Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Eric Zemmour : apologue du terrorisme ?

Eric Zemmour : apologue du terrorisme ?

Vive polémique à propos des propos de Eric Zemmour concernant les djihadistes :

 

Zemmour est accusé de faire l'« apologie du terrorisme » par des familles de victimes du 13 novembre !

 

Voila ce que l'on peut lire sur causeur.fr à ce sujet :

 

"Éric Zemmour, si l’on en croit le déferlement médiatique, se serait donc converti à l’islam radical. La clameur des professionnels de l’indignation unilatérale n’hésitant pas à instrumentaliser des familles de victimes, réclame à grands cris des poursuites pénales pour « apologie du terrorisme » à l’encontre du polémiste accusé de promouvoir le djihadisme islamiste."

 

http://www.causeur.fr/zemmour-apologie-terrorisme-causeur-attentats-40463.html

 

 

Tags : Politique Information et Médias Attentats Religions Désinformation Terrorisme Eric Zemmour Polémique Islamisme Attentats de Paris



Réagissez à l'article

26 réactions à cet article


  • 3 votes
    Marioupol Marioupol 8 octobre 14:19

    Evidemment si même Zemmour trouve les terroristes respectables.... ça complique forcément le débat. Moi j’aurais plutôt tendance à les jeter à la benne avec les détritus à la nuit tombée .

    Alors apologie du terrorisme ? J’y verrais plutôt du mépris pour la lâcheté ambiante en France. Il se sera mal exprimé.


    • 4 votes
      lancelot 8 octobre 14:27
      « Moi, je prends l’islam au sérieux. Je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du Prophète. Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient — ce dont nous ne sommes plus capables ».

      Bah evidemment je suis daccord avec cette evidence ( qu’Onfray avait egalement articulé) , suis je passible de la meme peine ?
      C’est quand dingo la France d’aujourd’hui, il est devenu impossible d exprimer une pensée ou opinion un tant soit peu subtile


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 8 octobre 16:24

        @lancelot

        Dommage peut-être, mais nul Djihad dans l’Islam (celui dont tu parles) ... Ce sont ces mensonges qui mènent les gens vers l’Islam ... (à moins que tu sois à ta manière, un commercial pour l’Islam --- et, si c’est à l’insu de ton plein gré, le dommage serait encore plus important).
        .

        Tous les livres religieux, en isolant tel ou tel verset peuvent paraître monstrueux ... on peut tout prouver, tout dire ... et dans ce cas, l’Islam serait le plus innocent, désolé !

        .

        Zemmour ment pour son camp, pas pour la France ... et si, les enfants de France se mettent déjà à collaborer avec l’ennemi de tous ... ça promet, y’en a qui collaborent avec zèle !


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 8 octobre 18:48

        @lancelot
        Dans le contexte d’une guerre plus définie entre nations (qui n’est pas une situation que j’envie pour autant) cette notion de respect de l’ennemi peut avoir un sens. En revanche, vis à vis des terroristes qui se sont illustrés en France ces dernières années, aucun respect ne se justifie : La plupart étaient des racailles multirécidivistes (vol, agressions violentes, drogue) éventuellement partis un temps pour s’endurcir auprès de daesh. Le seul déclic qui fut nécessaire pour les pousser aux attentats suicides a été de leur faire croire au lupanard céleste garanti contre le sacrifice, peu importe alors la vie de débauche (telle que définie selon l’islam). Il y en a beaucoup qui ont encore du mal à comprendre ça, même le pourfendeur d’islam Zemmour. Ca prouve que cette cécité touche tous les camps.


      • vote
        Flash 10 octobre 11:14

        Pour contrer l’ignorance ou la taqiya de Hijack, une bonne présentation, sans langue de bois, de la doctrine islamique : http://islametoccident.fr/wp-content/uploads/2016/07/Livret-musulman-27-juillet-2016.pdf


        Sur l’attitude des musulmans modérés vis à vis des musulmans radicaux, dans les faits, on lira ou écoutera avec profit le témoignage d’une ancienne employée de la RATP, également adhérente de la CGT. https://www.youtube.com/watch?v=Y0q3hnc58-U


      • vote
        Flash 10 octobre 11:30

        @V_Parlier

        Zemmour ne fait aucune erreur. Il sait parfaitement à quoi s’en tenir quant aux épaves morales et spirituelles qui commettent ces attentats, qui, les malheureuses, ne découvriront aucun lupanar de l’autre côté mais l’enfer.

        Il n’empêche que ces âmes perdues sont capables de mourir pour leur croyance délirante. Il exprime son respect pour des gens qui sont capables de mourir pour leur croyance - aussi délirante soit-elle. C’est ce qui s’appelle respecter ses ennemis.

        Ce qui ne signifie nullement qu’on les approuve, mais qu’on les prend au sérieux - fut-ce dans leur délire. On ne peut gagner une guerre sans prendre ses ennemis au sérieux.

        Encore une fois, Zemmour a parfaitement raison et les cris d’orfraie des mass-media montrent le niveau de perversité ou de crétinerie vers lesquels ceux qui les contrôlent s’efforcent d’entraîner nos pays.


      • vote
        lancelot 8 octobre 14:30

        Après je comprends les familles de victimes ( manipulées par sos et cie) , elles sont logiquement dans l’émotion, zemmour dans l’analyse froide .


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 8 octobre 15:09

          Zemmour est un parasite qui vit grassement sur le dos du mensonge impérial, mais que va t-il pouvoir écrire si les zombies wahhabistes/salafistes disparaissent ?
          Il lui restera quand même les femmes et les pédés pour leur vomir dessus et faire du fric avec......


            • vote
              bere 8 octobre 20:40

              Il s’agit d’une provocation calculée de Zemmour qui vise sans doute deux buts. Tout d’abord se couvrir face à l’islamisme radical. En payant son tribu sous la forme d’un hommage appuyé à la personne des djihadistes Zemmour se comporte un peu comme un dhimmi et par là il peut jouir de la protection des islamistes. Ensuite cela permet à Zemmour de se faire un fantastique coup de pub.

              Et les poursuites judiciaires sont particulièrement intéressantes pour lui. Plus il en bavera face à la justice française et plus les djihadistes le considèreront avec mansuétude voire sympathie. Et plus il en bavera devant la justice et plus son public de gogos français le considèrera avec admiration, achètera ses livres et boira comme du petit lait ses paroles souvent trompeuses et improductives.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 8 octobre 21:43

                @bere

                Zemmour fait surtout son job de sayan pour sa cause ... Union sacrée oblige.

                A mon sens, il le fait plus par obligation que par idéologie propre à ses pensées, intérêts.

                Pour la seconde partie, la judiciaire (voilà pourquoi je suis absolument contre toute poursuite judiciaire envers lui), tout à fait d’accord avec toi, il va passer pour un rebelle, une victime ... Il va récolter, ventes et sympathie, mais c’est secondaire comparés à la peur qu’il veut induire (pov moutons), aux idées qu’il cherche à faire passer ... autrement dit, un véritable sayan dont le seul but est de créer la route vers un vrai clash des civilisations ... mais nous y sommes.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 8 octobre 22:40

                Je viens d’entendre cet entretien (Vernochet / Hindi) justement sur tout ce qui nous entoure géopolitiquement ... Les 2 (sur le dernier livre de Vernochet) démontent le code génétique, (disent-il fort justement) ... du chaos en vue, en passant par le terrorisme ; terrorismes et guerres d’agressions ne sont que 2 éléments fabriqués de toutes pièces (y compris les manipulations) du problème en question, qui est en cours ...


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 9 octobre 01:06

                    @Qaspard Delanuit

                    Je pense que c’est le titre de la vidéo ...

                    C’est vrai que le message de Zemmour est trop néfaste pour être un apologue. Il n’en a ni les qualités, ni les inconvénients. 


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 octobre 05:28

                    @Hijack ...
                    Le titre de la vidéo dit "apologie" du terrorisme, non ? Mais bon, c’est un détail.


                  • vote
                    alexo (---.---.32.221) 9 octobre 04:50

                    C"est du délire. Il est sur la liste des djihadistes comme cible à abattre. C’est eux les vrais défenseurs des terroristes. Nos élites nous prennent pour des imbéciles.


                    • 1 vote
                      Marioupol Marioupol 9 octobre 15:43

                      @alexo

                      Ah bon .... je comprends mieux son intervention. Si j’étais menacé moi aussi je ferais un effort  smiley


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 octobre 06:06

                      Bonjour à tous,

                      ’Zemmour, “apologue du terrorisme” ? Un mauvais procès ! Qui veut criminaliser le débat d’idées ?’

                      Voila ce qu’écrit Causeur dont je donne le lien !

                      Tout le monde a compris, mais certains comme toujours sur AVOX, veulent faire dériver le débat vers la sémantique pour jouer les savants intéressants !

                      Le mot qui fait ici débat dans la bouche de Zemmour est respect : il prétend qu’on l’a mal interprété !

                      Il dit qu’il fallait le prendre dans le sens de : prendre au sérieux  :

                      ... il faut prendre au sérieux les terroristes qui ne sont pas des tarés sortis -sous-entendu- de quelque HP, mais des personnes responsables criminelles -"assassinant femmes & enfants"- qu’il faut "traiter comme nos ennemis" !


                      Merci


                      CQFD CQFD


                      • vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 octobre 07:30

                        @Mao-Tsé-Toung
                        "’Zemmour, “apologue du terrorisme” ? Un mauvais procès ! Qui veut criminaliser le débat d’idées ?’ Voila ce qu’écrit Causeur" 

                         

                        Causeur cause donc mal. Et ce n’est pas une raison pour recopier ses fautes. 


                      • vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 octobre 08:14

                        J’aurais eu tort de copier Causeur pour mon titre ; j’en accepte l’augure... mais

                        Causeur c’est Finky -de l’Académie Française, excusez du peu !- avant tout !
                        Je ne vais pas contredire la docte assemblée sur tout ! Je me contente du fond* ; que ceux qui veulent la contredire sur la forme, le fassent... tous les mots étant, plus ou moins, galvaudés aujourd’hui, il ne faut pas oublier -ce qui est élémentaire- que suivant le contexte les mots peuvent avoir des sens différents qui peuvent évoluer au cours du temps ! C’est parait-il l’AF qui donnerait l’aval, et l’AF c’est, comme nous le savons tous, Finky et autres compères ! Il faut donc porter réclamation à la bonne adresse, non sans avoir auparavant consulté le dico de ladite académie, ce qui va de soit !

                        Par contre quand je mets en exergue les manquements de ladite académie sur le fond, par exemple, dans certain colloque, personne pour me suivre !


                        *2015 —> un colloque très étrange, avec BHL comme patron, sur le très détesté Heidegger ! [Colloque « Heidegger et "les juifs" » ]
                        http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/2015-un-colloque-tres-etrange-avec-53854


                        • vote
                          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 octobre 08:50

                          @Mao-Tsé-Toung
                          Je n’ai pas dit que c’était une faute grave non plus ! Mais une faute non signalée est une faute qui se propage. Donc je la signale sans plus, sans même en faire le reproche. 


                        • 1 vote
                          WakeUp 9 octobre 10:07

                          Instrumentalisation totale.
                          Si les familles de victimes doivent attaquer quelqu’un ce serait au choix :
                          - Le gouvernement français actuel, ainsi que le précédent, pleinement responsables de la situations (quelque soit le point de vue que l’on prenne)
                          - Les pays qui financent activement le terrorisme (musulmans et occidentaux)
                          - Les différentes organisations et associations salafistes présentent sur le territoire français

                          Mais pour attaquer un véritable coupable, il faut des couilles et être prêt à prendre des coups.


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack ... 9 octobre 11:29

                            @WakeUp

                            Voilà enfin un post qui parle vrai !

                            Il faut des couilles certes, mais aussi un peu d’honneur, un nuage de réflexion.


                          • vote
                            frugeky 9 octobre 12:44

                            Je me sens Dieudonné Zemour ! smiley


                            • vote
                              Flash 11 octobre 21:54

                              • vote
                                aldous aldous 11 octobre 22:09

                                BHL déclaré la guerre a DE GAULLE : pire vaux l’envoyer au Nuremberg ?? De Gaulle sa vision du sionisme et du conflit Israël Palestine - 1967, voila la cause. https://youtu.be/toKG_MFh7IU

                                

                                Ajouter une réaction

                                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès