il doit sa réussite à lui-même. 



    • vote
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 12 janvier 14:30

      "Mélenchon vient d’un milieu populaire, a un SALAIRE de 6.000€ par mois dont il reverse la moitié à son parti. Il doit sa réussite à lui-même. "
      .
      Vous mentez deux fois de suite, malgré un démenti formel avec preuves à l’ appui. Bravo.
      Le reste de votre prose ne vaut guère mieux.

  • 3 votes
    par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 13:43
    cassia

    L’Oligarchie est une classe sociale, pas un club de rencontre style bielderberg où serait ’prises des décisions’
    Pas d’accord ! l’oligarchie est une classe dirigeante qui controle le système dont nous faisons parti ! Marine Le Pen n’en fait " à priori" pas partie et se positionne contre ce système oligarchique. Le fait de naitre à Neuilly ne conditionne pas une personne à un type de comportement et/ou de valeur !

    • 3 votes
      par albatar (xxx.xxx.xxx.21) 10 janvier 15:16

      Il n’y a pas d’Oligarhie... il s’agit d’une ploutocratie !

    • 3 votes
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 16:11
      cassia

      Source wikipédia :
      Une oligarchie - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. L’oligarchie peut être faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.
      Donc notre oligarchie est composée de ploutocrates...mais cela reste une oligarchie !

    • 2 votes
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 10 janvier 20:00

      Désolé Cassia, je n’ avais pas lu votre commentaire. Du coup le mien fait un peu doublon.
      Toutefois il est intéressant de voir comment on arrive aux mêmes remarques à partir d’ une intervention illogique.

    • 3 votes
      par albatar (xxx.xxx.xxx.199) 10 janvier 22:36

      Cassia, j’ai été obligé de préciser ploutocratie pour une raison qui est simple.
      Je pense qu’il n’y a eu que très rarement dans l’histoire de l’humanité des moment ou il n’y a pas eu d’oligarchie.
      Disons que je n’en voit aucun, mais mes connaissances sont limitées, je le conçois.
      Comme vous le précisez, il existe de nombreuses forme d’Oligarchie. Celle des Anciens par exemple, ne me parait pas si injuste que cela, et se retrouve par exemple beaucoup dans le concept de tribu.
      PAr contre quand je vous dit que finalement qu’il n’y a pas d’oligarchie effectivement je commet une erreur.
      Mais de toutes les Oligarchie qui existe la Ploutocratie est certainement l’une des plus injustes, et il me parait nettement plus approprié d’utiliser ce terme qu’Oligarchie, qui ne choque aujourd’hui que les puissants... POur ma part, je ne crois pas que nous (les hommes, et à plus forte raison les Francais) ayons un jour connu d’autre systeme que celui de la domination.

    • vote
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 22:46
      cassia

       POur ma part, je ne crois pas que nous (les hommes, et à plus forte raison les Francais) ayons un jour connu d’autre systeme que celui de la domination.
      C’est mon coté résolument optimiste mais c’est mon intime conviction : je pense que cela va changer...Nous allons traverser une période de turbulences. Beaucoup vont rester sur le bord du chemin... Mais nous amorçons un changement radical de société !

    • vote
      par albatar (xxx.xxx.xxx.199) 10 janvier 23:51

      Et c’est justement le côté pessimiste qui me caractérise.
      Que voulez vous, 20 ans de vie en cité ca forge un moral à l’acceptation du pir. Même si bien sur j’ai tout a fait conscience qu’il y a bien plus malheureux sur terre.
      Ça justifie peut être aussi, mais dans une moindre mesure, la vulgarité de certains de mes propos qui vous ont heurté dans un autre article et pour lequel je suis navré. Mais malheureusement ça fait partie du personnage...

    • 1 vote
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 11 janvier 00:41
      cassia

      Je vis à la montagne à 1500 m d’altitude dans un village tranquille à proximité d’une station de sport d’hiver, le climat est rude mais il fait bon vivre. Lorsque je pars le matin je suis souvent obligé de chainer. Ma voiture n’est jamais fermé et ma maison non plus. Je suis connectée en permanence avec la nature...Les musulmans sont parfaitement intégrés et se sont les personnes les plus gentilles et honnêtes qui je puisse connaître, toujours prêts à rendre service et de bon coeur. Mon conseil, quittez la ville ! La crise va empirer, le chômage exploser, les prix augmenter, et beaucoup n’auront d’autres choix que la prédation pour survivre...La frustration engendre la violence, la ville dénature l’âme humaine. La nature quant à elle est salvatrice, elle nous renforce et nous rend humble.

    • 1 vote
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 00:54

      Si on défini l’ oligarchie uniquement comme le pouvoir d’ une minorité, alors effectivement tout pouvoir, et à plus forte raison lorsqu’il est centralisé comme en France, est oligarchique.
      Par définition, le pouvoir est exercé par un nombre restreint d’ individus.
      En revanche, quand ceux-ci s’ accaparent ledit pouvoir et l’ exercent pour leurs seuls intérêts, alors oui le terme "oligarchie" prend tout son sens. Un exemple typique d’ oligarchie est celui des "diners du siècle" où seuls président (en toute discrétion) les intérêts particuliers des classes dirigeantes. Voilà comment l’ oligarchie s’ assure les meilleures places à l’ opéra, à l’ hôpital, en politique, etc...

    • 1 vote
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 00:58

      @ cassia
      Vous avez de la chance...mais hélas pour nous autres citadins il n est pas si facile de quitter la ville.

  • 8 votes
    par Virgile (xxx.xxx.xxx.10) 10 janvier 13:51
    Virgile

    Pas de panique les amis, plus de caissières du tout avec les caisses automatiques dans nos supermarchés, ces hauts lieux de la déshumanisation ! >_<

  • 6 votes
    par albatar (xxx.xxx.xxx.21) 10 janvier 14:58

    Je suis désolé pour ces petites caissières, mais il faudrait sanctionner ces grandes surfaces à plusieurs niveaux.
    D’abord, elle pillent nos agriculteurs.
    Ensuite elles exploitent les populations sous diplomés,
    et enfin elle se comportent comme des banques et refourguent des crédits revolving à tour de bras.

    J’attends un candidat qui se prononcera clairement pour une taxation des grandes surfaces, et une exonération fiscale pour la vente des marchés. Un lieu de rencontre ou le commerce est sain, et équitable... C’est d’ailleurs pour ca qu’on ne paye pas à la carte bleue mais en especes ! Ni Meluch, ni la grosse dinde (fourré aux pruneaux) n’en on pour l’instant parler... Augmenter le SMIC ne changera rien, si ce sont toujours les gros groupe financiers qui ont le pouvoir. C’est le système d’exploitation et les reseaux de distribution qu’il faut revoir, pour mieux rémunerer les producteur Francais, et relancer notre économie.

    Je dit que je suis désolé pour les caissières, parce que ce que je propose, elle n’auront même plus le SMIC à 900 et quelques euros, car elles n’auront plus de boulot.

    • 6 votes
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 15:42
      cassia

      Je les ai vu fonctionner, prendre les décisions de ne plus donner les invendus au secour catholique et les javéliser, traites à 120 jours pour des petits producteurs, créer le stress et la peur auprès des cadres pour qu’ils soient plus compétitifs...Ect
       Alors je suis en partie d’accord avec vous ! Mais pourquoi attendre qu’un gouvernement prenne à notre place les décisions ? C’est nous qui avons le pouvoir ! Notre force, la seule dont nous disposons, réside dans nos choix de conso.
      Comment peut-on s’indigner du traitement de salaire des caissières et du pouvoir des gros groupes financiers, gueuler un bon coup et tranquillement, aller le soir ou le lendemain faire ses courses planplan au supermarchés ?
      Indignez-vous pour de vrai et surtout visez bien : boycotter les grandes surfaces qui vous empoisonnent, en plus ! et augmentent vos dépenses de santé (ils se sont arrangés entres eux ! C’est un deal !) Allez directement chez les petits producteurs locaux ou à défaut au marché du coin...Créez la demande et le marché s’adaptera à notre demande. Dites-vous une pub c’est forcément une intox et le monde pourra enfin amorcer un changement favorable...

    • 5 votes
      par Virgile (xxx.xxx.xxx.10) 10 janvier 17:11
      Virgile

      Effectivement, c’est aussi à nous de réagir.
      J’avais lu dans le livre du directeur de l’UFC Que Choisir qu’il fallait préférer la qualité et le local à la quantité. L’exemple qu’il donnait était tout bête (mais ça m’avait marqué - voire éveillé, presque, il y a quelques années), quand on reçoit du monde et qu’on veut leur offrir du fromage, on avait tendance à vouloir en faire beaucoup : sortir un plateau avec plein de petits fromages de marque (et souvent insipides - européanisés). L’auteur disait (et je commence à le comprendre, il serait temps !) qu’il valait mieux, finalement n’acheter qu’un fromage chez le fromager, ou au marché, mais un bon, de qualité.
      Quitte à en manger moins souvent, mais apprécier quand on en mange... C’est fini la société d’abondance, mais beaucoup d’entre nous faisons comme si de rien n’était.

    • 4 votes
      par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 19:15
      cassia

      Oui c’est exactement ça Virgile... J’aimerai tellement que nous en prenions tous conscience ! Idem pour la viande, moins mais de qualité, une viande qui ne soit plus le résultat de la vie concentrationnaire des animaux, d’un désastre écologique et sanitaire... Que l’agriculture redonne le sourire aux agriculteurs et fasse à nouveau partie de notre patrimoine d’antan. Tourner le dos aux industriels de la mort qui troquent le vivant et la gratuité contre des molécules chimiques payantes...

    • 2 votes
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 10 janvier 20:21

      @ Albatar
      .
      "J’attends un candidat qui se prononcera clairement pour une taxation des grandes surfaces, et une exonération fiscale pour la vente des marchés."
      .
      N’ attendez plus, votre candidat est Marine Le Pen :
      http://www.nationspresse.info/?p=137446
      Si vous trouvez les marges des grandes surfaces indécentes et la dérégulation des frontières dangereuse pour les peuples, alors vous savez pour qui voter en 2012.

    • 4 votes
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 10 janvier 21:19

      @ Cassia / Virgile
      .
      Les personnes de bon sens agissent comme vous le dites, et pas seulement pour la nourriture. D’ ailleurs quand on apprécie la qualité il arrive souvent de dépenser mieux son argent et d’ être au final plus économe.
      Un exemple tout bête (qui m’ a préoccupé dernièrement) : celui des casseroles. Quand on en achète on a tendance à prendre de l’ aluminium (toxique) recouvert de téflon (toxique aussi !). A priori il s’ agit d’ une solution économique, pratique et efficace.
      Sauf que le téflon perd ses propriétés anti-adhérentes au bout de quelques mois et nous invite de ce fait à changer fréquemment notre batterie de cuisine. A terme cette solution "économique" s’ avère être des plus onéreuses. Elle n’ est même pas pratique puisque’ à l’ usage on cuisine de moins en moins bien...et en plus on risque de s’ intoxiquer avec le téflon et l’ allu.
      Il est donc plus intéressant pour le porte monnaie d’ acquérir de la fonte, voir même du cuivre étamé. Si on est malin et pingre, de la simple tôle en fer blanc (made in France, je vous prie) fera l’ affaire. Pour une vingtaine d’ euros et un apprentissage nouveau (vive internet), vous aurez une poêle de qualité qui vous sera fidèle toute votre vie (pas comme ces saloperies en téflon).
      Idem pour les rasoirs. Qui se rase encore au coupe chou ou au rasoir de sécurité ?
      Bien que plus économiques à l’ usage et nettement plus performants pour le rasage de près, monsieur tout le monde se précipite sur du jetable médiocre et euro-phage, car "à priori" plus abordable. On préfère ainsi dépenser peu à peu tout son argent, plutôt que de se faire plaisir une bonne fois pour toutes avec un bel objet qu’ on gardera longtemps.
      Ce type d’ exemples montre combien la société de consommation parvient à conditionner le grand public, dont nous faisons parti, à des produits aussi coûteux que médiocres.
       Il nous faut donc retrouver le goût des belles choses, du travail bien fait et de la qualité en général si nous voulons résister aux dictats de la mondialisation marchande.

    • 1 vote
      par albatar (xxx.xxx.xxx.199) 10 janvier 22:43

      A cascabel.
      Vous êtes bien mignon, mais il est improbable que je votre Marine Le Pen, car j’estime que ce ne sont pas les arguments populiste qui vont me séduire, et je ne pense pas qu’elle me représente.
      En 20 ans de vie dans une cité dans le 93, on m’a appris à detester ces gens là. Certainement pour de mauvaises raisons parfois, et pour d’autre qui sont bien meilleures.

      Pour ma part, l’avis politique auquel j’adhere le plus n’est pas celui d’un candidat, mais simplement d’un "analyste" que je considère d’une intelligence remarquable. Il s’agit d’Emmanuel Todd. (sauf quand il dit qu’il votera Hollande). Je vous invite à regarder ses vidéos, vous constatez que sa capacité d’analyse ne souffre d’aucune rethorique comme la pratique les gens avides de pouvoir qui se présenterons avec la ferme intention de séduire.

    • 2 votes
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 00:28

      Je ne suis pas mignon, je suis "la bête immonde" !!!!
      J’ ai une réputation à défendre moi ! smiley
      .
      Plus sérieusement, mon intervention visait plus à vous montrer qu’ il existe au moins un candidat proposant des mesures contre les abus des grandes surfaces qu’ a vous convaincre véritablement de voter FN.
      En France la politique c’ est un peu comme la religion : on y adhère par culture familiale ou par croyance dévote...rarement par raison et pragmatisme.

    • 2 votes
      par albatar (xxx.xxx.xxx.199) 11 janvier 01:59

      C’est pour cela que je préfère des analystes objectifs à des rhéteurs passés maitres dans l’art de la séduction...
      Il faut bien se rendre compte que pour être candidat à une quelconque election, encore plus que pour un attaquant au football (désolé, la banlieue vous voyez) eh bien il faut avoir un égo surdimmensionné. Ces gens là ne me represente pas, et ne mérite pas que j’adhère à leur programme.

    • 1 vote
      par albatar (xxx.xxx.xxx.199) 11 janvier 02:04

      Cascabel, vous avez bien de la chance et je vous envie... Mais de la même manière qu’un mec qui aura vécu 30 ans en prison ne sera plus capable de vivre en société, et bien je vous avoue qu’après 32 ans de vie urbaine dans la capitale, je crains ne pouvoir vivre autrement.
      Je n’ai jamais eu de maison, ni de jardin, je réverai d’une vie proche de la nature, et mes lectures me poussent à ce genre de mode d’existance... Mais je crains terriblement de me faire chier au bout de 3 jours...
      C’est certainement stupide comme raisonnement, ou en tout difficilement compréhensible pour quelqu’un qui n’est pas dans ma situation, mais la somme de mes expériences font de moi ce que je suis, et tel un poisson, je ne puis passé de l’eau salée à l’eau douce...

    • vote
      par Mr.Kout (xxx.xxx.xxx.232) 11 janvier 02:09

      Cascabel le principe : "les promesses politiques n’engage que ceux qui y croient" est aussi valable pour le FN.

    • vote
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 02:54

      @ Albatar
      .
      On ne peut vous donner entièrement tort en ce qui concerne l’ égo des candidats à une élection présidentielle (perso Marine m’ agace sur ce point là justement).
      Sauf qu’ un analyste, contrairement au politique, par définition il analyse et n’ agit pas ; raison pour laquelle nous sommes bien obligés à un moment ou à un autre de passer par la case politique si on se préoccupe des affaires de ce bas monde. Et comme vous le savez "La politique c’ est comme l’ andouillette. Ça doit sentir un peu la merde,mais pas trop" Hédouard Herriot, 1927.
      Sinon on peut rêver de royalisme, où un roi désintéressé règnerait sur un pays de rêve...mais pour moi justement c’ est du rêve.
      Donc tant pis pour l’ égo des candidats pourvu qu’ ils défendent un programme en accord avec les intérêts du peuple et de la nation. On doit garder surtout en tête qu’ un parti politique représente une force, un vecteur par lequel nous pouvons nous exprimer et non un système fermé agissant à sa seule guise.
      Le problème actuellement est que les deux principaux partis politiques, l’ umps, agissent au nom d’ une hyper-classe mondiale. Par conséquent nous n’ avons aucune prise sur eux, pas même électorale. Raison pour laquelle nous devons, au nom de la démocratie, exprimer très clairement le rejet de ce système "qui pue trop la merde" maintenant. Pour moi le FN représente la meilleure réponse à l’ oligarchie, mais si vous vous ne vous y reconnaissez pas du tout, alors pourquoi ne vous tournez-vous pas au moins vers F. Asselineau (un grand égo lui aussi) ?
      PS : votre second post devait s’ adresser à Isga j’ imagine.

    • vote
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 03:05

      @ Kout
      .
      On ne peut pas savoir, puisque le FN n’ a pas été encore au pouvoir.
      Ce qui est certain c’ est que le seul fait de faire passer le FN au second tour provoque du remous en France et même dans toute la presse mondiale. Qu’ en serait-il alors si le FN l’ emportait pour de bon ? Certainement une confrontation directe du peuple français contre l’ hyper-classe mondiale. Le FN n’ aurait même pas à lever le petit doigt, la situation à elle seule serait révolutionnaire.
      Raison pour laquelle Marine ne pourra vraisemblablement pas se présenter aux élections. L’ enjeu est trop important pour la ploutocratie pour permettre une telle chance de se produire.

    • vote
      par Cascabel (xxx.xxx.xxx.141) 11 janvier 03:16

      erratum  :
      votre second post devait s’ adresser à Isga j’ imagine.

      .
      Aie ! il se fait tard, je voulais dire Cassia bien sûr !

  • 1 vote
    par cassia (xxx.xxx.xxx.170) 10 janvier 21:53
    cassia

    @ Cascabel
    Je plussoie 100% :
    Faire fonctionner son cerveau plutôt que de céder au conditionnement des masses :
    C’est effectivement un raisonnement mathématique et logique, cessons d’alimenter un système qui nous épuise ! :
    Ne dépensez plus pensez. !
    Je vous conseille également ce doc  : l’obsolescence programmée

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox