Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Euro 2016 : "Du pain et des jeux" ou comment détourner l’attention du (...)

Euro 2016 : "Du pain et des jeux" ou comment détourner l’attention du peuple

LA FRANCE EN FINALE, LA MASSE EST FOUTUE !!! Un coup de gueule de Scady

 

 

La plèbe hébétée n’a pour soucis que de se réjouir.

 

Quand Rome est tombée, les Romains riaient encore” disait Saint Jérôme, complétant ce qu’écrivait le poète latin Juvénal dans sa Satire :

 

« Ce peuple impérieux, qui dispensait naguère
« Légions et faisceaux dans la paix, dans la guerre,
« Stupide, enseveli dans un repos fangeux,
« Il ne demande plus que du pain et des jeux !

 

Ne doutons pas un seul instant que le gouvernement, discrédité comme jamais, a attendu avec angoisse le début de cet “Euro 2016” et avec lui, les oligarques d’Europe. Au milieu de l’implosion visible de l’ordre social en France, jamais le cirque sportif n’était paru si nécessaire aux dominants pour garder leur ascendant sur la plèbe (Voir nuit debout s'est recouché).

 

Une plèbe qui ne sort plus de son apathie qu’excitée artificiellement par des réminiscences de “patriotisme” fictif où les armées ont été remplacées par des équipes de gladiateurs en maillots.

 

Tags : Football Manipulation Euro 2016



Réagissez à l'article

29 réactions à cet article


    • 5 votes
      Rorodada (---.---.192.164) 9 juillet 23:16

      Vous connaissez le mot "illuminati".

      Inversé cela donne "itanimulli".

      Je vous invite à mettre ce mot inversé "itanimulli.com" dans la barre d’adresse de votre navigateur, puis de faire "entrée".

      Constatez ce qui se passe.

      Merci de nous informer sur votre sentiment à ce propos.

       


      • 6 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 9 juillet 16:30

        Evidemment, détourner les masses par l’euphorie des grands messes sportives, c’est le b-a-ba de l’ingénierie sociale... Rien de bien nouveau et suite à la fort possible victoire de l’EDF demain, s’en suivra une huitaine de jours d’anesthésie générale pendant lesquels tout sera permis pour nos dirigeants ; + les vacances+le soleil et la démobilisation générale qui va avec...
        Par contre anticiper la victoire de la France contre l’Allemagne avec un arbitrage foireux était assez prévisible. L’arbitre de champs étant italien, et l’Allemagne ayant sorti l’Italie en quart, c’était nécessairement prendre le risque de favoriser la France. Ca déjà, c’est pas normal, car est-ce que ça viendrait maintenant à l’idée de quelqu’un, de prendre un arbitre allemand pour arbitrer la finale ?...


        • 1 vote
          izarn 10 juillet 17:44

          @Fidol Castré
          La France écrasée par l’Allemagne et on lui offre un pénalty providentiel...

          C’est du cousu sur mesure par la FIFA mafiosi...


        • vote
          Alren Alren 11 juillet 11:31

          @izarn
          on lui offre un penalty providentiel

          Parce qu’il n’a pas touché le ballon de la main dans sa surface de réparation le capitaine de l’équipe allemande ?


          • 1 vote
            michel-charles michel-charles 9 juillet 17:46

            Du.....Pin et des Je dans la boite aux cons.. !


            • 9 votes
              totof 9 juillet 17:47

              Tout est dit dans cette vidéo. Avec des potes, on s’était dit que la France allait gagner contre l’Allemagne pour faire passer la pillule de la loi Travail. Elle va peut être bien gagner la finale, toujours dans cette optique, je parie qu’elle la gagnera... C’est important car la loi Travail est là, et le type de la vidéo a raison, pour nous réduire à l’esclavage. L’oligarchie en a donc réellement besoin !

              Je me rappelle la finale de 1998 : les brésiliens n’ont pas vraiment joué, ils n’ont rien foutu de tout le match, je m’en souviens comme si c’était hier et leur joueur vedette à cette époque avait d’ailleurs été victime d’une étrange maladie inconnue le matin de la finale pour, finalement, guérir dans la journée et jouer le soir-même, si mes souvenir sont exacts... Il aurait, dans un premier temps, refusé de perdre que ça ne m’étonnerait pas...

              Les instances du sport mondial sont tenues par de grand bourgeois, des fascistes du genre Antonio Samaranche, ancien secrétaire aux sports sous Franco qui fut président du CIO. Cette clique bourgeoise utilise le sport comme calmant et comme outil pour promouvoir la mondialisation et le fascisme (c’est la même chose). Ces vieux salauds droguent de jeunes gens pour augmenter le spectacle par lequel ils accumulent du fric et des putes et qui leur sert aussi à aliéner la population. Le sport de masse a pour fonction de rendre acceptable l’ensemble dégradé qu’est devenu la société et évitant toute rébellion. Et ça marche, là encore, le type de la vidéo à raison.


              Par contre, je ne vois pas ce qu’il veut dire quand il parle d’émancipation individuelle. Il parle de quoi là ? C’est strictement impossible ou alors il faut baisser son froc devant le système pour cela !


              • 2 votes
                Le Sudiste Le Sudiste 9 juillet 20:01

                @totof
                "on s’était dit que la France allait gagner contre l’Allemagne pour faire passer la pillule de la loi Travail."

                Oui, c’est parce que t’es français que tu vois ça et que tu ne vois que ça. Tu crois qu’en Allemagne, en Espagne, en Belgique, au Portugal il n’y a pas de pilule à faire passer ?

                Les complotistes merdeux du foot feraient mieux de regarder de plus près le Bataclan et autres réjouissances explosives passées.

                Quant à celles futures, ils ne regarderont rien et s’agenouilleront devant le pouvoir.


              • 3 votes
                totof 9 juillet 20:26

                @Le Sudiste
                Bon, je passe sur le ton que tu utilises et que tu n’aurais pas si tu étais devant moi en réalité car le courage te manquerait certainement, comme 90% de la population...

                Je vais répondre comme si tu t’exprimais normalement. La coupe d’Europe se passe en France cette année, donc ce n’est pas la même chose que pour les autres nations d’Europe. Il y a une plus-value dont on peut subodorer qu’elle sera exploitée par l’oligarchie.


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 9 juillet 21:53

                @totof
                A toutes les époques le sport a servi a canaliser la foule. Tout ce que vous dites sur les instances sportives (à la tête des fédérations c’est la même chose : de vieux bonhommes qui vu leur bide passent plus de temps à se gaver dans les restaus étoilés que sur des terrains de sport ...) est juste. Maintenant de là à se faire des films sur un trucage des matchs volontairement ... je ne dis pas que c’est impossible car en réalité ça se fait et c’est démontré régulièrement ... mais la raison est plus mercantile (les mafias pour ramasser de l’argent sur les paris sportifs). Ce qui est certain c’est que ce genre de manifestations (sportives) sont très utiles pour détourner la colère exprimée lors des manifestations réelles. 


              • 1 vote
                totof 9 juillet 22:06

                @Qiroreur
                Non, pas à toutes les époques, uniquement dans les empires, ce qui ne représente qu’une infime partie des humains qui ont vécu. Au Moyen Age, qui était une époque de lumière et de liberté, le sport était pratiqué librement, pour le plaisir.

                Pour ce qui est du trucage, vous le dites vous-mêmes, ça a été constaté régulièrement. Les raisons peuvent être mercantiles, certes, mais pourquoi imaginer qu’elles ne peuvent pas être politiques ? Pourquoi se priveraient-ils ? N’ont-ils pas toutes les audaces ? Nous le disons nous mêmes "du pain et des jeux" ! Par cette phrase, nous reconnaissons l’utilisation politique du sport à l’ère contemporaine !

                Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses mais je garde en mémoire la finale de 1998, les brésiliens n’ont pas joué normalement et il y a eu ce problème avec leur joueur vedette (dont j’ai oublié le nom). A l’époque, ça m’avait frappé. Mais j’ai pu me tromper...


              • 1 vote
                totof 9 juillet 22:11

                @Qiroreur
                Autre souvenir qui me revient, n’y a-t-il pas un doute sur la victoire de l’équipe anglaise à la coupe du monde de 1966 organisée en Angleterre ? Il me semble bien non ? Ca ne parle à personne ?


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 9 juillet 22:39

                @totof
                "certes, mais pourquoi imaginer qu’elles ne peuvent pas être politiques ? Pourquoi se priveraient-ils ? N’ont-ils pas toutes les audaces ? Nous le disons nous mêmes "du pain et des jeux" ! Par cette phrase, nous reconnaissons l’utilisation politique du sport à l’ère contemporaine !"

                Je n’écarte pas cette hypothèse non plus. Je dis juste que ce qui est en revanche certain c’est l’exploitation de ce spectacle par le pouvoir. Le reste n’est que pure spéculation. 

                Je me souviens très bien de ce mystérieux malaise avec Ronaldo (le nom du joueur en question, n’étant pas féru de foot je m’en souviens quand même, j’avais ue télé à l’époque)... pour autant, là encore, impossible d’en tirer la moindre conclusion, à part dire que c’était bizarre. 


              • 1 vote
                totof 9 juillet 22:57

                @Qiroreur
                Ronaldo ! Voilà, c’était lui !

                D’accord, on ne peut pas en tirer de vraies conclusions. Cependant, n’oublions pas que la marque de toutes les mafias, de toutes les arcanes du pouvoir et autres services secrets, c’est la dissimulation, c’est le secret. Machiavel, dans "Le prince" conseille aux puissants de se donner les apparences du bien tout en faisant le mal dès que c’est nécessaire.

                Maintenant que les peuples sont tous dominés par une oligarchie, il nous faut quand même être méfiants, voire parano vis-à-vis de tous les phénomènes de ce monde de malade, il faut tout questionner car le mal est radical à notre époque. Ne pas se poser de questionner, ne pas être soupçonneux reviendrait à donner un blanc-seing aux salauds qui nous exploitent. Il me semble quand même que dans le domaine du sport, entre la drogue, le fric, les prostituées, les liens politiques et touti quanti, on a de bonnes raisons de subodorer le pire...


              • 1 vote
                izarn 10 juillet 17:46

                @totof
                Reste à savoir si les portugais vont refuser de perdre


              • vote
                Croa Croa 10 juillet 23:11

                À Le Sudiste « Tu crois qu’en Allemagne, en Espagne, en Belgique, au Portugal il n’y a pas de pilule à faire passer ? »

                Sauf que c’est en France que ça ne passe pas bien. Ce sont donc les français qu’il faut abrutir.


              • vote
                Le Sudiste Le Sudiste 10 juillet 23:36

                Ah... mauvaise nouvelle pour les portugais. Il va y avoir des réformes.


              • 2 votes
                Scalpa Scalpa 9 juillet 18:07

                L’émancipation individuelle ca doit quand tu envois chier tout le système (loin très loin) en assumant les conséquences qui viennent forcement avec. et la on se rends compte que c’est presque impossible a moins de sacrifier un poulet et de manger son sang en blanquette.



                • 5 votes
                  Zatara Zatara 9 juillet 20:10

                  dire que la poupoulace dort, rien de nouveau... mais se toucher la nouille en mode hypercomplotiste sur un match de foot, franchement..... ridicule


                  • 2 votes
                    izarn 10 juillet 17:52

                    @Milla

                    Meme le second but est ultra louche.

                    Exact. Faut voir si les portugais vont se laisser faire...

                    Barosso a été acheté par Goldman Sachs, mais cela ne suffira pas ?

                    De toutes façon, ce n’est pas du foot : On se fout du monde.


                  • 3 votes
                    zygzornifle zygzornifle 10 juillet 13:36

                    du vin et des gueux voila ce qu’il restera bientôt des Français ..... 


                    • 5 votes
                      zygzornifle zygzornifle 10 juillet 13:37

                      Euro 2016 c’est la fête du lapin crétin .....


                        • 3 votes
                          tobor tobor 11 juillet 03:26

                          C’est juste ce phénomène "foot" qui est gavant à la fin.
                          La presse lambda ne parle pratiquement plus que de ça et en profite pour occulter le peu de choses susceptibles de ressembler à de l’information (ça ne me touche que très rarement mais je pense à mes concitoyen/nes !). En Belgique, ça fait 2 mois que des affiches, décos, peinturlurages de tronches, promos bière et martelage médiatique nous casse les burnes !
                          Et, comble du crétinisme, l’équipe nationale s’appelle "Les diâp’" (les diables rôuch’) Ils dégoulinent de tatoos, de coupes punkoïdes (?) et teintures à la x-men, cons comme des balais dès qu’il faut l’ouvrir, principalement des mecs issus de l’immigration dont le système a fait des espèces de Barbies à gros biscoteaux stéroïdés (?) et mous du cerveau. Tout ça pour perdre vite et fort (?). J’imagine qu’au delà de gagner ou perdre, il existe une notion de "bien jouer" mais le phénomène crétin de s’identifier à l’équipe nationale (alors qu’on vomi généralement son gouvernemen) prend toute la place. Je crois avoir lu que les diâp’ (avec tout son personnel) en déplacement à Lille, pour perdre, a passé une nuit d’hôtel à 25.000 ball€s Pif paf pouf ! aux frais des contribuables !
                          .
                          On en a zéro à coudre de cette compète de ballon. Chaque sport a son lot d’exploits et peut fasciner ceux/celles qui aiment assister en badauds aux prouesses des spécialistes, comme en musique. Avoir réussi à galvaniser les foules avec une telle unilatérale ineptie est consternant. Le foot est un phénomène d’ampleur assez récent (100 ans), avant, le commun des mortels s’en passait allègrement et le jeu-de-paume était bien plus populaire. La société suit allègrement ce qui lui est proposé en suffisamment grand pour "dépasser" les individus, à l’échelle de la foule"
                          Je suis sûr que s’il avait été proposé "Qui chie le plus loin" à la place du foot, ç’aurait roulé tout autant vers les compètes internationales et fait la une à la téloche.
                          .
                          Je ne comprends pas ce que ce genre d’événement footbalistique, sportif a à voir avec "l’information générale" hormis le fait que les médias ont fabriqués cette ascension spectaculaire au XXème siècle de sorte qu’il y a tant de déplacement de foules, comme jamais il n’y en a plus pour les causes idéologiques, que le sujet semble incontournable, est devenu incontournable.
                          Les filles s’impliquent là où dans les ’80s il n’y avait pratiquement que des mecs comme supporters et quelques suiveuses. Aujourd’hui, elles en veulent ! Elles connaissent les noms des joueurs, termes techniques, etc. veulent parfois faire la démonstration d’une émancipation totale de la femme en jurant très fort au bistrot ! C’est une des grandes victoires de la canalisation du féminisme vers le garage.
                          Les femmes qui autrefois en profitaient pour passer entre-elles une soirée cool pendant que leurs mâles se gavaient de la pire malbouffe en s’explosant à la bière dans un état régressif qui avoisine la prépuberté, elles sont aujourd’hui un publique conquis et qui tourne au même régime !
                          .
                          C’est sans compter cette propension à exhiber en grandes pompes la façade d’une arnaque financière bien relou, toucher au "tellement gros que personne n’y croirait". Puis ce rôle politique, ça devient ridicule, comme le catch à la télé. Et comme si ça suffisait pas, il y a le Four de Trance, les raquetteux/ses, les olymperies, Pfffff !
                          ...mais jamais un mot sur les revendications des manifestants qu’ils citent uniquement pour l’info routière. Triste époque.


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 juillet 08:02

                            La défaite : catastrophe pour Hollande & sa bande ?

                            Voyons la suite... si ça se vérifie !

                            Encore qu’il y a bientôt Rio, pour se relancer !?

                            Merci

                            CQFD


                            • 2 votes
                              Hijack ... Hijack ... 12 juillet 16:02

                              Scady sympa ... un Sterone du pauvre, pensant que derrière son volant, il ferait fureur.
                              .
                              J’ai écouté vite fait, ce qu’il dit est basique et logique, rien de neuf.
                              Il me semble, que précédemment il accusait El Assad (lui aussi) de tuer son peuple (sauf erreur), faudrait savoir où il en est à ce niveau, de même que son nouveau pote Laïbi.

                              

                              Ajouter une réaction

                              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                              FAIRE UN DON







Palmarès