Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Etienne Chouard à "Nuit Debout" ? : « ils vont me chasser en disant que je (...)

Etienne Chouard à "Nuit Debout" ? : « ils vont me chasser en disant que je suis d’extrême droite »

Etienne Chouard pense donc que "Nuit Debout" serait noyauté par quelques "chiens de garde" antifas, qui censurent et expulsent toute personne cataloguée (par eux) "extrême droite". Sylvain Baron en aurait fait les frais... Frédéric Lordon est quant à lui bien accepté... Le point de vue d'Etienne Chouard sur ce phénomème n'est pas inintéressant... 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Viendra, viendra pas ? (6/7)

 

 

Alain Rousseau -> Entretien avec Etienne Chouard réalisé le 7/04/16 à Nantes
Question : Viendras-tu à Nuit Debout ?

 

Etienne Chouard : « Donc je me dis que y aller pour parler, prendre la parole, sous le nez des antifas qui surveillent justement que je le fasse pas... Parce que ça va être comme Sylvain Baron... ils vont me chasser en disant que je suis d'extrême droite »

 

 

 

 Sylvain Baron s'explique sur sa présence à "Nuit Debout" (au bout de 3 tentatives), après avoir été exfiltré 2 fois manu militari par une "milice politique"...

 

Nuit Debout : Faisons leur peur ! 

 

 

BARON Sylvain -> Retour sur le "Mouvement Nuit Debout" noyauté par des commissions animées par le collectif "Convergences des Luttes", composées d'individus se revendiquant pleinement hostiles à la Démocratie.

 

Voir aussi : Sylvain Baron a pris la parole la nuit dernière aux alentours de minuit devant les manifestants encore présents à la Place de la République pour leur expliquer sa vision sur la suite du mouvement. #nuitdebout

 

 

Pour Frédéric Lordon, les micros de "Nuit Debout" sont grand ouverts. Etienne Chouard s'en félicite d'ailleurs : « PS : Le fait que Frédéric soit (enfin) devenu favorable — et même militant ! — à un processus constituant populaire est une sacrée bonne nouvelle, je suis content, ça va stimuler encore plein de gens : »

 

Intervention de Frédéric Lordon lors de la 4ème Nuit debout 

 

 

Politis -> Paris, dimanche 3 avril, lors de l'assemblée générale de Nuit Debout, l'économiste et philosophe Frédéric Lordon a fait une courte intervention très applaudie.

 

 

 

Ci-dessous, les 6 autres vidéos composant l'interview intégrale d'Etienne Chouard :

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout 1/7 - Que penses-tu du mouvement Nuit Debout ?

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Les faiblesses de ND (2/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Toucher les classes populaires (3/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Les assemblées citoyennes à ND (4/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Une "mini-constitution" pour ND ? (5/7)

 

 

 

Etienne Chouard - Nuit Debout - Bonus - L'idée du processus constituant (7/7)

 

 

 

 

Frédéric Lordon dit "que ce serait idiot de ne pas en être".

 

Mais certains seraient-ils empêchés d'en être, par quelques "idiots" ?

 

Frédéric, si tu nous lis, quelle serait ta réaction suite aux propos d'Etienne et Sylvain ?

 

 

Tags : Société Démocratie Activisme Manifestation Constitution Etienne Chouard Polémique Frédéric Lordon Nuit debout



Réagissez à l'article

211 réactions à cet article


  • 17 votes
    agor&acri 12 avril 17:48

    Je me suis fait cette réflexion il y a plusieurs jours : Etienne Chouard pourrait-il monter sur la tribune des "Nuits Debout" ?
    Sans doute en serait-il empêché par les veilleurs de nuits, par les FActions militantes antiFas, constituées semblent-ils de bourrins de 1ère classe et d’esprits impressionnables qui se font manipuler par une propagande outrancière, visant a discréditer des opposants "sensibles" au Système, en les amalgamant grossièrement avec des fascistes.
    Etienne a été sali par des personnes contribuant à la propagande du Système : peut importe que cela ne soit pas très crédible, dès lors que ça peut suffire à donner le change et à l’écarter des tribunes (et des médias) sans offrir ouvertement le visage de censeurs au service du Système

    = "on ne censure pas un dissident, on empêche juste un fasciste de déverser sa haine en public".

    Les mouvements antiFas qu’on voit s’agiter depuis quelques années (et qui puent la récup à 500 mètres) sont une plaie, au même titre que le sont les fascistes.

    Autre réflexion : le mouvement Nuits Debout a été largement relayé par les médias mean Stream, avec un ton plutôt bienveillant, depuis ses tout débuts, alors qu’il était encore plus embryonnaire qu’aujourd’hui

    = Ils ont contribué à le faire connaître, ils en ont fait la pub.

    Ca ne leur ressemble pas. C’est pas net. Méfiance !


    • 8 votes
      maQiavel maQiavel 12 avril 18:12

      @agor&acri
      Etienne a très bien répondu , il est important que la proposition de constituante citoyenne ne soit pas corrélée de sa personne. 

      Quant au mouvement "nuits debout" , au fond , peu importe qu’il ait été relayé par les médias institutionnels ou non , seuls comptent les propositions et les principes politiques qui y sont défendus. 

      Parce que si on réfléchit différemment , il suffirait que ces médias relayent de façon bienveillante un mouvement réellement contestataire par stratégie politique pour que ce dernier soit totalement décrédibilisé. 

      Il ne faut pas tomber dans ce piège.


    • 14 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 12 avril 19:01

      Tant que la dissidence appellera "antifa" des gens qui sont en réalité des ANTI-FRANCE, elle ne sera pas au niveau.
      Le pouvoir par le biais des antifrance n’hésite pas un instant à appeler ses adversaires des fachos, alors qu’il sait parfaitement qu’ils ne le sont pas une seconde, alors que la dissidence elle emploie les mots de l’ennemi "antifa" et donc ne s’est pas encore affranchie de sa tutelle. Si on veut s’opposer il faut s’opposer sur les mots sinon on reste esclave. On avance mais il y a encore du boulot. smiley


    • 6 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 12 avril 19:09

      L’acceptation de Frédéric Lordon par les antifrance devrait l’inquiéter. S’ils l’acceptent, c’est qu’il ne sert à rien. smiley


    • 7 votes
      FifiBrind_acier 12 avril 21:50

      @La mouche du coche
      Si, Lordon sert à cliver. La majorité des Français ne veut pas remplacer la dictature de la finance par celle d’apparatchiks communistes.


      Alors que Chouard veut rassembler, il est donc censuré, comme l’ UPR.


    • 2 votes
      simpesanstete (---.---.13.3) 12 avril 22:53

      @FifiBrind_acier

      A quand une apparition de Notre François Asselineau au nuit debout ?


    • 1 vote
      Croa Croa 12 avril 23:07

      À FifiBrind_acier,

      Celui qui va direct aux solutions se trompe dans la méthode même si ses solutions sont bonnes. C’est probablement le cas de F. Lordon.

      Le rassemblement est d’abord une condition de réussite. Pas besoin d’avoir des idées pour comprendre ça. D’un autre coté renoncer peut-être à avoir raison c’est vraiment pas un truc de mec normal ça et c’est bien le risque que l’on prend à accepter tous les interlocuteurs possibles. 


    • 1 vote
      hervepasgrave 13 avril 14:22

      @agor&acri
      Bonjour,

      Mon pauvre garçon ,il suffit de regarder les mouvements Grec et Espagnol pour comprendre ce genre de chose.Chouard de toutes les manières ne fait que dire ce que les gens penses.Il ne propose rien ,que dalle.Alors tout cela est une perte de temps de trouver des causes, des victimes, des coupables. En Français cela ne sert à rien,a gaspiller le clavier de son pc(eh !oui,pas d’encre ni de papier) cela ne coute rien de dire des choses inutiles aujourd’hui.


    • 1 vote
      FifiBrind_acier 13 avril 19:32

      @simpesanstete
      Vous avez lu le texte d’appel de "Nuit Debout", "convergences des luttes " ?


      "Ce mouvement n’est pas né et ne mourra pas à Paris. Du printemps arabe au mouvement du 15M, de la place Tahrir au parc de Gezi, la place de la République et les nombreux autres lieux occupés ce soir en France sont l’illustration des mêmes colères, des mêmes espoirs et de la même conviction : la nécessité d’une société nouvelle, où démocratie dignité et liberté ne sont pas des déclarations vides."


      Les Printemps arabes, ce sont les Frères Musulmans, je vous laisse chercher....


    • 1 vote
      Estelle Estelle 14 avril 11:48

      @FifiBrind_acier Pas faux ! Mais je pense que l’un est pire que l’autre non ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience ?


    • vote
      mmbbb 17 avril 16:28

      @FifiBrind_acier Je suis assez content qu Hollande se fasse deborder par l’extreme gauche A force de jouer au con on existe les extremes Il faudrait qu il y ait un incident grave afin que tous s’enflamme.


    • 1 vote
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 avril 19:47

       Il y a quelques années, j’ai compris que rien ne se règlerait si ça ne commençait pas dans la rue.... Nuits Debout m’apparait donc comme un pas en avant. Je ne suis pas encore certain, toutefois, que ce soit le début de la démarche qui aboutira.... Expectative.

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2010/06/28/france-le-passage-a-lacte/

      PJCA


    • 13 votes
      maQiavel maQiavel 12 avril 18:02

      J’ai écouté la première vidéo, et je reconnais là tout de suite le coté d’Etienne Chouard que j’apprécie le plus et que beaucoup sont incapables de percevoir chez lui à cause de l’impression qu’il transmet : son pragmatisme et son sens du compromis !

      Ce qu’il dit sur Lordon est très juste, ses propositions sont clivantes et il le dit sans s’attaquer à lui frontalement et en laissant toujours une porte ouverte pour la discussion. 


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 12 avril 18:40

        @maQiavel
        il ne prend de face lordon , et pour cause, même si ses opinions politiques sont secondaires et qu’il s’attache à créer une reflexion sur le pouvoir et son exercice, il dit plus loin qu’il pense aussi , comme lordon ou friot , qu’il faudra pour mettre à bas le concept capitaliste de la propriété . On peut même penser que le fait de développer des ateliers forçant les gens à réfléchir sur l’organisation politique de la société , il les pousse à se diriger vers cette même conclusion


      • 2 votes
        pegase pegase 12 avril 20:12

        @maQiavel


        Il est trop gentil Étienne .. 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 12 avril 20:31

        @pegase

        « Il est trop gentil Étienne »

        C’est ton impression et elle ne veut rien dire politiquement.On est pas au pays de candy avec des méchants et des gentils. Est-ce que ses propositions politiques sont valables ou non ? Voilà ce qui compte ! 


      • 6 votes
        Sonya Vardikula Sonya Vardikula 12 avril 21:06

         
        Il est gentil, humble, honnête, intelligent, travailleur...

         

        Mon pauvre Etienne Chouard, ce n’est pas comme ça que vous réussirez dans la vie ! smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 12 avril 21:32

        @maQiavel

        « Il est trop gentil Étienne »

        C’est ton impression et elle ne veut rien dire politiquement.On est pas au pays de candy avec des méchants et des gentils. Est-ce que ses propositions politiques sont valables ou non ? Voilà ce qui compte !

        ...........................................


        C’est mon impression mais c’est la vérité, 

        Hitler n’était qu’un Étienne très très méchant  smiley  smiley 

        ... la question serait plutôt de savoir où il faut mettre le curseur pour obtenir un résultat tangible, et à la fois tolérable pour l’ensemble de la population, tout en se prémunissant des contres attaques des atlantistes .....

        Pas évident  smiley



      • 2 votes
        pegase pegase 12 avril 21:40

        @Sonya Vardikula

        Oui smiley

        D’ailleurs Asselineau a aussi un peu les mêmes symptômes .. Alors qu’il n’y a que le loup qui devient roi de la forêt ...


        Remarque en ce moment c’est plutôt l’ours du côté de la Syrie smiley


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 12 avril 21:40

        @pegase

        -Hitler n’était qu’un Étienne très très méchant 

        ------> Ça tombe bien : Etienne n’est candidat à AUCUNE charge politique, contrairement à tonton Adolf. ;smiley

        -la question serait plutôt de savoir où il faut mettre le curseur pour obtenir un résultat tangible, et à la fois tolérable pour l’ensemble de la population, tout en se prémunissant des contres attaques des atlantistes 

        ------> Mais ça, ce n’est pas une question de gentillesse ou de méchanceté mais de sécurité et de puissance. 

        Et oui , l’équilibre entre la sécurité et la puissance n’est pas évident à trouver , c’est ainsi , il n’existe pas de solution idéale en politique , malheureusement il faut se contenter de la moins mauvaise ...


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 21:44

        @Sonya Vardikula
        L’acteur jouant le rôle du proviseur est excellent dans cette pub. Une des plus fines de l’époque. 


      • 5 votes
        FifiBrind_acier 12 avril 21:56

        @maQiavel
        Les médias parlent tous de ce mouvement, soupape sur la cocotte minute.

        Du moment qu’ils ne remettent pas en cause l’appartenance à l’ UE, à l’euro et à l’ OTAN, ni qu’ils discutent de l’article 50 pour en sortir, ils peuvent discuter jusqu’à Noël...


        D’ailleurs France Inter et France culture leur ont prêté du matériel pour créer une télé et une radio sur le Web...


      • 1 vote
        Sonya Vardikula Sonya Vardikula 12 avril 22:03

        Qaspard Delanuit, avec de tels propos vous allez vous faire expulser par les antipubs !


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 23:03

        @Sonya Vardikula
        Oui, j’ai oublié de préciser que la pub, c’est quand même de la merde. Ouf ! voilà qui est dit...   smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 12 avril 23:35

        @maQiavel

        -Hitler n’était qu’un Étienne très très méchant 

        ------> Ça tombe bien : Etienne n’est candidat à AUCUNE charge politique, contrairement à tonton Adolf. ;
        .......................................................


        Justement parce qu’il est très très très gentil  smiley (on peut continuer longtemps comme ça)


        Sans dec, les gulus qui le traitent de fachos devraient aller se faire psychanalyser, à ce niveau là de conneries ça devient grave ..

      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 avril 01:38

        pegase (---.---.---.46) 12 avril 23:35

        "Sans dec, les gulus qui le traitent de fachos devraient aller se faire psychanalyser, à ce niveau là de conneries ça devient grave .. "

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @pegase

        NON, NON Pegase ... plus le mensonge est gros (air connu)... plus il y a des chances qu’il en restera quelque chose ! Un moyen comme un autre de DIABOLISER l’ennemi, sans avoir à argumenter ! Idem : "Assad assassin de son peuple !"... qu’on ressort en boucle depuis 2011, et qui devient un cri de ralliement ; c’est comme croire que les antifas sont sincères... !

        J’explique depuis toujours que comme ici aussi, certains n’argumentent pas car ils savent que la majorité est une bande de cons ; et ils en profitent un max : je le dis aussi qu’en conséquence il faut appeler un chat... un chat -et se libérer de toute démagogie- ; et là les Baroin et surtout Chouard ont d’énormes progrès à faire, pour ne plus perdre son temps, en des faux débats imposés par l’ennemi sur son terrain !

        Que quelques marioles manipulés, ayant à leur tête un quelconque molosse -témoignage de Baroin- fassent la Loi, montre à l’évidence, s’il en était besoin, que nous avons à faire à des rigolos -"gentils"- plutôt qu’à des révolutionnaires ! C’est beau de vouloir toujours gagner sans bagarre... par la seule rhétorique qui en fin de compte s’avère démagogique... car elle ne veut pas voir la réalité en face... ! Ceux qui ont besoin de citations -ce qui est ici catastrophique déjà- je les renverrais à la BG... quand le camarade Krisnha dit en substance à Arjuna : ce n’est plus le moment de cogiter, de tchatcher, mais de combattre...  !

        Merci

        CQFD CQFD


      • vote
        pegase pegase 13 avril 02:49

        @Mao-Tsé-Toung

        NON, NON Pegase ... plus le mensonge est gros (air connu)... plus il y a des chances qu’il en restera quelque chose ! Un moyen comme un autre de DIABOLISER l’ennemi, sans avoir à argumenter !

        ...................................


        Dans ce cas, ce que tu vous voulez dire, c’est qu’on a affaire à des vrais collabos, des menteurs .... mentant sciemment de manière malhonnête, et non des neuneus ..

        Alors c’est grave, parce qu’il y en a beaucoup, je me suis pris le choux récemment sur fb à propos de Chouard que je ne soutient pourtant pas particulièrement (estimant qu’avec lui on est pas sorti de l’auberge UE de sitôt) ... Mais complètement hallucinant de voir ça...

        Pour eux, c’était un gros facho de la sphère d’extrême droite nazie, antisémite avec des croix gammées partout smiley

        Ils ont même balancé une photo de dieudonné smiley smiley


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 avril 08:37

         i

        "pegase (---.---.---.46) 13 avril 02:49

        @Mao-Tsé-Toung

        NON, NON Pegase ... plus le mensonge est gros (air connu)... plus il y a des chances qu’il en restera quelque chose ! Un moyen comme un autre de DIABOLISER l’ennemi, sans avoir à argumenter !

        ...................................


        Dans ce cas, ce que tu vous voulez dire, c’est qu’on a affaire à des vrais collabos, des menteurs .... mentant sciemment de manière malhonnête, et non des neuneus ..

        Alors c’est grave, parce qu’il y en a beaucoup, je me suis pris le choux récemment sur fb à propos de Chouard que je ne soutient pourtant pas particulièrement (estimant qu’avec lui on est pas sorti de l’auberge UE de sitôt) ... Mais complètement hallucinant de voir ça...

        Pour eux, c’était un gros facho de la sphère d’extrême droite nazie, antisémite avec des croix gammées partout 

        Ils ont même balancé une photo de dieudonné "

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @pegase

        merci pour votre réponse

        ... on joue au con et certains ont une PROPAGANDE ADAPTÉE - avec des personnes préparées, et les autres pas !

        Nous sommes dans une sorte de pré guerre, la PROPAGANDE est essentielle ; et tous les coups sont permis !

        Pas de tchatche -je la laisse aux cons qui trainent par ici- et parle de mon vécu à ce propos ; je constate d’ailleurs, en passant, d’être le seul à apporter ici, certains témoignages significatifs :

        Le 4 juillet, si DIEU le veut, j’aurai 78 ans !
        Et j’ai étudié le mouvement "précédent" à la Bastille puis Bd Richard Lenoir en 2011 : j’y ai fait un travail GRATUIT d’ethnographe -recueil des datas- caméra à la main ; j’ai eu droit à des menaces de mort alors que je n’ai jamais fait partie d’aucune organisation politique, ni de près, ni de loin : aussi les exemples de Baroin et Chouard entre autres sont pitoyales ! Pour montrer que j’ai des biscuits, je vous dirais que Chouard se présenta à la Bastille -de mémoire le 14juillet- ; ses amis lui avaient préparé le terrain pour qu’il fasse une petite conférence, or il suffit qu’une seule conace, une rousse -qui n’avait aucun pouvoir particulier- s’excita un peu contre Chouard et ses "liens sur les réseaux sociaux", pour que celui-ci se déballonne aussitôt ! Bien plus, il était "accompagné" de Marseillais qui m’interdirent de les filmer ! Chouard à qui j’ai parlé et que je filmais, à l’occasion, je le mis au courant de la situation réelle du moment que nous vivions ! Je ne connaissais Chouard que parce que un gars sympa qui était alors, le plus actif d’ailleurs des indignés, me disait souvent :

        "j’attends de lire Chouard sur la plupart des sujets de fond, avant d’opiner !"

        ... ça ne s’invente pas Pegase : les tchatcheurs sont les pires ennemis de la vérité, car en démocratie, les cons comptent double, vu qu’ils ne doutent de rien !

        C’est ça la vérité !

        Merci

        A bon entendeur, salut !

        CQFD CQFD

         


      • vote
        acetrip 13 avril 08:58

        @Qaspard Delanuit
        de plus il ressemble à flamby !


      • vote
        julien julien 13 avril 16:02

        @Milla
        "il a travaillé avec Gérard Longuet (un facho de première !)"

        Longuet est un libéral donc l’antithèse sur bien des points d’un fasciste. Vous avez un peu de culture politique ou non ?


      • 2 votes
        FifiBrind_acier 13 avril 19:39

        @Milla
        Comme tous les Fonctionnaires, les Hauts fonctionnaires travaillent pour tous les Ministres, de Gauche comme de Droite.... Ils préparent leurs dossiers, rendent des rapports et préparent leurs voyages officiels , qu’ils soient d’accord ou pas avec leur politique.


        Les Hauts fonctionnaires ne sont pas des politiques, mais des serviteurs de l’ Etat.


        Vous oubliez de dire qu’Asselineau a travaillé du temps de Sarkozy à Bercy.


        Il a rendu un rapport sur l’UE et l’euro qui n’a pas plu à sa Majesté.

        Il a été placardisé et son service supprimé.


      • vote
        pegase pegase 13 avril 22:29

        @Milla

        Ce n’était qu’un exécutant, un employé de bureau, pas un décideur ... C’est suite à ses expériences qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui ..De plus il n’y a QUE lui ... personne d’autre ..


        Ou alors dites nous qui, quoi, comment smiley .. je suis même prêt à voter milla


      • vote
        Dolores (---.---.85.14) 15 avril 10:09

        @julien Dans sa jeunesse Longuet était membre d’Occident, organisation d’extrême-droite violente, anti-communiste, anti-maçonnique, anti-démocratique, etc. Dissoute en 1968, elle donne naissance au GUD et à Ordre Nouveau, prédécesseur du FN. Ses petits camarades s’appelaient Madelin, Devedjian, Novelli, Goasguen... Le genre d’engagement idéologique qui marque une vie.


      • vote
        mmbbb 17 avril 16:31

        @Qaspard Delanuit peut etre mais cela rapporte et meme la femme de Leo ferre l’anarchiste de service a autoriser a preter sa voix " c’est extra "


      • 1 vote
        tousensemble tousensemble 18 avril 10:14

        @Qaspard Delanuit

        on t’a reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        dehors"le bourreau de la nuit"


      • 1 vote
        tousensemble tousensemble 18 avril 10:17

        @maQiavel

        ras le bol des "clivages et compromis" ras le bol des lévy chouard Attali et upr

        DEHORS TROP DE BLA BLA BLA


      • vote
        tousensemble tousensemble 18 avril 10:21

        @Dolores

        TOUT A FAIT VRAI MANQUE SEULEMEN CIOTTI ESTROSI MARIANI ET BALKANI + SARKOZI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • 1 vote
        christophe nicolas christophe nicolas 12 avril 18:15

        Démocratie=hypocrisie ou ploutocratie et le pire est dans le fait que c’est un apprentissage. Comme la France fut l’une des premières républiques, la dégradation se fait ressentir très fortement. 


        L’extrême droite n’a jamais fait qu’un ou deux % et l’extrême gauche un peu plus mais c’est la provocation policée habituelle vis à vis de quelqu’un à l’opposé des extrêmes qui a des réelles propositions qui dérangent parce qu’elles s’attaquent aux racines du mal.



        • vote
          Croa Croa 12 avril 23:21

          christophe nicolas : « Comme la France fut l’une des premières républiques »

           smiley !!!!!!!! smiley ????? smiley &&&& smiley ######

          Quand t’étais branleur,

          la prof d’Histoire n’avait pas de culotte ? smiley


        • 3 votes
          sls0 sls0 12 avril 18:38

          Interventions de qualité.
          J’ai plus tendance à juger ce qui est dit que la personne qui dit.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès