Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Eric Zemmour reçoit son idole : Christophe Guilluy

Eric Zemmour reçoit son idole : Christophe Guilluy

Eric Zemmour a deux idoles dans la vie : Mick Jagger et le géographe Christophe Guilluy, auteur de Fractures Françaises, publié en 2010. Le 14 avril, Zemmour a enfin réalisé son rêve : recevoir Guilluy.

 

Christophe Guilluy est l'intellectuel phare de cette campagne électorale, celui que la gauche comme la droite s'arrachent, le nouvel Emmanuel Todd. Situé à gauche, tendance Chevènement, Guilluy s'intéresse aux classes populaires, qui ne se déplacent plus pour voter que pour la présidentielle.

 

Ce qui plaît à Zemmour : principalement les propos de Guilluy sur l'immigration. "Personne n'aime être minoritaire", dit le géographe, qui constate que les catégories populaires d’origine française ou d’immigration ancienne ne vivent plus là où se trouvent les catégories populaires d’immigration récente.

 

Il déclare : "C’est un constat visible sur les cartes. C’est statistiquement imparable. Ils ne vivent plus au même endroit. C’est un choc gigantesque, y compris pour les immigrés, car aujourd’hui les flux migratoires arrivent dans les métropoles et les villes les plus riches de France. Du coup cela crée des representations délirantes, c’est-à-dire qu’aujourd’hui vu de la métropole, on a un clivage social qui recouvre un clivage ethnique… ça c’est explosif !"

 

Jouissif pour Zemmour, qui voit ses thèses sur la mondialisation, le multiculturalisme et la gauche bobo validées par un géographe de gauche.

 

 

Tags : Société Elections Immigration Mondialisation Eric Zemmour


Sur le même thème

Zemmour soumis à la question : nostalgique, réac, sans aucune limite... et fou de Napoléon
Zemmour et Domenach sur Finkielkraut à l'académie française
Eric Zemmour : stéréotypes sexuels et empire du Bien !
"Le FN, parti fasciste, d'assassins, d'ivrognes racistes..."
Eric Zemmour : La politique étrangère gaullienne enterrée à quatre mains


Réactions à cet article

  • 31 votes
    Par Rodrigue (---.---.---.130) 16 avril 2012 17:22
    Rodrigue

    A noter, Guilluy dans la 2e vidéo, à 4 min 20 : "Le problème de Mélenchon, c’est que son discours est sympa, mais c’est un discours des années 80. Entre-temps, il s’est passé un truc qui s’appelle la mondialisation, et derrière, son corollaire, l’immigration, etc.".

    • 1 vote
      Par Requete (---.---.---.33) 17 avril 2012 10:37
      requete

      Ne t’inquiète pas Rodrigue, chacun ne note, n’a toujours noté et ne notera (encore pendant quelques années) que ce qui arrange ses opinions.

      Ca aura été une longue constante chez les vertébrés.

  • 22 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.249) 16 avril 2012 17:22
    maQiavel

    0.Guilly est très bon comme on pouvait s’ y attendre. Evidemment, les critiques de l’ article vont se focaliser sur zemmour pour éluder le fond de ce qui y est dit.

    1. Les critiques de Guilly malheureusement ne feront jamais évoluer la gauche car comme il dit " comment parler aux classes populaires sans désespérer boboland ".
    Les classes populaires sont condamné à l’ abstention ... ou à voter FN !
    2.Sur le clivage social qui recouvre le clivage ethnique, il a totalement raison ,c’ est vérifiable dans la vie de tous les jours . Le blanc c’ est le riche et l’ arabe ou le noir, c’ est le pauvre, quiconque a vécu en banlieue pourra confirmer !
    3. Mais au delà de ça , je trouve qu’ il y’ a quelque choses de très pervers , un racisme qui ne dit pas son nom !
    Il faut admettre que depuis que Mittérand a accédé au pouvoir, la gauche a participé à la mise au pas du continent africain ( l’ exemple de Sankara pulvérisé avec la bénédiction de Mittérand est excellent ou encore les exemple plus récent de la cote d’ ivoire et de la Lybie ).
    Et cette gauche est la première qui considère la lutte contre l’ immigration comme fasciste !Et lorsque l’ immigré africain vient , vu le clivage social qui recouvre le clivage ethnique , celui ci se retrouve éboueurs ...
    Donc en résumé, on détruit les pays des africains ,qui auraient pu se réaliser pleinement dans leur pays et on les faits venir pour ramasser les poubelles des bobos immigationistes ... ce racisme de gauche est très pervers beaucoup plus difficile à identifier que le racisme classique de droite ( qui lui a la décence de vouloir laisser l’ africain miséreux dans son pays une fois celui ci détruit ).


    • 3 votes
      Par sheeldon (---.---.---.149) 16 avril 2012 18:23
      sheeldon

      sankara était encore au biberon que tonton était déjà en afrique ...

      http://www.ina.fr/art-et-culture/ar...

    • 4 votes
      Par toug (---.---.---.200) 16 avril 2012 18:33
      toug

      "ce racisme de gauche est très pervers beaucoup plus difficile à identifier que le racisme classique de droite  " Ce que tu dénonces comme un racisme "de gauche" n’est pas un racisme de gauche, tu dis ça juste pour discréditer la gauche ( on en a l’habitude de tes coms maintenant ) et faire de la place pour l’extreme droite : ce que tu dénonces - et tu es loin d’être le premier, c’est le racisme français majoritaire, le racisme d’une France qui se dit et se veut non raciste et qui l’est - jusque dans ses institutions - et que tu opposes à un autre racisme - j’imagine que c’est celui de l’extreme droite, que tu dois juger plus sain... C’’est vraiment le discours typique Soralien encore une fois.

    • 11 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 16 avril 2012 18:55
      maQiavel

      @toug

      1. Ce que tu dénonces comme un racisme "de gauche" n’est pas un racisme de gauche, tu dis ça juste pour discréditer la gauche .
      R / La goooche n’ a pas besoins de moi pour se discréditer , elle le fait très bien elle même ! 
      2. et faire de la place pour l’extreme droite 
      R / Ah bon ?Je fais de la place à l’ extrême droite ? Non seulement tu me donnes trop d’ importance mais en plus tu écris n’ importe quoi, en quoi je fais de la place à l’ extrême droite ?
      3.c’est le racisme français majoritaire, le racisme d’une France qui se dit et se veut non raciste et qui l’est 
      R / Non je dis autre chose : détruire le pays de l’ africain pour le faire venir laver les chiottes du bobo parisiens immigrationiste ...voilà ce qu’ est le racisme de gauche ! Le racisme de droite vilipendé par les gooochiste existe aussi , mais ces bobos goochistes qui soutiennent toutes les aventures impériales en Afrique au nom des droits de l’ homme ( hier la colonisation et aujourd’hui les guerres néo-coloniales en cote d’ ivoire ou en Libye toujours en leurs noms ) ne se rendent pas compte de leur propre racisme encore plus pervers ... ouvre tes yeux toug !
    • 4 votes
      Par Requete (---.---.---.33) 16 avril 2012 21:30
      requete
      @Toug
      si ça peut t’aider à argumenter, ou mieux, à reconnaître l’impossibilité de discussion avec ceux qui fétichisent ces corrélations non causales tirées par les cheveux, anti-68 tellement rabâchées par Marcel Gaucher, Regis Debré, Alain Finkielkraut, et plus récemment Michéa, Sorael et ses adeptes...

      Je te conseille de lire Serge Audier (si ce n’est déjà fait)
      ou de l’écouter par exemple ici :

      et là (plus long) :

      Il dénonce cette légende caricaturale qu’est la supposée complicité entre économie néo-libérale et émancipation de l’individu 
      Et il rappelle les corrélations bien effectives celles-là, nombreuses et actuelles entre identité nationale, traditions et capitalisme financier.
    • 11 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 16 avril 2012 22:11

      Le racisme est universel. Toutes les races sont racistes.
       
      C’est pour cela que chacun préfère l’entre-soi.
      Je ne vois pas tellement de solution à ce fait, hormis le lavage de cerveau continuel de tous, chose dont l’état n’aura pas les moyens.
       
      L’anti-racisme de gauche, c’est bien joli, mais c’est basé sur le déni de la réalité des relations humaines, telles qu’elles furent en tous lieux et toutes époques (Liban, Yougoslavie, Soudan,.. etc). L’avenir montrera que l’anti-racisme de gauche aura engendré la guerre civile, car la gauche aura refusé de voir l’homme tel qu’il est, plutôt que comme elle voudrait qu’il soit.
       
      Même quand un chercheur de gauche lui met sous le nez tous les éléments de réflexions, la gauche ne parvient pas à s’extraire de son utopie de voir l’homme en tant que travailleur cosmopolite.

    • vote
      Par toug (---.---.---.200) 17 avril 2012 00:51
      toug

      Merci requete je vais écouter ca.

    • 3 votes
      Par nasko (---.---.---.95) 17 avril 2012 03:53

      @ Requette :

      Je viens d’écouter vos émissions sur le prof de la Sorbonne censé apporter la contradiction à Michéa (donc Orwell), Debray et Soral.
      Je me disais : "cool, un type qui va apporter une contradiction à mes trois auteurs phares".
      Moralité, vous n’avez lu ni Soral, ni Michéa, ni Debray.
      Mais j’adore votre pseudo

      N.B. : Lisez les.

  • 4 votes
    Par cathy30 (---.---.---.123) 16 avril 2012 18:22

    Excellent débat.

    le vrai problème est bien la mondialisation. La gauche qui ne veut pas voir, et qui propose la régularisation des sans papiers, et la droite qui elle surf sur les musulmans qui égorgent les moutons dans leurs baignoirs. Mais aucun ne réponds au réels problèmes de sociétés. Comme si notre monde n’évolué pas. Il n’y a aucun racisme dans le discours, mais une dure réalité. Celle de la difficulté à vivre, entre chomage, la non passation du savoir-faire, qui relie les générations entres elles, les ethnies en minorité, etc. Bien, très bon débat. ça change des débats insipides.

  • 7 votes
    Par glavio (---.---.---.102) 16 avril 2012 18:45

    normal donc de voir l’aboutissement de cette logique : les blancs sont riches et oppresseurs (flics ou bobos), les noirs/arabes, sont pauvres et opprimés...

    ______________________________________________

    C’est marrant, j’en voyais tous les jours des pauvres arabes/noirs dans des voitures de luxe flambant neuve, des arabes et des noirs claquer des centaines d’euros en boîte de nuit.
    Par contre j’en vois des ploucs bien blancs qui raclent les fins de tiroir pour s’acheter une tranche de jambon et une miche de pain dans ma campagne.


  • 2 votes
    Par TeddyTed (---.---.---.63) 16 avril 2012 18:48
    TeddyTed

    Très bien, débat intéressant, mais Guilluy c’est un peu du Alain Soral (enrobé de politiquement correct et de galimatias ethno-géo-universitaire). Quant à Zemmour, les thèses anti-communautaires de Soral sont quasiment son fond de commerce... 
    Ils pourraient tous les deux avoir la décence de citer ceux qui les précédés sur le terrain. 

  • 5 votes
    Par DIRNA (---.---.---.245) 16 avril 2012 19:51

    il raconte que de la merde ce type ;

  • 2 votes
    Par davideduardo (---.---.---.44) 16 avril 2012 22:05
    QaviQeQuarQo

    Le ps qui explose remplacé par une gauche souverainiste représenté par chevenement et montebourg.

    Cela serait bien possible apres les 5 prochaines années de présidence de hollande, comme en grece ou le partie historique de gauche est en passe de se faire exploser au législative qui arrivent.

    Et tant qu a faire l ump qui explose avec , en laissant la place a une droite a la NDA.
  • 3 votes
    Par Kaoteknik (---.---.---.188) 16 avril 2012 22:38

    Il me font marrer tous ces intellectuels, de droite comme de gauche... A les écouter parler on comprend qu’il ne connaissent rien à la réalité du terrain, ils n’ont que des chiffres et des statistiques en tête et ils ne sont même pas capables de les positionner dans le bon ordre.

    • 4 votes
      Par Requete (---.---.---.33) 16 avril 2012 23:01
      requete

      @Kaoteknik

      en fait, chacun est capable, et n’est QUE capable de les positionner dans l’ordre qui semble justifier son opinion.
      Mais tu as raison, ce QUE est bien une incapacité humaine, présente chez beaucoup d’animaux et qui a un nom : " culture "
  • 1 vote
    Par Ekart thole (---.---.---.129) 17 avril 2012 02:33

    Oui je partage ton point de vue. La culture ou plus communément appelé la branlette mentale puise son expérience dans le concept, la théorie, s"appuie sur des observations virtuelles, littéraires, dans un langage technique et élitiste, d’où sorte ce type de logorrhées référentielles pour penseurs consanguins . Ce cortège de spécialiste n’ayant jamais foutu les pieds dans une banlieue, viennent nous parler de fracture sociale, mais que savent-ils de cette fracture pour ne l’avoir jamais côtoyer . Les intellectuels d’aujourd’hui sont aussi déconnectés des réalités que les politiques qu’ils condamnent parfois, ils devraient quitter de temps en temps leur bureau et salle de conférence . Le multiculturalisme n’est absolument pas un problème, bien au contraire .Ma femme est africaine, on s’est rencontré dans le 93 et ça à bien amélioré et enrichi ma vie de petit franchouillard .Et le discours de Melenchon est au contraire très actuel et réaliste. Totalement à coté de vos pompes Mr Christophe Guilluy .

  • 2 votes
    Par Ekart thole (---.---.---.129) 17 avril 2012 02:36

    Un intellectuel est quelqu’un qui rentre dans une bibliothèque même lorsqu’il ne pleut pas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite